Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Votre PRONOSTIC (et pas votre souhait) d'ici la fin de la semaine :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35889  35890  35891  ..  35893  35894  35895  35896  35897  35898
Auteur Sujet :

LREM - Bonjour Seb. Au revoir Seb. Rebonjour Seb.

n°73658284
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blue_Everest a écrit :

Ce graphe illisbile.

Les 4 courbe ont la même couleurs (sauf à la rigueur une).  [:poogz:5]  [:poogz:5]

D'accord face à face : 40%
D'accord intenent: 50%  

Cet orientation des résultats  [:mycrub]

pourquoi c'est bloqué chez moi?  [:the geddons]  
je vais pas sortir le vpn quand même  
je suis deja en 1.1.1.1

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 18:15:27  profilanswer

n°73658287
grotius
Posté le 09-10-2025 à 18:16:18  profilanswer

John-Nada a écrit :

Bon sinon la peine de mort c'est quand même une question qui se pose quand un pays est riche et que c'est pas le bordel.  
Quand le RC nous aura mis 4 degrés dans la gueule vous croyez qu'on se fera toujours chier à coller perpette à un mec qu'on chopperait en train d'enculer un gosse?

Surtout en temps de guerre, ou la l efficacité et l economie de moyens doivent primer.

n°73658295
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:17:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Disons que le fait que le droit soit aussi un sujet de recherche, soit enseigné dans des établissements renommés qui délivrent meme des diplomes de docteur reconnus à l'international, c'est à minima un indice, et en tout cas un argument toujours un peu plus pertinent que "looooool, non c'est pas une science, loooool" :D

Mais bon, c'est pas vraiment le bon topic pour parler d'épistémologie avec des gens éduqués et interessés par le sujet. On est là juste pour les punchlines, les vannes, les strawmen et les Macron démission, je sais bien. :o

ouah Sandrine la doctorante en économie est trop d'accord avec tes arguments [:bruce_pentecote:8]

:lol:  :lol:

Message édité par moggbomber le 09-10-2025 à 18:45:39

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73658297
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 09-10-2025 à 18:17:54  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

"Ah! pour être prisonnier, je n'en suis pas moins homme"
Je suis pas sur que tu vas les motiver à revenir dans la société en leur faisant une séance de waterboarding quotidienne. Tu vas juste les briser mentalement et en faire des gens malades psychiatriques à leur sortie, malades qui pour la plupart feront des conneries.  

C'est la contrepartie de l'absence de peine de mort: relisez le discours de Robespierre contre la peine de mort: l'Etat prend possession de la personne, la personne perd totalement sa liberté, c'est déjà une sanction en soi =) donc pas besoin de la tuer pour la punir.

Corollaire: il faut que la prison contrôle totalement la personne, pas qu'elle lui fasse des petites gâteries pendant la prison.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 09-10-2025 à 18:19:20
n°73658304
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:18:55  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu te rends comptes que tes posts n'ont pas le moindre début de sens ?

mince alors trop désolé pour toi
je pense que le topic Trump est plus facile effectivement  :jap:

---------------
n°73658306
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:19:45  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

En l’occurrence ton interlocuteur ineduqué et non-intéressé par le sujet a bac+5 en droit, deux ans d’école d’avocat et des années d’exercice de la profession. Mais il s’incline car il a face à lui Kiveu, une référence HFR qui en guise d’argumentation name drop des bouquins qu’il n’a pas lu, emploie un vocabulaire savant et adopte la posture de l’intellectuel surplombant les masses incultes.

technologie a induction!  
ca mérite un peu de respect stp!

---------------
n°73658317
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:21:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

par opposition aux sciences dures, ok, ta pensée sur le sujet se situe actuellement dans le questionnement épistémique qui était en vigueur dans les années 50/60. Ça aussi ça a évolué. La question de la hiérarchie des sciences fait toujours débat mais il n'est plus sur la thématique de la recherche de la pureté scientifique des domaines physiques vs les fausses sciences sociales trop subjectives. Bon nombre de sciences dites molles sont en fait très objectivables, rien que la socio qui s'appuie beaucoup sur les stat, proba et où il y a aussi des boucles de rétroaction (comme en écologie)

j'espère que tu nous trolles

---------------
n°73658331
Bird Jesus
Posté le 09-10-2025 à 18:25:40  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Corollaire: il faut que la prison contrôle totalement la personne, pas qu'elle lui fasse des petites gâteries pendant la prison.

