Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4429 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16130  16131  16132  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°59747455
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:02:40  answer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Tu te radicalises.

Il me tarde d'etre vieux pour être de droite ça a l'air tellement confortable.  [:somberlain24:1]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 11:02:40  profilanswer

n°59747460
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:02:52  answer

pistache52 a écrit :

Ils ne voulaient pas de la réforme des retraites et une augmentation de leur pouvoir d'achat.
C'est indéniable.
Que cela soit pour acheter des thermomix ou autre chose.

Ils voulaient plus de justice sociale/fiscale/environnemental.
Et à l'époque on ne parlait de réforme des retraites.

n°59747475
Rick_C137
Posté le 11-05-2020 à 11:04:16  profilanswer

Balance l'alcool frère je m'ennuie et j'ai soif [:leskipper:10]

n°59747485
macgawel
Posté le 11-05-2020 à 11:04:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les GJ, toujours à la pointe de la récupération politique. Mélenchon les déteste.

- Les GJ en avaient rien à fout' de la santé, ça montre bien que Macron a eu raison de ne rien faire  [:kupfer:9]  
- Si, la preuve  [:bap2703:2]  
- Les GJ ils font rien qu'à faire de la récupération  [:kupfer:9]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59747508
Rick_C137
Posté le 11-05-2020 à 11:06:05  profilanswer

spartak01 a écrit :

Mai 2019. De rien...  :jap:  
https://medias.liberation.fr/photo/ [...] &width=750

Et sinon...

Citation :

Une convergence des luttes entre Gilets jaunes et Blouses blanches ? C'est en tout cas, ensemble, que les agents hospitaliers et les Gilets jaunes manifesteront ce samedi 1er juin pour l'acte 29 à Lyon.
Le cortège partira à 14h du Gros Caillou à la Croix Rousse (Lyon). Il passera par l'hôpital de la Croix Rousse, la direction générale des Hospices civils de Lyon et l'hôpital Edouard-Herriot.
https://france3-regions.francetvinf [...] 78727.html

Donc ils sont OK qu'on augmente la taxe sur l'essence pour financer l'hopital ? Ou alors ils veulent juste plus de thunes partout et moins de taxe pour eux ?

n°59747521
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:06:43  answer

Y voulaient juste du gasoil moins cher. C'est ce qu'ils ont dit à la TV au début du mouvement. Après j'ai arreté d'ecouter et de lire sinon je pouvais plus me moquer. J'ai juste suivi les plus bêtes comme ça je pouvais continuer à me croire plus intelligent.  [:pastor:6]

n°59747528
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2020 à 11:07:03  profilanswer

And we have cookies  [:valnor]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59747533
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-05-2020 à 11:07:21  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Donc ils sont OK qu'on augmente la taxe sur l'essence pour financer l'hopital ? Ou alors ils veulent juste plus de thunes partout et moins de taxe pour eux ?

Nouveau mode de financement des hôpitaux en direct.

n°59747535
Rick_C137
Posté le 11-05-2020 à 11:07:33  profilanswer

macgawel a écrit :

- Les GJ en avaient rien à fout' de la santé, ça montre bien que Macron a eu raison de ne rien faire  [:kupfer:9]  
- Si, la preuve  [:bap2703:2]  
- Les GJ ils font rien qu'à faire de la récupération  [:kupfer:9]

Mais c'est complètement stupide de demander à la fois une augmentation du budget de la santé et des baisses de taxes / d'impots.  

Évidemment que tout le monde est OK pour payer moins de taxes et d'impots tout en ayant + d'argent pour les services publiques, mais à la fin l'addition est pas possible.

n°59747544
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:08:08  profilanswer

Avec l'âge on acquiert la sagesse :jap:

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 11:08:08  profilanswer

n°59747549
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:08:28  answer

Oui c'est la taxe carbone qui a pénalisé les bouseux au détriment des citadins qui a été le déclencheur.

n°59747556
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-05-2020 à 11:08:45  profilanswer

Remarque, on critique, mais on fait exactement pareil avec ceux qui s'échappent de bidochonland pour arriver sur HFR et balancer leurs beauferie a la face du monde :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°59747562
Rick_C137
Posté le 11-05-2020 à 11:09:12  profilanswer

Message édité par Rick_C137 le 11-05-2020 à 11:09:45
n°59747567
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:09:30  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Mais c'est complètement stupide de demander à la fois une augmentation du budget de la santé et des baisses de taxes / d'impots.  

