Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4462 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26237  26238  26239  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68389785
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 17:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ce qui est au final alarmant c'est l'absence de compréhension basique de l'économie mondialisée. Plus de la moitié du temps je pense que les participants trollent quand c'est en fait des opinions sincères qui resonnent en mois comme "la gravité n'existe pas" "la terre est plate" :(

Ah non non c'est toi qui a de grosses grosses lacunes. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 17:36:36  profilanswer

n°68389788
pistache52
Posté le 10-05-2023 à 17:36:50  profilanswer

noddemix a écrit :

En cas de désaccord entre l'AN et le Sénat sur un texte, c'est uniquement le gouvernement qui a le pouvoir de donner le dernier mot à l'AN. (article 45 de la Constitution)

Donc si le Sénat est contre une proposition de loi et le gouvernement aussi, il n'y a jamais de dernière étape ! La navette entre les deux chambres peut continuer indéfiniment sans jamais aboutir.

Rhoooo mince, c’est donc encore plus improbable que je ne le pensais. :o

n°68389800
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-05-2023 à 17:37:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais ils ne sont plus la dans ce scénario.

Donc a part porter des pulls troués et filtrer l'eau de pluie pour faire de la "bière maison" dans son abri en taule ondulée entre deux sessions de "gratte" desaccordée, il n'y a pas vraiment de projet.

Je le dis pas souvent, mais j'aime beaucoup ce que vous faites aujourd'hui [:thoulisse_bernard:4]

n°68389801
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:37:50  answer

LooKooM a écrit :

Ce qui est au final alarmant c'est l'absence de compréhension basique de l'économie mondialisée. Plus de la moitié du temps je pense que les participants trollent quand c'est en fait des opinions sincères qui resonnent en mois comme "la gravité n'existe pas" "la terre est plate" :(

Dit le climatosceptique.

n°68389811
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-05-2023 à 17:38:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou comme quand ils disent que le réchauffement climatique c'est pas grave et que la technologie nous sauvera a temps pour continuer a capitaliser comme des gorets sur les ressources de la planète pour ne pas avoir à changer de mode de vie. Comme je te comprends.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 10-05-2023 à 17:43:57

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°68389817
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:39:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y aura des ajustements, c'est tout.

Ne pas être celui qui travaille le plus != ne pas participer au jeu.

La théorie des avantages comparatifs ne dit pas que celui qui est moins productif ne vend rien et meurt. :D

La culture économique des français est proche du néant, c'est tout ce que cette discussion illustre, Désole.

Ce que tu appelles chastement "ajustements" c'est un déclassement tel que les forces vives partent voir ailleurs, tout simplement.
Que ce soit le capital, les jeunes avec du potentiel et les familles qui ont les moyens de bouger pour esperer donner un meilleur avenir à leurs enfants.

Pour un celibataire ascète sans enfant et qui ne souhaite pas en avoir, qui épargne 80% de son salaire cf. certains profils HFR, effectivement, l'impact sera un simple ajustement du taux d'épargne, on est d'accord.

The NBoc a écrit :

Ah non non c'est toi qui a de grosses grosses lacunes. :D

Bon, on en est au stade du "miroir, c'est celui qui dit qui est", je pense que l'échange est terminé  [:lookoom:4]

n°68389829
jamesmoore
Posté le 10-05-2023 à 17:41:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas besoin de recourir à l'insulte voilée pour échanger à ce sujet jeune homme.

Même dans un pays comme les USA où les enfants chantent l'hymne national tous les matins ou presque, adorent le drapeau et sont fiers comme Artaban, la population générale a vu son niveau de civisme se délabrer rapidement. Il n'y a que le baton qui marche, de grosses peines, beaucoup de police/prison, pour faire respecter la proprieté privée et publique.

En Europe il y a un amour nationale et fédéral moins fort très clairement et le même délabrement de la cause civique selon moi, j'aimerais des sources d'ailleurs.  

Aussi, avoir un système fiscal où tu rentres des chiffres dans des petites cases une fois par an que personne ne verifie (un citoyen contrôlé sur 10000 je crois ou est-ce moins encore?) me semble parfaitement absurde. Avec l'honneur comme seul contrepoids. Puisqu'on peut "oups" pour un rien et ne rien payer comme amende.

