Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21128  21129  21130  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°63871288
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-08-2021 à 15:41:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://twitter.com/MyrddinRic/stat [...] 26051?s=20

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 15:41:52  profilanswer

n°63871294
epsiloncen​taury
Posté le 28-08-2021 à 15:42:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Zmed, le mec qui aurait préféré avoir 300 000 morts en France plutôt que l'on prenne des mesures pour protéger la population d'une grippette (sic).

Et ça se prétend de gauche.

Non, 1 million, c’est plus classe.  :o

Je n'ai que faire de tes spéculations délirantes tirées du n'importe quoi.  

Le plus inquiétant pour moi et de voir des gens de ton  niveau intellectuel gober toute la propagande gouvernementale et le vu a la télé.
Comme quoi les études ne préserve pas d'une naïveté affligeante, pour ne pas dire plus..   :D  

Quant a moi, je préférais avoir des gens responsables plutôt de girouettes qui disent l'inverse de ce qu'ils disaient la veille, voir des menteurs comme Véran.
Mais même ça, ça ne vous interroge pas, c'est dire votre passivité a tout avaler. Il y a une forme de complicité à duper le plus grand nombre qui est quand même sidérant.

Mais continues à me  prendre pour un abruti, comme tous ceux qui sont critique à l'égard de Macron et de sa politique délirante. Ça ne me dérange pas venant de toi..  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloncentaury le 28-08-2021 à 15:43:09
n°63871308
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-08-2021 à 15:45:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

moi, je voudrais qu'il m'expliquent les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, pourquoi?  [:klemton]  
nan mais vraiment. c'est quoi le soucis pour eux de ces vaccins?
en quoi ne pas vouloir se soigner serait une liberté?
parce que désolé mais je n'arrive pas a voir ca autrement qu'une réaction puérile  

donc si qqun ici est dans ce cas je veux bien ses raisons parce que j'aimerais comprendre (vraiment hein) :jap:

Un souci.
Des soucis.

Je désespère pas de te corriger, vu que tu sembles avoir pigé pour quant et quand... [:zoubi]

n°63871319
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-08-2021 à 15:47:35  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Non, 1 million, c’est plus classe.  :o

Le plus inquiétant pour moi et de voir des gens de ton  niveau intellectuel gober toute la propagande gouvernementale et le vu a la télé.
Comme quoi les études ne préserve pas d'une naïveté affligeante, pour ne pas dire plus..   :D  

Quant a moi, je préférais avoir des gens responsables plutôt de girouettes qui disent l'inverse de ce qu'ils disaient la veille, voir des menteurs comme Véran.
Mais même ça, ça ne vous interroge pas, c'est dire votre passivité a tout avaler. Il y a une forme de complicité à duper le plus grand nombre qui est quand même sidérant.

Mais continues à me  prendre pour un abruti, comme tous ceux qui sont critique à l'égard de Macron et de sa politique délirante. Ça ne me dérange pas venant de toi..  :jap:

J'écoute la science moi. J'ai une critique à faire au gouvernement : ils ont laissé mourir trop de monde pendant la 2ème vague. Il fallait fermer les écoles et peut-être même reconfiner. Mais tu ne vas pas être d'accord avec ça parce que tu ne t'intéresses pas à la réalité de cette pandémie.

Car toi tu balances tes conneries dénuées de toute forme d'intelligence au simple motif que t'aimes pas le gouvernement. Tu n'as aucun sens de la solidarité nationale, tu ne penses qu'à être un opposant politique de principe.

Je ne suis pas là en train de lécher le cul du gouvernement, j'écoute la science et j'agis pour mon pays.

