Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4409 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24618  24619  24620  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67725469
macgawel
Posté le 27-01-2023 à 15:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu ne comprends pas la différence je ne peux pas grand chose pour toi...
- Si Guérini avait envoyé un mail à la moitié d ela population française ça ne me choquerait pas plus que ça.
- Par contre je serais choqué si mon employeur (que j'aime bien) m'envoyait un courrier sur mon mail perso, en utilisant une base de données théoriquement confidentielle (et qui contient un paquet d'informations, dont certaines que je n'ai pas forcément envie de communiquer à mon boss)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 15:34:38  profilanswer

n°67725490
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 15:36:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

je serais plus mesuré.

A la marge, il existe d'excellents techs qui sont des autodidactes. J'en ai croisé pas mal depuis 15 ans de métier.
Cela dit, une formation initiale sur 3 voire 5 ans est censée te donner une bonne culture générale qui te fait comprendre des concepts de fond.

Dans le monde du devops et de l'architecture (le miens), cette culture de base, cumulée à l'expérience, est indispensable, pour avoir une vue d'ensemble sur des systèmes de plus en plus complexes.

d'accord mais j'ai bien écrit "ça ne suffit pas"  
et non "c'est inutile, vive 42 et les trucs bullshit"  

de mon expérience la fac ou la boite à fric ne font pas plus passer la culture ou un certain recul sur les choses, c'est professeur dépendant.

n°67725509
Tammuz
Posté le 27-01-2023 à 15:37:55  profilanswer

macgawel a écrit :

Si tu ne comprends pas la différence je ne peux pas grand chose pour toi...
- Si Guérini avait envoyé un mail à la moitié d ela population française ça ne me choquerait pas plus que ça.
- Par contre je serais choqué si mon employeur (que j'aime bien) m'envoyait un courrier sur mon mail perso, en utilisant une base de données théoriquement confidentielle (et qui contient un paquet d'informations, dont certaines que je n'ai pas forcément envie de communiquer à mon boss)

Et qu'est-ce qui me prouve que Bayou n'a pas récupéré mon adresse en utilisant une base de données confidentielle ?

Parce qu'il est écolo, il est forcément gentil ?   [:zaldarf]

Message cité 3 fois
Message édité par Tammuz le 27-01-2023 à 15:38:04

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67725519
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2023 à 15:38:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je sais pertinemment qu'il y a des commissions d'admissions à des licences d'info.  
EXEMPLE A BORDEAUX  

Citation :

DUT Informatique (pour les parcours informatique et MIAGE) - Sur étude du dossier par la commission pédagogique d'admission. - Niveau d'accés : 3ème année

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (pour le parcours MIAGE) - Sur étude du dossier par la commission pédagogique d'admission. - Niveau d'accés : 3ème année

https://www.u-bordeaux.fr/admin/anc [...] formatique

Citation :

Sur étude du dossier par la commission pédagogique d'admission.

ce n'est pas assez clair ?  

Maintenant le fait qu'il y a des trous dans le filet n'est pas une preuve d'inexistence du filet.
ça confirme au mieux qu'on peut izi virer la moitié des jobs bullshit à la fac.

Ce qui est clair est que tu comprends que dalle à ce que tu racontes.

Tu parlais de notes en terminale. Donc pour des lycéens. Et un lycéen, pour rentrer en première année de licence, il lui suffit d'avoir un bac. N'importe lequel dans n'importe quelle licence (sauf si en tension). C'est le principe de base que la réforme de Parcoursup n'a pas remis en cause : tout bachelier a accès à l'entrée en L1 de n'importe quelle licence.

Mais pour entrer en L2 ou en L3, là oui, il y a une sélection. Mais le mec qui a un DUT informatique, pour entrer en L3, on s'en fout de sa note de maths en terminale, on regarde pas ça.

D'ailleurs c'est écrit sur ta page :

Citation :

L’accès à la première année de licence est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme français admis en dispense ou en équivalence (baccalauréat scientifique de préférence).

