Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4872 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11550  11551  11552  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°56543112
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-05-2019 à 14:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bob_de_dallas a écrit :

Ca n'en fait pas parti pour toi?

Il y a quoi comme pays où tu es libre et où tu n'as pas le droit de vote?

La liberté de s'exprimer, le fait de pouvoir voter librement et d'avoir la possibilité de décider de son avenir c'est bel et bien une des facettes de la liberté.

Je pense que ce qui a fait sourire, c'est que si le droit de vote est, éventuellement, nécessaire, il est surement pas suffisant. Le droit de vote dans un jeu truqué, ça limite pas mal tes libertés.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 14:41:38  profilanswer

n°56543136
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-05-2019 à 14:43:39  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ca n'en fait pas parti pour toi?

Il y a quoi comme pays où tu es libre et où tu n'as pas le droit de vote?

La liberté de s'exprimer, le fait de pouvoir voter librement et d'avoir la possibilité de décider de son avenir c'est bel et bien une des facettes de la liberté.

c'est pas le droit de vote ça  :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56543153
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-05-2019 à 14:44:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

J'envoie régulièrement des bons d'achat LDLC à Marc pour te faire virer.
Sans succès. :/

Faut lui envoyer des bons HFR maintenant [:biaab:1]

n°56543157
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 14:45:12  answer

Kiveu a écrit :

A moins de vivre dans une bulle, je ne vois pas comment la chose est possible. On est sous influence permanente d'absolument tout. Nos proches, nos amis, la famille, la télé, ce qu'on lit, ce qu'on écoute, ce qu'on voit, entend, au boulot, en vacances, à la mer à la montagne. Je pense pas qu'un sondage soit infinimemt plus influent que tout le reste au point que lui doive etre interdit mais pas le reste de la société "influenceuse".

Les discussions avec tes proches ou tes collègues ne te donnent pas une photographie globale de l'opinion avec des projections relativement fiables des résultats d'une élection.

n°56543162
choufarci
Posté le 14-05-2019 à 14:45:49  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Sinon pour les Européennes, c'est quoi leur programme à tous? Personne n'en parle et ne les analyse ou presque personne.

S'asseoir à son pupitre, voter ce que les lobbys et la Commission te disent de voter, palper et se faire une bonne choucroute à la fin de la session.

Ca s'applique à la plupart des candidats.

n°56543198
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-05-2019 à 14:49:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut lui envoyer des bons HFR maintenant [:biaab:1]

:D

Rien à voir :  
https://www.lejdd.fr/Politique/euro [...] e=Facebook

J'ose pas aller sur le topic FI, j'ai trop peur de Ibo...  :o

n°56543276
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2019 à 14:54:52  profilanswer

Interdire les statistiques, selon moi, c'est empecher les gens de faire des choix éclairés. Je comprends bien que le but ici est louable puisqu'il aurait pour conséquence directe de mécaniquement faire monter le score des petits candidats.

En matière d'information, précisement quand elles sont de natures politiques, ça me parait cruciales qu'elles soient données au public. Je ne comprends meme pas qu'on soit contre les sondages "sorties des urnes".

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56543303
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 14:56:50  answer

Kiveu a écrit :

Interdire les statistiques, selon moi, c'est empecher les gens de faire des choix éclairés. Je comprends bien que le but ici est louable puisqu'il aurait pour conséquence directe de mécaniquement faire monter le score des petits candidats.

En matière d'information, précisement quand elles sont de natures politiques, ça me parait cruciales qu'elles soient données au public. Je ne comprends meme pas qu'on soit contre les sondages "sorties des urnes".

Sorties des urnes, aucun problème là-dessus, tant que le vote est clos.
C'est surtout que le système actuel verrouille terriblement la pensée politique.

n°56543349
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-05-2019 à 14:59:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est marrant, cette propension que tu as à inverser causes et conséquences pour toujours dire nawak, au final... [:jean-guitou]

n°56543372
RaKaCHa
Posté le 14-05-2019 à 15:01:26  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense que ce qui a fait sourire, c'est que si le droit de vote est, éventuellement, nécessaire, il est surement pas suffisant. Le droit de vote dans un jeu truqué, ça limite pas mal tes libertés.

