Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5245 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33660  33661  33662  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72510463
multikill
Posté le 05-03-2025 à 18:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

J'ai lu vite fait, c'est sérieux cette histoire d'utiliser le livret A pour la guerre ?

oui tout à fait. Source : oliv oliv.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 18:15:49  profilanswer

n°72510464
babyboy4
Posté le 05-03-2025 à 18:15:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui, au fait, vu que y'a quelques temps ça chouinait ici sur la limitation à 50 du periph parisien, et probablement aussi sur la voie réservée aux covoiturages, voici un premier bilan de la limitation à 50 :  

https://www.apur.org/fr/nos-travaux [...] e-reservee

-2.6 décibels entre avant et après la mesure, y compris la nuit, donc une très belle amélioration.
-15% de particules fines et de NO2

Donc comme prévu, très très bon choix de la mairie de Paris, on espère que cette nouvelle réforme visant à encourager le covoiturage va encore amplifier ces résultats.

Pour le bruit et la baisse des accidents ok.  
C’est logique en même temps.  

Pour la baisse de la pollution il faudra attendre un peu je pense.  

n°72510467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2025 à 18:16:30  profilanswer

roland- a écrit :

Secrètement, on aime tous faire chier notre prochain pour des aménagements de merde dont on se sert pas. Toi le vieux, je veux qu'on supprime ton petit parc verdoyant de migrants pour en faire un skate park

Ah non, moi j'ai à cœur l'amélioration des conditions de vie des gens, en particuliers les populations pauvres qui doivent vivre proche du périph.

Et les mesures avec lesquelles je suis d'accord marchent, d'où les chiffres !

La Monne a écrit :

C'est à dire que le jour le périphérique fermera, tu seras le premier à en subir les conséquences (métro ultra saturé et prix de l'immobilier en hausse)
On aurait le réseau de Tokyo on pourrait se passer de voiture, là c'est plus compliqué

Le periph représente une part marginale des déplacements d'IDF, c'est un faux dilemne.  

Et c'est principalement utilisé par les classes moyennes supérieures et aisées pour faire Paris-Petite couronne, trajets largement remplaçable par les TEC. Au besoin je peux sortir les sources hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72510473
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2025 à 18:17:47  profilanswer

La Monne a écrit :

je me demande toujours si ceux qui confondent les 2 le font par bêtise ou par intérêt

Entre le complot et la bêtise, toujours privilégier la seconde hypothèse :o

babyboy4 a écrit :

Oui ça reste une comparaison sur des mois différents, on aura une vision plus précise en octobre. Mais c'est encourageant.

---------------
n°72510515
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2025 à 18:23:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui ça reste une comparaison sur des mois différents, on aura une vision plus précise en octobre. Mais c'est encourageant.

https://www.apur.org/sites/default/ [...] n=c5obW6qS

Z'ont pas l'air d'avoir essaye d'estimer ou de mesurer les reports sur d'autres voies (rues) notamment la nuit. Franchement ça a l'air super mauvais comme étude. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72510530
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2025 à 18:26:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.apur.org/sites/default/ [...] n=c5obW6qS

Z'ont pas l'air d'avoir essaye d'estimer ou de mesurer les reports sur d'autres voies (rues) notamment la nuit. Franchement ça a l'air super mauvais comme étude. :o

Pourquoi il y aurait du report sur des voies beaucoup plus lente, alors que la limitation ne concerne que les moments de la journée où la circulation est fluide sur le périph ? Tu as des chiffres ?

---------------
n°72510557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2025 à 18:28:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi il y aurait du report sur des voies beaucoup plus lente, alors que la limitation ne concerne que les moments de la journée où la circulation est fluide sur le périph ? Tu as des chiffres ?

