Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15687  15688  15689  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°59317798
noddemix
Posté le 30-03-2020 à 17:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :

Non, l'erreur c'est d'avoir laissé les trains/avions/bus au niveau national à cette date, et de ne pas avoir interdit les déplacements - hors déplacement professionnel - de plus de 50km de son domicile avec amende de 1500€ et saisie immédiate du permis de conduire (avec "venez le chercher à la préfecture à la fin du confinement" ).

Dans la feuille de choux locale, mes parents ont lu que les premiers cas en Dordogne étaient des parisiens... en tout cas en suivant les cas, la tendance semble se confirmer : 7 cas en Dordogne avant l'annonce du confinement, stable sur 1 semaine (+1 cas), puis explosion des cas à la suite.
Perso je ne dirais pas que ça cela vient forcément des parigos qui se sont enfuis, mais les anciens locaux commencent à péter les plombs à cause du confinement. Heureusement qu'on n'est pas en saison de la chasse [:leve le pied jeannot:2]  

ça va vraiment péter un fusible quelque part, le quand on n'est plus loin, la question à poser maintenant c'est le où.

Ton idéologie t'aveugle : c'est l'étranger qui apporte le virus, avec mes proches rien à craindre.  :sarcastic:  

Au 13 mars, le virus était déjà présent partout en France. Le confinement, c'est vraiment la mesure la plus efficace dans cette situation.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 17:36:23  profilanswer

n°59317837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2020 à 17:38:27  profilanswer

thesmilingface a écrit :

On pend Raoult en place publique ? :o

Je dis pas que l'état doit suivre Raoult. Il fait cavalier seul. En présentant sa solution comme providentielle, il prend le risque de se faire démolir.
Mais peut-être qu'il a raison d'agir ainsi. On ne le saura que rétrospectivement.

Il est quand même complètement flippant, ce Raoult.

Désolé si déjà passé, mais...

https://forbetterscience.com/2020/0 [...] ment-71825

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59317855
ph75
Posté le 30-03-2020 à 17:39:37  profilanswer

bardiel a écrit :

les anciens locaux commencent à péter les plombs à cause du confinement. Heureusement qu'on n'est pas en saison de la chasse [:leve le pied jeannot:2]  
ça va vraiment péter un fusible quelque part, le quand on n'est plus loin, la question à poser maintenant c'est le où.

55 rue du Fbg St Honoré dans le GPS :whistle:

n°59317884
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 30-03-2020 à 17:41:29  profilanswer

noddemix a écrit :

Il ne faut pas fantasmer sur ces infos.  

Pendant un bon moment, en Europe et dans le reste du monde, on a cru que des mesures de mitigation légères ou ciblées suffiraient, comme dans une pandémie grippale pas trop sévère. On a mal analysé ce qui s'était passé à Wuhan.

C'est seulement quand on a vu la situation Italienne, sur la 2e semaine de mars, qu'on a commencé à comprendre le problème. Les épidémiologistes ont refait leurs prévisions avec les chiffres italiens et ont dit aux politiques que la stratégie de mitigation aboutirait à une catastrophe (cf. rapport de Ferguson).

D'ailleurs, le 9 mars, Macron est au théâtre. Le 11 mars, Blanquer dit qu'il n'y aura pas de fermeture générale des écoles. A ce moment-là, ils ne dissimulaient pas. La décision de passer à une stratégie de suppression, elle a vraisemblablement été prise seulement le 12 mars.

Les dirigeants sont tous mauvais. Les libéraux voient le fonctionnement de l'économie comme plus important que la santé.  
Mais, les peuples, n'avaient pas accès aux informations des divers scientifiques alarmant sur le risque pandémique.

En France les personnels soignants réclament des masques depuis des semaines. Et c'est que depuis quelques jours que le gouvernement annonce des commandes.

J'ai entendu hier un responsables dans les urgences (pas noté le titre exact) réclamé la réquisition d'entreprises pour fabriquer les besoins essentiels : toujours aucune réponse du gouvernement.
Et on peut multiplier les cas.

