Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4144 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27490  27491  27492  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68941326
spartak01
Posté le 04-08-2023 à 10:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Concernant l'impunité de la police, faut vraiment être d'une mauvaise foi crasse pour la contester. Les rapports de la LDH, d'Amnesty International, de l'ACAT et mêmes de certaines instances de l'ONU dont le sujet se sont empilées année après année...

Mais bon, les fanas de l'ordre et des treillis/rangers continueront à les ranger dans la catégorie "propagande anti-France", histoire de conserver leurs certitudes...  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 10:09:13  profilanswer

n°68941327
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 10:09:14  answer

Ce que vous ne comprenez pas, ou faites semblant de ne pas comprendre,  c’est que les syndicats ne défendent pas son comportement (totalement indigne d'un policier en ce qui me concerne), ce qu'ils demandent à ce qu'il ne soit pas mis en détention provisoire, qui est sensée être une mesure exceptionnelle et non une pré-peine.
C’est totalement différent et vous le savez, ce qui m'amènent à considérer vos propos comme fallacieux, malhonnêtes et dictées par votre haine de l'Etat et de l'Ordre, caractéristiques que l'on retrouve souvent chez les racailles.
Ou alors vous ne saisissez pas la différence, auquel cas vous devriez vous poser des questions... [:shia leboeuf:2] .

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2023 à 10:12:04
n°68941344
Roupillon
Posté le 04-08-2023 à 10:11:00  profilanswer

Moihey a écrit :

l'état investi que dal dans les banlieues et le logement, c'est 90 milliards sur les 30 dernières années, et la plupart de cet argent vient des loyers et cotisation des organismes  [:rofl]

C’est trop 90 milliards.  Pourquoi investir spécifiquement pour les banlieues, la plupart des français arrivent à vivre sans logement social, la plupart des enfants de français arrivent à travailler à l’école sans être en effectif réduit, avec davantage de surveillant, mais pas eux.

Il faut mettre fin à ce privilège.

n°68941348
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-08-2023 à 10:11:24  profilanswer

Roupillon a écrit :

Oui, le problème des racailles n'est pas résolvable par l'état, ce qu'il convient de faire :

- Faire des économies en arrêtant de les surdoter en aide ou en logement de qualité : C'est de l'argent perdu, ils cassent tout, et à l'école, ils ne travaillent pas mieux (...)

Mouais alors on dénombre 416 ZRU sur 751 zones urbaines sensibles.

les ZUS représentent 4,4M de personnes, 7% de la population en 2006, désolé pas trouvé les chiffres plus récents.  

Donc 90Md sur 30 ans pour ces 4,4M de personnes que tu souhaitent punir pour les quelques milliers voir 10 de milliers (soyons large) de délinquants ont bénéficier du fabuleux pactole d'investissement de 68€ par an.
Pas de doute on doit avoir un logement au top et des infrastructures de ouf.
Ah... non.

n°68941359
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 10:12:19  answer

Roupillon a écrit :

C’est trop 90 milliards.  Pourquoi investir spécifiquement pour les banlieues, la plupart des français arrivent à vivre sans logement social, la plupart des enfants de français arrivent à travailler à l’école sans être en effectif réduit, avec davantage de surveillant, mais pas eux.

Il faut mettre fin à ce privilège.

+1

n°68941376
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-08-2023 à 10:13:52  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Un fonctionnaire qui tue c'est légèrement différent d'un délinquant qui tue..

Je suis d'accord et en passant c'est bien pour ca que je trouve anormal la préventive pour le flic qui a tué Nahel (je ne parle pas de cas de Marseille qui semble très différent)

Le coup du "c'est différent quand c'est un flic" doit pas marcher à sens unique AMHA

n°68941385
broddok27
Posté le 04-08-2023 à 10:14:39  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Rappelle nous quelle est la part d'homicide et de coups et blessures en provenance de la police, qui se coltine la lie de l'humanité au quotidien ?

Les tués par policier c'est assez simple ça doit représenter 15 à 25 tués selon les années, pour environ 1000 homicides.  

D'après l'insee, sur la période 2016-2020, 113 personnes sont mortes victimes d'attaques terroristes. Cela représente 2,3% des victimes d'homicide sur cette période. Contre 30% lié à un cadre intrafamilial. Je vais espérer trés fort que tu ne bases pas la peine pour un homicide sur des considérations statistiques.  

