Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5072 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26236  26237  26238  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68389521
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'eau potable est un non sujet total ; on desalinise pour $5 le m3 en 2023. Oublie ces vieilles lunes des catastrophistes chroniques.

Pour ce qui est des violences sexuelles, j'ai bon espoir qu'elles s'effrondrent dès lors que des vraies solutions de satisfaction sexuelle de qualité arrivent sur le marché à prix modique :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 17:03:22  profilanswer

n°68389534
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:05:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et dans cette optique tes posts ici sont une forme de militantisme ?

Le temps donné à l'échange ici est classé dans la même catégorie que mon engagement de temps auprès d'associations de retour à l'emploi et d'insertion pro pour les jeunes ; une forme de don de moi en sus de ma contribution financière à la societé.

Et savoir que tu me lis est peut être le plus beau des cadeaux :jap:

n°68389536
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2023 à 17:05:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne tombe effectivement pas dans cette réaction qu'est la jalousie envers les boomers. :D

C'est bien un truc de boomer que de penser la société orientée vers le loisir. J'admire ton courage à faire mine de ne pas comprendre.

n°68389538
pistache52
Posté le 10-05-2023 à 17:05:54  profilanswer

Moihey a écrit :

https://twitter.com/LCP/status/1655923165648879616

Citation :

Proposition de loi visant à abroger la #RéformeDesRetraites : "Les députés du groupe Liot (...) savent pertinemment que même si elle devait être adoptée, cette proposition de loi n'irait pas au bout", déclare la présidente du groupe Renaissance

ha bon, ce n'est pas l'AN qui le dernier mot sur les textes de loi ?  :whistle:

Si si mais pour que cette proposition de loi soit adoptée, il va falloir un vote de l’AN lors de la niche LIOT.
Il pourrait y avoir pourrissement mode LFI avec des milliers d’amendements déposés, et comme le texte doit être débattu dans les 24h…   [:hahanawak]  
Admettons qu’elle soit adoptée, il faudra alors un vote au Sénat
Premier écueil, il n’y a pas de groupe LIOT au Sénat, donc il faudra trouver un groupe qui reprenne la proposition de loi à son nom. Second écueil, trouver une majorité au Sénat.
Admettons qu’elle soit rejetée (cas le + probable), il faudra de nouveau un vote de la loi lors d’une niche LIOT.
Et rebelotte pour le pourrissement via amendement.

Résultat des courses en 2024 au mieux si tout se passe bien pour la dernière étape.

n°68389539
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2023 à 17:05:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et savoir que tu me lis est peut être le plus beau des cadeaux :jap:

Plaisir d'offrir.

n°68389544
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 10-05-2023 à 17:06:34  profilanswer

Lookoom: le cyberpunk, mais c'est pas un roman.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°68389545
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:06:37  answer

LooKooM a écrit :

L'eau potable est un non sujet total ; on desalinise pour $5 le m3 en 2023. Oublie ces vieilles lunes des catastrophistes chroniques.

Cool, j'ai forwardé ton post au préfet du 66.

n°68389551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 17:07:04  profilanswer

Rajman a écrit :

On a le marqueur temporel ou ça a merdé cette utopie d'ailleurs ?  
Je me souviens qu'avant les avancées technologiques devaient nous libérer du travail. Aujourd'hui ça doit juste nous permettre de.produire encore plus.

Je pense que ça n'a jamais tellement merdé. :o

En valeur absolue c'est vrai que ça a l'air d'avoir un peu stagne ces derniers temps :

https://variances.eu/?p=3651

Mais c'est sur un fond d'augmentation de l’espérance de vie. J'ai l'impression que le ratio temps libre/temps travaille a l’échelle d'une vie continue toujours d'aller dans le bon sens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68389561
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:08:52  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ca n'a rien de punk que d'anticiper la fin du concept de foyer fiscal, la fin des taxes déclaratives basées sur l'honneur dont plus personne (ou si peu) n'est pourvu de nos jours et l'ajout de tech/software dans la gestion de la base fiscale (=les citoyens)
Donc cyber je veux bien mais punk pas vraiment.

n°68389563
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2023 à 17:09:05  profilanswer

nous ne sommes que des récépissés de l'empire.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 17:09:05  profilanswer

n°68389564
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 17:09:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est bien un truc de boomer que de penser la société orientée vers le loisir. J'admire ton courage à faire mine de ne pas comprendre.

