Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4560 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30714  30715  30716  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70787830
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 10-06-2024 à 09:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

"Les gens ont quand même le droit de dire qu'ils en ont plein le cul des Arabes" [:bonsoir_a_tous:7]  

En gros :o

Oui voila.
Le chômage, la pauvreté et l'insécurité c'est la faute aux arabes.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 09:10:40  profilanswer

n°70787834
Tuxerman12
Posté le 10-06-2024 à 09:11:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les français ne voient que les résultats... Les raisons, ils s'en branlent... Le RN pourra bien expliquer tout ce qu'il veut.

Et ils ont raison. La politique c'est une boite noire, on s'en fout de ce qu'il y a dedans, on juge ce qui en sort.

Message édité par Tuxerman12 le 10-06-2024 à 09:11:35
n°70787836
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-06-2024 à 09:11:22  profilanswer

Les français ne voient que les résultats... Les raisons, ils s'en branlent... Le RN pourra bien expliquer tout ce qu'il veut.

lol.

les mêmes français qui pensent que la vaccination tue des gens et que le covid n'était qu'un gripette.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70787838
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 09:11:32  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les résultats dans mon arrondissement, quartier, bureau de vote [:striker eureka:3]

Plus le secteur s’enfonce, plus ça vote pour la gauche [:striker eureka:3]

J'ai vu passer des photos du marché de Château Rouge... Ce souk total

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70787839
Moctezuma2
Posté le 10-06-2024 à 09:11:33  profilanswer

filiptif a écrit :

Le RN va dire qu'il ne peut pas appliquer son programme à cause de Fabius et qu'il faut révolutionner tout ça.

Oui et ?
Pour changer la constitution il faut une majorité des 3/5 au niveau parlement. Bon courage.

n°70787840
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-06-2024 à 09:11:35  profilanswer

filiptif a écrit :

Il va y avoir un gros bordel institutionnel et peut-être qu'on se dirige vers des changements dans la constitution.
Je m'explique.

Le plus probable est une majorité RN relative, avec Bardella Premier Ministre.  
Le RN va donc devoir gouverner la France pendant 3 ans, avec la nécessité de convaincre LR sur certaines lois.

Le RN ne pourra pas appliquer son programme social style Père Noël car LR y a sera opposé et surtout car la réalité des finances les en empêchera.
Donc le seul domaine où il vont vouloir/pouvoir mettre le paquet pour ne pas être complètement décrédibilisés c'est l'immigration et la sécurité (et là LR peut les soutenir).

Sauf que les mesures trèèès timides de Macron dans la loi sur l'immigration (l'accord avec LR) ont été retoquées par Fabius et ses potes du conseil constitutionnel.
Donc on va au devant d'un gros blocage institutionnel.

Le RN va dire qu'il ne peut pas appliquer son programme à cause de Fabius et qu'il faut révolutionner tout ça.

Mais qu'est-ce que tu peux faire de pas cher sur l'immigration/la sécurité?

n°70787843
loulou le ​marlou
Posté le 10-06-2024 à 09:11:38  profilanswer

Bon, les FN, va falloir prendre les mesures qui s'imposent, hein  :O

n°70787844
fred_div91
Posté le 10-06-2024 à 09:11:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sans doute, mais en terme de programme pour la France, c'est super maigre. Est ce que nos vies s'ront mieux une fois débarassées des gauchisses ?

Personnellement pour moi c'est effectivement un paramètre important pour vivre mieux dans mon pays.

n°70787845
varlocke
Posté le 10-06-2024 à 09:11:55  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Quand on s'intéresse un minimum à l'histoire et au monde dans lequel on vit (donc des choses que l'on apprend à l'école), on ne peut pas ne rien comprendre au point de vote pour des incapables opportunistes.

En quoi le RN a été incapable, durant quel mandat ?
Non parce que tes cours d'histoires ils n'ont pas souvent dû faire mention du RN au pouvoir...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°70787848
-Chris-
Posté le 10-06-2024 à 09:12:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon sinon y a vraiment des gens qui voient le bloc d’extrême droite a plus de 200, 250 sièges ?

Ça parait compliqué, les autres partis feront bloc au 2ème tour.  
Mais bon un 2ème tour le 7 juillet ça exclut sans doute une partie non négligeable de vacanciers, même à la marge admettons 5% de votants manquants ça peut jouer.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 10-06-2024 à 09:12:59
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 09:12:22  profilanswer

n°70787849
filiptif
Posté le 10-06-2024 à 09:12:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon sinon y a vraiment des gens qui voient le bloc d’extrême droite a plus de 200, 250 sièges ?