Et là il n'y a pas écrit "sur études du dossier". Et non.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-01-2023 à 15:41:40

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67725531
macgawel
Posté le 27-01-2023 à 15:40:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

d'accord mais j'ai bien écrit "ça ne suffit pas"  
et non "c'est inutile, vive 42 et les trucs bullshit"  

de mon expérience la fac ou la boite à fric ne font pas plus passer la culture ou un certain recul sur les choses, c'est professeur dépendant.

Du peu que j'en ai vu, les cours d'info en fac sont plutôt orientés "logique de programmation", là où les cours de boîtes de formations sont orientés "Codez en Python v3.42".
On a d'un côté des gens qui ne savent pas coder, de l'autre des gens qui ne savent pas développer...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°67725540
azymantiop
Posté le 27-01-2023 à 15:41:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et qu'est-ce qui me prouve que Bayou n'a pas récupéré mon adresse en utilisant une base de données confidentielle ?

Parce qu'il est écolo, il est forcément gentil ?   [:zaldarf]

bah plains-toi de Bayou

n°67725542
macgawel
Posté le 27-01-2023 à 15:41:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Rien.

---------------
n°67725558
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 15:42:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est clair est que tu comprends que dalle à ce que tu racontes.

Tu parlais de notes en terminale. Donc pour des lycéens. Et un lycéen, pour rentrer en première année de licence, il lui suffit d'avoir un bac. N'importe lequel dans n'importe quelle licence (sauf si en tension). C'est le principe de base que la réforme de Parcoursup n'a pas remis en cause : tout bachelier a accès à l'entrée en L1 de n'importe quelle licence.

Mais pour entrer en L2 ou en L3, là oui, il y a une sélection
. Mais le mec qui a un DUT informatique, pour entrer en L3, on s'en fout de sa note de maths en terminale, on regarde pas ça.

Tiens je t'aide un peu :  
https://www.letudiant.fr/etudes/fac [...] che-1.html

Citation :

La licence est un cycle réparti sur trois années d’études (L1, L2, L3). Elle permet d’acquérir les concepts fondamentaux d’une discipline.

DONC  
SI en L2 et L3 y a sélection sur dossier, et bien c'est que la licence est sur dossier.  [:moonblood13:4]

n°67725567
icumblood
Test your might
Posté le 27-01-2023 à 15:42:24  profilanswer

Battez vous putain §§§§

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67725579
Ernestor
Posté le 27-01-2023 à 15:43:22  profilanswer

macgawel a écrit :

Du peu que j'en ai vu, les cours d'info en fac sont plutôt orientés "logique de programmation", là où les cours de boîtes de formations sont orientés "Codez en Python v3.42".
On a d'un côté des gens qui ne savent pas coder, de l'autre des gens qui ne savent pas développer...

Ca devient de plus en plus rare les formations universitaires purement ou très théoriques. On leur fait bouffer du code et du développement pendant des années quand même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 15:43:22  profilanswer

n°67725583
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 15:43:43  profilanswer

ERNESTOR A LE DROIT DE PRENDRE TOUT LE MONDE PUTAIN [:bonsoir_a_tous:7]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67725591
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 15:44:43  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est clairement plus compliqué que ça.
On a de tout partout  
on a des mecs de miage qui ont eu du C, et rien que le C, et on leur a mixé les rouleaux avec des concepts pointus mais peu capitaux  
et on a des profs qui ont un vrai talent de pédagogues dans des boites de formation qui essaient de faire naître un esprit critique sur l'usage des langages du code  
les cours d'algo sont maintenant partout

les meilleures formations sont celles qui donnent confiance dans les gamins selon moi si bien que le mec va pas se sentir perdu dès qu'il doit se démerder seul (c'est à dire souvent).

n°67725592
asmomo
Posté le 27-01-2023 à 15:44:56  profilanswer

jkf a écrit :

Et pourquoi ?
Les macronistes nous expliquent depuis quelques années que la dette ne coûte rien et qu’on ne remboursera jamais.

