Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4415 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13104  13105  13106  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57538047
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2019 à 21:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

la prime défiscalisée Macron qui fait des heureux + année fiscale blanche

Citation :

Alors que Vivarte-La Halle, ex-géant du textile, croule sous les dettes, Le Parisien révèle que de nombreux cadres de la filiale ont touché des primes exceptionnelles. Au total, près d’un million d’euros leur a été versé entre 2017 et 2018, contre 35.547 en 2016.
Trente et une personnes (directeurs financiers, juridiques, DRH…) se sont partagé une enveloppe de 523.826 euros en 2017, dont 150.000 euros donnés en prime à un seul membre du groupe. Rebelote en 2018 avec 425.879 euros de prime divisés entre 14 personnes.

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] -syndicats

C'est normal il faut feliciter les premiers de cordée pour leur gestion exemplaire. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 21:57:08  profilanswer

n°57538056
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2019 à 21:58:13  profilanswer

comme disait jeff : à moins de 5000€ tu n'as que des minables

n°57538066
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2019 à 21:59:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh c'est quedal, ça fait une moyenne de 10k. Surtout que c'est probablement en brut patronale, donc faut diviser par 2 pour avoir le net.

Pour une boite au bord du rjlj, qui croule sous les dettes, c'est tout de même pas mal.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57538085
tim-timmy
Posté le 10-09-2019 à 22:01:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

la prime défiscalisée Macron qui fait des heureux + année fiscale blanche

Citation :

Alors que Vivarte-La Halle, ex-géant du textile, croule sous les dettes, Le Parisien révèle que de nombreux cadres de la filiale ont touché des primes exceptionnelles. Au total, près d’un million d’euros leur a été versé entre 2017 et 2018, contre 35.547 en 2016.
Trente et une personnes (directeurs financiers, juridiques, DRH…) se sont partagé une enveloppe de 523.826 euros en 2017, dont 150.000 euros donnés en prime à un seul membre du groupe. Rebelote en 2018 avec 425.879 euros de prime divisés entre 14 personnes.

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] -syndicats

la prime macron c'était 1000 euros max défiscalisés, et les revenus exceptionnels (par exemple les primes d'un montant inhabituellement élevé) ne comptent pas dans l'année blanche et sont imposés, justement pour éviter les abus. Donc on va dire fake news de ta part, si tu n'as pas d'éléments concrets...

Message édité par tim-timmy le 10-09-2019 à 22:03:44
n°57538088
Backbone-
Posté le 10-09-2019 à 22:01:59  profilanswer

OTH a écrit :

Gilets jaunes: des écolos « à leur manière », selon le Monde

Citation :

D'après les premiers résultats d’une enquête réalisée auprès de 1300 Gilets jaunes, seule une très petite minorité estime que l’écologie n’est pas une priorité. Le mouvement est écolo-pragmatique: ils peuvent se passer de fraises en décembre, mais pas de la voiture pour bosser.

https://www.causeur.fr/gilets-jaune [...] evy-165426

Cet article est jounalo-foutage de gueule :jap:

n°57538097
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-09-2019 à 22:03:21  profilanswer

l'aide medicale d'etat donné aux migrants clandestins sert à leur financer des prothèses mammaires
et dire qu'il n'y a pas d'argent magique pour la crise des urgences  [:shadow aok:2]  

Citation :

Sans toucher à l'enveloppe globale et aux conditions d'accès, l'idée serait de redéfinir le panier de soins auquel ouvre l'AME (l'aide médicale d'Etat). « Il y a trop d'opérations non urgentes que demandent des soi-disant demandeurs d'asile », assure le gouvernement, en ciblant notamment les prothèses mammaires.

