Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11551  11552  11553  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56543795
RaKaCHa
Posté le 14-05-2019 à 15:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hubert Farnsworth a écrit :

On dirait du al-Baghdadi. [:jeanpierre decombres:5]

[:potoroz]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 15:31:33  profilanswer

n°56543806
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-05-2019 à 15:31:52  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Sur des élections régionales/locales tu as souvent quelqu'un de potable dans le lot. Après les gens préfèrent voter pour Machin parce qu'il est le candidat LR/LREM/PS/PC/FI... alors qu'il a un tas de casseroles au cul ou qu'il est de notoriété publique que la ville croule sous les dettes (cf Levallois Perret)

Non mais si tu invoques le cas Balkany c'est pas du jeu :D

n°56543823
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-05-2019 à 15:32:47  profilanswer

Xamoth a écrit :

Relis avec le doigt : je vais plus sur le topic FI. :o

( Je vais quand même voter pour eux aux européennes, même si Jean-Hulk sucre les fraises de ouf. :/ )

Je t'informe juste que l'info était déjà passée [:biaab:1]

n°56543825
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 14-05-2019 à 15:32:51  profilanswer

phila a écrit :

y'a des comptes parodiques avec un nom aussi ambigu sur la FI, le RN et tes boules ?  :??:  

Vraie question pour les 2 premiers  :D

Vu que je me suis fait prendre par un compte parodique copié ici, tu te doutes bien que je n'ai aucune idée de l'existence de comptes parodiques concernant les autres partis.
Ceci dit, c'était pas ce qui était important dans le post.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°56543829
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-05-2019 à 15:33:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bien sûr que les sondages d'intentions de vote influencent le comportement des électeurs.

Et c'est tout-à-fait normal, puisqu'il s'agit d'une information comme une autre et que le rôle de l'information est de permettre au citoyen de disposer du maximum d'éléments qui pourront lui servir à faire son choix en connaissance de cause.

Il est ensuite libre de faire l'usage qu'il veut de ces informations et je ne vois pas au nom de quoi certains prétendent lui dicter le "bon usage" en décrétant que le seul bon vote serait le vote de conviction, par opposition au mauvais vote stratégique.

Il est par ailleurs plaisant de voir que ceux qui voudraient interdire les sondages sont souvent les mêmes que ceux qui hurlent à la censure et à la manipulation quand on envisage des mesures contre les fake news.

S'en prendre à RT, ce serait une atteinte intolérable à la liberté d'expression, mais interdire les sondages nous permettrait d'atteindre la démocratie pure et parfaite où l'électeur ne serait soumis à aucune influence néfaste.

:jap:  

Les mecs qui ont leur idée de comment faut voter et qui supportent pas qu'on vote pas comme eux.
C'est sûr que dans l'échelle des valeurs de nos donneurs de leçons, voter pour un programme dont on ne sait même pas s'il sera appliqué, c'est beaucoup mieux que de voter en fonction de sondages.
Et tata Huguette qui comprend plus rien et qui croit encore qu'elle vote pour la SFIO ou le Front Populaire, ca va, mais oh mon dieu on ne va quand meme pas etre influencé par des sondages vous vous rendez compte quelle horreur  :sarcastic:

n°56543833
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2019 à 15:33:23  profilanswer

Xamoth a écrit :

Aucun impact, évidemment. [:c17]

Je te remercie de ton influente argumentation. J'envisagerai probablement de changer d'avis. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56543840
bob_de_dal​las
Posté le 14-05-2019 à 15:33:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est pas le droit de vote ça  :D

Tu peux t'exprimer en votant pour un programme qui te convient.  :o

n°56543866
RaKaCHa
Posté le 14-05-2019 à 15:35:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est pas le droit de vote ça  :D

Le droit d'expression à bulletin secret.
Un concept disruptif à n'en pas douter.

