Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5379 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12690  12691  12692  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57243538
spartak01
Posté le 05-08-2019 à 10:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

il a pas tout à fait tort que lourdement taxer le carbone est rigoureusement indispensable. là où ça coince c'est sur les mesure compensatoires pour que les pauvres obligés de se chauffer/se déplacer au carbone survivent...

Outre le fait de redéfinir éternel débat....) qui est pauvre, va falloir également définir ce qu'est une "obligation de se déplacer"...
J'ai une collègue de boulot qui prend sa bagnole pour couvrir les 2 km qui la séparent du parc où elle va.... courir... :pfff:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 10:06:45  profilanswer

n°57243539
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-08-2019 à 10:06:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ah mais t'as le droit d'en tenir une autre sur Terre II comme OTH avec son interdiction du traffic aérien. Je crains que cela ne te mène nulle part par contre. :D

Voilà, et si on est pas d'accord avec ta conclusion, et bien c'est qu'on se trompe et qu'on vit pas la même réalité. [:macronite:4]

#LREMaRaison

---------------
Trader en marketing
n°57243550
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-08-2019 à 10:07:39  profilanswer

Fender a écrit :

je pensais plutôt à prendre en charge l'isolation des baraques, le passage à l'électrique ou le financement de TEC adaptés, voire pourquoi pas l'imposition du télétravail dans les entreprises qui rechignent pour tous les jobs où c'est possible et la prise en charge à 100% des trajets (avec taxe carbone incluse) par les entreprises pour le reste...

mais j'imagine que c'est bcp trop à gauche. pourtant c'est à mon avis la seule façon de faire une taxe carbone efficace sans mettre les gens dans la rue/panade...

C'est pas que c'est trop à gauche, c'est que ce gvt n'accepte de claquer du pognon que pour le fameux "ruissellement". Pour tout le reste, les caisses sont vides [:macronite]

Message édité par scOulOu le 05-08-2019 à 10:08:29
n°57243551
spartak01
Posté le 05-08-2019 à 10:07:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le carbone des pauvres réchauffe moins que celui des riches.     [:jacline_ectoplasme:7]

Il est surtout beaucoup moins important en volume par personne...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°57243566
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2019 à 10:08:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

Outre le fait de redéfinir éternel débat....) qui est pauvre, va falloir également définir ce qu'est une "obligation de se déplacer"...
J'ai une collègue de boulot qui prend sa bagnole pour couvrir les 2 km qui la séparent du parc où elle va.... courir... :pfff:

y'avait une façon simple mais qui a été vite retoquée (je sais plus quel écolo-communiste l'avait proposé), c'était de faire payer la taxe carbone des trajets travail aux entreprises :o

---------------
we are the dollars and cents
n°57243582
Lucky Lurk​e
Posté le 05-08-2019 à 10:10:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non ce serait plutôt augmenter le prix du diesel tout en filant des TC aux gens... Parce que prétendre décourager certains comportements quand les gens n'ont pas le choix, c'est du parfait foutage de gueule, spécialité de ce gvt de crevures.

On ne peut que plussoyer  :jap:

n°57243604
Tammuz
Posté le 05-08-2019 à 10:11:52  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il est surtout beaucoup moins important en volume par personne...

Dommage que le climat se foute de savoir si le million de tonnes de CO2 relâché l'a été par 100 riches ou par 100 000 pauvres.     [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57243656
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-08-2019 à 10:15:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et par un heureux hasard, chacun considère que le seuil de pollution inacceptable se situe juste au-dessus du sien.   [:clairechazam:5]

Quand tu loges au 5eme et que d'autres font la fiesta dans leur penthouse du 53ème...

n°57243716
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2019 à 10:20:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dommage que le climat se foute de savoir si le million de tonnes de CO2 relâché l'a été par 100 riches ou par 100 000 pauvres.     [:cosmoschtroumpf]  

This.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57243742
pistache52
Posté le 05-08-2019 à 10:22:49  profilanswer

ticaribou a écrit :

non plus
taxer = permettre de polluer comme on veut. Il y aurait toujours des gens dans le besoin prêts à vendre à vil prix leur droit à polluer à des riches.
C'est d'ailleurs ce qui se fait actuellement.
Il faut attribuer à chacun une limite max à ne pas dépasser, et ce n'est pas négociable.

