Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5119 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12056  12057  12058  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56897792
Dalai-Lama
Posté le 24-06-2019 à 17:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

choufarci a écrit :

Mouais...

Bah, je sais pas, si tu bosses chez un chocolatier, tu t'imagines pas poser un mois de vacances en décembre, non?

Je vois pas le rapport avec "être un esclave"...

Pourquoi pas ? Pourquoi s'empêcher de demander ? Peut-être que ça ne posera aucun problème...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 17:36:39  profilanswer

n°56897793
choufarci
Posté le 24-06-2019 à 17:36:41  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Et en quoi c'est mal?

Si le taf est fait et bien fait, je veux bien, c'est vrai. C'est pas toujours le cas.

n°56897806
Dalai-Lama
Posté le 24-06-2019 à 17:37:55  profilanswer

choufarci a écrit :

Si le taf est fait et bien fait, je veux bien, c'est vrai. C'est pas toujours le cas.

Donc le problème n'est pas les horaires.

n°56897813
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-06-2019 à 17:38:13  profilanswer

choufarci a écrit :

Mouais...

Bah, je sais pas, si tu bosses chez un chocolatier, tu t'imagines pas poser un mois de vacances en décembre, non?

Comme j'ai dit juste avant... Si vous voulez des gens qui s'implique faut :  
- Eviter de les sous payer
- Faire en sorte de les embaucher avec des possibilités d'évolutions réelles sans leur faire du chantage au chômage...

Ca va un peu à l'encontre de la "flexi sécurité" dont les gens comme Macron sont friands...

n°56897819
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 17:38:44  answer

Putain mais venez jamais bosser dans l'industrie les mecs, vous allez morfler.  [:la chancla]

Restez derriere vos desks oui, ça vaut mieux.  [:la chancla]

n°56897823
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2019 à 17:39:03  profilanswer

sicqo a écrit :

je ne vois pas pourquoi tu raconterais ça à des gens que ça n'interresse pas   :??:  
je te parle d'un groupe de personnes qui font leur trip sur leur desk et là tu me sors l'exemple de Georgette 55 ans assise sur le meme desk[u][/u] qui n'a pas envie d'entendre ça.

Ridicule.

Bureau on dit chez nous.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56897828
choufarci
Posté le 24-06-2019 à 17:39:41  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Pourquoi pas ? Pourquoi s'empêcher de demander ? Peut-être que ça ne posera aucun problème...

Ok, si tu veux pas comprendre.

Si tu sais qu'il y a une période précise de l'année où en posant tes congés tu mets tes collègues dans la merde, tu le fais pas, on est d'accord? C'est quand même quelque chose qui va de soi?

n°56897831
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-06-2019 à 17:40:03  profilanswer

choufarci a écrit :

Mouais...

"J'ai le droit" , "c'est légal"

Message édité par OTH le 24-06-2019 à 17:40:32
n°56897832
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-06-2019 à 17:40:09  profilanswer

Je bosse dans l'industrie... Et vu comment les mecs sont traités, faut pas s'attendre à ce qu'ils disent "oui Patron" :o

Le mec demande, le chef lui donne ses congés, c'est pas à celui qui demande qu'il faut faire des reproches hein...

Message édité par Darth Carotte le 24-06-2019 à 17:40:50
n°56897834
Tammuz
Posté le 24-06-2019 à 17:40:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ridicule.

Bureau on dit chez nous.

Et on dit tripes.

Et c'est sale de vomir ses tripes sur son bureau.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 17:40:25  profilanswer

n°56897839
Dalai-Lama
Posté le 24-06-2019 à 17:40:53  profilanswer

T'es heureux de te faire exploiter ou que les autres se fassent exploiter ?

n°56897848
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2019 à 17:41:29  profilanswer

En même temps, l'emploi dans l'industrie, ça devient marginal donc c'est pas vraiment un souci.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°56897849
choufarci
Posté le 24-06-2019 à 17:41:34  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

- Faire en sorte de les embaucher avec des possibilités d'évolutions réelles sans leur faire du chantage au chômage...

Ca va un peu à l'encontre de la "flexi sécurité" dont les gens comme Macron sont friands...

