Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4950 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17170  17171  17172  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°60374611
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-07-2020 à 16:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ze_snake a écrit :

J'avoue rester sur ma faim (cela ne répond point à ma question qui est : pourquoi divers topics ayant plusieurs années de vie sont fermés au lieu d'être modérés ? ) , puis-je poursuivre la discussion sur le topic média avec toi ou d'autres ou le sujet est clos ?

Rick_C137 a écrit :

Nan mais le sujet est sérieux. Comment tu définis un "fait divers" ? Car si les gens sont sanctionnés de plusieurs semaines pour parler de "faits divers" il faudrait au moins en donner une définition précise.

Un manifestant qui se fait crever l'oeil dans une manif par un tir de LBT, ou alors une infirmière qui se fait arrêter par la police de manière musclée dans une manif, ou alors une fille qui accuse une personne connue de viol, c'est un fait divers ou pas ?  

Qu'est ce qui le différencie ces événements de l’agression pour laquelle tu as mis un mois de ban ?

Les modos sont bénévoles, ont leur sensibilité, subissent les chaleurs eux aussi, et sont le reflet de la société à un instant T et ont le pouvoir de sanctionner ce qu'ils considèrent comme hors charte.
Si la modération ici ne vous va pas, allez sur d'autres forums, mais si vous êtes là, c'est bien parce que les modos sont "relativement cools" et qu'on peut encore discuter avec eux et même se foutre de leur gueule (cf le nombre de smileys).

Vous pouvez transposer forum et pays, ainsi que modos et flics, vous verrez :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 16:22:56  profilanswer

n°60374779
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-07-2020 à 16:42:20  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Les modos sont bénévoles, ont leur sensibilité, subissent les chaleurs eux aussi, et sont le reflet de la société à un instant T et ont le pouvoir de sanctionner ce qu'ils considèrent comme hors charte.
Si la modération ici ne vous va pas, allez sur d'autres forums, mais si vous êtes là, c'est bien parce que les modos sont "relativement cools" et qu'on peut encore discuter avec eux et même se foutre de leur gueule (cf le nombre de smileys).

Vous pouvez transposer forum et pays, ainsi que modos et flics, vous verrez :D

Vous, messieurs dames les modérateurs
Vous nous traitez tous comme des méchants forumeurs
J'en ai marre que des gens soient pris pour des vandales
Pendant que vous vous baignez dans vos scandales

Vous vous en mettez tous plein les fouilles
Moi je dis que vous me

Foutez la trouille
Foutez la trouille
C'est pour ça que je vous le dis
Même si j'y risque ma vie
Vous les modérateurs
Vous êtes vraiment très très méchants

A part Ernestor qui représente les Côtes d'Armor
Pierre-Pat il sait être diplomate
Et niju et Sgt-D, ils ont quand même leurs bons côtés
Et pour sylphide pinklady elle pardonne aux étourdis
Quant à La Monne, il dit pas que des conneries.

Vous, les modérateurs
Vous êtes vraiment très méchants.

Vous voulez juste nous envoyer chez les télétubbies
ça me révolte et je me m'alcoolise
Et avec toutes vos magouilles

On peut dire que vous me foutez la trouille
Vous, les modérateurs
Vous êtes vraiment très très méchants.

MS 45 nous met des TT
D'accord, c'est sûr, c'est parfois mérité
zyx a peut-être fait des erreurs
Mais il faut dire que c'est un sacré bosseur
Mais y en a un qu'est vraiment un enfoiré
Mais je préfère pas dire qui c'est...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60374782
ph75
Posté le 31-07-2020 à 16:42:35  profilanswer

Ripoublique exemplaire [:macronite:1]

Emmanuel Macron décide d’un vaste mouvement de préfets

Citation :

Ces nominations ont été l’occasion pour Macron de remercier et promouvoir plusieurs proches et conseillers. Laurent Hottiaux, qui suivait les affaires intérieures à l’Elysée, devient préfet des Hauts-de-Seine et le chef de cabinet adjoint du palais, Rodrigue Furcy, est nommé dans les Hautes-Pyrénées. Le conseiller en communication du président, Joseph Zimet, devait quant à lui hériter de la préfecture de la Haute-Marne, mais son nom a été retiré de la liste juste avant le conseil des ministres ; il pourrait être nommé fin août pour une prise de poste plus tardive.
Emmanuel Macron récompense aussi son précieux directeur de campagne en 2017, Jean-Marie Girier, qui, à 36 ans, devient préfet du Territoire de Belfort, après avoir dirigé le cabinet de Richard Ferrand à l’Assemblée nationale.  