Ben en passant de 70 a 50 t'as des itinéraires plus urbains qui peuvent devenir plus intéressants en temps de trajet. :o

Tu penses que l'integralite du trafic en moins c'est du TEC de nuit en plus ou des trajets pas effectues du tout ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72510583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2025 à 18:32:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben en passant de 70 a 50 t'as des itinéraires plus urbains qui peuvent devenir plus intéressants en temps de trajet. :o

Les itinéraires alternatifs sont limités à 30 + blindés de feu, on parle de Paris hein.

The NBoc a écrit :

Tu penses que l'integralite du trafic en moins c'est du TEC de nuit en plus ou des trajets pas effectues du tout ?

Je pense pas que la baisse de fréquentation concerne la nuit, plutôt de la journée.

Pour la nuit, la légère baisse de limitation limite juste un peu les nuisances.

---------------
n°72510585
jkf
Posté le 05-03-2025 à 18:32:36  profilanswer

LadySushi a écrit :

Macron. Va demander 40milliards aux Français pour la guerre en Ukraine :o

Qu’il aille se faire foutre.
 [:oceanborn]  

n°72510587
pik3
Posté le 05-03-2025 à 18:33:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah non, moi j'ai à cœur l'amélioration des conditions de vie des gens, en particuliers les populations pauvres qui doivent vivre proche du périph.

Et les mesures avec lesquelles je suis d'accord marchent, d'où les chiffres !

Theomede a écrit :

Le periph représente une part marginale des déplacements d'IDF, c'est un faux dilemne.

Et c'est principalement utilisé par les classes moyennes supérieures et aisées pour faire Paris-Petite couronne, trajets largement remplaçable par les TEC. Au besoin je peux sortir les sources hein.

Et avec le grand-paris le déplacement banlieue en banlieue va être facilité.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 18:33:07  profilanswer

n°72510589
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 18:33:28  profilanswer

jkf a écrit :

Et tous ces macronistes qui disaient ces dernières années qu’il fallait emprunter car ça ne coûtait rien.

C’est qui qui va payer maintenant ?
Hein, qui?

[:massys:2]  

Qu'essaies tu de nous expliquer ?

L'argent emprunté à taux 0 reste à taux 0 sur toute la maturité de l'emprunt....

n°72510590
la lampe
Posté le 05-03-2025 à 18:33:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les différentes mesures mise en oeuvre par la mairie produisent déjà leur effet sur la qualité de l'air des parisiens.

n°72510591
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2025 à 18:33:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Et avec le grand-paris le déplacement banlieue en banlieue va être facilité.

Tout à fait.

---------------
n°72510596
pistache52
Posté le 05-03-2025 à 18:34:12  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est évidemment pas vider les livrets, c'est flécher l'épargne.  

Mais je me demande toujours si ceux qui confondent les 2 le font par bêtise ou par intérêt

Pour désinformer évidemment.

n°72510598
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2025 à 18:34:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Les différentes mesures mise en oeuvre par la mairie produisent déjà leur effet sur la qualité de l'air des parisiens.

Clairement, même si ça ne va pas assez vite à mon goût.

---------------
n°72510609
grotius
Posté le 05-03-2025 à 18:36:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, même si ça ne va pas assez vite à mon goût.

Ne t’inquiète pas bientôt, la vitesse sera limitée à 0km, les emissions vont encore baisser.

n°72510625
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2025 à 18:38:14  profilanswer

grotius a écrit :

Ne t’inquiète pas bientôt, la vitesse sera limitée à 0km, les emissions vont encore baisser.

J'espère bien, ça libèrerait pas mal d'espace.

---------------
n°72510626
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-03-2025 à 18:38:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

faut qu'on arrête notre ethno-masochisme et qu'on revienne à la raison. La république fait passer son délire d'accueil inconditionnel devant la sécurité de ses administrés, elle chie littéralement sur sa propre constitution.

Ben oui. yaka, fautquon, ça doit bien faire 25 ans que ça dure. Tous les prévisionnistes avaient pourtant prévenu que ça allait aller crescendo dans les actes terroristes, les agressions, les meurtres, les dégâts etc
Par contre, une telle nonchalance de la justice, ça c'est nouveau :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72510641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2025 à 18:40:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense pas que la baisse de fréquentation concerne la nuit, plutôt de la journée.

