Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5922 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12691  12692  12693  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57244515
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 11:17:10  answer

Reprise du message précédent :
Il faut garder l'idée du quota gratuit, c'est pas bête.
On partirait sur le quota recommandé auquel il faut descendre pour tenir les objectif du GIEC : 1,7 tonnes de CO2 par personne et par an. Comme on est sympa on pourrait même dire que si le quota n'est pas consommé au 31 décembre, il est converti en prime d'impôt (mais tenir 1,7 tonnes de CO2 faut quasiment être zadiste  :o )
Par contre le bilan carbone serait individuel et inéchangeable. Le dépassement de ce quota serait à payer, au vrai prix du carbone calculé à partir du coût de sa compensation (en arbre ou avec des machines à absorption) à payer pour 100 € la tonne de CO2 (ce qui ferait une taxation de 200% sur un vol Paris-New-York par exemple)

On pourrait même supprimer la monnaie et payer directement en kg de CO2  [:hpfan]  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 11:17:10  profilanswer

n°57244517
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-08-2019 à 11:17:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Un mégot, c'est 500l d'eau pollué tout de même.

+ des hectares qui peuvent potentiellement partir en fumée.

Message édité par major95 le 05-08-2019 à 11:18:05
n°57244525
tangalle
Posté le 05-08-2019 à 11:17:54  profilanswer

Depuis, la propagande chinoise est plus subtile. Si elle insiste sur les violences commises par les manifestants – et, évidemment, sur les atteintes au drapeau chinois –, le mot d’ordre passé ce week-end semble être « soutien total à la police de Hongkong ».

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Ça me fait tellement penser a certaines personnes du forum.
En faite leurs discours est similaire au pcc.

Hasard ou réalité scientifique (du mode de pensée(

---------------
Aime tes mots
n°57244546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2019 à 11:19:09  profilanswer

Je vote pour.

Reste à régler le problème de la taxation des enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 05-08-2019 à 11:19:26

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57244559
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2019 à 11:20:19  profilanswer

sans la bourse d'échange, ça va déjà un peu mieux, mais du coup, comment se fait le comptage ?

---------------
we are the dollars and cents
n°57244563
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2019 à 11:20:57  profilanswer

tangalle a écrit :

Depuis, la propagande chinoise est plus subtile. Si elle insiste sur les violences commises par les manifestants – et, évidemment, sur les atteintes au drapeau chinois –, le mot d’ordre passé ce week-end semble être « soutien total à la police de Hongkong ».

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Ça me fait tellement penser a certaines personnes du forum.
En faite leurs discours est similaire au pcc.

Hasard ou réalité scientifique (du mode de pensée(

typique des amoureux des régimes autoritaires, tout simplement

---------------
n°57244575
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2019 à 11:22:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vote pour.

en pratique elle existe déjà :D c'est juste qu'à part un peu de TVA et d'IS, elle part chez les fabricants de merde pour les gosses plutôt qu'à l'état

---------------
n°57244583
tangalle
Posté le 05-08-2019 à 11:22:31  profilanswer

Fender a écrit :

typique des amoureux des régimes autoritaires, tout simplement

Ce sont pourtant les premiers a déverser une rhétorique pro démocratie . Enfin des EDL

---------------
Aime tes mots
n°57244602
noddemix
Posté le 05-08-2019 à 11:24:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non ce serait plutôt augmenter le prix du diesel tout en filant des TC aux gens... Parce que prétendre décourager certains comportements quand les gens n'ont pas le choix, c'est du parfait foutage de gueule, spécialité de ce gvt de crevures.

Il existe déjà des possibilités d'adaptation à court terme pour beaucoup de gens (TEC, covoiturage,...) et encore plus à long terme (choix du lieu de résidence, choix du véhicule,...). D'ailleurs, on observe bien une élasticité-prix de l'essence : limité à court terme et plus importante à long terme. Et, bien évidemment, les alternatives se développeront au fur et à mesure de l'augmentation du prix du carbone.

Globalement, une augmentation progressive et planifiée du prix du carbone c'est une politique très efficace pour décarboner notre économie et notre mode de vie. Et pour corriger des effets vraiment disproportionnés sur certains groupes, on peut adopter des mesures ciblées.

Le problème c'est qu'une grande partie de la population n'a toujours pas pris conscience cet enjeu.

n°57244625
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2019 à 11:26:10  profilanswer

tangalle a écrit :

Ce sont pourtant les premiers a déverser une rhétorique pro démocratie . Enfin des EDL

ben les régimes autoritaires qui organisent des parodies d'élection insistent également tout le temps sur leur aspect pro-démocratique...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 11:26:10  profilanswer

n°57244653
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2019 à 11:27:49  profilanswer

noddemix a écrit :

Le problème c'est qu'une grande partie de la population n'a toujours pas pris conscience cet enjeu.

je pense que c'est pas la "conscience" qui manque mais plutôt que l'état d'esprit "quelqu'un va plus en profiter que moi" ou "je vais être désavantagé par rapport à" qui est plus fort...

