Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11904  11905  11906  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56787079
Rick_C137
Posté le 11-06-2019 à 13:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tet'ben a écrit :

N'importe quoi. Ce n'est pas parce que tu ne n'avances pas les frais que c'est "gratuit".

Bah factuellement si. D'ailleurs, même si tu n'avances pas les frais, si a la fin tu es remboursé a 100% c'est factuellement gratuit.

Évidemment c'est la collectivité qui doit payer mais c'est bien la le problème, comme la collectivité paye tout les gens ils s'en foutent et ne se rendent pas compte de la valeur et du coût  de l'acte.

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 11-06-2019 à 13:31:31
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 13:31:12  profilanswer

n°56787082
bob_de_dal​las
Posté le 11-06-2019 à 13:31:28  profilanswer

Soupaire a écrit :

Il n'est pas non plus obligatoire de consulter en urgence quand ton gamin à juste une rhino ou une gastro. Les gens devraient être mieux informés de ce que leur égocentrisme coute à la société.

Si on arrêtait un peu toutes les pubs pour des "médicaments" de parapharmacie à la con, et qu'on éduquait un peu les gens sur le fait que pour une bonne partie des maladies, il suffit d'attendre 5/6 jours que ca passe, ca ne serait pas du luxe.

n°56787090
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-06-2019 à 13:32:24  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Bah factuellement si. D'ailleurs, même si tu n'avances pas les frais, si a la fin tu es remboursé a 100% c'est factuellement gratuit.

Évidemment c'est la collectivité qui doit payer mais c'est bien la le problème, comme la collectivité paye tout les gens ils s'en foutent et ne se rendent pas compte de la valeur et du coût  de l'acte.

Encore une fois, non. Ca n'a rien à voir avec la "gratuité". Les mots ont un sens.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56787094
bob_de_dal​las
Posté le 11-06-2019 à 13:32:54  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ce n'est pas de mauvaise foi. C'est toi qui pige queud sur le système de prise en charge des soins dans ton pays.

Non tu es de mauvaise foi. Ce qu'il dit est parfaitement compréhensible.

n°56787110
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-06-2019 à 13:34:35  profilanswer

krosso a écrit :

Production locale, aux normes française, c'est super. Je dis 1000 fois oui.
Mais attention au choc sur les prix.

Ça c’est une vision à court terme toute chose étant égale par ailleurs, ce qui ne sera pas le cas et qui peut par ailleurs s’accompagner d’une politique volontariste. C’est ce qu’on appelle une politique agricole.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56787113
alberich
Posté le 11-06-2019 à 13:34:54  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pas les ressource pour traiter des prises de sang / scanner rapidement.  

11h pour avoir les résultats des deux. Aux résultats, moins d'une heure pour m operer en urgence.  

Cest clairement pas acceptable de devoir attendre 11h pour des résultats. Combien y passent ? Surtout quand le chirurgien t expliquent qu a une heure prêt les conséquences étaient dramatique  

Tout dépend de la complexité des examens. Plusieurs heures pour avoir les résultats n'est pas extravagant en soi

n°56787118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-06-2019 à 13:35:26  profilanswer

alberich a écrit :

Tout dépend de la complexité des examens. Plusieurs heures pour avoir les résultats n'est pas extravagant en soi

Dans House ça va plus vite.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56787144
bob_de_dal​las
Posté le 11-06-2019 à 13:37:30  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Encore une fois, non. Ca n'a rien à voir avec la "gratuité". Les mots ont un sens.

[:bidem]  
Les gens n'ont aucune idée du prix des choses. On a la même chose en assurance avec les gens qui viennent raler parce que leur cotisation a pris 10€ alors qu'on a payé plusieurs milliers d'euros de sinistres pour eux la même année.

Il y a quelques années il n'y avait pas de prise en charge, donc les gens devaient payer d'abord et se faire rembourser ensuite. Maintenant ils n'ont quasiment rien à avancer comme frais. Etonnemment le nombre de déclarations de sinistre explose. C'est la même chose pour la santé.  

n°56787147
Rick_C137
Posté le 11-06-2019 à 13:37:36  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Extrait du Larousse :

Gratuité
DÉFINITIONS
Caractère de ce qui est gratuit : La gratuité de l'enseignement public.