Car oui, je ne suis aucunement passif : j'ai fait ce qu'il fallait pour mon pays, j'ai évité de propager le virus et maintenant je suis vacciné. Je l'ai pas fait pour le gouvernement mais pour la société.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 28-08-2021 à 15:49:18

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63871321
patx3
Posté le 28-08-2021 à 15:47:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

moi, je voudrais qu'il m'expliquent les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, pourquoi?  [:klemton]  
parce que désolé mais je n'arrive pas a voir ca autrement qu'une réaction puérile  

donc si qqun ici est dans ce cas je veux bien ses raisons parce que j'aimerais comprendre (vraiment hein) :jap:

De 0 à 40 ans, l’intérêt est très marginal tant que les plus fragiles se vaccinent. :spamafote:

n°63871326
manu
Posté le 28-08-2021 à 15:48:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le télétravail n'a pas été imposé pour soutenir l'économie. C'est un choix qui a été fait. De même qu'on a pas subi un nouvel reconfinement pour les mêmes raisons. Ce choix a couté 10 000 morts par mois pendant la 2ème/3ème vague. Donc on peut pas dire que le gouvernement a surréagi à la situation, au contraire même.

Je ne vois pas le rapport.
Je parlais bien sûr des postes faisables en grande partie voire en totalité, à distance.
C'est même un chouïa plus efficace, si on en croit les pays et entreprises sortis du moyen âge.
En revanche, rentrer chez soi à 18h, s'auto-signer des papelards débiles, tout en allant prier (parce que ça pas d'entrave) pour que ça se passe bien, ça ils n'ont pas hésité une seconde.

Ernestor a écrit :

Aujourd'hui la réalité scientifique est qu'on ne s'en sortira qu'avec le vaccin. Donc il faut faire chier les idiots qui veulent pas se faire vacciner. Et faire chier aussi le reste de la population pour qu'elle mette la pression sur les idiots qui veulent pas se faire vacciner. C'est assez vil comme méthode, mais ça marche très bien.

Aujourd'hui, pour la population française, les vilains petits canards qui foutent la merde, c'est pas le gouvernement avec son pass, ce sont les antivax qui poussent le gouvernement à mettre en œuvre un pass. Les sondages sont clairs là dessus.

Mais s'en sortir de quoi !?
La science, ça commence par savoir poser le problème correctement, pas par inventer des problèmes.
C'est marqué où qu'un vaccin doit être diffusé à 100 % pour être efficace.
Vous regardez pas les chiffres de Tolor ou bien ? [:spiderban:3]

Ernestor a écrit :

Le Covid ne se soignant pas, plus de lits pour avoir plus de malades dans les hôpitaux, ça signifie plus de morts au final, c'est mécanique.

Encore de belles valeurs de gauche chez Zmed qui aurait préféré avoir plus de morts.

Alors qu'avoir moins de lits, ça veut dire que tout va bien [:djlemon]

Le troll, c'est marrant quand c'est fin, hein :D

Juste un truc sinon, y a pas que le covid19, comme maladie.
Attends qu'un truc un peu plus costaud soit décongelé ou quoi, tu vas voir si y a pas besoin d'hôpitaux [:tristou:2]

Je te quote toi car t'es un peu le chef de file des catastrophistes, c'est pas personnel, mais arrêtez vos trolls les gars putain.

Vous êtes trop à fond dans le metal, Mass Hysteria, c'était juste le nom du groupe, pas une recommandation ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 28-08-2021 à 15:52:52
n°63871330
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-08-2021 à 15:49:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

si j'ai bien compris avec ce vaccin il y aurait un problème avec les juifs

n°63871337
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 15:50:08  answer

Moi je suis critique envers la politique sanitaire de Macron car je le trouve beaucoup trop mou. Moi au pouvoir, les antivax seraient vaccinés de force, menottés à plat ventre sur le bitume avec le genou d'un policier sur les omoplates.

n°63871344
manu
Posté le 28-08-2021 à 15:50:47  profilanswer

Non, 1 million, c’est plus classe. :o

Le plus inquiétant pour moi et de voir des gens de ton niveau intellectuel gober toute la propagande gouvernementale et le vu a la télé.
Comme quoi les études ne préserve pas d'une naïveté affligeante, pour ne pas dire plus.. :D

Mais continues à me prendre pour un abruti, comme tous ceux qui sont critique à l'égard de Macron et de sa politique délirante. Ça ne me dérange pas venant de toi.. :jap:

Je bug là-dessus aussi, j'avoue  [:lefab:5]

n°63871355
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-08-2021 à 15:52:43  profilanswer

Combien de lits fermés en 25 ans, alors que la population augmente. Meme en 2020 on a continué à fermer des lits .  

