Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20568  20569  20570  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°63397950
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 11:57:49  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Surnotation au lycée : en Corse, le combat d'une enseignante face à l'Éducation nationale
(...)
« Je m’étais dit naïvement confie la discrète agrégée de philosophie de 39 ans, que les élèves ici seraient plus en lien avec la nature, moins obnubilés par les réseaux sociaux. En plus, l’établissement était bien classé au niveau national. » La voici donc devant les quatre classes de terminale du lycée Pascal-Paoli de Corte. Dès octobre, la carte postale perd de ses couleurs. « J’ai découvert des élèves qui, pour la plupart, étaient incapables de prendre des notes, refusaient de faire des efforts, menaçaient de téléphoner à leurs parents depuis la classe si tel ou tel sujet ne leur convenait pas. Certains mangeaient en cours, fumaient dans les couloirs, jetaient des boulettes de papier… » Sans que les sanctions suivent, assure-t-elle.

Les semaines passant, sa perplexité grandit. Lors d’un devoir surveillé, des élèves dégainent leur portable, lui lançant, affirme-t-elle : « Qu’est-ce ça peut vous faire qu’on triche ? » Une autre fois, après la menace verbale d’un zéro si le devoir était copié sur Internet, un élève lui aurait assené : « Dans ce cas, on ramène les parents et vous serez à quatre pattes. » Propos rapportés à la proviseure qui ne serait jamais intervenue. Dur à encaisser. Mais elle tient bon.
(...)

https://www.marianne.net/societe/ed [...] -nationale

[:zog79:6]  
TOUT
VA
BIEN

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 11:57:49  profilanswer

n°63397961
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 11:59:07  answer

[:rofl] Bordel.

n°63397983
giorkal
Posté le 05-07-2021 à 12:01:09  profilanswer

la lampe a écrit :

Il a détruit le FN lors des regionales.  [:cosmoschtroumpf]  

Et sans "front republicain", ni désistement d'LREM. Mais je pense que sa dynamique arrive trop rapidement.

me too
il va s’essouffler et ses petits copains vont se faire un plaisir de lui planter des banderilles  

n°63397992
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2021 à 12:02:08  profilanswer

c'est un coin à nationalistes, Corte, pour que l'EN ait encore plus peur des élèves que dans les banlieues chaudes de la métropole ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-07-2021 à 12:02:25

---------------
we are the dollars and cents
n°63397999
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-07-2021 à 12:02:52  profilanswer

Jambier a écrit :

Je trouve que l' UE a bon dos:

- Es-ce l' UE qui a fait que la France a eu une mauvaise politique d'immigration ? A fait le regroupement familial? Est devenu un pays de gauche pendant 40 ans ?  A laissé tombé sa voix internationale, laissé tombé la sécurité, les prisons ?  
- Es-ce que l' UE empêche les reformes du genre retraite en France ? Compétitivité ?  

Il faut arrêter avec ça.

Schengen n'a pas de frontière extérieure ?  La France doit faire entendre sa voix contre ça, imposer, tordre le bras, et dire que si c'est ça ils virent tous les clandestins vers les autres pays européens.
La France a perdu son industrie en 20 ans  ? Oui.  L'euro ne nous aide pas pour l'industrie ? oui.  Donc il faut faire quoi, il fallait chialer ? Ou faire en sorte d'être compétitifs face aux pays utilisants la même monnaie?

La France est un pays mou, larmoyant, de soumission, qui remet la faute sur les autres au lieu d'agir.

Joli sophisme. Du point de vue du raisonnement, tu réponds à une mauvaise question.
Tu réponds à la question "est-ce que l'UE est responsable de tous nos maux"? A quoi la réponse est évidemment "non".
Mais si tu poses la question "est-ce que l'UE nous apporte plus de bienfait que de méfait ?", c'est autre chose.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63398003
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 12:03:18  answer

Qu'on donne l'indépendance à ce caillou, on fera des économies.

n°63398010
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-07-2021 à 12:03:46  profilanswer

france2022 a écrit :

Macron, c'est fini.  
Les médias le savent.

Backbone- a écrit :

Bertrand c'est queudalle... C'est un bouffon...

En terme d'action politique, y a t il une différence entre Macron et Bertrand ?

