Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

 


Vous pensez quoi du nom du PANG ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18575  18576  18577  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°61924987
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 17:01:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :


 
1-400 000 c'est sans mesure, une fois de plus on ne veut bien lire que ce qui nous arrange, je demande, combien ce serait simplement avec les masques, les gestes barrières et l'encouragement au télétravail. bref la responsabilisation plutôt que de fermer des boites qui n'ont rien demander et se sont adaptées (resto).
Donc on dit combien 20% de mort en plus sans confinement/fermetures ? 50% ? 100% ? quel est la part du confinement dans ce merdier?  
 
2-comme si tous allaient crever. tu utilises la même politique de la peur.
Je le répète je ne suis pas contre les masques, je suis contre le confinement et la fermeture des boites.
Dire que c'est le confinement et la fermeture des entreprises qui a tout fait pour sauver des vies est une vaste blague. Dire qu'on ne peut pas faire autrement est un mensonge.
 
67 millions de francais
8 millions au dessus de 60 ans environ.
75 000 morts du Covid en 1 an (un peu moins mais peu importe)
75 000 c'est à peu près l'estimation des morts du tabac en France
 
Si on prend les 400 000 morts sans RIEN faire.
Combien serait sauver par les masques et les gestes barrière et les masques, combien par le confinement ?  
Ca aurait fait quoi sans confinement en gardant les gestes barrières, les masques, 25 000 de plus? 50 000 de plus ?
 
Si tous les 75 000 morts étaient au dessus de 60 ans, ca te fait un senior sur 100 ! un papy/mamie sur cent ! Même si on doublait et je ne le crois pas du tout, ca te ferait 2 sur cent...
Ou "brassent" t'on le plus de personnes ? Supermarchés, TEC, écoles... pile là ou c'est PAS fermé ou partiellement fermé pour les écoles!
La disco et le bar fermé ok, soit je le concois, peut être que les bars auraient pu s'adapter un peu.
 
La politique suivie en Europe n'a pas le moindre sens.
 
3-qui y a gagné? c'est la seule question que je pose. Qui se porte bien depuis la crise du CoviD. Dire que c'est personne est faux, le pognon des banques centrales est bien arrivé quelque part. Et il faudra bien le payer dans la part de la dette des états.


1. 200%. Minimum. T'es en train de dire qu'il faut en gros appliquer le fonctionnement actuel en étant bien plus laxiste alors que l'épidémie est toujours là et qu'on se demande quand on va se taper la 3ème vague. Ca marcherait pas. C'est la merde dans tous les pays d'Europe et au final, c'est peut-être la France qui s'en sort actuellement le mieux et t'es en train de dire qu'il faut être moins strict. Ah ben non, surtout pas, ça serait une putain de connerie.
 
2. Maintenant tu raisonnes avec 200 000 morts et pas les 70 000 actuels qui ne correspondent pas du tout aux mini-mesures sanitaires que tu préconises : qui dans ce pays est prêt à accepter 200 000 morts pour un virus saisonnier ? Je te parle pas d'un cancer chez un mec qui a fumé pendant 40 ans, je te parle de choper un virus au coin de la rue, paf, d'un coup et hop, 200 000 morts. Qui est prêt à ça dans le pays ? Tu connais la réponse : personne.
 
Et puis il y a aucune cohérence dans tes propos : tu reproches au gouvernement de massacrer l'économie et en même temps tu gueules contre les écoles ouvertes. T'as toujours pas compris qui si on laisse les écoles ouvertes, c'est pour que les gens puissent bosser la journée et n'aient pas à s'occuper de leurs gosses ?
 
3. Non, non tu ne contentes pas de poser la question, tu exiges la destitution de Macron pour crime de haute trahison devant le peuple français. Tu accuses Macron d'avoir volontairement favorisé quelques entreprises. Tu accuses.  
 
4. J'ai pas ma réponse : tu laisses mourir qui ? Ta grand-mère ou ton père ? Assume ta position.
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 17:01:53  profilanswer
 

n°61924998
k-nar
Laqué.
Posté le 23-01-2021 à 17:04:03  profilanswer
 

Les modos qui jouent sur la peur sont certainement les pires


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61925002
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 17:04:39  profilanswer
 

desmondi a écrit :


 
je leur en ai parlé, à deux reprises :
les deux, qui sont morts lors du premier confidement et celui plus récent, étaient 100% contre :
perte de liberté
problématiques pratiques
et surtout sentant leur heure venir depuis l'avant confinement, ils n'ont jamais utilisé ces gestes barrière de leur vie (et interdits, chez eux). Sachant qu'ils ne sortaient vraiment plus.. qu'ils en avaient marre d'être gateux au dela des 90 ans. Alors la réponse est sans commune mesure, un gros OUI, ils nous ont annoncé laisser tomber ses mesures pour pas foutre les générations arrivantes et actives dans la merde.
 