Depuis le temps qu’on dit qu’il faut arrêter l’argent magique.

Et maintenant il faudrait travailler 2 ans de plus pour payer l’argent claqué par manu le rigolo, qu’il se débrouille et aille voir ses potes de l’UE.

Tu as confondu Macroniste et LFIstes je crois.

Oui Macron a dépensé mais il n'a jamais affirmé que c'était gratuit et qu'on ne rembourserait jamais, il a dit qu'il le fallait à un moment critique. Là c'est retour progressif à un objectif de 3% de déficit, c'est juste compliqué avec les guignols que les français ont mis à l'assemblée  :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67725593
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2023 à 15:44:56  answer

Tammuz a écrit :

Mais pourquoi filtrer sur les fonctionnaires ?     [:velasquez:3]  

Ils n'ont pas envie de convaincre les autres ?   [:taichetoz]

C'est peut-être pas tous les fonctionnaires, peut-être uniquement ceux fichés comme gauchistes par la DCRI.

n°67725599
Ernestor
Posté le 27-01-2023 à 15:45:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tiens je t'aide un peu :  

Citation :

La licence est un cycle réparti sur trois années d’études (L1, L2, L3). Elle permet d’acquérir les concepts fondamentaux d’une discipline.

DONC  
SI en L2 et L3 y a sélection sur dossier, et bien c'est que la licence est sur dossier.  [:moonblood13:4]

Ben oui, je suis au courant, je participe à ces commissions de sélection des dossiers, sérieux [:ddr555]  

Mais arrête de t'enfoncer, t'as parlé de filtrer sur les notes de maths en terminale. Donc tu parlais de l'entrée en L1.

Parce que sinon je t'informe que pour un titulaire d'un DUT d'informatique, pour décider de son entrée en L3 informatique, tout le monde s'en branle de sa note de maths au bac.

---------------
n°67725607
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 15:46:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, je suis au courant, je participe à ces commissions de sélection des dossiers, sérieux [:ddr555]  

Mais arrête de t'enfoncer, t'as parlé de filtrer sur les notes de maths en terminale. Donc tu parlais de l'entrée en L1.

Parce que sinon je t'informe que pour un titulaire d'un DUT d'informatique, pour décider de son entrée en L3 informatique, tout le monde s'en branle de sa note de maths au bac.

qui n'existent pas selon toi.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 27-01-2023 à 15:46:32
n°67725609
Ernestor
Posté le 27-01-2023 à 15:46:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est clairement plus compliqué que ça.
On a de tout partout  
on a des mecs de miage qui ont eu du C, et rien que le C, et on leur a mixé les rouleaux avec des concepts pointus mais peu capitaux  
et on a des profs qui ont un vrai talent de pédagogues dans des boites de formation qui essaient de faire naître un esprit critique sur l'usage des langages du code  
les cours d'algo sont maintenant partout

les meilleures formations sont celles qui donnent confiance dans les gamins selon moi si bien que le mec va pas se sentir perdu dès qu'il doit se démerder seul (c'est à dire souvent).

Ouais enfin, MIAGE c'est pas une formation de pure informatique. C'est même souvent fait dans les facs de sciences éco.

---------------
n°67725610
Tammuz
Posté le 27-01-2023 à 15:46:39  profilanswer

Dans ce cas Ernestor ne l'aurait pas eu, puisqu'il est macroniste.    [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67725618
Ernestor
Posté le 27-01-2023 à 15:47:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

qui n'existent pas selon toi.

En L1 vu que tu parlais de la terminale. Tu vas arrêter avec ta mauvaise foi délirante ?  

Fisca, le festival habituel du vendredi. Tu picoles trop à la cantoche à midi le vendredi ou ça marche comment ?

---------------
n°67725621
macgawel
Posté le 27-01-2023 à 15:47:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tiens je t'aide un peu :  

Citation :

DONC  

Il y a sélection sur dossier pour entrer en L2/L3.
Le type qui a son DUT et qui veut reprendre la licence en première année, il a le droit et il sera accueilli sans sélection.