Le gouvernement a connaissance de ce qu'il faut faire, de ce que réclament les opérationnels. Mais la mise en oeuvre va contre ses convictions politiques, pourtant obsolètes. Heureusement que certains peuvent dire le vrai dans les médias.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°59317920
phila
Posté le 30-03-2020 à 17:43:55  profilanswer

[:breve de comptoir]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59317930
ph75
Posté le 30-03-2020 à 17:45:11  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

J'ai entendu hier un responsables dans les urgences (pas noté le titre exact) réclamé la réquisition d'entreprises pour fabriquer les besoins essentiels : toujours aucune réponse du gouvernement.

On ne fabrique plus ou très peu donc la réquisition n'est pas possible ...
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ce-1190289

Citation :

Les Allemands produisent beaucoup plus de composants de tests Covid-19 que nous, et sont des exportateurs nets de ces composants, alors que la France est importatrice nette. Et les exportations brutes de l'Allemagne en composants de tests Covid s'élèvent à près de 2 milliards d'euros par an, contre à peine 200 millions d'euros par an pour la France.

n°59317948
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 30-03-2020 à 17:46:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Ben sur ces questions de santé publique les leaders de l'opposition n'y connaissent pas grand chose oui, et eux n'ont pas de conseil scientifique ou l'administration de la santé à leur disposition (bon en même temps on va me dire Macron avait Buzyn alors ... [:tinostar] )

D'où le fait que la FI a demandé, lors de l'examen de la loi d'urgence sanitaire, que l'avis du comité scientifique soit rendu publique. LREM a voté contre. C'est dire la pratique du gouvernement sur la transparence. Je cible le gouvernement parce que les députés s'en remettaient toujours au choix gouvernement. Ce sont juste des playmobiles.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°59317951
Calone
Posté le 30-03-2020 à 17:47:03  profilanswer

thesmilingface a écrit :

On pend Raoult en place publique ? :o

Je dis pas que l'état doit suivre Raoult. Il fait cavalier seul. En présentant sa solution comme providentielle, il prend le risque de se faire démolir.
Mais peut-être qu'il a raison d'agir ainsi. On ne le saura que rétrospectivement.

Je suis pas d'accord avec la justification.
Y'a des vies en jeu. s'il se plante a postériori, il y aura plus de casse que la simple réputation du docteur.

n°59317979
babyboy4
Posté le 30-03-2020 à 17:49:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Désolé, ca fait 2 pages que je me suis planté de topic, j'me casse, je vous laisse entre rageux ;)

C’est dommage.

n°59318004
babyboy4
Posté le 30-03-2020 à 17:50:48  profilanswer

Citation :

Édouard Philippe auditionné mercredi dans le cadre de la mission d’information parlementaire de suivi de la crise du Covid-19

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 91699.html

Du fait de son statut de Premier Ministre, pas de candidat au Havre.

Message édité par babyboy4 le 30-03-2020 à 17:51:31
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 17:50:48  profilanswer

n°59318010
PetitJean
Aspe rite
Posté le 30-03-2020 à 17:51:10  profilanswer

Salut Lyrks ma petite beauté ! Retrouve moi sur C8 demain soir ! [:jocho:3]

https://i.imgur.com/pOszN2q.png

---------------
oui
n°59318097
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-03-2020 à 17:58:30  profilanswer

PetitJean a écrit :

Rien que le resumé
 [:prozac]  [:prozac]

Message édité par Lyrks le 30-03-2020 à 17:59:02

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59318242
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-03-2020 à 18:11:54  profilanswer

Calone a écrit :

Je suis pas d'accord avec la justification.
Y'a des vies en jeu. s'il se plante a postériori, il y aura plus de casse que la simple réputation du docteur.

Ça j'en sais rien.
Si certaines personnes portent plainte contre Raoult, ce sera à la justice de déterminer sa part de responsabilité.

Même si on se doute que la mansuétude dépendra de l'issue des évènements.

edit : même s'il se plante pas, il prend des risques.