Et c'est d'ailleurs souvent utilisé par nos dirigeants (et certains médias) pour s'auto-congratuler de la réussite de l’installation de la démocratie dans les pays qu'on "accompagne" : ils ont voté, mission accomplished  [:nobody-home]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 15:01:26  profilanswer

n°56543395
nakata
frog game
Posté le 14-05-2019 à 15:02:38  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

+ 1

Même si ça lui arrive de temps à autre de troller comme tout à chacun ici, il fait partie néanmoins des contributeurs charpentés idéologiquement.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, la plupart des gens ne comprennent rien à la notion de troll, et donc que cette notion a été totalement bradée.
Il y a notamment confusion entre le vrai troll, qui choque pour foutre la merde dans une discussion, et la provocation/satire, qui choque pour faire réfléchir, provoquer une réflexion sous un angle différent de l'angle conventionnel et conformiste.
Par exemple, les idiots s'attaquent à Charlie Hebdo parce qu'ils pensent que celui-ci fait du troll, alors qu'il fait (plus ou moins bien) de la satire. Idem pour OTH ou fisca.

n°56543397
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2019 à 15:02:46  profilanswer

Je suis favorable à l'interdiction des sondages à deux conditions :
1- Il faut un mode de scrutin ne favorisant pas le vote stratégique, c'est à dire qu'il faut une proportionnelle intégrale (et donc virer le poste de président de la république qui par définition se joue en "winner takes all" )
2- Passer à un mode de gouvernance par consensus, laisser tomber le "je vous emmerde" des partis majoritaires et l'opposition débile des autres.

A ces deux conditions je suis ok.

n°56543407
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 15:03:43  answer

epsiloneridani a écrit :

1- Il faut un mode de scrutin ne favorisant pas le vote stratégique, c'est à dire qu'il faut une proportionnelle intégrale (et donc virer le poste de président de la république qui par définition se joue en "winner takes all" )
2- Passer à un mode de gouvernance par consensus, laisser tomber le "je vous emmerde" des partis majoritaires et l'opposition débile des autres.

Je propose un senat et un systeme bi-consulaire avec rotation tous les ans :D

n°56543430
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2019 à 15:05:50  profilanswer

Seulement si je suis dans les patriciens alors

Et encore, à l'époque de Rome comme celle d'Athènes il y avait certaines pratiques électorales pas piquées des vers.

Message édité par epsiloneridani le 14-05-2019 à 15:07:49
n°56543472
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-05-2019 à 15:09:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

A moins de vivre dans une bulle, je ne vois pas comment la chose est possible. On est sous influence permanente d'absolument tout. Nos proches, nos amis, la famille, la télé, ce qu'on lit, ce qu'on écoute, ce qu'on voit, entend, au boulot, en vacances, à la mer à la montagne. Je pense pas qu'un sondage soit infinimemt plus influent que tout le reste au point que lui doive etre interdit mais pas le reste de la société "influenceuse".

Mais bien sur que si et il a très bien expliqué pourquoi.

Les mecs qu'ont voté mélenchon plutôt que hamon parceque c'était lui le mieux placé selon les sondages. Ceux qui ont voté macron plutôt que hamon encore une fois ppour éviter une finale fillon/LP.

Bien sur qu'un sondage influence. Certainement même plus qu'un programme, même si c'est déplaisant.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56543509
Hubert Far​nsworth
Posté le 14-05-2019 à 15:12:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ton point 2, ça se traduit comment d'un point de vue institutionnel? Parce que en France, les mecs se disent déjà "Je vous emmerde" dans un même parti...

n°56543519
RaKaCHa
Posté le 14-05-2019 à 15:13:23  profilanswer

Citation :

Celui qui meurt au combat n’a pas seulement accompli son devoir, il a accompli sa destinée.

M.acron.