---------------
n°63398023
Roupillon
Posté le 05-07-2021 à 12:06:45  profilanswer

Des proviseurs nul au point de laisser fumer les élèves dans les couloirs j'ai jamais vu ça.

Le pire dont j'ai entendu parlé, c'est celui qui se branler dans son bureau à la vue de l'immeuble d'en face. Les voisins se sont plaint plusieurs fois, et au bout de plusieurs récidives, l'éducation nationale a agit : il a été muté, et est devenu proviseur adjoint.

Message cité 3 fois
Message édité par Roupillon le 05-07-2021 à 12:07:17
n°63398029
Jambier
Posté le 05-07-2021 à 12:07:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

.
Mais si tu poses la question "est-ce que l'UE nous apporte plus de bienfait que de méfait ?", c'est autre chose.

Ca se débat, mais l'UE est souvent utilisé comme excuse / bouc émissaire à nos échecs.

Il y a énormément de choses qui sont faisables en restant dans l' UE, donc commençons par ça, et on verra à la fin si l'UE nous bride à quelque chose.

n°63398036
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 12:08:27  answer

Roupillon a écrit :

Des proviseurs nul au point de laisser fumer les élèves dans les couloirs j'ai jamais vu ça.

Le pire dont j'ai entendu parlé, c'est celui qui se branler dans son bureau à la vue de l'immeuble d'en face. Les voisins se sont plaint plusieurs fois, et au bout de plusieurs récidives, l'éducation nationale a agit : il a été muté, et est devenu proviseur adjoint.

[:zog79:6]  [:somberlain_multi:5]  [:michel_palourdiot]  [:bisounours58]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 12:08:27  profilanswer

n°63398064
k-nar
Laqué.
Posté le 05-07-2021 à 12:12:40  profilanswer

Roupillon a écrit :

Dans le privé t'as aussi de drôles de moyens pour obtenir des promotions genre le harcèlement moral...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63398120
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-07-2021 à 12:22:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca se débat, mais l'UE est souvent utilisé comme excuse / bouc émissaire à nos échecs.

Il y a énormément de choses qui sont faisables en restant dans l' UE, donc commençons par ça, et on verra à la fin si l'UE nous bride à quelque chose.

Là dessus le suis d’accord. Mais c’est là où tu vois que justement le truc est démagogique au possible. Jusqu’à preuve du contraire on n’est pas dans une fédération, donc tout ce que l’UE fait est validée par l’exécutif français.  

Ceci dit Rien que pour la monnaie unique et les lois anti service public je dirai qu’il vaut mieux se barrer direct.

---------------
n°63398121
fred_div91
Posté le 05-07-2021 à 12:22:15  profilanswer

Des anecdotes comme ça, j'en ai des tonnes. Et ça se passe en banlieue, pas spécialement "chaude".
Je l'ai déjà dit, mais c'est ce qui m'inquiète le plus pour l'avenir.

n°63398135
Roupillon
Posté le 05-07-2021 à 12:25:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Des anecdotes comme ça, j'en ai des tonnes. Et ça se passe en banlieue, pas spécialement "chaude".
Je l'ai déjà dit, mais c'est ce qui m'inquiète le plus pour l'avenir.

Des bahuts avec des salles de repos pour les élèves qui sont fatigués quand ils font le ramadan, par exemple ?

n°63398156
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2021 à 12:29:01  profilanswer

Vous êtes juste lourds avec vos images en fait.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63398165
keall
Posté le 05-07-2021 à 12:30:29  profilanswer

Pour ceux qui ont accès à tout l'article, c'est quoi ces histoires de surnotation ?
Y'a un complot de l'établissement pour sur-noter les élèves et masquer les problèmes, c'est ça ? :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°63398169
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 05-07-2021 à 12:31:31  profilanswer

Alors qu'en fait un trans c'est un gay homophobe qui a trouvé une solution à sa division par 0

[:oh shi-]

n°63398195
scarfess
Posté le 05-07-2021 à 12:36:04  profilanswer

C'est bon c'est reparti pour les faits divers, vous en avez pas assez.

n°63398223
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 12:40:21  answer

super_pourri a écrit :

Bof
Ça c’est la rengaine de l’ultra-droite qui rêve d’un Zemmour président  [:smb2307:5]

Ya aussi des gens qui aimerait bien une droite libéral économiquement, mais c'est désormais de la science fiction.

