Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20570  20571  20572  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°63399171
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2021 à 14:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

C’est ton opinion mais pas une vérité avérée. Ou alors il va falloir le demontrer. En attendant ça reste comme je le dis une idéologie : privé > public. encore une fois c'est loin d'être une vérité universelle qui explique le choix de l'externaisation. J'ai quelques exemples d'extrenalisation dans mon quotidien pour lesquelles je suis convaincu que l'expertise apportée était vraiment nulle. Le publci aurait pu faire pire mais c'est loin d'être dit, même du point de vue proba c'est assez incertain.

Tu vas y arriver :p

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 14:30:33  profilanswer

n°63399180
grotius
Posté le 05-07-2021 à 14:31:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est ton opinion mais pas une vérité avérée. Ou alors il va falloir le demontrer. En attendant ça reste comme je le dis une idéologie.

La soupe dialectique......

C est pas une opinion c est un constat. Le temps de travail dans le privé est supérieur au public. Les contrats impliquent une obligation de resultat, impensable dans le public, ou la syndicalisation empêche toute evolution.

Chez moi les rues sont nettoyer en partie par le privé, avec un engagement de qualité. C est propre sinon on change de presta.

Pour les prestations intellectuelles, c est externalisé essentiellement pour se déresponsabilisé, ou simplement comme en informatique car il n y a pas de competence interne.

Le problème majeur c est que le contribuable paye un fonctionnaire pour en definitive avoir le travail fait par quelqu un d autre, a un prix mal negocier en raison des contraintes de la commande publique.

Enfin c est une evolution souhaitable tant que la contractualisation ne deviendra pas majoritaire dans la FP.

n°63399188
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-07-2021 à 14:31:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu vas y arriver :p

Un lapsus révélateur d'un refus d'obstacle  [:abakuk:3]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63399195
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2021 à 14:32:16  profilanswer

Produire des armes, c'est bien :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63399214
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 14:33:52  answer

iPoule a écrit :

Il va regretter longtemps d'avoir accepté ce job. [:babouchka:6]

Son poste de ministre c'est pas grand chose a côté de ce qu'il faisait avant, a mon avis il s'en fout et sa situation actuelle c'est juste un petit bonus pour se venger de la magistrature qu'il déteste tant.

A la base c'est un avocat qui gueulait sur les enfants victimes du procès d'Outreau, il n'a aucunes limites... Il est déjà au fond de la poubelle.

n°63399219
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-07-2021 à 14:34:02  profilanswer

grotius a écrit :

C est pas une opinion c est un constat. Le temps de travail dans le privé est supérieur au public. Les contrats impliquent une obligation de resultat, impensable dans le public, ou la syndicalisation empêche toute evolution.

Chez moi les rues sont nettoyer en partie par le privé, avec un engagement de qualité. C est propre sinon on change de presta.

Pour la soupe dialectique vazy, j'écoute ta démonstration

Il ne suffit pas de le dire, il faut le démontrer. Au niveau macro (au total) et au niveau micro (pour chaque presta externalisée) s'il te plaît. Il faudra aussi se demander quand il y a défaut d'expertise si on ne peut pas internaliser la compétence. Mais là faudrait vraiment être complètement à rebours de l'idéologie du moment :)

Sympa l'exemple du balayeur de ta rue j'imagine complètement généralisable

grotius a écrit :

Le problème majeur c est que le contribuable paye un fonctionnaire pour en definitive avoir le travail fait par quelqu un d autre, a un prix mal negocier en raison des contraintes de la commande publique.

Enfin c est une evolution souhaitable tant que la contractualisation ne deviendra pas majoritaire dans la FP.

T'as pas l'impression de te contredire toi même du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 05-07-2021 à 14:36:32

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63399254
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-07-2021 à 14:37:30  profilanswer

Fender a écrit :

J’suis asiat et avant ton post j’étais même pas au courant de cette histoire.
Je note ton souhait d’un peu plus de cancel culture :jap:

Et oui y'en a qui passent moins leur temps à pleurnicher que d'autres et l'info perce moins :/

Déjà règle numéro 1, le racisme, c'est une fait de blanc, envers des africains. Tout le reste n'existe pas, ou en tout cas n'est pas du racisme.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63399279
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-07-2021 à 14:39:31  profilanswer

Mais grave, putain... :D

Puis on leur facturera le cochon breton au vrai prix, pour leurs spécialités corses, ça leur cuira le cul. :o

n°63399392
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-07-2021 à 14:51:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Y avait pas aussi un député branleur chez LREM genre qui s'était branlé dans un Casto?  :lol:

C'était un UMP, dans mon souvenir...

