Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15689  15690  15691  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°59321172
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-03-2020 à 22:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lucky Lurke a écrit :

Et l'idée qu'on puisse sortir pour faire à la fois des courses et se rendre à un rendez-vous médical, pour, par exemple, sortir le moins possible, c'est si difficile à comprendre ?

Merci d illustrer ma réponse donc "Nan mais m'sieur l agent ça compte pas car... [insert here some French mauvaise foi]"  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 22:51:25  profilanswer

n°59321184
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-03-2020 à 22:52:47  profilanswer

Lyrks a écrit :

Merci d illustrer ma réponse donc "Nan mais m'sieur l agent ça compte pas car... [insert here some French mauvaise foi]"  

quand a t il été dit écrit ou expliqué que les choix étaient exclusifs ?

n°59321192
Lyrks
Posté le 30-03-2020 à 22:53:43  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu n'es pas dans le social, toi ?  :heink:  

Des gens incapables (pour raisons psy ou matérielles) de :
- Récupérer la bonne version de l'attestation
- la recopier/l'imprimer
- la remplir correctement
Tu dois en voir passer un paquet, non ?
Surtout que là on parle d'un type qui va voir son psychiatre et qui a coché deux cases au lieu d'une.
[:prozac]

Je vois pas le rapport et ça n'exclut pas.  
Et tous les gens que je sais en difficulté avec la paperasse, j'ai toujours pris soin de les accompagner en conséquence.  

Si je sais qu elles sont en difficultés, c'est mon devoir de soignant de faire en sorte qu elles ne le soit pas, je viens pas râler à posteriori  

---------------
n°59321198
boulgakov
Posté le 30-03-2020 à 22:54:26  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Le type a été verbalisé parce qu'il avait coché deux cases.
Tu peux m'expliquer en quoi je suis à côté de la plaque ?

Lyrks explique "en France faut toujours que les gens interprètent les règles, c'est pas en Allemagne qu'on verrait ça" et toi tu débarques en mode "mais quand même, on pourrait interpréter que cocher 2 cases est valide !". Dialogue de sourds  :D

Perso la culture française (latine, on va dire) sur ce point me va bien  [:elessar53]

n°59321207
macgawel
Posté le 30-03-2020 à 22:55:24  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oui je lis, et je persiste..!  :jap:

Edit: une fois encore, il ne s'agit pas de dire que Macron est parfait.
Je dis qu'il y a des temps pour tout.
Et surtout que c'est une defaite collective, tant au niveau national qu'international et qu'on peut pas tout juger sur le nombril franco français  ;)

Non, tu dis qu'ils "se mettent à six pour défendre Macron".

1. Je ne considère pas que "c'est la guerre, on tondra plus tard" (je sais ce n'est pas ce qui est dit exactement) ce soit défendre Macron.
2. Il y a quand-même quelques critiques nettes, surtout compte tenu du 1.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59321215
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-03-2020 à 22:56:12  profilanswer

C'est marqué nul part qu'on peut cocher qu'une seule case...

Même pas un "attention un seul choix possible"...

Le mec va voir son psy, il y va à pied, considère que c'est aussi une activité physique...

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59321220
Lucky Lurk​e
Posté le 30-03-2020 à 22:57:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quand a t il été dit écrit ou expliqué que les choix étaient exclusifs ?

Jamais a priori, mais c'est pas grave puisqu'il a décidé que c'était aussi répréhensible que de voyager sans titre de transport :lol:

n°59321234
boulgakov
Posté le 30-03-2020 à 22:58:00  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Le mec va voir son psy, il y va à pied, considère que c'est aussi une activité physique...

:jap:

Toute la police est à reconstruire dans ce pays, ils ne sont plus là pour servir la population.

n°59321245
macgawel
Posté le 30-03-2020 à 22:59:27  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je vois pas le rapport et ça n'exclut pas.  
Et tous les gens que je sais en difficulté avec la paperasse, j'ai toujours pris soin de les accompagner en conséquence.  