Pourquoi ce civisme diminue aux USA ?

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°68389835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 17:41:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que tu appelles chastement "ajustements" c'est un déclassement tel que les forces vives partent voir ailleurs, tout simplement.
Que ce soit le capital, les jeunes avec du potentiel et les familles qui ont les moyens de bouger pour esperer donner un meilleur avenir à leurs enfants.

Ce ne sont pas des choses qui se passent dans la réalité, a ce stade. Les taux d’émigration ne sont pas du tout au niveau que tu l'imagines.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68389847
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-05-2023 à 17:42:32  profilanswer

Rajman a écrit :

Si tu veux pas des rasés tu veux des barbus. C'est comme ça.

Ah oui, ça. [:tt tt dago tt]

Pourtant j'le sais qu'il a lourdement tendance à faire vivre ses névroses dans la tête des autres, mais j'me suis fait eu quand même. :/

C'est ça de faire des bricoles en même temps... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68389854
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:43:32  profilanswer

On vire au harcelement :o

J'ai écrit 1000x que je suis tout à fait convaincu du RC et de sa gravité à plus ou moins brève échéance.

durandal2 a écrit :

Ou come quand ils disent que le réchauffement climatique c'est pas grave et que la technologie nous sauvera a temps pour continuer a capitaliser comme des gorets sur les ressources de la planète pour ne pas avoir à changer de mode de vie. Comme je te comprends.

Ben oui.

1/ Les ressources n'ont jamais été aussi abondantes : https://www.humanprogress.org/the-s [...] ndex-2023/

2/ La croissance est decorrellée de la production de CO2 : https://ourworldindata.org/grapher/ [...] ns-and-gdp

3/ Plus les pays sont avancés technologiquement moins ils polluent par habitants : https://ourworldindata.org/grapher/co2-emissions-vs-gdp

La solution est effectivement la croissance par le capital, l'investissement. La terre n'est pas dense du tout, les lieux invivables vont occasionner guerres, tensions et crises économiques mais autant d'opportunités de reconfiguration économiques, de nouveaux métiers et de terrains d'inventivité humaine. Je suis résolument optimiste à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 17:43:32  profilanswer

n°68389884
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:48:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce ne sont pas des choses qui se passent dans la réalité, a ce stade. Les taux d’émigration ne sont pas du tout au niveau que tu l'imagines.

Principalement en raison du faible niveau d'anglais, je l'admets.

Mais le niveau de desespoir croit et il suffit de voir par exemple le taux d'études à l'étranger à l'école Alsacienne à Paris.  
En 2020, 32% des terminales visaient des études à l'étranger. Promo 2023, "environ les trois quarts" cf. un parent d'élève la bas.
Au Franc Bourgeois on me parle aussi de "plus de la moitié".

Bref il y a eu un virage violent en quelques années, je pense que peu de gens le mesurent encore vraiment. Cela va selon moi percoler en province et de façon plus globale chez toutes les couches aisées, comme ce fut le cas en Italie il y a 10-15 ans.

n°68389902
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-05-2023 à 17:51:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

on a la bombe

n°68389903
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2023 à 17:51:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais le niveau de desespoir croit et il suffit de voir par exemple le taux d'études à l'étranger à l'école Alsacienne à Paris.  
En 2020, 32% des terminales visaient des études à l'étranger. Promo 2023, "environ les trois quarts" cf. un parent d'élève la bas.

Bref il y a eu un virage violent en quelques années, je pense que peu de gens le mesurent encore vraiment. Cela va selon moi percoler en province et de façon plus globale chez toutes les couches aisées, comme ce fut le cas en Italie il y a 10-15 ans.