Pour la nuit, la légère baisse de limitation limite juste un peu les nuisances.

Ils parlent de -2% de trafic de jour et -6% la nuit.

Mon raisonnement sûrement foireux : les vitesses moyennes ne changeant pas de jour, on était a capacité et on reste a capacité, y a moins de yoyo, c'est tout, ça change pas grand chose. L’attractivité du periph reste la même, le nombre de véhicules aussi.

La vitesse changeant la nuit, la qualité de service est impactée et la demande aussi. D'ou ma question, quid des reports ? De nuit, surtout, mais de jour, aussi, effectivement. :o

---------------
n°72510645
jkf
Posté le 05-03-2025 à 18:41:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pour, mais Hidalgo reste extrêmement timorée. Il est probable que les prochaines municipales donnent un maire un peu plus punchy.

Dispo!

[:cacatomique:1]  

n°72510651
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-03-2025 à 18:41:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Vu le succès de Zelensky après que Macron ait demandé à Trump de le recevoir [:clooney8]
Guerre en Ukraine: l'Élysée dément un déplacement de Macron à Washington avec Zelensky et Starmer

Citation :

Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, avait indiqué un peu plus tôt que ce déplacement était "envisagé".

Comme l'envoi de troupes au sol en Ukraine

---------------
n°72510681
Abonisyah
Posté le 05-03-2025 à 18:46:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

non franchement je vois pas, quant c'est fluide le periph reste globalement plus intéressant que l'intra muros même à 50.

L'impact du 50 sur le periph est anecdotique en temps de trajet. C'est juste chiant parce qu'on se traine le cul (comme le bout d'A4 passé a 70 a Bercy) mais ca fou pas plus la merde en heure de pointe. Rien a voir avec la fermeture des quais par exemple (j'étais pour mais on a bien morflé quant même) et là pour le coup le report sur d'autres voies était flagrant.

j'ai testé la fermeture du  pont d'Iena aussi dernièrement ca impact pas mal aussi :o

Sinon c'est ce soir le "Nous sommes en guerre II"  [:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Abonisyah le 05-03-2025 à 18:48:27

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72510686
jkf
Posté le 05-03-2025 à 18:47:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu'essaies tu de nous expliquer ?

L'argent emprunté à taux 0 reste à taux 0 sur toute la maturité de l'emprunt....

Et quand il arrive à terme et qu’il faut le rembourser , si on ne peut pas on le remplace alors par ... un autre emprunt mais ... plus du tout au même taux.

n°72510705
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2025 à 18:49:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils parlent de -2% de trafic de jour et -6% la nuit.

Mon raisonnement sûrement foireux : les vitesses moyennes ne changeant pas de jour, on était a capacité et on reste a capacité, y a moins de yoyo, c'est tout, ça change pas grand chose. L’attractivité du periph reste la même, le nombre de véhicules aussi.

Le jour c'est reporté sur les tecs de mémoire, sans aucun impact vu à quel point c'est faible par rapport à la fréquentation des tecs.

The NBoc a écrit :

La vitesse changeant la nuit, la qualité de service est impactée et la demande aussi. D'ou ma question, quid des reports ? De nuit, surtout, mais de jour, aussi, effectivement. :o

De nuit je doute qu'il y ait réellement des reports.

---------------
n°72510714
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-03-2025 à 18:51:26  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et puis faut respecter leurs cultures

par contre si une française de souche le fait elle sera accusée de raciste.

Parce que tu crois que les jeunes racailles des cités font et respectent le ramadan  [:clooney24]  
Ils en ont rien à carrer. La plupart fume et pour qui a déjà fumé, c'est extrêmement (voire impossible) de se passer d'un joint pendant 10 à 11 heures. Comme en ce moment.