Déjà, je suis pas patron.
De deux, ça colle justement avec des personnes sorties d'études qui se font des gros films sur le niveau de salaire auquel elles "ont droit" quand tu compares avec la réalité des collègues qui ont l'expérience.

n°56897850
OTH
Posté le 24-06-2019 à 17:41:41  profilanswer

sicqo a écrit :

moi aussi j'ai compris de quel type de personne tu parles, on en a eu sur mon desk  mais on ne les méprisait pas ou harcelait pas.

Tu es sûr que ça a été vécu comme cela ?

n°56897852
Alkhar
Posté le 24-06-2019 à 17:42:05  profilanswer

Dans quel sens ? C'est absolument pas mieux dans l'industrie...

n°56897856
hodor83
Hodor
Posté le 24-06-2019 à 17:42:17  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Le plus gros retour de feu c'est dans la restauration. Les types doivent fermer les resto car ils ne trouvent personne.  
En même temps les gens sont payés au smic, ont des horaires à la con, et les jours de repos sont souvent fractionnés.  

Bien fait  :o

---------------
Hodor
n°56897858
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2019 à 17:42:25  profilanswer

choufarci a écrit :

Si tu sais qu'il y a une période précise de l'année où en posant tes congés tu mets tes collègues dans la merde, tu le fais pas, on est d'accord? C'est quand même quelque chose qui va de soi?

Tu poses et si ça pose problème c'est refusé. Je vois pas où est le problème.

---------------
n°56897861
Marcel Pit​ou
Posté le 24-06-2019 à 17:42:55  profilanswer

choufarci a écrit :

Si rien à péter...

Je pose pas mes vacances en fonction des "pics d'activité" de la boite, mais en fonction de quand j'ai envie de prendre mes vacances...

Après le patron prend un intérimaire pour me remplacer si il lui manque du monde, c'est pas mon problème, c'est le sien.  :o

n°56897862
OTH
Posté le 24-06-2019 à 17:42:56  profilanswer

T'en fais pas, dans 10 ans la réalité les rattrapera une fois qu'ils seront devenus vieux

n°56897863
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-06-2019 à 17:43:07  profilanswer

pas pour moi le regime militaire  :o

n°56897866
Dalai-Lama
Posté le 24-06-2019 à 17:43:22  profilanswer

choufarci a écrit :

Non, ça ne va pas de soi. Rien dans l'énoncé de base précisé que ça mettait quiconque dans la merde. C'est toi qui rajoutes au fur et à mesure des conditions.

n°56897868
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-06-2019 à 17:43:26  profilanswer

choufarci a écrit :

Si la personne fait du travail de mauvaise qualité pour finir en avance c'est pas normal, on est d'accord.

n°56897879
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-06-2019 à 17:45:23  profilanswer

hodor83 a écrit :

Le plus gros retour de feu c'est dans la restauration. Les types doivent fermer les resto car ils ne trouvent personne.  
En même temps les gens sont payés au smic, ont des horaires à la con, et les jours de repos sont souvent fractionnés.  

Bien fait  :o

Clairement. Puis y'a pas mal de compétants qui sont parti ouvrir un food truck. Pas trop cher à ouvrir, moins de charges fixes et en bonus, ils font les horaires qu'ils veulent

J'en connais 3 qui ont fait ça et qui se sortent un salaire nettement supérieur à celui qu'ils touchaient en bossant en restauration...

n°56897881
choufarci
Posté le 24-06-2019 à 17:46:00  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Non, ça ne va pas de soi. Rien dans l'énoncé de base précisé que ça mettait quiconque dans la merde. C'est toi qui rajoutes au fur et à mesure des conditions.

pendant le pic d'activité

C'est ce que je voulais dire.

n°56897883
hodor83
Hodor
Posté le 24-06-2019 à 17:46:12  profilanswer

OTH a écrit :

T'en fais pas, dans 10 ans la réalité les rattrapera une fois qu'ils seront devenus vieux

On s'en fou, grâce à la digitalisation, l'IA,cloud, réseau de neurone,autres merdes, vendues à des gens qui comprennent rien, on à pas de soucis dans l'IT   [:fromturkey:5]

---------------
Hodor
n°56897886
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-06-2019 à 17:46:17  profilanswer

choufarci a écrit :

Bah non, rien t'empêche de demander... Charge au responsable de l'équipe de dire "non, là ça va pas être possible, par contre juste après si tu veux..."

n°56897888
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-06-2019 à 17:46:30  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Ben non, un jeune qui aura perdu son temps au primaire pour faire nettoyer de la sa merde,

Nettoyer sa merde c'est nécessaire, ce n'est donc pas perdre son temps, perte de temps relative quand il s'agit de maximum 2 heures par semaine.
Et le fait que ce soit les gamins qui le fassent plutôt qu'un damné de la terre venu du tiers monde, ça peut être constructif, aller dans le sens de l'égalité entre citoyens: la merde engendrée par la vie sociale n'est pas pour les mêmes, mais elle est partagée.