---------------
n°57244657
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 11:27:52  answer

Fender a écrit :

sans la bourse d'échange, ça va déjà un peu mieux, mais du coup, comment se fait le comptage ?

Par la banque (ça implique de supprimer l'argent liquide)
Chaque achat étant associé à un coût carbone, révisable annuellement, car ainsi les industriels auront dès lors pour principale ambition de réduire le coût carbone de leurs prorduits. On entre dans un cercle vertueux. [:hpfan]  

n°57244670
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2019 à 11:28:54  profilanswer

supprimer  l'argent liquide, ah oui, t'es optimiste...

---------------
n°57244678
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2019 à 11:29:21  profilanswer

noddemix a écrit :

Il existe déjà des possibilités d'adaptation à court terme pour beaucoup de gens (TEC, covoiturage,...)  

Les TEC sont inexistants ou inefficients dans 90% du pays, et complètement saturés dans le reste. Donc non.
Et déporter tous les gens de la campagne dans une demi-douzaines de mégalopoles n'y changera rien.

n°57244694
tangalle
Posté le 05-08-2019 à 11:30:36  profilanswer

Fender a écrit :

ben les régimes autoritaires qui organisent des parodies d'élection insistent également tout le temps sur leur aspect pro-démocratique...

De la a comparer a la France ...
Je ne comprend pas c'est que l'on puisse être dans une posture idéologique qui fait que quoi qui se passe on dise : soutient au FDO

Déjà généraliser c'est con. On peut apprécier le concept de la police et de la délégation de notre pouvoir de vengeance.

Mais les FDO font de la merde des fois et des fois font des trucs badass.

Pour moi c'est la même connerie de dire : mort aux vaches que de dire soutient total au FDO.

Néanmoins ça doit être confortable pour le cerveau.

---------------
Aime tes mots
n°57244708
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-08-2019 à 11:31:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vote pour.

Et des retraités :o

---------------
Attention je mords :o
n°57244724
noddemix
Posté le 05-08-2019 à 11:32:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les TEC sont inexistants ou inefficients dans 90% du pays, et complètement saturés dans le reste. Donc non.
Et déporter tous les gens de la campagne dans une demi-douzaines de mégalopoles n'y changera rien.

Mais les TEC ne sont pas l'unique réponse aux problèmes de mobilité. Et ce n'est d'ailleurs pas une réponse réaliste dans la plupart des cas. [:clooney16]

n°57244733
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2019 à 11:33:22  profilanswer

Fender a écrit :

Certes, mais chez nous il existe également toute une cohorte de Yariens, pas forcément anti-démocratiques, mais prêts à tout pour soutenir la macronie.

noddemix a écrit :

Mais les TEC ne sont pas l'unique réponse aux problèmes de mobilité. Et ce n'est d'ailleurs pas une réponse réaliste dans la plupart des cas.

Pour faire simple, je range aussi des services comme les (futures) navettes autonomes dans les TEC (dans le sens où les véhicules seront partagés)... Mais ils n'existent aujourd'hui pas plus que les TEC "classiques".

Message édité par scOulOu le 05-08-2019 à 11:38:13
n°57244784
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-08-2019 à 11:37:28  profilanswer

tangalle a écrit :

Je ne comprend pas c'est que l'on puisse être dans une posture idéologique qui fait que quoi qui se passe on dise : soutient au FDO

Déjà généraliser c'est con. On peut apprécier le concept de la police et de la délégation de notre pouvoir de vengeance.

Pour moi c'est la même connerie de dire : mort aux vaches que de dire soutient total au FDO.

Ca t'est pas venu à l'esprit que ceux qui disent "soutient aux FDO" ou qui répondent en ce sens à un sondage ne cautionnent pas pour autant les fautes individuelles ? "Soutient aux FDO" ca veut juste dire que tu estimes que les FDO font leur boulot du mieux qu'ils peuvent par rapport au contexte, que les abus ou fautes sont essentiellement individuelles et ne découlent pas d'une doctrine générale.

n°57244792
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-08-2019 à 11:38:22  profilanswer

Voilà, Hong Kong et la France, c'est pareil

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57244817
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2019 à 11:40:09  profilanswer

Je me sens pas concerné par les luttes à Hong Kong.  
La chine n'a pas volé ce territoire c'est une rétrocession.

n°57244846
rafioul2
Posté le 05-08-2019 à 11:42:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je me sens pas concerné par les luttes à Hong Kong.  
La chine n'a pas volé ce territoire c'est une rétrocession.

