Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4775 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27495  27496  27497  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68944143
gromarik
Posté le 04-08-2023 à 16:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Affaire Hedi R. : le préfet de police de Paris annonce que certaines demandes d’arrêts maladie des policiers seront refusées

Si l'arrêt maladie a été prescrit par un médecin, je ne vois pas comment ils vont en justifier l'annulation...

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 04-08-2023 à 16:19:53
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 16:19:15  profilanswer

n°68944178
pistache52
Posté le 04-08-2023 à 16:25:47  profilanswer

Citation :

La relocalisation des banques étrangères à Paris commence à se voir dans les comptes du pays, et notamment sur sa balance commerciale : l'excédent commercial des services financiers est passé de 6 à 10 milliards d'euros en quelques années.  
lesechos.fr/finance-marche…

https://twitter.com/aympontier/stat [...] eARwMY4BtA

Maaaaaiiissss ooooouuuuuiiiiiiiii ! [:vilaine ambree:10]  

Et on parle ces jours-ci de Barclays qui déplacerait son siège européen de Dublin à Paris  [:macronite:3]  
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 40062.html

[:risiclou]

n°68944183
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-08-2023 à 16:27:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

La relocalisation des banques étrangères à Paris commence à se voir dans les comptes du pays, et notamment sur sa balance commerciale : l'excédent commercial des services financiers est passé de 6 à 10 milliards d'euros en quelques années.  

Et on parle ces jours-ci de Barclays qui déplacerait son siège européen de Dublin à Paris  [:macronite:3]  

Très bon  :jap:  

n°68944204
PITCHBLACK
Posté le 04-08-2023 à 16:33:46  profilanswer

gromarik a écrit :

Affaire Hedi R. : le préfet de police de Paris annonce que certaines demandes d’arrêts maladie des policiers seront refusées

Si l'arrêt maladie a été prescrit par un médecin, je ne vois pas comment ils vont en justifier l'annulation...

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Le medecin de l'administration a toute autorité pour annuler un arrêt maladie.

Message cité 1 fois
Message édité par PITCHBLACK le 04-08-2023 à 16:35:33
n°68944306
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2023 à 16:50:37  profilanswer

ledenez a écrit :

En fait le terme FlashBall est entré dans le langage, comme frigidaire, mais ils sont réellement différents.

Un flashball est un LBD, c’est pas parce qu’il est plus vieux et avec des specs différentes d’un LBD40 que ce n’est pas un « lanceur de balle de défense »
En l’occurrence l’attaque perpétrée contre la juge ils n’ont pas laissé l’arme derrière eux donc le journaliste a-t-il vraiment de quoi savoir si c’est un flashball (marque déposée) ou un autre LBD ?

---------------
we are the dollars and cents
n°68944319
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2023 à 16:52:16  profilanswer

itg a écrit :

Vous prenez pas la tête, surtout un dredi ...
De toute façon, on le sait depuis des décennies que la France va se transformer petit à petit en Harlem / US et que derrière y'aura de plus en plus de violences, bavures, etc ...
Ce qui est problématique c'est qu'on a pas les places de prison, ni la peine de mort et surtout qu'on a une belle justice d'extrême gauche.
Mais ca va évoluer tout ca, dans 50 ou 60 ans, on en rigolera d'avoir su évoluer vers le modèle de bien vivre ensemble façon US.

Pourtant à vous écouter la police US fait tout comme vous kiffez et on rajoute des prisons dès qu’il y en a besoin, ça devrait marcher, non ?

---------------
n°68944323
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2023 à 16:52:40  profilanswer

Scrypt a écrit :

déjà une belle différence par rapport aux US c'est que face à la violence de leurs "ghettos", le citoyen lambda est armé.

Ça a l’air efficace :o

---------------
n°68944326
chienBlanc
Posté le 04-08-2023 à 16:53:06  profilanswer

Effaceur a écrit :

Et Mitterrand qui a fait un attentat sur un pays allié (raimbow warrior), qui a été résistant en 43, qui a caché sa fille + maladie & co, morts suspects, immobilisme au Rwanda.

Sans oublier la retraite à 60 ans, qui a plombé le système pour des décennies.  

[:nunurs mega power:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68944336
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2023 à 16:55:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Le Brexit, un grand succès pour les anglais  [:sidela:7]

---------------
n°68944337
Marcel Pit​ou
Posté le 04-08-2023 à 16:55:13  profilanswer

Ils ont piqués l'ancien logo de canal+ ?  [:lesamericains:1]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 16:55:13  profilanswer

n°68944363
Abonisyah
Posté le 04-08-2023 à 16:59:25  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est dingue ce discours à géométrie variable de la gauche moderne. Les prisons c'est pas humain, c'est normal que les gens qui ressortent soient des criminels en puissance, le système les rend comme ça .

