Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5291 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12490  12491  12492  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57144448
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 24-07-2019 à 11:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

CoyoteErable a écrit :

On appelle ça comment un procureur qui ment pour ne pas mettre dans l'embarras le président, et qui est couvert par l'Élysée qui ne souhaite aucune sanction disciplinaire ?

Ah oui. De la corruption.

Sibeth N'Daye.  [:agathe_autroux:6]  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 11:03:15  profilanswer

n°57144464
Krazouk
Posté le 24-07-2019 à 11:04:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Et aujourd'hui tout va bien.

On trouvera toujours une solution, pas la peine de préparer son autarcie.

C'est toujours aussi étrange ce genre d'affirmation. D'un côté, ça signifie que l'on fait confiance aux humains, et notamment à la science et à la technologie pour trouver une solution. De l'autre, ça signifie également que l'on ne tient pas compte de ce que que dit la science actuellement.

Y a la bonne et la mauvaise science? C'est à géométrie variable?

n°57144480
spartak01
Posté le 24-07-2019 à 11:04:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ohlala j'aimerais tellement avoir un 7 mai 2017 sans fin :love: Revivre tous les jours la victoire de mon président  :love:  

/chips weeweeks théomede

Chips, je sais pas....
Mais Weeweex et Théo étaient de farouches partisans de Fillon jusqu'au 1er tour.
Ce n'est qu'après celui-ci qu'ils ont vu la Lumière.
Un peu comme les mecs qui se sont découverts la fibre gaulliste  le 8 mai 45...  :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°57144492
epsiloneri​dani
Posté le 24-07-2019 à 11:05:36  profilanswer

mlon a écrit :

Et on appellera ça "préfecture".

Je voyais carrément le stade d'après, où il n'y avait plus qu'un service gérant pour tout le pays.

n°57144502
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-07-2019 à 11:06:02  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

C'est sans doute pour ça qu'on peut sélectionner plusieurs taux de TVA dans SAP/CONCUR  [:afrojojo]  

Ça a pas forcément à voir avec l'alcool, par exemple si tu te fais rembourser de la restauration et du taxi ça sera pas le même taux.

n°57144516
NightEye
Posté le 24-07-2019 à 11:06:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On ferme les services publics dans les endroits où ils sont surdimensionnés par rapport au nombre de personnes qu'ils servent, c'est à dire principalement dans les coins en déclin démographique. Que ce soit en campagne profonde, dans une petite ville de province en déclin ou dans le centre de Paris (no troll, ils ferment des écoles dans le centre de Paris parce que les familles n'ont plus les moyens de s'y loger).

C'est une inversion de la logique de service public et d'aménagement du territoire. Les services publics sont là même dans les coins en difficulté économique (et donc démographique), ça permet justement à ces petites villes d'avoir un coussin de sécurité pour se développer.

Là, on est passé à une logique marchande d'adaptation au volume de "clientèle". Mais sans le dire trop fort parce que dit honnêtement, ce serait impopulaire.

Accessoirement, les petits vieux (et pas si vieux), incapables de se servir d'un ordinateur, encore moins d'Internet, j'en vois passer une paire dans mon SP de province.
On en fait quoi de ces gens là ? On les abandonne et tant pis pour eux ?

Ok, mais il faut le dire clairement et honnêtement.
Ce que ce gouvernement, comme les précédents, ne fait pas. Au contraire, il vend de l'enfumage avec des fadaises sur le service de proximité.

epsiloneridani a écrit :

Je voyais carrément le stade d'après, où il n'y avait plus qu'un service gérant pour tout le pays.

Aux impôts, c'est dans les tuyaux. Pour les services de publicité foncière (les anciennes conservations des hypothèques), ce sera un service national d'ici 2 ans.
Quid du service local à l'usager ?
Quid des fonctionnaires de ces services qui, évidemment, ne vont pas tout bazarder à 40-50 ans pour déménager à l'autre bout du pays ?