De mes 3 derniers en vie, deux sont partis sans avoir pratiqués de gestes barrière. Le dernier est en campagne et n'a jamais mis de masque, malgré deux amendes.
Les vieux s'adaptent à un 39-45, pass à un covid qu'ils ne voient ni ne comprennent pas.


Moi mes parents, qui sont dans la population à risque vu leur âge, font attention, sorte le moins possible, portent le masque. Ils ont compris et accepté le danger. Et pourtant les mesures de restriction, ça les emmerde.
 

desmondi a écrit :


 
bas pas sur le topic LFI, /risque d'être mal accueilli
ces gens là proclament la mort des riches et PDG [ :o :o :o :o ]2


Je connais bien merci :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61925004
roland-
Posté le 23-01-2021 à 17:04:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61925007
spartak01
Posté le 23-01-2021 à 17:05:31  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
La Partie intéressante est que vous avez adopté les mêmes habitus que ceux dont vous vous plaigniez sur ce topic au début du quinquennat. :D


 
 
Quand je vous dis que la VDV et les macronistes tirent tout vers le bas....  :o

n°61925019
Ainex
Posté le 23-01-2021 à 17:06:47  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 


Quand je vous dis que la VDV et les macronistes tirent tout vers le bas....  :o

 

T’inquiète, Mélenchon, lui, copie le scepticisme des vaccins de Marine Le Pen ou sur les méchants médias.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-01-2021 à 17:07:13
n°61925021
doutrisor
Posté le 23-01-2021 à 17:07:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu as tort. Le seul truc efficace qu'on ait fait contre ce virus, c'est le confinement de Mars. Ca a a marché. Clairement. Depuis le virus reprend pépouse ses contaminations. On limite cette hause avec un couvre-feu pas vraiment respecté mais partout en Europe ça explose, c'est pas pour rien. Et là en plus on se tape des variants qui sont bien plus contagieux, ça va encore être plus la merde.
 
Et si les TEC et les supermarchés sont ouverts en France, c'est pour pas complètement arrêté l'économie, justement. Mais on ne peut pas non plus tout laisser ouvert comme avant, ça ne sert à rien, c'est pas le masque qui va arrêter toutes les propagations.


 
 
C'est un choix : les supermarchés survivent, le secteur de la culture meure doucement  :D  Ok, il est largement subventionné, mais l'argent public n'est pas illimité. Et le secteur culturel n'est pas composé que d'artistes célèbres, il y a également beaucoup de "petits" , et pas seulement des artistes. Pas de quoi crier Ave Macron imperator !  
 
 
Et concernant les services hospitaliers, Covid ou pas, il suffit (avant épidémie donc) d'avoir été aux urgences  [:gatt:2]  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61925031
Ainex
Posté le 23-01-2021 à 17:08:14  profilanswer
 

La culture ne meurt pas. La manière de l’aborder en temps de pandémie est différente ce qui fout dans la merde des tas de secteurs où les gens sont réunis en même endroit.

 

Il existe des milliers d’autres manières d’aborder la culture.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-01-2021 à 17:09:56
n°61925036
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 23-01-2021 à 17:08:56  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Sourcer quoi ?  :heink:


 
Ce que tu racontes.  :sleep:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°61925041
Backbone-
Posté le 23-01-2021 à 17:10:45  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
T’inquiète, Mélenchon, lui, copie le scepticisme des vaccins de Marine Le Pen ou sur les méchants médias.


Il s'est surtout fait cramé à raconter encore tout et son contraire, et en bonus que le Pfizer n'avait pas été testé en phase 3, donc fake news en bonus [:rhadamenthos:3]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 17:10:45  profilanswer
 

n°61925042
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 17:10:55  profilanswer
 

fablin a écrit :


 
Source ?
 
C'est toi-même qui disais (fort justement) il y a quelques messages que corrélation n'est pas causation.
 
Au vu des courbes, il semble clair qu'il y ait une corrélation entre la saison et les contaminations. Le confinement a incontestablement eu un effet positif, mais rien ne dit que les gestes barrières seulement + le télétravail + l'arrivée de l'été n'auraient pas donné lieu aux mêmes courbes, sans confinement.
 
Quant au couvre-feu à 18 heures, j'ai vraiment du mal à comprendre le but : record d'affluence dans les supermarchés et centres commerciaux aujourd'hui, queues immenses aux entrées à cause des limites de fréquentation...
 
Et sinon, une vraie question à tout le topic : une fois les personnes âgées et vulnérables vaccinées, y a-t-il encore une raison de confiner ? Sachant que pour la grippe, on vaccine ces catégories, et on ne change rien à nos habitudes, et les jeunes en bonne santé qui se prennent la grippe passent une mauvaise semaine et puis voilà.