Moi.

Tous les bastions anti-RN tombent.

Les enseignants votent désormais RN.
Le grand Ouest (hors grosses villes) vote RN.
Les 60-70 ans ont troqué leur vote conservateur pour le vote RN.

n°70787855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2024 à 09:12:50  profilanswer

fazero a écrit :

Tu vas gesticuler dans les quartiers et tu cris bien fort que tu vas passer le karcher.  :sol:

---------------
Expert en expertises
n°70787857
Baggers
Posté le 10-06-2024 à 09:12:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

ok donc dette +++, rien qui sera sorti de terre avant au bas mot 5 ans, et dans 10 ans, on aura constaté que ça n'a eu aucun impact sur la délinquance car on sera toujours en méga déficit de CPIP [:clooney16]  
Mais Giletjaune-NoFakeMerdedu24 sera content et revotera Bardella.

Avec un peu de volonté, en 1 an c'est fait, hein.

Ya tout les kanaks arrêtés pendant les émeutes à loger aussi, les vieux bagnes de la Nouvelle-Calédonie n'ont plus de place.

Amusant de se dire que la France qui autrefois envoyait les Français au bagne peupler les colonies, reconstruire des bagnes sur son sol pour y enfermer les ex-colonisés.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70787858
macgawel
Posté le 10-06-2024 à 09:13:02  profilanswer

filiptif a écrit :

Il va y avoir un gros bordel institutionnel et peut-être qu'on se dirige vers des changements dans la constitution.
Je m'explique.

Le RN va donc devoir gouverner la France pendant 3 ans, avec la nécessité de convaincre LR sur certaines lois.

Le RN ne pourra pas appliquer son programme social style Père Noël car LR y a sera opposé et surtout car la réalité des finances les en empêchera.
Donc le seul domaine où il vont vouloir/pouvoir mettre le paquet pour ne pas être complètement décrédibilisés c'est l'immigration et la sécurité (et là LR peut les soutenir).

Sauf que les mesures trèèès timides de Macron dans la loi sur l'immigration (l'accord avec LR) ont été retoquées par Fabius et ses potes du conseil constitutionnel.

[:fredmoul:1]  
Et le RN va pouvoir enchainer tranquille sur "donnez-nous la Présidence et on vous montrera ce qu'on peut faire"

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 10-06-2024 à 09:13:27

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70787859
kolian
Posté le 10-06-2024 à 09:13:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une bonne question.

J'aurai tendance à dire que oui, cela peut devenir possible vu la situation actuelle. Le soucis c'est que pour l'instant on ne connait pas les forces en présence qui vont s'allier ou non pour cette legislative. Et forcément cela va influencer le rapport de force.

---------------

n°70787862
Gilou75
Posté le 10-06-2024 à 09:13:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

A mon avis, MLP ne veut surtout pas la Présidence et encore moins Matignon. Présidente du RN lui suffit.

Pour le cas 2, les votant RNistes ne votent pas en fonction des résultats ou des politiques menées. ils votent pour des idées simplistes. Le RN peut bien se planter au pouvoir, ils auront qu'a dire que c'est la faute aux islamogauchistes. Tous les votants seront d'accord avec ça et ça passera encore.  
C'est la meme mouvance que les Trumpistes, tu peux leur démontrer avec des chiffres que c'est pire depuis Trump sur différents indicateurs, ils s'en balec.
On le voit avec varlocke qui parle des gauchistes dans 2 posts sur 3 depuis l'annonce des résultats. Le bon résultat c'est pas que le RN va faire une meilleure Europe ou faire France grande encore quand ils auront l'AN, non cette election c'est un bon résultat, parce que ça fait chier les gauchistes !  
Le but du vote RN et des votants RN c'est de faire chier les gauchistes, les woke, les musugnoules, les LGBT+ et compagnie.

Dans cette optique là, réelire le RN jusqu'à plus soif peu importe l'état de la France, ne sera jamais un problème, tant que ça fait chier les gauchistes. Car le but ultime, c'est ça. Le programme c'est ça.

Ben oui, faut pas faire chier les français, Pompidou le disait déjà… :D  
[ pour info et au cas où, j'ai juste voté LR... ]

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°70787865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 09:13:24  profilanswer

filiptif a écrit :

Moi.

