Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4121 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1484  1485  1486  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°49816107
spartak01
Posté le 21-05-2017 à 19:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Ben oui, mais c'est de la sélection, et ça c'est mal, tu entends, mal :o

La sélection , elle est partout et au quotidien...
Maintenant, le fond de la question, c'est quelle sélection et surtout sur quels critères ?
Et là, t'auras toujours des insatisfaits...  
Et ceux qui sont sûrs d'être du bon coté, quoi qu'ils fassent...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 19:21:43  profilanswer

n°49816114
Ciler
Posté le 21-05-2017 à 19:23:07  profilanswer

spartak01 a écrit :

La sélection , elle est partout et au quotidien...
Maintenant, le fond de la question, c'est quelle sélection et surtout sur quels critères ?
Et là, t'auras toujours des insatisfaits...  
Et ceux qui sont sûrs d'être du bon coté, quoi qu'ils fassent...

Justement, la beauté du truc c'est que "pas de sélection" c'est aussi une forme de sélection, beaucoup plus pernicieuse parce que tu dégages les gens à l'usure.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49816121
spartak01
Posté le 21-05-2017 à 19:24:42  profilanswer

Si si, c'était bien la question a laquelle t'as répondu....  ;)  

newbie_master a écrit :

On a fillé combien au banque déjà?

---------------
n°49816135
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2017 à 19:27:01  profilanswer

filiptif a écrit :

Cet élitisme fillonesque lô.

Il faut éduquer 100% de la population, pas uniquement les 5% les plus intelligents/méritants.

On en a déjà parlé X fois.

Il faut éduquer tout le monde, mais il faut aussi remettre un peu les pieds sur terre. On a besoin d'excellence et l'excellence, ce sera jamais 100% des élèves et il est HORS de question de ralentir ces élèves là pour les forcer à rester au niveau de l'élève quidam.
Ou alors, soyons clair, on a une école publique avec que des quidams et dès qu'un élève montre des capacités hors norme, zou, dans le privé. C'est ce que tu veux ?
Et bien pas moi.

n°49816152
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2017 à 19:29:35  profilanswer

filiptif a écrit :

Socle minimal de connaissances + CAP, c'est déjà très bien.

L'élitisme c'est après 16 ans pour moi (course aux écoles et aux concours).

Oui.
Sauf qu'un gosse de zep, aux concours, il va se faire détruire, vu qu'il aura passe les 10 dernières années à regarder le prof esquiver les chaises.
Alors que le gosse de CSP+, lui, il aura eu cours.

spartak01 a écrit :

Mais même dans un collège de merde, les plus intelligents s'en sortent.
Regardes, Théo, tu en est la preuve vivante....  :ange:

J'ai un parcours très moyen, je ne suis pas un bon exemple.

Ciler a écrit :

Justement, la beauté du truc c'est que "pas de sélection" c'est aussi une forme de sélection, beaucoup plus pernicieuse parce que tu dégages les gens à l'usure.

Voilà. Tout système est sélectif.
Tu peux sélectionner sur les notes, ou sur la capacité des parents à connaître le système. Mais y'en à un que je trouve plus juste, perso

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49816156
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2017 à 19:30:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais pas tous. On a des pertes en route.  

Le très bon, il s'en sortirait même éduqué par une équipe de macaques. Le problème c'est l'élève bon mais sensible au contexte, celui dont le résultat dépendra si le 1er jour de 6e il choisira de s’asseoir à côté de Fabien, élève sérieux, ou de Kévin, gros déconneur.

Voilà. Mais tu dois rien y connaitre, comme moi :o

---------------
n°49816162
spartak01
Posté le 21-05-2017 à 19:31:33  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Eh, dude, y'a le 21 eme siècle qui t'appelles, tu peux décrocher ?  [:somberlain24:1]

Théo qui se nabilise....[:historia]
La fin de semaine est croustillante.... :lol:

---------------
n°49816178
Ciler
Posté le 21-05-2017 à 19:33:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Mais tu dois rien y connaitre, comme moi :o

La différence entre nous, c'est que je reste quand-même convaincu que - moyennant quelques ajustements sur la discipline - le collège pourrait gérer sans faire de sélection. COmme disait filiptif, je suis pas convaincu qu'on ai besoin de fortement sélectionner avant 16 ans.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49816191
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2017 à 19:35:34  profilanswer

Ciler a écrit :

La différence entre nous, c'est que je reste quand-même convaincu que - moyennant quelques ajustements sur la discipline - le collège pourrait gérer sans faire de sélection. COmme disait filiptif, je suis pas convaincu qu'on ai besoin de fortement sélectionner avant 16 ans.  