Oui le climat et la météo ont un impact. Mais contrairement à une grippe classique, le virus n'a pas disparu arrivé le printemps. Ce qui est assez rare. Au point de réexploser arrivé l'automne.  
 
D'ailleurs c'est pour ça qu'un crétin comme Raoult dit que c'est une nouvelle épidémie parce que son cerveau n'accepte pas que le virus n'ait pas disparu depuis cet été comme toute bonne vieille grippe.
 
Et puis on peut regarder la courbe des morts aux USA : même pendant l'été, c'était encore haut. On peut aussi regarder le Brésil : c'est un massacre de masse au Brésil actuellement, pourtant c'est l'été là-bas. On s'étonnera pas que les contaminations explosent dans ces pays dirigés par deux balecs qui ne voulaient pas toucher à l'économie. La météo n'a pas été primordiale, les effets de leurs non politiques ont été bien plus graves, y compris en plein été.
 
Donc non, le critère de la saison ne semble pas être le seul capable d'expliquer les vagues de contamination. Ca en est même très loin.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61925044
machin_
Posté le 23-01-2021 à 17:11:57  profilanswer
 

Ce vaccin on me la fait pas à moi ! Je connais les surgelés !  [:naxos:3]

n°61925060
doutrisor
Posté le 23-01-2021 à 17:16:38  profilanswer
 

Ainex a écrit :

La culture ne meurt pas. La manière de l’aborder en temps de pandémie est différente ce qui fout dans la merde des tas de secteurs où les gens sont réunis en même endroit.
 
Il existe des milliers d’autres manières d’aborder la culture.


 
 
Et qui fait la culture ? Des gens. Qui se retrouvent sans emploi. La culture n'est pas ton truc désincarnée.
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61925074
Ainex
Posté le 23-01-2021 à 17:20:24  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


Et qui fait la culture ? Des gens. Qui se retrouvent sans emploi. La culture n'est pas ton truc désincarnée.

 

:pfff:

 

Tu es au courant que des artistes vivent aussi sur internet en vendant leurs arts ? Que des écrivains, auteurs de bande-dessinées continuent d’écrire et vendent ? Que les réalisateurs de séries continuent de filmer et produire ? Que des musées proposent des portes-ouvertes en streaming où les gens peuvent se faire des visites expliqués par un guide ?

 

Tu as une vision restreinte de la culture.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 23-01-2021 à 17:23:41
n°61925089
Backbone-
Posté le 23-01-2021 à 17:23:33  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
 :pfff:  
 
Tu es au courant que des artistes vivent aussi sur internet en vendant leurs arts ? Que des écrivains, auteurs de bande-dessinées continuent d’écrire et vendent ? Que les réalisateurs de séries continuent de filmer et produire ?  
 
Tu as une vision restreinte de la culture.


 
C'est comme tout, les restos et le reste : il y as ceux qui savent se bouger pour s'adapter, et ceux qui s'apitoient sur leur sort.

n°61925096
cisco1
Posté le 23-01-2021 à 17:24:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu as tort. Le seul truc efficace qu'on ait fait contre ce virus, c'est le confinement de Mars. Ca a a marché. Clairement. Depuis le virus reprend pépouse ses contaminations. On limite cette hause avec un couvre-feu pas vraiment respecté mais partout en Europe ça explose, c'est pas pour rien. Et là en plus on se tape des variants qui sont bien plus contagieux, ça va encore être plus la merde.
 
Et si les TEC et les supermarchés sont ouverts en France, c'est pour pas complètement arrêté l'économie, justement. Mais on ne peut pas non plus tout laisser ouvert comme avant, ça ne sert à rien, c'est pas le masque qui va arrêter toutes les propagations.


 
On est en désaccord sur les effets du confinement :jap:  
 

Ernestor a écrit :


...
Faut donc arrêter de raconter des conneries et regarder ce que font les autres dans le monde. Pour constater que tout le monde fait la même chose grosso merdo. Il n'y a pas un Macron isolé qui massacre socialement son peuple pendant que les autres pays font l'inverse. Non, c'est généralisé, tout le monde fait pareil. Macron dirige donc tous les pays riches de cette planète ? Il a vraiment des super pouvoirs :o


Tout à fait c'est complètement délirant, c'est la même chose ici. Je ne cherche pas à taper que sur Macron c'est tout un sytème de décision au niveau européen (pas que l'UE elle même, mais l'ensemble des gvts européens) qui est complètement fou.
 

patx3 a écrit :


 
Ca se défend et je partage mais...
 
Les marchés boursiers n'ont pas vacillé car les banques centrales ont maintenu des taux très bas pour permettre aux Etats de financer les conséquences du virus sans difficulté, ce qui a aussi rassuré les marchés sur le soutien à l'économie.
 