Ou pas :
https://www.lci.fr/justice/masturba [...] 11883.html

Enfin bon, c'est kif-kif, de toute façon. :o

n°63399420
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-07-2021 à 14:53:10  profilanswer

Est-ce qu'il risquait d'en toucher un, lui aussi ? :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 14:53:10  profilanswer

n°63399756
Backbone-
Posté le 05-07-2021 à 15:29:17  profilanswer

Fender a écrit :

J’suis asiat et avant ton post j’étais même pas au courant de cette histoire.
Je note ton souhait d’un peu plus de cancel culture :jap:

Je suis pas asiat mais je connaissais pas non plus.

n°63399783
france2022
France2025
Posté le 05-07-2021 à 15:31:52  profilanswer

Florence Parly qui parle de souveraineté...

Message édité par france2022 le 05-07-2021 à 15:33:06
n°63399836
Jambier
Posté le 05-07-2021 à 15:37:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Produire des armes, c'est bien :jap:

Aujourd'hui on est plutôt sur perdre notre souveraineté comme souvent.

C'est voulu entre autre par les USA depuis notre refus de la guerre en Irak. On était pas assez dépendants d'eux donc ils font tout pour.
Comme nous prendre la souveraineté nucléaire.

Et comme on adore se saborder nous même, a t on fait en sorte d'avoir des champions des armes légères ? non.  
On avait une manufacture d'arme de sainte etienne, peu de client, pas de privé.

On fini par se fournir donc maintenant chez Glock et HK, très bonnes marques certes. Mais il aurait été bien d'avoir nous aussi une industrie dans ce domaine.
Le rachat du belge FN avait été envisagé, ça aurait été une bonne piste je trouve

n°63400027
machin_
Posté le 05-07-2021 à 15:56:47  profilanswer

k-nar a écrit :

Y avait pas aussi un député branleur chez LREM genre qui s'était branlé dans un Casto? :lol:

Soyez fier d'être des branleurs  [:toussa:9]
.

n°63400048
varlocke
Posté le 05-07-2021 à 15:58:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est bien, tu vois quand tu veux, tu peux aussi apprendre des choses sur HFR.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63400264
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-07-2021 à 16:16:24  profilanswer

Perso le seul truc qui me surprend, et en fait qui me surprend pas, c'est comment depuis la défaite, les journaleux grattent tout ce qu'il est possible de gratter pour trouver des problèmes comportementaux à tous les joueurs de l'EdF.
est ce qu'on cherche à expliquer les raisons de la défaite ? On est pas capable juste de dire "on était moins bons et c'est tout" et on passe à autre chose ? Faut il vraiment trouver un responsable et le punir d'etre un faf ou une racaille islamisée ?
Dembelé a fait un whiteface ?

Jpp de la presse française. oui je sais, grands patrons du cac40 et tout
Ben j'en peux plus non plus.

Je commence à me dire que la presse devrait avoir un statut officiel de 4ème pouvoir et donc être, comme la justice, des fonctionnaires, indépendants des 3 autres pouvoirs, et avec leur propre conseil de l'ordre pour faire la police.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 05-07-2021 à 16:17:56

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63400276
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-07-2021 à 16:17:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bah je connaissais et je trouve ça désolant ces asiats qui se mettent à chouiner quand on les appelle "bol de riz". [:trucmuch23:2]

n°63400387
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-07-2021 à 16:25:24  profilanswer

C’est quel niveau de naïveté citadine ça ?

J’ai personnellement arrêté de mettre le genou à terre avant chaque rencontre sportive.  [:pradar:3]

n°63400403
Jambier
Posté le 05-07-2021 à 16:26:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Perso le seul truc qui me surprend, et en fait qui me surprend pas, c'est comment depuis la défaite, les journaleux grattent tout ce qu'il est possible de gratter pour trouver des problèmes comportementaux à tous les joueurs de l'EdF.
est ce qu'on cherche à expliquer les raisons de la défaite ? On est pas capable juste de dire "on était moins bons et c'est tout" et on passe à autre chose ? Faut il vraiment trouver un responsable et le punir d'etre un faf ou une racaille islamisée ?
Dembelé a fait un whiteface ?