Disons que tu peux réduire le biais. Mais dans ce cas, tu acceptes d'avoir, pour les très grandes écoles, un accès quasi impossible pour ceux passant par le cycle normal. Ce qui se défend.

---------------
n°49816194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2017 à 19:36:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Je suis partagé là dessus. Le danger, c'est de déporter l'excellence vers le privé et/où certains collèges d'exception (on a déjà des lycées publics d'exception, genre Louis le Grand)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 19:36:08  profilanswer

n°49816207
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2017 à 19:37:51  answer

Ciler a écrit :

On a cette crainte parce que justement nos mains sont liées... Un parent mécontent n'a aucune obligation à "se casser de l'école", et on peut pas l'y forcer. Aucun CE n'exclura un élève pour un problème de téléphone (sauf s'il a filmé des filles dans les douches à la rigueur).  

Et pourquoi donc on n'entend jamais les profs se plaindre des règles de fonctionnement trop laxiste ? Y'a forcement une caution des profs, ou à minima la non volonté de punir et de faire appliquer les règles  

Ciler a écrit :

A nouveau, on ne peut pas exclure un élève pour ça, même une journée, y a des règles pour ce genre de chose. Et si les parents ne peuvent pas/veulent pas venir... faut garder le gosse.  

Les règlements internes peuvent le permettre il faut les adapter, pour ça il faut une volonté.

Concernant le fait que vous deviez garder le gamin, pourquoi donc les crèches on le droit de le filer aux flics si les parents arrivent en retard par exemple, et qu'une école ne pourrait pas faire de même ?

Ciler a écrit :

Parce que dans mon bahut, comme dans de nombreux autres, quand on met des heures de colle à une heure inconvenante, les parents viennent et les font sauter ou déplacer. Que veux-tu que j'y fasse...  

En milieu rural, 95% des gamins prennent le bus, tu ne peux donc pas les garder après 17h, c'est illégal. Tu ne peux pas empêcher le gamin de prendre son bus.

La encore je veux bien tout entendre, mais à un moment si les parents sont les patrons faut pas s'étonner d'un éventuel manque de respect . . . Une punition par définition c'est chiant, et oui. Etre parent c'est assumer son gosse y compris les conneries de celui ci quand il est mineur.  

Dans mon premier collège les colles avaient lieux le samedi matin, le collège était fermé et seul 2pions étaient présent pour surveiller. Les parents devaient emmener leurs gamins eux mêmes, pas de bus. Curieusement y'avait pas beaucoup d'élève qui se faisaient coller.  

Je me souviens de 3 gars de 4ième qui balançaient de la vache qui ri sur les bagnoles, ils s’étaient mis a chialer et à supplier le CPE de ne pas les coller (dans la cours, en spectacle devant tout le monde), le CPE n'a pas cédé, et plus aucune vache qui ri n'a été lancée durant l'année scolaire  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2017 à 19:40:39
n°49816209
Ciler
Posté le 21-05-2017 à 19:38:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Disons que tu peux réduire le biais. Mais dans ce cas, tu acceptes d'avoir, pour les très grandes écoles, un accès quasi impossible pour ceux passant par le cycle normal. Ce qui se défend.

Comme je le disais, c'est là que nous nous distonguons, j'estime qu'on pourrait grosso-modo éliminer le biais.  

'fin, je dis ça, mais je viens de corriger une copie qui me dit que les trois paramètres définissant la vitesse d'un objet en mouvement sont :

Citation :

• sa trajectoire
  • sa vitesse
  • je sai plu

[:salade tomate oignon]

---------------
n°49816225
Ciler
Posté le 21-05-2017 à 19:40:31  profilanswer

Si si, on se plaint tout le temps, c'est juste que tu n'y fais pas attention...  

C'était en quelle année en même temps, et c'était en ville ou à la campagne ?

---------------
n°49816237
pistache52
Posté le 21-05-2017 à 19:42:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui, mais c'est de la sélection, et ça c'est mal, tu entends, mal :o

Les options aux collèges, ce n'est pas fait pour les chiens. :whistle:

n°49816244
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2017 à 19:43:50  answer

Ciler a écrit :

Si si, on se plaint tout le temps, c'est juste que tu n'y fais pas attention...  