---------------
n°67725624
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2023 à 15:48:24  answer

Tammuz a écrit :

Dans ce cas Ernestor ne l'aurait pas eu, puisqu'il est macroniste.    [:tagazou:2]

Les fichiers sont pas à jour.

n°67725627
asmomo
Posté le 27-01-2023 à 15:48:50  profilanswer

autocall a écrit :

https://www.boursorama.com/actualit [...] dad53d2dfa

Citation :

Bernard Arnault : "On se fait critiquer par des gens qui ne connaissent pas bien le sujet"

Ce qui me fait rire avec LFI qui râle sur lui c'est qu'ils ne sont même pas cohérents. Dans leur système rêvé, on peut pas prendre des milliards à LVMH. On doit simplement fermer LVMH, qui n'a pas lieu d'être, le luxe, c'est inutile.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°67725633
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 15:49:29  profilanswer

C'est une opération pour mettre le fichier à jour. Ils vont recenser ceux qui se plaignent.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67725638
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-01-2023 à 15:49:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qui me fait rire avec LFI qui râle sur lui c'est qu'ils ne sont même pas cohérents. Dans leur système rêvé, on peut pas prendre des milliards à LVMH. On doit simplement fermer LVMH, qui n'a pas lieu d'être, le luxe, c'est inutile.

LVMH ce n'est pas du luxe, c'est du prêt-à-porter vendu très cher

n°67725645
jkf
Posté le 27-01-2023 à 15:50:42  profilanswer

grotius a écrit :

Pas de reforme des retraites -> degradation note de la France -> hausse des taux d’interet -> baisse de l acces au credit -> impot exceptionnel avec prelevement sur l AV et les comptes bancaires.

Donc le benefice de la reforme il est pour tous et immediat.

Rhooo, j’viens d’en renverser mon café.

Et les chars de Poutine sont à Paris dans une semaine?  :lol:  

Sérieusement, la France a besoin de faire des économies et donc que Manu arrête de jeter notre pognon par les fenêtres.
A chaque nouveau claquage de pognon de dingue, ce sont les actifs qui doivent trimer un peu plus.
Stop.

n°67725664
icumblood
Test your might
Posté le 27-01-2023 à 15:53:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Danger [:sale_ami:9]  [:aufeu]  §§§§§§

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67725669
coyote28
Posté le 27-01-2023 à 15:54:09  profilanswer

Petite question réthorique...  

Un maire LFI du nord a décidé de fermer la mairie mais surtout de payer les grévistes pour qu'ils puissent aller manifester l'après-midi.  

N'y a-t-il pas détournement de fonds publics puisque l'argent de la municipalité va être utilisé pour rémunérer des agents à une mission toute autre, en corrélation avec les idées politiques de la mairie .  

Est-ce différent que de faire tracter les agents municipaux sur leur temps de travail lors des élections par exemple ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°67725690
icumblood
Test your might
Posté le 27-01-2023 à 15:56:13  profilanswer

coyote28 a écrit :

Petite question réthorique...  

Un maire LFI du nord a décidé de fermer la mairie mais surtout de payer les grévistes pour qu'ils puissent aller manifester l'après-midi.  

N'y a-t-il pas détournement de fonds publics puisque l'argent de la municipalité va être utilisé pour rémunérer des agents à une mission toute autre, en corrélation avec les idées politiques de la mairie .  

Est-ce différent que de faire tracter les agents municipaux sur leur temps de travail lors des élections par exemple ?

Bonne question. Illégal je dirait.

---------------
n°67725696
jkf
Posté le 27-01-2023 à 15:56:34  profilanswer

grotius a écrit :

« Selon nos estimations, chaque hausse de 1% des taux entraînera au bout de 10 ans une augmentation de la charge annuelle d’intérêt de 1 pt de PIB, et une augmentation de la dette de 5½ pt de PIB, par rapport à une situation sans hausse de taux. Chaque 1% de hausse des taux d’intérêt représente donc à terme un coût annuel supplémentaire de près de 40 Md€, soit presque le budget actuel de la Défense. Il serait donc irresponsable d’engager notre avenir sur le pari, déjà dépassé, d’une dette à coût zéro ou très faible. »

https://www.banque-france.fr/interv [...] uropeennes

Ils sont passés où les winners macronistes qui expliquaient avec morgue que la dette ne coûtait rien et que Manu avait bien raison de nous endetter?

