Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15022  15023  15024  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58703713
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2020 à 17:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

noddemix a écrit :

Dans les magasins parisiens ou dans les magasins des petites villes, la quasi-totalité des produits (agro-alimentaires ou manufacturés) viennent des mêmes circuits nationaux ou internationaux.

je ne vois pas en quoi ça te permet de conclure sur le coût.
ce n'est certainement pas le seul paramètre, mais pour avoir bossé dans les travaux publics (VRD) en RP et en province, le camion de TP est 2 à 3 fois moins efficace en RP qu'on province à cause du trafic et du réseau routier...
y'a aucune raison que ce soit très différent pour les livraisons de bouffe et de marchandise non comestibles...
après j'insiste c'est pas le seul paramètre, mais ça me parait bien trop complexe pour affirmer tranquillement "aucune différence"

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 17:06:52  profilanswer

n°58703728
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-01-2020 à 17:08:19  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

LREM qui prend des leçons d'humanisme du MEDEF, qui soutient à travers Parisot les interventions de Ruffin. Quelle bande de guignols ce parti pour se mettre à dos le monde entier sur la question des 12 jours de repos après le décès d'un enfant.

L'extrême centre dans toute sa splendeur.

Faut vraiment pas avoir de face pour s'opposer à ça, comme si avoir un employé qui avait un enfant qui claquait était le truc hyper courant.  
J'en déduis donc que le gvt préfère inciter les parents à se mettre en arrêt de travail...  

n°58703733
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2020 à 17:08:37  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

LREM qui prend des leçons d'humanisme du MEDEF, qui soutient à travers Parisot les interventions de Ruffin. Quelle bande de guignols ce parti pour se mettre à dos le monde entier sur la question des 12 jours de repos après le décès d'un enfant.

j'ai pas compris le besoin de s'opposer à la proposition alors que c'est de l'humanité facile qui coute pratiquement rien...
quand le MEDEF a l'air plus humain que le gouvernement, c'est vraiment qu'il y a un gros souci de déconnexion...

---------------
n°58703742
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-01-2020 à 17:09:23  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai pas compris le besoin de s'opposer à la proposition alors que c'est de l'humanité facile qui coute pratiquement rien...
quand le MEDEF a l'air plus humain que le gouvernement, c'est vraiment qu'il y a un gros souci de déconnexion...

Les arguments pour le refus sont pitoyables "ce sont aux collègues de donner" pour seule réponse, jpp.

n°58703755
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2020 à 17:10:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les arguments pour le refus sont pitoyables "ce sont aux collègues de donner" pour seule réponse, jpp.

oui j'avais vu la réponse "il suffit d'étendre le dispositif de dons de RTT", putain, terrible :/

---------------
n°58703757
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-01-2020 à 17:10:58  profilanswer

Fender a écrit :

:jap:
oui c'est absolument n'imp cette histoire.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58703760
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 31-01-2020 à 17:11:10  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Perso je trouve que Ruffin est inhumain à demander 12 jours. Perdre un enfant on ne s'en remet pas en 12 jours, j'aurai proposé 100 jours. Évidemment c'est à l'employeur de financer cette mesure décidée par l'assemblée nationale.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58703767
noddemix
Posté le 31-01-2020 à 17:12:06  profilanswer

Bordel, l'Opéra qui fait une grève surprise après avoir temporairement repris. [:roxelay]

Ils veulent réellement couler la boutique, je ne vois pas d'autre explication.

n°58703769
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-01-2020 à 17:12:07  profilanswer

Fender a écrit :

oui j'avais vu la réponse "il suffit d'étendre le dispositif de dons de RTT", putain, terrible :/

si t'es dans une TPE t'as pas de jours en plus  [:angelneo:4]  
cogip powaa encore  [:angelneo:4]  

on dirait que les mecs calibre uniquement leur discours pour qu'il soit bien perçu par Théomède et ses versions non roux

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 31-01-2020 à 17:22:59
n°58703825
teepodavig​non
Posté le 31-01-2020 à 17:18:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si t'es dans une TPE t'as pas de jours en plus  [:angelneo:4]  
cogip powaa encore  [:angelneo:4]  

on dirait que les mecs calibre uniquement leur discours pour qu'il soit bien perçu

Quand t'es au smic dans une TPE tu t'arranges pour pas que ton enfant décède.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 17:18:35  profilanswer

n°58703831
macgawel
Posté le 31-01-2020 à 17:19:12  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Perso je trouve que Ruffin est inhumain à demander 12 jours. Perdre un enfant on ne s'en remet pas en 12 jours, j'aurai proposé 100 jours. Évidemment c'est à l'employeur de financer cette mesure décidée par l'assemblée nationale.