Il est sérieux quand il dit des trucs pareils ? Ils se relisent pas ?

n°56543534
alberich
Posté le 14-05-2019 à 15:15:03  profilanswer

nakata a écrit :

Le problème c'est qu'aujourd'hui, la plupart des gens ne comprennent rien à la notion de troll, et donc que cette notion a été totalement bradée.
Il y a notamment confusion entre le vrai troll, qui choque pour foutre la merde dans une discussion, et la provocation/satire, qui choque pour faire réfléchir, provoquer une réflexion sous un angle différent de l'angle conventionnel et conformiste.
Par exemple, les idiots s'attaquent à Charlie Hebdo parce qu'ils pensent que celui-ci fait du troll, alors qu'il fait (plus ou moins bien) de la satire. Idem pour OTH ou fisca.

Sur un forum nous sommes dans l'immédiateté et l'expression dans un espace public.

Il y a au moins autant de lurkeurs que d'inscrits et les posts de tout un chacun sont pris au pied de la lettre.

Une couv de Charlie on sait comment la prendre, la même sur Minute on sait aussi.

Par contre les posts des fisca et cie que personne ne connait sont libres d'interprétation et la plus évidente prévaut.  

Donc, les privates jokes et le second degré destinés à une poignée de followers sont sanctionnés brut de décoffrage.

[:marc]

n°56543544
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 15:15:21  answer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Celui qui meurt au combat n’a pas seulement accompli son devoir, il a accompli sa destinée.

M.acron.

Un soldat a donc pour destin de mourir au combat.
Macron est un Klingon en fait :D

n°56543549
Hubert Far​nsworth
Posté le 14-05-2019 à 15:15:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

M.acron.

On dirait du al-Baghdadi. [:jeanpierre decombres:5]

n°56543580
nakata
frog game
Posté le 14-05-2019 à 15:17:47  profilanswer

alberich a écrit :

Sur un forum nous sommes dans l'immédiateté et l'expression dans un espace public.

Il y a au moins autant de lurkeurs que d'inscrits et les posts de tout un chacun sont pris au pied de la lettre.

Une couv de Charlie on sait comment la prendre, la même sur Minute on sait aussi.

Par contre les posts des fisca et cie que personne ne connait sont libres d'interprétation et la plus évidente prévaut.  

Donc, les privates jokes et le second degré destinés à une poignée de followers sont sanctionnés brut de décoffrage.

[:marc]

Ce n'est plus vraiment le cas à l'époque des réseaux sociaux, où des manipulateurs peuvent aisément exposer dans le monde entier une couv de Charlie hors de son contexte pour exciter des foules ignorantes et fanatisées.

Si on commence à s'auto-censurer pour ça, voire à censurer tout court... C'est le triomphe de l'idiocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 14-05-2019 à 15:19:01
n°56543584
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-05-2019 à 15:18:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

M.acron.

Ça fait bander les anciens du PS ne s'assumant pas d'extrême droite, où est le problème ? :o

n°56543593
phila
Posté le 14-05-2019 à 15:18:37  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Même chose avec Melenchon/Marine/Meskouyes etc, on les fait correspondre a l'image qu'on veux d'eux. Les biais de confirmation, personne n'en est a l'abri. C'est la base de la communication, renforcer ces biais pour faire passer un message comme légitime c'est le B.A.BA du truc. Rien de nouveau sous le soleil.

y'a des comptes parodiques avec un nom aussi ambigu sur la FI, le RN et tes boules ?  :??:  

Vraie question pour les 2 premiers  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°56543601
choufarci
Posté le 14-05-2019 à 15:19:31  profilanswer

Non mais... il a vraiment dit ça?

n°56543614
ticaribou
Posté le 14-05-2019 à 15:20:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

M.acron.

ils n'ont pas rajouté qu'ils seraient accueillis par des vierges impatientes [:nedurb]  
par égard pour les compagnes peut-être :pt1cable:

n°56543632
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 15:22:03  answer

choufarci a écrit :

Faudrait la source, parce qu'en effet, là c'est énorme  :sweat:  
Mais si c'est ce qu'il pense, cela explique pas mal de choses sur cette décision qui paraissait pour le moins précipitée.

n°56543639
Dix sept
Posté le 14-05-2019 à 15:22:38  profilanswer

choufarci a écrit :

Il dit n 'importe quoi, comme d'hab.

n°56543645
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-05-2019 à 15:22:55  profilanswer

A priori, il l'a vraiment dit.  oO

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°56543648
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-05-2019 à 15:23:17  profilanswer

Xamoth a écrit :

:D

Rien à voir :  
https://www.lejdd.fr/Politique/euro [...] e=Facebook

J'ose pas aller sur le topic FI, j'ai trop peur de Ibo...  :o

C'est déjà passé sur le topic FI [:super citron]

n°56543652
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2019 à 15:23:24  answer

Dix sept a écrit :

Il dit n 'importe quoi, comme d'hab.