Par contre, les flics confrontés à la violence chaque jour de l'année, là non, ils ont aucune circonstance atténuantes...

On va jouer à un jeu

4 banlieusards noirs et arabes tabassent gratuitement un flic bien blanc et le laisse pour mort sur le trottoir avant de se barrer. Ils se font arrêter par la police.
S’ils sont présumés innocents des preuves très troublantes existent (videos des faits permettant de les identifier).
La victime s’en sort de peu, les images de son visage font froid dans le dos.  
Perso je n’aurai rien trouvé à redire à leur placement en préventive et qu’ils écopent derrière d’une lourde peine.

En parallèle des militants d’associations luttant contre les discriminations font une haie d’honneur lors de la sortie de GAV de 2 des 4 jeunes incriminés et les applaudissent même prétextant que la vie en banlieue est dure...
Sous la pression des mêmes associations le ministre de l’intérieur (un transfuge de la droite molle ayant tourné LFI dans un gouvernement de centre gauche) leur promet la construction de city stades dans tout les quartiers et la mise en place de juge special banlieues.

Nan les gars je suis pas d’accord

Autre exemple :

Un policier contrôle l’identité d’un jeune, le ton monte. Le flic donne quelque baffes et sort ainsi des procédures autorisées. Le flic mérite peut être un blâme, une suspension, ou de passer devant un juge car il paraît qu’il a souvent la mandale facile.  
Mais revenons au contrôle, le jeune sort un flingue et abat le flic à bout portant.
Pour sa défense il invoque la légitime défense : le flic aurai inexorablement fini par le tuer c’est sûr !

La scène a été filmée, tout porte à croire que le policier ne menaçait pas la vie du jeune.
Le jeune part en préventive. J’ai rien à redire à ça ni à sa condamnation derrière.

La gauche et l’extrême gauche soutiennent le jeune. Un exemple parmi d’autre : sur internet, sur le forum d’un ancien site de vente de matériel informatique, une bande de geeks vieillissante ayant tournés communiste avec l’âge prend fait et cause pour le jeune.
Parallèlement Yassine Bellatard lance une cagnotte pour aider la famille du jeune et récolte ainsi 1,6M€. La droite est écœurée et très franchement moi aussi.

Ce drame est la goutte d’eau qui fait déborder le vase du mal être policier. Ok les baffes étaient un dérapage mais ça ne justifie pas le meurtre !
Les syndicats montent au créneau et partout en France pendant 2 semaines la colère gronde dans les rangs. les flics manifestent bruyamment et certains cassent mêmes des préfectures.
Bon si je cautionne pas les casses j’arrive à comprendre d’où ça vient, et la colère initiale me paraît légitime...

Message cité 1 fois
Message édité par Abonisyah le 04-08-2023 à 17:01:22

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°68944391
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-08-2023 à 17:03:45  profilanswer

Je comprends rien au jeu que tu proposes  ...

Désolé.

Tu donnes des exemple de délits et de crimes (un jeune qui sort un flingue ....).

C'est quoi l'idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 04-08-2023 à 17:04:01
n°68944443
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-08-2023 à 17:10:47  profilanswer

Fender a écrit :

Le Brexit, un grand succès pour les anglais  [:sidela:7]

Je viens de passer une semaine au UK pour mes vacances, le brexit c'est clairement pas le bon sujet à aborder  :D

n°68944463
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2023 à 17:13:36  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je viens de passer une semaine au UK pour mes vacances, le brexit c'est clairement pas le bon sujet à aborder  :D

J’suis tombé sur un débat sur Sky News où un brexiter chouinait que la France se vengeait du Brexit sur les Anglais en les obligeant à prendre la file des passeports non européens comme les autres pays hors UE. 0 self-awareness, le cerveau en complète déconfiture

---------------
n°68944473
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-08-2023 à 17:15:17  profilanswer

Fender a écrit :

J’suis tombé sur un débat sur Sky News où un brexiter chouinait que la France se vengeait du Brexit sur les Anglais en les obligeant à prendre la file des passeports non européens comme les autres pays hors UE. 0 self-awareness, le cerveau en complète déconfiture

Oui ils ont pas compris ce qui était demandé. Ca n'a fait que renforcer ce que je pense des référendums.

n°68944479
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2023 à 17:16:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sans oublier la retraite à 60 ans, qui a plombé le système pour des décennies.

