Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27619  27620  27621  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69058331
la lampe
Posté le 24-08-2023 à 09:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tant qu'il lit pas ce qu'il veut, ça compte pas.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 09:02:18  profilanswer

n°69058355
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-08-2023 à 09:06:05  profilanswer

[:so-saugrenu18:3]
El famoso turbo-bourgeois Ruffin.
Et LR est un parti essentiellement constitué de punk à chiens anar tant qu'à faire :D ?

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69058382
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-08-2023 à 09:09:49  profilanswer

Roupillon a écrit :

Et oui, c’est bien le problème des pays avec peu d’immigration comme le Japon. Comme ils ont personne pour travailler sur les chantier, ils vivent dans des huttes et ont des chemins caillouteux au lieu de belles routes :/

Le Japon perd chaque année plusieurs centaines de milliers d'habitants.

L'année dernière, il y a eu 800 000 japonais en moins dans le pays (https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/japon-le-vertige-dune-population-vieillissante-1968254) !

Donc, le marché de la construction n'a strictement rien à voir avec celui de la France où il manque encore des centaines de milliers de logement décents ou au moins moderne (isolation, etc.), ce dont le Japon se fout royalement (l'isolation des maisons y est catastrophiques par exemple).

Au Japon, cela plusieurs années que chaque année, une agglomération comme Metz disparait purement et simplement.
Il faut imaginer donc la ville et ses banlieues vidées de leurs habitants.
Et c'est pour cela qu'au Japon apparaissent des villes fantômes (où seuls quelques derniers des Mohicans y habitent encore).

Donc, le besoin en main d’œuvre dans le bâtiment est bien plus faible qu'en France.

Après, concernant l'immigration dans ce pays, ils viennent encore de durcir les conditions.
Sauf que leur population, en plus de diminuer drastiquement, est aussi très vieillissante : cela pose d'énorme problème de main d’œuvre !
Les entreprises sont obligées de baisser leur production car elle ne trouve pas de salariés.  
Et pourtant, si l'âge où il est possible de prendre sa retraite est à 65 ans, on constate qu'ils sont très nombreux à rester travailler longtemps après.
Et sous la pression des entreprises, le Japon a d'ailleurs modifié très récemment l'âge obligatoire de prise de la retraite, pour le passer de... 75 ans à 80 ans...

Bref, le Japon envoie tout sauf du rêve : ce pays est en train de se suicider par refus de l'immigration.

Ça c'est de l'avenir !  [:cytrouille]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69058417
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 09:15:28  profilanswer

philibear a écrit :

Vous êtes complètement hors sol. Les "français" "défavorisés" ne sont pas plus doués que les autres, ils sont encore une bonne proportion du sous prolétariat. J'ai donné un lien vers les CAP de cette année.

Travaillant sur des gros chantiers (c'est peut-être là qu'est mon biais), je ne peux que constater qu'il est très difficile de trouver un maçon dont le français est la langue d'origine.  

Après, il est bien possible que ces ouvriers français travaillent chez des artisans, voire se mettent rapidement à leur compte.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69058441
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-08-2023 à 09:20:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que leur population, en plus de diminuer drastiquement, est aussi très vieillissante : cela pose d'énorme problème de main d’œuvre !
Les entreprises sont obligées de baisser leur production car elle ne trouve pas de salariés.  

Une route de Fukuoka au Japon a été reconstruite à une vitesse record. Le 8 novembre, un trou gigantesque était apparu dans la septième ville la plus peuplée du Japon. Les autorités expliquent que le trou est apparu à cause de l’extension d’une ligne de métro. La route s’était ouverte sur plus de 27 mètres de large et 15 mètres de profondeur. Reboucher le trou a nécessité plus de 7 000 mètres cubes de ciment et des centaines d’ouvriers. Le 15 novembre 2016, des voitures ont à nouveau pu emprunter cette artère.

https://www.usinenouvelle.com/mediatheque/8/8/9/000492988_896x598_c.jpg

Grâce à qui ? Grâce à Diallo ?