Ce n'est pas Ruffin qui a demandé ça, c'est un député UDI.

Il y a une autre proposition de l'UDI qui a été rejetée dans l'indifférence...

Citation :

L'Assemblée a par ailleurs rejeté une autre proposition de loi du groupe centriste, qui entendait interdire le cumul d'une pension de retraite et de revenus d'activité pour les personnes nommées au sein des autorités administratives et autorités publiques indépendantes (Autorité de sûreté nucléaire, Conseil supérieur de l'audiovisuel...)

(le Figaro)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58703856
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-01-2020 à 17:21:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais personne à Paris ou en proche banlieue ne va en hypermarché pour économiser 3 francs six sous, c'est vraiment un truc de radin provinciaux :d

[:chatoo:7]

T'as d'énormes centres commerciaux en petite banlieue et ils sont pleins, sans trop réfléchir, So Ouest à Levallois, La Défense, le Auchan d'Issy (j'ai zappé le nom :o ), Qwartz à Villeneuve la Garenne, Créteil Soleil, Bercy 2, et je dois en oublier plein.

Par contre pour Paris tu as parfaitement raison, Monoprix, Franprix, Carrefour market/city, etc c'est largement suffisant. On reconnaît l'expert :o

Message édité par MajoriteSilencieuse le 31-01-2020 à 17:26:31
n°58703859
noddemix
Posté le 31-01-2020 à 17:22:05  profilanswer

Fender a écrit :

je ne vois pas en quoi ça te permet de conclure sur le coût.
ce n'est certainement pas le seul paramètre, mais pour avoir bossé dans les travaux publics (VRD) en RP et en province, le camion de TP est 2 à 3 fois moins efficace en RP qu'on province à cause du trafic et du réseau routier...
y'a aucune raison que ce soit très différent pour les livraisons de bouffe et de marchandise non comestibles...
après j'insiste c'est pas le seul paramètre, mais ça me parait bien trop complexe pour affirmer tranquillement "aucune différence"

L'éventuel surcoût des derniers km de transport ça reste anecdotique, c'était pas ça le point débattu.

n°58703861
Dilat Lara​th
Posté le 31-01-2020 à 17:22:28  profilanswer

macgawel a écrit :

Ce n'est pas Ruffin qui a demandé ça, c'est un député UDI.

Ruffin a fait un discours de soutien à la proposition, il a donc bien demandé 12 jours.

---------------
n°58703869
roland-
Posté le 31-01-2020 à 17:23:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58703879
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-01-2020 à 17:23:59  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ruffin a fait un discours de soutien à la proposition, il a donc bien demandé 12 jours.

Oui mais du coup tu dois nous expliquer que l'UDI aussi est inhumain.

n°58703890
teepodavig​non
Posté le 31-01-2020 à 17:25:07  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

http://reho.st/https://i.imgflip.com/3nschx.jpg

Message édité par teepodavignon le 31-01-2020 à 17:25:17
n°58703914
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 31-01-2020 à 17:29:52  profilanswer

roland- a écrit :

Bordel, cette faiblesse de réponse.  :lol:  :lol:  :lol:  
C'était vraiment pas compliqué de démonter ton truc. Je t'ai connu en meilleure forme.

Et puis vous parlez de produits frais.

Faut-il rappeler l'invention de la conserve, de la confiture, du surgelé ?

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°58703920
Dilat Lara​th
Posté le 31-01-2020 à 17:30:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui mais du coup tu dois nous expliquer que l'UDI aussi est inhumain.

Evidemment c'était du second degré, cette mesure était un piège à émotions, et ça fonctionne. Comme l'a dit la ministre, la solidarité nationale devrait financer ces congés, pas l'employeur.

---------------
n°58703939
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-01-2020 à 17:33:16  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Evidemment c'était du second degré, cette mesure était un piège à émotions, et ça fonctionne. Comme l'a dit la ministre, la solidarité nationale devrait financer ces congés, pas l'employeur.

A quel titre ?