Jpp de la presse française. oui je sais, grands patrons du cac40 et tout
Ben j'en peux plus non plus.

Je commence à me dire que la presse devrait avoir un statut officiel de 4ème pouvoir et donc être, comme la justice, des fonctionnaires, indépendants des 3 autres pouvoirs, et avec leur propre conseil de l'ordre pour faire la police.

Les médias ne sont pas une source d'information fiable. Malheureusement. L'urgence est d'arrêter de les subventioner

n°63400432
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-07-2021 à 16:28:16  profilanswer

Comme cela ils seront encore moins fiables. Brillante idée.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63400446
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-07-2021 à 16:29:26  profilanswer

arnyek a écrit :

J’ai personnellement arrêté de mettre le genou à terre avant chaque rencontre sportive.  [:pradar:3]

Gedemon a toujours laissé tout un tas de genoux à terre.

---------------
n°63400496
Roupillon
Posté le 05-07-2021 à 16:33:58  profilanswer

arnyek a écrit :

En handisport, ils le font jamais ces gros racistes.

n°63400563
Backbone-
Posté le 05-07-2021 à 16:39:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

Bah je connaissais et je trouve ça désolant ces asiats qui se mettent à chouiner quand on les appelle "bol de riz". [:trucmuch23:2]

Mais... [:roxelay]

n°63400571
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-07-2021 à 16:39:53  profilanswer

Jambier a écrit :

Les médias ne sont pas une source d'information fiable. Malheureusement. L'urgence est d'arrêter de les subventioner

On laisse Bolloré tout racheter et on coupe les subventions derrière... [:rhetorie du chaos]

n°63400588
smiley0041
Posté le 05-07-2021 à 16:40:45  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807a524929b0f4556db.jpg

---------------
Mon feed
n°63400593
keall
Posté le 05-07-2021 à 16:41:11  profilanswer

Jambier a écrit :

+1
Moi je fais confiance à une petite sélection persos de youtuber qui sont nettement meilleurs et sans sortir de leurs chambres et sans avoir les moyens d'enquête de la presse mainstream, ce qui situe le niveau de celle ci.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°63400595
Backbone-
Posté le 05-07-2021 à 16:41:21  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ben si, il suffit de regarder l'euro.  :o

n°63400611
Backbone-
Posté le 05-07-2021 à 16:42:57  profilanswer

keall a écrit :

+1
Moi je fais confiance à une petite sélection persos de youtuber qui sont nettement meilleurs et sans sortir de leurs chambres et sans avoir les moyens d'enquête de la presse mainstream, ce qui situe le niveau de celle ci.

+1, moi je ne m'informe que grâce à  Christopher Kirk

n°63400621
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 16:43:59  answer

Roupillon a écrit :

J'espère qu'ils vont se faire cancel ces fumiers.

n°63400640
Abonisyah
Posté le 05-07-2021 à 16:45:30  profilanswer

Roupillon a écrit :

Oui, il est important d’évoquer les problèmes corrélés à cette religion.
De rien  :jap:

Meme quand le sujet n’a manifestement rien à voir … c’est quel niveau d’obsession ? :lol:  
En toute sympathie faut consulter à un moment

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63400654
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-07-2021 à 16:46:47  profilanswer

Jambier a écrit :

Aujourd'hui on est plutôt sur perdre notre souveraineté comme souvent.

C'est voulu entre autre par les USA depuis notre refus de la guerre en Irak. On était pas assez dépendants d'eux donc ils font tout pour.
Comme nous prendre la souveraineté nucléaire.

Et comme on adore se saborder nous même, a t on fait en sorte d'avoir des champions des armes légères ? non.  
On avait une manufacture d'arme de sainte etienne, peu de client, pas de privé.

On fini par se fournir donc maintenant chez Glock et HK, très bonnes marques certes. Mais il aurait été bien d'avoir nous aussi une industrie dans ce domaine.
Le rachat du belge FN avait été envisagé, ça aurait été une bonne piste je trouve

les américains sont les gentils et défendent la démocratie voyons. nous avons tous vu des films d'hollywood  
https://i.imgur.com/OtB0UXo.jpeg

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°63400729
Lonewolf
Posté le 05-07-2021 à 16:51:45  profilanswer