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°69058456
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 09:22:49  answer

CAMPEDEL a écrit :

Travaillant sur des gros chantiers (c'est peut-être là qu'est mon biais), je ne peux que constater qu'il est très difficile de trouver un maçon dont le français est la langue d'origine.

Après, il est bien possible que ces ouvriers français travaillent chez des artisans, voire se mettent rapidement à leur compte.

Même les petits maçons bien français sous traitent les blocs dans le neuf, ça coûte tellement moins cher de prendre des tâcherons.

n°69058477
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 09:25:45  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Une route de Fukuoka au Japon a été reconstruite à une vitesse record. Le 8 novembre, un trou gigantesque était apparu dans la septième ville la plus peuplée du Japon. Les autorités expliquent que le trou est apparu à cause de l’extension d’une ligne de métro. La route s’était ouverte sur plus de 27 mètres de large et 15 mètres de profondeur. Reboucher le trou a nécessité plus de 7 000 mètres cubes de ciment et des centaines d’ouvriers. Le 15 novembre 2016, des voitures ont à nouveau pu emprunter cette artère.

https://www.usinenouvelle.com/media [...] x598_c.jpg

Et ?  :heink:  

Je n'écris pas qu'au Japon il n'y a plus d'ouvrier dans le BTP.

J'explique qu'ils n'ont pas besoin de main d’œuvre supplémentaire dans ce domaine car ils ont beaucoup moins besoin de construire que nous.

Rien à voir donc.  [:otobox:2]

---------------
n°69058485
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-08-2023 à 09:27:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'explique qu'ils n'ont pas besoin de main d’œuvre supplémentaire dans ce domaine car ils ont beaucoup moins besoin de construire que nous.

Je te cite :
"Sauf que leur population, en plus de diminuer drastiquement, est aussi très vieillissante : cela pose d'énorme problème de main d’œuvre !"
Je te recite :
"J'explique qu'ils n'ont pas besoin de main d’œuvre supplémentaire"

Il est l'heure du médicament, là, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 24-08-2023 à 09:29:20

---------------
n°69058492
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-08-2023 à 09:28:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'année dernière, il y a eu 800 000 japonais en moins dans le pays (https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/japon-le-vertige-dune-population-vieillissante-1968254) !

Donc, le marché de la construction n'a strictement rien à voir avec celui de la France où il manque encore des centaines de milliers de logement décents ou au moins moderne (isolation, etc.), ce dont le Japon se fout royalement (l'isolation des maisons y est catastrophiques par exemple).

Au Japon, cela plusieurs années que chaque année, une agglomération comme Metz disparait purement et simplement.
Et c'est pour cela qu'au Japon apparaissent des villes fantômes (où seuls quelques derniers des Mohicans y habitent encore).

Donc, le besoin en main d’œuvre dans le bâtiment est bien plus faible qu'en France.

Après, concernant l'immigration dans ce pays, ils viennent encore de durcir les conditions.
Et pourtant, si l'âge où il est possible de prendre sa retraite est à 65 ans, on constate qu'ils sont très nombreux à rester travailler longtemps après.
Et sous la pression des entreprises, le Japon a d'ailleurs modifié très récemment l'âge obligatoire de prise de la retraite, pour le passer de... 75 ans à 80 ans...

Bref, le Japon envoie tout sauf du rêve : ce pays est en train de se suicider par refus de l'immigration.

c'est écologique pour le coup
ils ont compris que la croissance pour la croissance ca tient plus du cancer que de l'évolution  [:spamafote]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69058539
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2023 à 09:34:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Se suicider de quoi ? Ils auront le plein emploi, moins de pression sur les logements, pas d'immigration, franchement ça envoie un peu du rêve.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 09:34:16  profilanswer

n°69058543
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-08-2023 à 09:34:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ils ont moins besoin de construire que nous, parce que leur population baisse... parce qu'il n'y a presque pas d'immigration. Alors que nous on construit... pour loger notre immigration  :sarcastic:  

n°69058558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2023 à 09:36:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La Corée du sud c'est encore pire. Ils ont par contre contrairement au Japon une carte ultime a jouer : l'immigration de nord coréens, qui ne sont pas dans un crash démographique aussi intense parait-il. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69058592
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 09:41:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je te cite :
"Sauf que leur population, en plus de diminuer drastiquement, est aussi très vieillissante : cela pose d'énorme problème de main d’œuvre !"
Je te recite :
"J'explique qu'ils n'ont pas besoin de main d’œuvre supplémentaire"

Il est l'heure du médicament, là, non ?

