Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4122 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13038  13039  13040  ..  37628  37629  37630  37631  37632  37633
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57493733
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 05-09-2019 à 15:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

On filtre pus tard. Cela correspond bien à la volonté de massification de l'éducation sur un plus long terme.
Je pense que le niveau de salaire des prof est un bon indicateur de l'implication de la société pour réussir cette massification. A cela s'ajoute les discours négatifs de politiques envers les profs (faudrait qu'il passe aux 35h pour travailler plus, ils ont que des vacances, c'est un mammouth,...).
La baisse de la considération du rôle des profs est sociologiquement constant, comme en atteste le faible pouvoir vis-à-vis des parents qui se jugent trop souvent meilleurs qu'eux.
Le 1er phénomène alimente le 2nd et réciproquement.

Tout cela décrit pour moi un manque réel d'investissement de la société envers sa mutualisation de l'éducation de sa nouvelle génération. Immanquablement, le résultat n'est pas à la hauteur du mythe construit, de l'histoire de l'EN, etc...

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 15:50:27  profilanswer

n°57493737
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2019 à 15:50:42  profilanswer

Headspace a écrit :

Elle est superbe. Commandée également.

[:prab]  
faut faire fissa ça part super vite

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57493748
choufarci
Posté le 05-09-2019 à 15:51:07  profilanswer

ph75 a écrit :

que laporte et macron n'oublient pas la lettre de guy mocquet surtout  :O  

Le truc qui signifie rien pour les 50% de fidjiens qui composent l'équipe...

n°57493774
Backbone-
Posté le 05-09-2019 à 15:52:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:prab]  
faut faire fissa ça part super vite

J'ai failli craquer mais à 300 €uroboules, elle va attendre un peu :o

Message édité par Backbone- le 05-09-2019 à 15:53:16
n°57493781
ph75
Posté le 05-09-2019 à 15:53:23  profilanswer

Headspace a écrit :

Elle est superbe. Commandée également.

trop tard les fanzouzes on est passé à autre chose, l'écologie ça commence à bien faire
http://www.lefigaro.fr/horlogerie/ [...] n-20190905

Citation :

Depuis le G7, le Président de la République porte une nouvelle montre au poignet. Laquelle? Un garde-temps classique chic made in France, et même made in Biarritz: la toute nouvelle March LA.B Mansart.

n°57493789
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 15:53:55  answer

MetalKing75 a écrit :

On filtre pus tard. Cela correspond bien à la volonté de massification de l'éducation sur un plus long terme.
Je pense que le niveau de salaire des prof est un bon indicateur de l'implication de la société pour réussir cette massification. A cela s'ajoute les discours négatifs de politiques envers les profs (faudrait qu'il passe aux 35h pour travailler plus, ils ont que des vacances, c'est un mammouth,...).
La baisse de la considération du rôle des profs est sociologiquement constant, comme en atteste le faible pouvoir vis-à-vis des parents qui se jugent trop souvent meilleurs qu'eux.

Tout cela décrit pour moi un manque réel d'investissement de la société envers sa mutualisation de l'éducation de sa nouvelle génération. Immanquablement, le résultat n'est pas à la hauteur du mythe construit, de l'histoire de l'EN, etc...

Comme tu filtres plus tard, tu conserves dans les classes des elements qui ne maitrisent pas les bases et qui tirent les autres vers le bas.
A la fin, tu finis par les ejecter (pardon, par les envoyer en lycee pro), mais leur simple presence, pendant tout le college, ils auront fait baisser le niveau global des eleves qui les auront côtoyé, obligeant les enseignants a adapter leur niveau d'enseignement.

D'ou la fuite vers le prive sous contrat.

Je cite toujours cet exemple vecu qui m'avait consterne: rentree en 4eme. Premier cours de math. Revision des tables de multiplication.
Quand tu vois ca, deja, tu te dis que la messe est dite.

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2019 à 15:54:46
n°57493821
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-09-2019 à 15:56:43  profilanswer

ph75 a écrit :

trop tard les fanzouzes on est passé à autre chose, l'écologie ça commence à bien faire
http://www.lefigaro.fr/horlogerie/ [...] n-20190905

Citation :

Depuis le G7, le Président de la République porte une nouvelle montre au poignet. Laquelle? Un garde-temps classique chic made in France, et même made in Biarritz: la toute nouvelle March LA.B Mansart.

pas mal du tout je la mets dans ma liste pour Hanouka.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57493860
choufarci
Posté le 05-09-2019 à 15:59:39  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

C'est sympathique mais on dirait un peu un tract du SNES.

Les moyens c'est important mais ça explique pas tout.  

Je me souviens mes cours de français de 4ème/3ème dans les 90s où on était encore à faire de la conjugaison, c'est pas normal. Et encore le redoublement existait encore à l'époque... aujourd'hui j'imagine pas.