Gratuit
DÉFINITIONS
Qui est fait ou donné sans qu'il en coûte rien, dont on jouit sans payer : L'enseignement gratuit et obligatoire.

n°56787152
mantel
Posté le 11-06-2019 à 13:37:52  profilanswer

Theomede a écrit :

dans house il y a un technicien qui ne fait que ça... et la prise de sang t'est facturé 1k dollar...

le système français, avec le taux d'accès au soin US, je pense que les urgences serait beaucoup moins encombré...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 13:37:52  profilanswer

n°56787153
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-06-2019 à 13:37:53  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Non tu es de mauvaise foi. Ce qu'il dit est parfaitement compréhensible.

Ce qu'il dit est factuellement con. Tout à chacun finance la santé en France, via les cotisations versées, les impôts, les complémentaires santé. Donc affirmer que les soins seraient "gratuits" pour le patient sous prétexte que remboursement sécu + tiers payant ne te font pas sortir un bifeton à l'hosto, c'est absurde.

---------------
n°56787164
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-06-2019 à 13:39:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ma femme a travaillé à la cellule iriposte des macronistes et clairement elle m'a expliqué qu'ils s'inventaient des conjoints avec des carrières imaginaires. Evidemment je lui ai dit qu'elle abusait et qu'elle devait faire des efforts.

[:roxelay]

n°56787168
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-06-2019 à 13:39:36  profilanswer

alberich a écrit :

surtout si le personnel affecté aux soins d'urgence passe le plus clair de son temps à écouter les jérémiades des cassos du coin qui débarquent en pyjama ou les inquiétudes des parents des petits Mathéis, Eusébyo ou Prune qui ont respectivement 37.5, 37,9 et 38,2 de température.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56787178
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-06-2019 à 13:40:25  profilanswer

Theomede a écrit :

oui mais aux etats unis t'es obligé de vendre ta baraque pour te faire soigner :o

---------------
HFR tools
n°56787192
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 13:41:36  answer

TheBigO a écrit :

oui mais aux etats unis t'es obligé de vendre ta baraque pour te faire soigner :o

T'as d'autres méthodes.  [:fhr]

n°56787198
bob_de_dal​las
Posté le 11-06-2019 à 13:41:41  profilanswer

alberich a écrit :

Ma grand mère a été hospitalisée à 8h du matin il y a quelques années. Elle est restée à se tordre de douleur pendant plus de 12h avant qu'on lui fasse passer une radio ou un scanner (je ne me souviens plus).
Après examen ils se sont rendus compte que c'était grave mais c'était déjà beaucoup trop tard.

C'était un week end et il n'y avait personne pour faire l'examen.

Tu peux te retrouver a attendre plusieurs heures pour faire un examen ou pour avoir des résultats simplement parce qu'il n'y a pas le personnel suffisant.

n°56787212
FLeFou
Posté le 11-06-2019 à 13:42:58  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Les gens n'ont aucune idée du prix des choses. On a la même chose en assurance avec les gens qui viennent raler parce que leur cotisation a pris 10€ alors qu'on a payé plusieurs milliers d'euros de sinistres pour eux la même année.

Il y a quelques années il n'y avait pas de prise en charge, donc les gens devaient payer d'abord et se faire rembourser ensuite. Maintenant ils n'ont quasiment rien à avancer comme frais. Etonnemment le nombre de déclarations de sinistre explose. C'est la même chose pour la santé.  

Les assureurs qui pleurnichent car ils doivent de temps en temps remboursez les gens.  :lol:  
Cela devrait être interdit que vous augmentiez les tarifs tout ça parce qu'on a eu besoin de ce pourquoi on vous paye c'est à dire nous donner de l'argent. Ca pour nous faire payer du monde mais dès que c'est votre tour c'est compliquez. Donc non ton exemple est très mal choisi. C'est pas normal quand on a un sinistre que vous augmentiez nos mensualités.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56787215
itg
Posté le 11-06-2019 à 13:43:11  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est clair, ils ont rien compris au business.
Regardes les autoroutes, les dividendes de mes actions vinci augmentent chaque année et les gens viennent râler que les prix augmentent.
Bah ouais, y'a les winners et les loosers, faut être du bon coté c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par itg le 11-06-2019 à 13:43:35
n°56787224
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-06-2019 à 13:43:58  profilanswer

itg a écrit :

Regardes les autoroutes, les dividendes de mes actions vinci augmentent chaque année et les gens viennent râler que les prix augmentent.