Citation :

Après tu peux avoir peur des policiers si ça te fait plaisir mais c'est pas rationnel, sauf si t'es un délinquant en exercice bien sûr.  

Depuis la manifestation sur la réforme des retraites, il est tout à fait rationnel en tant que citoyen d'avoir peur de flics qui te nassent, arrêtent "préventivement" des manifestants, et te fout en garde à vue pendant 48h sans motif valable, quand c'est pas recevoir une LBD en pleine tronche qui t'éborgne ou te font perdre un bout du crâne, t'handicappant à vie. Tu as même pas besoin de manifester d'ailleurs (ce qui est un droit mais passons c'est un truc de gauchiste paraît-il), il suffit de sortir tard du boulot ou du sport dans les rues oú des gens cassent des trucs.

Et je dis ça en étant pas opposé à cette réforme. La police nationale , ses agents, ses syndicats, et la hiérarchie nommé par ce gouvernement, est un danger pour notre République.

n°68941386
spartak01
Posté le 04-08-2023 à 10:14:41  profilanswer

La détention provisoire, une mesure exceptionnelle ?  [:tirkyth]  

Citation :

Le recours à la détention provisoire est censé être exceptionnel. Pourtant, près de 20 000 personnes sont actuellement détenues dans l’attente de leur jugement. Ces incarcérations massives contribuent largement à la surpopulation carcérale et soumettent prévenus comme condamnés à des conditions de vie particulièrement indignes. Les réformes engagées sur le dernier quinquennat sont loin d’être à la hauteur du problème. Les solutions, pourtant connues, se font toujours attendre.
https://oip.org/analyse/detention-p [...] e-attente/

Et si on écoutait la droite et l'ED d'HFR, ce serait deux fois plus de personnes qui seraient en détention provisoire puisque à chaque fait divers, il est de bon ton pour certains de s'indigner qu'il n'y ait pas 10 années de prison à la clé et immédiatement....

A un moment, être cohérent n'est pas interdit non plus...  :ange:

---------------
n°68941391
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-08-2023 à 10:15:12  profilanswer

Ou qu'on retrouve chez Alliance, au choix.

Je ne vois pas le soucis avec la détention provisoire, c'est le cas pour le citoyen lambda si l'enquête nécessite d'y placer le prévenu. C'est plutôt la racaille qui s'en plaint normalement mais bizarrement, après une gymnastique intellectuelle assez intense, vous arrivez en a adopté le discours sans l'assumer... Tout en plaçant vos interlocuteurs dans le camp de la délinquance si on le fait remarquer. Pourquoi pas hein, chacun choisit s'il le souhaite de passer pour un con.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°68941397
broddok27
Posté le 04-08-2023 à 10:16:03  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Le topic qui va finir nazbol sauce chinois je m'y attendais pas, je vous le dis.

La Russie, c'est un peu la loose en ce moment. Faut bien qu'ils se trouvent un régime nationaliste autoritaire modèle, les mecs.  :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 10:16:03  profilanswer

n°68941416
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-08-2023 à 10:19:29  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je suis d'accord et en passant c'est bien pour ca que je trouve anormal la préventive pour le flic qui a tué Nahel (je ne parle pas de cas de Marseille qui semble très différent)

Le coup du "c'est différent quand c'est un flic" doit pas marcher à sens unique AMHA

Il y a pas de préventive dans le cas d'un homicide involontaire ? Ou volontaire (comme je ne sais pas si la justice a encore tranché) ?

Après perso, j'arrive à concevoir que la justice soit plus punitive avec les fonctionnaires et représentants de l'État qui ont un devoir d'exemplarité. L'autorité de l'État, c'est aussi ça. Seulement, ce n'est plus respecté en France depuis un certain nombre d'années (si ça l'a été réellement un jour d'ailleurs...).

---------------
n°68941432
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-08-2023 à 10:21:18  profilanswer

broddok27 a écrit :

La Russie, c'est un peu la loose en ce moment. Faut bien qu'ils se trouvent un régime nationaliste autoritaire modèle, les mecs. :o

D'habitude c'est Singapour, je suis assez étonné de cette prise de position envers le PCC, j'avoue :o

---------------
n°68941439
spartak01
Posté le 04-08-2023 à 10:21:42  profilanswer

ElPedro a écrit :

Autant je ne trouve pas anormal la préventive pour le flic qui a tué Nahel, contrairement à toi, que si il devait y avoir un choix, la préventive dans le cas de Marseille me semble beaucoup plus justifié....