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ge-1130261

---------------
HFR tools
n°57538101
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2019 à 22:03:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Cet article est jounalo-foutage de gueule :jap:

trop de liberté de la presse d'un coup ça, t'es pas habitué.

n°57538103
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2019 à 22:04:10  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Citation :

DEMAIN DANS LE CANARD
Mort de Steve : l'enquête de la PJ contredit l'IGPN ; son téléphone "bornait" toujours quand les policiers ont chargé

Oh bah ça alors, ça met un coup à l'enquête indépendante, zut.

https://twitter.com/canardenchaine/ [...] 22340?s=19

Il faut d'urgence instaurer une police des polices des polices, l'IGPN++

---------------
n°57538113
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2019 à 22:05:13  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'aide medicale d'etat donné aux migrants clandestins sert à leur financer des prothèses mammaires
et dire qu'il n'y a pas d'argent magique pour la crise des urgences  [:shadow aok:2]  

Citation :

Sans toucher à l'enveloppe globale et aux conditions d'accès, l'idée serait de redéfinir le panier de soins auquel ouvre l'AME (l'aide médicale d'Etat). « Il y a trop d'opérations non urgentes que demandent des soi-disant demandeurs d'asile », assure le gouvernement, en ciblant notamment les prothèses mammaires.

je pense qu'on parle de reconstructions liées au cancer sinon c'est assez incroyable
mais même là c'est par contre anormal aussi.

n°57538116
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2019 à 22:05:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il faut d'urgence instaurer une police des polices des polices, l'IGPN++

IGIGPN

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 22:05:37  profilanswer

n°57538124
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-09-2019 à 22:07:04  profilanswer

canardeur a écrit :

Je viens de recevoir ma taxe foncière...

-3€ par rapport à 2018  [:clooney10]  [:omar-nouh al macron:3]

assez pour s'acheter du PQ et essuyer la cuvette.  [:coyoteerable:6]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°57538138
Backbone-
Posté le 10-09-2019 à 22:08:38  profilanswer

Moranal à 22h40 sur BFM. [:metaluna]

n°57538145
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-09-2019 à 22:09:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Moranal à 22h40 sur BFM. [:metaluna]

C'est qui ? Le Morano de la morale anale ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°57538149
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-09-2019 à 22:10:14  profilanswer

J'ajoute,  

Citation :

Soupçons d'emplois fictifs au MoDem : Sylvie Goulard entendue par les policiers, le jour même où elle est nommée commissaire européenne

https://twitter.com/anticor_org/sta [...] 1804872705

Mais bon y'a queud, Sylvie est une meuf super, elle bosse ses doss comme une malade [:donkeyrandlebalaffre:2]

n°57538194
Chips
Posté le 10-09-2019 à 22:15:41  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

D'après les premiers résultats d’une enquête réalisée auprès de 1300 Gilets jaunes, seule une très petite minorité estime que l’écologie n’est pas une priorité. Le mouvement est écolo-pragmatique: ils peuvent se passer de fraises en décembre, mais pas de la voiture pour bosser.

causeurs.... gilets jaunes écolos... [:paster_of_muppets:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Chips le 10-09-2019 à 22:16:01
n°57538199
broddok27
Posté le 10-09-2019 à 22:15:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

trop de liberté de la presse d'un coup ça, t'es pas habitué.

On reexamine les contributions principales à l'effet de serre en France?
C'est bien , la liberté de raconter des conneries ppur se sauver la face. :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 10-09-2019 à 22:16:58
n°57538220
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-09-2019 à 22:17:58  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est bien , la liberté de raconter des conneries ppur se sauver la face. :o

c'est toi l'expert  [:4lkaline7]

n°57538266
scrumpz
Posté le 10-09-2019 à 22:23:07  profilanswer

Chips a écrit :

Très bien.

Instaurons donc le travail local de l'autre côté de la rue  :O

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°57538294
zeleyou
Posté le 10-09-2019 à 22:26:02  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Citation :

À entendre les prophètes de l’apocalypse climatique, pour éviter la catastrophe imminente, il faudrait en accepter une autre : mettre brutalement fin à l’économie carbonée reviendrait à nous plonger dans le chaos économique et social. Exemple, il faudrait licencier sur le champ une bonne partie des 13 millions de salariés de l’industrie automobile en Europe. En attendant les mirifiques emplois verts qui nous apporteront bonheur et prospérité .