Damnatio memoriae et pi c'est tout!
On t'enferme quelque part, on supprime toute trace de toi et seul 1garde sait si tu existes encore ou si ca fait 20ans que t'es mort.

Ca calmera les rageux du forum quand ils finiront par disparaitre du monde car ils ont oublié une fois de payer un péage en flux libre à temps.

n°73658335
Scrypt
Posté le 09-10-2025 à 18:26:15  profilanswer

John-Nada a écrit :

Non j'ai fait socio.

il arrive mon macchiato ?

n°73658342
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:28:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:cacatomique:4] Il parait que Raoult est également médecin.

il était aussi considéré comme un expert. tu sais les gens sur qui tu t'appuis :o  
sauf qu'un jour la réalité l'a rattrapé  
mais bon il était expert en science molle après tout. t'es qui pour le juger. il avait juste ses maths a lui comme un bon sociologue moderne par exemple...  
ah oui non lui tu l'aimes pas donc ton principe ne s'appliquera pas on imagine

GROS esprit de synthèse effectivement merci de tant de haute volée  :sarcastic:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 18:28:33  profilanswer

n°73658346
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2025 à 18:28:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73658348
Bisounours​58
Posté le 09-10-2025 à 18:29:08  profilanswer

Il faut savoir que Kiveu est également Général 5 étoiles du topic Ukraine, Épidémiologiste en chef du topic Covid et Politologue du topic US.

n°73658359
John-Nada
économiquement viable
Posté le 09-10-2025 à 18:30:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

J'ai profité de l'esprit festif de la fac pendant 2 ans avant d'apprendre un vrai métier  [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 09-10-2025 à 18:32:10
n°73658360
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2025 à 18:31:34  profilanswer

Il nous en fait du mal ce Kiveu.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73658364
Scrypt
Posté le 09-10-2025 à 18:32:22  profilanswer

John-Nada a écrit :

J'ai profité de l'esprit festif de la fac pendant 21 ans avant d'apprendre un vrai métier  [:hansaplast]

boarf, peut-être que tu seras le seul en emploi dans 10 ans, épargné par l'IA

n°73658377
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:36:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne l'acceptera pas, mais là science est centriste :o

la science est un moyen, un outil. ca n'est pas une fin en soi

---------------
n°73658383
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:37:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le foot a quand même produit la plus grande conjecture scientifique encore non résolue à ce jour : "Un but est toujours la conséquence d'une erreur défensive."

en tout cas ca montre ton expertise pour avoir bougé les buts  :o

---------------
n°73658392
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:40:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Attends là, quelle est pour toi la 3eme position, qui serait ni pour ni contre la peine de mort ? Comment tu te la représentes ?  
Parce que là j'avoue c'est inédit pour moi

nsp? indécis?  [:klemton]  
tu découvres les sondages ou bien?

---------------
n°73658394
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2025 à 18:41:10  profilanswer

moggbomber a écrit :

j'espère que tu nous trolles

Non, c est toi qui a tout simplement une vision de la science totalement dépassé et rétrograde. Cela dit ca explique pas mal de chose.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 09-10-2025 à 18:42:10

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73658395
chienBlanc
Posté le 09-10-2025 à 18:41:21  profilanswer

Fake. Macron supporte l'OM.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73658399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2025 à 18:41:56  profilanswer

moggbomber a écrit :

la science est un moyen, un outil. ca n'est pas une fin en soi

Bof si, par simple curiosité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73658402
Tuxerman12
Posté le 09-10-2025 à 18:42:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le foot a quand même produit la plus grande conjecture scientifique encore non résolue à ce jour : "Un but est toujours la conséquence d'une erreur défensive."