T'as des cartes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70787866
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2024 à 09:13:38  profilanswer

filiptif a écrit :

Moi.

Dans certains coins, vu ce qu'ils subissent, ça peut largement se comprendre...  

---------------
Expert en expertises
n°70787868
kaboom85
Posté le 10-06-2024 à 09:14:07  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain je suis vraiment hypé

campagne à la zob, en 3 semaines, avec un max de nullard du FN exposés qui vont devoir parler et montrer leur niveau, des jours de union de la gauche ou pas, les vautours (cahuzac deja là, placé, valls et compagnie) qui vont tenter leur chance, LR qui joue sa survie politique avec ciotti en maitre d'oeuvre, une anschluss de reconquete par Marine ?

entertainment garanti  :love:  :love:  :love:  :love:  
what a time to be alive  [:deep talk:3]  [:deep talk:3]  [:deep talk:3]  

ça sera court, mais on peut peut etre arriver au niveau de fun de 2017.  
J'espère que le canard ou mediapart à un bon dossier à lacher sur un gros poisson histoire d'en rajouter une couche

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70787869
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 09:14:08  profilanswer

fazero a écrit :

pas grand chose à part durcir tous les trucs administratifs
donc augmenter le nombre d'OQTF mais pas forcément + les exécuter car pour ça faut des moyens policiers importants et payer pour les vols ou affréter des avions exprès

---------------
we are the dollars and cents
n°70787870
broddok27
Posté le 10-06-2024 à 09:14:16  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais quel retour à l'autorité ?
Quel prof acceptera d'appliquer les directives d'un gouvernement RN ?
Quel juge appliquera la politique pénale d'un gvt RN ?

Le système est noyé. L'avantage de Bukele est qu'au vu de la corruption dans la pays, il a pu foutre la pression sur tous les fonctionnaires qui ne voulaient pas appliquer sa politique en les menacant de les virer pour corruption.  

En France, difficile. Je ne vois pas quel marge de manoeuvre ou levier aurait un gvt RN pour appliquer des politiques pénales ou d'autorité plus pragmatique (donc l'horreur pour la gauche).

Si ça consiste à arrêter des gens pour remplir des quotas comme ça semble être le cas au Salvador, on peut comprendre que des fonctionnaires ne veulent pas appliquer un truc pareil. Et c'est pas une question de corruption.  

C'est juste à l'opposé des valeurs de notre République.  
Hallucinant qu'on trouve des soit-disant "patriotes" défendre ce genre de merde.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 10-06-2024 à 09:18:18
n°70787871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 09:14:19  profilanswer

Dans certains coins, vu ce qu'ils subissent, ça peut largement se comprendre...  

Y en a un très petit nombre qui perd vraiment la tête, faut pas exagérer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70787873
autocall
Wallah
Posté le 10-06-2024 à 09:14:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

200 sièges oui.
250 ça me paraît compliqué mais pas impossible.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70787874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2024 à 09:14:36  profilanswer

macgawel a écrit :

[:fredmoul:1]  
Et le RN va pouvoir enchainer tranquille sur "donnez-nous la Présidence et on vous montrera ce qu'on peut faire"

En même temps pour le coup, ce sera vrai. Faire passer le programme du RN demande des réformes constitutionnelles.

---------------
Expert en expertises
n°70787879
oranginaaa​a
A ma fille adorée.
Posté le 10-06-2024 à 09:15:07  profilanswer

filiptif a écrit :

Moi.

L'abstention sera bien plus faible, le rn n'aura pas de majorité même relative. Je pense plutôt qu'on va s'installer dans une instabilité relative. La quatrième sous la cinquième,  dixit des macronistes en plus.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°70787883
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 09:15:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Personnellement pour moi c'est effectivement un paramètre important pour vivre mieux dans mon pays.

le gauchiss empoisonnent-ils le sang de ta nation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-06-2024 à 09:22:35

---------------
n°70787887
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 09:15:50  profilanswer

-Chris- a écrit :

Ça parait compliqué, les autres partis feront bloc au 2ème tour.  
Mais bon un 2ème tour le 7 juillet ça exclut sans doute une partie non négligeable de vacanciers, même à la marge admettons 5% de votants manquants ça peut jouer.

les RN partent moins en vacances que les autres ? :pt1cable:

---------------
n°70787888
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2024 à 09:15:59  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

L'abstention sera bien plus faible, le rn n'aura pas de majorité même relative. Je pense plutôt qu'on va s'installer dans une instabilité relative. La quatrième sous la cinquième,  dixit des macronistes en plus.