Oui mais elle s'est engagée à respecter une autonomie pendant un demi-siècle.

n°57244848
noddemix
Posté le 05-08-2019 à 11:42:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour faire simple, je range aussi des services comme les (futures) navettes autonomes dans les TEC (dans le sens où les véhicules seront partagés)... Mais ils n'existent aujourd'hui pas plus que les TEC "classiques".

Et le covoiturage, ça n'existe pas encore ?

J'ai l'impression que tu trouveras toujours un prétexte pour expliquer qu'il n'est pas possible de changer sa mobilité. On a les mêmes à Paris qui expliquent qu'ils prendront les TEC quand ils seront de bonne qualité.

n°57244865
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2019 à 11:43:43  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Oui mais elle s'est engagée à respecter une autonomie pendant un demi-siècle.

bah ça fait un moment qu'elle s'en branle.

n°57244900
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-08-2019 à 11:45:33  profilanswer

noddemix a écrit :

J'ai l'impression que tu trouveras toujours un prétexte pour expliquer qu'il n'est pas possible de changer sa mobilité. On a les mêmes à Paris qui expliquent qu'ils prendront les TEC quand ils seront de bonne qualité.

Le covoiturage en zone rurale ...

---------------
Attention je mords :o
n°57244934
Dantiste
Posté le 05-08-2019 à 11:47:25  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca t'est pas venu à l'esprit que ceux qui disent "soutient aux FDO" ou qui répondent en ce sens à un sondage ne cautionnent pas pour autant les fautes individuelles ? "Soutient aux FDO" ca veut juste dire que tu estimes que les FDO font leur boulot du mieux qu'ils peuvent par rapport au contexte, que les abus ou fautes sont essentiellement individuelles et ne découlent pas d'une doctrine générale.

Toutafé, d'ailleurs ca se mesure en unités de LBD qui atteignent leurs cibles, seule preuve que les FDO font bien le boulot qu'ils ont reçu ordre de faire.

Pourtant, les FDO préfèreraient être tranquillement devant les télés de leurs casernes et regarder le match de foot du jour avec les potes !

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°57244941
tangalle
Posté le 05-08-2019 à 11:47:56  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non pas du tout.

Ça t'est pas venu a l'esprit que ceux qui disent mort aux vaches approuve les actions héroïques des FDO?

Ce genre de discours ressemble pour moi a une doctrine générale.

---------------
Aime tes mots
n°57244943
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 05-08-2019 à 11:47:58  profilanswer

T'as un équivalent chez LIDL pour 300€ qui est en prime à priori de bonne facture. Ne renie pas les qualités du truc. Tu fais MOINS de choses qu'une sauteuse et un mixeur MAIS tu as aussi moins de choses à laver et tu gagnes 15 min de temps libre pour aller sur instagram et poster une photo de ton plat mijoté (impossible de saisir de la viande avec par exemple)

Mais on est d'accord que sur le fond, ce truc n'est rien d'autre qu'un babycook pour édentés de 70 ans+

n°57244957
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2019 à 11:49:16  profilanswer

noddemix a écrit :

Le covoiturage, c'est bien beau sur le papier et pour les grandes distances, mais dans la vie réelle de tous les jours c'est de la connerie. Il te faut trouver qqu'un qui habite près de chez toi et bosse près de ton lieu de travail (ou au moins, dont tu sois sur les trajets), et surtout qui a tes horaires... Et bien sûr tu oublies tout déplacement un tant soit peu lointain dans la journée. Bon courage à la plupart des gens pour y arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-08-2019 à 11:50:15
n°57244968
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-08-2019 à 11:50:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°57244984
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2019 à 11:52:25  profilanswer

sirius gott a écrit :

Tu bouges souvent à la plage entre midi et 2 ?

Il y a plein de gens qui vont faire qques courses en journée, ou même le soir en rentrant du boulot... Et hors (très) grandes agglomérations (disposant des qques TEC), cela nécessite une voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-08-2019 à 11:53:13
n°57244997
pistache52
Posté le 05-08-2019 à 11:53:30  profilanswer

noddemix a écrit :

Il existe déjà des possibilités d'adaptation à court terme pour beaucoup de gens (TEC, covoiturage,...) et encore plus à long terme (choix du lieu de résidence, choix du véhicule,...). D'ailleurs, on observe bien une élasticité-prix de l'essence : limité à court terme et plus importante à long terme. Et, bien évidemment, les alternatives se développeront au fur et à mesure de l'augmentation du prix du carbone.