Quels sont les critères objectifs qui te font penser qu'on ne va pas vers plus d’oisiveté ? A part la reforme actuelle des retraites, jveux dire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68389567
jamesmoore
Posté le 10-05-2023 à 17:09:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le concept de "déclaration fiscale" n'a plus de sens en 2049 ; la confiance societale n'existe plus, tout doit être suivi informatiquement en temps réel.
Le concept de foyer fiscal disparait, chaque enveloppe corporelle percevant un flux financier est taxé selon sa consommation, sa nationalité et son épargne, PAS selon son mode de vie ou son lieu de vie à l'instant t.
L'incitation à la natalité et au mariage n'existe plus.

Pourquoi selon toi ?

A noter que Robert Putnam sociologue a fait des travaux très intéressants à ce sujet aux USA.
CEs travaux pourraient d'ailleurs très bien s'appliquer à l'Europe .

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°68389571
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2023 à 17:10:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'a rien de punk que d'anticiper la fin du concept de foyer fiscal, la fin des taxes déclaratives basées sur l'honneur dont plus personne (ou si peu) n'est pourvu de nos jours et l'ajout de tech/software dans la gestion de la base fiscale (=les citoyens)

"punk" dans le sens réduction de diverses acceptions de l'humanité à une forme simple des besoins de la pyramide de maslow (rien au dessus de faire popo)

n°68389572
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:10:41  answer

LooKooM a écrit :

la fin des taxes déclaratives basées sur l'honneur dont plus personne (ou si peu) n'est pourvu de nos jours  

Prends pas ton cas pour une généralité.

n°68389581
galtheon
Posté le 10-05-2023 à 17:11:17  profilanswer

gromarik a écrit :

aka il vaut mieux un bon noir qu'un mauvais blanc
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 62a4ec.jpg

Et donc ?

Et c'était nécessaire le smiley banania ?

n°68389582
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2023 à 17:11:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quels sont les critères objectifs qui te font penser qu'on ne va pas vers plus d’oisiveté ? A part la reforme actuelle des retraites, jveux dire. :o

Il n'y a pas de sens de l'histoire. ça n'existe pas en dehors des cafés débat de ta librairie gauchiste de quartier et du magazine de bhl complément lecture des vidéos youtube de sa femme.

n°68389591
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 10-05-2023 à 17:12:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le "punk" dans cyberpunk c'est pas nos punk a chiens zadistes :D
Non ça renvoie a une notion de dégénérescence des gens, et au delà de l'Humanité en tant que telle, dans ce que tu décris c'est très présent.

C'est une vision, que je trouve juste, mais a laquelle je n'aspire absolument pas :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°68389593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 17:13:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il n'y a pas de sens de l'histoire. ça n'existe pas en dehors des cafés débat de ta librairie gauchiste de quartier et du magazine de bhl complément lecture des vidéos youtube de sa femme.

Je ne parle pas de sens de l'histoire au sens matérialisme pourri non plus.

J'observe simplement empiriquement que jusque la les choses ont évolue vers une société de loisirs et je ne vois pas tellement de raison de penser que le mouvement vient de changer de sens.

---------------
n°68389602
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2023 à 17:15:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'observe simplement empiriquement que jusque la les choses ont évolue vers une société de loisirs et je ne vois pas tellement de raison de penser que le mouvement vient de changer de sens.

moi je vois la dette, les US et les allemands qui enculent notre industrie , l'europe qui voit son rang s'affaiblir, l'émergence d'une classe moyenne en Chine, la chute des QI en occident.  

Après quand on se dit CONVAINCU d'être de gauche comme toi, je comprends qu'on écarte les deux / trois éléments qui viendraient mettre à mal l'idée qu'on va continuer à rouler sur tout le monde sans bosser  [:donkeyshoot]

n°68389609
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:16:04  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Pourquoi selon toi ?

A noter que Robert Putnam sociologue a fait des travaux très intéressants à ce sujet aux USA.
CEs travaux pourraient d'ailleurs très bien s'appliquer à l'Europe .

Pas besoin de recourir à l'insulte voilée pour échanger à ce sujet jeune homme.

Même dans un pays comme les USA où les enfants chantent l'hymne national tous les matins ou presque, adorent le drapeau et sont fiers comme Artaban, la population générale a vu son niveau de civisme se délabrer rapidement. Il n'y a que le baton qui marche, de grosses peines, beaucoup de police/prison, pour faire respecter la proprieté privée et publique.

En Europe il y a un amour nationale et fédéral moins fort très clairement et le même délabrement de la cause civique selon moi, j'aimerais des sources d'ailleurs.  