Tu peux toujours essayer d'imposer ta solution sur Terre II.  :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 10:22:49  profilanswer

n°57243764
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2019 à 10:24:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

pour chaque riche supprimé, ça fait bcp plus d'économie de CO2 qu'en supprimant un pauvre, tu noteras :o

---------------
n°57243796
pistache52
Posté le 05-08-2019 à 10:27:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Deltavega ou ticaribou ont une solution pour cela. Appauvrir tout le monde.  :wahoo:

n°57243799
PetitJean
Aspe rite
Posté le 05-08-2019 à 10:27:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pousse un peu plus loin quand même [:somberlain24:1]

[:space]

---------------
oui
n°57243824
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-08-2019 à 10:29:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Collectivement les pauvres ont une responsabilité plus importante

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57243827
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-08-2019 à 10:29:49  profilanswer

+1

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°57243832
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-08-2019 à 10:30:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

n°57243858
mantel
Posté le 05-08-2019 à 10:32:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

non, car leur mode de vie est leur principalement dicté, alors que les riches ont un choix beaucoup plus important et impactant.

n°57243873
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-08-2019 à 10:33:38  profilanswer

Ce mépris de classe

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57243908
mantel
Posté le 05-08-2019 à 10:36:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ce mépris de classe

envers les riche qui n'assume pas leurs responsabilités?  
oui j'assume totalement :)

n°57243942
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2019 à 10:38:36  profilanswer

mantel a écrit :

non, car leur mode de vie est leur principalement dicté, alors que les riches ont un choix beaucoup plus important et impactant.

ça dépend comment on prend "dicté" quand même :D

https://www.youtube.com/watch?v=KjmRoVZKx6U

---------------
n°57243969
scrumpz
Posté le 05-08-2019 à 10:40:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mais les industriels qui choisissent les méthodes de production n'ont aucune responsabilité bien sûr....

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 05-08-2019 à 10:41:54

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°57243983
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2019 à 10:42:10  profilanswer

scrumpz a écrit :

Mais les industriels qui choisi les méthodes de production n'ont aucune responsabilité bien sûr....

je les ai toujours entendu dire qu'ils faisaient "ce que le client voulait", pourtant :o

---------------
n°57244011
scrumpz
Posté le 05-08-2019 à 10:44:05  profilanswer

Fender a écrit :

je les ai toujours entendu dire qu'ils faisaient "ce que le client voulait", pourtant :o

Vendre des bouteilles en plastique plutôt que du verre c'est pas le client qui choisi.

Tout comme aspirer la flotte dans toute une région pour sa production...

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°57244034
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2019 à 10:45:47  profilanswer

Nissan veut une baisse de la présence de Renault dans son capital

Citation :

Le média américain, qui cite des sources proches du dossier et a eu accès à des mails échangés entre les deux constructeurs, indique que le japonais souhaite une réduction de la participation du français.

Ce dernier détient 43,4 % de Nissan, alors que Nissan détient 15 % de Renault, mais sans droit de vote. Le WSJ souligne que les négociations n'en sont qu'à leurs débuts. Mais un accord pourrait être rapidement trouvé, peut-être dès la rentrée.

Voilà un moment que Nissan souhaite un rééquilibrage des liens capitalistiques. Du côté japonais, on n'a pas caché ces dernières années l'agacement de voir Renault dominer alors qu'il vend moins de voitures. On s'énerve aussi du poids de l'État français dans le Losange. L'État détient 15 % de Renault, avec les droits de vote.

Macron s'honorerait en coulant nissan.

n°57244049
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2019 à 10:46:29  profilanswer

scrumpz a écrit :

Vendre des bouteilles en plastique plutôt que du verre c'est pas le client qui choisi.

Tout comme aspirer la flotte dans toute une région pour sa production...

c'était ironique et je pensais en particulier au remplacement de la bouteille en plastique par celle en verre, en plus :D

---------------
n°57244067
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2019 à 10:47:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Le média américain, qui cite des sources proches du dossier et a eu accès à des mails échangés entre les deux constructeurs, indique que le japonais souhaite une réduction de la participation du français.

Ce dernier détient 43,4 % de Nissan, alors que Nissan détient 15 % de Renault, mais sans droit de vote. Le WSJ souligne que les négociations n'en sont qu'à leurs débuts. Mais un accord pourrait être rapidement trouvé, peut-être dès la rentrée.

