Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15950  15951  15952  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°59601325
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-04-2020 à 13:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Nada a écrit :

Pour la postérité :

Avis n°6 du Conseil scientifique COVID-19 - 20 avril 2020
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] l_2020.pdf

Page 16 :

Citation :

En l’état actuel des connaissances au plan épidémique, le risque de formes graves est faible dans cette population. Le risque de contagiosité individuelle chez les jeunes enfants est incertain, mais parait faible. A l’inverse, le risque de transmission est important dans les lieux de regroupement massif que sont les écoles et les universités, avec des mesures barrières particulièrement difficiles à mettre en œuvre chez les plus jeunes.

En conséquence, la Conseil scientifique propose de maintenir les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités fermés jusqu’au mois de septembre.  

[:captain flam]

Citation :

Des enjeux sociétaux existent également en particulier pour les enfants ayant fait l’objet d’un signalement et leur famille, l’absence d’école pouvant favoriser des situations de maltraitance.

Le Conseil scientifique prend acte de la décision politique prenant en compte les enjeux sanitaires mais aussi sociétaux et économiques, de réouverture progressive et prudente des crèches, écoles, collèges et lycées.  

[:fdupuis8:6]

Citation :

Pour les crèches, écoles, collèges et lycées des solutions alternatives permettant un accueil et un apprentissage tout en respectant les mesures barrières et de distanciation peuvent être envisagées.
Dans ce cas :  
1) ces établissements devront impérativement mettre en place les conditions nécessaires à leur réouverture : mise en conformité des sanitaires dans les écoles, mise à disposition de solutions hydro-alcooliques, agencement des salles permettant le respect des distances interindividuelles etc, et  
2) les mesures barrières devront être poursuivies de façon raisonnable et individualisée au domicile des enfants pour éviter le risque de contagion dans le cadre du foyer familial.

[:frogaski62:5]

Citation :

De plus, le Conseil appelle à une vigilance particulière pour maintenir la continuité de tous les services d’aides sociales à l’enfance. Cette continuité doit être assortie d’un référencement clair des personnes et services ou structures joignables. Ce référencement sera communiqué à tous les enfants, familles et professionnels concernés. Il sera accessible en ligne.

Le Conseil scientifique propose que des enquêtes pilotes épidémiologiques et virologiques (RT-PCR et sérologie) soient réalisées de façon urgente et itérative sur cette population. Une note plus précise sur les modalités de réouverture des écoles et collèges et des lycées est en cours de préparation.  

[:bricksters:6]

Bon faudrait savoir, faut les écouter ou pas? :o
Bulletin du 14 mars
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] s_2020.pdf

Citation :

Questionné par le Ministre de la santé à propos de la tenue du premier tour des élections municipales, le Conseil scientifique a réexaminé l’avis qu’il avait formulé à ce dernier et au Premier ministre après un échange avec le Président de la République le jeudi 12 mars.  

D’un point de vue de santé publique, il avait considéré que si les pouvoirs publics décidaient de maintenir le premier tour des élections, elles devraient être organisées dans des conditions d’hygiène renforcées (notamment respect des distances entre votants, désinfection des surfaces, mise à disposition de gels hydro-alcooliques, étalement des votes sur la journée, absence de meeting post-électoraux, etc…). Dans ces conditions, il n’identifiait pas d’argument scientifique permettant d’associer une annulation du premier tour des élections à la réduction de la progression prévisible de l’épidémie, ni à une réduction du risque infectieux auquel sont exposées les personnes

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 13:30:12  profilanswer

n°59601347
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2020 à 13:31:53  profilanswer

loukoum a écrit :

Note que même un des membres du comité indique qu'il est logique qu'il y ai désaccord, car oui, il semblerait que le gouvernement ai d'autre souci que le côté sanitaire de la chose...
http://www.leparisien.fr/societe/r [...] 305968.php

Je note, je note... d'où ma volonté d'écrire ce qu'a dit le Conseil Scientifique.

En soit, ce n'est pas ce Conseil qui est habilité à prendre la décision finale, et c'est heureux, car cela incombe au politique de la faire, puisque c'est son rôle.
:jap:  

Pour la postérité, je note donc les faits :
--
• Sur la tenue des élections municipales :
Le gouvernement, dont Emmanuel Macron en personne, s'est retranché derrière le fait que la décision avait été guidée par l'avis du Conseil Scientifique.
Dont acte.

