Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15020  15021  15022  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58702515
pik3
Posté le 31-01-2020 à 15:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Et maintenant que t'es à Puteaux, tu vas à Auchan, je sais je t'y ai vu :o

Suresnes  ;)

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 15:35:12  profilanswer

n°58702526
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-01-2020 à 15:35:48  profilanswer

Fender a écrit :

30 bornes, non, mais ceux qui ont une bagnole vont quand même souvent dans les super/hyper disponibles à l'intérieur de périph (autant de 75 que de 92 dans le carrouf de la porte d'auteuil par exemple)

Mais Theomede il connait pas ça, lui il va faire son marché bio le dimanche en sortant du brunch  [:leraturbain:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°58702528
roland-
Posté le 31-01-2020 à 15:35:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58702556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2020 à 15:37:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Suresnes  ;)  

Ah oui c'est vrai.

Dingue qu'on est passé tant d'année à habiter à côté et qu'on se soit jamais pris une bière  [:hish:4]  

La Monne a écrit :

Mais Theomede il connait pas ça, lui il va faire son marché bio le dimanche en sortant du brunch  [:leraturbain:1]

Voilà, et je fais livrer le reste :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58702561
azymantiop
Posté le 31-01-2020 à 15:37:50  profilanswer

xilebo a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je ne connais pas la vie parisienne, je ne connais donc pas les habitudes. J'essaie d'imaginer comment font ceux qui gagnent que dalle et qui sont obligés d'aller dans ce genre de supérette. Ou alors ils vont en hyper, et font chier tout le monde dans le métro ? :o

Non mais une superette c'est pas le rebeu de quartier très cher, t'as plein de magasins où ça coûte pas cher.

n°58702565
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2020 à 15:37:59  profilanswer

noddemix a écrit :

Je veux bien qu'on liste ce que les habitants d'une petite ville de 10 000 habitants en zone rurale achètent typiquement en circuit court.

ça dépend si tu distingues "peuvent acheter en circuit court" et "achètent en circuit court"
je pense que ça reste minoritaire pour l'instant, par contre, le potentiel est énorme. quand tu fais l'effort, tu peux trouver à peu très tout ce qui se mange en circuit court en dehors de ce qui est exotique...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 31-01-2020 à 15:38:59

---------------
we are the dollars and cents
n°58702576
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2020 à 15:38:29  profilanswer

La Monne a écrit :

un véritable électeur d'hidalgo

---------------
n°58702583
Dantiste
Posté le 31-01-2020 à 15:38:49  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'ai quelques avantages familiaux il faut dire... Je paye presque pas la viande grâce à mes oncles, tante et cousins éleveurs... Je vais chercher mes fruits et légumes de saison au point de vente qui regroupe quelques producteurs locaux qui vendent en direct et le reste en achat sur le net, livré à la maison :o

Je vais chercher ma viande chez halal, c'est de l'authentique charolais avec la plaque de foire et tout et tout et je la paie un tiers de moins que chez Monop à 200 mètres. Kifkif pour les fruits et légumes, parce que Mahmoud, il sait acheter des bons produits qu'il est sûr de revendre à ses bons clients, ceux qui sont polis et souriants et qui ont pas l'air de gros jobards quand ils sortent la monnaie avec la tronche qui suinte un "mais c'est pas assez cher !".

Apprenez donc à acheter, très chers consuméristes. Ou pas.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°58702589
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2020 à 15:39:02  profilanswer

Fender a écrit :

ça dépend si tu distinguent "peuvent acheter en circuit court" et "achètent en circuit court"
je pense que ça reste minoritaire pour l'instant, par contre, le potentiel est énorme. quand tu fais l'effort, tu peux trouver à peu très tout ce qui se mange en circuit court en dehors de ce qui est exotique...

Et tu vas polluer de ouf avec toutes ces personnes qui prendront la bagnole pour aller chez le fromager, puis chez le laitier, puis chez 3 agriculteurs, puis chez l'éleveur, tout ça dans la pampa :d

---------------
n°58702603
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 31-01-2020 à 15:39:54  profilanswer

macgawel a écrit :

Le bouseux ne va pas au supermarché pour acheter des tomates espagnoles. Il en fait pousser dans son jardin :o  
Il y a des villes qui ont mis en place des cantines scolaires "bio et locales". C'est impossible à Paris : la concentration est telle qu'il faudrait quand-même aller chercher à manger jusqu'en Picardie.