Mais si ton idée est de dire qu'il ne fallait absolument rien faire, oui la bourse se serait effondrée (le cac n'a fait que -6 % l'année dernière c'est quand même une perte hein) mais surtout, les taux auraient explosé à la hausse, ce qui aurait été un jeu de massacre pour les entreprises, et les finances publiques. Tu serai dans une merde noire aujourd'hui si rien n'avait été entrepris.
 
Mais tout ça, ce n'est pas de la responsabilité de Macron, mais de la BCE, donc tu tapes à côté. :jap:
 
Ensuite, on s'enrichit tous collectivement quand il y a de la croissance, pas quand il y a de la récession. Donc tu as plus à gagner en favorisant la croissance que la récession. Là encore, tu passes complotiste en invoquant une stratégie volontaire de sacrifier la croissance pour enrichir les grands de ce monde et c'est dommage. :(


 
D'accord sur la BCE.
 
Si on parle d'économie, ou est passé le flouze injecté?
https://www.lagazettedescommunes.co [...] n-publiee/

Citation :

Dans le détail, cinq types de dépenses sont éligibles :
 
les dépenses directement liées à la gestion de la crise sanitaire (frais de nettoyage, frais de matériel ou de protection…),
les aides aux entreprises et aux associations à l’exception des montants versés au fonds de solidarité car elles sont fléchables directement en investissement,
le soutien en matière sociale comme l’abondement des aides sociales, notamment pour les départements,
les surcoûts induits sur les contrats de la commande publique correspondant à des modifications des conditions économiques des contrats liés à la période de l’état d’urgence sanitaire,
les abondements de subventions d’équilibre aux budgets annexes, ainsi que les subventions, contributions ou participations à différentes structures, résultant des effets de la crise sanitaire.


 
Financer les conséquences du virus? C'est quoi concrètement?
Parce que l'aide aux enterprises ca ne les empeche pas de fermer pour beaucoup, c'est en pure perte en grande majorité, ca a sûrement prolonger la survie de certaines, mais celles qui sont mortes le sont définitivement, et l'aide n'a servi à rien. Pour les boites qui étaient trop jeunes ou qui avait fait un investissement lourd avant le CoViD, elles sont mortes. Concrètement? l'achat des vaccins et des masques, c'est du pognon filé au secteur pharmaceutique et un peu de la chimie. J'ai rien contre ça, c'était une mesure raisonnable mais c'est une subvention directe.
Des aides sociales déjà qu'elles sont beaucoup trop haute.
 
Au passage dans tous ces emprunts il y a des commissions, et là elles sont plus que mignonnes vu la taille... Macron j'ai une petite idée d'ou il sera recasé...
Combiner cette énorme injection de monnaie au massacre d'une partie de l'économie productive c'est mettre l'avenir de l'Europe dans une position extrêmement faible. Et ce pognon n'est pas passé dans la production de richesse ou d'innovation, c'est une pure perte.
La monnaie doit se casser la gueule, ou alors y'a plus de corrélation. Ca pourrait nous rendre plus compétitif en théorie mais l'histoire a souvent montré que les pays avec des monnaies faibles pouvait vite se faire bouffer dans un monde ouvert à la concurrence en se faisant racheter, on verra.
 
Et c'est la grosse différence avec les crises et les bulles financières, sur les bulles qui explosent, on ne prête plus de pognon, donc celles qui étaient déjà mal partie crèvent plus vite, ce qui n'est pas un mal, celle qui voulait faire un gros investissement doivent le retarder.
Ca a un impact mais ça repart très bien après. Mais tu ne tues pas un pan de l'économie stable.
Là, par le confinement, c'est un massacre volontaire sur l'économie des loisirs.
Et tu rajoutes à cela une hypothèque sur l'avenir qui sera payée "plus tard" , en gros tu augmentes encore tes impots dans l'avenir, supayre...
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
Tu as plus à gagner en croissance, sauf qu'il n'y en a plus ou qu'elle est très faible depuis 20 ans.
Est-ce volontaire ? Honnêtement je ne sais pas, sûrement que non.  
 
Mais on ne fait que fossoyer notre avenir avec ces décisions. Et tu rajoutes à cela la suppression de beaucoup de libertés, Avia retoqué, il retente avec Avia 2 , et une répression plus dure.
 
Ca pue à mort et au niveau européen et pas qu'avec Macron.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°61925109
Ainex
Posté le 23-01-2021 à 17:25:35  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

C'est comme tout, les restos et le reste : il y as ceux qui savent se bouger pour s'adapter, et ceux qui s'apitoient sur leur sort.

 

Ouais alors non.

 

Il y a des domaines où c’est extrêmement difficile de proposer quelque chose de qualité à distance.

