Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28492  28493  28494  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69804416
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-12-2023 à 10:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je dois pas être le seuls mais j’ai besoin de pédagogie sur cette loi avec des exemples concret de ce que ça change pour qui et pour quoi?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 10:26:45  profilanswer

n°69804418
ganon29
Posté le 20-12-2023 à 10:27:01  profilanswer

standalone a écrit :

de toute façon c'est la loi immigration européenne qui aura le dernier mot, et indice chez vous, elle va pas du tout dans le sens de la loi française qui vient d'être votée.

T'as des exemples ?

Car je ne vois pas en quoi la loi européenne peut influencer l’octroi à des aides 100% française...

En plus dans le texte officiel : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] icle_1er_N
... les APL et les Alloc', le changement ne concerne que "l'étranger non ressortissant de l’Union européenne"

n°69804424
epsiloneri​dani
Posté le 20-12-2023 à 10:28:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah simple, en France, tu tapes 65% de prélèvements obligatoires, dans un pays anglosaxon, t'es à 35-40%. Tu doubles tranquillement ton salaire.

Je sais que tu connais la réponse à la question, je m'adressais à ceux à côté du radiateur  [:hish:4]

n°69804426
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-12-2023 à 10:29:31  profilanswer

macgawel a écrit :

Non.

Enfant tu as utilisé les services de l'EN sans payer d'impôts.
Les bénéficiaires des allocations ne les ont pas (forcément) payées.

Et inversement, tu peux payer des services que tu n'utilises pas.

C'est le principe de l'impôt et de l'Etat [:obvious]

Mes parents ont payé les impots pour scolariser leurs enfants.
Les parents de l'étranger qui vient étudier ont payé ses études ? si oui, c'est tout ce que je demande.
L'étranger en question a payé quels services en France ? aucun.
Merci d'aller dans mon sens donc.
Encore une fois, votre logique d'accueillir gratos est un non sens.  
Si les profs veulent faire des heures sup gratos chez eux, on peut en reparler.

dossage a écrit :

C'est vraiment le café du coin ici, former un étranger c'est investir sur l'avenir.

ah je l'attendais cet EDL

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69804430
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 10:30:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il restera ensuite à se pencher sur la question suivante : pourquoi une grosse partie des étudiants y compris français dans les disciplines les plus en vue se barrent à l'étranger une fois leur diplome en poche.

Vous avez un prof d'université dans la team modal [:getalife]  

Jpense qu'il doit avoir un avis sur le sujet... perso j'ai aussi une petite idée !  :o

n°69804435
ganon29
Posté le 20-12-2023 à 10:30:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah simple, en France, tu tapes 65% de prélèvements obligatoires, dans un pays anglosaxon, t'es à 35-40%. Tu doubles tranquillement ton salaire.

Tu doubles voire triples tes dépenses aussi...

Ça m'avait marqué dans un film de Mickaël Moore :
https://www.dailymotion.com/video/x4b1s6o (à 8:28)

Le meilleur exemple c'est les médicaments aux USA.

n°69804442
standalone
Posté le 20-12-2023 à 10:32:24  profilanswer

ganon29 a écrit :

T'as des exemples ?

Car je ne vois pas en quoi la loi européenne peut influencer l’octroi à des aides 100% française...

En plus dans le texte officiel : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] icle_1er_N
... les APL et les Alloc', le changement ne concerne que "l'étranger non ressortissant de l’Union européenne"

Je pensais plus au regroupement familial, mais comme la loi européenne vient de changer ( voir le post d Allen Madison en haut de cette page), je sais pas.

merci, comme dit dans l'article ça a été long. a voir ce qu'il y a dedans, je vais lire ça.

Message édité par standalone le 20-12-2023 à 10:36:11
n°69804447
John-livin​gston
Posté le 20-12-2023 à 10:32:57  profilanswer

J'adore sur les reseaux sociaux  c'est open bar sur le racisme en ce moment mais pas celui qu'on pense...

Apparemment les français sont incapables de quoi que ce soit sans les immigrés...

La paix et l'amour c'est pas pour tout de suite...

n°69804448
coyote28
Posté le 20-12-2023 à 10:33:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y aussi et surtout l'acceptation du mécénat dans les pays anglo-saxons qui amène les secteurs de la recherche à avoir des sources d'investissement beaucoup plus diversifiées et importantes.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69804452
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 10:33:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les parents de l'étranger qui vient étudier ont payé ses études ? si oui, c'est tout ce que je demande.