Paradis écologiste, enfer écologique.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 15:39:54  profilanswer

n°58702616
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2020 à 15:40:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Et tu vas polluer de ouf avec toutes ces personnes qui prendront la bagnole pour aller chez le fromager, puis chez le laitier, puis chez 3 agriculteurs, puis chez l'éleveur, tout ça dans la pampa :d

même pas, les espèces de magasins coopératifs locaux se construisent à tour de bras pour réunir ces différents produits
j'en ai un à 3km de chez moi qui réunit tout ça avec des produits de producteurs dont le plus éloigné est à 30km.

---------------
n°58702684
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-01-2020 à 15:44:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah pas forcément non.  
Déjà, circuit court ça veut dire court, ça veut pas dire que tu vas faire 40 bornes pour aller acheter du fromage et 35 pour acheter de la viande. Généralement ça va être plus proche que pour rejoindre un hypermarché.
Et ensuite ceux qui font ça ont plutôt des habitudes de consommation différentes. S'ils font un détour de 10km pour acheter des fruits/légumes, a contrario ils vont rarement acheter des fraises d'Espagne de début mars

---------------
Lu et approuvé.
n°58702691
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-01-2020 à 15:45:09  profilanswer

Fender a écrit :

même pas, les espèces de magasins coopératifs locaux se construisent à tour de bras pour réunir ces différents produits
j'en ai un à 3km de chez moi qui réunit tout ça avec des produits de producteurs dont le plus éloigné est à 30km.

Ça existe à Coutances (10 000 habitants) en Normandie, mais il y a quand même plus de.monde au Leclerc.
Et l'épicier du centre ville a fermé.

n°58702692
xilebo
noone
Posté le 31-01-2020 à 15:45:15  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Quand on me livre chez moi, on a livré d'autres personnes avant, et on en livre d'autres après... Au final, le camion qui fait 100km de livraison, il a livré 50 foyers mini. On est très très loin de l'empreinte écolo de 50 / 100 foyers qui vont chercher 3 merde au supermarché en se tapant 10 bornes chacun :o

Ca n'existe pas partout, mais ça, effectivement, c'est bien  :jap:  

Reste quand même les produits frais, l'avantage en magasin c'est que tu peux encore choisir, si on te livre, on a choisi à ta place.

Pour finir, il faut essayer de favoriser les circuits locaux. Car ton camion qui livre 50 foyers de produits qui ont fait 10000 bornes, ca reste pas top par rapport à celui qui va chercher en voiture des productions locales  :jap:

n°58702710
macgawel
Posté le 31-01-2020 à 15:46:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Paris ou la Creuse, choisis ton camp  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58702726
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-01-2020 à 15:47:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah pas forcément non.  
Déjà, circuit court ça veut dire court, ça veut pas dire que tu vas faire 40 bornes pour aller acheter du fromage et 35 pour acheter de la viande. Généralement ça va être plus proche que pour rejoindre un hypermarché.
Et ensuite ceux qui font ça ont plutôt des habitudes de consommation différentes. S'ils font un détour de 10km pour acheter des fruits/légumes, a contrario ils vont rarement acheter des fraises d'Espagne de début mars

Euh "circuit court" ça veut pas dire que les produits sont fabriqués/produits pas loin de là où ils sont vendus ?  :??:  (plutôt que le circuit pour aller faire les courses avec bobonne me prend pas trop de kilomètres en mazoutière  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 31-01-2020 à 15:48:00
n°58702740
uxam
Posté le 31-01-2020 à 15:48:32  profilanswer

Prendre sa voiture pour faire des courses ca me dépasse.

n°58702754
pik3
Posté le 31-01-2020 à 15:49:34  profilanswer

uxam a écrit :

C'est un truc de provincial/grande banlieue.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58702767
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-01-2020 à 15:50:27  profilanswer

boumbo a écrit :