Comment t'expliques tu cette envie d'étranger et de découverte modérateur LooKooM ? alors que tu nous as expliqué que nous étions maintenant en cerfa-fédéralisme et que nos états n'étaient plus que des plateformes fiscales au dessus des traditions  

ne serait ce pas une question de basse protection des enfants face à la montée de la violence qui pousserait quelques français à se barrer et si non pourquoi ils vont au portugal et pas en allemagne ?

n°68389912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2023 à 17:52:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis très optimiste quant aux progres amenés par le capitalisme et le fait qu'il continue d'être le phare dans la nuit de l'humanité pour des siècles et des siècles.
Je ne considère pas du tout le temps libre comme un progrès.

le progrès du temps libre est pourtant corrélé au progrès du capitalisme :o
et d'ailleurs, plus t'es du bon côté du capitalisme (ie détenteur du capital), plus tu as du temps libre, plus tu es du mauvais côté du capitalisme (ie détenteur uniquement de sa force de travail) moins tu as du temps libre, c'est assez paradoxal avec ta position sauf bien sûr si elle est hypocrite et ne s'applique qu'au travailleur du bas de l'échelle mais pas à ta classe sociale :D

---------------
we are the dollars and cents
n°68389919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 17:53:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, juste non. :D

LooKooM a écrit :

Faire une partie de ses études a l’étranger est positif indépendamment de toute envie de fuir le pays. Et ceux qui ont envie de fuir, ben qu'ils fuient.

Et encore une fois, en aucun cas seuls le ou les meilleurs de la classe sont créateurs de richesse. C'est une incompréhension totale d'un des principes les plus robustes de l’économie, la théorie des avantages comparatifs.

---------------
n°68389926
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-05-2023 à 17:54:31  profilanswer

il est pas climatosceptique, il est climatoballec, cessons de perpétuer cette erreur :o

---------------
we are the dollars and cents
n°68389949
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:56:53  answer

LooKooM a écrit :

J'ai écrit 1000x que je suis tout à fait convaincu du RC et de sa gravité à plus ou moins brève échéance.

Ah pas climatosceptique donc.

LooKooM a écrit :

3/ Plus les pays sont avancés technologiquement moins ils polluent par habitants : https://ourworldindata.org/grapher/co2-emissions-vs-gdp

Ah si, tu es climatosceptique. Apprend à lire les graphes que tu postes.

n°68389956
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-05-2023 à 17:57:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comment t'expliques tu cette envie d'étranger et de découverte modérateur LooKooM ? alors que tu nous as expliqué que nous étions maintenant en cerfa-fédéralisme et que nos états n'étaient plus que des plateformes fiscales au dessus des traditions

ne serait ce pas une question de basse protection des enfants face à la montée de la violence qui pousserait quelques français à se barrer et si non pourquoi ils vont au portugal et pas en allemagne ?

Les jeunes diplômés ne se barrent pas au Portugal, non :D
La cause est simple : si tu as un bon diplôme et que tu parles plusieurs langues, rester en France signifie faire un sacrifice en termes de niveau de vie.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°68389961
OTH
Posté le 10-05-2023 à 17:58:21  profilanswer

États-Unis : plus de 24.000 agents déployés à la frontière mexicaine

Citation :

Les États-Unis déploient plus de 24.000 agents et forces de l'ordre à leur frontière sud avec le Mexique au moment où le gouvernement de Joe Biden redoute un afflux de migrants avec la fin programmée d'une mesure prise pendant la pandémie, a indiqué ce mercredi un responsable gouvernemental américain.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20230510

¿Por qué j'ai fait barrage? cabrón !    [:el awrence:1]

n°68389967
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2023 à 17:58:46  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Les jeunes diplômés ne se barrent pas au Portugal, non :D
La cause est simple : si tu as un bon diplôme et que tu parles plusieurs langues, rester en France signifie faire un sacrifice en termes de niveau de vie.

Je parle des français en général et pas simplement des jeunes diplômés.  
D'ailleurs il parlait pas non plus des jd mais des étudiants

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 10-05-2023 à 17:59:04
n°68389969
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-05-2023 à 17:59:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui et ?  
Action directe a été combattu et dissout.
NPA a respecté les règles politiques en cours et existe toujours.