Après on n'est pas forcé de se désoler mais croire que l'absence de sélectivité n'a pas de rapport direct avec le niveau moyen en fin de secondaire, c'est un peu un rêve éveillé.

n°57493876
PetitJean
Aspe rite
Posté le 05-09-2019 à 16:00:55  profilanswer

choufarci a écrit :

Le truc qui signifie rien pour les 50% de fidjiens qui composent l'équipe...

[:prozac]  

toi, tu n'as pas vu la composition des 31 joueurs qui partent au Japon

---------------
oui
n°57493877
ovrefoss
Posté le 05-09-2019 à 16:00:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Un autre jeu serait d'arrêter de le couvrir quand il a des emmerdes judiciaires.

Ben non, attends-toi exactement à l’inverse.

Benalla, c’est un baton merdeux que Macron est allé se chercher tout seul hors des domaines où les compétences sont omniprésentes question sécurité de la présidence.

Il voulait recruter orbi tel le chantre du secteur public devenu privé, ça lui a pété au nez.

Benalla, c’est une tache indélébile sur le quinquennat Macron. C’est pas la seule, la mafia bretonne attend aussi son heure

Macron ne peut que lui laisser la bride sur le cou en espérant qu’il ne sorte pas des rails, et Benalla lui a déjà fait comprendre (pognon de dingue, conseillers qui se protègent les uns les autres, départ d’Ismaël Émelien.......) qu’il sortirait des rails si la justice l’emmerde trop

A Macron de s’assurer que la justice n’emmerde pas Benalla plus qu’il ne faut pas pour s’éviter des feux de broussailles là où ça doit rester humide et moite

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 16:00:59  profilanswer

n°57493902
choufarci
Posté le 05-09-2019 à 16:03:06  profilanswer

PetitJean a écrit :

[:prozac]  

toi, tu n'as pas vu la composition des 31 joueurs qui partent au Japon

J'avoue, je trollais salement.  [:vizera]

n°57493931
PetitJean
Aspe rite
Posté le 05-09-2019 à 16:05:18  profilanswer

choufarci a écrit :

J'avoue, je trollais salement.  [:vizera]

Vakatawa et Raka seulement [:gidoin]

---------------
oui
n°57494124
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 05-09-2019 à 16:19:05  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est sympathique mais on dirait un peu un tract du SNES.

Les moyens c'est important mais ça explique pas tout.  

Je me souviens mes cours de français de 4ème/3ème dans les 90s où on était encore à faire de la conjugaison, c'est pas normal. Et encore le redoublement existait encore à l'époque... aujourd'hui j'imagine pas.

Après on n'est pas forcé de se désoler mais croire que l'absence de sélectivité n'a pas de rapport direct avec le niveau moyen en fin de secondaire, c'est un peu un rêve éveillé.

Tu remarqueras que je n'inclus pas les moyens matériels (finance, effectifs, etc...). J'en reste à une analyse "sociologique" du rapport de la société vis-à-vis de l'EN.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°57494228
ovrefoss
Posté le 05-09-2019 à 16:25:20  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Paris Villani, Paris Villani, Paris Villani  [:bicoun]  [:alandon]  [:nagiro]

Avec ou sans l’arachnide au revers ?

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°57494229
broddok27
Posté le 05-09-2019 à 16:25:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tiens je le remets ; à force ça va bien finir par rentrer :

Avec un raisonnement comme çà, tu peux jeter le latin au collège ou aux oubliettes.  C'est pas enseigné partout, et je regrette pas d'avoir choisi çà en option, même si c'était genre 2h par semaine et que les 3/4 du reste de la classe "s'en foutait".
Cà peut arriver qu'un élève choisisse une matière par véritable intérêt et pas seulement pour maximiser ses chances de réussite au BAC. [:spamafote]

Message édité par broddok27 le 05-09-2019 à 16:26:30
n°57494268
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-09-2019 à 16:28:07  profilanswer

Sans doute mais on s'éloigne de la philo et des maths qui étaient peu enseignées à des élèves qui s'en foutaient, pas seulement parce que ça ne rapportait rien au bac, mais aussi parce ces matières les ennuyaient profondément.

n°57494448
Backbone-
Posté le 05-09-2019 à 16:41:39  profilanswer

Popularité : Villani devance Griveaux

Citation :

Villani peut déjà se féliciter d'avoir une meilleure cote de popularité que le candidat officiel de La République en Marche, Benjamin Griveaux.