C'est l'employeur qui donne des jours parce que c'est un truc où t'as besoin des jours là tout de suite.  
A partir du moment où l'employeur accepte d'employer un être humain il doit accepter que cet être humain aient une vie, oui voir une vie privée, avec des impacts sur cette vie, qui parfois le rendent indisponible.

C'est assez formidable de devoir encore expliquer ça. Etre radins et idéologisé au point que filer des jours à des gens qui perdent des enfants deviennent pas acceptable pour l'employeur. C'est fantastique.

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 31-01-2020 à 17:36:13
n°58703950
Dilat Lara​th
Posté le 31-01-2020 à 17:34:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A quel titre ?

au titre de la solidarité nationale (c'était écrit dans le message lol ^^)

Pourquoi serait-ce à l'employeur de financer ce congé ?

Message cité 3 fois
Message édité par Dilat Larath le 31-01-2020 à 17:35:31

---------------
n°58703963
macgawel
Posté le 31-01-2020 à 17:36:28  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Si seulement la ministre pouvait proposer des lois  [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58703974
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-01-2020 à 17:37:21  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est l'employeur qui donne des jours parce que c'est un truc où t'as besoin des jours là tout de suite.  
A partir du moment où l'employeur accepte d'employer un être humain il doit accepter que cet être humain aient une vie, oui voir une vie privée, avec des impacts sur cette vie, qui parfois le rendent indisponible.

C'est assez formidable de devoir encore expliquer ça. Etre radins et idéologisé au point que filer des jours à des gens qui perdent des enfants deviennent pas acceptable pour l'employeur. C'est fantastique.

Toi tu vois tout par le pognon : c'est pas une question de FINANCE avant tout mais une question de temps disponible. Et si l'employeur finance c'est pour qu'on en soit pas à FAIRE PAYER LA MORT DE SES ENFANTS

n°58703989
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-01-2020 à 17:39:00  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Demande au MEDEF :D

Surtout que souvent il y a 2 cas de figure, soit la personne va les refuser parce qu'elle a besoin de revenir très vite et d'être occupée pour passer à autre chose, soit elle servira de toute façon à rien, autant qu'elle récupère plutôt qu'enchainer les boulettes et potentiellement pénaliser toute une équipe. Même économiquement c'est pas forcément déconnant.

n°58703998
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 31-01-2020 à 17:40:42  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ok sais bi1

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°58704009
Anonymouse
Posté le 31-01-2020 à 17:42:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

En tout cas si j'habitais en ville, je suppose que je consommerais comme ceci en prenant un paquet de 4 rouleaux de PQ parce que ça reste facile à transporter discretos plutôt que le maxi méga paquet géant en solde de 80 rouleaux. (Parce qu'après dans le métro, tout le monde va savoir que je fais CACA surtout les FILLES et c'est la honte  [:eric le-looser] )
.

Je ne vois personne faire ses courses de tous les jours en métro.

n°58704030
Anonymouse
Posté le 31-01-2020 à 17:46:16  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Plus largement, dans ce débat, le mode de vie rural est écologiquement très difficile à défendre.
Comme d'habitude, on se focalise sur la pollution au gaz carbonique, et on fait des calculs d'apothicaire pour savoir qui de l'urbain qui se fait livrer son steak ou du rural qui mazoute sur 30 km pollue le plus.

Mais là n'est pas toute la question. La question est celle de l'occupation des sols. Chaque rural a en moyenne plus de m² que l'urbain équivalent. Et alors le rural qui vit dans une maison individuelle au lieu de l'immeuble, c'est encore pire, même à m² égaux. Pour le même espace bouffé au sol, on empile en ville quatre fois la même population via les étages. Voir plus.

Chaque village dont la population tiendrait en étages en ville à mètres carrés équivalents par habitant, c'est de l'espace retiré aux espaces naturels, à la biodiversité, et de la minéralisation des sols.

Mieux vaut une forêt continue sur des kilomètres et des kilomètres, des espaces de culture bien délimités, et une grosse ville de temps à autres, que des ruraux dont les voitures, les éclairages nocturnes vont déranger les cycles de vie de la faune sauvage, avec des espaces naturels grignotés et quadrillés par quarante village.

Le "rural", c'est rural pour l'humain. Pour l'animal et le sauvage, c'est de l'urbanisation de son environnement.

+1

Il y'a 80 ans quand les gens habitaient des fermes/maisons de bourg avec approvisionnement/travail en full local c'était différent. Mais aujourd'hui il faut la bagnole.