Les politiques ont mis bien plus en périls nos services publics de santé.  

Citation :

Coronavirus : la doctrine de la fermeture des lits à l’hôpital « est venue se fracasser sur l’épidémie »

Alors que près de 100 000 lits ont fermé entre 1993 et 2018, la politique en la matière pourrait être infléchie pour tenir compte des leçons de la crise....
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Pourrait, on n'est pas sûr encore..  :o  

L'idéologie politique du néolibéralisme est tellement puissante, que même une crise pandémique de l'ampleur du coronavirus  n'en viendra pas à bout.  

Mais c’est pas parce que les politiques sont cons qu’il faut en rajouter pour dégrader la situation!

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 15:52:43  profilanswer

n°63871363
kcnarf77
Posté le 28-08-2021 à 15:53:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

Je vais essayer de te résumer ce que j'ai retenu de ma prise de bec avec ma cousine antivax :
- Le covid est pas très dangereux, 100 000 morts c'est peu, le covid long c'est du fantasme.
- Ptet que le vaccin est dangereux à long terme, ptet qu'"ils" stérilisent l'humanité, ptet qu'"ils" vont nous contrôler, ptet qu'"ils" vont nous éliminer etc ... Elle n'y croit pas "vraiment", mais elle l'évoque.  
- il n'y a pas besoin de croire absolument ces thèses complotistes pour faire le choix "logique" de ne pas se faire vacciner. Si tu penses à 90% que le vaccin est inoffensif et à 10% qu'il est "apocalyptique", la perception du bénéfice/risque s'inverse totalement.  
En gros, elle ne pense pas que le vaccin est à 10% dangereux, elle pense à 10% que le vaccin est dangereux. Mais ça a le même impact sur sa perception biaisée du bénéfice/risque. Donc il suffit d'être "partiellement" sensible au complotisme pour refuser le vaccin.
Et face à cette attitude, sortir les données scientifiques ne peut pas fonctionner.
Pour mon épouse, qui était plutôt sur du 99/1 à cause de ses copines, j'ai déjà eu du mal à la convaincre, à "extirper" ce 1% de son cerveau, il a fallu qu'elle constate la guignolerie des "stars" antivax pour passer à 100/0.

n°63871374
Ernestor
Posté le 28-08-2021 à 15:54:36  profilanswer

manu a écrit :

Je ne vois pas le rapport.
Je parlais bien sûr des postes faisables en grande partie voire en totalité, à distance.
C'est même un chouïa okus efficace, si on en croit les pays et entreprises sortis du moyen âge.
En revanche, rentrer chez soi à 18h, s'auto-signer des papelards débiles, tout en allant prier (parce que ça pas d'entrave) pour que ça se passe bien, ça ils n'ont pas hésiter une seconde.

Il y a plein de boulots qui nécessitent que les gens se déplacent, ils peuvent pas le faire à la maison. Du coup, on a pas fermé les écoles pour que les gens continuent à travailler. C'est le choix du gouvernement français, contrairement à d'autres pays.  

Le choix a été un compromis entre ne pas faire exploser les hôpitaux, ne pas fermer toute l'économie et accepter un certain nombre de morts (10 000 morts par mois pendant 6 mois, c'est beaucoup).

manu a écrit :

Mais s'en sortir de quoi !?
La science, ça commence par savoir poser le problème correctement, pas par inventer des problèmes.
C'est marqué où qu'un vaccin doit être diffusé à 100 % pour être efficace.
Vous regardez pas les chiffres de Tolor ou bien ?  [:spiderban:3]  

Partout. C'est le principe même d'un vaccin, ça a toujours marché comme ça. Tu voudrais que ça soit différent cette fois ? Pourquoi ?

manu a écrit :

Alors qu'avoir moins de lits, ça veut dire que tout va bien  [:djlemon]  

Le troll, c'est marrant quand c'est fin, hein :D

Juste un truc sinon, y a pas que le covid19, comme maladie.
Attends qu'un truc un peu plus costaud soit décongelé ou quoi, tu vas voir si y a pas besoin d'hôpitaux  [:tristou:2]  

Je te quote toi car t'es un peu le chef de file des catastrophistes, c'est pas personnel, mais arrêtez vos trolls les gars putain.