[:nunurs mega power:2]

Pour des décennies parce que x gouvernements ont pas osé revenir dessus malgré la hausse du chômage

---------------
Lu et approuvé.
n°68944480
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-08-2023 à 17:16:25  profilanswer

Fender a écrit :

Ils ont jamais été dans Schengen, c'était déjà super chiant à l'époque de devoir passer la douane pour aller dans leur pays, c'est un retour de bâton bien mérité [:scorpio-:3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68944486
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-08-2023 à 17:18:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour des décennies parce que x gouvernements ont pas osé revenir dessus malgré la hausse du chômage

le plus simple c'était quand même de ne pas faire de la démagogie puissance mille en baissant l'âge hein  :sarcastic:

n°68944491
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-08-2023 à 17:19:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils ont jamais été dans Schengen, c'était déjà super chiant à l'époque de devoir passer la douane pour aller dans leur pays, c'est un retour de bâton bien mérité [:scorpio-:3]

Ah mais tout ce qui leur tombe sur la gueule est bien mérité  :D

n°68944594
kolian
Posté le 04-08-2023 à 17:45:27  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Le medecin de l'administration a toute autorité pour annuler un arrêt maladie.

Mouais, je demande tout de même à voir.

Car dans le secteur privé, pour faire rétorquer un arret de complaisance d'un salarié c'est proche de la mission impossible.

---------------

n°68944604
kolian
Posté le 04-08-2023 à 17:46:38  profilanswer

Après, faut il mieux être anglais avec le brexit ou français avec les allemands...ca se débat :o

---------------

n°68944610
valentinvt​l
Posté le 04-08-2023 à 17:47:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

On ne passait pas la douane en tant que telle vu qu'ils étaient dans l'UE, par contre il fallait passer le contrôle immigration qui dans certains endroits est tenu par la douane, rien n'est simple en France.
l'Irlande, Chypre,la Bulgarie et la Roumanie ne sont pas non plus dans Schengen .

n°68944616
Abonisyah
Posté le 04-08-2023 à 17:48:23  profilanswer

Errare a écrit :

Je comprends rien au jeu que tu proposes  ...

Désolé.

Tu donnes des exemple de délits et de crimes (un jeune qui sort un flingue ....).

C'est quoi l'idée ?

De dire qu’il n’y a pas de géométrie variable, si les faits étaient inversés j’aurai soutenu les flics

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°68944629
ledenez
Posté le 04-08-2023 à 17:51:12  profilanswer

Fender a écrit :

Un flashball est un LBD, c’est pas parce qu’il est plus vieux et avec des specs différentes d’un LBD40 que ce n’est pas un « lanceur de balle de défense »
En l’occurrence l’attaque perpétrée contre la juge ils n’ont pas laissé l’arme derrière eux donc le journaliste a-t-il vraiment de quoi savoir si c’est un flashball (marque déposée) ou un autre LBD ?

Tout à fait, l’un est l’autre et vice versa, parce que rentrés dans le langage populaire. Ils sont pourtant bien différents sur la puissance délivrée. Les munitions ne sont pas les mêmes et l’un est à 1 canon l’autre 2. Les enquêteurs sont en mesure de le savoir facilement.  

Il me semble que les flashball de Verney Carron ont été retirés au profit du LBD 40, à confirmer.

n°68944631
asmomo
Posté le 04-08-2023 à 17:51:41  profilanswer

La bonne blague  [:rofl2]  

On pousse les jeunes à étudier plutôt que glander sur leurs écrans...puis on fait disparaître les jobs de diplomés :p Il y aurait quasiment 50% de chômage des jeunes en Chine en ce moment, et le gouvernement incite des ingénieurs etc. à devenir militaires, policiers, fermiers...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68944634
valentinvt​l
Posté le 04-08-2023 à 17:52:15  profilanswer

Abonisyah a écrit :

De dire qu’il n’y a pas de géométrie variable, si les faits étaient inversés j’aurai soutenu les flics

Dans le cas de Nanterre tu penses que la détention provisoire est justifiée?

n°68944641
Ernestor
Posté le 04-08-2023 à 17:53:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

On ne passait pas la douane en tant que telle vu qu'ils étaient dans l'UE, par contre il fallait passer le contrôle immigration qui dans certains endroits est tenu par la douane, rien n'est simple en France.
l'Irlande, Chypre,la Bulgarie et la Roumanie ne sont pas non plus dans Schengen .