Message édité par thesmilingface le 30-03-2020 à 18:15:03

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°59318499
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 30-03-2020 à 18:32:15  profilanswer

PetitJean a écrit :

Avec ce clown ça va pas voler haut. :D

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°59318949
Lyrks
Posté le 30-03-2020 à 19:15:06  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] nt-6795729

Ils s'y mettent à 6 pour defendre Macron maintenant! :o

On nous aura pas!
MACRON DEMISSION

---------------
n°59319046
phila
Posté le 30-03-2020 à 19:23:40  profilanswer

des professionnels de la politique à n'en pas douter, des traîtres à leur patrie, des fossoyeurs du peuple !

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59319074
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-03-2020 à 19:26:11  profilanswer

n°59319081
moonboots
Posté le 30-03-2020 à 19:26:50  profilanswer

dans ce cas là on se sert les coudes, y a plus d'étiquette politique

n°59319084
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2020 à 19:27:02  profilanswer

moonboots a écrit :

bof, les gens qui meurent chez eux ou à l'entrée des hostos c'est le quotidien aux USA, il y a 68 000 morts par an faute d'assurance : https://www.newsweek.com/medicare-a [...] ws-1487862

Oui mais là, leur système de santé va être sous les projecteurs dans le monde entier.
Un peu comme le coup de Ghosn et du Japon.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59319100
Altarius
As de la digression
Posté le 30-03-2020 à 19:28:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Raoult est responsable ? quand en plus le médicament n'est pas en vente libre ?
en plus tu dois avoir 100 000 hospitalisations par intoxications médicamenteuses par an...

130 000 hospitalisations et 10 000 morts par ans pour être précis [:cerveau aloy]

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -usage.php

Mais je ne doute pas qu'on va avoir d'autres posts qui vont crier au scandale de ce fou de Raoult, c'est une sorte de loop infinie, ou je ne sais quoi qui a l'air de faire bugger pas mal de monde.

Lyrks a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] nt-6795729

Ils s'y mettent à 6 pour defendre Macron maintenant! :o

On nous aura pas!
MACRON DEMISSION

et je leur souhaite bien du courage  :jap:

Message édité par Altarius le 30-03-2020 à 19:29:32

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59319104
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 19:28:36  answer

Il faut avouer qu'entre les migrants, la crise économique et maintenant le COVID, l'Europe a été loin d'être à la hauteur avec les italiens…

n°59319162
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-03-2020 à 19:33:42  profilanswer

D'ailleurs c'est vrai le coup des Tchèques qui auraient piqué de l'aide aux Italiens ?

n°59319192
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2020 à 19:35:47  profilanswer

trueslash a écrit :

D'ailleurs c'est vrai le coup des Tchèques qui auraient piqué de l'aide aux Italiens ?

C'est ce qu'on appelle un Tchèque en bois !

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59319218
Lyrks
Posté le 30-03-2020 à 19:37:45  profilanswer

Du coup:
- Petit Bateau (Groupe Rocher) fabrique des masques de protection pour l’Agence Régionale de Santé.
-Virtuo met à disposition et gratuitement 100 véhicules pour les soignants, pour faciliter leurs déplacements.
- Evian produit 100 000 flacons vides pour palier à la pénurie de contenants pour les gels hydroalcooliques.
- Ricard offre 70 000 litres d’alcool pour fabriquer du gel hydroalcoolique.
- LVMH a offert 10 Millions de masques et du gel hydroalcoolique
- PSA et Renault vont produire des respirateurs
- 1083 a arreté des jeans pour produire des masques
- Dominos Pizza a livré des pizza aux soignants
-  Armor Lux a créé un kit pour fabriquer des masques
- Airbnb met à disposition la plateforme #AppartSolidaire pour héberger le personnel médical  
- Chanteclair créé des masques pour personnel soignant.
- Technature réserve l’intégralité de ses solutions hydroalcooliques au CHRU de Brest
- Duval Design fabrique des visières de protection à faible coût  
- Chartreuse Diffusion a mis a disposition 10 000l d'alcool pour le CHU de Grenoble
- TEREOS et CRISTAL UNION produisent gel et alcool
- Bizline a offert 10000 flacons de gel hydroalcolique de son stock a l'hopital
- Décathlon a mis à disposition les plans techniques de ses masques de plongée pour faciliter leur intégration dans l'élaboration de respirateurs
- Total offre des bons d'essence aux soignants
- Addidream et Starplast, impriment des visières en 3D
- BNP Paribas a fait un don à l’institut Pasteur, livré des masques, donné des chèques repas, équipé des collégiens en pc portables dans les quartiers dits défavorisés.  
- Paul Boyé a mis des masques a disposition
- CNB (Construction Navale Bordeaux) et BIO Habitat (groupe Bénéteau) : +2000 masques et +100 litres de gel  
- Armor-Lux se réorganise pour produire 2 000 masques par jour

