Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5892 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11907  11908  11909  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56789497
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-06-2019 à 16:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a 10 ans on m'avait clairement dit que si je ne signais pas la RC, libre à moi d'aller aux prudhomme pour deux ans de procédure max.

Aujoud'hui les indemnités aux prudhommes sont plafonnés et ça dure moins longtemps que deux ans.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 16:46:45  profilanswer

n°56789519
Marcel Pit​ou
Posté le 11-06-2019 à 16:48:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le plan de rupture conventionnelle collective ça date de Macron oui .

Pour les incultes, c'est quoi une rupture conventionnelle ?  [:lefab:4]  

Ca permet de toucher chômage et indemnité de licenciement, ou c'est la version "soft" de dire je vous propose de démissionner ?

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-06-2019 à 16:49:20
n°56789535
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-06-2019 à 16:49:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca permet de toucher chômage et indemnité de licenciement ?  

Ton employeur te verse de l'argent et oui tu as le chômage.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 11-06-2019 à 16:49:42
n°56789552
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-06-2019 à 16:50:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca permet de toucher chômage et indemnité de licenciement ?  

En gros c'est ca oui, tu prends un chèque et après tu touches le chômage. Très bon plan pour beaucoup de cadres, ou conjoints de cadres par exemple.

Franchement criticable sur le fond, a été mis en place par Sarko pour contourner les rigidités du code du licenciement en France. Gros succès immédiat.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 11-06-2019 à 16:51:10
n°56789569
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-06-2019 à 16:51:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben d'abord si on veut être factuel, comment il sait que ceux qui l'agressent sont des militants LREM. Combien sont ils ? Quels sont les messages ? Là, il accuse directement un parti de le harceler. C'est pas rien.

A le lire, on a l'impression qu'il a reçu des centaines de menaces de mort. Je comprends bien que l'effet de meute est perturbant mais de ce que je comprends de ce qui l'a forcé à fermer son twitter, c'est juste un tweet d'un mec qui le traite de ptit con, qui le menace avec une photo de hache suivi d'un  [:allezz] et quelques autres derrière qui postent des lol et des issous, c'est quand même pas non plus le truc aussi démesuré que ce qu'il semble prétendre. Enfin, j'avoue que j'ai pas cherché plus profondément dans la navrance de son histo de commentaire. De toute façon, il porte plainte et on verra la suite que la justice donne à ça.

Ensuite, en admettant que la gars a bien à faire à des LREM lobotimisés (ou pas) il me parait de toute façon pleinement logique qu'un parti qui représente 20% de la population votante soit plus présent sur les réseaux sociaux qu'un parti qui n'en représente que 10, 6 ou 1%. Il me parait aussi logique même si c'est criticable (à raison), que des militants d'un parti qui se prend chaque jour sa polémique de plus ou moins de bonne foi par les médias, et sa tonne de commentaires rageux et haineux dans la gueule, se montrent aussi plus agressifs et plus enclin à rendre aussi les baffes que leur parti se prend, même si ça se fait de manière trèèèèèès excessive, c'est certain.

Alors si c'est une spécificité LREM, elle n'est que le fait de la statistique et du fait que c'est le parti au pouvoir actuellement, qui est dans le collimateur de nombreuses personnes.  
Beaucoup semblent avoir oublié la violence de la e-riposte LR au moment de l'affaire Fillon.

Je n'ai personnellement aucune raison de penser que la violence de ces militants LREM qui martyrisent Samuel Laurent serait la conséquence de l'idéologie LREM. La connerie ne connait ni parti ni frontière.

on s'en branle un peu de tout ça, de l'explication de pourquoi ça arrive. on le sait bien pourquoi ça arrive. à cause de la raj et parce qu'on le sait que les centristes sont peu démocrates.
avec macron on allait voir ce qu'on allait voir on allait faire de la politique autrement avec le nouveau monde contre le parti du désastre  
bah on voit.

n°56789571
Marcel Pit​ou
Posté le 11-06-2019 à 16:51:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ton employeur te verse de l'argent et oui tu as le chômage.