• Sur la réouverture des écoles :
Le gouvernement s'émancipe de la recommandation du Conseil Scientifique et prend l'initiative d'outrepasser la recommandation de celui-ci pour décider, de son propre chef, de la réouvertures des écoles.
Dont acte également.

Wait & See
[:m3e30:4]

kronekenbc a écrit :

Bon faudrait savoir, faut les écouter ou pas? :o

Cf. la seconde phrase de mon post.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 26-04-2020 à 13:34:46

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°59601361
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-04-2020 à 13:33:45  profilanswer

taureau a écrit :

ou alors tu as lu Gala  :D  

Brigitte Macron toujours influente : comment elle a pesé dans la réouverture des écoles

Citation :

L'ancienne professeure de français, qui a toujours bénéficié d'une grande influence sur son mari, aurait en effet mis son grain de sel concernant la date de réouverture des écoles. Particulièrement concernée par le décrochage scolaire, la Première dame, mobilisée 7 jours sur 7 dans la lutte contre le coronavirus, a sensibilisé le président à cette question, précise le Figaro. Inquiète que le maintien du confinement ne contribue à creuser encore davantage les inégalités entre les élèves, Brigitte Macron, qui a récemment soufflé sa soixante-septième bougie, a exposé les risques au président.

[:oth:6]  

elle a été élue, elle applique son programme.

n°59601410
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-04-2020 à 13:40:06  profilanswer

Encore une fois, je ne comprends pas..
Il me semble que vous êtes principalement 2 , ici, a être contre la ré-ouverture des écoles, et si je ne me trompe pas, vous êtes tous les 2 prof ou conjoint de prof...
Mais du coup, globalement, soit les gens veulent mettre leurs enfants a l’école, et sont pour, parce qu'ils pensent (c'est mon cas), que d'ici septembre, rien ne va changer, soit ils ne veulent pas, et leurs enfants restent chez eux.
Soit vous etes partisans car impliqués, mais du coup, pourquoi vous devriez pouvoir ne pas reprendre le boulot, pour votre santé, alors que les personnels soignants/caissiers/assistants familiaux...ne le pourraient pas? votre santé compte plus que la leur ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°59601498
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 13:49:49  answer

loukoum a écrit :

Il me semble que vous êtes principalement 2 , ici, a être contre la ré-ouverture des écoles, et si je ne me trompe pas, vous êtes tous les 2 prof ou conjoint de prof...
Mais du coup, globalement, soit les gens veulent mettre leurs enfants a l’école, et sont pour, parce qu'ils pensent (c'est mon cas), que d'ici septembre, rien ne va changer, soit ils ne veulent pas, et leurs enfants restent chez eux.
Soit vous etes partisans car impliqués, mais du coup, pourquoi vous devriez pouvoir ne pas reprendre le boulot, pour votre santé, alors que les personnels soignants/caissiers/assistants familiaux...ne le pourraient pas? votre santé compte plus que la leur ?

Alors qu'on soit bien clair, je vais encore me répéter.
Je ne suis pas contre la réouverture des établissements scolaires. Je souhaite néanmoins qu'ils réouvrent dans le respect des recommandations sanitaires pour la sécurité des élèves et leurs parents et des personnels desdits établissements.
Pour ça il faudrait des procédures claires, applicables en temps et en heure, ce qui, à ce jour n'est pas le cas.

Je peux pas faire plus clair. Si quelqu'un comprend autre chose dans mes posts c'est lui que ça regarde pas moi.

edit : quant au "les caissiers et soignants ne sont pas protégés et ils ralent pas eux." Je pense que je peux me passer de commenter...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2020 à 13:50:36
n°59601515
la lampe
Posté le 26-04-2020 à 13:51:31  profilanswer

loukoum a écrit :

Les soignants c'est un peu leurs jobs :o non?

Sinon les caissières n'ont pas vraiment d'autres choix que celui d'aller au charbon si elles veulent bouffer à la fin du mois.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 26-04-2020 à 13:52:12
n°59601547
babyboy4
Posté le 26-04-2020 à 13:55:01  profilanswer

la lampe a écrit :

Les soignants c'est un peu leurs jobs :o non?