Plusieurs anciens conseillers de Matignon sont également promus. Eric Jalon, ex-chef du pôle intérieur à Matignon, est nommé préfet de l’Essonne, Xavier Brunetière, ex-conseiller outre-mer, préfet du Gers, ou encore Anne Clerc, ex-chef de cabinet d’Edouard Philippe, préfète déléguée pour l’égalité des chances dans les Hauts-de-Seine.
Côté Beauvau, l’ex-directeur de cabinet adjoint de Christophe Castaner, Etienne Stoskopf, devient préfet des Pyrénées-Orientales, l’ancien directeur de cabinet, Stéphane Bouillon, est nommé secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale.

n°60374852
STANLEYCLA​RK460
Posté le 31-07-2020 à 16:50:10  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Ces nominations ont été l’occasion pour Macron de remercier et promouvoir plusieurs proches et conseillers. Laurent Hottiaux, qui suivait les affaires intérieures à l’Elysée, devient préfet des Hauts-de-Seine  

C'est quoi les "affaires intérieures" :p  

n°60374863
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-07-2020 à 16:51:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Ces nominations ont été l’occasion pour Macron de remercier et promouvoir plusieurs proches et conseillers. Laurent Hottiaux, qui suivait les affaires intérieures à l’Elysée, devient préfet des Hauts-de-Seine et le chef de cabinet adjoint du palais, Rodrigue Furcy, est nommé dans les Hautes-Pyrénées. Le conseiller en communication du président, Joseph Zimet, devait quant à lui hériter de la préfecture de la Haute-Marne, mais son nom a été retiré de la liste juste avant le conseil des ministres ; il pourrait être nommé fin août pour une prise de poste plus tardive.
Emmanuel Macron récompense aussi son précieux directeur de campagne en 2017, Jean-Marie Girier, qui, à 36 ans, devient préfet du Territoire de Belfort, après avoir dirigé le cabinet de Richard Ferrand à l’Assemblée nationale.  

Plusieurs anciens conseillers de Matignon sont également promus. Eric Jalon, ex-chef du pôle intérieur à Matignon, est nommé préfet de l’Essonne, Xavier Brunetière, ex-conseiller outre-mer, préfet du Gers, ou encore Anne Clerc, ex-chef de cabinet d’Edouard Philippe, préfète déléguée pour l’égalité des chances dans les Hauts-de-Seine.
Côté Beauvau, l’ex-directeur de cabinet adjoint de Christophe Castaner, Etienne Stoskopf, devient préfet des Pyrénées-Orientales, l’ancien directeur de cabinet, Stéphane Bouillon, est nommé secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale.

[:temujin]

n°60374934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2020 à 16:59:07  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Nan mais le sujet est sérieux. Comment tu définis un "fait divers" ? Car si les gens sont sanctionnés de plusieurs semaines pour parler de "faits divers" il faudrait au moins en donner une définition précise.

Un manifestant qui se fait crever l'oeil dans une manif par un tir de LBT, ou alors une infirmière qui se fait arrêter par la police de manière musclée dans une manif, ou alors une fille qui accuse une personne connue de viol, c'est un fait divers ou pas ?  

Qu'est ce qui le différencie ces événements de l’agression pour laquelle tu as mis un mois de ban ?

Je me permet d'intervenir : même si je suis plutôt à ranger dans la case facho, je suis pour le coup entièrement en accord avec la position de la Monne.