Ben c'est pas si mal que ça alors..., c'est toujours mieux qu'une démission ou tu as rien du tout.  [:dks:1]

Bon, par-contre je vois pas ou est la différence avec un licenciement "classique"...  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-06-2019 à 16:52:53
n°56789580
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-06-2019 à 16:52:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben c'est pas si mal que ça alors..., c'est toujours mieux qu'une démission ou tu as rien du tout.  [:dks:1]

Sauf que t'es pas censé toucher le chomage quand tu démissionnes

n°56789582
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-06-2019 à 16:52:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

c'est pas un problème en soi non, ça date de sarko la RC, le problème c'est comme toujours les méthodes de notre management national cocorico.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 11-06-2019 à 16:53:09
n°56789595
Marcel Pit​ou
Posté le 11-06-2019 à 16:53:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben oui, je sais, c'est ce que je disais... (rien du tout = ni indemnités, ni chômage).  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-06-2019 à 16:54:42
n°56789606
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-06-2019 à 16:54:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est pas un problème en soit non, ça date de sarko la RC, le problème c'est comme toujours les méthodes de notre management national cocorico.

Si c'est un problème en soit la RC parce qu'un nombre important de RC n'est pas à l'initiative de l'employeur mais de l'employé, genre "mon mari vient d'avoir un belle promo et j'en ai marre de bosser alors je vais négocier une RC"

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 16:54:24  profilanswer

n°56789611
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-06-2019 à 16:55:02  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si c'est un problème en soit la RC parce qu'un nombre important de RC n'est pas à l'initiative de l'employeur mais de l'employé, genre "mon mari vient d'avoir un belle promo et j'en ai marre de bosser alors je vais négocier une RC"

source?

n°56789617
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-06-2019 à 16:55:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on s'en branle un peu de tout ça, de l'explication de pourquoi ça arrive. on le sait bien pourquoi ça arrive. à cause de la raj et parce qu'on le sait que les centristes sont peu démocrates.
avec macron on allait voir ce qu'on allait voir on allait faire de la politique autrement avec le nouveau monde contre le parti du désastre
bah on voit.

"nouveau monde" le mot que Macron n'a prononcé que 2 fois en tant que candidat et une fois depuis qu'il est président, et qui a ensuite été repris hors contexte 300.000 fois par tous ces détracteurs à base essentiellement de "c'est ça le nouveau monde ? lol !  [:gibbactu:1] "  ?

Sinon pour le reste, une dizaine de twittos haineux qui s'en prenne à un journaliste, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse essentialiser ça à un parti voire à une obédience politique entière. Ce n'est pas une manière raisonnable de penser.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-06-2019 à 16:57:20

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56789618
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-06-2019 à 16:55:32  profilanswer

ElPedro a écrit :

l'employeur n'est pas tenu d'accepter donc tout va bien. l'employeur n'est même pas encouragé à le faire puisqu'il doit obligatoirement donner des indemnités.
donc de quoi parles tu ?

n°56789624
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-06-2019 à 16:55:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben oui, je sais, c'est ce que je disais...

Voir mon post précédent... la RC n'est pas toujours, loin s'en faut, à l'initiative de l'employeur. C'est donc une démission négociée , jusque là tout va bien, mais avec ensuite la collectivité qui payé le chomage et là c'est déjà beaucoup plus limite.

n°56789639
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-06-2019 à 16:57:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'employeur n'est pas tenu d'accepter donc tout va bien. l'employeur n'est même pas encouragé à le faire puisqu'il doit obligatoirement donner des indemnités.
donc de quoi parles tu ?

L'employeur va très souvent accepter vu que l'employé n'a plus aucune motivation. Dans beaucoup de cas il se fout même en arrêt maladie à répétition. L'employeur a tout intérêt à faire partir cette personne et c'est pas lui qui va payer le chomage derrière. Le chèque c'est pas la mer à boire sauf des cas de très gros cadres.

Message cité 4 fois
Message édité par ElPedro le 11-06-2019 à 16:57:54
n°56789642
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 16:58:04  answer

Marcel Pitou a écrit :

Ben c'est pas si mal que ça alors..., c'est toujours mieux qu'une démission ou tu as rien du tout. [:dks:1]

Bon, par-contre je vois pas ou est la différence avec un licenciement "classique"... :D

Un licenciement, tu touches rien.
Une rupture conventionnelle, tu touches des indemnités.

n°56789646
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-06-2019 à 16:58:31  profilanswer

n°56789649
pik3
Posté le 11-06-2019 à 16:58:38  profilanswer

ElPedro a écrit :

L'employeur va très souvent accepter vu que l'employé n'a plus aucune motivation. Dans beaucoup de cas il se fout même en arrêt maladie à répétition. L'employeur a tout intérêt à faire partir cette personne et c'est pas lui qui va payer le chomage derrière. Le chèque c'est pas la mer à boire sauf des cas de très gros cadres.

source plz.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56789657
Marcel Pit​ou
Posté le 11-06-2019 à 16:59:25  profilanswer

ElPedro a écrit :

mais avec ensuite la collectivité qui payé le chomage et là c'est déjà beaucoup plus limite.

