Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5499 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32535  32536  32537  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°71838686
autocall
Wallah
Posté le 06-11-2024 à 17:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Le Figaro rapporte des prédictions pas terribles pour l'Europe et l'Allemagne en particulier… :pfff: :(

Citation :

Une crise «mortifère pour l'Europe» en cas de victoire de Donald Trump : tel est le sombre scénario qui alarmait dimanche Thierry Breton, ancien commissaire européen au marché intérieur, sur le plateau de BFMTV. (...)
Rappelant que les États-Unis étaient «un très grand partenaire commercial» de l’Europe, Thierry Breton avait estimé le week-end dernier qu’il était «très important de voir dans quel contexte ces relations commerciales vont pouvoir perdurer», en cas de retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Ces inquiétudes ne sont pas sans fondement. Durant sa campagne, le magnat de l’immobilier de 78 ans a martelé sa volonté d’imposer des surtaxes douanières de 10 à 20% sur tous les produits importés aux États-Unis. «L’élection de Trump, ce n’est pas une bonne nouvelle pour l'Europe. Cela veut dire l'accentuation du protectionnisme, avec une montée considérable des droits de douane», décrypte Christian de Boissieu, professeur émérite d'économie à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Cela pourrait «pénaliser la majorité des produits industriels européens», prévient Anne-Sophie Alsif, cheffe économiste du cabinet d’audit et de conseil BDO.
(...)
La célèbre banque d'affaires américaine Goldman Sachs a calculé que des droits de douane généralisés de 10% réduiraient le PIB de la zone euro de 1%, «avec des effets plus négatifs en Allemagne qu'ailleurs dans la zone euro» (1,6%), «compte tenu de sa plus grande ouverture et de sa dépendance à l'égard de l'activité industrielle».

Au lieu de faire des prédictions à la noix, il veut pas nous remettre le lien Google Maps ce pignouf de Breton ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 17:06:28  profilanswer

n°71838697
kolian
Posté le 06-11-2024 à 17:07:32  profilanswer

autocall a écrit :

Au lieu de faire des prédictions à la noix, il veut pas nous remettre le lien Google Maps ce pignouf de Breton ?

Punaise, cette débilité d'avoir virer l'accès google map en instantanée :/

Plus débile que l'UE c'est quand même devenu compliqué à trouver

---------------

n°71838698
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2024 à 17:07:35  answer

itg a écrit :

Même si Macron l'invite, jamais Trump ne viendra en France, vous l'avez déjà vu se déplacer sans aucun intérêt ?
Un pays en voie de tiers mondisation comme la France n'est plus intéressant désolé.

en plus pour voir un spectacle de Thomas Jolly (qui fait du lobbying depuis cet été pour que Macron lui commande chaque année un spectacle pour le 14 juillet à la place du défilé)  :whistle:

n°71838725
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-11-2024 à 17:10:42  profilanswer

autocall a écrit :

moi je me sens plus libre depuis que cette mesure a été mise en place

n°71838728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2024 à 17:11:14  profilanswer

OTH a écrit :

moi je me sens plus libre depuis que cette mesure a été mise en place

Normal, quand le marche est libre nous sommes libres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71838735
OTH
Posté le 06-11-2024 à 17:11:59  profilanswer

on aura droit à ADX alors

n°71838803
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2024 à 17:19:11  answer

Au contraire, moi j'adorerais les voir arriver jusqu'au Rhin. Je sais qu'il n'iront pas plus loin.

n°71838812
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2024 à 17:20:17  profilanswer

J’espère qu'on en profitera pour régler la question suisse cette fois ci par contre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71838847
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-11-2024 à 17:25:07  profilanswer

Sachant qu'il n'arrive même pas à franchir le Dniepr, tu crois qu'il va pouvoir assurer la chaîne logistique pour traverser toute l'Ukraine et arriver jusqu'en Pologne ? Tout en maintenant le front sur l'Ukraine ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71838905
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2024 à 17:32:02  answer

Maldoror a écrit :

Sachant qu'il n'arrive même pas à franchir le Dniepr, tu crois qu'il va pouvoir assurer la chaîne logistique pour traverser toute l'Ukraine et arriver jusqu'en Pologne ? Tout en maintenant le front sur l'Ukraine ?