Message cité 2 fois
Message édité par NightEye le 24-07-2019 à 11:09:44

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°57144525
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-07-2019 à 11:07:36  profilanswer

zyx a écrit :

c'est pas forcément des problèmes de sécheresse le problème numéro 1, mais presque l'inverse : l'eau des océan se retrouvant dans les nuages en plus forte proportion, les précipitation peuvent être plus nombreuses.

Cool, ça va sauver l'Afrique, vite, plus de CO2!

n°57144546
epsiloneri​dani
Posté le 24-07-2019 à 11:09:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Si t'y crois vraiment, j'espère que t'es préparé à recevoir les mecs comme moi qui viendront armés récupérer tes poules le jour du collapse :o

N'oublie pas de caillasser ses panneaux solaires avant de repartir  [:caudacien:1]

n°57144559
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-07-2019 à 11:09:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Si t'y crois vraiment, j'espère que t'es préparé à recevoir les mecs comme moi qui viendront armés récupérer tes poules le jour du collapse :o

On t'en donnera, de toutes façons tu ne sauras pas quoi en faire  :D

n°57144576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 11:10:55  profilanswer

edwoud a écrit :

On t'en donnera, de toutes façons tu ne sauras pas quoi en faire  :D

Je viens de la campagne Monsieur, je sais tuer une poule et un lapin :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 11:10:55  profilanswer

n°57144584
jkf
Posté le 24-07-2019 à 11:11:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Chips, je sais pas....
Mais Weeweex et Théo étaient de farouches partisans de Fillon jusqu'au 1er tour.
Ce n'est qu'après celui-ci qu'ils ont vu la Lumière.
Un peu comme les mecs qui se sont découverts la fibre gaulliste  le 8 mai 45...  :whistle:

Comme Rugy le voleur qui tourne sa veste plus vite que son ombre?  :lol:

n°57144598
Traumas
De type Poison
Posté le 24-07-2019 à 11:12:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand des villes et villages ont perdu 1/3 de leur population en cinquante ans, faut-il maintenir le même niveau de service qu'avant, d'autant plus quand une bonne partie de ces services sont désormais accessibles sur internet ? La vraie question ce n'est pas pourquoi certains agences du trésor ferment mais plutôt pourquoi on ne les ferme pas toutes pour passer à un service à distance. En plus on pourra mettre ce service dans un Montluçon-like ou autre ville en déclin.

C'est exactement le plans actuel du gouvernement.

Mais :
Les français ne sont pas fan de ça :
https://www.ifop.com/publication/le [...] proximite/

Cela entraine une désertification du territoire et donc une perte de valeur du patrimoine de ces régions

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°57144600
Tammuz
Posté le 24-07-2019 à 11:12:57  profilanswer

NightEye a écrit :

C'est une inversion de la logique de service public et d'aménagement du territoire. Les services publics sont là même dans les coins en difficulté économique (et donc démographique), ça permet justement à ces petites villes d'avoir un coussin de sécurité pour se développer.

Nawak.

La vocation du service public n'a jamais été de créer un réservoir d'emplois pour compenser des difficultés économiques, mais de répondre aux besoins de la population du territoire sur lequel il se trouve.

Parmi les grands principes du service public figure le principe d'adaptabilité ou de mutabilité, qui signifie que les services publics ne sont pas figés pour l'éternité mais doivent s'adapter à l'évolution des besoins, ce qui peut signifier en créer là où il en manque comme en supprimer là où les besoins sont devenus insuffisants pour justifier leur existence.

Message édité par Tammuz le 24-07-2019 à 11:13:26

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57144602
epsiloneri​dani
Posté le 24-07-2019 à 11:13:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Je viens de la campagne Monsieur, je sais tuer une poule et un lapin :o

De toute façon tout le monde sait tuer une poule et un lapin, la seule différence c'est que certains savent le faire sans que la bestiole agonise pendant dix minutes. Mais au final tout le monde aura de quoi bouffer.

n°57144625
Traumas
De type Poison
Posté le 24-07-2019 à 11:15:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

De toute façon tout le monde sait tuer une poule et un lapin, la seule différence c'est que certains savent le faire sans que la bestiole agonise pendant dix minutes. Mais au final tout le monde aura de quoi bouffer.