Mais voilà, le monde politique en général et LREM en particulier s'est emballé après l'affaire Nahel allant jusqu'à une minute de silence et, par retour de balancier, a décidé de passer celle de Marseille par perte et profits. Et donc pour se rattraper aux yeux de la police et de sa hiérarchie, de les laisser dire et faire n'importe quoi...

Pour un calcul politique minable à court terme, ils permettent que se mette en place une situation qui, à moyen et long terme, sera explosive pour les institutions et la démocratie...

---------------
n°68941449
macgawel
Posté le 04-08-2023 à 10:23:08  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Un fonctionnaire qui tue c'est légèrement différent d'un délinquant qui tue. Vous êtes un certain nombre à avoir perdu le sens du devoir et la signification des choses ici. Le fonctionnaire représente l'État, l'État représente les citoyens. Quand un fonctionnaire tue, il tue au nom du peuple souverain, c'est ça le soucis.

C'est raccord avec une certaine philosophie de l'extrême droite : la Police est le dernier rempart de la Civilisation face le Grand Remplacement. Donc on donne le maximum de pouvoirs aux policiers, pour qu'ils puissent rétablir l'ordre quel qu'en soit le prix.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°68941457
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 04-08-2023 à 10:24:16  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

D'habitude c'est Singapour, je suis assez étonné de cette prise de position envers le PCC, j'avoue :o

Très belles actions du PCC pour lutter contre le séparatisme islamiste.

n°68941477
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-08-2023 à 10:26:28  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est raccord avec une certaine philosophie de l'extrême droite : la Police est le dernier rempart de la Civilisation face le Grand Remplacement. Donc on donne le maximum de pouvoirs aux policiers, pour qu'ils puissent rétablir l'ordre quel qu'en soit le prix.

Alors qu'objectivement, si tu veux arrêter le grand remplacement, c'est pas en accentuant le séparatisme et les violences que tu le feras (sauf à créer des camps et en se plaçant en dehors des droits humains les plus basiques). Après si pour certains le problème est ethnique, faut qu'ils assument la logique jusqu'au bout au lieu de se cacher. Moi j'attends leurs déclarations d'amour  [:coroners]

---------------
n°68941511
macgawel
Posté le 04-08-2023 à 10:30:26  profilanswer

https://static.lpnt.fr/images/embed/tract.jpg"Dénonciations calomnieuses".

Les syndicats ne défendent pas son comportement  [:dileste4:5]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°68941522
broddok27
Posté le 04-08-2023 à 10:32:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

La détention provisoire, une mesure exceptionnelle ?  [:tirkyth]  

Citation :

Le recours à la détention provisoire est censé être exceptionnel. Pourtant, près de 20 000 personnes sont actuellement détenues dans l’attente de leur jugement. Ces incarcérations massives contribuent largement à la surpopulation carcérale et soumettent prévenus comme condamnés à des conditions de vie particulièrement indignes. Les réformes engagées sur le dernier quinquennat sont loin d’être à la hauteur du problème. Les solutions, pourtant connues, se font toujours attendre.
https://oip.org/analyse/detention-p [...] e-attente/

Et si on écoutait la droite et l'ED d'HFR, ce serait deux fois plus de personnes qui seraient en détention provisoire puisque à chaque fait divers, il est de bon ton pour certains de s'indigner qu'il n'y ait pas 10 années de prison à la clé et immédiatement....

A un moment, être cohérent n'est pas interdit non plus...  :ange:

La détention provisoire, c'est pour la racaille maghrébine, les gauchos de Sainte Soline, et ces feignasses qui veulent pas bosser plus longtemps. Pas la police, voyons.  :sarcastic:  

L'égalité dans la devise de notre République, la police nationale est plus égale que les autres devant la loi. :o

n°68941525
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-08-2023 à 10:32:36  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Il y a pas de préventive dans le cas d'un homicide involontaire ? Ou volontaire (comme je ne sais pas si la justice a encore tranché) ?  