Sinon les caissières n'ont pas vraiment d'autres choix que celui d'aller au charbon si elles veulent bouffer à la fin du mois.

Les profs aussi si on considère les droits de retrait illégitimes  [:kermodei:1]

Message édité par babyboy4 le 26-04-2020 à 13:55:20
n°59601595
ph75
Posté le 26-04-2020 à 14:01:02  profilanswer

_Nada a écrit :

En soit, ce n'est pas ce Conseil qui est habilité à prendre la décision finale, et c'est heureux, car cela incombe au politique de la faire, puisque c'est son rôle.

idem, car de toute façon les scientifiques (sans même parler de Raoult) ne sont d'accord sur rien, donc c'est bien au politique que doit revenir la décision, mais pas en mode un homme providentiel qui décide de tout sans même en informer ceux qui devront appliquer les mesures...

n°59601610
loukoum
Posté le 26-04-2020 à 14:02:59  profilanswer

Ah ben on pense pareil alors  [:petitebrunette1]  

Et , du coup, on peut sereinement attendre ce qui va etre annoncé la semaine prochaine.
Pour la comparaison avec les caisiers et autres, c'etait juste dans le cas de la posture " moi je merite de ne pas aller bosser" , si c'est pas le cas, rien à dire  ;)

---------------
n°59601612
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-04-2020 à 14:03:11  profilanswer

loukoum a écrit :

Globalement je suis contre la réouverture des écoles si c'est fait en mode démerdez-vous.  
Et pourtant, je ne suis ni prof, ni conjoint de prof, ni parent d'éleve :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2020 à 14:03:11  profilanswer

n°59601632
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 14:04:34  answer

loukoum a écrit :

Ah ben on pense pareil alors  [:petitebrunette1]  

Et , du coup, on peut sereinement attendre ce qui va etre annoncé la semaine prochaine.
Pour la comparaison avec les caisiers et autres, c'etait juste dans le cas de la posture " moi je merite de ne pas aller bosser" , si c'est pas le cas, rien à dire  ;)

Sauf que ça reste très léger, et surtout très court, pour organiser quelque chose de cette ampleur.  

Et j'ai jamais dit que je méritais pas d'aller bosser, aucun de mes collègues d'ailleurs. On est bien conscient que nos "avantages" viennent avec un certains prix. C'est pas le cas de tout le monde. :o

n°59601649
loukoum
Posté le 26-04-2020 à 14:06:06  profilanswer

newbie_master a écrit :

Globalement je suis contre la réouverture des écoles si c'est fait en mode démerdez-vous.  
Et pourtant, je ne suis ni prof, ni conjoint de prof, ni parent d'éleve :o

Mais je vois pas ou vous voyez le "mode demmerdez-vous", on est encore sur les annonces d'il y a 1 semaine, qui indiquait des pistes a suivre, depuis y a le fameux conseil medical, qui a indiqué les recommandations qu'ils  estimaient  necessaires ( prise de température/écartement des tables et autres)
Donc , attendons les vraies annonces, et on pourra juger à ce moment-là

---------------
n°59601664
la lampe
Posté le 26-04-2020 à 14:07:30  profilanswer

loukoum a écrit :

Mais je vois pas ou vous voyez le "mode demmerdez-vous", on est encore sur les annonces d'il y a 1 semaine, qui indiquait des pistes a suivre, depuis y a le fameux conseil medical, qui a indiqué les recommandations qu'ils  estimaient  necessaires ( prise de température/écartement des tables et autres)
Donc , attendons les vraies annonces, et on pourra juger à ce moment-là

Tu dois surement attendre le consensus scientifique sur les masques toi.

n°59601700
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2020 à 14:11:06  profilanswer

Contexte :

loukoum a écrit :

Réponse :

+1

---
Réponse à loukoum
---
Pour ma part, ma moitié va déjà à l'école pour accueillir les enfants de soignants (en rotation avec d'autres, elle assure la continuité pédagogique de sa classe en même temps)... dans la mesure où cet accueil peut-être fait dans des conditions correctes d'hygiène et de respect des gestes barrières.
-> donc, se voir accusée de non volonté de reprendre... hum...