Globalement, une augmentation progressive et planifiée du prix du carbone c'est une politique très efficace pour décarboner notre économie et notre mode de vie. Et pour corriger des effets vraiment disproportionnés sur certains groupes, on peut adopter des mesures ciblées.

scOulOu en est un parfait représentant.  
Et c'est cette même partie de la population qui pleurera à chaudes larmes quand les prix augmenteront brutalement, et sans que rien n'ait été changé dans notre économie.   :sleep:  

n°57245006
noddemix
Posté le 05-08-2019 à 11:54:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le covoiturage, c'est bien beau sur le papier et pour les grandes distances, mais dans la vie réelle de tous les jours c'est de la connerie. Il te faut trouver qqu'un qui habite près de chez toi et bosse près de ton lieu de travail (ou au moins, dont tu sois sur les trajets), et surtout qui a tes horaires... Et bien sûr tu oublies tout déplacement un tant soit peu lointain dans la journée. Bon courage à la plupart des gens pour y arriver.

On a bien compris que rien n'était jamais possible pour personne.  :o

n°57245029
rafioul2
Posté le 05-08-2019 à 11:56:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah ça fait un moment qu'elle s'en branle.

Ben pas tout à fait. Tout n'est probablement pas respecté mais ils ont tout de même plus de libertés que sur le continent. C'est ça que veulent défendre les manifestants en priorité je pense.

n°57245047
noddemix
Posté le 05-08-2019 à 11:57:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

scOulOu en est un parfait représentant.  
Et c'est cette même partie de la population qui pleurera à chaudes larmes quand les prix augmenteront brutalement, et sans que rien n'ait été changé dans notre économie.   :sleep:  

Je me demande si ce ne serait pas plus efficace de communiquer sur la hausse inévitable du prix du pétrole, plutôt que sur l'enjeu environnemental, pour convaincre l'opinion publique d'adopter une posture plus volontariste.

n°57245050
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2019 à 11:57:25  profilanswer

noddemix a écrit :

On a bien compris que rien n'était jamais possible pour personne.

Ouais, surtout les plans à la con de ceux qui persistent à se foutre de la gueule du monde en se refusant à investir pour autre chose que le medef.

(et perso je prends les TEC car j'ai la chance de vivre au seul endroit du pays où ils existent vraiment)

Message édité par scOulOu le 05-08-2019 à 11:58:29
n°57245062
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-08-2019 à 11:58:23  profilanswer

teiris a écrit :

Ce ne sont pas des taxes qu'il faut elles seront toujours perçues comme injustes.

Un crédit carbone individuel, qui redescend au consommateur final via un mécanisme semblable à la TVA, sur tout achat, est une solution.

Chacun fait ce qu'il de son stock, un voyage en avion, 2000 bornes avec son V12 ancien, chauffer à 26 son appartement, consommer des services.... une fois son stock annuel épuisé on en rachete à prix libre aux gens économes qui ont du rab, sans on ne peut plus rien acheter. Ce système peut être en plus un puissant système de redistribution, permettant d'alléger les prélèvements obligatoires.

En plus de laisser une liberté totale aux gens pour assumer leur part de responsabilité, les entreprises devront se lancer dans un cercle vertueux pour avoir un coût carbone plus faible que la concurrence.

Vous avez vraiment des idées de merde les libéraux.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°57245075
ph75
Posté le 05-08-2019 à 11:59:00  profilanswer

"pourquoi Macron doit changer" réclamé même dans les séries Us [:clooney8]

Orange Is The New Black: un numéro de L'Express apparaît dans la saison 7

Citation :

Un numéro de l'hebdomadaire français L'Express apparaît en arrière-plan, dans une scène de la saison 7 d'Orange is The New Black. Le magazine, posé sur le lit d'une détenue, a été repéré sur Twitter.

https://docimg-cdn.immanens.com/phepresse/getcover/logistic-code/PVN1/l-pub-id/43/l-doc-id/390140/doc-version/1/profile/cover-small.jpg

Message édité par ph75 le 05-08-2019 à 12:01:18
n°57245086
k-nar
Laqué.
Posté le 05-08-2019 à 11:59:57  profilanswer

Y a bien des français qui agissent contre les intérêts des français  [:macronite:5]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°57245115
pistache52
Posté le 05-08-2019 à 12:02:21  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui voilà, si c'est pas la solution de LREM et de Yarien52 on appauvrit le monde. Tu oublies qu'on mange les enfants aussi  :)

On a des preuves historiques sourcées de ce à quoi mènent vos solutions. C'est ballot, hein.  :D

n°57245118
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2019 à 12:02:46  profilanswer

tangalle a écrit :

je comprends pas non plus...
je suis à la fois pro FDO, pas du tout dans le trip fuck-la-police mort-aux-vaches, mais je suis pointilleux sur leur respect du droit et leur exemplarité, même face à des délits, donc les raisonnement qui justifient en permanence des conneries voire des faits illégaux commis par la police par l'excuse "en face ils font pire", ça me sort par les yeux...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12691  12692  12693  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)