Le retour de la méritocratie transgénérationnelle.  

On est pas prêt lorsque le concept va sortir dans l'heure des pros  [:clooney8]

John-livingston a écrit :

J'adore sur les reseaux sociaux  c'est open bar sur le racisme en ce moment mais pas celui qu'on pense...

Apparemment les français sont incapables de quoi que ce soit sans les immigrés...

C'est le constat italien en tout cas  :o  

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20231213

Citation :

«Le “décret flux”, qui prévoit l’entrée régulière de quelque 452.000 travailleurs sur les années 2023 à 2025, est la première véritable réouverture, depuis 2011, des frontières aux travailleurs réguliers, explique Ginevra Demaio,

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 20-12-2023 à 10:35:17
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 10:33:58  profilanswer

n°69804455
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-12-2023 à 10:34:11  profilanswer

Question pratique pour la suppression des APL avant cinq ans de résidence en France, ça touche également les étudiants ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°69804463
AllenMadis​on
Posté le 20-12-2023 à 10:34:56  profilanswer

Bin oui on est un pays de branleurs et d'incompétents, c'est pas nouveau :o

n°69804465
standalone
Posté le 20-12-2023 à 10:35:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Non je suis libéral, comme toujours. Des ingés qui veulent venir bosser en France, il faut les accueillir à bras ouverts, ils vont rapporter un max. Des non qualifiés, qui parlent même pas français, aller hop dehors.

Des immigrés qui reçoivent des aides sociales n'ont rien à faire chez nous.

En gros continuer ce qui rapporte, arrêter tout ce qui coute.  [:shimay:1]  

tant pis pour les effets de bords à long terme :o

n°69804466
la lampe
Posté le 20-12-2023 à 10:35:27  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Question pratique pour la suppression des APL avant cinq ans de résidence en France, ça touche également les étudiants ?

non.

n°69804484
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-12-2023 à 10:37:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Non je suis libéral, comme toujours. Des ingés qui veulent venir bosser en France, il faut les accueillir à bras ouverts, ils vont rapporter un max. Des non qualifiés, qui parlent même pas français, aller hop dehors.

Des immigrés qui reçoivent des aides sociales n'ont rien à faire chez nous.

Oui mais si l'ingé a une femme qui branle rien.
Tu la fait venir?

Message cité 3 fois
Message édité par gars_lent le 20-12-2023 à 10:37:49

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69804492
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-12-2023 à 10:38:44  profilanswer

dossage a écrit :

C'est vraiment le café du coin ici, former un étranger c'est investir sur l'avenir.

même si il était russe?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69804494
macgawel
Posté le 20-12-2023 à 10:38:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non. Tes parents ont payé des impôts pour permettre aux enfants d'être scolarisés [:cbrs]  

Si on suit ta logique les parents pauvres ne payent pas d'impôts donc ne devraient pas pouvoir scolariser leurs enfants.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69804495
Rick_C137
Posté le 20-12-2023 à 10:39:02  profilanswer

gars_lent a écrit :

Oui mais c'est l'ingé a une femme qui branle rien.
Tu la fait venir?

Non, si il génère de la thune il aura aucun mal à trouver de la zouze sur place et même à upgrader par rapport à ce qu'il avait au bled

n°69804502
standalone
Posté le 20-12-2023 à 10:40:23  profilanswer

macgawel a écrit :

Non. Tes parents ont payé des impôts pour permettre aux enfants d'être scolarisés [:cbrs]  

Si on suit ta logique les parents pauvres ne payent pas d'impôts donc ne devraient pas pouvoir scolariser leurs enfants.

il a peut être grandi à l'étranger.

n°69804503
macgawel
Posté le 20-12-2023 à 10:40:30  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu la fait venir?

Si elle branle rien l'ingé préfèrera peut-être qu'elle reste au pays  [:blague de merde]  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69804509
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-12-2023 à 10:41:59  profilanswer

et les immigrés sont bons qu'a faire les boulots que les blancs ne veulent pas donc. merci a eux. mais pas trop cher non plus attention merci. voila pourquoi il faut toujours encore plus de chair fraiche. ce principe d'exploiteur colonial  :sarcastic:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69804510
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 10:42:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je sais que tu connais la réponse à la question, je m'adressais à ceux à côté du radiateur  [:hish:4]

:o  

ganon29 a écrit :

Tu doubles voire triples tes dépenses aussi...