Si je sais qu elles sont en difficultés, c'est mon devoir de soignant de faire en sorte qu elles ne le soit pas, je viens pas râler à posteriori  

[:fredmoul:1]  
Voilà le rapport.
Il y a un paquet de personnes en délicatesse avec la paperasse. Et toutes n'ont pas sous la main un soignant pour leur prendre la main et remplir un papier dans les règles.

Surtout que, si tu lis cette attestation, l'obligation de ne cocher qu'une unique case est loin d'être claire...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59321276
Lucky Lurk​e
Posté le 30-03-2020 à 23:03:03  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

L'anti-phobie administrative doit être lourdement sanctionnée.  [:kupfer:5]

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 23:03:03  profilanswer

n°59321277
spartak01
Posté le 30-03-2020 à 23:03:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Les salariés ont bien perçu leurs salaires en 2019.

Mais il faudrait que l’actionnaire ne soit pas payé lui ?

Étrange comme concept. :/

Ils veulent priver la famille Arnault de 1,4 milliards d'euros et la famille Bettencourts de ses 720 millions durement gagnés à la sueur de leurs actions... :o  
Ils veulent qu'ils meurent de faim ou quoi ?  
Ca se trouve, ils aiment pas les vieux...  [:manulelutin:2]  

Ces bolcheviks sont sans coeur....  :(

n°59321286
phila
Posté le 30-03-2020 à 23:04:31  profilanswer

macgawel a écrit :

[:plusun]
Mais il était difficile de démarrer le confinement le vendredi tout en maintenant les elections. Comme il était difficile de reporter les.élections sans le.confinement.
[:bierman]

A mon avis :
- il n'y avait pas de solution politiquement gagnante à court terme,
- à long terme, tout dépendra de la gestion et de la "communication ". De ce point de vue, le maintien des élections était gagnant si le gouvernement envisageait une épidémie légère, façon SRAS
- mais on avait assez d'infos (Italie) pour comprendre que ça allait être la merde sanitairement parlant,
=>
Politiquement parlant le report aurait été un meilleur coup.
Et sanitairement parlant je pense qu'il aurait fallu lancer le confinement en même temps que l'Italie, donc le 9 mars, et essayer de reporter les municipales dès le début de l'epidémie.

Nan mais vous avez vu comment s'est passé le début du confinement ?

Vous croyez vraiment que dès le 13 on pouvait tout boucler ? Encore mieux le 9?

Sérieux, ya les plans nickel sur le papier (confinement tôt, dépistage massif) et la réalité, faut faire avec...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59321290
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-03-2020 à 23:04:54  profilanswer

Fishes a écrit :

Bon en fait t'as aucune valeur ajoutée (sauf ta marge) :o

C'est pas très à gauche ça...

Le jour où chacun pourra acheter ce que je vends directement chez le producteur je n’aurai aucune valeur ajoutée et j’arrêterai ce que je fais. Mais c’est pas le cas. Aujourd’hui mes clients passent tous par un intermédiaire. Jài plutôt tendance à réduire le nombre d’intermédiaires.

Message édité par radio comptoir le 30-03-2020 à 23:08:07

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59321291
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 23:04:54  answer

On a le droit de garder les anciennes attestation du moment qu'on rajoute l'heure, c'est le ministère qui le dit sur Twitter.
Je ne suis pas obliger de bazarder mes 100 feuilles d'attestion.  [:panzani gino]

n°59321308
Toussa
Faites mieux !
Posté le 30-03-2020 à 23:07:39  profilanswer

n°59321317
macgawel
Posté le 30-03-2020 à 23:08:52  profilanswer

phila a écrit :

Nan mais vous avez vu comment s'est passé le début du confinement ?

Vous croyez vraiment que dès le 13 on pouvait tout boucler ? Encore mieux le 9?

Sérieux, ya les plans nickel sur le papier (confinement tôt, dépistage massif) et la réalité, faut faire avec...

Ben si le gouvernement avait pris le problème au sérieux dès le début (fin décembre, quand Buzyn a alerté Macron :o ), et compte tenu des plans déjà existants (terrorisme, par exemple), en commandant des masques (et des tests) avant mars, je pense que ça aurait pu se faire sans trop de problème, oui.