Le degré zéro du contre-argumentaire.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56787239
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-06-2019 à 13:45:07  profilanswer

itg a écrit :

[:croustibat31:10]

---------------
Lu et approuvé.
n°56787246
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-06-2019 à 13:45:58  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ce qu'il dit est factuellement con. Tout à chacun finance la santé en France, via les cotisations versées, les impôts, les complémentaires santé. Donc affirmer que les soins seraient "gratuits" pour le patient sous prétexte que remboursement sécu + tiers payant ne te font pas sortir un bifeton à l'hosto, c'est absurde.

Il est par contre exact de dire qu'il n'y a aucun signal prix.

qui connait le prix d'une prise de sang, d'un scanner, d'une opération banale ? des médicaments ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56787249
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-06-2019 à 13:46:02  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Sans compter la crise de démographie médicale en médecine de ville décrite en long et en large depuis des lustres. :D  

Les mecs vivent sur terre II, ce n'est pas possible autrement.  :D  

Ou alors ce sont des puçales de 14 piges. [:the real nerdz:1]  :o

on me dit dans l'oreille que le nombre de medecins augmentent chaque année
mais ce n'est pas ce que me dit les statistiques et les prévisions de l'ordre des medecins
le nombre de medecins généralistes va baisser dans les années à venir, associé à une hausse de la population française et de son vieillissement
ce qui fait que la fréquentation aux urgences va exploser dans les années à venir  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/tYEBKPw.jpg

---------------
HFR tools
n°56787261
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-06-2019 à 13:47:11  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ma grand mère a été hospitalisée à 8h du matin il y a quelques années. Elle est restée à se tordre de douleur pendant plus de 12h avant qu'on lui fasse passer une radio ou un scanner (je ne me souviens plus).
Après examen ils se sont rendus compte que c'était grave mais c'était déjà beaucoup trop tard.

Tu peux te retrouver a attendre plusieurs heures pour faire un examen ou pour avoir des résultats simplement parce qu'il n'y a pas le personnel suffisant.

se faire hospitaliser au mois d'aout c'est fun aussi.

en gros le diag prends un mois, le temps que les vrais toubibs reviennent de tahiti :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56787281
bob_de_dal​las
Posté le 11-06-2019 à 13:49:04  profilanswer

FLeFou a écrit :

Les assureurs qui pleurnichent car ils doivent de temps en temps remboursez les gens.  :lol:  
Cela devrait être interdit que vous augmentiez les tarifs tout ça parce qu'on a eu besoin de ce pourquoi on vous paye c'est à dire nous donner de l'argent. Ca pour nous faire payer du monde mais dès que c'est votre tour c'est compliquez. Donc non ton exemple est très mal choisi. C'est pas normal quand on a un sinistre que vous augmentiez nos mensualités.

De temps en temps?  [:arg]  
Tu ne regardes pas souvent les infos à mon avis.
Si tu rajoutes à cela le coût des prestations des garagistes qui augmente de façon délirante (par exemple 1000€ pour un remplacement de pare brise qui coute peut être 350€), les gens qui te filent des devis de 60m2 de peinture pour un dégât de 10m2 (pourquoi se priver de refaire tout l'appart?)...  

n°56787295
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-06-2019 à 13:50:27  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Naomi Musenga n'a pas eu cette chance d'avoir son scanner [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°56787307
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-06-2019 à 13:51:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

se faire hospitaliser au mois d'aout c'est fun aussi.

en gros le diag prends un mois, le temps que les vrais toubibs reviennent de tahiti :o

ça ce sont les familles qui laissent leurs parents aux urgences pour pouvoir partir en vacances  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°56787332
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-06-2019 à 13:53:21  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

ah merci.... !

évidemment que ce n'est pas gratuit, c'est même extrêmement cher je trouve. Mais le coût est déporté et invisible pour Môman.
Ce que notre champion de mauvaise foi fait semblant de pas comprendre, c'est qu'il faut restaurer un coût forfaitaire minimum à tous les soins. Les français ne comprennent que ça.*

Putain on vit dans un pays où les pharmaciens s'excusent à moitié quand ils demandent quelques euros pour des médocs !!

Message édité par krosso le 11-06-2019 à 13:53:48

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56787338
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-06-2019 à 13:53:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il est par contre exact de dire qu'il n'y a aucun signal prix.

qui connait le prix d'une prise de sang, d'un scanner, d'une opération banale ? des médicaments ?

Ca ok.  

Mais quand je vois le bordel que semble représenter la cotation des soins, j'imagine aisément la difficulté (et le taf supplémentaire) que ça pourrait représenter d'informer les patients.

