Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4524 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25178  25179  25180  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68064941
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-03-2023 à 20:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

Ben suffit de mettre un LFI ou un RN en 2027 comme président pour revenir sur le texte ... comme d'ici là on sera tous pauvres, ça va passer facile .. :o

Il me semble que cet article avait été "inventé" par De Gaulle et mis en scène par Michel Debré.

Citation :

L'archive audio en tête d'article date du 5 septembre 1958, le garde des Sceaux pose clairement le but recherché par ce texte qui « entend rétablir le pouvoir démocratique selon les règles du régime parlementaire. On peut établir une démocratie et une République selon le gouvernement présidentiel. On pouvait envisager de revenir ou de maintenir des règles altérant le régime parlementaire et aboutissant au gouvernement d’Assemblées. Ce n’est ni l’une ni l’autre de ces hypothèses qui est à la base de ce texte, c’est un effort pour établir, maintenir, assainir le régime parlementaire ».

.
Politiquement c'est très malin. Ça permet d'avoir une décision présidentielle en cas de coup dur. Renchérit par le texte de 2002 renvoyant les législatives après la présidentielle. Là c'est Byzance puisque l'utilité du 49.3 s'en trouvait fragilisé.
Sitôt qu'il n'y a pas de majorité présidentielle et que le régime parlementaire ose parlementer, on lui coupe le sifflet avec un bon vieux 49.3 des familles.
Il faut absolument se pencher sur la constitution, la reformer et trouver autre chose puisque nous ne sommes plus dans un état solidaire mais bien dans un égocentrisme ou les idéologies sont plus fortes que l'union. On vient de le voir avec ces deux motions de censure et, pour le second, un résultat le prouvant :/

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 20:07:57  profilanswer

n°68064944
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-03-2023 à 20:08:15  profilanswer

Stanislas King a écrit :

En général qd :
Melenchon dit que le peuple est dans la rue
Jérôme Rodriguez est en garde à vue sur bfm
La cgt crame des palettes devant les raffineries  
Le RN monte au créneau pour l ordre et la sécurité

C est que le mouvement est mort.

le contraire serait étonnant.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68064951
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-03-2023 à 20:09:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Comme toujours.

C'est l'astre dans la nuit.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68064952
pik3
Posté le 20-03-2023 à 20:09:34  profilanswer

Citation :

Emmanuel Macron recevra mardi matin la première ministre et les chefs du camp présidentiel
L’Elysée fait savoir que le chef de l’Etat recevra mardi matin la première ministre Elisabeth Borne et les chefs du camp présidentiel, après l’adoption de la réforme des retraites ce lundi, induite par le rejet des motions de censure par l’Assemblée nationale.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68064955
tapiefan
Best of the best
Posté le 20-03-2023 à 20:09:50  profilanswer

ElMago31 a écrit :

Ah mais si, on peut dire que l’on a réussi sa vie… Ça n’empêche pas l’humilité…

Bon visiblement te concernant, tu n’en es pas doté…

Humilité pourquoi ? Pour pas humilier celui qui n'a pas réussi ? Comme les notes à l'ecole qui ont disparu pour pas décourager ceux qui sont nuls ? C'est justement l'inverse qu'il faut faire. Donner la rage de réussir à ceux qui n'ont pas encore réussi. Leur donner envie de se dépasser pour faire mieux que le vantard. Tirer tout le monde vers le haut et pas l'inverse.

Message cité 4 fois
Message édité par tapiefan le 20-03-2023 à 20:10:26
n°68064957
Burracho
Posté le 20-03-2023 à 20:10:03  profilanswer

niku a écrit :

pourquoi on utilise pas les millions qu'on donne à l'ukraine pour redresser le systeme de retraite francais

Parce que tué du soldat russe en Ukraine cela a une utilité pour l’ensemble des français à moyen long termes, par contre le même argent dans le système de retraite serait spolier par les BB.

Message édité par Burracho le 20-03-2023 à 20:12:48
n°68064961
azymantiop
Posté le 20-03-2023 à 20:10:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Comme toujours.