Pour moi le plus grand mystère c'est d'où vient le pognon pour payer le salaire de Mbappé :o

n°73658405
Bird Jesus
Posté le 09-10-2025 à 18:43:20  profilanswer

Il a l'air de faire quasi l'unanimité ce Badinter, faudrait le nommer PM.

n°73658409
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2025 à 18:44:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

nsp? indécis?  [:klemton]
tu découvres les sondages ou bien?

Ben de fait si tu te prononces pas, c'est que t'es pour le statut quo. Donc... qu'il y a pas une majorité de gens favorables à la peine de mort en France

---------------
Lu et approuvé.
n°73658412
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:45:13  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je dis juste que ces gens restent des être humains et qu'une éventuelle réinsertion, même à un pourcentage minime, passe mieux par des "plaisirs" que par des horreurs.
Le dogme "ils ont été horribles donc il faut etre horrible avec eux" ça mène nulle part.

le mec qui enfonce un manche a balais par la CHATTE jusqu'a peter des cotes d'une femme il est encore humain c'est bien ca?  
sa victime elle était humaine pour lui ou juste un jouet pour son bon plaisir ou une fourmi qu'il brule avec une loupe?

---------------
n°73658420
Bisounours​58
Posté le 09-10-2025 à 18:47:38  profilanswer

MrGnou a écrit :

Non, c est toi qui a tout simplement une vision de la science totalement dépassé et rétrograde. Cela dit ca explique pas mal de chose.

Inculte, rétrograde, dépassé, inéduqué et j’en passe… ça commence à faire beaucoup d’anathèmes tenant lieu d’argumentation. Est-ce bien digne de l’expertise HFR ? [:rsh:8]

n°73658421
Moonzoid
Posté le 09-10-2025 à 18:47:49  profilanswer

C'est quand qu'il dit des trucs Macron ? [:christophe_bourbier:2]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°73658426
ph75
Posté le 09-10-2025 à 18:49:44  profilanswer

https://www.lexpress.fr/politique/e [...] QIRGKGVOQ/

Citation :

Le transfert de la tapisserie de Bayeux vers la Grande-Bretagne est à son tour victime de la confusion politique du moment. En l’absence de ministre en titre, Philippe Bélaval, l’ancien conseiller culture de l’Elysée, chargé de mission sur le dossier, ne peut organiser de réunion pour avancer. Autre inquiétude, la perspective des élections municipales. Le déplacement de la tapisserie nécessite l’accord du maire de Bayeux. Or, le divers droite Patrick Gomont a décidé de ne pas se représenter en mars. Sa succession est préparée, mais dans le contexte éruptif actuel, une surprise est possible. En 1966, un précédent projet de prêt à Londres avait été abandonné pour cette raison, rappelle Philippe Bélaval qui publie ces jours-ci ses Chroniques dilettantes aux éditions Gourcuff Gradenigo, voyage dans ses lieux et œuvres bien-aimés.

n°73658431
igo2001
Posté le 09-10-2025 à 18:50:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben de fait si tu te prononces pas, c'est que t'es pour le statut quo. Donc... qu'il y a pas une majorité de gens favorables à la peine de mort en France

Bordel, cette mauvaise foi. [:tim_coucou:1]

Y a rien qui va dans ton message. Lache l'affaire ça vaudra mieux.  ;)

n°73658432
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2025 à 18:50:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Le transfert de la tapisserie de Bayeux vers la Grande-Bretagne est à son tour victime de la confusion politique du moment. En l’absence de ministre en titre, Philippe Bélaval, l’ancien conseiller culture de l’Elysée, chargé de mission sur le dossier, ne peut organiser de réunion pour avancer. Autre inquiétude, la perspective des élections municipales. Le déplacement de la tapisserie nécessite l’accord du maire de Bayeux. Or, le divers droite Patrick Gomont a décidé de ne pas se représenter en mars. Sa succession est préparée, mais dans le contexte éruptif actuel, une surprise est possible. En 1966, un précédent projet de prêt à Londres avait été abandonné pour cette raison, rappelle Philippe Bélaval qui publie ces jours-ci ses Chroniques dilettantes aux éditions Gourcuff Gradenigo, voyage dans ses lieux et œuvres bien-aimés.