Ciler a écrit :

C'était en quelle année en même temps, et c'était en ville ou à la campagne ?

~91 à ~95 de mémoire. Collège a 20 bornes de Bordeaux, donc périphérie plutôt viticole avec des communes de 2k à 10k habitants. Collège seul de 600 gamins environs (de 6 à 8 classes par niveau)

n°49816252
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2017 à 19:44:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Comme je le disais, c'est là que nous nous distonguons, j'estime qu'on pourrait grosso-modo éliminer le biais.  

'fin, je dis ça, mais je viens de corriger une copie qui me dit que les trois paramètres définissant la vitesse d'un objet en mouvement sont :

Citation :

• sa trajectoire
  • sa vitesse
  • je sai plu

[:rofl]  [:rofl]

---------------
n°49816263
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 21-05-2017 à 19:46:58  profilanswer

happysoul a écrit :

Allez hop! Next!

Citation :

Renault et PSA s'engagent à augmenter leurs commandes à l'équipementier GM&S

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] entier-gms

[:implosion du tibia]  

De toute façon, Renault et PSA ne pouvaient pas faire autrement...

Ciler a écrit :

Le tabou de la "sélection" et l'abaissement du niveau du bac créent une situation inadmissible avec cette sélection par l'usure de plus en plus destructeur. Résultat : pleins de gens échouent dans le supérieur et vont au casse-pipe sur le marché du travail, un taux de chômage des jeunes très élevé, des filières sélectives très prisées des familles et des entreprises.

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°49816266
Ainex
Posté le 21-05-2017 à 19:47:30  profilanswer

En Suisse, l'école est divisée à partir de la sixième en trois parties : les bons, les moyens et les mauvais (évidemment, officiellement, ils ont un autre nom) pour chaque matière.
Cela implique que les très bons se retrouvent entre eux pour avoir des cours adaptés à leur niveau. De plus, un "mauvais" peut très bien changer pour "moyen" s'il arrive à passer la barre.
A la fin, les "bons" peuvent directement aller au lycée et les filières universitaires. Les autres ont des années supplémentaires s'ils veulent. Sinon, ils peuvent toujours se diriger vers des écoles professionnelles puisqu'en Suisse, le bac n'est pas aussi important.

n°49816276
punchnow0
Posté le 21-05-2017 à 19:49:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

• sa trajectoire
  • sa vitesse
  • je sai plu

En même temps, c'est quoi cette question à la con ? :o

n°49816282
c2800
Posté le 21-05-2017 à 19:50:03  profilanswer

Ainex a écrit :

En Suisse, l'école est divisée à partir de la sixième en trois parties : les bons, les moyens et les mauvais (évidemment, officiellement, ils ont un autre nom) pour chaque matière.
Cela implique que les très bons se retrouvent entre eux pour avoir des cours adaptés à leur niveau. De plus, un "mauvais" peut très bien changer pour "moyen" s'il arrive à passer la barre.
A la fin, les "bons" peuvent directement aller au lycée et les filières universitaires. Les autres ont des années supplémentaires s'ils veulent. Sinon, ils peuvent toujours se diriger vers des écoles professionnelles puisqu'en Suisse, le bac n'est pas aussi important.

J'aime bien le système  :)  

En France celui qui promouvrait ça serait pendu direct

n°49816292
LeAmAs
на зарееее
Posté le 21-05-2017 à 19:52:02  profilanswer

Ainex a écrit :

Pas mal, avec l'émulation pour passer dans la division supérieure.

---------------
Topic Haltéro
n°49816307
pistache52
Posté le 21-05-2017 à 19:54:46  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Le tabou de la "sélection" et l'abaissement du niveau du bac créent une situation inadmissible avec cette sélection par l'usure de plus en plus destructeur. Résultat : pleins de gens échouent dans le supérieur et vont au casse-pipe sur le marché du travail, un taux de chômage des jeunes très élevé, des filières sélectives très prisées des familles et des entreprises.

En même temps beaucoup plus de gens sont bac+2 ou +5 que dans les années 80.
Et si on se réfère aux statistiques, plus tu es diplômé, moins tu risques le chômage.
Notre probleme réside avant tout sur le nombre de jeunes sortant du système sans aucune qualification...

n°49816311
Ciler
Posté le 21-05-2017 à 19:55:29  profilanswer

Voilà, donc t'es trentenaire comme pas mal de gens ici, et tu as été dans un "gros" collège (le collège moyen France c'est 450 élèves soit 4 classes par niveau).  