Tout le monde ne sait pas les dépecer sans en foutre partout et rendre le truc impropre à la consommation sous risque de TIA

---------------
n°57144630
mantel
Posté le 24-07-2019 à 11:15:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

de toute façon le problème c'est pas de tuer la bestiole, mais de la préparer pour qu'elle soit comestible...
tu as déjà plumer une poule? écorcher un lapin? vider le sang...

n°57144645
Tammuz
Posté le 24-07-2019 à 11:16:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

[:chatoo:7]  

C'est méchant une poule.

Dans un match avec un babtou fragile parisien, je ne suis pas sûr du vainqueur.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57144654
epsiloneri​dani
Posté le 24-07-2019 à 11:16:50  profilanswer

Traumas a écrit :

Mais :

Cela entraine une désertification du territoire et donc une perte de valeur du patrimoine de ces régions

C'est le plan de ce gouvernement, de celui d'avant, de celui encore avant et ça dure depuis très longtemps. Si maintenir un service public c'était gratuit ça serait sans doute différent.

n°57144671
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-07-2019 à 11:17:47  profilanswer

mantel a écrit :

conflit d’intérêt ou abus de position plutôt :o

Se mettre dans la poche un procureur en lui permettant de garder son poste quoi qu'il arrive en échange de son laxisme sur tout ce qui touche à la présidence de la République, c'est pas de la corruption. OK.

mlon a écrit :

Non , car de toutes façons le policier aurait été innocenté, le procureur a fait gagner du temps à tout le monde. Le procureur a grugé, mais sans dépasser la limite :o

Brillant.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°57144672
Krazouk
Posté le 24-07-2019 à 11:17:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est le plan de ce gouvernement, de celui d'avant, de celui encore avant et ça dure depuis très longtemps. Si maintenir un service public c'était gratuit ça serait sans doute différent.

Suffit de ne pas payer les fonctionnaires :o

n°57144683
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 24-07-2019 à 11:18:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

ça n'a rien de bien compliqué, ça se réapprend facilement.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°57144701
Tammuz
Posté le 24-07-2019 à 11:19:57  profilanswer

Traumas a écrit :

Mais :

Les Français, on sait ce qu'ils veulent : une école, une faculté, un CHU, une poste et une gare au coin de leur rue et des impôts pas trop élevés et payés uniquement par les riches.

[:djekyl:1]

---------------
n°57144710
jkf
Posté le 24-07-2019 à 11:20:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

+1

à un moment, il va falloir choisir:
des aides sociales aux pauvres ou des services publics dans les campagnes, on n'a pas l'argent pour tout payer à tout le monde.

n°57144717
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-07-2019 à 11:21:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est méchant une poule.

Dans un match avec un babtou fragile parisien, je ne suis pas sûr du vainqueur.   :o

Cocotte Vs théo, round 1  [:ba_423:3]  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57144728
thun_on_th​e_r
Posté le 24-07-2019 à 11:21:58  profilanswer

mantel a écrit :

de toute façon le problème c'est pas de tuer la bestiole, mais de la préparer pour qu'elle soit comestible...

eau chaude, ça marche bien :jap:

Et en général on mange plutôt les coq  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°57144745
Krazouk
Posté le 24-07-2019 à 11:23:03  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

eau chaude, ça marche bien :jap:

Et en général on mange plutôt les coq  [:cosmoschtroumpf]

Avec du vin jaune :love:

n°57144763
Tammuz
Posté le 24-07-2019 à 11:23:51  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Se mettre dans la poche un procureur en lui permettant de garder son poste quoi qu'il arrive en échange de son laxisme sur tout ce qui touche à la présidence de la République, c'est pas de la corruption. OK.  