Les LR sont globalement acquis au marxisme.

n°63398234
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2021 à 12:42:48  profilanswer

keall a écrit :

Pour ceux qui ont accès à tout l'article, c'est quoi ces histoires de surnotation ?
Y'a un complot de l'établissement pour sur-noter les élèves et masquer les problèmes, c'est ça ? :o

C'est surtout l'histoire d'élèves, qui dans un élan grégaire, se tirent une balle dans le pied.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63398238
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-07-2021 à 12:43:18  profilanswer

Les LR adeptes de la collectivisation des moyens de production ?  [:sophiste:1]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°63398249
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 12:44:49  answer

p'tet'ben a écrit :

Les LR adeptes de la collectivisation des moyens de production ?  [:sophiste:1]

Si tu parle de banque libre à un LR il va s'enfuir en courant hein

n°63398269
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-07-2021 à 12:47:39  profilanswer

Tu as raison, ça en fait de dangereux bolcheviks. Pourriture rouge.  :fou:  

---------------
n°63398282
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-07-2021 à 12:49:12  profilanswer

C'est bien connu, à la fin de leur congrès ils chantent l'Internationale le poing levé.

T'en as jamais marre de troller ? T'as aucune fierté ?

---------------
n°63398325
la lampe
Posté le 05-07-2021 à 12:55:18  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je pensais que ce genre de sanctions était l'apanage de la police.

n°63398369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2021 à 13:00:37  profilanswer

Roupillon a écrit :

Des bahuts avec des salles de repos pour les élèves qui sont fatigués quand ils font le ramadan, par exemple ?

Ah il manquait une mention islam sur le topic depuis un moment  [:kikiv]

---------------
we are the dollars and cents
n°63398384
Jambier
Posté le 05-07-2021 à 13:02:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est bien connu, à la fin de leur congrès ils chantent l'Internationale le poing levé.

T'en as jamais marre de troller ? T'as aucune fierté ?

Il faut arrêter avec ce débat qui n'existe plus de toute façon.

Personne ne va faire du communisme, personne ne va faire de l'ultra libéralisme, tout le monde va rester dans cette économie de marché / saupoudré de plus ou moins de protectionisme et d'intervention de l'état.
Et quand je dis tout le monde, c'est toute la terre excepté quelques rares pays

n°63398385
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-07-2021 à 13:02:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En terme d'action politique, y a t il une différence entre Macron et Bertrand ?

Non, ce sont deux clones au niveau idéologie. La seule raison du score de Bertrand tient surement du rejet de Macron que de la volonté de changer de politique.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63398391
Roupillon
Posté le 05-07-2021 à 13:03:32  profilanswer

Fender a écrit :

Ah il manquait une mention islam sur le topic depuis un moment  [:kikiv]

Oui, il est important d’évoquer les problèmes corrélés à cette religion.
De rien  :jap:

n°63398399
Jambier
Posté le 05-07-2021 à 13:04:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ce sont deux clones au niveau idéologie. La seule raison du score de Bertrand tient surement du rejet de Macron que de la volonté de changer de politique.

Les gens votent Sarkozy, Hollande, Macron, Bertrand ou autre.

C'est donc que tous ces clones et ce status quo arrangent une bonne partie, une majorité même, des gens.  Cela étant dit sans jugement de valeur.
Mais aussi, faute de proposition alternative crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 05-07-2021 à 13:05:19
n°63398401
XaTriX
Posté le 05-07-2021 à 13:04:41  profilanswer

#Doudou épisode 3 :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63398408
gromarik
Posté le 05-07-2021 à 13:06:20  profilanswer

la lampe a écrit :

Je pensais que ce genre de sanctions était l'apanage de la police.

Tu crois roupillon sur parole, sur un truc dont il aurait "entendu parler" ?  :D

n°63398425
Jambier
Posté le 05-07-2021 à 13:08:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

#Doudou épisode 3 :love:

Edouard Philippe 2027.
C'est crédible, très crédible.

