Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23101  23102  23103  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°66326265
la lampe
Posté le 11-07-2022 à 12:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Oui mais je ce que je veux dire, c'est comment ils verrouillent ça alors que d'un point de vue légal, c'est normalement pas comme ça que ça doit fonctionner.
Qu'est ce qui oblige aujourd'hui un apprenti chauffeur de taxi a etre obligé de passer par un achat de licence auprès de sa corpo alors que la loi prévoit qu'il a normalement juste à en faire la demande en mairie ou préfecture

Il y a un nombre limité de plaque en circulation je crois.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 12:32:01  profilanswer

n°66326266
Rick_C137
Posté le 11-07-2022 à 12:32:06  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Verrouillés par les syndicats et les taxis eux mêmes qui se créent une rente a leurs retraites en revendant 100k euros la licence. Augmenter le numérus provoquerait une chute du prix de la licence ce qui n'est pas acceptable.

Ce permet de compenser les années ou la machine a CB ne fonctionnait pas et les oublis dans les déclarations.

ouais et c'est le client qui paye. Une très bonne chose que le président Macron ait fait évoluer les choses avec Uber. Ya encore beaucoup à faire pour libéraliser  toutes ces professions de merde genre notaire avocat taxi huissier etc qui se goinffrent sur le dos des francais.

Merci Président [:hynex:5]

n°66326267
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-07-2022 à 12:32:19  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Encore un ministre qui se comporte comme un gamin baissant les yeux devant un patron.

Encore heureux, ils sont pas en position d'imposer quoi que ce soit.
Enfin si ils pourraient diminuer la TVA sur le péage par exemple

---------------
Lu et approuvé.
n°66326272
maugani
Posté le 11-07-2022 à 12:33:12  profilanswer

Donne-les moi !

n°66326284
Tammuz
Posté le 11-07-2022 à 12:34:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui mais je ce que je veux dire, c'est comment ils verrouillent ça alors que d'un point de vue légal, c'est normalement pas comme ça que ça doit fonctionner.
Qu'est ce qui oblige aujourd'hui un apprenti chauffeur de taxi a etre obligé de passer par un achat de licence auprès de sa corpo alors que la loi prévoit qu'il a normalement juste à en faire la demande en mairie ou préfecture

S'il fait ça, les syndicats lui feront vite comprendre pourquoi c'était une erreur.    [:18e:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66326288
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-07-2022 à 12:34:33  profilanswer

Verrouillés par les syndicats et les taxis eux mêmes qui se créent une rente a leurs retraites en revendant 100k euros la licence. Augmenter le numérus provoquerait une chute du prix de la licence ce qui n'est pas acceptable.

Ce permet de compenser les années ou la machine a CB ne fonctionnait pas et les oublis dans les déclarations.

Les syndicats ont (j'espère) compris que le biz des reventes de licence c'était compromis à moyen terme avec les véhicules autonomes. Ils essaient donc de sauver les meubles pour les dingues qui viennent de se mettre dans cette affaire de licence

---------------
Lu et approuvé.
n°66326297
la lampe
Posté le 11-07-2022 à 12:35:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Les syndicats ont (j'espère) compris que le biz des reventes de licence c'était compromis à moyen terme avec les véhicules autonomes. Ils essaient donc de sauver les meubles pour les dingues qui viennent de se mettre dans cette affaire de licence

[:fredmoul:1]  

Certains vont y perdre gros.

n°66326298
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 11-07-2022 à 12:36:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est l'État qui a organisé la raréfaction des "plaques".

Et maintenant ils laissent n'importe qui devenir chauffeur Uber... À condition de devenir l'esclave de ces plateformes bien entendu.

Donc pas étonnant que les taxis soient mécontents, même si leur "système" est tout aussi pourri.

C'est comme si pour mettre fin aux privilèges des notaires, tu autorisais des multinationales US basées aux îles caïmans à effectuer des transactions immo, héritages... Le remède est presque aussi mauvais que le mal.