Citation :

La corruption peut se définir comme l'agissement par lequel une personne investie d'une fonction déterminée, publique ou privée, sollicite ou accepte un don, une offre ou une promesse en vue d'accomplir, retarder ou omettre d'accomplir un acte entrant, d'une façon directe ou indirecte, dans le cadre de ses fonctions.

Il ne te reste plus qu'à démontrer :

- Que le procureur a sollicité ou accepté un don, une offre ou une promesse

- Qu'il a retardé ou omis d'accomplir un acte entrant, d'une façon directe ou indirecte, dans le cadre de ses fonctions

On t'écoute.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 24-07-2019 à 11:24:27

---------------
n°57144777
kolian
Posté le 24-07-2019 à 11:24:55  profilanswer

jkf a écrit :

+1

à un moment, il va falloir choisir:
des aides sociales aux pauvres ou des services publics dans les campagnes, on n'a pas l'argent pour tout payer à tout le monde.

si si on peut tout payer.

Suffit de taxer les gafa :o

---------------

n°57144791
thun_on_th​e_r
Posté le 24-07-2019 à 11:25:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

La corruption peut se définir comme l'agissement par lequel une personne investie d'une fonction déterminée, publique ou privée, sollicite ou accepte un don, une offre ou une promesse en vue d'accomplir, retarder ou omettre d'accomplir un acte entrant, d'une façon directe ou indirecte, dans le cadre de ses fonctions.

Il ne te reste plus qu'à démontrer :

- Que le procureur a sollicité ou accepté un don, une offre ou une promesse

- Qu'il retardé ou omis d'accomplir un acte entrant, d'une façon directe ou indirecte, dans le cadre de ses fonctions

On t'écoute.

Il a sollicité une offre: la considération du président, ou plus précisément son non-agacement a son encontre  [:moundir]

Et d'après ce que j'ai lu il a carrément couvert sans chercher l'action d'un flic, ce qui peut etre clairement assimilé a la seconde partie de ta citation  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 24-07-2019 à 11:25:59

---------------
n°57144800
Ainex
Posté le 24-07-2019 à 11:26:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Putain j'ai vraiment pas de bol moi. Mes réunions pros, on prend toujours une salle libre à l'étage, et mon patron ne nous paye jamais le resto, on va manger à la cantine :/ Si ça se trouve j'ai une activité non professionnelle sans même le savoir :/

C’est des petites réunions ton truc.

Mais t’as pas eu des « journées de sensibilisation » ou des salons avec ton milieu professionnel ?

n°57144842
Traumas
De type Poison
Posté le 24-07-2019 à 11:28:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les Français, on sait ce qu'ils veulent : une école, une faculté, un CHU, une poste et une gare au coin de leur rue et des impôts pas trop élevés et payés uniquement par les riches.

[:djekyl:1]

Je croyais qu'ils voulaient de la considération ?  [:loom the gloom:2]  

Après je penses qu’expliquer aux français qu'ils peuvent pas tout avoir, ça ce fait mieux quand on a plus de morceaux de homard, payés avec leur pognon, coincé dans les dents, mais je me fait peut être des idées.

Ca doit être parce qu'on leur explique mal le ruissellement alors.

---------------
n°57144845
mantel
Posté le 24-07-2019 à 11:28:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il a sollicité une offre: la considération du président, ou plus précisément son non-agacement a son encontre  [:moundir]  

Et d'après ce que j'ai lu il a carrément couvert sans chercher l'action d'un flic, ce qui peut etre clairement assimilé a la seconde partie de ta citation  [:moundir]

pour qu'il y est corruption l'autre partie doit avoir accepter le pacte de corruption
si tu fait quelque chose d'illégale pour faire plaisir a ton chef sans que celui-ci soit au courant, celui-ci est pas un corrompu, mais tu es le dindon de la farce pour sur...

n°57144864
moilol1228
Posté le 24-07-2019 à 11:29:37  profilanswer

NightEye a écrit :

Là, on est passé à une logique marchande d'adaptation au volume de "clientèle". Mais sans le dire trop fort parce que dit honnêtement, ce serait impopulaire.