 

Il y a des expériences culturelles qui se vivent en présentiel avec du monde autour. Par exemple, un concert où la foule entonne un air (et je dis ça alors que je déteste les concerts).

 

J’irai pas pointer du doigt en réduisant à « ceux qui savent se bouger ».

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-01-2021 à 17:27:44
n°61925119
doutrisor
Posté le 23-01-2021 à 17:26:40  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
 :pfff:  
 
Tu es au courant que des artistes vivent aussi sur internet en vendant leurs arts ? Que des écrivains, auteurs de bande-dessinées continuent d’écrire et vendent ? Que les réalisateurs de séries continuent de filmer et produire ? Que des musées proposent des portes-ouvertes en streaming où les gens peuvent se faire des visites expliqués par un guide ?
 
Tu as une vision restreinte de la culture.


 
 
Et toi et Backbone vous me prenez pour un con. Et lui en plus il insulte des gens en les traitent de feignants et de pleurnichards !
 
 
Vous n'y connaissez strictement, vous ne savez pas ce dont vous parlez, mais vous continuer à vomir votre mépris en bons bots de LREM. Chez vous, c'est Macron le seul type intelligent ??


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61925124
taureau
Posté le 23-01-2021 à 17:27:00  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

C'est comme tout, les restos et le reste : il y as ceux qui savent se bouger pour s'adapter, et ceux qui s'apitoient sur leur sort.

 

«On est pleins tous les midis» : immersion dans les restaurants qui ouvrent clandestinement

 
Citation :

Malgré l’interdiction liée au Covid-19, à Paris et en banlieue, des restaurants accueillent encore des convives dans leur arrière-salle. Nous avons pu manger dans certains d’entre eux où se mêlent à table policiers, magistrats, ou simples fidèles du quartier.


 
 :D

 

n°61925138
Backbone-
Posté le 23-01-2021 à 17:28:22  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Ouais alors non.
 
Il y a des domaines où c’est extrêmement difficile de proposer quelque chose de qualité à distance.
 
Il y a des expériences culturelles qui se vivent en présentiel avec du monde autour.
 
J’irai pas pointer du doigt en réduisant à « ceux qui savent se bouger ».


Oui, mais ca reste minoritaire.
 
Notre économie est loin de se casser la gueule de manière catastrophique comme certains veulent le faire croire.
 
J'ai bien aimé le coup des joueurs de L1 qui gueulent parce qu'on leur demande de rogner sur leur salaire  :D

n°61925149
Backbone-
Posté le 23-01-2021 à 17:30:07  profilanswer
 

taureau a écrit :


 
«On est pleins tous les midis» : immersion dans les restaurants qui ouvrent clandestinement
 

Citation :

Malgré l’interdiction liée au Covid-19, à Paris et en banlieue, des restaurants accueillent encore des convives dans leur arrière-salle. Nous avons pu manger dans certains d’entre eux où se mêlent à table policiers, magistrats, ou simples fidèles du quartier.


 
 :D  
 


Non mais même sans ca... Les restaus chez moi font des paniers à emporter, j'ai jamais eu autant de choix sur uber, ma superette à ouvert un service de click & collect et un point relais, etc...

n°61925154
machin_
Posté le 23-01-2021 à 17:30:53  profilanswer
 

taureau a écrit :


 
«On est pleins tous les midis» : immersion dans les restaurants qui ouvrent clandestinement
 

Citation :

Malgré l’interdiction liée au Covid-19, à Paris et en banlieue, des restaurants accueillent encore des convives dans leur arrière-salle. Nous avons pu manger dans certains d’entre eux où se mêlent à table policiers, magistrats, ou simples fidèles du quartier.


 
 :D  
 


 
 
Le pire c'est qu'il y a des policiers (donc censé être les garants de la loi) qui y vont.
 
Well done les anarchistes.

n°61925158
Ainex
Posté le 23-01-2021 à 17:31:30  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

 


Et toi et Backbone vous me prenez pour un con. Et lui en plus il insulte des gens en les traitent de feignants et de pleurnichards !

 


Vous n'y connaissez strictement, vous ne savez pas ce dont vous parlez, mais vous continuer à vomir votre mépris en bons bots de LREM. Chez vous, c'est Macron le seul type intelligent ??

 

Quand on ne sait plus quoi répondre, on insulte.

 

Je t’ai prouvé par A + B que la culture continue de vivre sous des formes différentes dursnt la pandémie avec des gens qui en vivent. Si le monde est condamné à vivre confiné, la culture survivra et s’adaptera comme elle l’a fait à travers les siècles avec des métiers disparus et de nouveaux métiers.
Ta réponse n’a aucun rapport avec ça. Quel rapport avec LREM ? Qui a dit que Macron est le seul type intelligent ? Pas moi.