Vous êtes trop à fond dans le metal, Mass Hysteria, c'était juste le nom du groupe, pas une recommandation ! :D

Il y a un problème de fond concernant le manque de moyens à l'hôpital. Je vais pas dire le contraire.

Mais sur le cas précis du Covid, ceux qui disent qu'il fallait plus de lits disponibles n'ont rien compris au problème : le Covid ne se soigne pas, il n'existe pas de traitement. Donc plus de gens dans les hôpitaux = plus de morts. Je critique ceux qui n'arrive pas à réfléchir à cela, c'est pourtant pas compliqué. La solution contre la pandémie du Covid ne tenait pas dans le fait d'avoir plus de places dans les hôpitaux sauf à vouloir encore plus de morts.

---------------
n°63871396
Jay_hacke
Bondour
Posté le 28-08-2021 à 15:56:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

Pour ma part, c'est une question de principe, on a essayé de me priver de mes libertés sans la garantie que je les retrouverais un jour (le vaccin est arrivé par chance) et maintenant si je me vaccine je cautionne que mes libertés doivent m'être enlevées si j'ai pas de vaccin. Or depuis le départ j'ai les boules contre le confinement et je pense profondément que quand on ne sanctionne pas l'abus de pouvoir, on lui laisse un boulevard pour le futur, donc je ne ferais rien pour les aider à légitimer leurs actions. Par ailleurs, je pense que les pandémies qui tuent les ultra fragiles c'est de la sélection naturelle et que je serais bien con si dans le futur on s'aperçoit qu'il y avait des effets secondaires de m'être fait vacciner alors que la prudence élémentaire incitait à l'attente.

n°63871432
Ernestor
Posté le 28-08-2021 à 16:00:33  profilanswer

manu a écrit :

Je bug là-dessus aussi, j'avoue  [:lefab:5]

C'est parce que vous comprenez pas que c'est pas le gouvernement que j'écoute, mais la science et les médecins.  

Que fait le gouvernement français de radicalement différent de nos voisins européens ? Rien. On vaccine à fond comme partout ailleurs en Europe. On a pris des mesures de confinement ou de couvre-feu comme partout ailleurs en Europe. On a instauré un pass sanitaire comme dans la moitié de l'Europe.

Donc on fait comme tout le monde. Macron ne fait rien de différent des autres pays européens. C'est Macron qui dirige la GB ? C'est Macron qui dirige l'Espagne ? C'est Macron qui dirige l'Allemagne ? C'est Macron qui dirige la Finlande ? C'est Macron qui dirige le Danemark ? C'est Macron qui dirige l'Italie. Ben non.

A partir de là, moi ce que je ne comprends pas, c'est de délire d'être contre les mesures qui sont appliquées partout en Europe juste parce qu'on déteste Macron. Mais on s'en branle de Macron. Macron ne fait rien de différent de ce que tout le monde fait ailleurs. Donc c'est pas Macron le sujet.

C'est totalement irrationnel de politiser ce qu'il se passe actuellement en France. Oubliez 2 secondes que c'est Macron le président et regardez autour de vous en Europe et vous comprendrez. C'est limpide.

---------------
n°63871457
epsiloncen​taury
Posté le 28-08-2021 à 16:03:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'écoute la science moi. J'ai une critique à faire au gouvernement : ils ont laissé mourir trop de monde pendant la 2ème vague. Il fallait fermer les écoles et peut-être même reconfiner. Mais tu ne vas pas être d'accord avec ça parce que tu ne t'intéresses pas à la réalité de cette pandémie.

Car toi tu balances tes conneries dénuées de toute forme d'intelligence au simple motif que t'aimes pas le gouvernement. Tu n'as aucun sens de la solidarité nationale, tu ne penses qu'à être un opposant politique de principe.

Je ne suis pas là en train de lécher le cul du gouvernement, j'écoute la science et j'agis pour mon pays.