Résumons : ils ont un énorme problème de main d’œuvre dans tous les corps de métier mais moins dans celui du BTP car ils ont aujourd'hui trop de bâtiments (des villes entières se vident de leurs habitants et sont abandonnées).

Encore qu'en faisant une petite recherche même cela s'avère faux : Dans le secteur de la construction [...], les travailleurs de 65 ans et plus, représentaient plus de 10 % de la main-d’oeuvre.

Et quoi qu'il en soit, le rebouchage du trou en quelques jours ne démontre strictement rien et n'a aucun intérêt dans la discussion.
Évidemment que le Japon est capable de réquisitionner quelques centaines d'ouvrier pour les faire travailler jours et nuits sur la résolution d'un tel problème, et ce même s'ils sont en grande pénurie de main d’œuvre.

---------------
n°69058608
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 24-08-2023 à 09:43:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Se suicider de quoi ? Ils auront le plein emploi, moins de pression sur les logements, pas d'immigration, franchement ça envoie un peu du rêve.

Nan mais CAMPEDEL est dans l'idée qu'on ne va jamais arrêter de croitre, indéfiniment :o
Il risque d'être surpris quand il va commencer à vieillir tiens.

Si la décroissance c'est la mort, c'est la croissance infinie qui a quand même l'air de nous tuer à petit feu en ce moment tout de même  [:jeje84:1]

Mais bon l'Homme est tellement intelligent qu'il arrivera à optimiser tout ça à l'infini.
Ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 24-08-2023 à 09:43:59

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69058613
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-08-2023 à 09:44:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Évidemment que le Japon est capable de réquisitionner quelques centaines d'ouvrier pour les faire travailler jours et nuits sur la résolution d'un tel problème, et ce même s'ils sont en grande pénurie de main d’œuvre.

C'est vrai qu'en France avec notre armée d'ouvriers qualifiés dans le bâtiment on est tout à fait capable d'une telle prouesse, bien sûr.
Les œillères, ça va ?

---------------
n°69058620
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 09:45:02  profilanswer

moggbomber a écrit :

ils ont compris que la croissance pour la croissance ca tient plus du cancer que de l'évolution  [:spamafote]

Entre croitre et simplement se maintenir, il y a un monde de différence.

Après, je sais qu'en Europe aussi les temps sont au nihilisme et au suicide social.
Je n'en dresse qu'un constat : cela fait parfaitement les affaires d'autres pays.  [:otobox:2]

---------------
n°69058621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2023 à 09:45:12  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est vrai qu'en France avec notre armée d'ouvriers qualifiés dans le bâtiment on est tout à fait capable d'une telle prouesse, bien sûr.
Les œillères, ça va ?

Pourquoi pas ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69058641
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-08-2023 à 09:47:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais pas de livreur Uber.
Et ça c'est très grave d'une certaine manière  [:_somberlain:7]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°69058646
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-08-2023 à 09:48:24  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ca me semble pas très compliqué, une autorisation d'absence d'une semaine pour chaque enfant au moment où le demandent les parents.

L'instruction est obligatoire. Ensuite, tu peux faire l'école à la maison pour tes gosses. C'est de moins en moins autorisé il me semble, pour cause de la laïcité pas respectée. Sinon, dans le public c'est impossible. Tu te rends compte du retard que certains prendraient ? déjà que c'est pas folichon, en grande partie à cause des parents mais là tu fous le loup dans la bergerie :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69058664
Abonisyah
Posté le 24-08-2023 à 09:51:26  profilanswer

:hello:

grotius a écrit :

Cela apporte rien du tout car la plupart des gens qui viennent non ni formation ni experience.