Après perso, j'arrive à concevoir que la justice soit plus punitive avec les fonctionnaires et représentants de l'État qui ont un devoir d'exemplarité. L'autorité de l'État, c'est aussi ça. Seulement, ce n'est plus respecté en France depuis un certain nombre d'années (si ça l'a été réellement un jour d'ailleurs...).

Dans le cas de Nahel on est pour moi clairement dans l'utilisation par le policier de son arme dans le cadre de l'intervention. Qu'il ait mal évalué la situation et qu'il soit jugé pour ca ne me choque pas évidemment vu la gravité des faits, mais on ne peut pas selon moi faire comme si c'était la même chose qu'un règlement de compte entre dealers ou une altercation entre déliquents qui tourne mal. La police doit être traitée différemment car c'est dans leurs mission d'être amené à faire usage de leur arme, et parfois ils n'ont que 1 ou 2 secondes pour appprécier une situation.

C'est en ce sens que la préventive dans l'affaire Nahel me choque, et de plus je trouve que les juges utilisent la préventive dans des cas qui ne sont pas prévus par la loi (commentaire valable pas juste pour l'affaire Nahel)

n°68941539
zeql_
Posté le 04-08-2023 à 10:34:30  profilanswer

Le policier en détention provisoire est soupconné d'avoir tiré au LBD à 3 mètres de distance, dans la tête. DANS LA TETE ! On parle pas d'un tir lointain mais à 3m, il savait pertinemment ce qu'il faisait.

Le flic n'a jusqu'à hier jamais reconnu être l'auteur du tir, seulement être dans la zone. Pourtant c'est le seul porteur d'un LBD dans l'équipe.

D'autre part les flics se sont concertés lorsqu'ils ont recu leur convocation par l'IGPN, d'où l'amnésie collective.

Citation :

Les débats donnent cependant l’occasion au policier de préciser sa position, voire d’en changer. Dans une déclaration spontanée, Christophe I. tient à exposer sa version des faits, sans attendre son premier interrogatoire au fond par la juge d’instruction, prévu le 30 août. Alors qu’il niait jusqu’ici tout tir au LBD en direction de Hedi R., le gardien de la paix reconnaît désormais avoir fait usage de son arme. Sans pour autant se montrer convaincu d’avoir causé ses graves blessures à la tête.

[...]

« Je ne suis pas un fou de la gâchette », ajoute le mis en examen, qui dément avoir visé la tête ou cherché à blesser. Après son tir, estimant que « la situation est gérée par [ses] collègues », Christophe I. n’aurait rien vu du passage à tabac dénoncé par Hedi (lire son récit ici). « Il n’a fait que tirer, la suite ne le concerne pas », résume son avocat.

[...]

Jusqu’à ce jeudi, Christophe I. concédait seulement s’être « retrouvé dans le secteur ». Son collègue Gilles A., celui qui conteste les conditions de son contrôle judiciaire, n’a reconnu qu’une fois confronté aux images avoir mis « un coup de pied malheureux » à Hedi R. Il l’a justifié en expliquant alors avoir dû se dégager de l’emprise de la victime, qui lui aurait attrapé la jambe droite. Ce soir-là, il portait des gants coqués.

« Vive l’incarcération, si elle permet aux gens de dire la vérité », raille Jacques-Antoine Preziosi, l’avocat de Hedi. « Cinq semaines après, il vient nous dire que oui, il a tiré », insiste-t-il, s’adressant directement au mis en examen : « Vous n’avez pas tiré à 20 mètres sur une silhouette, vous avez tiré à 3 mètres dans la tête. Vous mentez depuis le début. Vous êtes dangereux, monsieur. »

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] xtor=CS3-5

Message édité par zeql_ le 04-08-2023 à 10:35:30
n°68941542
broddok27
Posté le 04-08-2023 à 10:34:45  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est pas faux. D'autant plus qu'ils vont éxecuter quelqu'un à nouveau depuis 20 ans et leur pouvoir est venu faire la leçon sur la lutte contre le trafic de drogue trop molle en Europe. Curieux que moggbidule et cie ne soit pas sur le créneau. Ils ont pas encore reçu le mémo et les éléments de langages. :o

n°68941560
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2023 à 10:37:26  profilanswer

Tu confonds avec l'affaire Nahel non?
Dans l'affaire Nahel je peux comprendre qu'il y ait débat sur la détention provisoire, mais dans l'affaire Hedi la position des syndicats et du ministère de l'intérieur est pour moi complètement incompréhensible et surtout vraiment nuisible

