Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14801  14802  14803  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58567379
roland-
Posté le 16-01-2020 à 12:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 12:31:07  profilanswer

n°58567380
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 12:31:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58567411
noddemix
Posté le 16-01-2020 à 12:35:27  profilanswer

k-nar a écrit :

Est ce cohérent avec ce qui avait été annoncé ?

Une enveloppe de 500 millions, en insistant plutôt sur la revalorisation du début de carrière, ça me semble cohérent.

n°58567434
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-01-2020 à 12:38:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Le taux du livret A se compare à l'oat 10 ans ou autre placement sans risque, c'est la base de l'analyse financière

Toi, banquier, peux-tu m'expliquer comment un taux de rémunération inférieur au taux d'inflation (et proche de 0, pour l'anecdote) peut produire un rendement positif (en parité de pouvoir d'achat), même sur le long terme...

[:delarue3]

PS :
Le tout avec un taux d'inflation probablement lui-même sous estimé, car n'intégrant qu'une faible part du coût du logement (dépense incompressible et de plus en plus importante, proportionnellement, dans le revenu des ménages) dans son mode de calcul.

Message cité 2 fois
Message édité par _Nada le 16-01-2020 à 12:45:26

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°58567451
rastafia
sélavi
Posté le 16-01-2020 à 12:40:52  profilanswer

roland- a écrit :

Bah c'est vraiment depuis Castaner que c'est devenu un poste de schoumounard.

Le type on lui file un truc facile, ou on t'aime bien juste en ayant l'air grave et sérieux comme F.Molins, et il te nique toute l'aura du poste avec l'impression qu'il donne d'être systématiquement incompétent.

Mince, souvenez vous qu'on décrivait ce poste comme étant "le premier flic de France".

C'était aussi le numéro 2 du gouvernement, maintenant ça ressemble à une planche à savon / un frag facile :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°58567492
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-01-2020 à 12:49:15  profilanswer

_Nada a écrit :

Il est con où il se fout de notre figure, OKLM ?
[:clooney11]  

Je pose la question, car Bruno Le Maire reste pour moi un grand mystère.
[:m3e30:4]

T'as déjà vu un politique qui ne se fichait pas ouvertement des français ? :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58567514
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-01-2020 à 12:52:50  profilanswer

bardiel a écrit :

T'as déjà vu un politique qui ne se fichait pas ouvertement des français ? :o

Oui mais Le Maire y va quand même assez fort dans le foutage de gueule lô !

:o  

... les yeux dans les yeux.
[:le-carlos:8]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°58567516
harold_fin​ch
Posté le 16-01-2020 à 12:52:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Le taux du livret A se compare à l'oat 10 ans ou autre placement sans risque, c'est la base de l'analyse financière

T'es tellement au dessus de nous, je te rajoute dans mes membres favoris.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58567537
macgawel
Posté le 16-01-2020 à 12:55:46  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pardon mais la cgt a bien appelé à bloquer les raffineries
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 74289.html

Pardon mais ton article parle de grève, pas de blocage [:bidem]  

Et si tu lis bien, je n'ai jamais prétendu que la CGT n'avait pas appelé à bloquer les raffineries. Je dis juste que c'est loin d'être son message principal.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58567542
pistache52
Posté le 16-01-2020 à 12:56:22  profilanswer

Il fait beau, mais y a pas l'air d'y avoir grand monde dans les cortèges provinciaux.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 12:56:22  profilanswer

n°58567587
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-01-2020 à 13:01:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il fait beau, mais y a pas l'air d'y avoir grand monde dans les cortèges provinciaux.

J'ai plus suivi c'est une journée de grève aujourd'hui?