Alors je t'explique, cette époque là est révolue, a fortiori à la campagne

• En 1995, un prof pouvait encore balancer un tampon à craie à la gueule d'un de ses élèves sans risquer autre chose qu'une vague remontrance du principal. De nos jours les parents pourront déposer plainte pour violence.  
  • En 1995, un prof pouvait encore donner des "lignes" à recopier pendant l'heure de colle. De nos jours c'est interdit (circulaire n°2000-105 du 11 juillet 2000).
  • En 1995, un prof pouvait sanctionner une classe (sanction collective). De nos jours c'est interdit (même circulaire)

---------------
n°49816312
Ainex
Posté le 21-05-2017 à 19:55:57  profilanswer

c2800 a écrit :

J'aime bien le système  :)

En France celui qui promouvrait ça serait pendu direct

Je pense que c'est tout à fait possible de le défendre en France, mais il faudrait faire de la pédagogie pour expliquer que ce système reste égalitaire et dans l'esprit de la République. Par exemple, on peut le présenter comme simplement un système qui permet de donner un "accélérateur" pour ceux qui sont rapides.

Message édité par Ainex le 21-05-2017 à 19:57:10
n°49816327
AllenMadis​on
Posté le 21-05-2017 à 19:58:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Voilà, donc t'es trentenaire comme pas mal de gens ici, et tu as été dans un "gros" collège (le collège moyen France c'est 450 élèves soit 4 classes par niveau).  

• En 1995, un prof pouvait encore balancer un tampon à craie à la gueule d'un de ses élèves sans risquer autre chose qu'une vague remontrance du principal. De nos jours les parents pourront déposer plainte pour violence.  
  • En 1995, un prof pouvait encore donner des "lignes" à recopier pendant l'heure de colle. De nos jours c'est interdit (circulaire n°2000-105 du 11 juillet 2000).
  • En 1995, un prof pouvait sanctionner une classe (sanction collective). De nos jours c'est interdit (même circulaire)

Mais est-ce qu'un prof peut toujours choper son élève ? Je pose la question  [:ashkaran:5]

n°49816335
Ciler
Posté le 21-05-2017 à 19:59:59  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Mais est-ce qu'un prof peut toujours choper son élève ? Je pose la question  [:ashkaran:5]

[:ronfl2:1]

---------------
n°49816342
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2017 à 20:01:46  profilanswer

Oui.
Oui.
Pas encore, je prépare mon sac là.  

---------------
n°49816348
Moctezuma2
Posté le 21-05-2017 à 20:02:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Par contre à l'université c'est pas le cas :D

n°49816355
Tammuz
Posté le 21-05-2017 à 20:03:24  profilanswer

elbarto a écrit :

donc le message envoyé par Macron et Le Maire c'est :

- Votre entreprise va mal ?
- Ça sent tellement le sapin qu'il n'y a pas de repreneur ?  
- Vous n'avez pas envie de faire les démarches pour retrouver du travail ailleurs ou vous recycler dans une autre branche ?  
- Pas de panique on va s'arranger pour augmenter votre carnet de commande, on a le bras long, tout va s'arranger [:chtivain:3]  

l'économie de marché à la sauce Macron/Le Maire, la boite GMS ne vaut plus un clou, mais au lieu de la débrancher on va faire de l'acharnement thérapeutique, trouver des subterfuges pour repousser l'échéance, quitte à promettre la lune aux salariés,

il me semblait pourtant que Macron était plutôt pour le "parler vrai" ( cf sa visite chez Whirlpool d'Amiens ), la "flexi-sécurité" ( licenciements plus faciles en échange d'une meilleure indemnisation )

Indice : il y a des élections législatives dans trois semaines.   [:chacal31]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°49816362
epsiloneri​dani
Posté le 21-05-2017 à 20:04:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Je dirais plus précisément que jusqu'à 16 ans il n'y a pas besoin de sélectionner par rapport au niveau des élèves. La seule sélection utile c'est par rapport à la capacité des élèves à pourrir une classe. C'est pas grave d'avoir douze Kévina dans sa classe si les Kévina ont le QI de Morano mais qu'elles roupillent en classe, elles ne vont pas gêner leurs petits camarades.