---------------
Lu et approuvé.
n°68941568
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2023 à 10:38:25  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est pas faux. D'autant plus qu'ils vont éxecuter quelqu'un à nouveau depuis 20 ans et leur pouvoir est venu faire la leçon sur la lutte contre le trafic de drogue trop molle en Europe. Curieux que moggbidule et cie ne soit pas sur le créneau. Ils ont pas encore reçu le mémo et les éléments de langages. :o

Tu gagnerais à ne pas prendre tes interlocuteurs pour des glands

---------------
Lu et approuvé.
n°68941575
broddok27
Posté le 04-08-2023 à 10:39:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Pourquoi on trouve autant de RNistes et de baqueux arborant des symboles fachos ou suprématistes, à ton avis? :o

Puis, vu qu'on prends des gens même avec des notes éliminatoires, c'est une bonne opportunité professionelle pour tout les neuneus racistes que compte ce pays. Il faut bien les occuper ces gens là. Bon pas de bol, on leur confie une arme et l'assermentation devant un tribunal. Un mal nécessaire, probablement.  :sarcastic:

n°68941586
broddok27
Posté le 04-08-2023 à 10:40:15  profilanswer

ElPedro a écrit :

Dans le cas de Nahel on est pour moi clairement dans l'utilisation par le policier de son arme dans le cadre de l'intervention. Qu'il ait mal évalué la situation et qu'il soit jugé pour ca ne me choque pas évidemment vu la gravité des faits, mais on ne peut pas selon moi faire comme si c'était la même chose qu'un règlement de compte entre dealers ou une altercation entre déliquents qui tourne mal. La police doit être traitée différemment car c'est dans leurs mission d'être amené à faire usage de leur arme, et parfois ils n'ont que 1 ou 2 secondes pour appprécier une situation.

C'est en ce sens que la préventive dans l'affaire Nahel me choque, et de plus je trouve que les juges utilisent la préventive dans des cas qui ne sont pas prévus par la loi (commentaire valable pas juste pour l'affaire Nahel)

Il a pas que mal évalué, il a menti.

n°68941597
broddok27
Posté le 04-08-2023 à 10:41:46  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est ce qu'ils sont.  

Ils peuvent se défendre tout seul ou alerter, je m'inquiète pas trop là dessus.

Message édité par broddok27 le 04-08-2023 à 10:42:32
n°68941609
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 10:42:55  answer

broddok27 a écrit :

Ça me semble compliqué de mentir sur le fait qu’il lui a mis une balle…

n°68941630
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-08-2023 à 10:44:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce n'est pas à lui que j'aurais fait la remarque dans cette discussion, humhum.

---------------
n°68941650
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-08-2023 à 10:47:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu confonds avec l'affaire Nahel non?
Dans l'affaire Nahel je peux comprendre qu'il y ait débat sur la détention provisoire, mais dans l'affaire Hedi la position des syndicats et du ministère de l'intérieur est pour moi complètement incompréhensible et surtout vraiment nuisible

J'ai écouté la nana du syndicat policier dont j'ai oublié le nom hier sur Inter je crois.

Ce qu'elle dit c'est en gros ce que je dis pour l'affaire Nahel, et pour Marseille elle dit que le juge utilise des motifs non prévus par la loi pour mettre le mec en préventive, et je pense qu'elle a raison.

Après sur le fond je suis d'accord avec toi que l'affaire de Marseille est très choquante, mais d'un point de vue de la loi c'est pas un critère pour faire de la préventive normalement.

n°68941658
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-08-2023 à 10:48:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est à l'enquête de le déterminer ca non ? (j'avoue ne pas trop savoir à quoi tu fais référence)

Et de toute façon "mentir" n'est pas un motif de mise en préventive en France, c'est la loi

n°68941665
broddok27
Posté le 04-08-2023 à 10:49:32  profilanswer

Il a menti sur son positionnement qui lui permet de justifier son geste par une légitime défense.

n°68941711
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-08-2023 à 10:56:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il a menti sur son positionnement qui lui permet de justifier son geste par une légitime défense.