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 11-07-2022 à 12:36:57

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66326299
Tammuz
Posté le 11-07-2022 à 12:36:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Les taxis autonomes, je pense que c'est pas du moyen terme.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66326300
Ciler
Posté le 11-07-2022 à 12:36:27  profilanswer

Les deux dernières pages  [:tck-lt:1]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 12:36:27  profilanswer

n°66326336
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 12:40:16  answer

H2N3 a écrit :

Il y a des choses troublantes, j'ai un peu de mal à imaginer que Macron travaille "gratuitement" corps et âme pour Uber, seul contre tous, pour une entreprise privée, alors qu'il est mandaté pour défendre l’intérêt général et suivre les directements de son chef de gouvernement.
Mais c'est sans doute du lobbying ministériel sans enrichissement personnel, oui oui  [:h2n3]

Il n'y a pas de notion d'intérêt général pour la droite orléaniste. Celui-ci peut néanmoins être satisfait de temps en temps sur un coup de chance mais c'est un dommage collatéral.

n°66326355
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-07-2022 à 12:43:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les taxis autonomes, je pense que c'est pas du moyen terme.

En ville, je pense qu'on en verra en circulation dans moins de 10 ans.
En tout cas il est clair que celui qui a acheté sa licence au prix fort et qui est loin de la retraite, il va perdre gros

---------------
Lu et approuvé.
n°66326379
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 11-07-2022 à 12:47:07  profilanswer

Faudra bien les proteger les taxis autonomes, sinon ils vont finir en barbecue ou dans la Seine [:donkeyshoot]

---------------

n°66326397
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-07-2022 à 12:49:43  profilanswer

La Monne a écrit :

En ville, je pense qu'on en verra en circulation dans moins de 10 ans.
En tout cas il est clair que celui qui a acheté sa licence au prix fort et qui est loin de la retraite, il va perdre gros

Avec l explosion des véhicules libre service type leo&go sur Lyon par exemple, je sais pas si c’est le taxi autonome qui prendra le plus

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°66326402
Ciler
Posté le 11-07-2022 à 12:50:08  profilanswer

Jamais vu cet argument avancé comme ça, tu peux détailler ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66326430
patx3
Posté le 11-07-2022 à 12:53:53  profilanswer

la lampe a écrit :

Et en quoi c'est mon problème?

1/2 milliards de perte, protection des employer inexistante, pas de droit au chômage (je suppose) non plus. Ca a l'air chouette le turbo-libéralisme.

Des millions de gens n'ont pas droit au chomage, les artisans, les commerçants, les chefs d'entreprises, les professions libérales, ...

Les gens qui optent pour le statut d'indépendant en devenant VTC connaissent les avantages et inconvénients de leurs choix. :spamafote:

Toujours étrange de voir les gauchistes découvrir un truc qui concerne plein de monde. Tout le monde ne peut être fonctionnaire à vie à passer du temps sur le net effectivement. :spamafote:

n°66326446
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-07-2022 à 12:57:29  profilanswer

A l'époque les taxis auraient dû aider pour une augmentation du nombre de licences en negociant pour convertir une ancienne licence en plusieurs nouvelles histoire que ça soit au minimum neutre pour eux.
Ils se sont accrochés a leur rocher  tant pis pour eux

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°66326460
Rick_C137
Posté le 11-07-2022 à 12:59:12  profilanswer

H2N3 a écrit :

Il y a des choses troublantes, j'ai un peu de mal à imaginer que Macron travaille "gratuitement" corps et âme pour Uber, seul contre tous, pour une entreprise privée, alors qu'il est mandaté pour défendre l’intérêt général et suivre les directements de son chef de gouvernement.
Mais c'est sans doute du lobbying ministériel sans enrichissement personnel, oui oui  [:h2n3]

Il "travaille" pas pour Uber, mais pour les francais, ceux qui utilisent l'application (peut-être que toi tu ne l'utilises pas mais plein d'autres le font) et ceux qui travaillent pour l'entreprise dont le job dépendait de trouver une solution légale au problème de Uber. Si t'es pas capable de comprendre l'importance de régler un problème qui impacte le travail de milliers de personnes, et le service des taxis des grandes villes francaises, je peux pas faire grands chose pour toi.