Ses éditoriaux font partie des plus savoureux et des plus justes du paysage médiatique actuel.

n°68064964
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 20-03-2023 à 20:10:52  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Emmanuel Macron recevra mardi matin la première ministre et les chefs du camp présidentiel
L’Elysée fait savoir que le chef de l’Etat recevra mardi matin la première ministre Elisabeth Borne et les chefs du camp présidentiel, après l’adoption de la réforme des retraites ce lundi, induite par le rejet des motions de censure par l’Assemblée nationale.

https://media.tenor.com/S599EF1WaaoAAAAC/au-service-de-la-france-pot.gif

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°68064966
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-03-2023 à 20:11:07  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est surtout du cirque pour montrer que si si on est encore en démocratie. c'etait proche mais flute bon c'est passé quand même toussa
ce qu'il faudra retenir de cette farce c'est qu'attention ma prochaine fois faudra pas voter nazi parce que sinon ca serait comme ca! je veux dire ca passerait pareil mais sans donc... le cirque  :pfff:  

[:empoisonneur:1]

[:surprised pikachu]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68064974
petitebrun​ette1
Posté le 20-03-2023 à 20:12:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et quand on embrasse les idées d'un parti politique (LFI en l'occurrence), on évite de comparer le pays d'accueil d'un de ses membres avec le pays d'origine dudit membre dont il a choisi de fuir le régime.

Sauf que ça n'a rien à voir. La France d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle des années 70.  Le Chili non plus.
 Bref, je cmprends pas le projet  :sarcastic:

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 20:12:16  profilanswer

n°68064976
H2N3
Posté le 20-03-2023 à 20:12:23  profilanswer

Et Gerard ce larcher pour le repas du midi, y a intéret à doubler les portions chef  [:echtebess]

n°68064980
iPoule
Hédoniste
Posté le 20-03-2023 à 20:13:01  profilanswer

Y a quand même de ces blagues, Emmanuelle Ménard (femme de Robert Ménard) élue grâce au FN qui ne vote même pas la motion de censure. [:donkeyshoot]
Histoire d'être sûre de ne pas griller définitivement son mari au prochain remaniement peut-être ?

n°68064981
Adishatz
maynat
Posté le 20-03-2023 à 20:13:15  profilanswer

giorkal a écrit :

En France.
Aux USA on me fait savoir à la terre entière

"Bonjour, je m'appelle John et je vaux 5 millions de dollars"

Et c'est ainsi que les USA sont le pays le plus détesté du monde.

---------------
Et combien de saisons de misère, et de galères ! FCGBPAU FC
n°68064982
pik3
Posté le 20-03-2023 à 20:13:16  profilanswer

Ah mais le lol continue

Citation :

La demande de référendum d’initiative partagée (RIP), initiée par la gauche pour contester la réforme des retraites, a été soumise lundi au Conseil constitutionnel, a rapporté l’institution, qui va d’abord en examiner la recevabilité. Quelque 250 parlementaires, députés et sénateurs principalement de gauche, l’ont déposée, alors que la réforme vient d’être adoptée au Parlement.

Le Conseil constitutionnel doit en vérifier la recevabilité. Pourrait s’ouvrir ensuite le recueil des signatures citoyennes, afin de tenter d’atteindre un dixième des électeurs, soit 4,87 millions de signatures, dans un délai de neuf mois, pour ouvrir la voie à un référendum.

Pour rappel, l’organisation d’un référendum d’initiative partagée (RIP) est contrainte dans le temps. Le RIP est une proposition de loi qui permet d’organiser une consultation populaire. Elle doit d’abord être cosignée par au moins un cinquième des membres du Parlement, soit 185 députés et sénateurs –, ce que semble se prévaloir la gauche.

Mais là où le processus se complique, c’est que le RIP ne peut pas porter sur l’abrogation d’une disposition législative en vigueur depuis moins d’un an. La réforme des retraites étant adoptée, le Conseil constitutionnel peut être saisi par les parlementaires, disposant de trente jours (ou huit jours si le gouvernement invoque l’urgence) pour examiner le texte. Le Rassemblement national a ainsi annoncé le saisir dès mardi. Or ce même Conseil constitutionnel dispose du même délai pour valider la proposition de RIP, après vérification du nombre de déposants et de l’objet de la proposition de loi.

Si le Conseil constitutionnel valide le texte du RIP avant que la loi sur la réforme des retraites soit promulguée, il confie ensuite l’organisation du recueil des soutiens au ministère de l’intérieur dans un délai de neuf mois. Si au moins 10 % des électeurs soutiennent cette proposition, cette dernière doit être examinée à l’Assemblée nationale et au Sénat, et sinon soumise à référendum par le président de la République.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68064983
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2023 à 20:13:28  profilanswer

Grâce à l'action efficace de Calot, Moulinier et Jacquard
Vive la France !