Car oui, je ne suis aucunement passif : j'ai fait ce qu'il fallait pour mon pays, j'ai évité de propager le virus et maintenant je suis vacciné. Je l'ai pas fait pour le gouvernement mais pour la société.

La science comme une religion ?

T'écoutes la science comme Veran le Lancet pour s'empresser d'interdire l'hydroxychloroquine.  :D

"Car toi tu balances tes conneries dénuées de toute forme d'intelligence au simple motif que t'aimes pas le gouvernement."

Ton argumentation est minable, voir carrément débile vu qu'elle ne veux rien dire.

Je n’aime pas ce gouvernement pour des raisons bien précises que tu feins d'ignorer d'ailleurs. A commencé par la casse sociale et une politique contre le plus grand nombre au profit d'une petite caste .
Et ne vient pas me contredire sur ce point, parce que là  je serais en droit de te traiter de menteur !

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 28-08-2021 à 16:11:38
n°63871504
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 16:06:58  answer

Ernestor a écrit :

Donc on fait comme tout le monde. Macron ne fait rien de différent des autres pays européens. C'est Macron qui dirige la GB ? C'est Macron qui dirige l'Espagne ? C'est Macron qui dirige l'Allemagne ? C'est Macron qui dirige la Finlande ? C'est Macron qui dirige le Danemark ? C'est Macron qui dirige l'Italie. Ben non

C'est Bill Gates. Macron il obéit aux juifs de Microsoft je l'ai lu sur Facebook. Parce que Facebook c'est pas un truc de juif, y disent la vérité  [:madametaxa:8]

n°63871510
Ernestor
Posté le 28-08-2021 à 16:07:45  profilanswer

La science comme une religion ?

T'écoutes la science comme Veran le Lancet pour s'empresser d'interdire l'hydroxychloroquine.  :D  

"Car toi tu balances tes conneries dénuées de toute forme d'intelligence au simple motif que t'aimes pas le gouvernement."

Ton argumentation est minable, voir carrément débile, vu qu'elle ne veux rien dire.  

Je n’aime pas ce gouvernement pour des raisons bien précises que tu feins d'ignorer d'ailleurs. A commencé par la casse sociale et une politique contre le plus grand nombre au profit d'une petite caste .  
Et ne vient pas me contredire sur ce point, parce que là  je serais en droit de traiter de menteur !

La science comme vérité.

On s'en branle que tu détestes ce gouvernement. Quel est le putain de rapport entre la casse sociale et la gestion du Covid ? Il n'y en a pas.

Comme je dis au-dessus, regarde ce qu'il se passe en Europe et tu verras que Macron ne fait rien de différent de ce qu'il se passe partout ailleurs. Et tu verras qu'il n'y a pas de solution magique contre le Covid.

TOUS LES PAYS vaccinent à fond contre le Covid, quel est le rapport avec Macron ? c'est Macron qui est le chef du monde ? Ah ben non. Donc explique nous comment tu peux être contre e ce qu'il se passe dans le monde entier parce que t'aimes pas Macron ? C'est délirant, ça n'a aucune rationalité. Ta logique est débile.

---------------
n°63871536
SHAMSHIR
Posté le 28-08-2021 à 16:09:57  profilanswer

Jay_hacke a écrit :

Pour ma part, c'est une question de principe, on a essayé de me priver de mes libertés sans la garantie que je les retrouverais un jour (le vaccin est arrivé par chance) et maintenant si je me vaccine je cautionne que mes libertés doivent m'être enlevées si j'ai pas de vaccin. Or depuis le départ j'ai les boules contre le confinement et je pense profondément que quand on ne sanctionne pas l'abus de pouvoir, on lui laisse un boulevard pour le futur, donc je ne ferais rien pour les aider à légitimer leurs actions. Par ailleurs, je pense que les pandémies qui tuent les ultra fragiles c'est de la sélection naturelle et que je serais bien con si dans le futur on s'aperçoit qu'il y avait des effets secondaires de m'être fait vacciner alors que la prudence élémentaire incitait à l'attente.