Évidemment que tout le monde est OK pour payer moins de taxes et d'impots tout en ayant + d'argent pour les services publiques, mais à la fin l'addition est pas possible.

C'est là qu'ils sortent la carte joker "ISF".

Combinée à la carte "CICE", tu bénéficies d'une immunité au débat et tu remportes la partie par abandon :o

---------------
Whiskytèque
n°59747569
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:09:32  answer

kronekenbc a écrit :

Avec l'âge on acquiert la sagesse :jap:

On dit égoïsme.

T'as raté la blague.

Arngrimlechauve a écrit :

Remarque, on critique, mais on fait exactement pareil avec ceux qui s'échappent de bidochonland pour arriver sur HFR et balancer leurs beauferie a la face du monde :D

Toi aussi. :o

n°59747573
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 11-05-2020 à 11:09:50  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Donc ils sont d'accord qu'on augmente la taxe sur l'essence pour financer l'hopital ? Ou alors ils veulent juste plus de thunes partout et moins de taxe pour eux ?

TarzouilleLP a écrit :

Nouveau mode de financement des hôpitaux.

:lol:

Message édité par genkidama-hfr le 11-05-2020 à 11:10:39
n°59747590
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2020 à 11:10:46  profilanswer

Mon avis d'imposition n'est pas d'accord.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59747598
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:11:24  answer

kronekenbc a écrit :

Combinée à la carte "CICE", tu bénéficies d'une immunité au débat et tu remportes la partie par abandon :o

Clair. Comment on fait nous derrière pour payer nos résidences secondaires et tertiaires ? Et nos bateaux ? Et nos terrains de golf ?!  
Ils y pensent pas à ça les pauvres, ils ont pas tous ces problèmes les chanceux.

n°59747600
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2020 à 11:11:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le fait même que tu le mentionnes ... :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59747607
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:11:48  profilanswer

Non non.
Lucidité et pargmatisme aussi ça marche.

Au détriment de l'hypocrisie c'est tout bénéf :o

---------------
Whiskytèque
n°59747615
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 11-05-2020 à 11:12:23  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Après est-ce qu'avec ce qu'on paie actuellement en impôts et en argent pour les services publiques il ne serait pas possible de rendre un meilleur service à la population? C'est peut être l'inadéquation du service rendu et du prix à payer pour ce service qui fait grincer des dents. :o

n°59747618
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-05-2020 à 11:12:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Homme de paille. Personnellement, je dis qu'aucun leader d'opinion fr ne nous a alerté sur les risques de pandémie mondiale vis à vis d'un virus extrêmement contagieux avant que la Chine ne commence à chier sous elle. Vous êtes sympa à me citer Bill Gates en ayant fait vos recherches post-bordel mais avant ça, qui se souciait de ce que l'OMS ou d'autres ONG pouvaient bien dire. Ce qui remplissait vos journées de politologues expert en santé et désireux de garantir le bien être du peuple, c'était de faire interdire les grenades GLI-F4 et les LBD.

Tout de même. Mélenchon a recueilli 19,6% des suffrages lors de la dernière présidentielle.
Donc il ne parle pas explicitement de pandémie mondiale. Certes. Mais il sait que l'hôpital est au bord d'un krach sanitaire et qu'il faut d'urgence prévoir un plan de sauvetage.
Là, en écoutant les experts qui réclamaient une hausse des stocks de masques en 2018, en réponse à l'épidémie de grippe de 2017, nous aurions été dans leur sens.

En revanche, comme tu y fais référence, je note que le pouvoir a augmenté le stock de son appareil répressif et diminuer le stock de masques pour réaliser des économies.

Kiveu a écrit :

Je peux élargir le tien si tu veux ? :o

Je les côtoies à la cantine... enfin c'était avant   :sarcastic:

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°59747619
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-05-2020 à 11:12:38  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Penses tu que les GJ préféreraient une augmentation d’impôt pour les hôpitaux ou bien qu'on augmente pas les impôts mais qu'on supprime le statut d'intermittent du spectacle pour les hôpitaux?  

Ton discours ne leur laisse pas vraiment le choix helas.

n°59747624
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:12:58  answer

Kiveu a écrit :

Oui c'est du vol, du racket en bande organisé même, tout ça pour les pauvres et les cassoces. Alors que moi chuis important, je travaille, je devrais avoir tout ces sous rien que pour moi et que les autres ils payent les services publics pour moi, ils sont plus nombreux donc ça sera indolore pour eux. Alors que la pour moi c'est douloureux. Baissez les impots svp.

n°59747628
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:13:29  answer

kronekenbc a écrit :

Non non.
Lucidité et pargmatisme aussi ça marche.