[:miniours:1]  

C’est qui qui va payer?

[:massys:2]  [:massys:2]  [:massys:2]  

n°67725722
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-01-2023 à 15:58:52  profilanswer

jkf a écrit :

Ils sont passés où les winners macronistes qui expliquaient avec morgue que la dette ne coûtait rien et que Manu avait bien raison de nous endetter?

[:miniours:1]  

C’est qui qui va payer?

[:massys:2]  [:massys:2]  [:massys:2]  

qui dit inflation dit plus d'impôts, enfin en théorie

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67725737
macgawel
Posté le 27-01-2023 à 16:00:27  profilanswer

icumblood a écrit :

Bonne question. Illégal je dirait.

De mon point de vue c'est immoral.

Illégal, si c'est bien fait ça peut passer...il "suffit" que le paiement des jours de grève soit mis dans la balance des négociations.

---------------
n°67725739
icumblood
Test your might
Posté le 27-01-2023 à 16:00:55  profilanswer

mattgiver a écrit :

qui dit inflation dit plus d'impôts, enfin en théorie

[:sombrero67]

---------------
n°67725751
icumblood
Test your might
Posté le 27-01-2023 à 16:02:13  profilanswer

macgawel a écrit :

De mon point de vue c'est immoral.

Illégal, si c'est bien fait ça peut passer...il "suffit" que le paiement des jours de grève soit mis dans la balance des négociations.

On a le droit de faire ça [:crapulax:4] ?!

---------------
n°67725767
macgawel
Posté le 27-01-2023 à 16:04:33  profilanswer

icumblood a écrit :

On a le droit de faire ça [:crapulax:4] ?!

C'est un classique dans les grèves longue durée, oui.
Mais c'est une procédure bien encadrée (pour la FP)
https://www.lesechos.fr/2005/01/pai [...] ict-594866
(article de 2005, je ne sais pas s'il est à jour)

---------------
n°67725770
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-01-2023 à 16:04:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non je pense que pour être bon développeur l'école x40h sur 2 3 ans ça suffit pas à vrai dire : je pense que le mec qui promet ça à des gamins, la fac ou ces boites à fric tout pareil, ment.
les bon dev sont souvent des gens qui le font le soir, le we, avant le bac, après le bac, après 40 ans sur leur temps libre. ça devrait être ça qui devrait être dans toutes les affiches : essayez échouez recommencez et ça paiera;  
les formateurs honnêtes le savent; et donc ils sont très humble quand aux "performances" de leurs formations qu'elles soient publiques ou privées

Et surtout moi mon métier c'est de faire du logiciel, et donc j'ai je pense un avis un peu plus éclairé qu'une personne dont le métier est de former des gens sans savoir réellement ce qu'ils deviennent passé 2 ans.
Entre la boite à fric de X. Niel et la Fac je vois juste une petite nuance sur le mode de financement pour moi ça s'arrête là;
L'écart de chance de réussir entre vos deux structures sur un médiocre c'est l'épaisseur du trait  

La boite à fric va écrêter sur l'argent  
Vous sur la note de maths en terminale (et l'argent aussi parce que faut toujours se loger sur l'année, c'est pas réellement 5k€ le pb)

Les deux sont sans rapport avec le métier que devra exercer le gars.  
Métier que tu ne pratiques pas et ne connaît pas, il faut le rappeler.  
Tu as l'impression que oui parce que de temps en temps tu dois coder un algo de startup, mais ça s'arrête là.  

sauf le dernier § , je suis d'accord avec toi.  
je dois me gourer depuis tout ce temps :o  

/me qui 'dirige' un TD présentement :o

n°67725783
icumblood
Test your might
Posté le 27-01-2023 à 16:06:18  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est un classique dans les grèves longue durée, oui.
Mais c'est une procédure bien encadrée (pour la FP)
https://www.lesechos.fr/2005/01/pai [...] ict-594866
(article de 2005, je ne sais pas s'il est à jour)

D'accord [:chaleureux:1] . Merci pour l'explication  :jap: .