Nombre des Gilets jaunes interrogés sont donc écolos-pragmatiques. La plupart, comme beaucoup de Français, refusent ce tout ou rien qui nous somme de choisir entre deux désastres. Ils veulent bien faire un effort, mais ils ne peuvent pas aller bosser en voilier. Ils peuvent se passer de fraises en décembre, pas de leur voiture. Décréter que le réchauffement climatique doit être l’unique critère de l’action publique, l’horizon exclusif de la pensée, c’est avoir un esprit religieux.

L'écologie c'est super mais on va quand même pas arrêter d'émettre du CO2 pour ce réchauffement climatique de mes deux, bordel.
Nous aussi on est prag-ma-tique [:kelly_viendansmonli:6]

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 10-09-2019 à 22:27:54
n°57538304
Backbone-
Posté le 10-09-2019 à 22:27:03  profilanswer

Ça commence à chouiner du côté des footeux :  

Le président de la FFF Noël Le Graët a redit qu'il ne veut plus que les matches de foot s'arrêtent pour cause de chants homophobes. Ses déclarations ont provoqué un tollé.

Citation :

"L'arrêt des matches ne m'intéresse pas. C'est une erreur. J'arrêterais un match pour des cris racistes, j'arrêterais un match pour une bagarre, des incidents s'il y a un danger dans les tribunes". Puis Noël Le Graët a assuré que le racisme dans les stades et l'homophobie en tribunes, "ce n'est pas la même chose".

Hallucinant de bêtise même jusque dans les plus hautes sphères.

n°57538321
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-09-2019 à 22:29:15  profilanswer

zeleyou a écrit :

Citation :

À entendre les prophètes de l’apocalypse climatique, pour éviter la catastrophe imminente, il faudrait en accepter une autre : mettre brutalement fin à l’économie carbonée reviendrait à nous plonger dans le chaos économique et social. Exemple, il faudrait licencier sur le champ une bonne partie des 13 millions de salariés de l’industrie automobile en Europe. En attendant les mirifiques emplois verts qui nous apporteront bonheur et prospérité .

Nombre des Gilets jaunes interrogés sont donc écolos-pragmatiques. La plupart, comme beaucoup de Français, refusent ce tout ou rien qui nous somme de choisir entre deux désastres. Ils veulent bien faire un effort, mais ils ne peuvent pas aller bosser en voilier. Ils peuvent se passer de fraises en décembre, pas de leur voiture. Décréter que le réchauffement climatique doit être l’unique critère de l’action publique, l’horizon exclusif de la pensée, c’est avoir un esprit religieux.

L'écologie c'est super mais on va quand même pas arrêter d'émettre du CO2 pour ce réchauffement climatique de mes deux, bordel.

Et toi toto tu fermes les usines?

n°57538367
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2019 à 22:33:48  profilanswer

zeleyou a écrit :

depuis quand celui qui n'a pas de morale n'a pas à s'interroger sur les conséquences (ou alors seulement légales) de son acte ?

La morale c'est juste un ensemble de règles pour simplifier la prise de décisions (ça c'est bien / ça c'est mal) mais c'est certainement pas une finalité en soi.
Vous devriez un peu réfléchir au pourquoi d'une règle de temps en temps, parce que répéter "c'est pas moral", ça mène pas bien loin [:cacamou]

Oulala le désaccord profond.

La morale est selon moi la boussole finale: est-ce juste d’agir ainsi ? Et ça va bien plus loin qu’un ensemble de règles. C’est la question intime et transcendantale: est ce qu’estime que ce que je fais est juste ou non ? Ce n’est pas qu’une question d’assimilation de règles externes. C’est un rapport intime avec soit même dans ce qu’il comporte de singularité et d’universalité. Réduire ça à des règles, c’est nous réduire à de la matière. Je peux entendre ce point de vue mais je ne le partage pas.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57538389
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2019 à 22:36:40  profilanswer

Chips a écrit :

Alors qu’il suffirait de parler de la grande muette macroniste via la voix du chef.

---------------
n°57538391
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-09-2019 à 22:36:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

comme disait jeff : à moins de 5000€ tu n'as que des minables

:sarcastic:
Ne dénature pas ses propos. Il parlait des gens qui se contentent de 5000€ par mois

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57538413
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2019 à 22:39:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ça commence à chouiner du côté des footeux :  

Le président de la FFF Noël Le Graët a redit qu'il ne veut plus que les matches de foot s'arrêtent pour cause de chants homophobes. Ses déclarations ont provoqué un tollé.