Message édité par RaKaCHa le 14-05-2019 à 15:36:00
n°56543867
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-05-2019 à 15:35:52  profilanswer

ElPedro a écrit :

:jap:  

Les mecs qui ont leur idée de comment faut voter et qui supportent pas qu'on vote pas comme eux.
C'est sûr que dans l'échelle des valeurs de nos donneurs de leçons, voter pour un programme dont on ne sait même pas s'il sera appliqué, c'est beaucoup mieux que de voter en fonction de sondages.
Et tata Huguette qui comprend plus rien et qui croit encore qu'elle vote pour la SFIO ou le Front Populaire, ca va, mais oh mon dieu on ne va quand meme pas etre influencé par des sondages vous vous rendez compte quelle horreur  :sarcastic:

Le problème n'est évidemment pas l'outil, qui part définition est neutre, mais de son usage et de la perception de cet usage.
Mettre un cache sexe dessus ne changera pas le fait qu'il pue.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°56543871
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2019 à 15:36:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bien sûr que les sondages d'intentions de vote influencent le comportement des électeurs.

Et c'est tout-à-fait normal, puisqu'il s'agit d'une information comme une autre et que le rôle de l'information est de permettre au citoyen de disposer du maximum d'éléments qui pourront lui servir à faire son choix en connaissance de cause.

Il est ensuite libre de faire l'usage qu'il veut de ces informations et je ne vois pas au nom de quoi certains prétendent lui dicter le "bon usage" en décrétant que le seul bon vote serait le vote de conviction, par opposition au mauvais vote stratégique.

Il est par ailleurs plaisant de voir que ceux qui voudraient interdire les sondages sont souvent les mêmes que ceux qui hurlent à la censure et à la manipulation quand on envisage des mesures contre les fake news.

S'en prendre à RT, ce serait une atteinte intolérable à la liberté d'expression, mais interdire les sondages nous permettrait d'atteindre la démocratie pure et parfaite où l'électeur ne serait soumis à aucune influence néfaste.

Donc pourquoi les sondages de sortie d'urne sont interdits le jour des élections?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 15:36:00  profilanswer

n°56543886
bob_de_dal​las
Posté le 14-05-2019 à 15:36:52  profilanswer

choufarci a écrit :

S'asseoir à son pupitre, voter ce que les lobbys et la Commission te disent de voter, palper et se faire une bonne choucroute à la fin de la session.

Ca s'applique à la plupart des candidats.

Parce qu'on envoie pas les bons signaux pendant les élections. Si on arrêtait de voter pour des branleurs, des menteurs et des escrocs tu te retrouverais avec des personnes un peu plus motivées et impliquées par leur rôle.

A l'heure actuelle on a des politiciens qui sont à notre image, il faut le reconnaitre.

n°56543920
bob_de_dal​las
Posté le 14-05-2019 à 15:38:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et c'est d'ailleurs souvent utilisé par nos dirigeants (et certains médias) pour s'auto-congratuler de la réussite de l’installation de la démocratie dans les pays qu'on "accompagne" : ils ont voté, mission accomplished  [:nobody-home]

C'est un premier pas dans cette direction. Après c'est aussi aux gens de se bouger. Si en Algérie ils arrivent à faire bouger les choses, alors c'est que ça doit être possible ailleurs aussi.

n°56543925
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2019 à 15:39:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ok, faisons différement. Peux tu me prouver que les sondages pré electoraux ont un effet determinant sur les résultats d'une election et/ou influencent significativement le comportement des votants ?

Notre président en est l'exemple flagrant.

De noname il est passé au statut de président potentiel grace aux sondages. Le mec monte, tu te dis "ah ouais pourquoi pas en plus il a ses chances", et boule de neige.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56543930
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2019 à 15:39:15  profilanswer

l'étude Dachmann de 2000 montre que l'impact de "l'homme de la rue" qui passe à la télé et qui est interviewé sur son choix electoral par le biais de microtrottoir est bien plus importante pour le votant que les sondages. Probablement parce que l'electeur peut s'identifier à quelqu'un en qu il se reconnait car il partage ses idée, ou peut se mettre dans une posture d'opposant d'un gars qui au contraire irait à l'encontre (cas typique : théomède voit un vieux dire au micro "MOATTNV" => vote anti-vieux)

http://the-eye.eu/public/concen.or [...] f#page=525

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-05-2019 à 15:41:28

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56543958
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-05-2019 à 15:41:00  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Parce qu'on envoie pas les bons signaux pendant les élections. Si on arrêtait de voter pour des branleurs, des menteurs et des escrocs tu te retrouverais avec des personnes un peu plus motivées et impliquées par leur rôle.