Euh "circuit court" ça veut pas dire que les produits sont fabriqués/produits pas loin de là où ils sont vendus ?  :??:  (plutôt que le circuit pour aller faire les courses avec bobonne me prend pas trop de kilomètres en mazoutière  :o )

bah oui.
Mais quand on parle de gens qui achètent en circuit court, on parle implicitement de ceux qui habitent aussi près des points de vente. Si j'achète mes fromages de brebis dans une ferme dans le Sud-ouest c'est plus du circuit court c'est du tourisme gastronomique :o

Message édité par La Monne le 31-01-2020 à 15:50:38

---------------
Lu et approuvé.
n°58702772
karaya
Posté le 31-01-2020 à 15:50:39  profilanswer

uxam a écrit :

Tu dois être vite dépassé dans la vie alors ?

n°58702776
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-01-2020 à 15:50:59  profilanswer

uxam a écrit :

[:delarue2]

---------------
Lu et approuvé.
n°58702787
L'helleno-​chretien
Posté le 31-01-2020 à 15:51:36  profilanswer

Plus largement, dans ce débat, le mode de vie rural est écologiquement très difficile à défendre.
Comme d'habitude, on se focalise sur la pollution au gaz carbonique, et on fait des calculs d'apothicaire pour savoir qui de l'urbain qui se fait livrer son steak ou du rural qui mazoute sur 30 km pollue le plus.

Mais là n'est pas toute la question. La question est celle de l'occupation des sols. Chaque rural a en moyenne plus de m² que l'urbain équivalent. Et alors le rural qui vit dans une maison individuelle au lieu de l'immeuble, c'est encore pire, même à m² égaux. Pour le même espace bouffé au sol, on empile en ville quatre fois la même population via les étages. Voir plus.

Chaque village dont la population tiendrait en étages en ville à mètres carrés équivalents par habitant, c'est de l'espace retiré aux espaces naturels, à la biodiversité, et de la minéralisation des sols.

Mieux vaut une forêt continue sur des kilomètres et des kilomètres, des espaces de culture bien délimités, et une grosse ville de temps à autres, que des ruraux dont les voitures, les éclairages nocturnes vont déranger les cycles de vie de la faune sauvage, avec des espaces naturels grignotés et quadrillés par quarante village.

Le "rural", c'est rural pour l'humain. Pour l'animal et le sauvage, c'est de l'urbanisation de son environnement.

Message cité 3 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 31-01-2020 à 15:54:02

---------------
Membre de la TEPA.
n°58702845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2020 à 15:54:27  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ça existe à Coutances (10 000 habitants) en Normandie, mais il y a quand même plus de.monde au Leclerc.
Et l'épicier du centre ville a fermé.

c'est un truc qui monte, c'est pas encore le "modèle de consommation"

---------------
n°58702859
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 31-01-2020 à 15:55:29  profilanswer

uxam a écrit :

Famille de 5... tu crois que je vais me taper les 12 litres de lait, les 48 rouleaux de pq, les 5 kilos de patates, les 5 kilos de pommes les 3 kilos de tomate etc...etc... A PIEDS ?!?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58702881
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 31-01-2020 à 15:56:28  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Plus largement, dans ce débat, le mode de vie rural est écologiquement très difficile à défendre.
Comme d'habitude, on se focalise sur la pollution au gaz carbonique, et on fait des calculs d'apothicaire pour savoir qui de l'urbain qui se fait livrer son steak ou du rural qui mazoute sur 30 km pollue le plus.

Mais là n'est pas toute la question. La question est celle de l'occupation des sols. Chaque rural a en moyenne plus de m² que l'urbain équivalent. Et alors le rural qui vit dans une maison individuelle au lieu de l'immeuble, c'est encore pire, même à m² égaux. Pour le même espace bouffé au sol, on empile en ville quatre fois la même population via les étages. Voir plus.

Chaque village dont la population tiendrait en étages en ville à mètres carrés équivalents par habitant, c'est de l'espace retiré aux espaces naturels, à la biodiversité, et de la minéralisation des sols.

Mieux vaut une forêt continue sur des kilomètres et des kilomètres, des espaces de culture bien délimités, et une grosse ville de temps à autres, que des ruraux dont les voitures, les éclairages nocturnes vont déranger les cycles de vie de la faune sauvage, avec des espaces naturels grignotés et quadrillés par quarante village.