 

Visiblement, tu ne sais plus quoi répondre et au lieu d’admettre avoir dit une connerie, tu m’insultes sur du vent. Tu aurais mieux fait de te taire plutôt que sortir un tel message ordurier.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-01-2021 à 17:36:01
n°61925177
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-01-2021 à 17:34:21  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
C'est comme tout, les restos et le reste : il y as ceux qui savent se bouger pour s'adapter, et ceux qui s'apitoient sur leur sort.


C’est clair la Tour Eiffel pourrait faire autant vendre sur internet qu’irl


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61925181
Ainex
Posté le 23-01-2021 à 17:34:34  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Oui, mais ca reste minoritaire.


 
Mmmouais. Je ne connais pas le poids du spectacle en France, mais c’est un marché qui brasse beaucoup de monde.

n°61925191
cisco1
Posté le 23-01-2021 à 17:35:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


1. 200%. Minimum. T'es en train de dire qu'il faut en gros appliquer le fonctionnement actuel en étant bien plus laxiste alors que l'épidémie est toujours là et qu'on se demande quand on va se taper la 3ème vague. Ca marcherait pas. C'est la merde dans tous les pays d'Europe et au final, c'est peut-être la France qui s'en sort actuellement le mieux et t'es en train de dire qu'il faut être moins strict. Ah ben non, surtout pas, ça serait une putain de connerie.
 
2. Maintenant tu raisonnes avec 200 000 morts et pas les 70 000 actuels qui ne correspondent pas du tout aux mini-mesures sanitaires que tu préconises : qui dans ce pays est prêt à accepter 200 000 morts pour un virus saisonnier ? Je te parle pas d'un cancer chez un mec qui a fumé pendant 40 ans, je te parle de choper un virus au coin de la rue, paf, d'un coup et hop, 200 000 morts. Qui est prêt à ça dans le pays ? Tu connais la réponse : personne.
 
Et puis il y a aucune cohérence dans tes propos : tu reproches au gouvernement de massacrer l'économie et en même temps tu gueules contre les écoles ouvertes. T'as toujours pas compris qui si on laisse les écoles ouvertes, c'est pour que les gens puissent bosser la journée et n'aient pas à s'occuper de leurs gosses ?
 
3. Non, non tu ne contentes pas de poser la question, tu exiges la destitution de Macron pour crime de haute trahison devant le peuple français. Tu accuses Macron d'avoir volontairement favorisé quelques entreprises. Tu accuses.  
 
4. J'ai pas ma réponse : tu laisses mourir qui ? Ta grand-mère ou ton père ? Assume ta position.
 


1. je ne le pense pas.
2. Tu as raison pour les écoles c'est pour être un moindre mal économique mais ça n'a aucune logique sanitaire amha :jap: , si on est pas d'accord sur les chiffres, mais même 100 000 en plus (y'en a déjà 75 ...) oui si on ne fait pas exploser le chomage et une partie de ce qui permet de financer la santé et les services de l'état... je trouve cela extrêment court termiste de penser qu'il faut vite confiner et fermer l'économie des loisirs en "attendant que ça se passe".
3. oui ok, en soutenant Lalanne, je m'engage un peu trop vite :o , et pas que macron (qui était quand même au devant de la scène) c'est au niveau de tous les gvts européens.
4. la question ne se pose plus :o , mais disons un des 4 du temps ou ils étaient en vie et ca voudrait dire un gros coup de pas de bol vu que je tomberai sur les 1% à 4% de seniors.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°61925202
cisco1
Posté le 23-01-2021 à 17:37:44  profilanswer
 

taureau a écrit :


«On est pleins tous les midis» : immersion dans les restaurants qui ouvrent clandestinement

Citation :

Malgré l’interdiction liée au Covid-19, à Paris et en banlieue, des restaurants accueillent encore des convives dans leur arrière-salle. Nous avons pu manger dans certains d’entre eux où se mêlent à table policiers, magistrats, ou simples fidèles du quartier.


  :D  


 
La désobéissance est rassurante, elle devrait augmenter.  
Tu me disais qui est prêt pour 200 000 morts Totor, et bien qui est prêt pour vivre encore comme ça pendant des mois, la même: personne.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°61925205
Ainex
Posté le 23-01-2021 à 17:38:01  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


3. oui ok, en soutenant Lalanne, je m'engage un peu trop vite :o , et pas que macron (qui était quand même au devant de la scène) c'est au niveau de tous les gvts européens.


 
Aaaah. Tu commences à reconnaître quand même que t’es allé loin... Parce que bon, c’est quand même ce que je dénonçais dans ton message abyssal...

n°61925216
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-01-2021 à 17:39:51  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
C'est comme tout, les restos et le reste : il y as ceux qui savent se bouger pour s'adapter, et ceux qui s'apitoient sur leur sort.