Mais c'est sûr qu'en appelant les Français à aller au théâtre, ou en annonçant qu'il est hors de question de fermer les écoles et autres conneries, ça devient difficile de rétropédaler en urgence  :sweat:

---------------
n°59321325
phila
Posté le 30-03-2020 à 23:10:34  profilanswer

Ah, OK, forcément, si faut prendre comme postulat que buzyn dit vrai, j'étais pas au courant :/

---------------
n°59321337
Lucky Lurk​e
Posté le 30-03-2020 à 23:12:34  profilanswer

phila a écrit :

Ah, OK, forcément, si faut prendre comme postulat que buzyn dit vrai, j'étais pas au courant :/

A-t-elle été contredite par Edouard Philippe ou autre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lucky Lurke le 30-03-2020 à 23:12:46
n°59321358
spartak01
Posté le 30-03-2020 à 23:14:56  profilanswer

scrumpz a écrit :

Citation :

Gérald DarmaninJe lance un grand appel à la solidarité nationale. Une plateforme de dons sera mise en ligne pour permettre à tous ceux qui le peuvent, particuliers ou entreprises, d’apporter leur contribution à l’effort de solidarité de la nation envers les plus touchés.
https://t.co/Eu7QiVKKHC

Oh mon beau Gérald, tout comme bon libérale qui se respecte.

Vous êtes libre de donner hein mais si vous ne donnez pas c'est de votre faute si tout va mal  [:cosmoschtroumpf]

Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes publics, à ce titre chargé du budget, et donc premier concerné par la fiscalité, devrait creuser un peu dans ses missions. Il découvrirait que l'impôt est le premier outil de solidarité d'un Etat...  

Un peu de lecture sur les fondamentaux  lui ferait du bien...
https://books.openedition.org/putc/243?lang=fr

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°59321409
phila
Posté le 30-03-2020 à 23:20:36  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Nan, nan, j'ai compris, merci de m'avoir ouvert les yeux, Macron et sa clique ont caché des infos sensibles et menti sciemment pour faire crever des vieux en masse et régler le problème des retraites en douce, tout en continuant de vendre le système aux banquiers et permettre un retour de l'esclavage, en favorisant big pharma et le patronat patriarcal.

Y'a juste sur le fait du virus fabriqué en labo et lancé au bon moment que j'ai pas encore tout capté...

---------------
n°59321430
Lucky Lurk​e
Posté le 30-03-2020 à 23:23:59  profilanswer

phila a écrit :

Nan, nan, j'ai compris, merci de m'avoir ouvert les yeux, Macron et sa clique ont caché des infos sensibles et menti sciemment pour faire crever des vieux en masse et régler le problème des retraites en douce, tout en continuant de vendre le système aux banquiers et permettre un retour de l'esclavage, en favorisant big pharma et le patronat patriarcal.  

Y'a juste sur le fait du virus fabriqué en labo et lancé au bon moment que j'ai pas encore tout capté...

C'est avéré.
Il y a d'ailleurs plusieurs médecins qui déposent des plaintes ayant pour objet ces dissimulations et négligences.

n°59321435
spartak01
Posté le 30-03-2020 à 23:24:16  profilanswer

T'as prévu un très long confinement ou de sortir 10 fois par jour acheter du pain ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°59321536
dglacet
Posté le 30-03-2020 à 23:36:58  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Non mais c'est marqué ça (art 3 du décret du 23 mars 2020) :
II. - Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.

S'il avait été possible de cocher plusIeurs cases, il aurait été précisé "d'une ou plusieurs de ces exceptions".
en matière juridique, chaque mot est important...
Donc effectivement il n'est pas marqué stricto sensu qu'on ne peut cocher qu'une case, mais il est écrit que la dérogation et l'attestation ne valent que pour un motif.

CQFD

La loi étant d'interprétation stricte, le législateur, par cette simple locution, a fermé la possibilité de l'utilisation pour plusieurs motifs. Après on peut débattre suR le bien fondé ou non de cette restriction, mais c'est là une autre question :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dglacet le 30-03-2020 à 23:41:19

---------------

n°59321559
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-03-2020 à 23:41:18  profilanswer

n°59321564
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2020 à 23:41:49  profilanswer

dglacet a écrit :

II. - Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.

S'il avait été possible de cocher plusIeurs cases, il aurait été précisé "d'une ou plusieurs de ces exceptions".
Donc effectivement il n'est pas marqué stricto sensu qu'on ne peut cocher qu'une case, mais il est écrit que la dérogation et l'attestation ne valent que pour un motif.