---------------
Whiskytèque
n°58567626
macgawel
Posté le 16-01-2020 à 13:05:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Grève du 16 janvier : des taux de grévistes en hausse à la SNCF et dans l’éducation nationale
Le mouvement s’essouffle  [:donkeyrandlebalaffre:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58567633
gerard bou​chard
Posté le 16-01-2020 à 13:06:34  profilanswer

macgawel a écrit :

tips. C'est en réponse à l'utilisation du même argument (Belfort) pour illustrer le "grand-remplacement"... [:master of obvious]

Merci  :jap:  

n°58567634
sb2104
Posté le 16-01-2020 à 13:06:34  profilanswer

kronekenbc a écrit :

"En France, Quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit"

n°58567654
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-01-2020 à 13:09:27  profilanswer

Ha oui. Bon bin ce matin j'ai mené mes enfants à l'école puis j'ai pris ma voiture, j'ai fait pas mal de km j'ai même pas vu un drapeau. Je viens d'arriver au bureau et je n'ai rien toujours rien vu. Et pourtant j'étais dans un endroit où y'a d'habitude une grosse concentration de feignants.
Paris je sais pas, mais vers chez moi, fallait le savoir.

---------------
Whiskytèque
n°58567668
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-01-2020 à 13:11:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

La semaine prochaine, le retour du froid est annoncé, ainsi que des chutes de neige sur les massifs.
[:nobrain23:2]

Aujourd'hui, le dicton du jour pour la saint Marcel :
---
Prépare, pour Saint-Marcel, - Tes graines nouvelles.
---
[:jposte avec prepuce]

Pensez à sortir vos écharpes pour ne pas prendre froid.
Merci de nous avoir suivi pour ce journal de la mi-journée.
À demain.
[:jposte avec prepuce:3]

Message édité par _Nada le 16-01-2020 à 13:18:26

---------------
n°58567688
pistache52
Posté le 16-01-2020 à 13:14:13  profilanswer

Citation :

A la SNCF, le taux de participation à la grève interprofessionnelle pour ce jeudi 16 janvier est de 10,1 %. Dans le détail, 30,5 % des conducteurs sont en grève, 18 % des contrôleurs et 13,4 % des aiguilleurs. Mercredi, le taux de grévistes était retombé à 4,7 %, soit proche du plus bas atteint lundi (4,3 %).

L'exécutif tremble devant cette estocade finale.

n°58567698
jkf
Posté le 16-01-2020 à 13:15:52  profilanswer

Fender a écrit :

après, on saluera la démarche de vouloir gommer dans un résultat purement administratif 96% des communes pour un scrutin municipal. Si on voulait encore une énième preuve supplémentaire de la malhonnêteté et de la connerie de ce gouvernement, ben on l'a, mais malheureusement, on est habitués...

En 1 mot comme en 100: des voyous!

n°58567701
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 16-01-2020 à 13:16:03  profilanswer

Ça ne s'essouffle pas, ça se "giletjaunise" :o

Ce qui tend à devenir habituel se voit moins, et forcément mobilise moins. Appeler à 3 jours de manifs dans la semaine, ça ne rime à rien. Donc ça peut continuer comme ça longtemps, mais ce n'est pas ce genre d'actions fatalement moins suivies dans le temps qui va subitement faire changer d'avis le gvt. Enfin, ça ne durera pas autant que les GJ, parce que les salaires ne tombent pas du ciel, pas encore. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°58567702
macgawel
Posté le 16-01-2020 à 13:16:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Valls est passé de ministre de l'intérieur à Premier ministre.
Idem pour Villepin

La Monne a écrit :

Et Mitterrand aussi… Il était ministre de l'intérieur, et paf 26 ans après il passe président :o

p'tet'ben a écrit :

Cazeneuve aussi.

Vous oubliez Chirac  [:sh3ng]  
Encore que pour lui (comme pour Mitterrand) c'est facile, ils ont fait à peu près tous les ministères :o  

C'est un ministère "important", donc c'est plutôt logique que leur "carrière" se poursuive, mais je n'ai pas l'impression que ça paye mieux due ministre de l'économie...