Si la qualité du bâtit baisse y a une raison. Il y a 1.5 Millions de NEET donc de la main d oeuvre il y en a.

Détrompe toi certain on de l’expérience ou il en acquière de toute façon, après comme partout y’a des bons et des mauvais.  
Sur la qualité du bâti c’est une grande question, je dirais qu’on a complexifié les modes constructifs et les installations, élargi la palette de produits tout en mettant une pression sur les prix et les délais. Côme dans d’autres industrie ça a des conséquences.
Si tu veux de la belle tuyauterie très difficile de se passer de la main d’œuvre des pays de l’Est  
Si tu veux du staff sans passer par des personnes issues du continent indien c’est quasi peine perdue
Si tu veux de la maçonnerie sans portugais et turques ça va être compliqué  
Etc …  

philibear a écrit :

https://cyclades.education.gouv.fr/ [...] LjAsLCw%3D
cap maçonnerie académie Toulouse. 50% de patronyme fds. Portugais/italien/espagnol, un peu plus de 10%

edit: un biais courant qu'il me semble avoir repéré sur hfr c'est que vous avez pas enregistré au fur et à mesure l’écrémage autour de vous au cours de votre scolarité.

Je suis dans le bâtiment depuis 20 ans je me base sur autre chose que ma scolarité.  
Le biais c’est de prendre la liste d’un seul formation dans un zone précise et dont l’obtention n’est toute façon pas forcément un impératif pour être sur un chantier.  

La réalité est celle que Campedel a souligné (2 personnes du milieu qui te le dise la même chose tu peux commencer à nous croire)  

CAMPEDEL a écrit :

Étant 1/4 italien (par les mâles) et 3/4 descendant de Vercingétorix (enfin, je ne garanti pas non plus qu'il y ait eu un croisement avec un Huns ou un viking de passage), suis-je français de souche ?  [:transparency]  

Parce que si on cherche les français qui peuvent démontrer une "exagonalité" sur tout le XXe siècle, c'est sur qu'on en trouvera pas beaucoup sur les chantiers...  

Bague à part, vu qu'on a expliqué il y a 40 ans au français qu'il fallait avoir au moins le bac et faire des métiers d'intellectuels, évidemment qu'on ne trouve plus pour faire ces métiers difficile que des immigrés.

Les tuyauteurs/soudeurs chauffagistes viennent des pays de l'est (le fameux plombier polonais, sachant qu'en fait la plomberie pure est bien un des rares métiers qui reste beaucoup faite par des français), les maçons du pourtour méditerranéens, les carreleurs sont ibères, les peintres italiens, etc.

On est d’accord et c’est pas moi qui t’enlèvera y’a CNI lol je suis pour le droit du sol même si c’est pas trop à la mode ici :o

Message édité par Abonisyah le 24-08-2023 à 09:52:13

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69058670
arthas77
Posté le 24-08-2023 à 09:51:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Corée du sud c'est encore pire. Ils ont par contre contrairement au Japon une carte ultime a jouer : l'immigration de nord coréens, qui ne sont pas dans un crash démographique aussi intense parait-il. :D

La frontière est quasi-étanche, ca sera au goutte à goutte...

n°69058673
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 09:52:01  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Les œillères, ça va ?

Nous sommes clairement parfaitement capable de faire ça, évidemment.

Mais bon, cracher sur la France est devenue un tel sport dans notre pays pour certains qu'ils s'auto-convainquent de tout et n'importe quoi...  :pfff:  

A titre d'exemple, les réquisitions d'entreprise pendant les premières semaines de l'an 2000 pour réparer le réseau électrique, ça te parle ?

---------------
n°69058686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2023 à 09:52:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est évidemment une carte qui suppose un truc assez improbable, la fin du conflit fratricide. :D

---------------
n°69058688
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 09:53:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sauf lorsque le régime aura sauté, style les 2 Allemagnes naguère.

Message édité par CAMPEDEL le 24-08-2023 à 09:53:35

---------------
n°69058711
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2023 à 09:57:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi pas ?