 
Tout n'est pas possible!
 
Y a quand même forcement des metiers qui sont impactés lourdement dans le secteur de la culture. Tout ce qui touche aux concerts par exemple ou representation live en general


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61925229
patx3
Posté le 23-01-2021 à 17:41:32  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
D'accord sur la BCE.
 
Si on parle d'économie, ou est passé le flouze injecté?
https://www.lagazettedescommunes.co [...] n-publiee/

Citation :

Dans le détail, cinq types de dépenses sont éligibles :
 
les dépenses directement liées à la gestion de la crise sanitaire (frais de nettoyage, frais de matériel ou de protection…),
les aides aux entreprises et aux associations à l’exception des montants versés au fonds de solidarité car elles sont fléchables directement en investissement,
le soutien en matière sociale comme l’abondement des aides sociales, notamment pour les départements,
les surcoûts induits sur les contrats de la commande publique correspondant à des modifications des conditions économiques des contrats liés à la période de l’état d’urgence sanitaire,
les abondements de subventions d’équilibre aux budgets annexes, ainsi que les subventions, contributions ou participations à différentes structures, résultant des effets de la crise sanitaire.


 
Financer les conséquences du virus? C'est quoi concrètement?
Parce que l'aide aux enterprises ca ne les empeche pas de fermer pour beaucoup, c'est en pure perte en grande majorité, ca a sûrement prolonger la survie de certaines, mais celles qui sont mortes le sont définitivement, et l'aide n'a servi à rien. Pour les boites qui étaient trop jeunes ou qui avait fait un investissement lourd avant le CoViD, elles sont mortes. Concrètement? l'achat des vaccins et des masques, c'est du pognon filé au secteur pharmaceutique et un peu de la chimie. J'ai rien contre ça, c'était une mesure raisonnable mais c'est une subvention directe.
Des aides sociales déjà qu'elles sont beaucoup trop haute.
 
Au passage dans tous ces emprunts il y a des commissions, et là elles sont plus que mignonnes vu la taille... Macron j'ai une petite idée d'ou il sera recasé...
Combiner cette énorme injection de monnaie au massacre d'une partie de l'économie productive c'est mettre l'avenir de l'Europe dans une position extrêmement faible. Et ce pognon n'est pas passé dans la production de richesse ou d'innovation, c'est une pure perte.
La monnaie doit se casser la gueule, ou alors y'a plus de corrélation. Ca pourrait nous rendre plus compétitif en théorie mais l'histoire a souvent montré que les pays avec des monnaies faibles pouvait vite se faire bouffer dans un monde ouvert à la concurrence en se faisant racheter, on verra.
 
Et c'est la grosse différence avec les crises et les bulles financières, sur les bulles qui explosent, on ne prête plus de pognon, donc celles qui étaient déjà mal partie crèvent plus vite, ce qui n'est pas un mal, celle qui voulait faire un gros investissement doivent le retarder.
Ca a un impact mais ça repart très bien après. Mais tu ne tues pas un pan de l'économie stable.
Là, par le confinement, c'est un massacre volontaire sur l'économie des loisirs.
Et tu rajoutes à cela une hypothèque sur l'avenir qui sera payée "plus tard" , en gros tu augmentes encore tes impots dans l'avenir, supayre...
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
Tu as plus à gagner en croissance, sauf qu'il n'y en a plus ou qu'elle est très faible depuis 20 ans.
Est-ce volontaire ? Honnêtement je ne sais pas, sûrement que non.  
 
Mais on ne fait que fossoyer notre avenir avec ces décisions. Et tu rajoutes à cela la suppression de beaucoup de libertés, Avia retoqué, il retente avec Avia 2 , et une répression plus dure.
 
Ca pue à mort et au niveau européen et pas qu'avec Macron.


 
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 73419.html
 
Les prévisions donnent de 4 % à 7 % de taux de défaut sur les PGE (130 milliards), ce qui est acceptable eu égard à l'ampleur de la crise. Lors de la crise de 2008, ce n'est qu'une fois les relances budgétaires et monétaires que l'économie est véritablement repartie mondialement. Sans celà, tu serais encore aujourd'hui dans la merde car le redémarrage est très lent.
 
Sans aide, Air France n'existe plus demain matin, Airbus idem, Accor pareil, ... avec les centaines de milliers d'emplois qui vont avec.
 
Oui certaines mesures sont assez débiles, les cinés sont ouverts au luxembourg avec des distances, c'est parfaitement gérable, je suis le premier à critiquer les déficits publics, mais ce qui nous coute le plus n'est pas le soutien à cette crise, mais le fait qu'on n'ait fait aucun effort de désendettement par le passé, qui nous permettrait de mettre du pognon pour sauver notre pays sans problème dans les moments comme actuellement.
 