Parce que pour l'instant l'Ukraine a des munitions. Quand sa source va se tarir je ne vois pas ce qui bloquerais Vlad de finir son projet, en se fournissant chez l'habitant vaincu en victuailles et en femmes.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2024 à 17:32:02  profilanswer

n°71838980
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2024 à 17:41:26  answer

Si tu fais des charniers dans des méthaniseurs, c'est possible.

n°71839031
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-11-2024 à 17:46:59  profilanswer

Référendum au Qatar pour mettre fin à la démocratie.  
90% de oui.  

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20241106

Ce sont nos amis, contrairement aux américains qui votent Trump.

n°71839081
axklaus
Posté le 06-11-2024 à 17:53:58  profilanswer

Partition de la Suisse, une partie alsacienne, une française et une italienne

Ça aurait dû être fait depuis longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-11-2024 à 17:54:40
n°71839151
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 06-11-2024 à 18:04:19  profilanswer

Avec un peu de volonté, on doit pouvoir faire un blocus jusqu'à ce qu'ils capitulent non ?  :o  

Quelques cols de montagne à tenir tout au plus  [:stephan_lapaix]

n°71839167
autocall
Wallah
Posté le 06-11-2024 à 18:06:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

Référendum au Qatar pour mettre fin à la démocratie.
90% de oui.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20241106

Ce sont nos amis, contrairement aux américains qui votent Trump.

Qui a dit que les Américains n'étaient pas nos amis ?

Sinon, j'aime beaucoup le concept de voter pour arrêter de voter  [:edhelas]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71839169
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2024 à 18:06:23  answer

Helyis a écrit :

Avec un peu de volonté, on doit pouvoir faire un blocus jusqu'à ce qu'ils capitulent non ?  :o  

Quelques cols de montagne à tenir tout au plus  [:stephan_lapaix]

Tu utilises du gaz moutarde, comme en 14-18. Il reste bloqué dans les vallées et y éradique toute vie. Reste plus qu'à déloger les quelques bergers et randonneurs qui étaient aux sommets.

n°71839579
multikill
Posté le 06-11-2024 à 19:01:59  profilanswer

J'ai vu que la loi sur la fin de vie doit revenir à l'assemblée fin janvier. Je suppose que si une motion de censure est votée c'est foutu? Après vu que personne n'a autre chose à présenter que Barnier ils vont peut être juste se coucher et ça va être bon.

n°71839596
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-11-2024 à 19:05:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

J’espère qu'on en profitera pour régler la question suisse cette fois ci par contre.

On va te transformer en savon.

n°71839969
It_Connexi​on
Posté le 06-11-2024 à 19:55:59  profilanswer

C'est dingue les scores de Trump

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71839984
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 06-11-2024 à 19:56:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est dingue les scores de Trump

Y'aura moins de wokisme dans les séries Netflix :o

---------------
Can you beat AI?
n°71839993
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-11-2024 à 19:58:36  profilanswer

mais ça va piquer en Europe, la Chine étant en sur production, les USA voulant se fermer, c'est l'Europe qui sera encore plus touchée. Et comme y'a des pays qui ont dit "oui" a fond à la Chine (Hongrie) bloquer les produits chinois en mode "barrières maximales" cela va être difficile.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71840028
It_Connexi​on
Posté le 06-11-2024 à 20:04:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

mais ça va piquer en Europe, la Chine étant en sur production, les USA voulant se fermer, c'est l'Europe qui sera encore plus touchée. Et comme y'a des pays qui ont dit "oui" a fond à la Chine (Hongrie) bloquer les produits chinois en mode "barrières maximales" cela va être difficile.

C'est exactement ça, je pense que ça va piquer en Europe

---------------
n°71840036
Gottorp
Posté le 06-11-2024 à 20:05:28  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est exactement ça, je pense que ça va piquer en Europe

oui mais moins de woke sur une chaine tv américaine  [:zedlefou:1]  

Alors qu'il suffit de ne pas prendre une chaine tv américaine pour ne pas se polluer le cerveau  [:zedlefou:1]

---------------
n°71840096
chinois02
Posté le 06-11-2024 à 20:11:09  profilanswer

Gottorp a écrit :

Le problème est que nos industriels voulaient des entreprises sans usines....et ne vient pas de Chine. Là actuellement c'est l'Inde qui est courtisée pour la modicité de ses couts...pour un deuxième tour!.
C'est bien beau de dire que l'on va se fermer vis à vis des produits chinois...mais tu verras l'aspect de l'inflation ET de la hausses des taux. Si nous ne pouvons plus exporter aux USA à cause des droits de douane et en Chine, tu vas exporter sur Mars pour payer les factures d'énergie?