A l'heure actuelle on a des politiciens qui sont à notre image, il faut le reconnaitre.

On peut et on doit le faire en amont.
Casier Judiciaire> interdit de représentation.

Rien que ça ça réduirait déja bien le champ de tir.
Le reste c'est du blabla, on fera pas changer l'Homme par une version parfaitement raisonnée capable de séparer les rêves du concret parfaitement à chaque instant, par contre on peut faire en sorte que les institutions forcent les aspirants politiques a être un peu moins des raclures, ca c'est loin d'être compliqué, on a tout un arsenal législatif pour ça.

---------------
n°56543973
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-05-2019 à 15:42:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

De noname il est passé au statut de président potentiel grace aux sondages. Le mec monte, tu te dis "ah ouais pourquoi pas en plus il a ses chances", et boule de neige.

Sauf qu'un noob qui débarque, pour qu'il grimpe dans les sondages, faut qu'à la base il plaise. Parce qu'un mec à 3%, il passe pas à 20% s'il ne plait pas un minimum de gens à la base et uniquement à cause des sondages.

Le vote utile, qui vient en bonne partie en regardant les sondages, ne vient qu'après, une fois que les lignes sont plus au moins fixées. Mélenchon est passé de 13 à 19% en bonne partie grâce au vote utile à gauche. Mais il est arrivé à 13% parce qu'il convenait à une bonne partie des électeurs, c'est pas les sondages qui les ont poussé à vouloir voter pour lui à ce moment là.

n°56543977
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-05-2019 à 15:42:10  profilanswer

bjr,  

pour qui allez vous voter aux européennes  

cdt

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56543979
pharmajo
Posté le 14-05-2019 à 15:42:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Celui qui meurt au combat n’a pas seulement accompli son devoir, il a accompli sa destinée.

M.acron.

Il est sérieux quand il dit des trucs pareils ? Ils se relisent pas ?

Dans le même style crasseux:
« Une vie donnée n’est pas perdue »
https://twitter.com/AdeMontchalin/s [...] 5268043778

Le nouveau monde qui parle comme les généraux de 14-18 :love:

n°56543999
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-05-2019 à 15:43:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Du coup t'expliques comment JLM qui monte et... pas de boule de neige [:oth:3]

n°56544010
ovrefoss
Posté le 14-05-2019 à 15:43:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ok, faisons différement. Peux tu me prouver que les sondages pré electoraux ont un effet determinant sur les résultats d'une election et/ou influencent significativement le comportement des votants ?

Ici une métaétude de 2008 portant sur des études américaines et européennes (dont françaises) et qui tend à dire que l'impact mis en avant des sondages et présenté comme influent de manière importante les votes, est exagéré et surévalué, notamment par les politiciens mais aussi par les médias eux-même, l'étude précise aussi que ce sujet reste malgré tout un marronnier médiatique et revient régulièrement sur le tapis.

Enfin l'étude pointe un truc important, c'est que bien souvent ceux qui proposent de supprimer les sondages pré-elections oublient ou ne savent en fait pas que la majorité des votants souhaitent avoir accès à des sondages pour etre en mesure de faire leur choix, ce qui revient à ce que je disais sur le fait d'avoir un vote éclairé par l'information que donne les sondages.
"this view neglects the possibility that individuals actually want to be influenced by information about the opinions and voting intention of others’reports"

Opinionway enquêtait, à la demande de Patrick Buisson, à propos de l’impact de Carla sur la cote d’amour de Sarko : succès planétaire chez les vieilles femelles 75+ au compteur, Blaireau 1er enchanté de l’investissement

[:kevinchotin:1]

Quel est le débile profond qui réclame un sondage pour décider de son choix de vote ? Je veux un nom de chez Lrem, sinon daube qui pogue, ou plus vraisemblablement i-riposte sauce Lrem

[:mec rond:5]