On dirait une ado.  [:estelle pile raide:2]

n°63871600
Requiem
Posté le 28-08-2021 à 16:17:23  profilanswer

Cette véritance

n°63871653
Requiem
Posté le 28-08-2021 à 16:25:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

La science comme vérité.

On s'en branle que tu détestes ce gouvernement. Quel est le putain de rapport entre la casse sociale et la gestion du Covid ? Il n'y en a pas.

Comme je dis au-dessus, regarde ce qu'il se passe en Europe et tu verras que Macron ne fait rien de différent de ce qu'il se passe partout ailleurs. Et tu verras qu'il n'y a pas de solution magique contre le Covid.

TOUS LES PAYS vaccinent à fond contre le Covid, quel est le rapport avec Macron ? c'est Macron qui est le chef du monde ? Ah ben non. Donc explique nous comment tu peux être contre e ce qu'il se passe dans le monde entier parce que t'aimes pas Macron ? C'est délirant, ça n'a aucune rationalité. Ta logique est débile.

Le point hydroxychloroquine me fait dire que ce débat devrait d'ores et déjà être terminé :D

n°63871654
Ernestor
Posté le 28-08-2021 à 16:25:25  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Le mec débarque du forum JVC hein, faut pas trop en demander [:azrail:4]

---------------
n°63871669
Ernestor
Posté le 28-08-2021 à 16:26:30  profilanswer

Requiem a écrit :

Le point hydroxychloroquine me fait dire que ce débat devrait d'ores et déjà être terminé :D

Il doit être passé à l'ivermectime maintenant. Il doit avoir un hamster femelle comme animal de compagnie.

---------------
n°63871671
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 16:26:37  answer

SHAMSHIR a écrit :

C'est plutôt du raisonnement de boomer de nos jours.

n°63871675
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 28-08-2021 à 16:27:00  profilanswer

OTH a écrit :

si j'ai bien compris avec ce vaccin il y aurait un problème avec les juifs

Antisémitisme partout, islamophobie nul part

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°63871703
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 16:31:08  answer

moggbomber a écrit :

vaccin expérimental, vendu de force par big pharma, contenant des produits destiné à nous manipuler ou à contrôler les naissances, dictature de la science qui est pourtant responsable de plein de catastrophe (tchernobyl...), donc aucune confiance

n°63871708
OTH
Posté le 28-08-2021 à 16:31:42  profilanswer

Mathematics a écrit :

tu auras beau insister, je ne te présenterai jamais d'excuses pour les caricatures du prophète

n°63871714
OTH
Posté le 28-08-2021 à 16:32:59  profilanswer

dérembourser l'homéopathie pour ensuite proposer gratuitement un vaccin, c'est un peu gros

n°63871720
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 16:33:53  answer

OTH a écrit :

dérembourser l'homéopathie pour ensuite proposer gratuitement un vaccin, c'est un peu gros

ils prennent la confiance, ça justifie de résister encore plus

n°63871723
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 28-08-2021 à 16:34:15  profilanswer

OTH a écrit :

tu auras beau insister, je ne te présenterai jamais d'excuses pour les caricatures du prophète

Tu peux te faire pénétrer par Zemmour si ça te chante

---------------
n°63871736
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2021 à 16:37:13  profilanswer

Mathematics a écrit :

Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.  

l'antisémitisme, c'est contre un peuple, les juifs.

L'islamophobie, c'est contre une religion, l'Islam, et encore pour des gens comme moi, ça ne concerne même pas l'Islam modéré, mais uniquement l'islamisme ou le salafisme et ça ne concerne absolument pas le musulman lambda (c'ést à dire les 60% de musulmans qui considèrent encore que les lois de la République prévalent sur la Sharia).

---------------
Expert en expertises
n°63871764
Ernestor
Posté le 28-08-2021 à 16:43:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L'islamophobie, c'est contre une religion, l'Islam, et encore pour des gens comme moi, ça ne concerne même pas l'Islam modéré, mais uniquement l'islamisme ou le salafisme et ça ne concerne absolument pas le musulman lambda (c'ést à dire les 60% de musulmans qui considèrent encore que les lois de la République prévalent sur la Sharia).