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71840459
hka-ta
Posté le 06-11-2024 à 20:58:30  profilanswer

chinois02 a écrit :

Le problème est que nos industriels voulaient des entreprises sans usines....et ne vient pas de Chine. Là actuellement c'est l'Inde qui est courtisée pour la modicité de ses couts...pour un deuxième tour!.
C'est bien beau de dire que l'on va se fermer vis à vis des produits chinois...mais tu verras l'aspect de l'inflation ET de la hausses des taux. Si nous ne pouvons plus exporter aux USA à cause des droits de douane et en Chine, tu vas exporter sur Mars pour payer les factures d'énergie?

On va peut être de rendre compte que c'était uen erreur de ne pas faire du protectionisme quand les autres blocs en font, voir même au sein de l’Europe
Y'a que l'industrie du vin qui est arriver à faire un truc en France...

Message édité par hka-ta le 06-11-2024 à 21:00:21
n°71840515
It_Connexi​on
Posté le 06-11-2024 à 21:04:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

oui mais moins de woke sur une chaine tv américaine  [:zedlefou:1]  

Alors qu'il suffit de ne pas prendre une chaine tv américaine pour ne pas se polluer le cerveau  [:zedlefou:1]

C'est clair qu'il faut bien sélectionner ce que tu regarde, beaucoup de lobotomie intellectuelle et culturel à la TV

---------------
n°71840583
OTH
Posté le 06-11-2024 à 21:11:00  profilanswer

Le déficit public confirmé à 6,1% du PIB pour 2024

Citation :

Le ministère de l'Economie confirme ce mercredi que le déficit public de la France s'établira à 6,1% du PIB cette année.

Il s'agit d'un important dérapage par rapport au déficit de 4,4% qui était prévu dans le projet de loi de finances initiale pour 2024.

https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 60465.html

Dérapage du déficit: Moscovici propose de confier les prévisions à une institution indépendante

Citation :

Et comme on ne contrôle jamais mieux que par soi-même, il a proposé mercredi devant la commission des affaires sociales du Sénat que cette mission soit confiée, « par exemple », au Haut Conseil des finances publiques (HCFP), dont il se trouve être également le président.

Cette idée, Pierre Moscovici ne l’avait jusqu’alors « jamais évoquée en public (…) car cela ne correspond pas exactement à notre culture administrative » : « soustraire l’exercice de prévision à l’administration ».

https://www.lefigaro.fr/economie/de [...] e-20241106

Le déficit public ? Bruno Le Maire veut «rétablir les faits au scalpel»

Citation :

Bruno Le Maire va se présenter devant les sénateurs menant une mission d’information sénatoriale sur la dégradation des finances publiques, jeudi 7 novembre. L’ancien ministre de l’Économie compte bien défendre son bilan et rappeler les alertes qu’il a prononcées lorsqu’il était à Bercy.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] el-1505080

Bruno alerte

n°71840679
ph75
Posté le 06-11-2024 à 21:18:53  profilanswer

Mozart de la finance suite...

Algérie : menace sur les relations commerciales avec la France, panique dans les milieux d'affaires

Citation :

INFO LE FIGARO - Si les autorités venaient à confirmer cette mesure, cela équivaudrait à une suspension des relations commerciales entre les deux pays.

Citation :

À Alger, minute par minute, les Français se tiennent au courant de l'avancée de la situation en essayant de sonder leurs interlocuteurs algériens, eux aussi tétanisés dans le brouillard.

«Ce sont nos concurrents qui vont en profiter. Ils sont déjà en train de voler au-dessus de nos carcasses, s'amuse l'un d'eux. J'ai des clients, parmi les plus fidèles ou ceux qui avaient passé leurs commandes pour 2025, qui ont déjà été contactés par les Allemands. Ils leur ont dit : ''Venez avec nous, les Français, ils sont finis.''»

n°71840729
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2024 à 21:22:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Seuil de pauvreté fixé non pas en valeur absolue mais par convention en proportion du salaire médian, ce qui fait que si demain tu doubles le revenu de tous les Francais, tu auras toujours autant de pauvres.  