---------------
n°56787374
bob_de_dal​las
Posté le 11-06-2019 à 13:56:48  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ca ok.  

Mais quand je vois le bordel que semble représenter la cotation des soins, j'imagine aisément la difficulté (et le taf supplémentaire) que ça pourrait représenter d'informer les patients.

Tu veux dire le taf d'envoyer la facture au malade en plus de l'envoyer à la sécu ou à la mutuelle?
Oula c'est que ca nécessite au moins l'envoi d'un mail automatisé ça  :D
On n'est plus à l'époque de la machine à écrire, avec un ordi c'est 1 clic.

Message édité par bob_de_dallas le 11-06-2019 à 13:57:54
n°56787397
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-06-2019 à 13:59:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

mais ce n'est pas ce que me dit les statistiques et les prévisions de l'ordre des medecins
le nombre de medecins généralistes va baisser dans les années à venir, associé à une hausse de la population française et de son vieillissement
ce qui fait que la fréquentation aux urgences va exploser dans les années à venir  [:shadow aok:2]  

Ce matin, à la radio, un ponte expliquait que nous aurions dû mal à faire face à une épidémie un peu sévère.

n°56787415
alberich
Posté le 11-06-2019 à 14:01:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça ce sont les familles qui laissent leurs parents aux urgences pour pouvoir partir en vacances  [:shadow aok:2]

Alors qu'ils pourraient les laisser dans une aire de repos avec le chien :o

n°56787418
Tammuz
Posté le 11-06-2019 à 14:01:12  profilanswer

Soupaire a écrit :

Le degré zéro du contre-argumentaire.

Calomnie ! Itg ne prend rien qui fasse moins de douze degrés.   [:t_faz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56787442
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-06-2019 à 14:02:39  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ce matin, à la radio, un ponte expliquait que nous aurions dû mal à faire face à une épidémie un peu sévère.

hier y'avait un infirmier qui disait qu'en cas attentat terroriste/canicule/grippe
l'hopital ne répondrait plus présent

---------------
HFR tools
n°56787449
alberich
Posté le 11-06-2019 à 14:03:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

par manque de médecins ou d'antibiotiques efficaces ?

n°56787476
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-06-2019 à 14:05:04  profilanswer

Kupfer a écrit :

La solution à la surpopulation : une bonne canicule en été une bonne épidémie de grippe exotique en hiver  :o  !

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56787507
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-06-2019 à 14:08:02  profilanswer

alberich a écrit :

par manque de médecins ou d'antibiotiques efficaces ?

Manque de personnel.
Vu le bordel en temps normal.

n°56787597
Draikins
Spiral Knight
Posté le 11-06-2019 à 14:16:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

Un médecin est une accumulation de connaissances et d'expériences, domaines dans lesquels les IA démontent systématiquement les humains
A part l'aspect réglementaire qui risque de ralentir les choses, je vois bien des IA secondés par des techniciens médicaux traiter 95% des cas d'ici 15 ans

n°56787638
gea2402
Posté le 11-06-2019 à 14:20:25  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Elisabeth Borne annonce qu'un message "pour encourager les transports en commun" sera présent sur les publicités pour voiture

[:belzedar:4]  

C'est une mesure forte, on dirait du Ségolène.

à quand la pub "la voiture donne le cancer" ou "la voiture rend stérile"?

de vrais neuneus cher lrem

[:moonblooood]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56787654
FLeFou
Posté le 11-06-2019 à 14:22:52  profilanswer

Kupfer a écrit :

Disparition d'une bonne partie des retraités, est-ce que cela serait vraiment un problème ?  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56787671
pik3
Posté le 11-06-2019 à 14:23:58  profilanswer

FLeFou a écrit :

Disparition d'une bonne partie des retraités, est-ce que cela serait vraiment un problème ?  :o

pour LREM et LR oui  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56787683
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-06-2019 à 14:24:52  profilanswer

Draikins a écrit :

Un médecin est une accumulation de connaissances et d'expériences, domaines dans lesquels les IA démontent systématiquement les humains
A part l'aspect réglementaire qui risque de ralentir les choses, je vois bien des IA secondés par des techniciens médicaux traiter 95% des cas d'ici 15 ans

ça commence déja [:shadow aok:2]  

Citation :

Google peut désormais détecter le cancer du poumon
La firme américaine a développé un logiciel d'intelligence artificielle capable de dépister avec un taux de réussite de 94,4 %

https://www.lepoint.fr/sante/google [...] 646_40.php

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11904  11905  11906  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)