Voilà un moment que Nissan souhaite un rééquilibrage des liens capitalistiques. Du côté japonais, on n'a pas caché ces dernières années l'agacement de voir Renault dominer alors qu'il vend moins de voitures. On s'énerve aussi du poids de l'État français dans le Losange. L'État détient 15 % de Renault, avec les droits de vote.

renault devrait vendre 20% de nissan à toyota, pour le fun

---------------
n°57244072
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-08-2019 à 10:47:43  profilanswer

Je parle bien de responsabilité collective, pas individuelle

---------------
n°57244115
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 10:50:33  answer

fiscalisator a écrit :

Citation :

J'ai lu ce matin qu'ils réenvisageaient des discussions avec Fiat en plus.
Senard tiens ta boîte putain [:tendulkar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2019 à 10:51:00
n°57244123
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-08-2019 à 10:51:03  profilanswer

Fender a écrit :

renault devrait vendre 20% de nissan à toyota, pour le fun

Ils devrait faire virer 1 cadre sur 2 là bas au hasard. Pour le fun et laisser couler la boite
Je suis prêt à payer des impôts en plus pour qu'on envoie un signal clair et fort  

j'ai pas eu le coeur de citer le reste de l'article où on lit que le seul argument de Nissan serait de "laisser faire" (sic!) une fusion renault-fiat  
rien que d'assener ça clairement j'ai envie qu'on rebombarde une de leur ville  [:founenational:4]

n°57244171
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-08-2019 à 10:53:53  profilanswer

Senard c'est un pantin du gouvernement FR.
Rien a voir avec Carlos El Ghosn

---------------
Trader en marketing
n°57244193
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-08-2019 à 10:54:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Deltavega ou ticaribou ont une solution pour cela. Appauvrir tout le monde. :wahoo:

Oui voilà, si c'est pas la solution de LREM et de Yarien52 on appauvrit le monde. Tu oublies qu'on mange les enfants aussi  :)

---------------
Trader en marketing
n°57244198
Ainex
Posté le 05-08-2019 à 10:55:13  profilanswer

OTH a écrit :

je sais ce que tu me reproches, c'est de ne pas être un ascète et d'avoir une empreinte carbone raisonnée

le problème c'est que tu la mets sur le même plan que les empreintes délirantes d'autres sous prétexte que la motivation est la même : des loisirs.

en attendant certains polluent beaucoup, et d'autres beaucoup moins.

Non, je ne mets pas sur le même plan. T’as toujours rien compris.

Je dénonce ton hypocrisie en considérant que tu ne fais pas les efforts que tu demandes aux autres quand tu considères que quelqu’un est un assassin s’il va en avion à l’enterrement de son père aux USA.
C’est pas le bilan en soi qu’on reproche, c’est l’hypocrisie des efforts que tu demandes aux autres par rapport à ce que tu es prêt à faire.

De plus, tu prends un mode de calcul qui t’arrange bien en considérant le bilan carbone directe sans prendre en compte le bilan carbone indirecte de ton comportement.
Tu soutiens un festival qui amène des gens et des infrastructures qui ne se seraient probablement pas déplacés. En divisant ça par le nombre d’individu au festival, ta contribution au CO2 du transport aérien existe et est sûrement pas si faible que tu le prétends pour un loisir hautement discutable.

Et c’est facile d’accuser les « autres » d’être responsables, « c’est la faute au système Macron qui encourage la venue de touriste au festival ». Le résultat est que tu ne finances pas un petit festival local. Ce que tu cherches en venant à ce festival contient en lui même les ingrédients de ce dont tu te plains tous les jours avec ta morale inconstante. Tu finances celui ci, tu contribues aux choix écologiques de l’ensemble du festival. Les responsables du festival sont pas les « uniques » responsables : là où il y a des gens pour acheter, il y a des gens pour le faire.

À la limite, si tu payais rien mais ce n’est pas le cas, tu paies cher pour faire venir et faire polluer autant l’endroit. S’il n’y avait pas des baleines comme toi, il n’y aurait pas toute cette pollution inutile. Tu écouterais chez toi avec tes amis tes musiques préférées ou tu regarderais en live à distance.

Message édité par Ainex le 05-08-2019 à 11:11:15
n°57244202
NightEye
Posté le 05-08-2019 à 10:55:21  profilanswer

OTH a écrit :

Quand tu loges au 5eme et que d'autres font la fiesta dans leur penthouse du 53ème...

... tu es content de ne pas être gêné par le bruit.  :)

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°57244204
teiris
Delenda Carthago
Posté le 05-08-2019 à 10:55:30  profilanswer

Ce ne sont pas des taxes qu'il faut elles seront toujours perçues comme injustes.