La problématique n'est pas d'être pour ou contre la réouverture des écoles.  
La problématique est d'estimer si les conditions théoriques déclamées par le Ministre de l'Education et le Conseil Scientifique peuvent être appliquées, de manière réaliste.

Or, en l'état, rien ne permet de l'affirmer, quand beaucoup de choses encore non organisées (dédoublement des locaux, personnels communaux disponibles, équipements de protection, organisation des cantines, ...) montrent plutôt que ces fameuses conditions ne pourront pas être respectées... car elles mettent en jeu beaucoup de choses dépendantes des mairies pour le cas des écoles primaires (personnels ?, moyens ? bonne volonté ? ...).

Et, en la matière, ce n'est pas l'intervention d'Edouard Philippe qui va fondamentalement changer cette incapacité de respect de ces normes de sécurité, dues essentiellement à une incapacité de moyens...  

-> BIS repetita :  
QUID des problématiques : dédoublement des locaux, personnels communaux disponibles, équipements de protection, organisation des cantines, respects des gestes barrières chez de jeunes enfants, continuité pédagogique à distance à assurer en plus du présentiel à plein temps, ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 26-04-2020 à 14:24:53

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°59601712
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 14:11:42  answer

bourneagainshell a écrit :

Saviez vous qu'en terme de santé, l'Allemagne fait mieux avec moins ? :o

J'aurais donc préféré une métaphore ou vous chercheriez a comprendre pourquoi vous vous faites battre par un manchot au tennis. :o

On parle d'un pays où les gens attendent que le petit bonhomme soit vert pour traverser. Un pays où il y a des cahuttes de vente de fruits et légumes sans vendeur ni vigile.
Ce qu'ils font chez eux est impossible à copier chez nous.

n°59601721
Dantiste
Posté le 26-04-2020 à 14:12:39  profilanswer

OTH a écrit :

[:oth:6]  

elle a été élue, elle applique son programme.

[:yorfdog]

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59601726
loukoum
Posté le 26-04-2020 à 14:13:05  profilanswer

je comprends bien tout ca, mais du coup, ca veut dire que certaines écoles pourront/devrons pas ouvrir, suivant des cas spécifiques, c'est pas le même chose que de dire "on ouvre rien, on laisse passer l'été, et on se revoit fin aout pour faire le point !"

---------------
n°59601727
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2020 à 14:13:07  profilanswer

Bonjour les amis,

Est-on fixé sur notre date de libération conditionnelle ?

Faudra-t-il porter des masques, qui sont inutiles, mais pas trop ?

Le taux de chômage d'ici la fin d'année sera t-il à 30%, ou seulement à 20% ?

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 26-04-2020 à 14:13:23

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59601754
ph75
Posté le 26-04-2020 à 14:15:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour les amis,

on attend la livraison des masques inutiles et test inutiles qui une fois reçus deviendront alors utiles  [:hyperboleske:7]

n°59601758
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 14:16:18  answer

Theomede a écrit :

Bonjour les amis,

Le taux de chômage d'ici la fin d'année sera t-il à 30%, ou seulement à 20% ?

Le second chef de la patrie parlera mardi citoyen theomede en attendant ne sortez que muni d'une attestation et lavez vous les mains.

n°59601763
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2020 à 14:17:43  profilanswer

ph75 a écrit :

on attend la livraison des masques inutiles et test inutiles qui une fois reçus deviendront alors utiles systématiques [:hyperboleske:7]

[:moundir]  

[:binary finary:6]

---------------
n°59601825
babyboy4
Posté le 26-04-2020 à 14:24:39  profilanswer

_Nada a écrit :

Contexte :

_Nada a écrit :

Réponse :

_Nada a écrit :

+1

---
Pour ma part, ma moitié va déjà à l'école pour accueillir les enfants de soignants (en rotation avec d'autres, elle assure la continuité pédagogique de sa classe en même temps)... dans la mesure où cet accueil peut-être fait dans des conditions correctes d'hygiène et de respect des gestes barrières.
-> donc, se voir accusée de non volonté de reprendre... hum...