Ca pourra lui être reproché pendant son procès si c'est avéré, et ca pourra peser chez le juge pour la séverité de sa peine, mais c'est pas un motif de préventive

n°68941739
broddok27
Posté le 04-08-2023 à 11:00:05  profilanswer

ElPedro a écrit :

Et de toute façon "mentir" n'est pas un motif de mise en préventive en France, c'est la loi

Le faux en écriture public est inscrit dans le code pénal.  

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] %20peines.

Mais comme on est en France et qu'on a des juges laxistes, c'est 6-12 mois ferme changé en sursis en appel pour des policiers en 2011.

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 39387.html

n°68941743
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-08-2023 à 11:01:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le faux en écriture public est inscrit dans le code pénal.  

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] %20peines.

Mais comme on est en France et qu'on a des juges laxistes, c'est 6-12 mois ferme changé en sursis en appel pour des policiers en 2011.

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 39387.html

Absolument rien à voir avec la préventive, tu es capable de suivre un débat logique ou quoi ?

n°68941767
broddok27
Posté le 04-08-2023 à 11:05:09  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca pourra lui être reproché pendant son procès si c'est avéré, et ca pourra peser chez le juge pour la séverité de sa peine, mais c'est pas un motif de préventive

Qui dit ça? Alliance?  Il y en a qui font confiance à ces clowns? [:clooney24]  

La détention provisoire :
 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C [...] _en_France

Citation :

Il faut que l'infraction soit :

ou un crime ;

ou un délit, puni de trois ans d'emprisonnement au moins (nouvel article L. 143-1 du Code de procédure pénale[4], supprimant la distinction entre atteintes aux biens et atteintes aux personnes).

En outre, la détention provisoire peut être prononcée lorsque le mis en examen n'a pas respecté les obligations du contrôle judiciaire qui lui ont été imposées, et ce, pour toute infraction punie d'une peine d'emprisonnement (L. 143-1 du Code de procédure pénale alinéa 4[4]).

De plus, les lois de 1996 et 2000, en voulant renforcer le caractère exceptionnel de ce type de détention, disposent que la détention provisoire doit être le seul moyen[5] :

de conserver les preuves et/ou les indices matériels nécessaire à la manifestation de la vérité ;

ou d'empêcher une pression sur les témoins ou les victimes ;ou d'éviter une concertation frauduleuse entre la personne mise en examen et ses complices ;

Ou de protéger le mis en examen ;

ou de mettre fin à l'infraction ou/et d'éviter son renouvellement ;

ou de garantir le maintien de l'intéressé à la disposition de la justice, c'est-à-dire éviter sa fuite ;

ou de préserver l'ordre public (motif valable uniquement en matière criminelle). Pour cette dernière notion le législateur, face à sa grande utilisation, est venu préciser son sens : « trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public provoqué par la gravité de l'infraction, les circonstances de sa commission ou l'importance du préjudice qu'elle a causé » Il ne s'agit en aucun cas de mettre fin au retentissement médiatique que peut entraîner une affaire[5]. Ce critère, bien souvent qui prête le plus à débat entre magistrats et avocats, est ambigu et constitue un témoin de la gravité des faits : en effet, la nature même d'une infraction étant par définition un trouble à l'ordre public, cette raison de détention provisoire est en fait axée sur la gravité des faits reprochés au justiciable et la peine encourue.

Mais c'est marrant de s'en soucier pour un flic. On en avait rien à branler avant.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 04-08-2023 à 11:06:46
n°68941799
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-08-2023 à 11:08:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

Qui dit ça? Alliance?  Il y en a qui font confiance à ces clowns? [:clooney24]  

La détention provisoire :
 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C [...] _en_France

Citation :

Il faut que l'infraction soit :

ou un crime ;

ou un délit, puni de trois ans d'emprisonnement au moins (nouvel article L. 143-1 du Code de procédure pénale[4], supprimant la distinction entre atteintes aux biens et atteintes aux personnes).

En outre, la détention provisoire peut être prononcée lorsque le mis en examen n'a pas respecté les obligations du contrôle judiciaire qui lui ont été imposées, et ce, pour toute infraction punie d'une peine d'emprisonnement (L. 143-1 du Code de procédure pénale alinéa 4[4]).