Citation :

"L'arrêt des matches ne m'intéresse pas. C'est une erreur. J'arrêterais un match pour des cris racistes, j'arrêterais un match pour une bagarre, des incidents s'il y a un danger dans les tribunes". Puis Noël Le Graët a assuré que le racisme dans les stades et l'homophobie en tribunes, "ce n'est pas la même chose".

Hallucinant de bêtise même jusque dans les plus hautes sphères.

Rassure moi : T’es toujours aussi optimiste sur les mesures mises en œuvre pour faire cesser les ho hisse enculé?

---------------
n°57538424
Equipments
Posté le 10-09-2019 à 22:40:08  profilanswer

Chips a écrit :

Clairement là c'est du lourd  [:pivoine de cheshire:2]

n°57538444
zeleyou
Posté le 10-09-2019 à 22:42:50  profilanswer

Equipments a écrit :

Clairement là c'est du lourd  [:pivoine de cheshire:2]

le topic qui sur un tour de magie d'OTH, va tourner pro-carboné et rager contre Macron qui sacrifie l'économie carbonée pour l'écologie.

C'est vive l'écologie et en même temps vive le carbone [:macronite:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 10-09-2019 à 22:43:15
n°57538446
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-09-2019 à 22:42:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ça marche mieux avec des hybrides hommes/chevaux  

ce film est énorme  [:am72:5]  
seuls les vrais savent.

n°57538467
scrumpz
Posté le 10-09-2019 à 22:45:50  profilanswer

zeleyou a écrit :

Citation :

accusations merdique de ta part.

Eux n'ont pas le choix pour se nourrir.

Qui est responsable des délocalisations ?

Qui est responsable de vouloir une élite française où il n'y a pas de boulot pour tout le monde ?

Qui est responsable des boulots à 40, 50 km et plus ?

Ce sont tous nos choix de société et surtout du fait que tout est basé sur le pétrole et que maintenant faire machine arrière est de la responsabilité de l'état, pas du peuple pour ce qui est des effets et des causes nationales.

Le peuple peut agir sur beaucoup de choses mais pas sur ça.

Où sinon t'as qu'à nous financer le manque à gagner mais tu risques de faire la gueule  [:canard sans bec:4]

Message cité 3 fois
Message édité par scrumpz le 10-09-2019 à 22:48:20

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°57538531
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2019 à 22:53:18  profilanswer

scrumpz a écrit :

Qui est responsable de vouloir une élite française où il n'y a pas de boulot pour tout le monde ?

Ce sont tous nos choix de société et surtout du fait que tout est basé sur le pétrole et que maintenant faire machine arrière est de la responsabilité de l'état, pas du peuple pour ce qui est des effets et des causes nationales.

Où sinon t'as qu'à nous financer le manque à gagner mais tu risques de faire la gueule  [:canard sans bec:4]

Mais non. Les gilets jaunes aiment polluer pour le plaisir de polluer.

---------------
n°57538532
zeleyou
Posté le 10-09-2019 à 22:53:40  profilanswer

scrumpz a écrit :

vive l'écologie, mais gratuitement [:somberlain0013:6]

n°57538534
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-09-2019 à 22:53:45  profilanswer

zeleyou a écrit :

le topic qui sur un tour de magie d'OTH, va tourner pro-carboné et rager contre Macron qui sacrifie l'économie carbonée pour l'écologie.

C'est vive l'écologie et en même temps vive le carbone [:macronite:4]

Tu crois que les gens ont le choix?
Les électeurs de Macron, les winneurs roulent en vélo?Les écoles de commerce se sont transformées en licence arts du spectacle?

n°57538554
zeleyou
Posté le 10-09-2019 à 22:56:42  profilanswer

Kupfer a écrit :

Tu crois que les gens ont le choix?
Les électeurs de Macron, les winneurs roulent en vélo?Les écoles de commerce se sont transformées en licence arts du spectacle?

vous n'avez qu'à inventer l'écologie qui coûte rien [:consternant:2]

n°57538557
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-09-2019 à 22:57:11  profilanswer

scrumpz a écrit :

ces gens ont demandé à ce qu'on fabrique à l'autre bout du monde les produits qu'ils produisaient pour pouvoir les acheter moins cher. Aujourd'hui ils s'en mordent les doigts.