---------------
n°67725794
jkf
Posté le 27-01-2023 à 16:07:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1618918935407038465
Chat écrasé par un TGV: Gérald Darmanin se dit "particulièrement choqué"

Et... pour les attaques au couteau ou à la machette sur les français, il dit quoi?
 [:macronite]  

n°67725802
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 16:07:57  profilanswer

jkf a écrit :

Et... pour les attaques au couteau ou à la machette sur les français, il dit quoi?
 [:macronite]  

Choqué de la récupération.

n°67725854
jkf
Posté le 27-01-2023 à 16:14:46  profilanswer

niku a écrit :

Compte tenu des informations saisies, vous ne remplissez pas les conditions pour pouvoir bénéficier de l’indemnité carburant.

la chatte à ta race la mere la pute

Rhooo, comment que tu parles de notre bon manu?
Ou alors tu dis ça parce que tu le connais bien...
 :D  

n°67725862
mnml
Posté le 27-01-2023 à 16:16:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non bien sûr tu peux être ultra productif en 1h si t'es un génie et produire 10 fois plus qu'une armée de teubés qui sont à 60h.
Maintenant regarde les résultats Pisa France / Corée

Et il me semble pas que la corée se dise qu'elle va bosser moins

oui mais .... est-ce qu'on veut une population de gens aliénés par le travail, pour faire comme la Corée et être dans le top du score de Pisa ou autre classement plus ou moins débile et sans intérêt ?

Perso non, je ne pense pas que ça soit une fin en soit.

Ensuite, en France il y a une vraie hypocrisie sur les 35h ... c'est l'argument d'autorité que nous ressortent à longueurs de journées nos tocards de politiques pour justifier qu'on ne bosserait pas assez. Les cadres font beaucoup d'heures en France, on a la culture des dépassements d'horaires, de ne pas compter ses heures parce que c'est "bien vu". Les français ne sont pas des paresseux. Par contre ils sont mal payés, peu responsabilisés et dégagés dès qu'ils sont trop vieux et utilisés comme des pions (via réorgs, plans sociaux, fusions&acquisitions, ...). Faut pas s'étonner qu'après la qualité soit complétement pourrie et les gens désinvestis de leur travail, tout cela est parfaitement logique et prévisible.

n°67725873
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 16:17:48  profilanswer

mnml a écrit :

oui mais .... est-ce qu'on veut une population de gens aliénés par le travail, pour faire comme la Corée et être dans le top du score de Pisa ou autre classement plus ou moins débile et sans intérêt ?

Perso non, je ne pense pas que ça soit une fin en soit.

Ensuite, en France il y a une vraie hypocrisie sur les 35h ... c'est l'argument d'autorité que nous ressortent à longueurs de journées nos tocards de politiques pour justifier qu'on ne bosserait pas assez. Les cadres font beaucoup d'heures en France, on a la culture des dépassements d'horaires, de ne pas compter ses heures parce que c'est "bien vu". Les français ne sont pas des paresseux. Par contre ils sont mal payés, peu responsabilisés et dégagés dès qu'ils sont trop vieux et utilisés comme des pions (via réorgs, plans sociaux, fusions&acquisitions, ...). Faut pas s'étonner qu'après la qualité soit complétement pourrie et les gens désinvestis de leur travail, tout cela est parfaitement logique et prévisible.

On veut que notre pays reste une puissance moyenne (à défaut d'être une puissance de premier plan)
Pour que nos enfants aient un bon confort.
Le confort de mes contemporains je m'en fout moyennement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24618  24619  24620  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)