Aussi, avoir un système fiscal où tu rentres des chiffres dans des petites cases une fois par an que personne ne verifie (un citoyen contrôlé sur 10000 je crois ou est-ce moins encore?) me semble parfaitement absurde. Avec l'honneur comme seul contrepoids. Puisqu'on peut "oups" pour un rien et ne rien payer comme amende.

n°68389616
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-05-2023 à 17:17:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ce qui est des violences sexuelles, j'ai bon espoir qu'elles s'effrondrent dès lors que des vraies solutions de satisfaction sexuelle de qualité arrivent sur le marché à prix modique

Si tu parles de putes à prix modique, va falloir faire venir beaucoup plus de migrantes.
Si tu penses plutôt aux roboputes [:banane flambee], va falloir parvenir à générer beaucoup d'énergie à pas cher.

n°68389635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 17:20:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi je vois la dette, les US et les allemands qui enculent notre industrie , l'europe qui voit son rang s'affaiblir, l'émergence d'une classe moyenne en Chine, la chute des QI en occident.  

Après quand on se dit CONVAINCU d'être de gauche comme toi, je comprends qu'on écarte les deux / trois éléments qui viendraient mettre à mal l'idée qu'on va continuer à rouler sur tout le monde sans bosser  [:donkeyshoot]

Mais moi je veux pas que les français roulent sur le monde. :D

A chaque fois qu'un pays européen essaye de faire ça il se perd dans les plaines de Russie.

---------------
n°68389636
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:20:49  profilanswer

Le "punk" dans cyberpunk c'est pas nos punk a chiens zadistes :D
Non ça renvoie a une notion de dégénérescence des gens, et au delà de l'Humanité en tant que telle, dans ce que tu décris c'est très présent.

C'est une vision, que je trouve juste, mais a laquelle je n'aspire absolument pas :D

Après c'est une dégénérescence si tu considères que l'individualisme liberal pur est négatif.

Moi aussi je préfère les couples co-dépendant et complémentaires plutôt que l'adjacence de deux indépendances.

Moi aussi je préfères une societé co-dépendantes entre les générations, les régions et les classes sociales; c'est ce qui peut donner envie de se battre ensemble.

Mais ce n'est pas le modèle choisi, préféré par nous mêmes : nous avoir une claire préférence pour l'indépendance, la liberté de faire ou de ne pas faire, de préparer notre retraite, notre avenir, notre carrière, notre envie d'enfant ou non envie d'enfant etc...

Et cette orientation capitaliste libérale est la meilleure réponse à ces envies... au prix d'une incroyable dureté des rapports entre familles, entre regions, entre états, dans l'espace public. Sommes nous plus libres à devoir craindre de nos semblables et de notre pays bien que nous puissions choisir emploi, lieu de vie et épargne ?

n°68389643
noddemix
Posté le 10-05-2023 à 17:22:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si si mais pour que cette proposition de loi soit adoptée, il va falloir un vote de l’AN lors de la niche LIOT.
Il pourrait y avoir pourrissement mode LFI avec des milliers d’amendements déposés, et comme le texte doit être débattu dans les 24h…   [:hahanawak]  
Admettons qu’elle soit adoptée, il faudra alors un vote au Sénat
Premier écueil, il n’y a pas de groupe LIOT au Sénat, donc il faudra trouver un groupe qui reprenne la proposition de loi à son nom. Second écueil, trouver une majorité au Sénat.
Admettons qu’elle soit rejetée (cas le + probable), il faudra de nouveau un vote de la loi lors d’une niche LIOT.
Et rebelotte pour le pourrissement via amendement.

Résultat des courses en 2024 au mieux si tout se passe bien pour la dernière étape.

En cas de désaccord entre l'AN et le Sénat sur un texte, c'est uniquement le gouvernement qui a le pouvoir de donner le dernier mot à l'AN. (article 45 de la Constitution)

Donc si le Sénat est contre une proposition de loi et le gouvernement aussi, il n'y a jamais de dernière étape ! La navette entre les deux chambres peut continuer indéfiniment sans jamais aboutir.

n°68389649
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2023 à 17:22:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais moi je veux pas que les français roulent sur le monde. :D

C'est quoi le plan alors ? on va bosser 32h mais sans création de richesse ? ou alors c'est un trip "frugalité" à base de "tu feras pas d'heure mais tu t'épanouiras à aider volontairement au kholkoze à côté"  [:adrien_quatrenains]  
Quel est ton projet ?  

n°68389661
galtheon
Posté le 10-05-2023 à 17:24:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est quoi le plan alors ? on va bosser 32h mais sans création de richesse ? ou alors c'est un trip "frugalité" à base de "tu feras pas d'heure mais tu t'épanouiras à aider volontairement au kholkoze à côté"  [:adrien_quatrenains]  
Quel est ton projet ?  

Prendre aux riches pour que nous puissions nous la couler douce. Le voilà le plan.

n°68389680
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:26:50  profilanswer

galtheon a écrit :

Prendre aux riches pour que nous puissions nous la couler douce. Le voilà le plan.

Oui mais ils ne sont plus la dans ce scénario.