Dalai-Lama a écrit :

et 2 ans après le bac pour encore nettoyer de la merde, ne sera pas aussi novateur, brillant ou tout ce que tu veux que celui qui a étudier normalement.
Faire un boulot de merde ne te rends pas plus sage, et être un vieux con qui pense que c'était mieux avant non plus.

En quoi rentrer en L1 à 18 ans est plus bénéfique qu'y entrer à 20?

Obliger chaque citoyen à faire un ou plusieurs boulot de merde pendant 2 ans, ça permet déjà de faire accomplir des travaux pénibles par des individus qui ont l'âge pour le faire (et donc ça limite le faits de voir des individus de plus de 50 ans faire des boulots qui les usent, et ça répartit la pénibilité sur l'ensemble de la population.
Là encore l'égalité citoyenne.  

Faire un boulot de merde ça permet de sensibiliser à des tas de choses, notamment la pénibilité du travail, avoir un conseil des ministres composé de personnes ayant trimé dans des boulots pénibles pendant 2 ans ça peut aider à apporter plus de justice sociale.
Tu crois que Bernard Arnaud gérérait sa boite de la même façon s' il avait été terrassier ou manoeuvre sur un chantier pendant deux ans?

Parce que l'égalité entre les citoyens c'est pas seulement l'impôt ou le plafond salarial.
Penser que l'égalité se résume au partage des richesses est un leurre, si tout le monde était payé pareil, il n'en resterait pas moins que certains passeraient 40 ans dans un bureau climatisé alors que d'autres passerait 40 ans au bout d'un marteau piqueur, parce qu'on aurait toujours besoin d'éboueurs, de terrassiers, de plongeur dans les restaurants etc.

L'égalité entre les citoyens passe aussi par le partage des désagréments engendrés par la vie économique et sociale.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56897892
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2019 à 17:47:10  answer

Dalai-Lama a écrit :

T'es heureux de te faire exploiter ou que les autres se fassent exploiter ?

Parce-que l'industrie c'est synonyme d'exploitation ? lol.

Travailler c'est pas juste penser à soi, tu peux pas poser des congés à la oneagain parce-que t'as besoin de jouer au nouveau jeu sorti sur xbox.

C'est sûr que c'est pas avec vos mentalités de cogipien de mesdeux qu'on va faire grande France encore.

n°56897903
Marcel Pit​ou
Posté le 24-06-2019 à 17:48:43  profilanswer

choufarci a écrit :

pendant le pic d'activité

C'est ce que je voulais dire.

Quand tu est ouvrier, tu n'est pas patron, donc tu t'en cogne du pic d'activité, c'est le problème du patron, pas le tiens.  [:yiipaa:4]  

Le pic d'activité, c'est justement le moment ou il y'a le plus de taf, donc c'est précisément le bon moment pour prendre ses vacances...  :o

n°56897906
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-06-2019 à 17:49:19  profilanswer

hodor83 a écrit :

On s'en fou, grâce à la digitalisation, l'IA,cloud, réseau de neurone,autres merdes, vendues à des gens qui comprennent rien, on à pas de soucis dans l'IT   [:fromturkey:5]

Même dans l'IT on n'y comprend plus rien à l'IT .

---------------
n°56897916
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-06-2019 à 17:50:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Même dans l'IT on n'y comprend plus rien à l'IT .

Moi je suis informaticien mais je comprends pas trop ce que vendent les mecs de la tech par exemple  [:sanglier:5]

n°56897918
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-06-2019 à 17:50:46  profilanswer

Y'a 3 millions de chômeur, la boite peut bien prendre un intérimaire pendant que le mec se barre en vacances.  

Visiblement ça vous défrise que les gens ne soient pas mariés à leur boite.

n°56897922
choufarci
Posté le 24-06-2019 à 17:51:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Quand tu est ouvrier, tu n'est pas patron, donc tu t'en cogne du pic d'activité, c'est le problème du patron, pas le tiens.  [:yiipaa:4]  

Le pic d'activité, c'est justement le moment ou il y'a le plus de taf, donc c'est précisément le bon moment pour prendre ses vacances...  :o

Après moi je suis patron ou chef d'équipe, j'en déduis que le mec est un tire-au-flanc et je lui confie plus de taf important, les augmentations qui iront avec passeront sous le nez également.