En attendant, une source:

n°56543657
ticaribou
Posté le 14-05-2019 à 15:23:57  profilanswer

il manque le seulement :heink:  
Celui qui meurt au combat n’a pas seulement accompli son devoir, il a accompli sa destinée

n°56543669
Tammuz
Posté le 14-05-2019 à 15:25:06  profilanswer

Bien sûr que les sondages d'intentions de vote influencent le comportement des électeurs.

Et c'est tout-à-fait normal, puisqu'il s'agit d'une information comme une autre et que le rôle de l'information est de permettre au citoyen de disposer du maximum d'éléments qui pourront lui servir à faire son choix en connaissance de cause.

Il est ensuite libre de faire l'usage qu'il veut de ces informations et je ne vois pas au nom de quoi certains prétendent lui dicter le "bon usage" en décrétant que le seul bon vote serait le vote de conviction, par opposition au mauvais vote stratégique.

Il est par ailleurs plaisant de voir que ceux qui voudraient interdire les sondages sont souvent les mêmes que ceux qui hurlent à la censure et à la manipulation quand on envisage des mesures contre les fake news.

S'en prendre à RT, ce serait une atteinte intolérable à la liberté d'expression, mais interdire les sondages nous permettrait d'atteindre la démocratie pure et parfaite où l'électeur ne serait soumis à aucune influence néfaste.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56543673
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-05-2019 à 15:25:16  profilanswer

[:albounet]  

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que j'ai posté ici hier :

tamino a écrit :

Désolé si c'est déjà passé, je suis pas venu ici depuis un moment mais vous avez lu le réquisitoire du procureur dans le procés Macron ?  

https://blog.mondediplo.net/requisitions

Intéressant/amusant, même si la source sera sans doute pas du goût de tout le monde par ici :o

Citation :

... Tout juste Jean-Do : « ce sont des choses qu’on n’entend pas traditionnellement », « ça vient d’un autre univers politique  » — mais lequel donc ? Le demi-débile qui ce jour-là anime l’émission « C dans l’air » risque la puissante hypothèse du monarque jupitérien. Alors non, Dugenou, l’« âme des peuples » et « les forces organiques », c’est la bouillasse d’un fasciste des années 1930. Voilà donc, M. Macron, ce qu’on vous trouve en fond de soupière. Le malheur aura voulu que votre psychisme d’enfant de 8 ans tombe un jour sur un livre d’histoire, probablement sous la forme d’un album à colorier, comme en témoigne que vous ayez donné de si hautes responsabilités à Stéphane Bern et que vous ayez fait de Lorant Deutsch votre « M. Histoire ». De toutes ces infortunées rencontres — celle de l’album et des crayons de couleur, celle des deux pitres — il aura résulté dans votre esprit la formation d’idées aussi stupides qu’inquiétantes, où se mélangent dans un parfait bric-à-brac les rois de France et les pires figures de l’autorité. Je prierai donc la défense de nous dire ce qu’elle pense de l’âme des peuples, des forces organiques, et de la manière particulière dont son client comprend « liberté » dans le mot « libéralisme »...

[:clooney24]

Ame des peuples, force organique et maintenant... le soldat qui accompli sa destinée.

Tout va bien.

n°56543674
epsiloneri​dani
Posté le 14-05-2019 à 15:25:21  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Ton point 2, ça se traduit comment d'un point de vue institutionnel? Parce que en France, les mecs se disent déjà "Je vous emmerde" dans un même parti...

Ca ne se décrète pas, c'est une façon de pratiquer le pouvoir qui consiste à se réunir entre partis pour négocier les lois et une fois qu'on est parvenu au texte qui satisfait le maximum de partis, on soumet au vote. Sachant que d'un sujet à l'autre, tu pourras avoir des coalitions très différentes. Et qu'en pratique, ça revient à sortir le gouvernement du législatif et à le limiter strictement au pouvoir exécutif.