---------------
n°58567720
Jahaa_sv
Posté le 16-01-2020 à 13:18:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

A la SNCF, le taux de participation à la grève interprofessionnelle pour ce jeudi 16 janvier est de 10,1 %. Dans le détail, 30,5 % des conducteurs sont en grève, 18 % des contrôleurs et 13,4 % des aiguilleurs. Mercredi, le taux de grévistes était retombé à 4,7 %, soit proche du plus bas atteint lundi (4,3 %).

Tu veux bien arrêter avec tes EDL ?

Je trouve que les mouvements ont changés de formule. Plus long, plus violent, moins suivi en terme de % mais permettant à chaque gréviste de bosser encore un peu

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 16-01-2020 à 13:19:35
n°58567728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2020 à 13:19:34  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu veux bien arrêter avec tes EDL ?

?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58567729
spartak01
Posté le 16-01-2020 à 13:19:36  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pardon mais la cgt a bien appelé à bloquer les raffineries
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 74289.html

A mon sens, Macgawel ne dit pas le contraire mais il regrette que certains s’intéressent plus aux moyens qu'a l'objectif...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58567752
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-01-2020 à 13:22:09  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Peu importe.
Pistache52 regarde plus les chiffres des grévistes que le ministère de l'intérieur et la CGT réunis.

Dans la vie, y en a pour qui leur plaisir quotidien c'est la bouffe, ou une belle meuf, ou de faire leur footing, ou autre. Ben Pistache52 lui c'est les chiffres des grévistes (ou tout autre opposant à un projet du gouvernement). Donc il va scruter les sites pour poster une news où y a un chiffre en baisse (parce que comme dans toutes les grèves depuis l'histoire de l'humanité, à un moment forcément ça baisse) et là il court poster et se dit "oh ouais trop bien [:mazin:2] "

Alors tu vas me dire ":??: purée c'est pathétique :/"  
Oui, mais si on compte les moqueries et autre c'est ça 90% de sa participation aux débats du topic.

---------------
Lu et approuvé.
n°58567758
Requiem
Posté le 16-01-2020 à 13:22:55  profilanswer

_Nada a écrit :

Livret A : Le Maire conseille aux Français de diversifier leurs placements
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20200116

Donc :
https://i.f1g.fr/media/cms/720x/202 [...] 9b57d3.png

... et

Citation :

Selon le ministre de l’Économie, le livret A «reste un placement attractif», mais cela ne doit pas empêcher les Français de «diversifiez [leur] épargne», en fonction de leur appétence au risque et de leur «horizon de placement» : le livret A permet d’avoir de l’argent disponible immédiatement, quand un plan épargne en actions (PEA) ou une assurance-vie permet un rendement sur le long terme. Le ministre vante même cette diversification de l'épargne.

[:le-carlos:8]

Il est con où il se fout de notre figure, OKLM ?
[:clooney11]  

Je pose la question, car Bruno Le Maire reste pour moi un grand mystère.
[:m3e30:4]

Les commentaires [:fandalpinee]

Citation :

Ah bon ?
Mais quels placements,
Mr le Conseilleur ?
L'assurance-vie fonds en euros ne rapporte guère plus que le Livret A,
le PEL voit ses conditions d'ouverture restreintes.........
.......................................
Nous conseillez-vous alors d'investir
nos qques dizaines d'euros d'économies
dans le CAC 40
qui a bondi de 23% en 2019 ?
Mais la Bourse,
je vous l'apprends peut-être,
Mr le Ministre,
ce n'est pas de l"épargne populaire"

Citation :

Et dans quoi Mr Lemaire place-t-il sont argent?
Très certainement comme tous les politique: dans l'immobilier grâce à tous les cumul de fonctions et avantages.