Tu veux dire quoi par "suivre les directements de son chef de gouvernement" ? c'est quoi un directement ? En tant que ministre de l'économie il a été nommé par le PM et le président de la république, et son positionnement sur la libéralisation des métiers réglementés était connu donc pas vraiment surprenant qu'il fasse une politique dans ce sens et je vois pas sur quels élements tu te bases pour dire qu'il n'a pas suivi les "directements" de son chef de gouvernement ? sachant qu'il a été nommé justement pour son côté libéral

n°66326462
Ciler
Posté le 11-07-2022 à 12:59:28  profilanswer

fazero a écrit :

A l'époque les taxis auraient dû aider pour une augmentation du nombre de licences en negociant pour convertir une ancienne licence en plusieurs nouvelles histoire que ça soit au minimum neutre pour eux.
Ils se sont accrochés a leur rocher  tant pis pour eux

Ben, le truc c'est que demander au gens de penser sur le temps long est difficile.  

Et vu comment ça c'est passé là où le système de licence a été supprimé, on peut comprendre que les taxis français aient pas eu envie.

---------------
n°66326467
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 11-07-2022 à 13:01:41  profilanswer

Lyrks a écrit :

Avec l explosion des véhicules libre service type leo&go sur Lyon par exemple, je sais pas si c’est le taxi autonome qui prendra le plus

EXPLOSION alors que le truc est à peine mis en place, et que toutes les startups du genre en france se sont mangées l'énorme mur de la réalité :D

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 11-07-2022 à 13:02:10

---------------

n°66326469
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 13:02:13  answer

Ciler a écrit :

Jamais vu cet argument avancé comme ça, tu peux détailler ?

C'est l'idéologie selon laquelle seuls n'existent qu'une somme d'intérêts individuels et particuliers,  parfois concordants, parfois antagonistes. Seul compte l'enrichissement personnel, toute notion de solidarité ou de fraternité est contre nature, l'autre est au mieux un rival,  au pire un ennemi.  
 « Enrichissez-vous par le travail et par l’épargne et vous deviendrez électeurs » - François Guizot
 « C'est un vice que de se complaire dans la masse des médiocres » - Lookoom

n°66326487
Ciler
Posté le 11-07-2022 à 13:06:00  profilanswer

OK, mais comment tu relies ça à la droite orléaniste spécifiquement ?

---------------
n°66326488
la lampe
Posté le 11-07-2022 à 13:06:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Des millions de gens n'ont pas droit au chomage, les artisans, les commerçants, les chefs d'entreprises, les professions libérales, ...

Les gens qui optent pour le statut d'indépendant en devenant VTC connaissent les avantages et inconvénients de leurs choix. :spamafote:

Toujours étrange de voir les gauchistes découvrir un truc qui concerne plein de monde. Tout le monde ne peut être fonctionnaire à vie à passer du temps sur le net effectivement. :spamafote:

Je vois toujours pas en quoi le déficit d'Uber serait mon problème?

n°66326491
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-07-2022 à 13:06:55  profilanswer

j'ai jamais pris le taxi de ma vie  

n°66326495
bourneagai​nshell
Posté le 11-07-2022 à 13:07:47  profilanswer

J’ignore ce qu’est une voiture.
/escalade

n°66326501
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 13:08:17  answer

Ciler a écrit :

OK, mais comment tu relies ça à la droite orléaniste spécifiquement ?

Ben François Guizot.  
Les héritiers y'en a pas eu beaucoup, c'est l'UDF, c'est VGE et Macron première époque (jusqu'au Covid)

n°66326527
ol1v1er
Posté le 11-07-2022 à 13:11:25  profilanswer

Uber...

Y'a rien.

n°66326533
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2022 à 13:11:46  profilanswer

c'est quoi ces "journalistes" qui nous parlent de Uber comme affaire d'état alors qu'ils ont bien fermé leur gueule sur Alstom pendant la campagne présidentielle ??!!

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°66326667
taureau
Posté le 11-07-2022 à 13:34:15  profilanswer

Citation :

#diplomatie Amélie de Montchalin pourrait être nommée ambassadeur à Rome. Ancienne ministre, elle a été battue aux législatives. L’ambassade de Rome est l’une des plus prestigieuses du Quai d’Orsay.

n°66326686
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2022 à 13:36:09  profilanswer

C'est quoi les normes contraignantes ? La moitié des apparts à Paris sont pourris, avec des prises électrique sans terre, etc... Franchement c'est pas les normes qui étouffent les proprio en France.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°66326695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2022 à 13:37:02  profilanswer

J’ignore ce qu’est une voiture.
/escalade

C'est un SUV

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66326709
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-07-2022 à 13:38:38  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Très revelateur des tares du gauchisme ce """"""scandale"""""
->défense des lobbies qui vivent sur leurs prés carrés et emmerdent le monde
->peur de toucher tout ce qui peu atteindre au sacro-saints monopoles
->peur de l'innovation

Merci Président d'avoir fait venir uber en France et faites FI des marxistes qui veulent voir notre pays à genoux .