Bah c'est simplement pas possible en France. On l'a vu quand les tunnels du RER A ont été inondés suite à une erreur lors de la construction du RER E. On le vois tous les étés lors des travaux de la RATP.

Le Japon est le pays qui a inventé le lean management, ils sont bien plus fort que nous dans la planification de travaux et l'organisation.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69058720
Scrypt
Posté le 24-08-2023 à 09:58:13  profilanswer

et le btp résume à lui seul la classe populaire ?

Je vous invite 10 ans en arrière à relire Guilluy et sa France Périphérique qui parle de son indice de fragilité, beaucoup plus pertinent que le simple indicateur de revenu.

---------------
Ne rembourse pas les prescriptions de Ragix 1000
n°69058721
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2023 à 09:58:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et quoi qu'il en soit, le rebouchage du trou en quelques jours ne démontre strictement rien et n'a aucun intérêt dans la discussion.

Bah si, c'est le genre de chose que tu ne verras jamais en France. Il a fallu 7 ans pour reconstruire certaines des choses détruites par AZF, dont une école d'ingénieurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 24-08-2023 à 09:58:49

---------------
n°69058730
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-08-2023 à 09:59:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah c'est simplement pas possible en France. On l'a vu quand les tunnels du RER A ont été inondés suite à une erreur lors de la construction du RER E. On le vois tous les étés lors des travaux de la RATP.

Le Japon est le pays qui a inventé le lean management, ils sont bien plus fort que nous dans la planification de travaux et l'organisation.

Bof, avoir inventé un truc donne pas non plus une avance eternelle.
Ils ont inventé le judo, ca a pas empeché les français, 2 en particuliers, de les mettre au tapis :O

n°69058744
sereniteso​leil
Posté le 24-08-2023 à 10:01:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Entre croitre et simplement se maintenir, il y a un monde de différence.

Après, je sais qu'en Europe aussi les temps sont au nihilisme et au suicide social.
Je n'en dresse qu'un constat : cela fait parfaitement les affaires d'autres pays. [:otobox:2]

Cela mériterzit de regarder d'où proviennent les financements des élites qui prônent ça.

Même si le simple fait de se faire des voix avec ce programme est un problème moral majeur.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 24-08-2023 à 10:01:31
n°69058750
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 10:02:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Se suicider de quoi ? Ils auront le plein emploi,

Pourquoi le futur ?
Ils sont à l'heure actuelle en-dessous du plein emploi et les entreprises sont obligées de réduire leur production car elles ne trouvent pas d'employés.
Et pourtant, en 10 ans le départ à la retraite a été repoussé de 60 à 65 ans.
Et ils débattent en ce moment pour le repousser à 70 ans.
Tout en notant que le départ obligatoire de départ a été repoussé de 75 ans à 80 ans...

Citation :

moins de pression sur les logements,

En fait, même pas : des villes se désertifient "d'un coup" et ces personnes viennent "faire pression" dans une autre ville.
Tokyo en particulier ne cesse de voir ses pris augmenter.  

---------------
n°69058759
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-08-2023 à 10:02:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi pas ?

T'es allé à Paris disons sur ces cinq dernières années ?

---------------
n°69058766
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 10:04:12  profilanswer

alien64 a écrit :

Ils ont moins besoin de construire que nous, parce que leur population baisse... parce qu'il n'y a presque pas d'immigration. Alors que nous on construit... pour loger notre immigration  :sarcastic:  

Nous construisons surtout pour supprimer la montagne de logements insalubres/inconfortables qui pullulent dans nos centres villes, y compris les immeubles "immigration" construits dans les années 60-70.

---------------
n°69058771
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-08-2023 à 10:04:39  profilanswer

Van Winkle a écrit :

https://www.usinenouvelle.com/media [...] x598_c.jpg

ça c'est pas mal aussi :

https://soranews24.com/2014/11/19/1 [...] -of-hours/

Citation :

1,200 Japanese workers convert above-ground train to subway line in a matter of hours

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69058773
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 10:04:52  answer

philibear a écrit :

https://cyclades.education.gouv.fr/ [...] LjAsLCw%3D
cap maçonnerie académie Toulouse. 50% de patronyme fds. Portugais/italien/espagnol, un peu plus de 10%

edit: un biais courant qu'il me semble avoir repéré sur hfr c'est que vous avez pas enregistré au fur et à mesure l’écrémage autour de vous au cours de votre scolarité.