Message édité par Anonymouse le 31-01-2020 à 18:03:41
n°58704034
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2020 à 17:46:31  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Tu entends quoi par solidarité nationale ? l'état ou le don de congés ?

L'état à la limite je pourrais comprendre ce point de vue mais demander aux autres employés de supporter la charge financière qu'induit les congés liés à la perte d'un enfant, via le don de congés, je pense que j'aurais pas de mots qui ne soient pas insultants.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 31-01-2020 à 17:47:07

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58704069
roland-
Posté le 31-01-2020 à 17:53:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58704087
spartak01
Posté le 31-01-2020 à 17:56:32  profilanswer

Fender a écrit :

La mise en avant de la charité héritée des dames patronnesses du XiXème siècle, en lieu et place d'une décision politique, est un marqueur de ce gouvernement...

n°58704089
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2020 à 17:56:38  profilanswer

Ok, on augmente la cotisation employeur pour faire supporter ce cout par la sécu,beaucoup plus simple que de simplement donner des congés :jap:

---------------
n°58704092
pistache52
Posté le 31-01-2020 à 17:57:05  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est une excellente question.
Pourquoi 12 jours ? Ruffin a-t-il justifié ce choix de seulement 12j ?

n°58704108
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-01-2020 à 18:00:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

11 de congé paternité. 12 pour la fin de paternité. Ca se tient :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58704131
Dilat Lara​th
Posté le 31-01-2020 à 18:04:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu entends quoi par solidarité nationale ? l'état ou le don de congés ?

L'état à la limite je pourrais comprendre ce point de vue mais demander aux autres employés de supporter la charge financière qu'induit les congés liés à la perte d'un enfant, via le don de congés, je pense que j'aurais pas de mots qui ne soient pas insultants.

Je pense à l'état. Le don de congé c'est pas de la solidarité mais de la charité. et c'est bien aussi.

---------------
n°58704144
spartak01
Posté le 31-01-2020 à 18:05:39  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est pas l'employeur qui accorde les congés ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58704158
Dilat Lara​th
Posté le 31-01-2020 à 18:07:29  profilanswer

macgawel a écrit :

Si seulement la ministre pouvait proposer des lois  [:transparency]

C'est possible, mais là elle est prise au dépourvu par la proposition parlementaire. On peut faire mieux, mais pour le faire financer par la solidarité nationale il faut que la mesure soit financée justement. ça prend du temps à monter. La proposition parlementaire est parfaitement démagogue mais moralement inattaquable car pleine de bons sentiments.

---------------
n°58704172
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2020 à 18:09:41  profilanswer

Vaux mieux créer une cotisation pas glauque du tout "perte d'enfant", rien que pour ca, que de faire supporter cela par l'employeur dans les rares cas où cela arrive, en effet c'est beaucoup plus pertinent, administrativement parlant surtout.

---------------
n°58704174
Gazette
Posté le 31-01-2020 à 18:09:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Toi tu vois tout par le pognon : c'est pas une question de FINANCE avant tout mais une question de temps disponible. Et si l'employeur finance c'est pour qu'on en soit pas à FAIRE PAYER LA MORT DE SES ENFANTS

Et quand le patron perd son gosse ses employés bossent gratos pendant 12 jours.

Apparemment dans ce pays pour certains c'est encore beaucoup trop facile de diriger une entreprise et l'argent coule à flot.

n°58704179
macgawel
Posté le 31-01-2020 à 18:10:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui.

C'est 12 jours parce que c'est ce qui était proposé par le groupe UDI-Agir  :D

---------------
n°58704184
Dilat Lara​th
Posté le 31-01-2020 à 18:10:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Vaux mieux créer une cotisation pas glauque du tout "perte d'enfant", rien que pour ca, que de faire supporter cela par l'employeur dans les rares cas où cela arrive, en effet c'est beaucoup plus pertinent, administrativement parlant surtout.

ça peut être intégré à la sécu ? en pratique c'est de toute façon déjà le cas.

---------------
n°58704193
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-01-2020 à 18:11:47  profilanswer

Gazette a écrit :

Et quand le patron perd son gosse ses employés bossent gratos pendant 12 jours.

Apparemment dans ce pays pour certains c'est encore beaucoup trop facile de diriger une entreprise et l'argent coule à flot.

Bonjour, c'est ici pour les fausses équivalences bien puantes?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15022  15023  15024  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)