Ça m'avait marqué dans un film de Mickaël Moore :
https://www.dailymotion.com/video/x4b1s6o (à 8:28)

Le meilleur exemple c'est les médicaments aux USA.

Nan mais on parle d'ingés, par de jojo le ricain balayeur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69804511
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-12-2023 à 10:42:43  profilanswer

macgawel a écrit :

[:sombrero67]  

Les APL, c'est une allocation versée par la CAF. La CAF est la branche "famille" de la sécurité sociale, dont les fonds sont abondés par les cotisations sociales.
Tu cotises pour les APL comme tu cotises pour le chômage ou la santé.

ce n'est pas pareil, parce que contrairement à la sécu et l'assurance chômage, tu en bénéficies en cotisant (tu bénéficies de l'assurance, dans les faits si tu es en bonne santé et avec un boulot, tu ne touches rien)

les APL c'est sous condition de revenus, pas de cotisations, elles ne concernent pas tout le monde.

n°69804518
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 10:43:06  profilanswer

standalone a écrit :

En gros continuer ce qui rapporte, arrêter tout ce qui coute.  [:shimay:1]  

Oui. On a assez d'improductifs chez nous pour éviter d'en importer d'autres.

gars_lent a écrit :

Tu la fait venir?

Non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69804519
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-12-2023 à 10:43:28  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bin oui on est un pays de branleurs et d'incompétents, c'est pas nouveau :o

alors que l'Algérie est connue pour son peuple travailleur  [:ocolor]

---------------
n°69804524
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-12-2023 à 10:44:17  profilanswer

macgawel a écrit :

les gens pauvres payent la tva

---------------
n°69804532
AllenMadis​on
Posté le 20-12-2023 à 10:45:28  profilanswer

moggbomber a écrit :

alors que l'Algérie est connue pour son peuple travailleur  [:ocolor]

C'est quand même grâce a l'immigration de ces pays (algérie, maroc etc) qu'on a pu reconstruire rapidement la France après la 2e GM. Evidemment, on est en 2024 (à quelques jours près :o ) mais il ne faut pas non plus l'oublier.

Message cité 5 fois
Message édité par AllenMadison le 20-12-2023 à 10:46:28
n°69804535
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-12-2023 à 10:45:58  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est quand même grâce a l'immigration de ces pays (algérie, maroc etc) qu'on a pu reconstruire rapidement la France après la 2e GM.

c'est largement faux mais c'est pas grave. parce que ca n'est plus le cas. et on parle de l'immigration actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 20-12-2023 à 10:46:18

---------------
n°69804537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 10:45:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Chiffres de merde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] ligatoires

(100-27.1)/(100-46.2) = +35%

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69804541
ganon29
Posté le 20-12-2023 à 10:46:32  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est quand même grâce a l'immigration de ces pays (algérie, maroc etc) qu'on a pu reconstruire rapidement la France après la 2e GM.

C'était pas plutôt les portugais et les italiens ?

n°69804546
OTH
Posté le 20-12-2023 à 10:46:49  profilanswer

macgawel a écrit :

Et encore, ça se discute.
Le travailleur dépense son salaire dans des biens et services soumis à la TVA - qui est à la limite entre impôt et taxe.

Par contre l'employeur se dispense des payer les cotisations sociales, mais ça c'est pas un impôt.
Et l'employeur, pour pouvoir payer au black, fraude certainement sur sa comptabilité. Et donc sur ses impôts.

travailler, payer la TVA et respecter la loi ne devrait pas donner droit à un séjour dans un pays autre que le sien

c'est au pays de décider qui y est accueilli, par intérêt ou au nom de valeurs  

n°69804548
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-12-2023 à 10:47:32  profilanswer

C’était pas plus simple de supprimer les APL tout simplement pour tout le monde

n°69804555
OTH
Posté le 20-12-2023 à 10:48:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Il est important qu'ils puissent élever leur niveau d'expertise pour aider leur pays d'origine à progresser lors de leur retour chez eux. :jap:

dans ces pays le développement est un facteur d'émigration (ce sera le cas au moins tant que le taux de natalité bouffera toute la croissance)

n°69804560
AllenMadis​on
Posté le 20-12-2023 à 10:48:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est largement faux mais c'est pas grave. parce que ca n'est plus le cas. et on parle de l'immigration actuelle.

ganon29 a écrit :

C'était pas plutôt les portugais et les italiens ?