Citation :

Mais les deux hommes n'ont pas la même notoriété. Les Français sont plus d'un sur deux (54 %) à ne pas avoir d'opinion sur Cédric Villani alors que ce pourcentage n'atteint que 46 % pour Benjamin Griveaux. Le candidat officiel de LREM pour la mairie de Paris bénéficie de son passage au gouvernement, où il a été notamment porte-parole. Plus connu, il est aussi plus rejeté. « Benjamin Griveaux a des difficultés dans l'opinion car il a été ministre au moment de la crise des « gilets jaunes ». Il a pris sa part d'impopularité », estime Bernard Sananès, le président d'Elabe. De son côté, Cédric Villani n'est pas encore installé dans l'opinion.

n°57494466
babyboy4
Posté le 05-09-2019 à 16:43:01  profilanswer

Les sondeurs qui nous font des stats pour la France entière alors qu’il s’agit d’une élection municipale...

n°57494475
Backbone-
Posté le 05-09-2019 à 16:43:44  profilanswer

Oui oui, le sondage est foireux sur plusieurs plans.

n°57494513
babyboy4
Posté le 05-09-2019 à 16:46:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui oui, le sondage est foireux sur plusieurs plans.

La bonne nouvelle c’est que même hors du périphérique Benjamin est rejeté  [:enerico1]

n°57494604
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-09-2019 à 16:53:23  profilanswer

Vu que le topic GJ est fermé je pose ça la. Article assez factuel sur la violence des mouvements sociaux, ça va pas chercher trop loin et c’est assez neutre: https://www.politis.fr/articles/201 [...] TlSHbWNwZI

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57494671
poutrello
Posté le 05-09-2019 à 16:57:02  profilanswer

Hidalgo va les fumer les deux  [:joe la propale:6]

n°57494891
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 17:11:58  answer

LadySushi a écrit :

Citation :

SibethNdiaye
 : "S'il suffisait de mettre encore plus d'argent sur la table pour éviter le meurtre d'une seule femme, évidemment que nous le ferions"  

https://mobile.twitter.com/francein [...] 1774553088

Bizarrement les feminicides continuent à augmenter
Où est l argent? [:klemton]
Des promesses, toujours des promesses :o

Non, c'est l'inverse, ça baisse.

n°57495061
quarint
Posté le 05-09-2019 à 17:28:10  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

SibethNdiaye
 : "S'il suffisait de mettre encore plus d'argent sur la table pour éviter le meurtre d'une seule femme, évidemment que nous le ferions"  

Ce ne sont pas des féminicides

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°57495106
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-09-2019 à 17:32:32  profilanswer

poutrello a écrit :

Hidalgo va les fumer les deux  [:joe la propale:6]

Elle les démonte  [:budykiller:4]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°57495190
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 05-09-2019 à 17:40:11  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

SibethNdiaye

Homicides (conjugaux) d'un point de vue strictement linguistique et étymologique serait d'un usage plus approprié que le néologisme sociologique de féminicide tel qu'utilisé ici.  
En faire une catégorie ou sous catégorie juridique, ou en tout cas une infraction à part contrevient par ailleurs à l'universalisme du droit dans amha.
Cette volonté de gommer toutes les incriminations spécifiques à la qualité de la victime est d'ailleurs visible dans la suppression du Code pénal, en 1994, des mots "parricide" ou "infanticide", notent les juristes Elisa Leray et Elda Monsalve dans leur article "Un crime de féminicide en France ? A propos de l'article 171 de la loi relative à l'égalité et à la citoyenneté" (2017).
D'autant qu'existe le principe de circonstance aggravante selon l'orientation sexuelle ou l'identité de genre de la victime.

[:moundir]  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°57495233
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 17:46:18  answer

Did_you_find_my_way a écrit :

Homicides (conjugaux) d'un point de vue strictement linguistique et étymologique serait d'un usage plus approprié que le néologisme sociologique de féminicide tel qu'utilisé ici.  
En faire une catégorie ou sous catégorie juridique, ou en tout cas une infraction à part contrevient par ailleurs à l'universalisme du droit dans amha.
Cette volonté de gommer toutes les incriminations spécifiques à la qualité de la victime est d'ailleurs visible dans la suppression du Code pénal, en 1994, des mots "parricide" ou "infanticide", notent les juristes Elisa Leray et Elda Monsalve dans leur article "Un crime de féminicide en France ? A propos de l'article 171 de la loi relative à l'égalité et à la citoyenneté" (2017).
D'autant qu'existe le principe de circonstance aggravante selon l'orientation sexuelle ou l'identité de genre de la victime.

[:moundir]  

:jap:  
Toute personnes possédant 2 neurones comprendra que ce terme de propagande est à bannir.

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2019 à 17:46:32
n°57495245
Backbone-
Posté le 05-09-2019 à 17:47:36  profilanswer

Propagande carrément ?

n°57495253
k-nar
Laqué.
Posté le 05-09-2019 à 17:49:07  profilanswer

T'as besoin de la définition de propagande ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°57495261
ovrefoss
Posté le 05-09-2019 à 17:49:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

Villani est un homme de grand valeur. Mais il n'est pas le meilleur candidat pour Paris

Je ne fais aucune confiance à Villani pour comprendre le début de quelque chose dans les relations presbytes entre la mairie et l’archevêché de Paris. Et vu son équipe de campagne, il risque fort de mettre complètement à côté de la stèle.