Pour le coup je suis d'accord, surtout pour casser ce monopole dont profite bien ceux qui l'ont. Taxis, auto-école, pièces détachées, etc.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66326737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2022 à 13:42:25  profilanswer

Sticki a écrit :

Pour le coup je suis d'accord, surtout pour casser ce monopole dont profite bien ceux qui l'ont. Taxis, auto-école, pièces détachées, etc.

Comme le disait je sais plus quel économiste y a qqs années quand le sujet était déjà dans les actualités, pour reformer les taxis, ce qui est effectivement souhaitable, il faut payer. Le jeune taxi qui vient de payer sa licence 300keuros, on peut comprendre qu'il va pas aimer l’aléa moral que va représenter le changement de législation et la perte instantanée totale de valeur de son investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-07-2022 à 13:42:39

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66326752
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 11-07-2022 à 13:43:57  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

#diplomatie Amélie de Montchalin pourrait être nommée ambassadeur à Rome. Ancienne ministre, elle a été battue aux législatives. L’ambassade de Rome est l’une des plus prestigieuses du Quai d’Orsay.

Et Brigitte Bourguignon  :(  :(  :(

---------------

n°66326756
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-07-2022 à 13:45:07  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Oh oui, on y croit.  :sarcastic:  
Comme les restaurateurs si tu leur baisses la TVA ils paieront mieux les salariés?

Ils devaient embaucher. Ils l'avaient jurés crachés. mieux les payer, non, ça n'a jamais été l'objectif. Résultat, non seulement ils n'ont pas embauchés et ils n'ont évidemment pas mieux payés les salariés. Faut pas la chercher bien loin cette peine qu'ils ont pour recruter.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66326764
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 13:46:02  answer

buscape30 a écrit :

Et Brigitte Bourguignon  :(  :(  :(

Elle a épousé Franck Lebœuf.

n°66326771
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2022 à 13:47:43  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

https://www.abusdecine.com/wp-content/uploads/irreductible-affiche.jpg

Citation :

Vincent Peltier, paisible employé aux « Eaux et forêts » à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs, ce qu’il souhaite le moins du monde. Une inspectrice trop zélée décide de le muter dans les pires endroits au monde pour le pousser à renoncer. Elle l’envoie donc au Groënland pour protéger les chercheurs d’une base scientifique des attaques d'ours. On vous laisse imaginer la suite…

n°66326784
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-07-2022 à 13:49:56  profilanswer

Citation :

le gouvernement prépare pour l'hiver une série de mesures destinées à prioriser les ménages et certaines industries. « Evidemment on préserve les ménages et (...) on ne coupe pas les usines ou les transports en communs », a détaillé Mme Borne samedi. « Il faut nous mettre en ordre de bataille maintenant sur l'organisation, le délestage, la sobriété, la réduction de consommation... c'est maintenant que nous devons prendre les décisions », lui a fait écho le ministre de l'Economie.

on coupera quoi alors
les entreprises de services?

https://www.leprogres.fr/societe/20 [...] ent=355569

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°66326805
pik3
Posté le 11-07-2022 à 13:51:46  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

Pauvres romains  :(

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66326806
Tammuz
Posté le 11-07-2022 à 13:52:01  profilanswer

moggbomber a écrit :

Citation :

le gouvernement prépare pour l'hiver une série de mesures destinées à prioriser les ménages et certaines industries. « Evidemment on préserve les ménages et (...) on ne coupe pas les usines ou les transports en communs », a détaillé Mme Borne samedi. « Il faut nous mettre en ordre de bataille maintenant sur l'organisation, le délestage, la sobriété, la réduction de consommation... c'est maintenant que nous devons prendre les décisions », lui a fait écho le ministre de l'Economie.

on coupera quoi alors
les entreprises de services?

https://www.leprogres.fr/societe/20 [...] ent=355569

HFR.   [:mycrub:1]

---------------
n°66326814
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-07-2022 à 13:52:37  profilanswer

on coupera les prépuces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23101  23102  23103  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)