Et j'en ai pris que deux et je n'ai relevé que la plus grosse faute :o

n°58567763
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2020 à 13:23:37  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

:heink: cette formule donne exactement le résultat opposé à celui que tu espères.
Et comment on choisit le vainqueur ? Celui qui a le total le plus faiblement négatif :lol:

T'es sur que tu sais compter toi  [:xqwzts]

n°58567769
Jahaa_sv
Posté le 16-01-2020 à 13:24:23  profilanswer

Non mais c est lourd. Un message sur deux est un copie collé du précédent.

n°58567771
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2020 à 13:24:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Il s'passe quoi encore aujourd'hui ? Toutes les boutiques de mon quartier se sont barricadées, les stations de métro sont fermées. Va encore y avoir des casseurs ?

Sans doute un stratageme pour forcer l'etat a transferer leurs charges sociales vers les contribuables  [:t_faz:1]

n°58567773
Requiem
Posté le 16-01-2020 à 13:25:00  profilanswer

_Nada a écrit :

Toi, banquier, peux-tu m'expliquer comment un taux de rémunération inférieur au taux d'inflation (et proche de 0, pour l'anecdote) peut produire un rendement positif (en parité de pouvoir d'achat), même sur le long terme...

PS :
Le tout avec un taux d'inflation probablement lui-même sous estimé, car n'intégrant qu'une faible part du coût du logement (dépense incompressible et de plus en plus importante, proportionnellement, dans le revenu des ménages) dans son mode de calcul.

Putain, mais ça n'a rien à voir. Regarde la gueule des taux sur le marché, ils sont tous en dessous de 0. Autant sur les fonds € que ça gueule vu les réserves accumulées par les assureurs okay, autant là, faut juste pas être une burne pour comprendre que servir 0,5 c'est déjà pas mal pour ce type de produits.

n°58567801
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2020 à 13:27:53  profilanswer

_Nada a écrit :

PS :

Tu confonds tout.

Le rendement du livret A, et des autres placements sans risque, n'ont jamais été en relation l'inflation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58567806
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2020 à 13:28:41  profilanswer

volog a écrit :

:lol: :lol:
Sérieusement :ange:
En réalité c’est l’inverse plus tu laisses tranquille , plus tu te soumets , plus on t’agresse
Les agressions visent toujours les faibles en général

Et puis il faut dire que le fait qu'on ait degomé khadafi, mis la lybie a feu et a sang et laissé se répandre de tonnes d'armes dans toute la region n'a strictement aucun lien avec la montée des islamistes et du terrorisme.

Message édité par gimly the knight le 16-01-2020 à 13:31:40
n°58567814
arthas77
Posté le 16-01-2020 à 13:30:01  profilanswer

Une assurance-vie à profil prudent (fonds euros + obligations), ca rapporte plus que que le livret A. Et à fiscalité avantageuse.  
Le livret A ne sert qu'à l'épargne de précaution pour les grosses dépenses (prévues ou imprévues).
Tout(e) bon(ne) père (ou mère) de famille devrait savoir çà  :o

n°58567818
spartak01
Posté le 16-01-2020 à 13:30:30  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Continues ta sieste. On te dira quand il faudra te réveiller.... :hello:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58567829
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 13:31:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Peu importe.
Pistache52 regarde plus les chiffres des grévistes que le ministère de l'intérieur et la CGT réunis.

Dans la vie, y en a pour qui leur plaisir quotidien c'est la bouffe, ou une belle meuf, ou de faire leur footing, ou autre. Ben Pistache52 lui c'est les chiffres des grévistes (ou tout autre opposant à un projet du gouvernement). Donc il va scruter les sites pour poster une news où y a un chiffre en baisse (parce que comme dans toutes les grèves depuis l'histoire de l'humanité, à un moment forcément ça baisse) et là il court poster et se dit "oh ouais trop bien [:mazin:2] "

Alors tu vas me dire ":??: purée c'est pathétique :/"  
Oui, mais si on compte les moqueries et autre c'est ça 90% de sa participation aux débats du topic.

/mylife
merci pour ce post  :jap:  
je m'en servirai quand je pourrais essayer de m'expliquer avec l'admin  :o  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58567830
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-01-2020 à 13:31:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

[:neokill@h]  
Le peuple se soulève on te dit :o

---------------
Whiskytèque
n°58567832
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-01-2020 à 13:31:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu confonds tout.