CQFD

Oui enfin faut aller le chercher ça... Je sais bien que nul n'est censé ignorer la loi, mais un peu de réalisme ne fait pas de mal. C'est pas comme s'il était incroyablement plus compliqué de le préciser dans ce putain de papier que dans un décret que personne ne lit.

n°59321567
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 23:42:10  answer

spartak01 a écrit :

T'as prévu un très long confinement ou de sortir 10 fois par jour acheter du pain ?

Le 16 il y avait des bruits comme quoi ça durerait jusqu'en juin :o

n°59321578
dglacet
Posté le 30-03-2020 à 23:43:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin faut aller le chercher ça... Je sais bien que nul n'est censé ignorer la loi, mais un peu de réalisme ne fait pas de mal. C'est pas comme s'il était incroyablement plus compliqué de le préciser dans ce putain de papier que dans un décret que personne ne lit.

Certes mais on parle de juridique, c'est donc le décret qui fait foi en la matière. Après je suis d'accord, il était possible de le préciser sur le papier, mais pour autant, ce n'est pas parce que ce n'est pas précisé sur le modèle type que cette restriction n'existe pas.

---------------

n°59321583
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-03-2020 à 23:44:01  profilanswer

dglacet a écrit :

CQFD

La loi étant d'interprétation stricte, le législateur, par cette simple locution, a fermé la possibilité de l'utilisation pour plusieurs motifs. Après on peut débattre suR le bien fondé ou non de cette restriction, mais c'est là une autre question :jap:

Ouais enfin les gens lisent pas forcément tout les articles de loi :o

Le mec a un problème psychiatrique hein. Connaitre une loi qui a changé 2 fois en 2 semaines par coeur, c'est peut être pas sa priorité.

Sur la feuille c'est marqué nul part qu'il n'y a qu'un seul choix possible. Aller faire chier un mec qui va voir son psy et déclare sur la même feuille qu'il fait une activité physique en s'y rendant à pied, c'est niveau 100 dans la compétence "Sac à Merde".

C'est pas comme ça qu'ils vont "renouer des liens avec la population"...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 30-03-2020 à 23:45:38

---------------
n°59321615
dglacet
Posté le 30-03-2020 à 23:48:32  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ouais enfin les gens lisent pas forcément tout les articles de loi :o

Le mec a un problème psychiatrique hein. Connaitre une loi qui a changé 2 fois en 2 semaines par coeur, c'est peut être pas sa priorité.

Sur la feuille c'est marqué nul part qu'il n'y a qu'un seul choix possible. Aller faire chier un mec qui va voir son psy et déclare sur la même feuille qu'il fait une activité physique en s'y rendant à pied, c'est niveau 100 dans la compétence "Sac à Merde".

D'où la référence au décret sur le papier. C'est le principe d"une référence à un texte de loi, sinon il faudrait y mettre tout le décret sur l'attestation.

Si son problème psy l'empêche de comprendre ça, qu'il plaide l'irresponsabilité alors... sinon c'est comme tout le monde.

---------------

n°59321618
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 30-03-2020 à 23:48:56  profilanswer

Darmanin, c'est tellement énorme que j'ai cru à un gag du Gorafi.  [:jeanlucpicard]

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°59321642
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2020 à 23:52:21  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bah tu veux faire un critere au merite ?  :??:

Bah plutôt oui, je trouve ça largement moins illogique. Sauvez les plus bon éléments plutôt que ceux qui vont juste théoriquement durer + longtemps.  
En plus pragmatiquement vaut mieux sauver un vieux qui va plus coûter que 3 ans de retraite qu'un gars qu'on va entretenir encore 40 ans.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59321663
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2020 à 23:55:18  profilanswer

Lyrks a écrit :

En même temps, suffit de remplir correctement une attestation...
4 cases et une seule à cocher c'est pas non plus la mort du petit cheval! :o

J'en suis à ma 5 ème sur papier libre, c'est d'un relou :/

En plus y'a des trucs autorisés ça rentre même pas dans les cases. Ce midi j'ai du aller chez le véto. J'ai pas su si je devais mettre soins urgent ou achats de biens de première nécessité dans les établissements autorisés :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59321680
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 30-03-2020 à 23:57:41  profilanswer

dglacet a écrit :

D'où la référence au décret sur le papier. C'est le principe d"une référence à un texte de loi, sinon il faudrait y mettre tout le décret sur l'attestation.