Message édité par verdoux le 20-03-2023 à 20:14:04
n°68064985
azymantiop
Posté le 20-03-2023 à 20:13:31  profilanswer

Il faut organiser un grand débat sur le travail à présent [:kermodei]

n°68064986
gouleyance
sait compliquer
Posté le 20-03-2023 à 20:13:41  profilanswer

tapiefan a écrit :

Humilité pourquoi ? Pour pas humilier celui qui n'a pas réussi ? Comme les notes à l'ecole qui ont disparu pour pas décourager ceux qui sont nuls ? C'est justement l'inverse qu'il faut faire. Donner la rage de réussir à ceux qui n'ont pas encore réussi. Leur donner envie de se dépasser pour faire mieux que le vantard. Tirer tout le monde vers le haut et pas l'inverse.

La me' se ta'it

n°68064992
Gued1duweb
Posté le 20-03-2023 à 20:14:54  profilanswer

tapiefan a écrit :

Si tu savais où je bosse, tu commencerais par me vouvoyer.

My god ce melon :lol:

n°68064995
Modération
Posté le 20-03-2023 à 20:15:12  answer

tapiefan a écrit :

Napoleon 1er, ce même Napoleon qui n'hésitait pas à faire fusiller une partie de ses propres troupes pour l'exemple. Il faudrait beaucoup plus de Napoléon aujourd'hui.

Ok, c'est noté. On commence par toi : voila, t'es fusillé [:ernestor:2]

n°68064998
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-03-2023 à 20:15:30  profilanswer

iPoule a écrit :

Y a quand même de ces blagues, Emmanuelle Ménard (femme de Robert Ménard) élue grâce au FN qui ne vote même pas la motion de censure. [:donkeyshoot]
Histoire d'être sûre de ne pas griller définitivement son mari au prochain remaniement peut-être ?

Après la dissolution et l'arrivée à l'AN de 150 RN et 140 LFI, Ménard sera le PM de la coalition :o

n°68064999
Gottorp
Posté le 20-03-2023 à 20:15:34  profilanswer

et pendant ce temps, le GIEC sort un nouveau rapport.  

Il faut décarboner donc du nuke du nuke du nuke.  

---------------
n°68065000
H2N3
Posté le 20-03-2023 à 20:15:39  profilanswer

En tout cas, à tous mes frer nationalistes, ce qui se passe est rassurant, quand je vois la réaction populaire somme toute très limitée, je suis confiant sur notre capacité à nous affranchir de certaines règles en 2027 quand nous aurons enfin les reines de ce pays :jap:

n°68065001
iPoule
Hédoniste
Posté le 20-03-2023 à 20:15:39  profilanswer

Tiens Christian Baptiste du PS a voté la motion de censure du FN. Cohérent mais casse-gueule.

n°68065002
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2023 à 20:16:01  profilanswer

niku a écrit :

pourquoi on utilise pas les millions qu'on donne à l'ukraine pour redresser le systeme de retraite francais

Ridicule.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68065004
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-03-2023 à 20:16:25  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Sauf que ça n'a rien à voir. La France d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle des années 70. Le Chili non plus.
Bref, je cmprends pas le projet :sarcastic:

Je répondais à un gars qui compare la France d'aujourd'hui au régime de Pinochet.
Donc si on est sous Pinochet, que fout Raquel Garrido en France, puisque sa famille a justement fui le régime de Pinochet ? C'est juste un exemple à la con pour montrer à ce gars que son analogie est complètement débile, c'est tout

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°68065007
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2023 à 20:17:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

et pendant ce temps, le GIEC sort un nouveau rapport.  

Il faut décarboner donc du nuke du nuke du nuke.  

Attends il faut d’abord péter l’attractivité d’EDF pour les ingénieurs et les techniciens, tu permets ?

---------------
we are the dollars and cents
n°68065010
ElMago31
Posté le 20-03-2023 à 20:18:07  profilanswer

tapiefan a écrit :

Tu fais vraiment preuve de paresse intellectuelle.
Y’a quand même des nuances. Tu n’es pas obligé de faire preuve d’arrogance devant quelqu’un qui a moins bien réussi que toi, ça s’appelle aussi le respect (mais comme l’humilité tu ne sembles pas en avoir non plus).