Poster un fait divers, qui dit que 5 jeunes ont agressé puis mangé quelqu'un dans le 19ème, ça n'apporte rien. Déjà, au niveau des réactions possibles, à part dire "c'est un crime horrible", on ne peut pas dire grand chose d'autre, et on est pas sur facebook. Parce qu'on ne peut rien en déduire. Et lister à la chaîne des faits divers, ça ne permet pas de tirer une conclusion, ni même une hypothèse. Pour ça, il faut des chiffres macros, et ces chiffres existent.  
Discuter de l'augmentation de la délinquance en utilisant les rapports de l'observatoire, là, y'a des trucs à dire. Et des souhaits politiques à formuler. Et pour le coup, ça rentre complètement dans le sujet du topic.

Pour les autres faits divers que tu postes, c'est tendancieux. Connaître les polémiques et les accusations portées contre un membre du gouvernement, c'est de la politique. Pour les faits divers de la police, au cours d'une manifestation politique, bon.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60374991
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 31-07-2020 à 17:06:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

Vous, messieurs dames les modérateurs
Vous nous traitez tous comme des méchants forumeurs
J'en ai marre que des gens soient pris pour des vandales
Pendant que vous vous baignez dans vos scandales

Vous vous en mettez tous plein les fouilles
Moi je dis que vous me

Foutez la trouille
Foutez la trouille
Vous les modérateurs
Vous êtes vraiment très très méchants

A part Ernestor qui représente les Côtes d'Armor
Pierre-Pat il sait être diplomate
Et niju et Sgt-D, ils ont quand même leurs bons côtés
Et pour sylphide pinklady elle pardonne aux étourdis
Quant à La Monne, il dit pas que des conneries.

Vous, les modérateurs
Vous êtes vraiment très méchants.

Vous voulez juste nous envoyer chez les télétubbies
ça me révolte et je me m'alcoolise
Et avec toutes vos magouilles

On peut dire que vous me foutez la trouille
Vous, les modérateurs
Vous êtes vraiment très très méchants.

MS 45 nous met des TT
D'accord, c'est sûr, c'est parfois mérité
zyx a peut-être fait des erreurs
Mais il faut dire que c'est un sacré bosseur
Mais y en a un qu'est vraiment un enfoiré
Mais je préfère pas dire qui c'est...

Superpourri qui réactualise Florent Brunel :o

---------------
Attention je mords :o
n°60375002
tonymontan​a2013
Posté le 31-07-2020 à 17:08:15  profilanswer

moonboots a écrit :

what ???

heu pas du tout en fait, le moteur à explosion, l'auto, les débuts de l'aviation, la photo, le cinéma, la chimie, etc... c'est avant les grandes guerres

Einstein, un des grands innovateurs du XXe siècle, aucun rapport avec aucune guerre, même si ses découvertes ont ensuite été exploitées pour le nucléaire militaire

Internet c'est pas en temps de guerre et c'est autant les Suisse que les Américains...

révise ton histoire ou choisis de meilleurs exemples :o

les balbutiements de l'aviation effectivement l'homme a toujours essayé de voler, mais l'aviation moderne ca s'est surtout développé pendant les deux guerres mondiales (en particulier le moteur à réaction)

Einstein c'était pas du tout un innovateur dans le sens inventeur, c'était un physicien théoricien, et le nucléaire militaire n'a pas grand chose à voir avec ses travaux - d'ailleurs l'énergie nucléaire c'est un bon exemple d'innovation dérivée d'une application au départ 100% militaire

Internet je crois que tu oublies que ca a été initialement développé par l'armée américaine pendant la guerre froide

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 31-07-2020 à 17:14:28

---------------
rou-rou
n°60375124
asmomo
Posté le 31-07-2020 à 17:22:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les analyses macronistes... Entre l'un qui nous explique que Hollande s'est fait dégager à coups de pied au cul à cause du "recul" sur la PMA et l'autre qui nous affirme que ce sont les GJ qui ont causé la baisse de popularité de Macron [:clooney16]

Honnêtement : comment un président français pourrait-il être populaire ? Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent, donc il est impossible de les satisfaire. Macron pensait naïvement qu'appliquer son programme était la solution, mais visiblement non. Ne pas l'appliquer ? ça risque de pas trop marcher non plus. Ne rien faire ? Du temps de Chirac ça marchait, mais de nos jours, ça paraît compliqué.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60375143
Rick_C137
Posté le 31-07-2020 à 17:26:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me permet d'intervenir : même si je suis plutôt à ranger dans la case facho, je suis pour le coup entièrement en accord avec la position de la Monne.

