Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26247  26248  26249  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68394278
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-05-2023 à 11:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
le nouveau calcul pour les émissions carbone par habitant est à 0.4T / pers.
la technologie va nous sauver, et le libéralisme qui est le responsable en fait de la situation va nous sauver.
et comme le RC est sympa, il va nous laisser le temps de nous adapter et de trouver "the" tech supra-giga-géniale qui va nous sauver avant de nous en foutre plein la gueule.
c'est écrit

.....hein.....quoi ? ah.....on me dit à l'oreillette qu'il commence déjà à nous en foutre plein la gueule.
 va falloir accélérer les gars pour sauver le canada, l'asie, l'espagne, les PO, les glaciers, la faune et la flore et la piscine de lookoom

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 11:43:48  profilanswer

n°68394279
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-05-2023 à 11:43:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non. Pour vivre comme un sauvage il faut une démographie hyper faible. C'est a dire une espece bien plus menacee qu'actuellement.

Et si je disais que le mythe du bon sauvage c'est de la merde c'est surtout parce que non, ces populations n'avaient absolument aucune considération pour leur environnement et sa préservation et cherchaient a consommer et a croître sans limites qu'ils auraient pu s'imposer volontairement.

Comme nous y'a encore 5 ans  [:nedurb]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°68394285
Chips
Posté le 11-05-2023 à 11:44:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la technologie va nous sauver, et le libéralisme qui est le responsable en fait de la situation va nous sauver.
et comme le RC est sympa, il va nous laisser le temps de nous adapter et de trouver "the" tech supra-giga-géniale qui va nous sauver avant de nous en foutre plein la gueule.
c'est écrit

.....hein.....quoi ? ah.....on me dit à l'oreillette qu'il commence déjà à nous en foutre plein la gueule.
 va falloir accélérer les gars pour sauver le canada, l'asie, l'espagne, les PO, les glaciers, la faune et la flore et la piscine de lookoom

se détourner de la science ne fera qu'empirer les choses (c'est déjà ce qu'il se passe en fait)...

n°68394289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2023 à 11:44:45  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Peut-être pas 5 ans mais c'est une nouveauté très récente, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68394292
schezario
Posté le 11-05-2023 à 11:45:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est écrit

On est en mai et j'ai un pull, le RC est encore loin.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°68394298
RaKaCHa
Posté le 11-05-2023 à 11:45:25  profilanswer

ceci dit pendant longtemps la croissance était proportionnelle à la population je pense, la croissance ressentie était donc nulle :o

n°68394299
AzR3L
Posté le 11-05-2023 à 11:45:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai plus envie de répondre à tes posts tellement je les trouve grotesque.
et d'un, j'ai pas l'temps, et de 2, répondre à une caste hors-sol, ça m’intéresse plus.

Dès qu’il s’agit d’argumenter, tu nous fais cette pirouette :lol:

Tu n’as pas le temps, et même temps tu es quasi H24 sur HFR :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 11-05-2023 à 11:45:55
n°68394308
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2023 à 11:46:58  profilanswer

Chips a écrit :

se détourner de la science ne fera qu'empirer les choses (c'est déjà ce qu'il se passe en fait)...

la science nous donne les raisons, et les conséquences.
la science ne sauvera pas notre système civilisationnel.
au mieux, elle permettra à des endroits de s'adapter......à la marge.

le temps est trop court, fallait bouger notre q avant d'avoir la tronche dans les ronces.

maint'nant, il nous reste à espérer que le RC tombe chez le voisin

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68394316
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2023 à 11:47:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

j'aime ton quasi.
source ?
nb : argumenter ne sert plus à rien face au déni et au scepticisme.
sur twitter, je cherche même plus, je bloque.
maint'nant......j'attends

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-05-2023 à 11:49:03

---------------
n°68394321
RaKaCHa
Posté le 11-05-2023 à 11:47:54  profilanswer

Chips a écrit :

La technologie et la science sont deux choses liées mais différentes.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 11:47:54  profilanswer

n°68394329
epsiloneri​dani
Posté le 11-05-2023 à 11:48:53  profilanswer

La fin du paléolithique a été une des périodes où les humains ont anéanti le plus de grandes espèces animales alors que la population humaine mondiale n'était même pas 0,1% de celle actuelle. Il ne faut pas sous-estimer nos ancêtres, ils étaient tout aussi cons que nous.