Ça ça fait des chefs de chantier.  Ou des chefs d'équipe en début de carrière au mieux. Pour le péon de base t'as besoin d'un gardien de chèvre sahelien qui ne sait pas lire.

n°69058779
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2023 à 10:05:26  profilanswer

Van Winkle a écrit :

T'es allé à Paris disons sur ces cinq dernières années ?

J'y étais y a 3 semaines (et j'y ai circule en bagnole :o), pourquoi ?

J'ai pas vu tant de travaux que ça.

Par contre cette mode de fermer des autoroutes complètement pour refaire l'asphalte plutôt que de basculer le flux sur les voies d'en face ça a l'air d’être une particularité francilienne, oui. :fou:

---------------
n°69058791
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-08-2023 à 10:06:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Nous sommes clairement parfaitement capable de faire ça, évidemment.

Mais bon, cracher sur la France est devenue un tel sport dans notre pays pour certains qu'ils s'auto-convainquent de tout et n'importe quoi...  :pfff:  

A titre d'exemple, les réquisitions d'entreprise pendant les premières semaines de l'an 2000 pour réparer le réseau électrique, ça te parle ?

Obligé de remonter 23 ans en arrière. Joli.

---------------
n°69058794
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2023 à 10:06:51  answer

Roupillon a écrit :

Source : un think tanks, ok

Ils vivent dans des huttes sinon à cause de leur immigration trop faible, sinon ?

Ils vont faire venir des immigrés pour éviter cela, ils ont d'ailleurs déjà commencé.

n°69058798
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2023 à 10:06:56  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bof, avoir inventé un truc donne pas non plus une avance eternelle.
Ils ont inventé le judo, ca a pas empeché les français, 2 en particuliers, de les mettre au tapis :O

Sauf qu'ils démontrent qu'ils sont toujours largement plus fort que nous dans ce domaine.

---------------
n°69058800
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 10:07:11  profilanswer

edhelas a écrit :

Nan mais CAMPEDEL est dans l'idée qu'on ne va jamais arrêter de croitre, indéfiniment :o

C'est tout le contraire.
Je prêche pour un simple remplacement.
La croissance démographique n'a pas d'intérêt à mes yeux.
Tout comme la décroissance qui est une forme de suicide.

Citation :

Il risque d'être surpris quand il va commencer à vieillir tiens.

Ça fait déjà quelques années que c'est le cas.  [:otobox:2]  

Citation :

Si la décroissance c'est la mort, c'est la croissance infinie qui a quand même l'air de nous tuer à petit feu en ce moment tout de même  [:jeje84:1]  

Mais bon l'Homme est tellement intelligent qu'il arrivera à optimiser tout ça à l'infini.
Ou pas :o

Désolé, mais je ne place pas l'avenir de l'humanité dans son suicide.  [:spamafote]  

---------------
n°69058809
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-08-2023 à 10:07:52  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça c'est pas mal aussi :

https://soranews24.com/2014/11/19/1 [...] -of-hours/

Citation :

1,200 Japanese workers convert above-ground train to subway line in a matter of hours

Oui, c'est montré en exemple dans les formations de lean management. C'est quelque chose qui n'a jamais été fait en France.

---------------
n°69058823
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2023 à 10:09:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah si, c'est le genre de chose que tu ne verras jamais en France.  

Bien sur que si.
Nous sommes parfaitement capable de le faire.

Citation :

Il a fallu 7 ans pour reconstruire certaines des choses détruites par AZF, dont une école d'ingénieurs.

Là aussi, strictement aucun rapport.

En janvier 2000, nous avons réquisitionné autant d'entreprise que nécessaire pour remettre le pays "au courant".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27619  27620  27621  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)