La problématique n'est pas d'être pour ou contre la réouverture des écoles.  
La problématique est d'estimer si les conditions théoriques déclamées par le Ministre de l'Education et le Conseil Scientifique peuvent être appliquées, de manière réaliste.

Or, en l'état, rien ne permet de l'affirmer, quand beaucoup de choses encore non organisées (dédoublement des locaux, personnels communaux disponibles, équipements de protection, organisation des cantines, ...) montrent plutôt que ces fameuses conditions ne pourront pas être respectées... car elles mettent en jeu beaucoup de choses dépendantes des mairies pour le cas des écoles primaires (personnels ?, moyens ? bonne volonté ? ...).

Et, en la matière, ce n'est pas l'intervention d'Edouard Philippe qui va fondamentalement changer cette incapacité de respect de ces normes de sécurité, dues essentiellement à une incapacité de moyens...  

-> BIS repetita :  
QUID des problématiques : dédoublement des locaux, personnels communaux disponibles, équipements de protection, organisation des cantines, respects des gestes barrières chez de jeunes enfants, continuité pédagogique à distance à assurer en plus du présentiel à plein temps, ... ?

Le problème c’est que jamais tu ne pourras assurer une parfaite sécurité dans les écoles, que ce soit en mai ou en septembre :/

n°59601827
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 14:24:57  answer

ph75 a écrit :

on attend la livraison des masques inutiles et test inutiles qui une fois reçus deviendront alors utiles  [:hyperboleske:7]

Y'aura-t-il des formations pour savoir comment les mettre ?
C'est hyper technique on est pas tous bac +12.

n°59601836
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2020 à 14:26:04  profilanswer

Nous sommes un grand peuple, on nous pensait indisciplinés, mais on a prouvé que c'était faux.

---------------
n°59601843
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2020 à 14:26:50  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le problème c’est que jamais tu ne pourras assurer une parfaite sécurité dans les écoles, que ce soit en mai ou en septembre :/

Si on raisonne comme cela, il n'y avait donc aucune raison de fermer les écoles alors.  

Et puis, entre "sécurité parfaite" (effectivement impossible) et "sécurité inapplicable", on peut éventuellement rester mesuré et ne pas faire de manichéisme en laissant croire que les personnels enseignants réclameraient une sécurité à 100%. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 26-04-2020 à 14:30:26

---------------
n°59601858
la lampe
Posté le 26-04-2020 à 14:28:34  profilanswer

Les ARS vont sortir un tuto, c'est évident :lol: .

n°59601870
Dantiste
Posté le 26-04-2020 à 14:30:14  profilanswer

_Nada a écrit :

Pour la postérité :

Avis n°6 du Conseil scientifique COVID-19 - 20 avril 2020
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] l_2020.pdf

Page 16 :

Citation :

En l’état actuel des connaissances au plan épidémique, le risque de formes graves est faible dans cette population. Le risque de contagiosité individuelle chez les jeunes enfants est incertain, mais parait faible. A l’inverse, le risque de transmission est important dans les lieux de regroupement massif que sont les écoles et les universités, avec des mesures barrières particulièrement difficiles à mettre en œuvre chez les plus jeunes.

En conséquence, la Conseil scientifique propose de maintenir les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités fermés jusqu’au mois de septembre.  

[:captain flam]

Citation :

Des enjeux sociétaux existent également en particulier pour les enfants ayant fait l’objet d’un signalement et leur famille, l’absence d’école pouvant favoriser des situations de maltraitance.

Le Conseil scientifique prend acte de la décision politique prenant en compte les enjeux sanitaires mais aussi sociétaux et économiques, de réouverture progressive et prudente des crèches, écoles, collèges et lycées.  

[:fdupuis8:6]

Citation :

Pour les crèches, écoles, collèges et lycées des solutions alternatives permettant un accueil et un apprentissage tout en respectant les mesures barrières et de distanciation peuvent être envisagées.
Dans ce cas :  
1) ces établissements devront impérativement mettre en place les conditions nécessaires à leur réouverture : mise en conformité des sanitaires dans les écoles, mise à disposition de solutions hydro-alcooliques, agencement des salles permettant le respect des distances interindividuelles etc, et  
2) les mesures barrières devront être poursuivies de façon raisonnable et individualisée au domicile des enfants pour éviter le risque de contagion dans le cadre du foyer familial.