Nan mais attends là, rebondir comme un n00b sur un troll de Yems qui pêche au chalutier, t'es sérieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-08-2021 à 16:43:47

---------------
n°63871772
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 28-08-2021 à 16:45:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui et par domino l antisionisme c est de l antisémitisme  :sleep: on connaît vos construction sémantiques malhonnête.
En tout cas les discrimination contre les musulmans, vous vous gardez bien de les nommer (négation qui ne vous dérange pas pour le coup)

---------------
n°63871782
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 28-08-2021 à 16:47:04  profilanswer

Mathematics a écrit :

nulle part  [:ormond sacker]

n°63871784
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 28-08-2021 à 16:47:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais attends là, rebondir comme un n00b sur un troll de Yems qui pêche au chalutier, t'es sérieux ?

Toi ton truc c est les tombereaux de merde que te balance les faf du forum.

---------------
n°63871810
darkandy
?
Posté le 28-08-2021 à 16:51:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le télétravail n'a pas été imposé pour soutenir l'économie. C'est un choix qui a été fait. De même qu'on a pas subi un nouvel reconfinement pour les mêmes raisons. Ce choix a couté 10 000 morts par mois pendant la 2ème/3ème vague. Donc on peut pas dire que le gouvernement a surréagi à la situation, au contraire même.

Aujourd'hui la réalité scientifique est qu'on ne s'en sortira qu'avec le vaccin. Donc il faut faire chier les idiots qui veulent pas se faire vacciner. Et faire chier aussi le reste de la population pour qu'elle mette la pression sur les idiots qui veulent pas se faire vacciner. C'est assez vil comme méthode, mais ça marche très bien.

Aujourd'hui, pour la population française, les vilains petits canards qui foutent la merde, c'est pas le gouvernement avec son pass, ce sont les antivax qui poussent le gouvernement à mettre en œuvre un pass. Les sondages sont clairs là dessus.

Ernestor a écrit :

Être vacciné ça rends intelligent ? On en est là ?  :o  

Ça tombe bien, j'ai fais ma deuxième dose hier de Pfizer (et je prends cher pour le moment...), mon QI est donc meilleur que d'autres ?  :o  

Edit : C'est triste tout de même d'insulter régulièrement la population que nous croisons tous les jours (d'un côté comme de l'autre) sans vouloir comprendre un peu certaines réactions et les qualifier de cette façon....

Ernestor a écrit :

Partout. C'est le principe même d'un vaccin, ça a toujours marché comme ça. Tu voudrais que ça soit différent cette fois ? Pourquoi ?

Pour les vaccins dit "classiques" oui, comme Valneva, proche du fonctionnement du vaccin contre la grippe saisonnière avec moins d'effets secondaires. Mais pour les vaccins ARN Messager, ou en est l'efficacité au bout de 6 mois après la 2eme vaccination ? La faute aux variants ou à l'efficacité même de ce type de vaccins ?

Message cité 2 fois
Message édité par darkandy le 28-08-2021 à 16:54:17

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°63871825
Ernestor
Posté le 28-08-2021 à 16:54:02  profilanswer

darkandy a écrit :

Pour les vaccins dit "classiques" oui, comme Valneva, proche du fonctionnement du vaccin contre la grippe saisonnière avec moins d'effets secondaires. Mais pour les vaccins ARN Messager, ou en est l'efficacité au bout de 6 mois après la vaccination ? La faute aux variants ou à l'efficacité même de ce type de vaccins ?

Pour quasiment tous les vaccins, il faut faire des rappels réguliers. Et ce sont des vaccins classiques, à virus atténué.

Les variants ne changent pas l'efficacité des vaccins à ARNm. Peut-être un variant un jour échappera à l'immunité acquise par les variants. Mais on peut là préciser que moins il y a de gens vaccinés, plus la possibilité d'apparition des variants est augmentée.