Au détriment de l'hypocrisie c'est tout bénéf :o

Miroir, c'est moi le réaliste et le pragmatique.  
Et c'est vrai parce que je le dis. Comme toi.  [:smelly jelly:4]

n°59747629
ph75
Posté le 11-05-2020 à 11:13:31  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Les GJs n'ont jamais demandé de baisse d'impôts et pour les taxes c'était pas de nouvelle ou pas d'augmentation.

n°59747630
Rick_C137
Posté le 11-05-2020 à 11:13:35  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Après est-ce qu'avec ce qu'on paie actuellement en impôts et en argent pour les services publiques il ne serait pas possible de rendre un meilleur service à la population? C'est peut être l'inadéquation du service rendu et du prix à payer pour ce service qui fait grincer des dents. :o

Je suis d'accord avec ca, mais a ce moment là on ne demande pas + de moyens mais une réorganisation de l'hopital. Et pas sur que tout le monde soit d'accord vu l'aversion au changement de certaines personnes.

n°59747639
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-05-2020 à 11:14:07  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Combinée à la carte "CICE", tu bénéficies d'une immunité au débat et tu remportes la partie par abandon

Tu sais que ce n'est pas en prévenant cet argument que tu l'invalides en quoi que ce soit ? [:petrus75]
Demander aux pouilleux de faire des efforts juste après avoir délesté l'Etat de 25 ou 30 milliards / an au profit de [:tomazzi:1] et ses potes est un peu ce qui a déclenché les GJ.

n°59747642
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2020 à 11:14:18  profilanswer

J'aime bien cette novlangue gauchiste.
Quand tu veux être moins taxé et avoir plus d'alloc tu demandes la "justice sociale/fiscale"
Quand tu veux avoir une prime à la casse pour changer ton mazout contre une hybride, tu demandes la "justice environnementale"

---------------
n°59747643
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:14:27  profilanswer

C'est clair. Tous ces propriétaires de yachts qui ne paient pas d'impôts :/
Ils sont tellement nombreux en plus :o

---------------
Whiskytèque
n°59747644
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-05-2020 à 11:14:31  profilanswer

Ah mais j'assume :D
Toujours un plaisir de passer pour un con aux yeux d'un imbécile, je vois pas pourquoi je m'en priverai !

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°59747657
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2020 à 11:15:18  profilanswer

spartak01 a écrit :

Mai 2019. De rien...  :jap:  
https://medias.liberation.fr/photo/ [...] &width=750

Et sinon...

Citation :

Une convergence des luttes entre Gilets jaunes et Blouses blanches ? C'est en tout cas, ensemble, que les agents hospitaliers et les Gilets jaunes manifesteront ce samedi 1er juin pour l'acte 29 à Lyon.
Le cortège partira à 14h du Gros Caillou à la Croix Rousse (Lyon). Il passera par l'hôpital de la Croix Rousse, la direction générale des Hospices civils de Lyon et l'hôpital Edouard-Herriot.
https://france3-regions.francetvinf [...] 78727.html

ça parlait de nombre de personnels, de salaires, mais pas de revendication sur la préparation aux épidémies qui sont des dépenses bien différentes (comme celà a été vu en 2010)

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59747664
moilol1228
Posté le 11-05-2020 à 11:15:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non non, c'était bien 15 ans, i.e depuis que le gvt a décidé d'améliorer la rentabilité de la santé ; inutile de faire de la mauvaise ironie. Le stock de masques s'est fait détruire pour les mêmes raisons d'économies de santé à la con qui ont causé la dégradation des conditions de travail des personnels.

On est déjà un des pays qui dépense le plus pour la santé, et je ne vois pas en quoi améliorer la rentabilité d'un service publique est une mauvaise chose. Alors qu'on a un prélèvement obligatoire record et l'état est en déficit constant, toujours plus d'argent magique (dette pour les futures générations) c'est juste une solution de facilité.