Je ne vois pas où tu veux en venir.
Notre démocratie garantit un droit d’expression non violent à tous.

juste parler au sujet de l'extreme gauche et l'ultra gauche

forcement quand tu nommes un tendance politique qui pourtant, comme tu le dis, respecte les règles démocratiques et de non violence alors forcément t'es un peu coincé pour nommer sur qui ne font pas ca. d'où "l'ultra". c'est une habitude journalistique je dirais

et avant Macron personne n'aurait imaginé parler un jour "d'extrême centre" voir si ca se trouve bientôt lui aussi "d'ultra"

en fait peut etre qu'on parle juste de totalitarisme. pas dans le sens nazi ou staline mais dans le sens ou pour ces gens rien d'autres qu'eux ne pourrait logiquement exister. comme je l'ai souvent dit ici les gens persuadés de la Vérité et du Bien de leurs actions sont bien les gens les plus dangereux pour la démocratie. etre incapable d'entendre une autre opinion deja mais aussi penser que la sienne serait "naturelle" sans alternative logique... ces gens sont bien "extrêmes" tendance totalitaire.

pour se faire un idée il suffit de lire le topic Ukraine ou aucune dissidence voir même débat autre que celui "logique" est possible  [:ocolor]  
mais je crois que ca marche aussi pour le topic lampes torche ou pizza (moins véhéments la bas quand même)  :o  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68389972
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-05-2023 à 17:59:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je parle des français en général et pas simplement des jeunes diplômés.
D'ailleurs il parlait pas non plus des jd mais des étudiants

Pour les étudiants c'est facile : les meilleures formations mondiales ne sont pas en France [:spamafote]

---------------
n°68389974
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:59:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Rappelle toi, on parlait d'anticipation 2049, pas demain.

Etudier à l'étranger au plus jeune âge c'est maximiser le risque que ces gens rencontrent l'âme soeur à l'étranger, s'y installent durablement et que l'investissement de notre societé à soutenir les parents, à payer les études des enfants, soit donné à la base fiscale plus capitaliste que nous d'a coté. L'alarme se situe ici.

Ca n'a rien à avoir avec le français qui étudie en France, fait un VIE de 24 mois à l'étranger comme premier job puis revient en France faire sa vie, fort de cette experience à l'étranger. La cassure est très différente.

Fender a écrit :

le progrès du temps libre est pourtant corrélé au progrès du capitalisme :o
et d'ailleurs, plus t'es du bon côté du capitalisme (ie détenteur du capital), plus tu as du temps libre, plus tu es du mauvais côté du capitalisme (ie détenteur uniquement de sa force de travail) moins tu as du temps libre, c'est assez paradoxal avec ta position sauf bien sûr si elle est hypocrite et ne s'applique qu'au travailleur du bas de l'échelle mais pas à ta classe sociale :D

Les détenteurs de capital n'ont pas plus de temps "libre" dans le sens où ils continuent généralement à vouloir le faire travailler, lancer des projets et investir ce capital de diverses façons. A l'exception de rares rentiers oisifs (je n'en connais pour ainsi dire aucun), je vois bien davantage de temps libre chez les salariés que chez les profils que tu juges "du bon coté du capitalisme".

Tu sors ta prose de pamphlets simplistes ; regarde le monde qui t'entoure :jap:

The NBoc a écrit :

Faire une partie de ses études a l’étranger est positif indépendamment de toute envie de fuir le pays. Et ceux qui ont envie de fuir, ben qu'ils fuient.

Et encore une fois, en aucun cas seuls le ou les meilleurs de la classe sont créateurs de richesse. C'est une incompréhension totale d'un des principes les plus robustes de l’économie, la théorie des avantages comparatifs.

Si tu cites des papiers des années 60 écrit par des économistes universitaires... j'imagine que c'est ce que tu considères être une "culture économique", on est pas sorti effectivement :D

n°68389978
OTH
Posté le 10-05-2023 à 18:00:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui et ?  
Action directe a été combattu et dissout.
NPA a respecté les règles politiques en cours et existe toujours.

Je ne vois pas où tu veux en venir.
Notre démocratie garantit un droit d’expression non violent à tous.

le GUD n'a pas été dissous

n°68389987
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-05-2023 à 18:01:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

genre; voila  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68389990
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 18:01:47  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Pour les étudiants c'est facile : les meilleures formations mondiales ne sont pas en France [:spamafote]

Pas une question de qualité de formation selon moi.

Qualité du marché du travail de débouché naturel des formations en revanche.

Bref est-ce que ça paye lourd dans le pays où tu étudies. Ou bien est-ce que ces études se vendent bien dans les pays où ça paye lourd (pas en France).