Le rendement du livret A, et des autres placements sans risque, n'ont jamais été en relation l'inflation.

bah si, l'inflation entre bien dans le calcul du taux du livret A

par contre effectivement rien ne dit que ce taux doit être supérieur à l'inflation

---------------
Lu et approuvé.
n°58567837
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-01-2020 à 13:32:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Une assurance-vie à profil prudent (fonds euros + obligations), ca rapporte plus que que le livret A. Et à fiscalité avantageuse.  
Le livret A ne sert qu'à l'épargne de précaution pour les grosses dépenses (prévues ou imprévues).
Tout(e) bon(ne) père (ou mère) de famille devrait savoir çà  :o

Je dirais même seulement les grosses dépenses imprévues.
Les prévues, non

---------------
Lu et approuvé.
n°58567839
jkf
Posté le 16-01-2020 à 13:32:53  profilanswer

taureau a écrit :

sinon macron a encore fraudé avec ses comptes de campagnes aux européennes, il a de la chance que le parquet financier soit occupé ailleurs  :o  

Européennes : la tribune Macron avait un « caractère électoral », selon la Commission des comptes  

Citation :

La tribune d'Emmanuel Macron publiée en mars dans la presse européenne, ainsi que certains « grands débats » organisés en présence de ministres, revêtaient un « caractère électoral », a estimé la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

Citation :

Dès lors, les frais de conception de la tribune, environ 7.000 euros, ont été ajoutés au compte de campagne de Nathalie Loiseau.

Citation :

Huit débats sont concernés, dont un en présence d'Edouard Philippe - mais aucun auquel a participé le chef de l'Etat - pour un montant retenu de 2.500 euros imputés au compte de campagne. De même, un clip gouvernemental diffusé en octobre 2018 autour de l'immigration, le climat, l'emploi et l'Europe présente « pour une part » un caractère électoral, selon les auteurs de la décision, entraînant l'intégration de plus de 11.000 euros dans le compte.

Citation :

De nombreuses dépenses ont en outre été retranchées du compte, considérées comme étrangères à la campagne, pour un total de 113.000 euros. Notamment, un clip de campagne a été jugé surfacturé : sur les 80.000 euros de coût de production, seuls 60.000 euros ont été retenus par la commission.

Et ça veut gérer les finances de la France?

En taule les voleurs.

n°58567843
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-01-2020 à 13:33:14  profilanswer

macgawel a écrit :

Pardon mais ton article parle de grève, pas de blocage [:bidem]  

Et si tu lis bien, je n'ai jamais prétendu que la CGT n'avait pas appelé à bloquer les raffineries. Je dis juste que c'est loin d'être son message principal.

:d
Oui

Son message reste que pour donner un signal, il faut que la France soit à l arrêt.  
Dont une volonté de créer une pénurie d essence

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58567848
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 16-01-2020 à 13:33:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

Continues ta sieste. On te dira quand il faudra te réveiller.... :hello:

Ha bin non c'est la France qui travaille plutôt. Un concept qui t'échappe peut être?  :)  

---------------
Whiskytèque
n°58567852
macgawel
Posté le 16-01-2020 à 13:34:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu confonds tout.

[:vave:3]  

Citation :

Du 1er juillet 2004 et jusqu'à fin janvier 2008, le taux du livret A a été fixé par une formule automatique calculée à partir de deux indicateurs :

• le taux Euribor 3 mois mensuel moyen du mois m-1 (respectivement décembre et juin)41, exprimé avec deux décimales ;
  • le taux d’inflation glissant annuel, donné par l'indice INSEE des prix à la consommation hors tabac du mois m-1 (respectivement décembre et juin)41, exprimé avec une décimale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Livret_A

Et pareil, depuis 2008 le taux du livret A est (théoriquement) au moins égal à l'inflation + 0,25%

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14801  14802  14803  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)