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°56544012
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-05-2019 à 15:43:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

l'étude Dachmann de 2000 montre que l'impact de "l'homme de la rue" qui passe à la télé et qui est interviewé sur son choix electoral par le biais de microtrottoir est bien plus importante pour le votant que les sondages. Probablement parce que l'electeur peut s'identifier à quelqu'un en qu il se reconnait car il partage ses idée, ou peut se mettre dans une posture d'opposant d'un gars qui au contraire irait à l'encontre (cas typique : théomède voit un vieux dire au micro "MOATTNV" => vote anti-vieux)

C'est vrai que depuis 2000 le paysage communicationnel n'as pas bougé d'un iota.
"Toutes choses égales par ailleurs" ça pourrait être pertinent.  [:macronite]

---------------
n°56544025
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2019 à 15:44:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc pourquoi les sondages de sortie d'urne sont interdits le jour des élections?

Je pense que c'est pour ne pas encourager l'abstention. Enfin, ça a toujours été présenté comme ça.
Si à 19h30, il y a +10% d'avance de voix pour le candidat A par rapport à B, tu te dis que c'est sans doute pas la peine de te bouger le fion pour aller voter, que ce soit pour A ou B.
Ce n'est donc pas vraiment pour ne pas influencer le vote mais surtout pour ne pas influencer le non-vote, selon moi.

---------------
n°56544027
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-05-2019 à 15:44:18  profilanswer

hecube a écrit :

bjr,

pour qui allez vous voter aux européennes

cdt

Pour la droite

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°56544034
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-05-2019 à 15:44:40  profilanswer

pharmajo a écrit :

Elle est très belle cette phrase et je pense qu'elle a du faire du bien aux familles car en effet ils ont donné leur vie pour en sauver 4 autres donc ce n'est pas un sacrifice en vain.

n°56544047
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-05-2019 à 15:45:20  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Quel est le débile profond qui réclame un sondage pour décider de son choix de vote ? Je veux un nom de chez Lrem, sinon daube qui pogue, ou plus vraisemblablement i-riposte sauce Lrem

[:mec rond:5]

Moi et je t'emm...  :o

n°56544061
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2019 à 15:46:14  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

On peut et on doit le faire en amont.
Casier Judiciaire> interdit de représentation.

Rien que ça ça réduirait déja bien le champ de tir.
Le reste c'est du blabla, on fera pas changer l'Homme par une version parfaitement raisonnée capable de séparer les rêves du concret parfaitement à chaque instant, par contre on peut faire en sorte que les institutions forcent les aspirants politiques a être un peu moins des raclures, ca c'est loin d'être compliqué, on a tout un arsenal législatif pour ça.

Pas d'accord, ce n'est pas à la Justice de décider qui peut se présenter ou non, je trouve ça même très dangereux. Je suis d'ailleurs opposé aux peines d'inéligibilité. Par contre, je suis favorable à une transparence totale vis-à-vis des électeurs et les casiers judiciaires de tous les candidats (au minimum pour le niveau national) devraient être intégralement publiés et envoyés aux électeurs avec les promesses des candidats. Même si ça doit couter cher en timbres aux électeurs de Levallois Perret.

n°56544064
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2019 à 15:46:27  profilanswer

C'est vrai que depuis 2000 le paysage communicationnel n'as pas bougé d'un iota.
"Toutes choses égales par ailleurs" ça pourrait être pertinent.  [:macronite]

Le système politique ni la communication autour ne me semble pas avoir été bouleversés dans les grandes largeurs en 20 ans, mais ok, j'admets l'argument d'obsolescence de l'étude.

---------------
n°56544086
babyboy4
Posté le 14-05-2019 à 15:47:30  profilanswer

pharmajo a écrit :

Citation :

nous rappellent combien nous devons à chacun de ceux qui nous protègent,

A ce propos c’est fini les problèmes de distribution des paies des militaires ?

n°56544118
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-05-2019 à 15:49:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le système politique ni la communication autour ne me semble pas avoir été bouleversés dans les grandes largeurs en 20 ans, mais ok, j'admets l'argument d'obsolescence de l'étude.