Chacun voit midi à sa porte après.

n°56897928
choufarci
Posté le 24-06-2019 à 17:52:20  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Y'a 3 millions de chômeur, la boite peut bien prendre un intérimaire pendant que le mec se barre en vacances.  

Dans une PME aussi?

n°56897937
bob_de_dal​las
Posté le 24-06-2019 à 17:53:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si rien à péter...

Je pose pas mes vacances en fonction des "pics d'activité" de la boite, mais en fonction de quand j'ai envie de prendre mes vacances...

Après le patron prend un intérimaire pour me remplacer si il lui manque du monde, c'est pas mon problème, c'est le sien.  :o

[Toine] a écrit :

Tu poses et si ça pose problème c'est refusé. Je vois pas où est le problème.

Je ne sais pas comment ca se passe dans les grosses boites, mais je te garantis que dans une structure ou il y a 3 ou 4 personnes, si tu poses tes congés au pire moment possible pour l'activité, tu peux être sur que tu feras pas long feu dans la boite, et c'est bien normal.

n°56897939
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-06-2019 à 17:53:37  profilanswer

choufarci a écrit :

Dans une PME aussi?

Dans une PME, si ça bloque, ben le patron il dit non aux congés. Je vois pas ce qui interdit absolument de demander...

n°56897940
hodor83
Hodor
Posté le 24-06-2019 à 17:53:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moi je suis informaticien mais je comprends pas trop ce que vendent les mecs de la tech par exemple  [:sanglier:5]

Le mot IA balancé à toutes les sauces dès que ça dépasse 100 lignes de codes dans un script shell

[:sirguda]

---------------
Hodor
n°56897944
epsiloneri​dani
Posté le 24-06-2019 à 17:54:12  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Obliger chaque citoyen à faire un ou plusieurs boulot de merde pendant 2 ans, ça permet déjà de faire accomplir des travaux pénibles par des individus qui ont l'âge pour le faire (et donc ça limite le faits de voir des individus de plus de 50 ans faire des boulots qui les usent, et ça répartit la pénibilité sur l'ensemble de la population.
Là encore l'égalité citoyenne.  

Le service civil, très bien.
- Qu'est ce qu'on fait faire aux appelés ?
- Sachant qu'à ce moment ils n'auront aucune formation, on leur refilera des boulots de base ne nécessitant aucune compétence particulière. Comment fait-on pour s'assurer que le service civil ne se traduira pas par un remplacement de travailleurs non diplomés par des appelés, ceux-ci étant moins cher ? Il y a déjà un taux de chômage très élevé parmi les non diplomés, une généralisation du service civil ne peut qu'aggraver sévèrement la situation.

n°56897945
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 24-06-2019 à 17:54:15  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je ne sais pas comment ca se passe dans les grosses boites, mais je te garantis que dans une structure ou il y a 3 ou 4 personnes, si tu poses tes congés au pire moment possible pour l'activité, tu peux être sur que tu feras pas long feu dans la boite, et c'est bien normal.

Quand je parlais de chantage au chômage...

n°56897952
bob_de_dal​las
Posté le 24-06-2019 à 17:55:11  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Clairement. Puis y'a pas mal de compétants qui sont parti ouvrir un food truck. Pas trop cher à ouvrir, moins de charges fixes et en bonus, ils font les horaires qu'ils veulent

J'en connais 3 qui ont fait ça et qui se sortent un salaire nettement supérieur à celui qu'ils touchaient en bossant en restauration...

Si tu veux avoir de la clientèle régulière, tu as intérêt d'avoir des horaires qui arrangent tes clients c'est à dire les mêmes horaires que tout les autres.

n°56897959
Marcel Pit​ou
Posté le 24-06-2019 à 17:56:01  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Dans une grosse boite, celui qui est la depuis des années, il choisit sa date de départ en vacance, mais le nouveau qui est la depuis 3 mois, il se tape les dates de départ en vacance les plus pourris... (c'est surtout l'ancienneté qui te donne la priorité).  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12056  12057  12058  ..  37622  37623  37624  37625  37626  37627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)