Accessoirement, les petits vieux (et pas si vieux), incapables de se servir d'un ordinateur, encore moins d'Internet, j'en vois passer une paire dans mon SP de province.
On en fait quoi de ces gens là ? On les abandonne et tant pis pour eux ?

Ok, mais il faut le dire clairement et honnêtement.
Ce que ce gouvernement, comme les précédents, ne fait pas. Au contraire, il vend de l'enfumage avec des fadaises sur le service de proximité.

NightEye a écrit :

Aux impôts, c'est dans les tuyaux. Pour les services de publicité foncière (les anciennes conservations des hypothèques), ce sera un service national d'ici 2 ans.
Quid du service local à l'usager ?
Quid des fonctionnaires de ces services qui, évidemment, ne vont pas tout bazarder à 40-50 ans pour déménager à l'autre bout du pays ?

Tout cela a un coût  important,  qu'est ce que tu propose comme financement quand on est déjà  en déficit  et les français  sont allergiques à  tout impot  supplémentaire ? On diminue les salaires des foncionnaires ? On reduit les pensions et les retraites ? On vends charles de Gaulle  sur le bonbcoin ?

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°57144867
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2019 à 11:29:50  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est des petites réunions ton truc.

Mais t’as pas eu des « journées de sensibilisation » ou des salons avec ton milieu professionnel ?

Ah sisi des séminaires useless/teambuilding où tout le monde se fait des sourires, des promesses, et le lendemain tout est redevenu comme avant, j'ai eu en effet.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57144873
Chips
Posté le 24-07-2019 à 11:30:10  profilanswer

Traumas a écrit :

Après je penses qu’expliquer aux français qu'ils peuvent pas tout avoir, ça ce fait mieux quand on a plus de morceaux de homard, payés avec leur pognon, coincé dans les dents, mais je me fait peut être des idées.

La police de la bien pensance des repas...

n°57144881
thun_on_th​e_r
Posté le 24-07-2019 à 11:30:59  profilanswer

mantel a écrit :

pour qu'il y est corruption l'autre partie doit avoir accepter le pacte de corruption
si tu fait quelque chose d'illégale pour faire plaisir a ton chef sans que celui-ci soit au courant, celui-ci est pas un corrompu, mais tu es le dindon de la farce pour sur...

Exact :jap: Un petit coup de fil discret fait le job  [:cosmoschtroumpf]  

A prouver par contre, bonne chance  [:kermodei:2]

---------------
n°57144898
Laroa
Posté le 24-07-2019 à 11:32:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

[:yakari35]  [:yakari35]  
Bordel je paierais assez cher pour voir ça... et l'issu du combat aussi  [:t_faz]

n°57144901
thun_on_th​e_r
Posté le 24-07-2019 à 11:32:09  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tout cela a un coût  important,  qu'est ce que tu propose comme financement quand on est déjà  en déficit  et les français  sont allergiques à  tout impot  supplémentaire ? On diminue les salaires des foncionnaires ? On reduit les pensions et les retraites ? On vends charles de Gaulle  sur le bonbcoin ?

Assez normal dans le pays le plus taxatoire du monde, notez  [:moundir]

---------------
n°57144917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 11:33:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je suis un campagnard de naissance, je viens de le dire.

Bon, si fallait découper un boeuf, là par contre je dis pas :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57144923
Dolas
Posté le 24-07-2019 à 11:33:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est méchant une poule.

çà n'arrivera jamais.
Le babtou fragile parisien va tourner en ronds sur le périph indéfiniment, car il ne saura pas comment en sortir.

n°57144979
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-07-2019 à 11:36:33  profilanswer

mantel a écrit :

Mes yeux ! Le participe passé bordel !!  [:je rage]  

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12490  12491  12492  ..  37623  37624  37625  37626  37627  37628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)