Ah bah c'est vrai que y'a 20 ans y'avait Youtube qui tournait a plein pot, Facebook qui reliait tous les beaufs de France, et Twitter pour la nouvelle génération des beaufs de France.
C'est pas ici que ca passe son temps a chialer que les gens comprennent rien depuis les réseaux sociaux? Allons.

---------------
n°56544149
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 14-05-2019 à 15:51:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Celui qui meurt au combat n’a pas seulement accompli son devoir, il a accompli sa destinée.

M.acron.

Il est sérieux quand il dit des trucs pareils ? Ils se relisent pas ?

On a un président "curé". :ange:

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56544193
Arngrimlec​hauve
Posté le 14-05-2019 à 15:54:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas d'accord, ce n'est pas à la Justice de décider qui peut se présenter ou non, je trouve ça même très dangereux. Je suis d'ailleurs opposé aux peines d'inéligibilité. Par contre, je suis favorable à une transparence totale vis-à-vis des électeurs et les casiers judiciaires de tous les candidats (au minimum pour le niveau national) devraient être intégralement publiés et envoyés aux électeurs avec les promesses des candidats. Même si ça doit couter cher en timbres aux électeurs de Levallois Perret.

A peine.
Le rôle de la Justice c'est de décider si tu sors où si tu reste dans la Société si tu vas au bout.
Elle aurait donc le pouvoir de t'enfermer 20 ans mais pas de t'empêcher de te présenter?
Pour prendre un exemple extrême, un pédo qui a été jugé, tu le laisses revenir faire prof dans l'école de tes gamins? Juste parce que c'est bon, on le sait, il a juste niqué un gamin?

Alors je dis pas que le pardon n'existe pas. Ce que je dis, c'est qu'on peut faire en sorte d'affiner le truc pour éviter d'avoir les pires raclures aux meilleurs postes par effet d'angélisme, la transparence ca va dans ce sens, mais c'est loin d'être suffisant.

---------------
n°56544202
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2019 à 15:54:31  profilanswer

Ah bah c'est vrai que y'a 20 ans y'avait Youtube qui tournait a plein pot, Facebook qui reliait tous les beaufs de France, et Twitter pour la nouvelle génération des beaufs de France.
C'est pas ici que ca passe son temps a chialer que les gens comprennent rien depuis les réseaux sociaux? Allons.

ben ça irait plutot dans mon sens du coup, de dire que, finalement, grace à l 'avenement des réseaux sociaux, on s'interessera donc plus à la parole des gens qui nous ressemblent, de notre "commu" comme on dit (que ce soit un lambda dans la rue qui gueule macaron démission, ou un youtubeur/twittos que je follow et qui dit la meme chose) plutôt que ce que disent des sondages impersonnels.

Donc oui la communication politique a changé, mais rien ne me fait dire qu'en 20 ans elle aurait changé...pour finalement donner plus de poids aux sondages qu'aux "influenceurs" en chair et en os. Je pense carrément le contraire.
Si aujourd'hui Squeezie donne des consignes de vote, ça a plus de chance d'orienter visiblement un scrutin qu'un sondage opinionway [:cosmoschtroumpf] ça, ça me parait évident. (bon j'ai pas l'étude sous le coude par contre :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-05-2019 à 15:56:12

---------------
n°56544205
ovrefoss
Posté le 14-05-2019 à 15:54:39  profilanswer

nakata a écrit :

Ce n'est plus vraiment le cas à l'époque des réseaux sociaux, où des manipulateurs peuvent aisément exposer dans le monde entier une couv de Charlie hors de son contexte pour exciter des foules ignorantes et fanatisées.

Si on commence à s'auto-censurer pour ça, voire à censurer tout court... C'est le triomphe de l'idiocratie.

Bel éclairage d’un journalisme détenu par une poignée de crétins aux poches pleines qui se paient leurs auto-satisfactions, plus celle des bêlants par dommage collatéral  
De la platitude nait l’électroencéphalogramme plat du bêlant sauteur

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°56544258
Tammuz
Posté le 14-05-2019 à 15:57:51  profilanswer

A peine.
Le rôle de la Justice c'est de décider si tu sors où si tu reste dans la Société si tu vas au bout.
Elle aurait donc le pouvoir de t'enfermer 20 ans mais pas de t'empêcher de te présenter?
Pour prendre un exemple extrême, un pédo qui a été jugé, tu le laisses revenir faire prof dans l'école de tes gamins? Juste parce que c'est bon, on le sait, il a juste niqué un gamin?