Et lorsque qu'il tombe pendant les plus longs mois de l'année... [:clooney16]

---------------
n°72510722
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-03-2025 à 18:52:54  profilanswer

Moihey a écrit :

j'ai 15.74€ dessus  [:thektulu]

Salo d'riche  [:ex-floodeur:2]

---------------
n°72510726
Juliano66
Posté le 05-03-2025 à 18:53:56  profilanswer

[:gnel42] Objectifs de l'allocution, selon BFM TV (direct) :

- Faire un état des lieux de la situation géopolitique
- Décrire la stratégie diplomatique de la France et de l'Europe, préparer les esprits des français : économie de guerre ?
- Répondre aux angoisses des français

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 05-03-2025 à 18:54:54
n°72510728
babyboy4
Posté le 05-03-2025 à 18:54:09  profilanswer

Abonisyah a écrit :

non franchement je vois pas, quant c'est fluide le periph reste globalement plus intéressant que l'intra muros même à 50.  

L'impact du 50 sur le periph est anecdotique en temps de trajet. C'est juste chiant parce qu'on se traine le cul (comme le bout d'A4 passé a 70 a Bercy) mais ca fou pas plus la merde en heure de pointe. Rien a voir avec la fermeture des quais par exemple (j'étais pour mais on a bien morflé quant même) et là pour le coup le report sur d'autres voies était flagrant.

j'ai testé la fermeture du  pont d'Iena aussi dernièrement ca impact pas mal aussi :o

Sinon c'est ce soir le "Nous sommes en guerre II"  [:hugeq:1]  

C’est même mieux vu que les tarés en scooters roulent moins vite.

n°72510742
autocall
Wallah
Posté le 05-03-2025 à 18:55:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Report la nuit j'ai vraiment du mal à y croire. Même à 50, un périph fluide est imbattable vs des feux rouges permanents (+ intramuros t'as parfois des rues où ça circule mal jusque très tard avec les travaux, les plans de circulation foireux etc.)

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72510745
kolian
Posté le 05-03-2025 à 18:56:14  profilanswer

Juliano66 a écrit :

[:gnel42] Objectifs de l'allocution, selon BFM TV (direct) :

- Faire un état des lieux de la situation géopolitique  
- Décrire la stratégie diplomatique de la France et de l'Europe, préparer les esprits des français : économie de guerre ?
- Répondre aux angoisses des français

c'est bon, il démissionne ? :o

---------------

n°72510794
Scrypt
Posté le 05-03-2025 à 19:03:14  profilanswer

Sticki a écrit :

Ben oui. yaka, fautquon, ça doit bien faire 25 ans que ça dure. Tous les prévisionnistes avaient pourtant prévenu que ça allait aller crescendo dans les actes terroristes, les agressions, les meurtres, les dégâts etc
Par contre, une telle nonchalance de la justice, ça c'est nouveau :/

ça n'a rien de compliqué pourtant.

La France ou l'Allemagne laissent entrer en masse des malades mentaux du MO et d'Afrique. L'Afghanistan ou la Syrie c'est des pays où il y a moins d'1 psychiatre pour 100k habitants. L'Algérie est à peine devant: environ 2 psychiatres pour 100k. Au moins 10x moins que la moyenne française et pourtant on se considère pénurique.

C'est un scandale sanitaire en fait, sauf que c'est moins voyant que la gale. On laisse vadrouiller des bombes à retardement qui n'ont jamais vu le début d'un diagnostic au pays.

n°72510801
patx3
Posté le 05-03-2025 à 19:04:19  profilanswer

kolian a écrit :

Alors que les russes vont attaquer la France ? Il va rester et suspendre les élections afin d'éviter que les réseaux sociaux changent le cours des élections. :o

n°72510806
Juliano66
Posté le 05-03-2025 à 19:05:36  profilanswer

Sur BFM ils se demandent si les français sont prêts à payer plus de taxes pour soutenir l'Ukraine  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Juliano66 le 05-03-2025 à 19:06:04
n°72510810
Ryck W
Posté le 05-03-2025 à 19:06:18  profilanswer

kolian a écrit :

Ce serait le plus judicieux après tant d’échecs.

n°72510849
spartak01
Posté le 05-03-2025 à 19:12:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, bon, mettre ses gosses dans une école catho en la voulant laïque, ca s'appelle chercher la merde à un moment.