---------------
n°63871833
Jay_hacke
Bondour
Posté le 28-08-2021 à 16:55:10  profilanswer

Sérieusement ?
Les boomers sont tous provax hein.
Les boomers c'est des mecs qui vont parler du fait que google va aider l'état à détecter les piscines par satellite pour contrôler les fraudeurs à la taxe.
Tiens, comme sur ce topic.
Se faire traiter de boomer ici mais what :D La seule chose qui vous différencie d'eux c'est l'âge :D

n°63871838
Modération
Posté le 28-08-2021 à 16:55:27  answer

Mathematics a écrit :

Toi ton truc c est les tombereaux de merde que te balance les faf du forum.

Ok, à dans quelques jours hein, ça va aller là [:ernestor:4]

n°63871859
Ernestor
Posté le 28-08-2021 à 16:56:56  profilanswer

darkandy a écrit :

Edit : C'est triste tout de même d'insulter régulièrement la population que nous croisons tous les jours (d'un côté comme de l'autre) sans vouloir comprendre un peu certaines réactions et les qualifier de cette façon....

Il y a des réactions qui se comprennent. Mais "je me vaccine pas parce que j'aime pas Macron", c'est le niveau 0 de l'intelligence. On s'en fout de Macron, il ne fait rien de fondamentalement différent de ce que font tous les dirigeants européens.

---------------
n°63871894
darkandy
?
Posté le 28-08-2021 à 17:00:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour quasiment tous les vaccins, il faut faire des rappels réguliers. Et ce sont des vaccins classiques, à virus atténué.

Les variants ne changent pas l'efficacité des vaccins à ARNm. Peut-être un variant un jour échappera à l'immunité acquise par les variants. Mais on peut là préciser que moins il y a de gens vaccinés, plus la possibilité d'apparition des variants est augmentée.

Je comprends, mais l'efficacité sur la durée des vaccins ARNm semble assez limité dans le temps ? Et non, les vaccins ARNm PFIZER et MODERNA ne sont pas des vaccins classiques à virus atténués, contrairement au Valneva par exemple :  

https://www.inserm.fr/c-est-quoi/se [...] %9F%8F%AD/

Citation :

Classiquement, la vaccination repose sur l’administration d’un agent infectieux atténué ou inactivé ou bien sur celle de certaines de ses protéines. L’objectif est de déclencher une réponse immunitaire dirigée contre le pathogène, associée à la production de cellules mémoires qui nous protégeront en cas d’infection ultérieure. Avec les vaccins à ARN messager, l’idée est de laisser nos cellules fabriquer elles-mêmes le composant contre lequel notre organisme va apprendre à se défendre.

Concrètement, il s’agit donc d’administrer un ARN messager qui correspond au plan de fabrication d’une protéine du microbe ciblé, qui ne risque pas de nous rendre malade mais contre laquelle l’organisme va s’entraîner à lutter. Adressée directement aux ribosomes, sans passer par le noyau des cellules, cette molécule ne peut en aucun cas interagir avec notre génome ni conduire à son altération : rien à voir avec une thérapie génique ou la création d’un OGM ! L’avantage de cette approche, c’est que les ARN sont bien plus simples et plus rapides à produire que les composants des vaccins « classiques ». Son défaut : la fragilité de ces petites molécules d’acide ribonucléique impose de conserver les préparations vaccinales à une température extrêmement basse. Quant à l’efficacité et à la sécurité de ce nouveau type de vaccin, bien qu’on ait encore peu de données et de recul, les informations disponibles à ce jour sont rassurantes, voire enthousiasmantes !

Attention, je ne parle pas de l'efficacité même du vaccin de type ARNm mais plutôt du procédé et de sa durée d'action dans le temps.  :jap:

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°63871920
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 17:04:58  answer

Jay_hacke a écrit :

Sérieusement ?
Les boomers sont tous provax hein.
Les boomers c'est des mecs qui vont parler du fait que google va aider l'état à détecter les piscines par satellite pour contrôler les fraudeurs à la taxe.
Tiens, comme sur ce topic.
Se faire traiter de boomer ici mais what :D La seule chose qui vous différencie d'eux c'est l'âge :D

Pas du tout.
Toute la fronde antivax est issue de Facebook, et il n'y a plus que des beaufs et des boomers sur ce RS de nos jours. Ou les deux cumulés. Des fans de déchets comme Philippot, Lalanne ou  Bigard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21128  21129  21130  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)