Non.

Citation :

L'immigration de travail
La mise en place de la SONACOTRA encadre l'immigration de travail suscitée par les perspectives d'emploi liées à la reconstruction. Des vagues d'immigration essentiellement d'Algérie (particulièrement des Kabyles, Oranais, Constantinois et Chaouis), de Tunisie, d'Afrique de l'Ouest et d'Indochine vont permettre l'arrivée d'une main d'œuvre importante composée de jeunes hommes (trentenaires2) vont être impulsées par les gouvernements français dès 1944 afin de reconstruire la France3,4,5,6,7 aux côtés des ouvriers nationaux. Ces vagues d'immigrations ont marqué le territoire national au sein notamment des métropoles et régions à reconstruire : Marseille, le Pas-de-Calais, Lyon et Le Havre, c'est-à-dire les territoires alors industrialisés où le besoin de main d'œuvre était fort2 mais également où les dégâts de la guerre étaient les plus nombreux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recon [...] e_mondiale

n°69804562
OTH
Posté le 20-12-2023 à 10:48:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au moins dans les matières que je connais bien, le niveau des cours est le même en France ou ailleurs.

Par contre si tu veux être compétitif au niveau mondial, tu commences par basculer tous les cours en anglais (à part la littérature française) pour qu'on attire des étudiants du monde entier et pas juste ceux des anciennes colonies + quelques autres qui ont fait français LV2 ou LV3.

Il restera ensuite à se pencher sur la question suivante : pourquoi une grosse partie des étudiants y compris français dans les disciplines les plus en vue se barrent à l'étranger une fois leur diplome en poche.

Edit : pour ce qui est de l'ARN messager, les médias et par conséquent le grand public n'a rien compris. C'est un peu comme dire "pourquoi les grosses boites informatiques sont aux USA alors que la pascaline était française ?"

soumission à l'Empire

Message édité par OTH le 20-12-2023 à 10:50:41
n°69804563
teepodavig​non
Posté le 20-12-2023 à 10:48:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

c'est totalement logique d'accueillir un étranger ça revient à faire du natalisme sans avoir à financer la période de prise en charge initial lié à la petite enfance. Dans une économie fonctionnelle où chaque citoyen génèrera des ressources, l'immigré apportera bien plus de ressource qu'il en a couté.  Les limites sont l'accueil de population de vieille sans enfant devant recevoir une pension ou le fait que l'économie ne puisse réussir à faire rebondir économiquement la population immigrée. Sans qualifier ces phénomènes sérieusement il est impossible de présupposer le bilan économique de l'opération.
Dire que ça coute trop cher d'éduquer un enfant ne suffit pas car à ce moment le même problème s'applique aussi à la population locale et alors c'est plutôt un problème structurel global que d'immigration. Ou alors il faut montrer que le problème est spécifique à l'immigration mais ça n'a plus rien à avoir avec l'absence de financement initial car personne n'a jamais compté dessus. Ce qui compte c'est l'espérance des gains.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 20-12-2023 à 10:57:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°69804564
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-12-2023 à 10:48:58  profilanswer

niku a écrit :

Bon courage [:footballove:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69804566
Rick_C137
Posté le 20-12-2023 à 10:49:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chiffres de merde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] ligatoires

(100-27.1)/(100-46.2) = +35%

Tu donnes une moyenne sur tous le pays, pour un ingénieur / cadre sup (on parle même pas d'un ultra riche, juste un mec qui gagne 5k / mois) on est largement dans les chiffres de Théomède de 65%

n°69804569
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2023 à 10:49:15  answer

niku a écrit :

Tu veux déclencher l'effondrement du marché immo ?  :o

n°69804574
AllenMadis​on
Posté le 20-12-2023 à 10:49:35  profilanswer

Je vois qu'il y a des gens qui ont bien suivi les cours d'histoire en 1ere et term sur la reconstruction post-2GM bien au chaud a coté du radiateur au fond :o

n°69804577
arthas77
Posté le 20-12-2023 à 10:49:49  profilanswer

niku a écrit :

A condition de construire à fond des HLM partout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28492  28493  28494  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)