Ceci est grotesque.

Le meilleur moyen de baisser le taux de pauvreté, c'est de baisser le salaire médian.

On peut faire -30% sur tous les salaires entre 1200 et 2000 euros par exemple

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71840772
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-11-2024 à 21:27:12  profilanswer

ph75 a écrit :

Algérie : menace sur les relations commerciales avec la France, panique dans les milieux d'affaires

Citation :

INFO LE FIGARO - Si les autorités venaient à confirmer cette mesure, cela équivaudrait à une suspension des relations commerciales entre les deux pays.

Citation :

À Alger, minute par minute, les Français se tiennent au courant de l'avancée de la situation en essayant de sonder leurs interlocuteurs algériens, eux aussi tétanisés dans le brouillard.

«Ce sont nos concurrents qui vont en profiter. Ils sont déjà en train de voler au-dessus de nos carcasses, s'amuse l'un d'eux. J'ai des clients, parmi les plus fidèles ou ceux qui avaient passé leurs commandes pour 2025, qui ont déjà été contactés par les Allemands. Ils leur ont dit : ''Venez avec nous, les Français, ils sont finis.''»

Bonne idée de se comporter comme une serpillière face à des arabes.

n°71840795
epsiloneri​dani
Posté le 06-11-2024 à 21:29:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Le meilleur moyen de baisser le taux de pauvreté, c'est de baisser le salaire médian.

On peut faire -30% sur tous les salaires entre 1200 et 2000 euros par exemple

La méthode qatarie [:fromturkey:5]

20% de multimillionnaires, 80% d'esclaves. Si la misère est équitablement répartie entre les 80% ça fait 0% de pauvreté

n°71840811
Gottorp
Posté le 06-11-2024 à 21:32:48  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

tu aurais préféré que l'on ne soit pas agressif face à un pays qui nous chie dessus et refuse de reprendre ses expulsés "parce qu'ils sont corrompus par l'occident" ?  

Tu sais que Jean Luc de La VGV avait le même point de vue sur le Sahara occidental ?

---------------
n°71840984
chinois02
Posté le 06-11-2024 à 21:52:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

tu aurais préféré que l'on ne soit pas agressif face à un pays qui nous chie dessus et refuse de reprendre ses expulsés "parce qu'ils sont corrompus par l'occident" ?  

Tu sais que Jean Luc de La VGV avait le même point de vue sur le Sahara occidental ?

C'est quand même la fête du slip pour les français dans la région, un trouve le moyen de mettre sous écoute le gouvernement français, l'autre ressasse des histoires vieilles de 60 ans...

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71841684
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-11-2024 à 22:56:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La méthode qatarie [:fromturkey:5]

20% de multimillionnaires, 80% d'esclaves. Si la misère est équitablement répartie entre les 80% ça fait 0% de pauvreté

Le coef de Gini est bien pourrit quand même :o

n°71841879
leyo23
Posté le 06-11-2024 à 23:20:15  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est surtout que la Chine si elle voit le marché US se fermer va se retourner vers l'UE pour écouler sa surproduction (d'autant qu'ils n'arrivent pas à relancer leur conso ), et nous inonder de ses produits .

Et surtout, surtout, on a, déjà, eu un précèdent sous Biden avec les panneaux solaire :
https://www.courrierinternational.c [...] -paniquent

Citation :

La faute à l’Inflation Reduction Act (IRA), le plan américain en faveur de la transition énergétique, en vigueur depuis août 2022. “Chaque watt de cellules solaires est subventionné à hauteur de 4 cents et chaque module solaire à hauteur de 7 cents.” À condition que les composants des panneaux soient produits aux États-Unis “selon des critères bien définis” – qui excluent, par exemple, le travail forcé, notamment pour l’extraction du silicium.

Citation :

“Aux Pays-Bas sont actuellement stockés tellement de modules chinois que la demande en Europe est pratiquement couverte pendant deux ans.

Les dépôts de bilan dans la filière, c'était ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32535  32536  32537  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)