De plus, les lois de 1996 et 2000, en voulant renforcer le caractère exceptionnel de ce type de détention, disposent que la détention provisoire doit être le seul moyen[5] :

de conserver les preuves et/ou les indices matériels nécessaire à la manifestation de la vérité ;

ou d'empêcher une pression sur les témoins ou les victimes ;ou d'éviter une concertation frauduleuse entre la personne mise en examen et ses complices ;

Ou de protéger le mis en examen ;

ou de mettre fin à l'infraction ou/et d'éviter son renouvellement ;

ou de garantir le maintien de l'intéressé à la disposition de la justice, c'est-à-dire éviter sa fuite ;

ou de préserver l'ordre public (motif valable uniquement en matière criminelle). Pour cette dernière notion le législateur, face à sa grande utilisation, est venu préciser son sens : « trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public provoqué par la gravité de l'infraction, les circonstances de sa commission ou l'importance du préjudice qu'elle a causé » Il ne s'agit en aucun cas de mettre fin au retentissement médiatique que peut entraîner une affaire[5]. Ce critère, bien souvent qui prête le plus à débat entre magistrats et avocats, est ambigu et constitue un témoin de la gravité des faits : en effet, la nature même d'une infraction étant par définition un trouble à l'ordre public, cette raison de détention provisoire est en fait axée sur la gravité des faits reprochés au justiciable et la peine encourue.

Mais c'est marrant de s'en soucier pour un flic. On en avait rien à branler avant.

Tu postes toi même les motifs de préventive et donc tu vois bien que raconter un bobard sur le déroulé des évènements n'en est pas un, donc merci de confirmer ce que je dis. :jap:

n°68941823
alien64
you touch my tralala
Posté le 04-08-2023 à 11:10:54  profilanswer

Qu'on aime ou pas la police, c'est un non sujet. Le vrai problème c'est la justice qui laisse les délinquants libres.

n°68941832
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2023 à 11:11:53  profilanswer

alien64 a écrit :

Qu'on aime ou pas la police, c'est un non sujet. Le vrai problème c'est la justice qui laisse les délinquants libres.

Non. Les 2 sont un sujet.
Celui qui prétend le contraire est une personne qui veut masquer un problème

---------------
Lu et approuvé.
n°68941841
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-08-2023 à 11:12:35  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est ce que veut alliance pour les siens donc.

---------------
n°68941858
zeql_
Posté le 04-08-2023 à 11:15:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

J'ai écouté la nana du syndicat policier dont j'ai oublié le nom hier sur Inter je crois.

Ce qu'elle dit c'est en gros ce que je dis pour l'affaire Nahel, et pour Marseille elle dit que le juge utilise des motifs non prévus par la loi pour mettre le mec en préventive, et je pense qu'elle a raison.

Après sur le fond je suis d'accord avec toi que l'affaire de Marseille est très choquante, mais d'un point de vue de la loi c'est pas un critère pour faire de la préventive normalement.

Et quels sont ces motifs ?

n°68941878
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2023 à 11:18:20  profilanswer

ElPedro a écrit :

Les motifs de préventive dans la loi :

Citation :

1° Conserver les preuves ou les indices matériels qui sont nécessaires à la manifestation de la vérité ;

2° Empêcher une pression sur les témoins ou les victimes ainsi que sur leur famille ;

3° Empêcher une concertation frauduleuse entre la personne mise en examen et ses coauteurs ou complices ;

4° Protéger la personne mise en examen ;

5° Garantir le maintien de la personne mise en examen à la disposition de la justice ;

6° Mettre fin à l'infraction ou prévenir son renouvellement ;

7° Mettre fin au trouble exceptionnel et persistant à l'ordre public provoqué par la gravité de l'infraction, les circonstances de sa commission ou l'importance du préjudice qu'elle a causé. Ce trouble ne peut résulter du seul retentissement médiatique de l'affaire. Toutefois, le présent alinéa n'est pas applicable en matière correctionnelle.

Applicables au cas d’espèces  :  
2 et 3 obviously
5 (remember son collègue planqué en Afrique dans l’affaire précédente de la jeune femme tabassée)
6 car il y risque de récidive (plusieurs affaires de ce type à la bac de Marseille concernant les mêmes fonctionnaires)
7 subjectif mais tellement utilisé à tort et à travers pour les délinquants violents que je vois pas pourquoi d’un coup on s’en priverait ici vu la violence de l’attaque

Bref si cette détention provisoire est anormale on peut sortir les 9/10 des délinquants actuellement en préventive…

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 04-08-2023 à 11:20:53

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27490  27491  27492  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)