Donc a part porter des pulls troués et filtrer l'eau de pluie pour faire de la "bière maison" dans son abri en taule ondulée entre deux sessions de "gratte" desaccordée, il n'y a pas vraiment de projet.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-05-2023 à 17:27:05
n°68389686
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2023 à 17:27:10  profilanswer

galtheon a écrit :

On attends qu'ils soient tous au groupe bilderberg pour vider leurs frigos ?

n°68389687
grotius
Posté le 10-05-2023 à 17:27:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le loisir c etait la vie a credit de shopping fabriqué en Chine, mais cela c est fini.

Donc maintenant va falloir retourner au boulot comme le reste de la planete.

n°68389695
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 17:27:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On attends qu'ils soient tous au groupe bilderberg pour vider leurs frigos ?

On les mange directement.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68389706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 17:29:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quel est ton projet ?  

Mais je ne vois pas de raison de penser que si on roule pas sur le monde y aura plus de "création de richesses". :(

---------------
n°68389713
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2023 à 17:30:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais je ne vois pas de raison de penser que si on roule pas sur le monde y aura plus de "création de richesses". :(

Et bien moi si.

n°68389726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 17:31:48  profilanswer

grotius a écrit :

Le loisir c etait la vie a credit de shopping fabriqué en Chine, mais cela c est fini.

Le monde converge vers l'Europe plus que l'Europe converge vers le monde...

---------------
n°68389732
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:32:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est à dire que l'économie est une course.

Qu'est-ce qui te laisse penser qu'en restant assis tu va gagner au final et vendre TES produits et t'enrichir plutôt que d'acheter ceux des autres et t'appauvrir ?
Que le meilleur se vautre et rampe dans le mauvais sens ensuite ? Que les premiers seront les derniers de façon biblique ?

Ben non, si tu ne joues pas au jeu tu perds. Et tu dois acheter aux autres car tes produits ne sont pas competitifs pour des raisons de prix/technologie/logistique/etc...
Apres il reste les produits qui valorisent uniquement le temps humain typiquement historiquement l'agriculture ou le textile mais c'est tellement technologique de nos jours que même cela j'en doute.

n°68389735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 17:32:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et bien moi si.

Y a que le premier au classement qui crée de la richesse, tous les autres en détruisent ?

---------------
n°68389739
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2023 à 17:32:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le monde converge vers l'Europe plus que l'Europe converge vers le monde...

Poste la bédé stp.

n°68389762
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:34:06  profilanswer

Ce qui est au final alarmant c'est l'absence de compréhension basique de l'économie mondialisée. Plus de la moitié du temps je pense que les participants trollent quand c'est en fait des opinions sincères qui resonnent en mois comme "la gravité n'existe pas" "la terre est plate" :(

n°68389763
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-05-2023 à 17:34:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a que le premier au classement qui crée de la richesse, tous les autres en détruisent ?

Il n'y a que les pays en très short list qui peuvent se permettre d'avoir un nombre conséquent de oisifs en médiathèque.
Pas au delà de la 10ème puissance mondiale.

n°68389773
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:35:31  answer

grotius a écrit :

Il faut supprimer 3 semaines de CP.
Quand il faudra travailler au laminoir y'aura pas le temps d'être en vacances.

n°68389780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 17:35:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est à dire que l'économie est une course.

Qu'est-ce qui te laisse penser qu'en restant assis tu va gagner au final et vendre TES produits et t'enrichir plutôt que d'acheter ceux des autres et t'appauvrir ?
Que le meilleur se vautre et rampe dans le mauvais sens ensuite ? Que les premiers seront les derniers de façon biblique ?

Ben non, si tu ne joues pas au jeu tu perds. Et tu dois acheter aux autres car tes produits ne sont pas competitifs pour des raisons de prix/technologie/logistique/etc...
Apres il reste les produits qui valorisent uniquement le temps humain typiquement historiquement l'agriculture ou le textile mais c'est tellement technologique de nos jours que même cela j'en doute.

Il y aura des ajustements, c'est tout.

Ne pas être celui qui travaille le plus != ne pas participer au jeu.

La théorie des avantages comparatifs ne dit pas que celui qui est moins productif ne vend rien et meurt. :D

La culture économique des français est proche du néant, c'est tout ce que cette discussion illustre, Désole.

---------------
n°68389785
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 17:36:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est au final alarmant c'est l'absence de compréhension basique de l'économie mondialisée. Plus de la moitié du temps je pense que les participants trollent quand c'est en fait des opinions sincères qui resonnent en mois comme "la gravité n'existe pas" "la terre est plate" :(

Ah non non c'est toi qui a de grosses grosses lacunes. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26236  26237  26238  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)