En revanche pour faire un MBA, le faire à l'INSEAD est très bien vu mais ils vont bosser à 90% (chiffre réel) hors de France ensuite.

n°68389997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 18:02:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu cites des papiers des années 60 écrit par des économistes universitaires... j'imagine que c'est ce que tu considères être une "culture économique", on est pas sorti effectivement :D

Ricardo, un universitaire des années 60 ?!

C'est pourtant typiquement le mec que les droitardés invoquent pour claquer le bec des gauchiasses qui veulent isoler le pays. :lol:

Ça illustre.

---------------
n°68390008
OTH
Posté le 10-05-2023 à 18:04:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ricardo, un universitaire des années 60 ?!

C'est pourtant typiquement le mec que les droitardés invoquent pour claquer le bec des gauchiasses qui veulent isoler le pays. :lol:

Ça illustre.

Ricardo était un con, il n'avait pas imaginé que le progrès technique finirait par rendre possible les délocalisations

n°68390026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 18:07:33  profilanswer

OTH a écrit :

Ricardo était un con, il n'avait pas imaginé que le progrès technique finirait par rendre possible les délocalisations

C'est surtout la mobilité du capital qui est problématique, mais oui, c'est la limite relative du modèle.

---------------
n°68390036
OTH
Posté le 10-05-2023 à 18:08:23  profilanswer

Adèle Haenel s'adresse aux Français dans Telerama

“J’ai décidé de politiser mon arrêt du cinéma” : la lettre d’Adèle Haenel à “Télérama”

Citation :

« Il n’y a plus d’avenir vivable pour personne à très court terme dans le cadre du capitalisme », écrit l’actrice dans une lettre à « Télérama ».

Citation :

Trois ans après qu’elle a quitté la salle des Césars pour s’opposer au sacre de Roman Polanski, rattrapé par des accusations anciennes de viol, l’actrice du Portrait de la jeune fille en feu ou des Combattants veut « dénoncer la complaisance généralisée du métier vis-à-vis des agresseurs sexuels et (…) la manière dont ce milieu collabore avec l’ordre mortifère écocide raciste du monde ».

Citation :

« Remplir de vent l’espace médiatique a un but, celui de rendre l’ordre bourgeois aussi naturel que le bleu du ciel et de rendre inaudibles, marginales, les voix de celleux qui organisent la résistance (…). Continuer de rendre désirable ce système est criminel », ajoute-t-elle. « Il y a urgence : il n’y a plus d’avenir vivable pour personne à très court terme dans le cadre du capitalisme. Il est urgent de vocaliser cette alarme le plus fort possible »

« Mais elles et eux toustes ensemble pendant ce temps se donnent la main pour sauver la face des Depardieu, des Polanski, des Boutonnat », ajoute Adèle Haenel, citant le célèbre acteur, le réalisateur et le patron du Centre national du cinéma (CNC), tous accusés de violences sexuelles qu’ils contestent.

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Message cité 5 fois
Message édité par OTH le 10-05-2023 à 18:10:25
n°68390039
OTH
Posté le 10-05-2023 à 18:09:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est surtout la mobilité du capital qui est problématique, mais oui, c'est la limite relative du modèle.

ce qui n'a rien de naturel, même si beaucoup l'ont oublié

cf le "bleu du ciel" de madame Haenel

Message édité par OTH le 10-05-2023 à 18:10:48
n°68390088
jamesmoore
Posté le 10-05-2023 à 18:14:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Ben oui.

1/ Les ressources n'ont jamais été aussi abondantes : https://www.humanprogress.org/the-s [...] ndex-2023/

2/ La croissance est decorrellée de la production de CO2 : https://ourworldindata.org/grapher/ [...] ns-and-gdp

La solution est effectivement la croissance par le capital, l'investissement. La terre n'est pas dense du tout, les lieux invivables vont occasionner guerres, tensions et crises économiques mais autant d'opportunités de reconfiguration économiques, de nouveaux métiers et de terrains d'inventivité humaine. Je suis résolument optimiste à ce sujet.

La Suède pollue un peu moins par habitant qu'un pays africain : l'Algérie.
Est ce que cela compte les voyages également?
Car les suèdois prennent souvent l'avion pour aller en vacances .

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°68390107
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-05-2023 à 18:17:43  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

De quel françois tu parles ??