Poster un fait divers, qui dit que 5 jeunes ont agressé puis mangé quelqu'un dans le 19ème, ça n'apporte rien. Déjà, au niveau des réactions possibles, à part dire "c'est un crime horrible", on ne peut pas dire grand chose d'autre, et on est pas sur facebook. Parce qu'on ne peut rien en déduire. Et lister à la chaîne des faits divers, ça ne permet pas de tirer une conclusion, ni même une hypothèse. Pour ça, il faut des chiffres macros, et ces chiffres existent.
Discuter de l'augmentation de la délinquance en utilisant les rapports de l'observatoire, là, y'a des trucs à dire. Et des souhaits politiques à formuler. Et pour le coup, ça rentre complètement dans le sujet du topic.

Pour les autres faits divers que tu postes, c'est tendancieux. Connaître les polémiques et les accusations portées contre un membre du gouvernement, c'est de la politique. Pour les faits divers de la police, au cours d'une manifestation politique, bon.

Je suis d'accord que les faits divers n'apportent pas grand chose. Par contre conceptuellement je vois pas trop de différence entre le mec qui va balancer :
- "5 jeunes ont agressé puis mangé quelqu'un dans le 19ème, la politique actuelle c'est de la grosse merde c'est trop laxiste envers les jeunes faut tous les jeter en prison"
- "un policier a violenté une meuf, la politique actuelle c'est de la grosse merde, la police est complètement immunisé et faut tous les foutre en prison"
-"Gislaine s'est faite violée et la justice n'a pas condamnée son agresseur, la politique actuelle c'est de la grosse merde, les males patriarches violeurs sont laissés en liberté alors qu'il faut tous les foutre en prison"  (PS: je pense pas à Darmanain avec l'exemple, lequel est définitivement un fait politique)

Dans les trois cas, tu as un fait isolé qui est utilisé pour soutenir un avis politique au lieu de prendre du recul et de chercher une vision globale. Que ce soit l’agression d'une personne par des jeunes pour parler de l'insécurité, ou une bavure pour parler des violences policières, ou le viol d'une meuf.

Le topik aurait tout à gagner qu'on arrête d'utiliser des faits divers et des événements isolés pour soutenir son avis politique, cela obligerait les gens à prendre du recul et à faire des analyses de fond. Mais à ce moment la il faut bien établir les règles et le faire d'une manière cohérente. Pas seulement quand c'est les supposés fachos qui le font.

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 31-07-2020 à 17:28:52
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 17:26:02  profilanswer

n°60375174
scrumpz
Posté le 31-07-2020 à 17:31:11  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

De toute façon la fonction de préfet a toujours été destiné à y placer des gens aux bottes du pouvoir.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60375211
bob_de_dal​las
Posté le 31-07-2020 à 17:38:37  profilanswer

STANLEYCLARK460 a écrit :

C'est quoi les "affaires intérieures" :p  

Le Cabinet Noir.

n°60375374
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 18:03:08  answer

Il est nul ce vendredi, c'est tout mort. On dirait que vous êtes en train de bosser, c'est incroyable  [:jonas]

n°60375391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2020 à 18:05:39  profilanswer

Je suis arrivé à 11h, j'ai été prendre l'apéro à 11h30, je suis revenu bosser à 14h30, puis à 15h30 pause café, puis pot de départ.

Il va être l'heure de rentrer.

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 31-07-2020 à 18:10:06

---------------
n°60375399
babyboy4
Posté le 31-07-2020 à 18:08:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis arrivé à 11h, j'ai été prendre l'apéro à 11h30, je suis revenu bosser à 14h30, puis à 15h30 pose café, puis pot de départ.