Quand à l’exemple des notes, si elles sont utilisées pour amplifier la coopération (ce qui va dans le sens de tirer tout le monde vers le haut) et non pas la compétition (écraser les plus faibles, sans les aider à s’améliorer) je suis d’accord (mais pas sûr que toi tu le sois).

Quand à ta condescendance, elle résume parfaitement ton état d’esprit.

n°68065011
Gottorp
Posté le 20-03-2023 à 20:18:08  profilanswer

Fender a écrit :

Attends il faut d’abord péter l’attractivité d’EDF pour les ingénieurs et les techniciens, tu permets ?

oui pardon :(

---------------
n°68065015
Gued1duweb
Posté le 20-03-2023 à 20:18:43  profilanswer

T'oublies la manif de jeudi, ça décale ton agenda de certitudes à 72 h déjà là. :o

n°68065018
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 20-03-2023 à 20:19:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Je répondais à un gars qui compare la France d'aujourd'hui au régime de Pinochet.
Donc si on est sous Pinochet, que fout Raquel Garrido en France, puisque sa famille a justement fui le régime de Pinochet ? C'est juste un exemple à la con pour montrer à ce gars que son analogie est complètement débile, c'est tout

En termes d'analogie sortir que "c'EsT pAs lE cHiLi PsK GaRrIdOt eSt eN fRaNcE" c'est pas non plus grandiose hein  [:iridopterygidae]

n°68065019
Chips
Posté le 20-03-2023 à 20:19:08  profilanswer

Tant d'abnégation pour le bien des Français ça mérite le respect :jap:

n°68065021
kolian
Posté le 20-03-2023 à 20:19:16  profilanswer

Fender a écrit :

Bah peut être que la bonne solution est d'offrir plutôt un bon salaire. Et justement en finir avec les petits avantages

---------------

n°68065027
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-03-2023 à 20:19:53  profilanswer

giorkal a écrit :

En France.
Aux USA on me fait savoir à la terre entière

"Bonjour, je m'appelle John et je vaux 5 millions de dollars"

Pas si vite, faut que John prouve qu’il est descendant d’esclaves.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68065033
autocall
Wallah
Posté le 20-03-2023 à 20:20:21  profilanswer

Chips a écrit :

Tant d'abnégation pour le bien des Français ça mérite le respect :jap:

Oui heureusement qu'il y a encore des personnalités comme elle qui ont encore le sens du sacrifice pour l'intérêt général.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68065034
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-03-2023 à 20:20:22  profilanswer

Le troll bas de gamme qui a pêché la moitié du topik :d

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°68065037
gouleyance
sait compliquer
Posté le 20-03-2023 à 20:20:38  profilanswer

Il me tarde d'être en mesure de relire l'argumentaire de l'utilisateur tapiefan

n°68065041
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-03-2023 à 20:21:03  profilanswer

ElMago31 a écrit :

Tu fais vraiment preuve de paresse intellectuelle.
Y’a quand même des nuances. Tu n’es pas obligé de faire preuve d’arrogance devant quelqu’un qui a moins bien réussi que toi, ça s’appelle aussi le respect (mais comme l’humilité tu ne sembles pas en avoir non plus).

Quand à l’exemple des notes, si elles sont utilisées pour amplifier la coopération (ce qui va dans le sens de tirer tout le monde vers le haut) et non pas la compétition (écraser les plus faibles, sans les aider à s’améliorer) je suis d’accord (mais pas sûr que toi tu le sois).

Quand à ta condescendance, elle résume parfaitement ton état d’esprit.

Nan mais c'était juste du gros troll tout naze, hein.

Tapiefan est chômeur.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68065044
Gued1duweb
Posté le 20-03-2023 à 20:21:30  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ben vu tes posts, tu t'y prends très mal, ce qui donne pas du tout envie de facto.

n°68065049
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2023 à 20:21:53  profilanswer

kolian a écrit :

Bah peut être que la bonne solution est d'offrir plutôt un bon salaire. Et justement en finir avec les petits avantages

C’est tellement la tradition d’augmenter les salaires quand on sucre des avantages… :D

---------------
we are the dollars and cents
n°68065052
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-03-2023 à 20:22:13  profilanswer

Tapiefan tutoyé, Tapiefan fusillé, Tapiefan libéré!  

Message édité par Jacquot martin le 20-03-2023 à 20:22:25

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°68065053
Doc Radium
Posté le 20-03-2023 à 20:22:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25178  25179  25180  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)