Entre autre..
On pourra pas dire que ca s'est pas bougé!

---------------
n°59319224
Lyrks
Posté le 30-03-2020 à 19:38:27  profilanswer

trueslash a écrit :

Yep, ils ont avoué!
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20200322

---------------
n°59319544
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-03-2020 à 20:05:07  profilanswer

Lyrks a écrit :

Du coup:
- Petit Bateau (Groupe Rocher) fabrique des masques de protection pour l’Agence Régionale de Santé.
-Virtuo met à disposition et gratuitement 100 véhicules pour les soignants, pour faciliter leurs déplacements.
- Evian produit 100 000 flacons vides pour palier à la pénurie de contenants pour les gels hydroalcooliques.
- Airbnb met à disposition la plateforme #AppartSolidaire pour héberger le personnel médical  
- Technature réserve l’intégralité de ses solutions hydroalcooliques au CHRU de Brest
- Chartreuse Diffusion a mis a disposition 10 000l d'alcool pour le CHU de Grenoble
- Décathlon a mis à disposition les plans techniques de ses masques de plongée pour faciliter leur intégration dans l'élaboration de respirateurs
- BNP Paribas a fait un don à l’institut Pasteur, livré des masques, donné des chèques repas, équipé des collégiens en pc portables dans les quartiers dits défavorisés.  
- CNB (Construction Navale Bordeaux) et BIO Habitat (groupe Bénéteau) : +2000 masques et +100 litres de gel  

Entre autre..

Chanel paye ses employés à 100% sans recourir au chômage partiel pour ne pas peser sur les dépenses de l'état :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59319559
Lyrks
Posté le 30-03-2020 à 20:06:29  profilanswer

n°59319720
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 30-03-2020 à 20:17:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Désolé, ca fait 2 pages que je me suis planté de topic, j'me casse, je vous laisse entre rageux ;)

[:larrybird]  
Tu t'y tiens par contre, pas de fausse joie stp.  :D

n°59319829
Lyrks
Posté le 30-03-2020 à 20:28:35  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EUYFVtXWoAYt_j_?format=jpg&name=small

Citation :

Emmanuel Macron
@EmmanuelMacron
Chaque jour je vous vois vous engager. Ensemble, vous formez la #FranceUnie contre le COVID-19. Celle qui arrivera à le vaincre. Pour inspirer d'autres à suivre vos exemples, je partagerai vos initiatives solidaires.

C'est un vrai talent de tout gacher ainsi !  :D

---------------
n°59319909
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-03-2020 à 20:34:51  profilanswer

Lyrks a écrit :

Du coup:

Entre autre..

Alors qu'il aurait été tellement mieux de les réquisitionner ces affreux capitalistes [:apsit:1]

Sinon je crois que Renault prête des voitures gratuitement aux personnels soignants pour aller au boulot

Message édité par ElPedro le 30-03-2020 à 20:37:38
n°59319971
clarius
Posté le 30-03-2020 à 20:40:35  profilanswer

Lyrks a écrit :

Du coup:

Entre autre..

La moindre des choses s'ils veulent pas perdre leurs esclaves.