Néanmoins:

- Macron sera élu en 2022
- Il va falloir qu'il se bouge un petit peu, qu'il ait du courage

On ne peut pas ignorer à l'infini les problèmes sociétaux de France et repousser les réformes, sinon ça pèsera sur tout candidat "démocrate" qui se présentera après lui.

n°63398434
XaTriX
Posté le 05-07-2021 à 13:09:07  profilanswer

Doudou 2027 avec Zemmour en PM :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63398441
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 13:10:05  answer

XaTriX a écrit :

Doudou 2027 avec Zemmour en PM :o

ET Macron 2022 avec GroXav PM.

n°63398453
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 13:11:30  answer

Je suis hélas assez peu surpris du peu de réactions politiques face à l'affaire Dembélé/Griezman... On les a pourtant connus beaucoup plus réactifs, voire vindicatifs, face aux affaires de RACISME, y compris supposé, voire supposément systémique.
Ou alors il ne faut pas trop froisser un certain électorat ?

n°63398455
Roupillon
Posté le 05-07-2021 à 13:11:37  profilanswer

gromarik a écrit :

Tu crois roupillon sur parole, sur un truc dont il aurait "entendu parler" ?  :D

C’est un bon réflexe de ne pas croire sur parole et qui est dans les forums.  

Le proviseur en question :
https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] n-sexuelle
Quant à sa mutation et son changement de statut, je n’ai aucun lien, je ne pourrai jamais prouver ce que j’avance.

n°63398468
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 13:13:37  answer

Roupillon a écrit :

C’est un bon réflexe de ne pas croire sur parole et qui est dans les forums.  

Le proviseur en question :
https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] n-sexuelle
Quant à sa mutation et son changement de statut, je n’ai aucun lien, je ne pourrai jamais prouver ce que j’avance.

Qui ne s'est jamais branlé au bureau ?  [:casediscute]  
Par contre faut fermer la fenêtre, c'est la moindre des choses.

n°63398478
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 05-07-2021 à 13:14:40  profilanswer

Citation :

Scandale France : en 3 ans, l’Etat a passé 500 commandes aux cabinets privés, 43 milliards d’euros dépensés

“La République des consultants”. Telle est l’expression utilisée par les journalistes du Nouvel Obs pour décrire le recours excessif de l’Etat français aux cabinets de conseil privés pour la gestion du pays. Constamment sollicités par l’Etat, ces cabinets ont fini par se substituer aux fonctionnaires publics relégués désormais au second plan.

(...)

Les données sont hallucinantes. Ainsi, d’après le Nouvel Obs, “dans une note publiée en avril, un groupe de hauts fonctionnaires estime à 163 milliards d’euros les services que l’Etat externalise sous forme de délégation de service public (120 milliards) ou d’achats de prestations intellectuelles (43 milliards). 43 milliards d’euros, près de 6 % du budget de l’Etat et des collectivités locales !

https://lecourrier-du-soir.com/scan [...] -depenses/

L'Etat français est l'un des plus redistributifs au monde.  [:macronite:5]

---------------
n°63398483
Jambier
Posté le 05-07-2021 à 13:15:09  profilanswer

- Es-ce que c'est une nième merde qui vient des états unis, qui est poussé par les énnemis de l'occident (progressistes et woke) ==> Non
- Es-ce que c'est une "communauté à la mode" qui se plaint souvent ? ==> non

Résultat: Tout le monde s'en fou.

n°63398485
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 13:15:30  answer

p'tet'ben a écrit :

Citation :

Scandale France : en 3 ans, l’Etat a passé 500 commandes aux cabinets privés, 43 milliards d’euros dépensés

“La République des consultants”. Telle est l’expression utilisée par les journalistes du Nouvel Obs pour décrire le recours excessif de l’Etat français aux cabinets de conseil privés pour la gestion du pays. Constamment sollicités par l’Etat, ces cabinets ont fini par se substituer aux fonctionnaires publics relégués désormais au second plan.

(...)

Les données sont hallucinantes. Ainsi, d’après le Nouvel Obs, “dans une note publiée en avril, un groupe de hauts fonctionnaires estime à 163 milliards d’euros les services que l’Etat externalise sous forme de délégation de service public (120 milliards) ou d’achats de prestations intellectuelles (43 milliards). 43 milliards d’euros, près de 6 % du budget de l’Etat et des collectivités locales !

https://lecourrier-du-soir.com/scan [...] -depenses/

L'Etat français est l'un des plus redistributifs au monde.  [:macronite:5]

4 EPR qui ne verront jamais le jour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20568  20569  20570  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)