[:frogaski62:5]

Citation :

De plus, le Conseil appelle à une vigilance particulière pour maintenir la continuité de tous les services d’aides sociales à l’enfance. Cette continuité doit être assortie d’un référencement clair des personnes et services ou structures joignables. Ce référencement sera communiqué à tous les enfants, familles et professionnels concernés. Il sera accessible en ligne.

Le Conseil scientifique propose que des enquêtes pilotes épidémiologiques et virologiques (RT-PCR et sérologie) soient réalisées de façon urgente et itérative sur cette population. Une note plus précise sur les modalités de réouverture des écoles et collèges et des lycées est en cours de préparation.  

[:bricksters:6]

[Compléments d'informations]

Nyaka acheter des mobiles aux gigots, le lobby prolifique de la téléphonie mobile n'attend que ca... sur le budget des masques, évidemment ! On pourra leur interdire l'entrée de la crèche si ils sont covidés...

Citation :

StopCovid: la Cnil dit oui sous conditions à l’application de traçage

La commission appelle ... à la «vigilance et souligne que l’application ne peut être déployée que si son utilité est suffisamment avérée et si elle est intégrée dans une stratégie sanitaire globale». Elle demande aussi certaines garanties supplémentaires et veut pouvoir se prononcer à nouveau après la tenue du débat au Parlement, .... Le débat doit avoir lieu au Parlement les 27 et 28 avril.

Tout d’abord, l’utilisation de cette application doit être volontaire. «Cela implique qu’il n’y ait pas de conséquence négative en cas de non-utilisation, en particulier pour l’accès aux tests et aux soins, mais également pour l’accès à certains services à la levée du confinement, tels que les transports en commun». En outre l’application sera soumise au RGPD. La commission attire l’attention sur «les risques particuliers, notamment de banalisation, liés au développement d’une application de suivi qui enregistre les contacts d’une personne, parmi les autres utilisateurs de l’application, pendant une certaine durée». Mais la Cnil reconnaît aussi que cette application «respecte le concept de protection des données dès la conception, car l’application utilise des pseudonymes et ne permettra pas de remontée de listes de personnes contaminées.» [ndlr:  :lol:  :lol:  :lol:  ] Le point est très important, puisque la question du respect de la vie privée est un des sujets au centre des débats.

Eh oui, sous condition   :cry:  

Pour pouvoir aller renifler les slips dans les tiroirs des copines, c'est pas encore ca. Mais ca vient, tout doucement, le p.atron fait ce qu'il faut...

Message édité par Dantiste le 26-04-2020 à 14:31:58

---------------
n°59601881
babyboy4
Posté le 26-04-2020 à 14:31:27  profilanswer

_Nada a écrit :

Si on raisonne comme cela, il n'y avait donc aucune raison de fermer les écoles alors.  

Et puis, entre "sécurité parfaite" (effectivement impossible) et "sécurité inapplicable", on peut éventuellement rester mesuré et ne pas faire de manichéisme.  :jap:

On a fermé pour éviter un pic de transmission trop fort c’est tout (comme pour le confinement).  
Et c’est pour cela je pense qu’ils tentent l’ouverture mi-mai ; pour ne pas atteindre une contamination trop forte d’ici la fin de l’année scolaire.

n°59601907
Dantiste
Posté le 26-04-2020 à 14:34:02  profilanswer

babyboy4 a écrit :

On a fermé pour éviter un pic de transmission trop fort c’est tout (comme pour le confinement).  
Et c’est pour cela je pense qu’ils tentent l’ouverture mi-mai ; pour ne pas atteindre une contamination trop forte d’ici la fin de l’année scolaire.