Un crédit carbone individuel, qui redescend au consommateur final via un mécanisme semblable à la TVA, sur tout achat, est une solution.

Chacun fait ce qu'il de son stock, un voyage en avion, 2000 bornes avec son V12 ancien, chauffer à 26 son appartement, consommer des services.... une fois son stock annuel épuisé on en rachete à prix libre aux gens économes qui ont du rab, sans on ne peut plus rien acheter. Ce système peut être en plus un puissant système de redistribution, permettant d'alléger les prélèvements obligatoires.

En plus de laisser une liberté totale aux gens pour assumer leur part de responsabilité, les entreprises devront se lancer dans un cercle vertueux pour avoir un coût carbone plus faible que la concurrence.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°57244255
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 10:59:00  answer

DeltaVega a écrit :

Senard c'est un pantin du gouvernement FR.
Rien a voir avec Carlos El Ghosn

Ghosn le légende est certes inégalable dans la filsdeputerie et il m'a bien fait marrer, mais maintenant que son cirque est fini c'est très bien d'avoir un vrai Français à la tête de Renault.

n°57244283
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 11:00:48  answer

Theomede a écrit :

Au contraire.
Si tu fais ça, tu vas avoir les iPhones et les termomix qui vont doubler de prix, ce sera la révolution

Tiens ça me fait penser, un proche a acheté ce machin, 1200-1300 boules quelque chose comme ça. C'est tellement de la merde.... Ça fait en moins bien ce qu'on peut faire avec une casserole et un mixer, mais avec je ne sais combien de ressources fossiles gaspillées pour le """design""". Je me demande si ce n'est pas un symbole, celui du consumérisme débile.

Spoiler :

Je précise que l'heureux acheteur est un BBer  [:fylgo:1]

n°57244335
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 05-08-2019 à 11:04:30  profilanswer

Oui exit les influences libano-bresiliennes.
La franc-maçonnerie française reprend la main sur le patrimoine de la France. Espérons juste que notre président attendra un peu avant de revendre Renault aux Ricains.

---------------
Trader en marketing
n°57244342
NightEye
Posté le 05-08-2019 à 11:04:52  profilanswer

teiris a écrit :

Chacun fait ce qu'il de son stock, un voyage en avion, 2000 bornes avec son V12 ancien, chauffer à 26 son appartement, consommer des services.... une fois son stock annuel épuisé on en rachete à prix libre aux gens économes qui ont du rab, sans on ne peut plus rien acheter. Ce système peut être en plus un puissant système de redistribution, permettant d'alléger les prélèvements obligatoires.

Explosion de la fraude au stock de CO2 (comme la TVA) + explosion du marché noir.

Super.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°57244403
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 05-08-2019 à 11:08:35  profilanswer

teiris a écrit :

Ce ne sont pas des taxes qu'il faut elles seront toujours perçues comme injustes.

Un crédit carbone individuel, qui redescend au consommateur final via un mécanisme semblable à la TVA, sur tout achat, est une solution.

En plus de laisser une liberté totale aux gens pour assumer leur part de responsabilité, les entreprises devront se lancer dans un cercle vertueux pour avoir un coût carbone plus faible que la concurrence.

Tu crées de facto une société où quasi tout devient tarifé.
Un peu dangereux comme concept même si l'objectif initial et le mécanisme sont moins bête qu'une taxe.

---------------
Attention je mords :o
n°57244458
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2019 à 11:12:18  profilanswer

teiris a écrit :

les dérives de ce type de marché sont un peu connues quand même :o

---------------
n°57244515
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2019 à 11:17:10  answer

Il faut garder l'idée du quota gratuit, c'est pas bête.
On partirait sur le quota recommandé auquel il faut descendre pour tenir les objectif du GIEC : 1,7 tonnes de CO2 par personne et par an. Comme on est sympa on pourrait même dire que si le quota n'est pas consommé au 31 décembre, il est converti en prime d'impôt (mais tenir 1,7 tonnes de CO2 faut quasiment être zadiste  :o )
Par contre le bilan carbone serait individuel et inéchangeable. Le dépassement de ce quota serait à payer, au vrai prix du carbone calculé à partir du coût de sa compensation (en arbre ou avec des machines à absorption) à payer pour 100 € la tonne de CO2 (ce qui ferait une taxation de 200% sur un vol Paris-New-York par exemple)

On pourrait même supprimer la monnaie et payer directement en kg de CO2  [:hpfan]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12690  12691  12692  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)