Ne pas gérer le désendettement et ne pas être à l'excédent budgétaire dans les périodes de croissance, c'est là qu'on a eu des irresponsables, pas maintenant. :spamafote:
 

n°61925233
Ainex
Posté le 23-01-2021 à 17:41:55  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Tout n'est pas possible!
 
Y a quand même forcement des metiers qui sont impactés lourdement dans le secteur de la culture. Tout ce qui touche aux concerts par exemple ou representation live en general


 
 
Il suffit de traverser la rue :o

n°61925252
Backbone-
Posté le 23-01-2021 à 17:44:49  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Tout n'est pas possible!
 
Y a quand même forcement des metiers qui sont impactés lourdement dans le secteur de la culture. Tout ce qui touche aux concerts par exemple ou representation live en general


Oui c'est certain, je ne dis pas le contraire.
 
Mais il y as aussi des artistes inconnus qui ont ouverts une chaine YT et qui ont eu bcp de succès !

n°61925253
morb
Posté le 23-01-2021 à 17:44:56  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

 

La désobéissance est rassurante, elle devrait augmenter.
Tu me disais qui est prêt pour 200 000 morts Totor, et bien qui est prêt pour vivre encore comme ça pendant des mois, la même: personne.

 

La désobéissance c'est pour te  voiler la face et ne pas parler de délit ?

 

Du coup les faits divers, faudrait renommer la rubrique en désobéissances diverses  :whistle:

n°61925258
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-01-2021 à 17:45:36  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
 
Il suffit de traverser la rue :o


 
Même pas les cafés et restos sont fermés!  :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61925263
Ainex
Posté le 23-01-2021 à 17:46:57  profilanswer
 

La rue qui sépare le Brésil de la France !

 

Pff, Lyrks, aucun esprit de débrouillardise. Think out of the box !


Message édité par Ainex le 23-01-2021 à 17:47:50
n°61925356
desmondi
Posté le 23-01-2021 à 18:01:57  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Quand je vous dis que la VDV et les macronistes tirent tout vers le bas....  :o


 
si les macronistes tirent vers le bas, le pen, quattenens, merluche et ruffins sont en train de creuser le quatrième sous sol.
un peu comme ca :
https://catherinenbocher.files.wordpress.com/2014/10/sabordage.jpg


---------------
c'est quoi la france
n°61925359
Laska-
Posté le 23-01-2021 à 18:02:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce branque de Branco ? C'est en catégorie loisirs, topic blagues :o


C'est intéressant de voir que tu dis ça :lol:
Ses constats sont pourtant tout à fait intéressants.
Je te laisse lire par exemple ce truc :
https://www.liberation.fr/checknews [...] on_1699804

n°61925381
cisco1
Posté le 23-01-2021 à 18:05:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :


...
Ne pas gérer le désendettement et ne pas être à l'excédent budgétaire dans les périodes de croissance, c'est là qu'on a eu des irresponsables, pas maintenant. :spamafote:
 


Ca clairement :jap:  mais ça n'empêche la gestion en Europe d'être extrêmement douteuse.  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°61925406
desmondi
Posté le 23-01-2021 à 18:07:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est intéressant de voir que tu dis ça :lol:
Ses constats sont pourtant tout à fait intéressants.
Je te laisse lire par exemple ce truc :
https://www.liberation.fr/checknews [...] on_1699804


 
 
tout est bon pour relancer l'emploi :jap:


---------------
c'est quoi la france
n°61925430
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 18:10:13  answer
 

Backbone- a écrit :


 
Le rapport avec Macron ?


3 ans au pouvoir suprême.
Qu’à t’il fait pour que cela cesse ?
Rien.
Absolument rien.
A un moment, on est le patron ou on ne l’est pas.
 
Ce n’est pas un incident isolé. C’est tout le temps, partout, dans toutes les zones urbaines.
 
On attend quoi ? Le père qui sort le calibre et va descendre 15 gamins qu’il suppose être responsables ?
Parce qu’on y va à grande vitesse.

n°61925438
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 23-01-2021 à 18:10:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben oui, ça a été un pseudo-confinement.

 


 

Je ne réponds que sur ce qui reprend directement mon post :D

 

C'était pire que ça : pour la catégorie des vieux, nous étions un motif de sortie d'où un afflux de personnes dans les locaux.

 

Nous avons eu un nombre conséquent de documents qui nous ont été transmis en présentiel alors que ces trucs auraient pu transiter par la poste ou par mail.

 

Et j'éviterai d'aborder la distanciation sociale ou le principe de jauge : tout le monde (enfin, le public et la hiérarchie) s'en cognait.


---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18575  18576  18577  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)