Autant dire que c'est tellement bien parti que j'ai probablement plus de chance de me retrouver désigné comme légataire universel de Warren Buffett.

n°56543675
RaKaCHa
Posté le 14-05-2019 à 15:25:21  profilanswer

ticaribou a écrit :

il manque le seulement :heink:  
Celui qui meurt au combat n’a pas seulement accompli son devoir, il a accompli sa destinée

J'ai collé depuis le site, le seulement est dans mon message.

n°56543687
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2019 à 15:25:47  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est marrant, cette propension que tu as à inverser causes et conséquences pour toujours dire nawak, au final... [:jean-guitou]

Ok, faisons différement. Peux tu me prouver que les sondages pré electoraux ont un effet determinant sur les résultats d'une election et/ou influencent significativement le comportement des votants ?

Ici une métaétude de 2008 portant sur des études américaines et européennes (dont françaises) et qui tend à dire que l'impact mis en avant des sondages et présenté comme influent de manière importante les votes, est exagéré et surévalué, notamment par les politiciens mais aussi par les médias eux-même, ce sur aucune base concrète que "ben ça influence forcément !". L'étude précise aussi que ce sujet reste malgré tout un marronnier médiatique et revient régulièrement sur le tapis.

http://the-eye.eu/public/concen.or [...] f#page=525

Enfin l'étude pointe un truc important, c'est que bien souvent ceux qui proposent de supprimer les sondages pré-elections oublient ou ne savent en fait pas que la majorité des votants souhaitent avoir accès à des sondages pour etre en mesure de se laisser influencer et de faire leur choix, ce qui revient à ce que je disais sur le fait d'avoir un vote éclairé par l'information que donne les sondages.
"this view neglects the possibility that individuals actually want to be influenced by information about the opinions and voting intention of others’reports"

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 14-05-2019 à 15:32:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56543705
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-05-2019 à 15:26:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est déjà passé sur le topic FI [:super citron]

Relis avec le doigt : je vais plus sur le topic FI. :o

( Je vais quand même voter pour eux aux européennes, même si Jean-Hulk sucre les fraises de ouf. :/ )

n°56543763
bob_de_dal​las
Posté le 14-05-2019 à 15:29:44  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais je te repose la question, désolé. Décider de ne plus voter pour "tous ces escrocs", potentiellement t'es d'accord que ça veut dire ne pas voter du tout ? Est-ce que c'est ça la liberté et l'intelligence du vote dont tu parles ? Si oui, alors le post que je trouvais amusant est assez mal formulé :o

Sur des élections régionales/locales tu as souvent quelqu'un de potable dans le lot. Après les gens préfèrent voter pour Machin parce qu'il est le candidat LR/LREM/PS/PC/FI... alors qu'il a un tas de casseroles au cul ou qu'il est de notoriété publique que la ville croule sous les dettes (cf Levallois Perret)

n°56543773
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-05-2019 à 15:30:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais bien sur que si et il a très bien expliqué pourquoi.

Les mecs qu'ont voté mélenchon plutôt que hamon parceque c'était lui le mieux placé selon les sondages. Ceux qui ont voté macron plutôt que hamon encore une fois ppour éviter une finale fillon/LP.

Bien sur qu'un sondage influence. Certainement même plus qu'un programme, même si c'est déplaisant.

Oui, c'est le lieu commun bien répandu et relayé sur la question, c'est l'image que chacun se fait des sondages mais ce n'est pas ce qui ressort des études sociologiques et politiques sur la question qui tendent à sacrément minorer leur impact.

---------------
n°56543781
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-05-2019 à 15:30:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ok, faisons différement. Peux tu me prouver que les sondages pré electoraux ont un effet determinant sur les résultats d'une election et/ou influencent significativement le comportement des votants ?

Aucun impact, évidemment. [:c17]

n°56543795
RaKaCHa
Posté le 14-05-2019 à 15:31:33  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

On dirait du al-Baghdadi. [:jeanpierre decombres:5]

[:potoroz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11550  11551  11552  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)