Oui, c'est ça, il y avait un contrôle d'identité. Le truc relou pour rester en Europe : tu prends l'avion en France, tu montres ton passeport à la police aux frontières [:moonblood2:9]

---------------
n°68944643
asmomo
Posté le 04-08-2023 à 17:54:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est juste la répétition générale avant les JO l'année prochaine  [:loom the gloom:2]

S'ils foutent le bordel, j'imagine bien une petite loi limitant le droit de grève avant les JO.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68944651
valentinvt​l
Posté le 04-08-2023 à 17:56:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est ça, il y avait un contrôle d'identité. Le truc relou pour rester en Europe : tu prends l'avion en France, tu montres ton passeport à la police aux frontières [:moonblood2:9]

Surveiller ses frontières, limite c'est la dictature. :lol:

n°68944655
asmomo
Posté le 04-08-2023 à 17:57:12  profilanswer

NightEye a écrit :

On a une étude qui montrerait que les avantages fiscaux / allocations ont une véritable influence sur la natalité ?

Et si oui, dans quelles classes sociales ?

Parce que, à part chez les crevards (qui ne paient pas d'impôt sur le revenu de toute façon), j'imagine mal qu'on décide de faire un gosse parce qu'il y a quelques avantages fiscaux.  [:transparency]  

Et a-t-on vraiment envie d'inciter les BAC -5 à faire plus d'enfants ?

Je ne sais pas s'il y a des études, mais la famille avec 2 enfants (ou plus) reste beaucoup plus courante dans toutes les classes sociales en France, en Italie toute ma famille est diplômée c'est 1 enfant ou 0, 2 est inenvisageable. Et une des raisons c'est qu'il n'y a rien pour la garde d'enfants.

---------------
n°68944659
Ernestor
Posté le 04-08-2023 à 17:58:11  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Surveiller ses frontières, limite c'est la dictature. :lol:

Il y a Schengen, normalement ça fait partie du package de l'UE mais les rosbeefs en ont jamais voulu.

---------------
n°68944670
valentinvt​l
Posté le 04-08-2023 à 17:59:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a Schengen, normalement ça fait partie du package de l'UE mais les rosbeefs en ont jamais voulu.

En fait on devrait contrôler aussi les frontières intra Schengen.

n°68944671
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-08-2023 à 18:00:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Dans le cas de Nanterre tu penses que la détention provisoire est justifiée?

pour moi non en tout cas

n°68944678
spartak01
Posté le 04-08-2023 à 18:02:56  profilanswer

Tout le monde se souvent de l'héroïsme de Christian Clavier... :o

n°68944682
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 18:04:13  answer

Ernestor a écrit :

Et ils ont bien raison.
Les trafiquants de drogue disent merci à l'espace Shengen.

n°68944692
spartak01
Posté le 04-08-2023 à 18:05:25  profilanswer

asmomo a écrit :

S'ils foutent le bordel, j'imagine bien une petite loi limitant le droit de grève avant les JO.

Pas grave, ils se mettront en arrêts maladie... [:jean_nextgen:3]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°68944766
asmomo
Posté le 04-08-2023 à 18:26:48  profilanswer

Je suis la politique UK limite de plus près que la française. Il n'y a absolument aucun contrôle, les frontières UK sont grandes ouvertes, tu peux faire entrer des semi-remorques entiers de contrebande sans même quelques cartons pour essayer de cacher.

---------------
n°68944780
asmomo
Posté le 04-08-2023 à 18:30:04  profilanswer

La Monne a écrit :

C'était un zaki social donc compliqué de revenir dessus.

Idem pour les 5€ d'APL.

---------------
n°68944790
la lampe
Posté le 04-08-2023 à 18:33:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En fait on devrait contrôler aussi les frontières intra Schengen.

Faudrait embaucher du monde.

Ça me semble pas au programme et encore moins prioritaire.

Par contre, en tant que douanier tu sais qu'il y a toujours des contrôles aux frontières.  

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 04-08-2023 à 18:34:34
n°68944815
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 18:37:41  answer

asmomo a écrit :

Je suis la politique UK limite de plus près que la française. Il n'y a absolument aucun contrôle, les frontières UK sont grandes ouvertes, tu peux faire entrer des semi-remorques entiers de contrebande sans même quelques cartons pour essayer de cacher.

C'est parce qu'ils sont nuls. Ils ont créé la race de chiens Beagle pourtant,  je t'en met à tous les points de passage, je tue l'économie du trafic dans un pays. Alors oui faudra payer les croquettes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2023 à 18:38:02
n°68944822
valentinvt​l
Posté le 04-08-2023 à 18:39:58  profilanswer

la lampe a écrit :

Faudrait embaucher du monde.

Ça me semble pas au programme et encore moins prioritaire.

Par contre, en tant que douanier tu sais qu'il y a toujours des contrôles aux frontières.  

Très peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27495  27496  27497  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)