Message édité par epsiloneridani le 11-05-2023 à 11:49:47
n°68394331
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-05-2023 à 11:49:06  profilanswer

grotius a écrit :

Ce sera dur mais le cinema devrait y survivre, the show must go on.

J'apprends avec stupeur qu'Adèle Haenel arrête sa carrière cinématographique. Je suis vraiment triste d'autant plus que je ne savais pas qu'elle l'avait commencée  :o

n°68394334
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-05-2023 à 11:49:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être pas 5 ans mais c'est une nouveauté très récente, oui.

Je suis un peu cynique j'avoue, allez, les premiers lanceurs d'alertes doivent remonter au 70', voir un peu avant, et on peut même considérer les Luddites comme les premiers quelque part :D

Mais globalement, j'ai quand même la sensation qu'il y'a encore 10 ans, personne n'en avait rien a foutre.
Et aujourd'hui, au delà de la posture et du tri selectif, rien n'a changé, on continue a bosser, aller au resto, acheter des merdes inutiles et cramer du pétrole.

Amha le mérite de la "solution" de Lookoom c'est qu'elle prends en compte que l'Humanité ne voudra pas revenir en arrière, là où le FC catastrophisme ne fait que constater que ça va chauffer (au sens strict) sans pour autant chambouler son mode de vie suffisament pour que ça ait un quelconque impact (qui sera de toute façon extremement faible)

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°68394337
gromarik
Posté le 11-05-2023 à 11:49:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

A quoi bon répondre à quelqu'un qui pense que la croissance infinie est possible dans un monde fini (sans apporter aucun argument) et qui considère que ceux qui ne pensent pas comme lui sont au niveau des platistes ?

Il n'est pas possible de discuter sur ce point, il n'y a pas d'arguments.

Et touta sa théorie est basée là dessus  [:zedlefou:1]

n°68394338
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-05-2023 à 11:49:47  profilanswer

gromarik a écrit :

Il ne faut pas utiliser des mots que tu ne comprends pas.

Surtout que ce n'est pas qu'une histoire de matière, mais aussi d'énergie, et plus précisément d'énergie exploitable

n°68394342
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2023 à 11:50:07  profilanswer

Chips a écrit :

tu poste bourré ?

bourré alors que je conduis toute la journée ?
t'es fou toi  :D

---------------
n°68394347
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2023 à 11:50:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Argument vu et revu et toujours aussi faux selon moi.

La croissance économique est de façon intrinsèque une augmentation de l'entropie physique du monde : augmentation des relations/échanges entre les gens, mélanges de matières, processus chimiques, nouvelles données générées et manipulées, etc...

Il n'y a pas de limite à l'entropie tant que la planète ne "fuite" pas de la matière et de la complexité. La croissance économique est résolument infinie dans un monde physique fini.
Contrairement à l'âge pétrolier, il n'est plus du TOUT lié à la consommation d'energie de façon presque correllée; elle s'en décolle très nettement cf. les 50 graphs déja postés ici de nombreuses fois.

C'est aussi limpide que de la physique et d'ailleurs cela s'explique par la physique en son coeur également ; c'est précisement en cela que j'amalgame en taquinant aux platistes car beaucoup d'orientations économiques évoquées ici se heurtent aux mêmes évidences sans en tirer les moindres leçons.

ta comparaison n'est pas très habile, la limite de Bekenstein indique qu'à un niveau d'entropie maximal dans une région finie, on crée un trou noir :o
https://wikimedia.org/api/rest_v1/media/math/render/svg/17df9fcf8567c3a7bd9ea4235b38497bbc312fc5
il y a bien une limite à l'entropie :o

Message édité par Fender le 11-05-2023 à 11:51:48

---------------
we are the dollars and cents
n°68394348
RaKaCHa
Posté le 11-05-2023 à 11:50:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bourré alors que je conduis toute la journée ?
t'es fou toi  :D

Tu postes en conduisant c'est pas mieux :o

n°68394358
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2023 à 11:51:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu postes en conduisant c'est pas mieux :o

bah non, suis en pause à la maison là
d'ailleurs, c'est l'heure de la sieste  :o

en conduisant, ça serait compliqué vu que le seul accès internet que j'ai, il est sur mon pc

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-05-2023 à 11:52:09

---------------
n°68394361
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2023 à 11:51:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est l'opinion de certains mais selon toute vraisemblance le RC sera (malheureusement ?) pas l'opportunité pour l'humanité de se tenir la main en chantant d'une seule voix pour un nouveau système planetaire mais simplement un nouveau chapitre du capitalisme d'investissement et d'innovation, tourné encore davantage qu'aujourd'hui vers la production d'energie, les infrastructures et la gestion des besoins vitaux. Une forme de retour en bas de la pyramide de Maslow, de refonte profonde de notre urbanisme, de nos déplacements pour nous lancer sur une nouvelle dynamique pour les siècles à venir.