Voilà ils ont eu 4 ans pour réparer la démocratie avec un mouvement inefficace et n'ont rien fait. Ah si, ils ont continué à mettre en place tous les outils pour une bonne petite dictature. Mais bon il s'agissait juste de gérer un pays, c'est pas grave.
Par contre là il y a une élection à gagner, il ne faut plus déconner. Il faut remettre le mouvement en ordre de marche parce qu'on va quand même pas perdre, ça serait inacceptable.

n°63400807
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 16:57:55  answer

[:teamfive94:9]

n°63400811
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-07-2021 à 16:58:10  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Voilà ils ont eu 4 ans pour réparer la démocratie avec un mouvement inefficace et n'ont rien fait. Ah si, ils ont continué à mettre en place tous les outils pour une bonne petite dictature. Mais bon il s'agissait juste de gérer un pays, c'est pas grave.
Par contre là il y a une élection à gagner, il ne faut plus déconner. Il faut remettre le mouvement en ordre de marche parce qu'on va quand même pas perdre, ça serait inacceptable.

Une bonne petite dictature, carrement  :pt1cable:

n°63400853
machin_
Posté le 05-07-2021 à 17:01:37  profilanswer

moggbomber a écrit :

les américains sont les gentils et défendent la démocratie voyons. nous avons tous vu des films d'hollywood
https://i.imgur.com/OtB0UXo.jpeg

Macron ce fils de.

n°63401034
macgawel
Posté le 05-07-2021 à 17:16:07  profilanswer

grotius a écrit :

[:_k a o s_]  

La plupart des projets informatiques sont (au moins partiellement) externalisés depuis un bon moment. Il y a un paquet de fiascos - entre les logiciels purement abandonnés (ONP ou Louvois) et ceux qui tournent mal. Je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque intervenant qui aurait eu une obligation de résultat.

Quant à la syndicalisation, la différence public/privé n'est plus si élevée que ça...

grotius a écrit :

Pour les prestations intellectuelles, c est externalisé essentiellement pour se déresponsabilisé, ou simplement comme en informatique car il n y a pas de competence interne.

:non:  
Il y a encore des compétences internes. Mais (pour l'informatique) ces compétences sont sous-exploitées, parce que le public c'est le mal, et parce qu'un agent B (ou même A) c'est de la merde...

grotius a écrit :

Non.
L'Etat a "dégraissé" n'importe comment, et prioritairement sur le "back office". Du coup en informatique il n'y a plus assez de fonctionnaires pour gérer le courant et développer les nouveautés.
Au lieu de payer des fonctionnaires on paye des prestas. Ca coûte plus cher, ce n'est pas plus efficace. Mais ça permet de dire qu'on supprime des postes de fonctionnaires :D

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63401077
giorkal
Posté le 05-07-2021 à 17:20:18  profilanswer

macgawel a écrit :

:non:  
Il y a encore des compétences internes. Mais (pour l'informatique) ces compétences sont sous-exploitées, parce que le public c'est le mal, et parce qu'un agent B (ou même A) c'est de la merde...

tu as deja vu les salaires proposé dans l'administration pour les ingés info ?  
Pas étonnant qu'ils ne se ramassent que les moins bons.

l'epoque où france telecom etait publique et avait un reseau téléphonique a refaire complètement et donc attirait les meilleurs de Sup'Telecom, c'est fini depuis tres longtemps

Message cité 2 fois
Message édité par giorkal le 05-07-2021 à 17:22:02
n°63401105
Backbone-
Posté le 05-07-2021 à 17:23:36  profilanswer

Nirwan a écrit :

Une bonne petite dictature, carrement  :pt1cable:

Au bas mot !

n°63401129
morb
Posté le 05-07-2021 à 17:25:55  profilanswer

giorkal a écrit :

l'epoque où france telecom etait publique et avait un reseau téléphonique a refaire complètement et donc attirait les meilleurs de Sup'Telecom, c'est fini depuis tres longtemps

la France ne veut pas de fonctionnaires  [:airforceone]  

faut bien faire plaisir au peuple

n°63401162
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-07-2021 à 17:28:07  profilanswer

giorkal a écrit :

Du coup on prend un presta qui coûte 4 fois ce qu'il touche, c'est malin. :o

n°63401170
Backbone-
Posté le 05-07-2021 à 17:28:56  profilanswer

Xamoth a écrit :

Du coup on prend un presta qui coûte 4 fois ce qu'il touche, c'est malin. :o

C'est ca.

Et pour un taf souvent moins bien fait en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20570  20571  20572  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)