Le "rural", c'est rural pour l'humain. Pour l'animal et le sauvage, c'est de l'urbanisation de son environnement.

this.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°58702884
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-01-2020 à 15:56:36  profilanswer

krosso a écrit :

Famille de 5... tu crois que je vais me taper les 12 litres de lait, les 48 rouleaux de pq, les 5 kilos de patates, les 5 kilos de pommes les 3 kilos de tomate etc...etc... A PIEDS ?!?

Bah ouais tu veux pas faire quelques efforts pour la planète !?  :o

n°58702886
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2020 à 15:56:36  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

on peut cherry-picker les points négatifs de chaque côté longtemps aussi

---------------
n°58702904
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 31-01-2020 à 15:57:54  profilanswer

noddemix a écrit :

Je veux bien qu'on liste ce que les habitants d'une petite ville de 10 000 habitants en zone rurale achètent typiquement en circuit court.

Fruits et légumes de saison ici-même

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58702920
teepodavig​non
Posté le 31-01-2020 à 15:58:45  profilanswer

uxam a écrit :

normal tu vas pas vite avec ton vélo :o

n°58702944
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-01-2020 à 16:00:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

normal tu vas pas vite avec ton vélo :o

:D

---------------
Lu et approuvé.
n°58703010
noddemix
Posté le 31-01-2020 à 16:06:44  profilanswer

Fender a écrit :

ça dépend si tu distingues "peuvent acheter en circuit court" et "achètent en circuit court"

Voilà, actuellement, y a un marché de niche pour quelques bobos provinciaux.  :o  

Et le potentiel reste quand même limité (en termes de volume de production et de diversité de l'offre).

n°58703025
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-01-2020 à 16:07:50  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est un truc de provincial/grande banlieue.

75% de mes courses hebdo au monop j'y vais en caisse alors qu'il est à 400m. Toutes les boissons et le reste c'est ingérable à pinces. Et la livraison je fais parfois, elle est gratos, mais faut attendre le livreur, s'ils sont chargés ça peut être quelques heures, parfois t'as pas le temps de refroidir tes boissons pour l'apéro/le repas, la chaîne du froid pas toujours bien respectée etc.

Donc non c'est pas qu'un truc de paysan.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58703054
roland-
Posté le 31-01-2020 à 16:09:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58703075
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2020 à 16:12:05  profilanswer

Tiens je crois que j'ai touché 500€ de prime Macron ce mois ci.

---------------
n°58703091
karaya
Posté le 31-01-2020 à 16:13:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ton 60% du crédit d'impôt pour ton PAS.

n°58703098
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2020 à 16:13:46  profilanswer

J'ai pas de crédit d'impôt :o

---------------
n°58703102
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2020 à 16:14:04  profilanswer

noddemix a écrit :

Voilà, actuellement, y a un marché de niche pour quelques bobos provinciaux.  :o  

Et le potentiel reste quand même limité (en termes de volume de production et de diversité de l'offre).

ben non justement

---------------
n°58703119
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2020 à 16:14:56  profilanswer

Theomede a écrit :

et ta participation ? il reste des benèfs cette année dans les banques Françaises qui pleurent ?

---------------
n°58703122
karaya
Posté le 31-01-2020 à 16:15:16  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas de crédit d'impôt :o

C'est ta prime de GJ alors  [:enyg]  :o

n°58703140
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2020 à 16:16:21  profilanswer

Fender a écrit :

et ta participation ? il reste des benèfs cette année dans les banques Françaises qui pleurent ?

J'espère entre 10 et 15k cette année, mais ce sera en mai :o

karaya a écrit :

C'est ta prime de GJ alors  [:enyg]  :o

Ca doit être ça. Après c'est difficile de savoir, le mois de janvier est toujours particulier avec les primes en tout genre, mais y'a 500 balles sur la fiche de paie que je ne comprends pas :o

---------------
n°58703177
noddemix
Posté le 31-01-2020 à 16:19:01  profilanswer

Fender a écrit :

ben non justement

Tu me dis que chaque micro-région est capable de produire la consommation alimentaire actuelle de sa population en volume et en diversité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15020  15021  15022  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)