Avec des opportunités de developpement incroyable, de reconfiguration geopolitiques diverses, bref un âge motivant et excitant pour tout jeune curieux, bien formé et inséré dans la mondialisation heureuse qui semble échapper à beaucoup ici.
La décroissance sera le lot des zones qui n'auront pas su s'adapter et prendre l'opportunité de ces évolutions, de tout temps les nations s'élèvent et s'affaissent pour laisser la place aux arbustes plus vivaces et cela me semble plutôt naturel et sain.

Très très bon post du modérateur Lookoom.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68394362
galtheon
Posté le 11-05-2023 à 11:51:44  profilanswer

schezario a écrit :

On est en mai et j'ai un pull, le RC est encore loin.

:D  :D  
Puis j'aime bien la chaleur de toute façon donc...  :o

n°68394363
Chips
Posté le 11-05-2023 à 11:51:51  profilanswer

OTH a écrit :

Surtout que ce n'est pas qu'une histoire de matière, mais aussi d'énergie, et plus précisément d'énergie exploitable

la surgénération et la fusion c'est limite des cheat code ...

n°68394365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2023 à 11:51:55  profilanswer

Je suis un peu cynique j'avoue, allez, les premiers lanceurs d'alertes doivent remonter au 70', voir un peu avant, et on peut même considérer les Luddites comme les premiers quelque part :D

Mais globalement, j'ai quand même la sensation qu'il y'a encore 10 ans, personne n'en avait rien a foutre.
Et aujourd'hui, au delà de la posture et du tri selectif, rien n'a changé, on continue a bosser, aller au resto, acheter des merdes inutiles et cramer du pétrole.

Amha le mérite de la "solution" de Lookoom c'est qu'elle prends en compte que l'Humanité ne voudra pas revenir en arrière, là où le FC catastrophisme ne fait que constater que ça va chauffer (au sens strict) sans pour autant chambouler son mode de vie suffisament pour que ça ait un quelconque impact (qui sera de toute façon extremement faible)

Non, même si on est encore loin du net-zero, il y a quand même qqs progrès réels.

Un net-zero d'ici qqs décennies n'est pas si impossible et est éminemment souhaitable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68394367
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-05-2023 à 11:52:23  profilanswer

AzR3L a écrit :

Quand je parle de l’humanité, je fais surtout référence à notre civilisation actuelle.

Mais si tu veux vivre comme il y a 30 000 ans, tu peux si tu veux :o

Depuis la disparition des mammouths dans les années 90, ce n'est plus possible.

n°68394371
AzR3L
Posté le 11-05-2023 à 11:52:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'aime ton quasi.
source ?
nb : argumenter ne sert plus à rien face au déni et au scepticisme.
sur twitter, je cherche même plus, je bloque.
maint'nant......j'attends

Mais oui tu as tout compris, tu sais tout comme n’importe quelle personne extrémiste qui pense avoir raison.

n°68394380
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-05-2023 à 11:53:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sûr que si ; soutenu par la croissance démographique et les gains en productivité, bref comme aujourd'hui.

Comment penses tu que la civilisation grecque a pu dominer un temps ? Puissance commerciale, puissance technologique, puissance militaire financée par le commercial ET démographie vivace.

Et tous les empires ensuite en fait.

L'Antiquité c'était hier. Et les empires que tu cites se sont tous effondrés.

n°68394381
epsiloneri​dani
Posté le 11-05-2023 à 11:54:17  profilanswer

Chips a écrit :

la surgénération et la fusion c'est limite des cheat code ...