Premier pot de départ d’une loooongue série...

n°60375409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2020 à 18:11:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

7/10 uniquement à la logique (mais bon, Darmanin qui ne prend pas de vacances pour travailler et Castex qui va zoner avec les sdf, j'y ai pas trop cru :/).

8/10 a cause des deux même question :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°60375438
Yeb63
Posté le 31-07-2020 à 18:16:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis arrivé à 11h, j'ai été prendre l'apéro à 11h30, je suis revenu bosser à 14h30, puis à 15h30 pause café, puis pot de départ.

Pas de course de chaise?

n°60375442
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2020 à 18:17:05  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je suis d'accord que les faits divers n'apportent pas grand chose. Par contre conceptuellement je vois pas trop de différence entre le mec qui va balancer :
- "5 jeunes ont agressé puis mangé quelqu'un dans le 19ème, la politique actuelle c'est de la grosse merde c'est trop laxiste envers les jeunes faut tous les jeter en prison"
- "un policier a violenté une meuf, la politique actuelle c'est de la grosse merde, la police est complètement immunisé et faut tous les foutre en prison"
-"Gislaine s'est faite violée et la justice n'a pas condamnée son agresseur, la politique actuelle c'est de la grosse merde, les males patriarches violeurs sont laissés en liberté alors qu'il faut tous les foutre en prison"  (PS: je pense pas à Darmanain avec l'exemple, lequel est définitivement un fait politique)

Dans les trois cas, tu as un fait isolé qui est utilisé pour soutenir un avis politique au lieu de prendre du recul et de chercher une vision globale. Que ce soit l’agression d'une personne par des jeunes pour parler de l'insécurité, ou une bavure pour parler des violences policières, ou le viol d'une meuf.

Le topik aurait tout à gagner qu'on arrête d'utiliser des faits divers et des événements isolés pour soutenir son avis politique, cela obligerait les gens à prendre du recul et à faire des analyses de fond. Mais à ce moment la il faut bien établir les règles et le faire d'une manière cohérente. Pas seulement quand c'est les supposés fachos qui le font.

Personne ne nie l’existence de la délinquance, des viols, meurtres et des faits divers, mais comme le ministère de l’intérieur semble nier qu’il y a un pb de violences policières, les relever a du sens par rapport à ce déni.

---------------
n°60375457
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-07-2020 à 18:21:14  profilanswer

La monté de la violence est également niée par une bonne partie de la classe politique

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60375511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2020 à 18:30:08  profilanswer

poutrella a écrit :

La monté de la violence est également niée par une bonne partie de la classe politique

Les faits divers violents prouvent une existence non niée pas leur « montée »
Les violences policières viennent contredire les dénégations des ministres...

---------------
n°60375525
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-07-2020 à 18:32:45  profilanswer

si tu veux, peu importe

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60375747
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2020 à 19:10:26  profilanswer

http://rockimages.r.o.pic.centerblog.net/xtvzivcc.jpg

https://youtu.be/Qr6NOsluHYg?t=206

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 31-07-2020 à 19:47:15
n°60375847
teepodavig​non
Posté le 31-07-2020 à 19:22:35  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Pas de course de chaise?

[:4lkaline:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°60375859
pik3
Posté le 31-07-2020 à 19:23:34  profilanswer

Theomede a écrit :

L'élite de la nation.   :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60375870
ticaribou
Posté le 31-07-2020 à 19:24:44  profilanswer

Fender a écrit :

Personne ne nie l’existence de la délinquance, des viols, meurtres et des faits divers, mais comme le ministère de l’intérieur semble nier qu’il y a un pb de violences policières, les relever a du sens par rapport à ce déni.