Alors je dis pas que le pardon n'existe pas. Ce que je dis, c'est qu'on peut faire en sorte d'affiner le truc pour éviter d'avoir les pires raclures aux meilleurs postes par effet d'angélisme, la transparence ca va dans ce sens, mais c'est loin d'être suffisant.

Dans une démocratie, la souveraineté est censée appartenir au peuple et à lui seul.

A partir du moment où le peuple est informé du passé judiciaire d'un candidat, je vois mal au nom de quel principe on lui interdirait de voter pour lui, s'il le juge digne d'être son représentant.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56544268
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2019 à 15:58:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'un noob qui débarque, pour qu'il grimpe dans les sondages, faut qu'à la base il plaise. Parce qu'un mec à 3%, il passe pas à 20% s'il ne plait pas un minimum de gens à la base et uniquement à cause des sondages.

Le vote utile, qui vient en bonne partie en regardant les sondages, ne vient qu'après, une fois que les lignes sont plus au moins fixées. Mélenchon est passé de 13 à 19% en bonne partie grâce au vote utile à gauche. Mais il est arrivé à 13% parce qu'il convenait à une bonne partie des électeurs, c'est pas les sondages qui les ont poussé à vouloir voter pour lui à ce moment là.

Tout n'est pas dû aux sondages, j'ai jamais dit le contraire. Mais ça peut influer d'une manière significative. Le cas de mélenchon que tu cites : de 13 à 19 points : ~+50%

C'est ni plus ni moins que du marketing hein

Pourquoi les sondages de sortie d'urne sont interdits le jour d'élections? Vu que selon vous ça n'influence pas ou pas significativement, ils pourraient être autorisés non?

---------------
n°56544269
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-05-2019 à 15:58:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je t'informe juste que l'info était déjà passée [:biaab:1]

Je t'informe juste que je ne m'informe plus sur le topic FI. [:bc-a]  

:o

n°56544295
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2019 à 16:00:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense que c'est pour ne pas encourager l'abstention. Enfin, ça a toujours été présenté comme ça.
Si à 19h30, il y a +10% d'avance de voix pour le candidat A par rapport à B, tu te dis que c'est sans doute pas la peine de te bouger le fion pour aller voter, que ce soit pour A ou B.
Ce n'est donc pas vraiment pour ne pas influencer le vote mais surtout pour ne pas influencer le non-vote, selon moi.

Réponse satisfaisante :jap:

---------------
n°56544304
Tammuz
Posté le 14-05-2019 à 16:01:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pourquoi les sondages de sortie d'urne sont interdits le jour d'élections? Vu que selon vous ça n'influence pas ou pas significativement, ils pourraient être autorisés non?

Parce qu'il créeraient une inégalité d'information entre ceux qui ont déjà voté et ceux qui ne l'ont pas fait et pourraient modifier leur choix en fonction des sondages, gros malin.

[:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56544307
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-05-2019 à 16:01:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je te remercie de ton influente argumentation. J'envisagerai probablement de changer d'avis. :o

Merci. ;)

n°56544314
bob_de_dal​las
Posté le 14-05-2019 à 16:02:08  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais si tu invoques le cas Balkany c'est pas du jeu :D

Tiberi, Gaudin, Ceccaldi Reynault, Copé...
Je peux en invoquer plein si tu veux... Bon là il sont tous de droite, mais il y en a aussi de l'autre bord  [:arg]  

n°56544324
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2019 à 16:02:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce qu'il créeraient une inégalité d'information entre ceux qui ont déjà voté et ceux qui ne l'ont pas fait et pourraient modifier leur choix en fonction des sondages, gros malin.

[:tagazou:2]

T'as pas suivi, ça n'influence pas dans l'hypothèse de départ. Donc ça ne modifie rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11551  11552  11553  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)