En gros c'est le principe du chômage qui te pose problème...  :o  

Moi honnêtement, même si on filerai le chômage même à ceux qui démissionnent, ça ne me poserait aucun soucis...  :D

Ben si, à moins que tu sois licencier pour "faute grave", tu touche des indemnités, et le chômage, il me semble...  [:dks:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-06-2019 à 17:00:46
n°56789659
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 16:59:33  answer

Lolilol bah putain source au lieu de faire ton kéké là.

n°56789661
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-06-2019 à 16:59:34  profilanswer

Chez les cadres c'est très fréquent que ce soit à la demande de l'employé. J'avoue ne pas savoir pour les non cadres, probablement que c'est pas le cas c'est clairement un mécanisme utilisé par une certaine population.

n°56789662
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-06-2019 à 16:59:41  profilanswer

ElPedro a écrit :

Voir mon post précédent... la RC n'est pas toujours, loin s'en faut, à l'initiative de l'employeur. C'est donc une démission négociée , jusque là tout va bien, mais avec ensuite la collectivité qui payé le chomage et là c'est déjà beaucoup plus limite.

Donc le problème pour toi c'est les méchants salariés qui négocient leur RC en profitant de l'assurance chômage  :sarcastic:

Et donc toutes ces questions approximations de ta part c'était juste pour nous amener d'un cas d'un plan de RC imposé aux cas des méchants salariés qui contraignent le patron à la RC (patron qui rappelons le peut toujours refuser) ?
laborieux / 20.

n°56789676
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-06-2019 à 17:00:49  profilanswer

pik3 a écrit :

source plz.

Juste mon expérience.

n°56789678
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-06-2019 à 17:00:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

#ouimaislesarrêtsmaladies  

n°56789683
ph75
Posté le 11-06-2019 à 17:01:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'employeur n'est pas tenu d'accepter donc tout va bien. l'employeur n'est même pas encouragé à le faire puisqu'il doit obligatoirement donner des indemnités.donc de quoi parles tu ?

Le plancher de l'indemnité ce sont les indemnité légales de licenciement, donc en général pas le Pérou même si ça dépend bcp des conventions collectives.

n°56789692
Critias
Posté le 11-06-2019 à 17:01:47  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

LREM pire que tous les autres partis.  

Les cybers militants macronistes ont réussi à pousser à bout Samuel Laurent, ce que ni le FN, ni LFI, ni l'UPR n'avaient réussi à faire :
https://reho.st/preview/self/a18015 [...] 2d0925.jpg

Que ce soient les militants LREM qui le fassent craquer est quand même révélateur du climat mental particulier qui règne au sein du parti...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°56789707
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-06-2019 à 17:03:33  profilanswer

Les indemnités versées pour une RC sont exactement les mêmes que pour celle d'un licenciement économique (i.e celle prévue par le Code du travail ou la convention collective).

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56789709
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 17:03:35  answer

Ah oui pardon jai confondu avec la démission.

Le licenciement, tu choisis pas de partir généralement. Alors que la rupture conventionnelle, si, en fait c'est toi qui te licencie. :o :D

n°56789728
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-06-2019 à 17:05:03  profilanswer

tu vois, tu as compris tout seul  :o

n°56789736
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-06-2019 à 17:05:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc le problème pour toi c'est les méchants salariés qui négocient leur RC en profitant de l'assurance chômage  :sarcastic:

Et donc toutes ces questions approximations de ta part c'était juste pour nous amener d'un cas d'un plan de RC imposé aux cas des méchants salariés qui contraignent le patron à la RC (patron qui rappelons le peut toujours refuser) ?
laborieux / 20.

Je ne vois pas ce que ces histoires de gentils et de méchants font la dedans.
Je ne parle pas des RC collectives, je n'en ai jamais vu en vrai donc je ne sais pas vraiment comment ca se passe. Je parle juste de cas de RC individuels.  
Les entreprises sont largement coupables, elles envoient des gens toucher des indemnités qui devraient servir uniquement aux personnes qui se retrouvent licenciées purement et simplement, pas à des gens qui veulent "faire un break" ou devenir femme au foyer. Et ce ne sont pas les entreprises qui payent ces indemnités donc c'est un peu facile pour eux.

n°56789743
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-06-2019 à 17:06:35  profilanswer

Chez les cadres je t'assure que ca se fait beaucoup.

n°56789751
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 17:06:56  answer

sicqo a écrit :

tu vois, tu as compris tout seul :o

Excuse moi. :o

n°56789756
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 17:07:26  answer

ElPedro a écrit :

Chez les cadres je t'assure que ca se fait beaucoup.