ça marche dans les deux sens, l'un entraînant l'autre faute d'avoir vraiment posé les bonnes questions et trouvé les bonnes réponses.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] n-20191115
 La décision judiciaire est très souvent le seul repère qui fournit à un jeune un reflet de la gravité de ses actes. La progressivité de la sanction prive certains de ce miroir nécessaire qui leur indique ce qui est permis ou défendu, sans même parler de ce qui est bien ou mal.
 La multiplication des sursis, cette justice de la dernière chance, peut alors être pour ces sujets précisément une perte de chance. Ceci est loin d’être compris par beaucoup de responsables politiques. Et c’est souvent seulement lorsqu’une réponse judiciaire est suffisamment ferme que certaines familles sont obligées de venir s’interroger sur leurs dysfonctionnements
 Pourtant il est devenu inévitable de relégitimer un principe d’autorité très ferme à tous les niveaux (école, respect de la police, etc.) pour restructurer notre fonctionnement collectif et pour empêcher la perte de toute idée de «bien commun»

n°60375872
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-07-2020 à 19:24:46  profilanswer

Constat de la semaine : avec la diminution du trafic, les chauffards ont la ville pour eux, la peur du gendarme n'existe plus, d'ailleurs on n'en voit pas.

que fait M Darmanin ?

Message édité par OTH le 31-07-2020 à 19:25:13
n°60376074
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-07-2020 à 19:48:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Il serait grand temps que tu ailles bosser dans le privé pour te connecter à la réal... oh shit...

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60376117
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-07-2020 à 19:56:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Ne rien faire ? Du temps de Chirac ça marchait, mais de nos jours, ça paraît compliqué.

Par rapport à faire des trucs rejetés par la majorité de la population, ça peut déjà plus marcher. Surtout que Marcon parvient à incarner mieux que ses deux pitres de prédécesseurs la fonction présidentielle.

n°60376119
PetitJean
Aspe rite
Posté le 31-07-2020 à 19:57:17  profilanswer

ils se sont trompés lors du remaniement, c'était Agnès qu'il fallait mettre à la Culture

https://i.imgur.com/zLqRig0m.png

---------------
oui
n°60376132
Newbpower
Posté le 31-07-2020 à 19:58:31  profilanswer

krosso a écrit :

L'actualité politique est bien faible.

J'ai fait ce quizz "politique" :  
https://www.20minutes.fr/politique/ [...] uvernement

et j'ai eu un très mauvais score :p

Merci.  :jap:  
Je me suis fait avoir par Darmanin.  :o 9/10

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°60376156
docmaboul
Posté le 31-07-2020 à 20:02:13  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Arrête un peu. Les flics sont censés protéger les citoyens et leur apporter la sécurité, c'est pour cette raison qu'on leur donne du pouvoir. C'est pourquoi il est nettement plus anormal et choquant quand des flics dérapent que lorsque c'est un individu lambda. Avec le pouvoir vient la responsabilité.

Après, les flics ne veulent pas qu'on parle de leurs bavures. Ils ne veulent pas qu'on les filme en train de déconner. Ils ne veulent pas être punis quand ils dérapent. Et on voit que ce ne sont pas que les auteurs des bavures. Et quand à chaque saint Glinglin ils sont condamnés, la peine est qualifiée d'illégitime par les syndicats.

Alors soit tu veux dire qu'il est aussi évident que nous avons un problème généralisé du respect de la loi dans la police que dans les cités, soit tu nous fais juste de la récup pour tenter d'étouffer ( :o ) le débat sur les violences policières.  

Le seul plan où tu pourrais faire une comparaison, c'est sur l'impunité des uns et des autres.

Message édité par docmaboul le 31-07-2020 à 20:04:11
n°60376164
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-07-2020 à 20:04:03  profilanswer

PetitJean a écrit :

ils se sont trompés lors du remaniement, c'était Agnès qu'il fallait mettre à la Culture

https://i.imgur.com/zLqRig0m.png

Attends, tu dis ça parce que tu n'as pas vu le "bourrée bateau" de Roselyne.  [:tammuz:3]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60376204
k-nar
Laqué.
Posté le 31-07-2020 à 20:12:37  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Il serait grand temps que tu ailles bosser dans le privé pour te connecter à la réal... oh shit...