C'est pas plutôt pour libérer les parents et les renvoyer dès que possible devant la machine à dividendes ?   [:gratgrat]  

---------------
n°59601933
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 26-04-2020 à 14:36:38  profilanswer

Le conseil scientifique a donné son feu vert pour le premier tour des élections municipales.
En conséquence ces dernières sont maintenues [:supermacron:1]

Le conseil scientifique préconise une réouverture des crèches et établissements scolaires en septembre.
En conséquence une réouverture est prévue pour mai [:supermacron:1]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59601939
babyboy4
Posté le 26-04-2020 à 14:37:05  profilanswer

Dantiste a écrit :

C'est pas plutôt pour libérer les parents et les renvoyer dès que possible devant la machine à dividendes ?   [:gratgrat]  

Si mais en espérant que la grosse contamination arrive pour juillet-août (période où l’activité économique est plus faible)

n°59601950
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-04-2020 à 14:38:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Dans ce cas là on peut aussi, mi-mai, effectuer le deuxième tour des élections municipales... sur le principe de :
- on a passé la 1ère vague,
- il n'y aura rien de nouveau en septembre-octobre.
... donc pourquoi attendre ?

---------------
n°59601965
Hubert Far​nsworth
Posté le 26-04-2020 à 14:39:12  profilanswer

Point de vue interessant.

Doit on en déduire que les Allemands ont un sens morale supérieur venant d'une education supérieur, ou sont ils simplement un peuple supérieur par essence?

n°59601995
babyboy4
Posté le 26-04-2020 à 14:41:45  profilanswer

_Nada a écrit :

Dans ce cas là on peut aussi, mi-mai, effectuer le deuxième tour des élections municipales... sur le principe de :
- on a passé la 1ère vague,
- il n'y aura rien de nouveau en septembre-octobre.
... donc pourquoi attendre ?

L’ouverture des écoles c’est pour une raison économique seulement.  
Le second tour lui peut attendre qu’on trouve un traitement (si on y arrive).

n°59602041
pistache52
Posté le 26-04-2020 à 14:45:18  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ah mais, en Septembre, il est fort probable que les syndicats d'enseignants feront exactement le même cirque qu'en Mai.

n°59602045
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-04-2020 à 14:45:42  profilanswer

Zog79 a écrit :

Le conseil scientifique a donné son feu vert pour le premier tour des élections municipales.
En conséquence ces dernières sont maintenues [:supermacron:1]

Le conseil scientifique préconise une réouverture des crèches et établissements scolaires en septembre.
En conséquence une réouverture est prévue pour mai [:supermacron:1]

entre deux, il s'est dit que c'était mal de suivre bêtement l'avis du conseil scientifique :o

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59602083
spartak01
Posté le 26-04-2020 à 14:49:06  profilanswer

Burracho a écrit :

A bon, il n'y a que dans la défense que l'on dépense plus que les allemands.

Par ailleurs, à la base l'Etat assure des fonctions régaliennes :

• Police;
  • Justice;
  • Armée.

De plus dans le monde de demain, je sens qu'il vaudra mieux avoirs quelques ICBM sous le coude.

En faite ton intervention, me fait penser à l'expertise en matière de défense déployée par ses deux élus de gauche suisse :o  

https://youtu.be/2THOVAuHqlg?t=39

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de' défense mais des armes nucléaires. Ce qui est un poil différent....
Mais si tu veux qu'on se passe totalement de défense, moi, ça me va aussi...   :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°59602089
babyboy4
Posté le 26-04-2020 à 14:49:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ah mais, en Septembre, il est fort probable que les syndicats d'enseignants feront exactement le même cirque qu'en Mai.

Après si ça consiste à demander le matériel qu’ils estiment  nécessaire pour assurer la sécurité des profs c’est logique (demande de masques, gel, etc...).  

Par contre tout ce qui va vers une réorganisation complète (1/2 classe, personnel en plus, nouvelle organisation des cantines pour avoir moins d’élèves) reste louable mais sans avenir hélas.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 26-04-2020 à 14:50:19
n°59602101
Chips
Posté le 26-04-2020 à 14:51:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Nous sommes un grand peuple, on nous pensait indisciplinés, mais on a prouvé que c'était faux.

à chaque fois que tu reste chez toi, un boomer est sauvé

n°59602105
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2020 à 14:52:05  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Point de vue interessant.

Doit on en déduire que les Allemands ont un sens morale supérieur venant d'une education supérieur, ou sont ils simplement un peuple supérieur par essence?

Je ne considère pas qu'être soumis confère une quelconque supériorité. C'est nous les supérieurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15950  15951  15952  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)