C'est le scenario le plus probable.

---------------
Expert en expertises
n°70787889
pik3
Posté le 10-06-2024 à 09:16:09  profilanswer

filiptif a écrit :

Je m'explique.

+1.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70787890
babyboy4
Posté le 10-06-2024 à 09:16:13  profilanswer

fazero a écrit :

Suppression des allocs pour les enfants délinquants pour la partie sécurité.

Message cité 4 fois
Message édité par babyboy4 le 10-06-2024 à 09:16:44
n°70787891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 09:16:34  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Imaginons qu'on a ça, trois blocs, aucun majoritaire, gauche, centre-droit, extrême droite. Bien curieux de savoir qui Macron choisira comme PM. :o

---------------
n°70787893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 09:16:51  profilanswer

Fender a écrit :

Ils sont jeunes et pauvres.

---------------
n°70787895
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-06-2024 à 09:16:55  profilanswer

macgawel a écrit :

Illustration :

Le deep state  [:nelsonmontel:5]
On a toujours 15 ans de retard sur les US mais on finit toujours par faire pareil :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°70787899
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-06-2024 à 09:17:25  profilanswer

En boucle au travail  la dissolution  :love:

n°70787907
macgawel
Posté le 10-06-2024 à 09:18:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

campagne à la zob, en 3 semaines, avec un max de nullard du FN exposés qui vont devoir parler et montrer leur niveau, des jours de union de la gauche ou pas, les vautours (cahuzac deja là, placé, valls et compagnie) qui vont tenter leur chance, LR qui joue sa survie politique avec ciotti en maitre d'oeuvre, une anschluss de reconquete par Marine ?

[:sombrero67]  
Les nullards du RN n'ont qu'à se taire et ramasser le pactole...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70787914
-Chris-
Posté le 10-06-2024 à 09:19:01  profilanswer

Fender a écrit :

Oui enfin les RN votent en masse, dans les autres partis moins.
Peut-être plus de procurations donc, comme je l’ai dit ça peut jouer sur certaines circonscriptions serrées.

Perso je serai en vacances, pas de procuration possible, bah tant pis  [:yiipaa:4]

Message édité par -Chris- le 10-06-2024 à 09:20:00
n°70787916
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 10-06-2024 à 09:19:06  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Suppression des allocs pour les enfants délinquants pour la partie sécurité.

OK ça doit être faisable.
Par contre on est d'accord que l'impact est d'à peu près 0, que ce soit sur les comptes publics ou la sécurité?

n°70787917
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2024 à 09:19:08  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Suppression des allocs pour les enfants délinquants.

Ce serait efficace (pour les plus jeunes, ça pourrait dissuader un peu les parents) ? Les gens qui n'ont plus de pognon commettent rarement moins de délits... Ce qu'il faut faire, c'est éliminer socialement par de longues peines de prison les multirécidivistes et construire un nouveau système carcéral à plusieurs vitesses.
Il faut aussi construire des prisons de haute sécurité dans lesquelles les caïds ne peuvent plus faire la loi...

Et ça, ça coute extrêmement cher.

---------------
Expert en expertises
n°70787920
Perfector
Memento mori
Posté le 10-06-2024 à 09:19:48  profilanswer

niku a écrit :

En boucle au travail  la dissolution  :love:

Macron qui a réussi à ce que personne ne parle plus d'Europe en l'espace de 5 minutes, il est fort quand même [:mec rond:4]

Message édité par Perfector le 10-06-2024 à 09:20:06

---------------
Randos
n°70787922
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-06-2024 à 09:19:52  profilanswer

Ce serait efficace (pour les plus jeunes, ça pourrait dissuader un peu les parents) ? Les gens qui n'ont plus de pognon commettent rarement moins de délits... Ce qu'il faut faire, c'est éliminer socialement par de longues peines de prison les multirécidivistes et construire un nouveau système carcéral à plusieurs vitesses.
Il faut aussi construire des prisons de haute sécurité dans lesquelles les caïds ne peuvent plus faire la loi...

Et ça, ça coute extrêmement cher.

Et c'est très très long.
Aucun bénéfice à court terme.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70787926
Effaceur
Posté le 10-06-2024 à 09:20:13  profilanswer

Toujours possible de s’inscrire sur les listes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30714  30715  30716  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)