La France n'est pas le seul pays à détruire des masques, tous les pays nordiques, sauf la Finlande ont détruit leurs stocks de masques et de combinaisons avec l'effondrement de l'URSS. D'ailleurs le problème n'est pas de détruire les masques mais de ne pas les avoirs renouvelé. Sauf un état endetté comme la France est bien obligé de chercher à faire des économies afin de pouvoir continuer à fonctionner.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59747682
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:17:01  answer

zyx a écrit :

ça parlait de nombre de personnels, de salaires, mais pas de revendication sur la préparation aux épidémies qui sont des dépenses bien différentes (comme celà a été vu en 2010)

Ils ont pas dit spécifiquement maladie à Covid-19, ils ont juste dit que l'hopital était en voie de perdition avec la politique actuelle. On pouvait donc rien prévoir.  [:smelly jelly:4]

n°59747688
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 11-05-2020 à 11:17:25  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ah mais j'assume :D
Toujours un plaisir de passer pour un con aux yeux d'un imbécile, je vois pas pourquoi je m'en priverai !

Monsieur est fin gourmet? :o

---------------
Whiskytèque
n°59747689
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-05-2020 à 11:17:28  profilanswer

Je ne crois m'être plaint de payer des impôts, j'en suis plutôt fier. Je réfute simplement le fait que je serais égoïste. Je participe suffisamment à la solidarité nationale pour qu'on puisse prétendre que je ne pense qu'à moi.

---------------
n°59747692
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2020 à 11:17:38  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Remplace décembre 2019 par janvier 2020.
Les « gilets jaunes » ont dénoncé la situation de l'hôpital.

sauf que la situation de l’hôpital tel que dénoncée n'avait rien à voir avec la préparation au risque de pandémie. Mais simplement d'avoir plus de personnel mieux payés. Rien sur les masques, rien sur les respirateurs.  

---------------
n°59747694
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:17:47  answer

kronekenbc a écrit :

C'est clair. Tous ces propriétaires de yachts qui ne paient pas d'impôts :/
Ils sont tellement nombreux en plus :o

trad.

Citation :

Je passe exprès à côté du propos pour tomber pile dans la caricature recherchée par celui que je cite

[:smelly jelly:4]

n°59747695
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2020 à 11:18:15  answer

Kiveu a écrit :

Je ne crois m'être plaint de payer des impôts, j'en suis plutôt fier. Je réfute simplement le fait que je serais égoïste. Je participe suffisamment à la solidarité nationale pour qu'on puisse prétendre que je ne pense qu'à moi.

Tu fais un truc obligatoire t'es pas un héros hein.

n°59747707
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-05-2020 à 11:19:39  profilanswer

moilol1228 a écrit :

On est déjà un des pays qui dépense le plus pour la santé, et je ne vois pas en quoi améliorer la rentabilité d'un service publique est une mauvaise chose. Alors qu'on a un prélèvement obligatoire record et l'état est en déficit constant, toujours plus d'argent magique (dette pour les futures générations) c'est juste une solution de facilité.

La France n'est pas le seul pays à détruire des masques, tous les pays nordiques, sauf la Finlande ont détruit leurs stocks de masques et de combinaisons avec l'effondrement de l'URSS. D'ailleurs le problème n'est pas de détruire les masques mais de ne pas les avoirs renouvelé. Sauf un état endetté comme la France est bien obligé de chercher à faire des économies afin de pouvoir continuer à fonctionner.

D'ailleurs qd on compare les économies de merde ainsi réalisées au désastre économique du confinement, on voit bien l'intérêt [:basarab ier intemeie]  

Et puis t'es gentil, mais lâcher 30 milliards/an au medef n'a pas l'air d'avoir tué l'Etat, bizarrement.

n°59747711
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2020 à 11:20:04  profilanswer

macgawel a écrit :

- Le rapport du sénat ne critique pas l'achat des masques  [:yann39]  
- Tu as honteusement tronqué la contribution des sénateurs PC/FdG (qui n'évoquent pas non plus les masques)  [:yann39]  

Je veux bien te concéder que l'achat de deux doses de vaccins était justifié  [:el_didou]
Sur les masques, par contre, je ne vois aucune critique dans ce rapport...reste donc MLP et un random député PS. C'est léger pour parler de "beaucoup d'opposants".

Et ça n'explique pas en quoi le fait que "beaucoup d'opposants" auraient râlé parce que "le gouvernement a acheté trop de masques" il y a 10 ans devrait servir d'excuse aux (non) agissements du gouvernement actuel ?

le rapport du sénat a été rédigé par la majorité de l'époque. Ce que je recherche, ce sont les réaction du front de gauche à l'attaque du député PS sur les masques. SDe plus, le front de gauche, et tu ne peux pas passer à côté, a bel et bien donnoncé que trop de préparation était aussi grave que pas assez de préparation et en fait une généralité de son discours avant de décliner.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16130  16131  16132  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)