---------------
n°59319978
la lampe
Posté le 30-03-2020 à 20:41:12  profilanswer

Lyrks a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EUYFVtX [...] name=small

Citation :

Emmanuel Macron
@EmmanuelMacron
Chaque jour je vous vois vous engager. Ensemble, vous formez la #FranceUnie contre le COVID-19. Celle qui arrivera à le vaincre. Pour inspirer d'autres à suivre vos exemples, je partagerai vos initiatives solidaires.

C'est un vrai talent de tout gacher ainsi !  :D

Les forums de l'upr et d'E&R qui chauffent à l'instant T.  :o  

"le young leader qui vend la France aux Etats-Unis la preuve ! :fou:  :fou: "

n°59320006
clarius
Posté le 30-03-2020 à 20:44:44  profilanswer

la lampe a écrit :

Les forums de l'upr et d'E&R qui chauffent à l'instant T.  :o  

"le young leader qui vend la France aux Etats-Unis la preuve ! :fou:  :fou: "

Macron le petit garçon inutile,chef de guerre alors que ce mec na jamais connue l'armée.cette blague.

---------------
n°59320045
la lampe
Posté le 30-03-2020 à 20:48:09  profilanswer

clarius a écrit :

Macron le petit garçon inutile,chef de guerre alors que ce mec na jamais connue l'armée.cette blague.

Ouai enfin à sa décharge, c'est le cas de 95% des moins de 40ans et il était destiné à finir banquier. Autant te dire que l’intérêt de s'engager avec son cursus...

n°59320129
macgawel
Posté le 30-03-2020 à 20:57:06  profilanswer

noddemix a écrit :

A vrai dire, le non-report des élections municipales c'est plutôt une erreur symbolique.

D'un point de vue sanitaire, l'erreur c'est plutôt de ne pas appliquer le confinement dès vendredi 13 mars.

[:plusun]
Mais il était difficile de démarrer le confinement le vendredi tout en maintenant les elections. Comme il était difficile de reporter les.élections sans le.confinement.
 [:bierman]

A mon avis :
- il n'y avait pas de solution politiquement gagnante à court terme,
- à long terme, tout dépendra de la gestion et de la "communication ". De ce point de vue, le maintien des élections était gagnant si le gouvernement envisageait une épidémie légère, façon SRAS
- mais on avait assez d'infos (Italie) pour comprendre  que ça allait être la merde sanitairement parlant,
=>
Politiquement parlant le report aurait été un meilleur coup.
Et sanitairement parlant je pense qu'il aurait fallu lancer le confinement en même temps que l'Italie, donc le 9 mars, et essayer de reporter les municipales dès le début de l'epidémie.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59320156
clarius
Posté le 30-03-2020 à 20:59:39  profilanswer

la lampe a écrit :

Ouai enfin à sa décharge, c'est le cas de 95% des moins de 40ans et il était destiné à finir banquier. Autant te dire que l’intérêt de s'engager avec son cursus...

Un banquier voila pas chercher plus loin le pourquoi de sont incapacité hormis le fric,un grand petit con quoi.

---------------
n°59320165
PITCHBLACK
Posté le 30-03-2020 à 21:00:39  profilanswer

clarius a écrit :

Que dire de trump alors ?  :whistle:  

n°59320180
clarius
Posté le 30-03-2020 à 21:02:26  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Que dire de trump alors ?  :whistle:  

Trump dirige pas la France,il fait ce quil veux avec son peuple,pas mon problème.

---------------
n°59320188
ph75
Posté le 30-03-2020 à 21:03:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Chanel paye ses employés à 100% sans recourir au chômage partiel pour ne pas peser sur les dépenses de l'état :jap:

l'aumône pour les riens  [:kenshirooo:1]

n°59320224
ph75
Posté le 30-03-2020 à 21:06:39  profilanswer

Dividendes: polémique entre l’Afep et Bruno Le Maire

Citation :

L’association regroupant les 110 plus grandes entreprises privées françaises refuse la consigne d’un arrêt des dividendes pour celles bénéficiant du chômage partiel.

touche pas au grisbi [:manulelutin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 30-03-2020 à 21:07:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15687  15688  15689  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)