Par contre des lanceurs de chaise même doués en classe, c'est beaucoup plus gênant.

n°49816367
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-05-2017 à 20:04:52  profilanswer

happysoul a écrit :

Allez hop! Next!

Citation :

Renault et PSA s'engagent à augmenter leurs commandes à l'équipementier GM&S

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] entier-gms

[:implosion du tibia]  

Et voilà
Acheter français, embaucher français, fabriquer français.
Faire la France grande encore

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49816368
Ciler
Posté le 21-05-2017 à 20:05:06  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Par contre à l'université c'est pas le cas :D

A l'université, l'élève ets majeur et peut-être même émancipé, il portera donc - le cas échéant - plainte lui-même :o

---------------
n°49816371
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-05-2017 à 20:05:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Reste les bons points et les images. Mais faut se méfier, même ca risque d'être interdit parce que trop discriminant :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49816384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2017 à 20:07:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Reste les bons points et les images. Mais faut se méfier, même ca risque d'être interdit parce que trop discriminant :/

J'ai eu ça juste en cp, les images  [:somberlain24:1]  

Je les louaient à mes camarades contre des bonbons, pour qu'ils fassent croire à leurs parents qu'ils étaient bons  [:somberlain24:1]

---------------
n°49816385
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 21-05-2017 à 20:07:59  profilanswer

elbarto a écrit :

rappel de la source :

http://www.bfmtv.com/politique/mac [...] 13314.html

Macron fait partie d'une génération née dans les années 70 ( la génération "X" comme l'appelle les sociologues ),

ces gens là ont grandi dans un univers sans PC à la maison, sans internet, sans téléphone portable, sans smartphone, sans tablette, très souvent qu'un seul poste de télé à la maison avec au maximum que 6 chaînes de télé, pas de magnétoscope ( trop cher ), et ce jusqu'à leurs 20 ans,
leurs loisirs étaient principalement "analogiques" ( ballon de foot, terrain de jeu, parc )

les seuls gadgets électroniques qu'avait l'écolier/collegien/lycéen à l'époque dans les années 80 et une partie des années 90 :

- le baladeur à cassettes ( walkman )

- les petits jeux électroniques à écran LCD "game and watch" qui ont fait fureur dans les années 80 ( ancêtre de la game boy )

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Watch.png

sans oublier le sac de billes pour les garçons, et la corde à sauter pour les filles,

on peut donc comprendre la mesure de Macron, il veut projeter sa vision de l'école qu'il a vécu sur celle des petits enfants d'aujourd'hui gavés de gadgets numériques,

perso j'interdirai aussi les smartphones, tablettes pour les écoliers et collégiens, trop de risque de se le faire voler/casser par un gosse de type Nelson (  [:haha] ) dans la cour de récré

et le Club Dorothée sa race  [:somberlain_12:4]  

n°49816400
Ciler
Posté le 21-05-2017 à 20:09:59  profilanswer

Queef a écrit :

et le Club Dorothée sa race  [:somberlain_12:4]  

[:razorbak] Club DOrothée pas pour les gens nés en 70 non, mais plutôt en 80...

---------------
n°49816407
epsiloneri​dani
Posté le 21-05-2017 à 20:10:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui.
Oui.
Pas encore, je prépare mon sac là.  

A tous les coups tu vas te faire envoyer dans une caserne de gendarmerie, c'est là où il y a les vrais besoins. Un an à faire de la police de proximité à la Courneuve, toi aussi tu pourras raconter ta guerre à tes petits-enfants  [:caudacien:1]

n°49816416
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2017 à 20:11:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A tous les coups tu vas te faire envoyer dans une caserne de gendarmerie, c'est là où il y a les vrais besoins. Un an à faire de la police de proximité à la Courneuve, toi aussi tu pourras raconter ta guerre à tes petits-enfants  [:caudacien:1]

Je connais un général, j'ai bon espoir qu'il puisse faire quelque chose pour moi  [:somberlain24:1]

---------------
n°49816425
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 21-05-2017 à 20:13:08  profilanswer

Ciler a écrit :

[:razorbak] Club DOrothée pas pour les gens nés en 70 non, mais plutôt en 80...

Fin 70 si ca va encore.

Mon frere est de 79 (~15ans a l'epoque) et il m'avait initié à DBZ :o  

Spoiler :

sinon Recré A2 :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1484  1485  1486  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)