La fusion c'est beaucoup trop aléatoire pour miser dessus. La surgénération par contre c'est totalement jouable et je ne comprends pas qu'on ne mette pas le paquet dessus.

n°68394383
Tammuz
Posté le 11-05-2023 à 11:54:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

en conduisant, ça serait compliqué vu que le seul accès internet que j'ai, il est sur mon pc

Tu conduis donc pas très souvent.    :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68394385
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2023 à 11:54:58  profilanswer

AzR3L a écrit :

Mais oui tu as tout compris, tu sais tout comme n’importe quelle personne extrémiste qui pense avoir raison.

un peu comme les sceptiques et technologistes qui pensent savoir aussi.
miroir, mon beau miroir.
reste à savoir qui aura raison au final.
seul l'avenir nous le dira.
mais pour le moment, c'est plutôt ma vision qui se met en place

---------------
n°68394389
galtheon
Posté le 11-05-2023 à 11:55:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je suis totalement pour la démocratie, du moment qu'elle pense comme moi, sinon ce sont des crétins qui devraient pas avoir le droit de vote  :o

n°68394390
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-05-2023 à 11:55:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, même si on est encore loin du net-zero, il y a quand même qqs progrès réels.

Un net-zero d'ici qqs décennies n'est pas si impossible et est éminemment souhaitable.

Souhaitable, pour nous qui vivons dans un relatif confort et qui avons de quoi voir venir.
Pas sûr que ce soit souhaitable pour les 90% de la planète qui n'ont pas notre niveau de vie.

De là, ambitionner un net-zero est pour moi, une vaste utopie.
Ce qui ne veux pas dire qu'il faut refuser d'avoir des comportements vertueux pour autant :o

---------------
n°68394392
AzR3L
Posté le 11-05-2023 à 11:55:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La fusion c'est beaucoup trop aléatoire pour miser dessus. La surgénération par contre c'est totalement jouable et je ne comprends pas qu'on ne mette pas le paquet dessus.

C’est simple, c’est moins chères les énergies fossiles et l’uranium est pas cher.

Message édité par AzR3L le 11-05-2023 à 12:09:36
n°68394397
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2023 à 11:56:23  answer

Chips a écrit :

Dès le moment où on a abandonné les accords de Paris.
Au lendemain matin de leur ratification à peu près.

n°68394399
gromarik
Posté le 11-05-2023 à 11:56:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ce n'est pas lui qui traite ses contradicteurs de platistes.

n°68394402
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2023 à 11:56:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

ce gouvernement n'a su mettre le paquet que sur des dépenses courtes-termistes  
combien de grands chantiers lancés
c'est ca quand on attend du privé qu'il s'engage (mais ca se comprend avec les girouettes a la manœuvre ) :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68394403
galtheon
Posté le 11-05-2023 à 11:57:07  profilanswer

Souhaitable, pour nous qui vivons dans un relatif confort et qui avons de quoi voir venir.
Pas sûr que ce soit souhaitable pour les 90% de la planète qui n'ont pas notre niveau de vie.

Ce qui ne veux pas dire qu'il faut refuser d'avoir des comportements vertueux pour autant :o

Poste raisonnable.

n°68394418
la lampe
Posté le 11-05-2023 à 11:58:20  profilanswer

Scrypt vas-y mollo avec ton multos.

n°68394420
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-05-2023 à 11:58:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Totalement condamnable :jap:  

Après radio comptoir a expliqué qu'on pouvait outrepasser le droit et secouer le cocotier, dans un souci de protection du peuple.

Bah oui, après il faut pouvoir justifier en quoi et pouruqoi tu agis délibérément contre le droit et convaincre que tu as raison; Gandhi Mandela Luther King Thoreau l'abbé Pierre, Jean Moulin... ont expliqué pourquoi et comment ils pronaient la désobéissance civile. Le KKK aussi. Chacun à ses explications et sa morale.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°68394421
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2023 à 11:58:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Très très bon post du modérateur Lookoom.

ah oui, si on omet une division par 10 ou 20 de la population dans des conditions effroyables, j'ai aucun doute que passé une période absolument affreuse, les survivants auront potentiellement la vie "facile" ou du moins sur une longue route de progrès renouvelé après une sacrée chute.

mais ça fait une sacrée omission quand même :o

---------------
we are the dollars and cents
n°68394422
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-05-2023 à 11:58:44  profilanswer

déjà on supprime les engrais phosphatés et on supprime une bonne moitié de la planète faut pas oublier

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68394424
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-05-2023 à 11:59:23  profilanswer

la lampe a écrit :

Scrypt vas-y mollo avec ton multos.

La LFI détecte les multi mais n'a pas vu pendant des années que Quatennens était un pointeur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26247  26248  26249  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)