Si son problème psy l'empêche de comprendre ça, qu'il plaide l'irresponsabilité alors... sinon c'est comme tout le monde.

Si le mec en face avait un cerveau, y'aurait même pas besoin de contester... Putain le psy y est allé bordel...

---------------
n°59321687
Ainex
Posté le 30-03-2020 à 23:59:19  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Buzyn est, elle-même, revenue sur ses propos et a dit « j’avais prévenu que si le pic épidémique était pendant les élections, il valait mieux reporter ».  
On note le « si » qui veut tout dire.

n°59321706
macgawel
Posté le 31-03-2020 à 00:02:59  profilanswer

phila a écrit :

Non, moi je crois juste qu'ils sont cons  [:redmax:2]  

Sinon il y a un proverbe qui dit que Gouverner c'est prévoir.
On est au courant du risque d'épidémie depuis au bas mot mi-février, avant la démission de Buzyn pour cause de campagne. Pourtant depuis c'est le festival de l'impro, les membres du gouvernement et Macron se contredisent, ajustent leur discours au petit bonheur, et passent plus de temps à se défausser (en suivant l'avis du conseil scientifique, par exemple) qu'à agir.

---------------
n°59321721
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 31-03-2020 à 00:04:46  profilanswer

On a un ministre des finances qui ouvre une cagnotte leetchi tout de même.  :o

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°59321724
macgawel
Posté le 31-03-2020 à 00:05:04  profilanswer

dglacet a écrit :

Avec un peu de chance il pourra passer par Oups  :o

---------------
n°59321736
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-03-2020 à 00:06:37  profilanswer

Metaluna a écrit :

On a un ministre des finances qui ouvre une cagnotte leetchi tout de même.  :o

Là par contre, y'a pas de contributeurs qui tapent aussi fort que pour Notre Dame :o

---------------
n°59321750
Lyrks
Posté le 31-03-2020 à 00:08:50  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Si le mec en face avait un cerveau, y'aurait même pas besoin de contester... Putain le psy y est allé bordel...

Le mec y serait allé en voiture et se serait fait flashé, le psy y serait allé aussi ?  

Le mec a pas une attestation valable, il prend sa prune, je comprends même pas le problème en fait.  

Enfin si je comprends qu en gros, c'est important les règles mais que bo' ça dépend quand on trouve ça bien ou pas...  

---------------
n°59321764
dglacet
Posté le 31-03-2020 à 00:10:25  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Et si tout le monde y va de sa petite exception ou de son petit cas particulier, autant ne plus avoir de loi. On peut aller loin comme ça.
Ce que les gens ont du mal à se mettre dans le crâne, c'est que l'indulgence n'est pas un dû. Clairement en France on est bien trop mal habitués et éduqués vis à vis de ça. Et pourtant, d'un point de vue personnel, je ne fais pas partie des verbalisateurs fous (je suis très très loin d'être "rentable" de ce point de vue là, mettant grand max une dizaine de pv par an, je préfère de loin la prévention et l'explication), par contre je suis légaliste. Typiquement sur le cas du mec qui va chez le psy, je n'aurai pas verbalisé. Mais dans le cas présent, l'agent a choisi de le faire et était dans les clous pour le faire, et ça pour le coup ça n'est pas contestable de mon point de vue.

---------------

n°59321770
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-03-2020 à 00:11:44  profilanswer

c'est bien beau ton discours et je suis presque d'accord avec toi  
enfin dès qu'on ira faire des contrôles dans les banlieues
là ouais on pourra se branler parce que no pasaran les deux cases cochées

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15689  15690  15691  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)