Alors que les actionnaires qui bénéficient de ces marges gagnées et les politiques qui ont ouverts les frontières et facilité les échanges mondiaux eux n'avaient rien demandé.

et tu vas voir que les agriculteurs qui ont demandé la signature du CETA et les accords avec le Mercosur vont finir par se plaindre.

c'est pourtant simple.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 10-09-2019 à 23:07:34
n°57538564
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2019 à 22:58:28  profilanswer

zeleyou a écrit :

vive l'écologie, mais gratuitement [:somberlain0013:6]

C’est sur qu’entre polluer pour économiser 50€ par mois de dépenses incompréhensible et polluer 10 fois plus pour aller se faire un week-end à Berlin, c’est pareil.

Tu devrais continuer de faire semblant de pas comprendre, tu enfonces tellement ton camp qu’avec des mecs comme toi on a même pas à contre argumenter.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 10-09-2019 à 23:01:13

---------------
n°57538576
zeleyou
Posté le 10-09-2019 à 23:00:10  profilanswer

scrumpz, kupfer, oth, radio comptoir... c'est trop pour moi. Manque plus que itg et ph75.
Je vais éviter de continuer à faire subir ça à mes neurones [:pjgre]

Message cité 4 fois
Message édité par zeleyou le 10-09-2019 à 23:00:31
n°57538579
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-09-2019 à 23:01:00  profilanswer

zeleyou a écrit :

vous n'avez qu'à inventer l'écologie qui coûte rien [:consternant:2]

Plus dur, je vais vous demander d'arrêter le greenwashing.Et l'open society, et le free trade aussi.

https://www.larevueparlementaire.fr [...] l-energie=

n°57538582
spartak01
Posté le 10-09-2019 à 23:01:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Effectivement, ça fait tiquer...
Mais j'aimerais avoir plus de précisions que simplement " « Il y a trop d'opérations non urgentes que demandent des soi-disant demandeurs d'asile », assure le gouvernement, en ciblant notamment les prothèses mammaires. "
Combien sur combien de temps ? au nom de quoi ?  

Sinon, ça fait juste l'accusation assez floue et énervante qui fera le buzz demain à la machine à café ou au bar-PMU.... :non:

n°57538585
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-09-2019 à 23:01:53  profilanswer

zeleyou a écrit :

scrumpz, kupfer, oth, radio comptoir... c'est trop pour moi. Manque plus que itg et ph75.
Je vais éviter de continuer à faire subir ça à mes neurones [:pjgre]

Je sais pas pour tes neurones, mais a mon avis ça vaut mieux pour ton idéologie.

Message édité par radio comptoir le 10-09-2019 à 23:02:50

---------------
n°57538598
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-09-2019 à 23:04:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est sur qu’entre polluer pour économiser 50€ par mois de dépenses incompréhensible et polluer 10 fois plus pour aller se faire un week-end à Berlin, c’est pareil.

Fais semblant de pas comprendre.

Léa Salamé a été magnifique la semaine lors de son interview d'un écolo sur France Inter.

"Mais alors finis les week-ends à Barcelone ? C'est de l'écologie punitive ! Répondez !
- Ben évidemment, ça pollue... mais vous ne croyez quand même pas que les week-ends à Barcelone concernent beaucoup de monde, madame Salamé ? Un fraançais ça prend, au plus, l'avion une fois par an.
- Si, le transport aérien s'est démocratisé... donc ça concerne tout le monde."

toujours dans leur bulle ces gens-là, mais ils commencent à avoir la trouille en voyant mes idées gagner du terrain

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 10-09-2019 à 23:05:02
n°57538609
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-09-2019 à 23:05:29  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Wow, quelle découverte !

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13104  13105  13106  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)