Un boulevard pour Amygdale Gooooh, qui peut remercier Delanoë. Lequel, une fois n’est pas coutume chez les homosexuels, sera derrière son étalon.

---------------
n°57495273
quarint
Posté le 05-09-2019 à 17:50:52  profilanswer

Citation :

propagande
nom féminin

Action exercée sur l'opinion pour l'amener à avoir et à appuyer certaines idées (surtout politiques).

Cela semble coller en effet, l'idée appuyée étant que les meurtres conjugaux de femmes sont le symptôme d'une société qui les encourage (le féminicide étant généralement défini comme "meurtre d'une femme parce qu'elle est une femme" tout en étant appliqué pour désigner les meurtres conjugaux de femmes).

Message édité par quarint le 05-09-2019 à 17:51:03

---------------
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
n°57495312
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-09-2019 à 17:55:53  profilanswer

Oui, c'est vraiment de la connerie intersidérale le féminicide  

C'est un homicide, par contre je suis d'accord pour dire qu'il faut abandonner l'évocation de crime passionnel, je sais pas si c'est une notion inscrite dans le droit

n°57495335
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-09-2019 à 17:58:42  profilanswer

Non, je crois que cette notion relève de la LU.

n°57495344
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 18:00:03  answer

Il faut consacrer l'argent pour des cours de MMA obligatoire pour toute la gent féminine, c'est le programme que j'avais proposé. Toute autre mesure sera inefficace.

n°57495350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2019 à 18:01:18  profilanswer

Clairement.

Et c'est bien pour ça qu'il faut des classes/établissements par niveau, pour que le prolo intelligent puisse intégrer une classe de bon niveau.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57495361
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-09-2019 à 18:02:52  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Je ne fais aucune confiance à Villani pour comprendre le début de quelque chose dans les relations presbytes entre la mairie et l’archevêché de Paris. Et vu son équipe de campagne, il risque fort de mettre complètement à côté de la stèle.

Un boulevard pour Amygdale Gooooh, qui peut remercier Delanoë. Lequel, une fois n’est pas coutume chez les homosexuels, sera derrière son étalon.

Qu'est-ce qu'on s'en fout de l'archevêché.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°57495395
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 18:06:19  answer

el muchacho a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en fout de l'archevêché.

T'as réellement compris quelque chose à ce post ?

n°57495400
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-09-2019 à 18:06:54  profilanswer

Je soutiens le programme de #MauriceChevalier2022.

n°57495505
bourneagai​nshell
Posté le 05-09-2019 à 18:20:54  profilanswer

Pkoi est ce que Macron a choisi griveaux a la place de villani pour Paris ?

n°57495506
ovrefoss
Posté le 05-09-2019 à 18:21:02  profilanswer

Adalbert a écrit :

Citation :

Nucléaire: l'Iran abandonne toute limite en recherche et développement

Le président iranien Hassan Rohani a annoncé mercredi soir avoir ordonné l'abandon de toute limite à la recherche et au développement en matière nucléaire.

«L'organisation de l'énergie atomique [iranienne] reçoit l'ordre de prendre toute mesure nécessaire en matière de recherche et de développement et d'abandonner tous les engagements en place dans ce domaine», a déclaré Hassan Rohani sur la télévision d'Etat, présentant la «troisième phase» du plan de réduction des engagements iraniens en matière nucléaire.

Figaro

Eh bien, c'est officiel, le G7 a été un fiasco.

A la base, ce G7 devait accoucher d’un plan pour contrecarrer l'expansionnisme sinoïde sur les terres nourricières des autres participants

Y a pas que les brésiliens et les iraniens qui doivent se marrer, mais sans insulter Macron : Moscou, Washington, Pékin, Tokyo............  

https://www.lemonde.fr/blog/xaviergorce/wp-content/uploads/sites/30/2019/04/IND_19_15_01.png

---------------
n°57495598
ovrefoss
Posté le 05-09-2019 à 18:35:08  profilanswer

Révolution iranienne, le shah Touille et la chat Bada virés, république islamique, perte sèche pour les américains qui pillaient allègrement le pétrole, soutiens aux pays voisins islamisants et anti-yankees, agressivité envers le paillasson américain dans la région  —> ennemis, sanctions onusiennes, embargos, interdictions, isolationnisme, mise sous la coupe de l’AIEA, etc...........

Dans le même style : Osirak https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Osirak

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13038  13039  13040  ..  37628  37629  37630  37631  37632  37633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)