Pas du flanc j'espère  [:fandalpinee]

Vu celui qu'on a en ce moment, osef. Même un peintre pourrait faire le taf.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68390115
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 10-05-2023 à 18:18:34  profilanswer

OTH a écrit :

“J’ai décidé de politiser mon arrêt du cinéma” : la lettre d’Adèle Haenel à “Télérama”

Citation :

« Il n’y a plus d’avenir vivable pour personne à très court terme dans le cadre du capitalisme », écrit l’actrice dans une lettre à « Télérama ».

Citation :

Trois ans après qu’elle a quitté la salle des Césars pour s’opposer au sacre de Roman Polanski, rattrapé par des accusations anciennes de viol, l’actrice du Portrait de la jeune fille en feu ou des Combattants veut « dénoncer la complaisance généralisée du métier vis-à-vis des agresseurs sexuels et (…) la manière dont ce milieu collabore avec l’ordre mortifère écocide raciste du monde ».

Citation :

« Remplir de vent l’espace médiatique a un but, celui de rendre l’ordre bourgeois aussi naturel que le bleu du ciel et de rendre inaudibles, marginales, les voix de celleux qui organisent la résistance (…). Continuer de rendre désirable ce système est criminel », ajoute-t-elle. « Il y a urgence : il n’y a plus d’avenir vivable pour personne à très court terme dans le cadre du capitalisme. Il est urgent de vocaliser cette alarme le plus fort possible »

« Mais elles et eux toustes ensemble pendant ce temps se donnent la main pour sauver la face des Depardieu, des Polanski, des Boutonnat », ajoute Adèle Haenel, citant le célèbre acteur, le réalisateur et le patron du Centre national du cinéma (CNC), tous accusés de violences sexuelles qu’ils contestent.

Et dans 6 mois : "Je reviens au cinéma car un réalisateur m'a proposé un projet formidable sur la situation des migrants à Calais.
Avec Vincent Lindon et Corinne Masiero."
[:360no2:3]

4 T dans Télérama [:360no2:3]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68390119
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 18:19:05  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

La santé mentale baisse en France à un rythme inquietant.  

Après avoir construit son patrimoine grâce au capitalisme et pouvoir vivre de ses rentes, elle décide de le critiquer et d'humilier ceux qui tirent la charrue pour nourrir l'avenir. Triste femme.

n°68390124
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 18:20:09  profilanswer

Koolklem a écrit :

Et dans 6 mois : "Je reviens au cinéma car un réalisateur m'a proposé un projet formidable sur la situation des migrants à Calais.
Avec Vincent Lindon et Corinne Masiero."
[:360no2:3]

4 T dans Télérama [:360no2:3]

J'avoue que le monde du cinéma français m'insupporte à présent ; je rêve d'une coupe sèche de ses budgets :/
Cela fait il de moi un fasciste en puissance ?

n°68390142
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-05-2023 à 18:21:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est au final alarmant c'est l'absence de compréhension basique de l'économie mondialisée. Plus de la moitié du temps je pense que les participants trollent quand c'est en fait des opinions sincères qui resonnent en mois comme "la gravité n'existe pas" "la terre est plate"

La physique est une vraie science.
L'économie c'est de la blague idéologique (de droite ou de gauche suivant ceux qui en parlent, y compris les économistes).

n°68390143
grotius
Posté le 10-05-2023 à 18:21:20  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Ce sera dur mais le cinema devrait y survivre, the show must go on.

n°68390180
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-05-2023 à 18:26:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avoue que le monde du cinéma français m'insupporte à présent ; je rêve d'une coupe sèche de ses budgets :/
Cela fait il de moi un fasciste en puissance ?

Et tu t'y prendrais comment pour lui couper ses budgets, au cinéma FR ? [:robert de niro]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68390191
joost6
de Nazareth
Posté le 10-05-2023 à 18:27:45  profilanswer

SOS Les riches en détresse !
https://www.youtube.com/watch?v=LBHOIZ0_g9s

la turbo-macroniste Sophie de Menton dans ses œuvres  [:didier frogba:4]

n°68390208
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-05-2023 à 18:30:16  profilanswer

Xamoth a écrit :

Et tu t'y prendrais comment pour lui couper ses budgets, au cinéma FR ? [:robert de niro]

En virant les subventions du CNC [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26237  26238  26239  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)