Bienvenue à la Société Géniale  [:marechal logis gibon:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60376231
moonboots
Posté le 31-07-2020 à 20:17:33  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

révise ton histoire ou choisis de meilleurs exemples :o

les balbutiements de l'aviation effectivement l'homme a toujours essayé de voler, mais l'aviation moderne ca s'est surtout développé pendant les deux guerres mondiales (en particulier le moteur à réaction)

Einstein c'était pas du tout un innovateur dans le sens inventeur, c'était un physicien théoricien, et le nucléaire militaire n'a pas grand chose à voir avec ses travaux - d'ailleurs l'énergie nucléaire c'est un bon exemple d'innovation dérivée d'une application au départ 100% militaire

Internet je crois que tu oublies que ca a été initialement développé par l'armée américaine pendant la guerre froide

L'aviation date d'avant la WWI et il y a eu de gros progrès entre les deux guerres, l'avion à réaction date d'avant la WWII

Je n'ai pas dit qu'Einstein était autre chose qu'un théoricien, mais priori contrairement à ce que tu dis y aurait pas eu de nucléaire sans ses recherches, ça ne veut pas dire qu'elles n'auraient pas été faites par d'autres, après je ne m'y connais pas assez en science, je ne fais que répéter ce que disent des gens comme Étienne Klein. Les expérimentations datent d'avant la WWII.

Pour ce qui est d'internet c'est un ensemble de contributions.

Enfin, je vais me répéter, je n'ai pas dit que les guerres n'entraînaient pas de progrès techniques, j'ai expliqué pourquoi c'était le cas, à savoir investissements massifs, typiquement le nucléaire, donc quelque chose qui pouvait tout aussi bien être fait en temps de paix, et je disais par ailleurs que ça générait aussi un gâchis colossal : encore une fois on a mis à chaque fois 10 ans pour retrouver un PIB comparable à l'avant-guerre, donc je te laisse imaginer si on avait investi les mêmes sommes et si on s'était épargné les points de PIB jetés par la fenêtre, au lieu de faire la guerre, je ne vois pas comment on peut le contester

n°60376235
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 20:17:58  answer

k-nar a écrit :

Bienvenue à la Société Géniale  [:marechal logis gibon:1]

J'ai vu le film.
Ca a l'air sympa les séminaires à Deauville.

n°60376268
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-07-2020 à 20:25:58  profilanswer

ticaribou a écrit :

ça marche dans les deux sens, l'un entraînant l'autre faute d'avoir vraiment posé les bonnes questions et trouvé les bonnes réponses.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] n-20191115
 La décision judiciaire est très souvent le seul repère qui fournit à un jeune un reflet de la gravité de ses actes. La progressivité de la sanction prive certains de ce miroir nécessaire qui leur indique ce qui est permis ou défendu, sans même parler de ce qui est bien ou mal.
 La multiplication des sursis, cette justice de la dernière chance, peut alors être pour ces sujets précisément une perte de chance. Ceci est loin d’être compris par beaucoup de responsables politiques. Et c’est souvent seulement lorsqu’une réponse judiciaire est suffisamment ferme que certaines familles sont obligées de venir s’interroger sur leurs dysfonctionnements
 Pourtant il est devenu inévitable de relégitimer un principe d’autorité très ferme à tous les niveaux (école, respect de la police, etc.) pour restructurer notre fonctionnement collectif et pour empêcher la perte de toute idée de «bien commun»

J’imagine que tu as une corrélation vérifiable et significative (condition nécessaire mais non suffisante) liant fermeté des peines et taux de criminalité pour avancer de manière aussi sûre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 31-07-2020 à 20:28:26

---------------
n°60376323
pistache52
Posté le 31-07-2020 à 20:36:38  profilanswer

Le golf du Barrière est sympa  :jap:

n°60376329
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-07-2020 à 20:39:15  profilanswer

Le Normandy est vraiment bien depuis la rénovation

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60376335
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-07-2020 à 20:40:25  profilanswer

Dieu m'est témoin, j'ai essayé avec mon post sur les GJ, ça mord plus.
C'est la canicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 31-07-2020 à 20:42:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60376344
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2020 à 20:41:08  profilanswer

T'imagines même pas.

---------------
n°60376347
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-07-2020 à 20:41:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Dieu m'est témoin, j'ai essayé avec mon post sur les GJ, ça mort plus.
C'est la canicule.

:sarcastic:

Message édité par super_pourri le 31-07-2020 à 20:41:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17170  17171  17172  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)