Et ils en sont fiers ? :o

n°56789775
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-06-2019 à 17:08:56  profilanswer

ElPedro a écrit :

Chez les cadres c'est très fréquent que ce soit à la demande de l'employé. J'avoue ne pas savoir pour les non cadres, probablement que c'est pas le cas c'est clairement un mécanisme utilisé par une certaine population.

le RC est un accord mutuel obligatoire, donc difficile de parler d'initiative personnelle.

n°56789783
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-06-2019 à 17:09:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si, mais au bout de qques mois de recherche infructueuse.

n°56789785
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-06-2019 à 17:09:48  profilanswer

Citation :

Pourquoi ne pas privatiser la totalité du réseau routier ?
Bien sûr, l’inconvénient de la privatisation, c’est que plus le temps passe et moins il reste de choses à privatiser. Comme le déficit public, lui, est une tradition bien ancrée dans notre pays, que le gouvernement soit à droite ou à gauche, et que l’habitude a maintenant été prise d’en boucher une petite partie avec le produit récurrent de privatisations tout aussi récurrentes, il va bien falloir continuer à trouver des choses à vendre pour éponger ce fameux déficit

Or, avec 2.268 km d’autoroutes non concédées, 24.000 km de routes nationales et 358.600 km de routes départementales, le pays possède un actif considérable : au bas mot 500 milliards d’Euros, si ce n’est plus, de quoi boucher 10 à 20 ans de déficit sans problème !
https://i.imgur.com/aLL0iob.png
https://jancovici.com/transition-en [...] u-routier/

[:pakass:2]  

lrem sur le coup?  [:midnaite:1]  

Citation :

La voie des nationales va s'ouvrir pour Vinci autoroutes, APRR et Sanef
Des amendements au texte de loi d'orientation des mobilités, actuellement examiné à l'Assemblée nationale, vont autoriser l'Etat à faire entrer des dizaines de kilomètres de routes nationales dans le régime concessif, à la grande satisfaction des groupes autoroutiers.

La voie devrait être bientôt libre pour permettre aux trois majors Vinci autoroutes, Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et Sanef d'étendre leur périmètre géographique à la gestion et à la modernisation de certaines portions de routes nationales situées à proximité directe des autoroutes.  
https://www.reddit.com/r/france/com [...] our_vinci/

le pillage ne s’arrête pas  [:kermodei:2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°56789798
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-06-2019 à 17:11:09  profilanswer

sicqo a écrit :

le RC est un accord mutuel obligatoire, donc difficile de parler d'initiative personnelle.

Je n'ai jamais dit que l'employé était seul à décider, je dis juste que dans de nombreux cas c'est lui qui prend l'initiative d'aller voir son chef ou les RH pour négocier un départ. Enfin chez les cadres en tout cas, je doute que ce soit le cas pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 11-06-2019 à 17:11:51
n°56789799
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-06-2019 à 17:11:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

Les entreprises sont largement coupables, elles envoient des gens toucher des indemnités qui devraient servir uniquement aux personnes qui se retrouvent licenciées purement et simplement, pas à des gens qui veulent "faire un break" ou devenir femme au foyer. Et ce ne sont pas les entreprises qui payent ces indemnités donc c'est un peu facile pour eux.

tu cotises au chomage, tu as droit au chomage comme n'importe qui.

n°56789806
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-06-2019 à 17:11:40  profilanswer

sicqo a écrit :

Pourtant il est nécessaire de mentionner dans la procédure qui est à l'initiative de la demande de RC (c'est même demandé sur le Cerfa). Comme l'a déjà précisé Fisca, les deux parties ont la faculté de refuser une demande de RC.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56789808
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-06-2019 à 17:11:45  profilanswer

ElPedro a écrit :

Juste mon expérience.

De mon expérience j'en ai vu passer qques-unes, toujours à l'initiative de l'employeur.

n°56789828
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-06-2019 à 17:13:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

et c'est la collectivité qui paye la ou avant ca devait etre l'employé ou l'employeur  :sarcastic:  
mais une mesure de droite a ce qu'il parait

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11907  11908  11909  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)