Non, ça s'appelle juste le respect de la loi.
Si tu veux vraiment ce type d'école avec catéchisme inclus, y'a des écoles hors contrat.
Mais pas de contrat, pas d'argent public...  :D  

n°72510868
spartak01
Posté le 05-03-2025 à 19:14:12  profilanswer

Raspa a écrit :

Pardon, je répond une deuxième fois sur ce point précis, culturel/catho.

Il y a des églises et des chapelles dans tous les villages, le calendrier date de la supposée naissance du christ, chaque jour est la fête d'un saint, certaines vacances et jours fériés sont en fonction de fêtes religieuses chrétiennes (ou païennes remarketées).

Évidemment que c'est culturel, on n'a pas le calendrier hégirien de 579 ans après JC (déjà ma ref est après JC), ni des mosquées à minarets partout. Évidemment que c'est culturel et millénaire, il faudrait être aveugle ou coco pour ne pas le voir. :D

(et pas cultuel au lieu de culturel, comme tu as du faire une typo, car cultuel c'est catho dans ce contexte)

My bad, tu as raison. La coquille qui casse tout...  :(  
Merci de la correction...  :jap:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°72510917
jamere20
Posté le 05-03-2025 à 19:19:59  profilanswer

Si j'étais lui, je finirais par un "Allez Paris !"

n°72510937
spartak01
Posté le 05-03-2025 à 19:22:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

ce qui est une énorme erreur d'appréciation, tant ces religions sont ontologiquement différentes et ne se confrontent pas de la même façon à une république "laïque".

L'EG dont tu fais partie se roule dans l'islamo-gauchisme par clientélisme et naïveté (avec un instinct de survie qui tend vers zéro, tant leurs mœurs sont antinomiques avec l'islam), par contre la gauche et même une partie de la droite fait également cette erreur d'appréciation par incompréhension de cette religion.

Les religions sont ontologiquement les mêmes, surtout quand elles sont monothéistes et ont pour même origine le Livre...  

J'ai l'impression que la différence tient, pour une certaine part, que vous les voyez à travers le prisme des médias et des rezos sociaux, donc ce qui fait la une et le buzz...
Les religions sont hélas millénaires et quand je vois les combats qu'ont du mener les défenseurs de la république pour s'imposer face aux cathos, je dis qu'on revient de loin... Lis Mona Ozouf et tu verras que il y a moins d'un siècle il était encore difficile de se dire catho et Républicain dans certaines contrées...
Quand on pense qu'il a fallu prés de 20 ans pour que le Vatican et donc la hiérarchie catho française (évêques, curés...) acceptent de se soumettre à la loi de 1905... :pfff:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°72510948
autocall
Wallah
Posté le 05-03-2025 à 19:24:03  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Sur BFM ils se demandent si les français sont prêts à payer plus de taxes pour soutenir l'Ukraine  :o

Il suffirait de réduire massivement les retraites des boomers.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72510951
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-03-2025 à 19:24:26  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Osef puisque quoi que dise Macron, il est pas en position d'imposer quelque chose au niveau budget

---------------
Lu et approuvé.
n°72510954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2025 à 19:24:45  profilanswer

autocall a écrit :

Report la nuit j'ai vraiment du mal à y croire. Même à 50, un périph fluide est imbattable vs des feux rouges permanents (+ intramuros t'as parfois des rues où ça circule mal jusque très tard avec les travaux, les plans de circulation foireux etc.)

Non mais des fois ça faisait des détours intéressants qui ne le sont plus...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33660  33661  33662  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)