Comme quoi parfois l'immobilisme ça a dû bon

---------------
Lu et approuvé.
n°73658440
standalone
Posté le 09-10-2025 à 18:51:17  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

ah le fameux transfert qui risque d'abimer la tapisserie. très bien que ce soit bloqué.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73658441
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2025 à 18:51:21  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bordel, cette mauvaise foi. [:tim_coucou:1]

Y a rien qui va dans ton message. Lache l'affaire ça vaudra mieux.  ;)

Tu peux passer aux attaques persos si ça t'amuse mais le fait est là. Mais je comprends que ça te plaise pas

---------------
Lu et approuvé.
n°73658446
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-10-2025 à 18:52:09  profilanswer

verseb a écrit :

C'est vrai. Ceci dit il est à noter une forte augmentation des gens en faveur de la PDM.  
A mon avis, le fait de laisser des fous furieux dehors n'y est pas étranger.  
( Quand tu ne résouds jamais les problèmes par lâcheté ou idéologie, en général t'as un beau retour de manivelle derrière)

La plupart des gens "pourraient" vivre sachant qu'un cinglé a poignardé un des leurs qu'il a été condamné à une très lourde peine de prison. L'insoutenable est lorsque ce même type bénéficie d'un allégement de peine et sitôt sorti, il recommence.

Ça nous ferait la famille de la première victime avec de nouveau la plaie qui se réouvre, la nouvelle famille abasourdie et dévastée. Sachant que ce type est sorti de prison avant l'heure, jamais cette seconde famille n'aurait eu à pleurer l'un des siens.
Et enfin, nous, qui nous disons qu'il ne faudrait que quelques minutes pour nous retrouver dans une situation similaire. Perso, c'est les responsables de cette atrocité qu'il faudrait me "prêter" un peu.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73658455
kremlin bi​ceps
Posté le 09-10-2025 à 18:53:48  profilanswer

Moonzoid a écrit :

C'est quand qu'il dit des trucs Macron ? [:christophe_bourbier:2]

Oui les 48h sont passées, là.
La situation commence à devenir ridicule.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73658461
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 09-10-2025 à 18:54:41  profilanswer

elbalafray a écrit :

Mais le Philippe Maurice il semble être un bon modèle de réinsertion non? Quel serait l'intérêt pour la société de l'exécuter?

C'est celui qui vend des cigarettes qui tuent? :o

---------------
Can you beat AI?
n°73658464
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2025 à 18:55:05  profilanswer

Sticki a écrit :

La plupart des gens "pourraient" vivre sachant qu'un cinglé a poignardé un des leurs qu'il a été condamné à une très lourde peine de prison. L'insoutenable est lorsque ce même type bénéficie d'un allégement de peine et sitôt sorti, il recommence.

Ça nous ferait la famille de la première victime avec de nouveau la plaie qui se réouvre, la nouvelle famille abasourdie et dévastée. Sachant que ce type est sorti de prison avant l'heure, jamais cette seconde famille n'aurait eu à pleurer l'un des siens.
Et enfin, nous, qui nous disons qu'il ne faudrait que quelques minutes pour nous retrouver dans une situation similaire. Perso, c'est les responsables de cette atrocité qu'il faudrait me "prêter" un peu.

Je pense qu'un des problèmes c'est le fait que les remises de peine soient automatiques.

Encore un stratagème imaginé par nos gouvernements et parlementaires pour vider les prisons vu qu'ils veulent jamais en construire :o

---------------
Lu et approuvé.
n°73658468
Bird Jesus
Posté le 09-10-2025 à 18:55:39  profilanswer

moggbomber a écrit :

le mec qui enfonce un manche a balais par la CHATTE jusqu'a peter des cotes d'une femme il est encore humain c'est bien ca?  
sa victime elle était humaine pour lui ou juste un jouet pour son bon plaisir ou une fourmi qu'il brule avec une loupe?

Oui.
On sait pas et ça s'appelle probablement une maladie mentale.  Sous prétexte qu'il est malade on le tue?  :)  

Fais gaffe au prochain rhume [:leve le pied jeannot:2]

Sinon Lecornu seul à chanter la Marseillaise. Elle est belle la France!

n°73658470
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:55:53  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

C'est la contrepartie de l'absence de peine de mort: relisez le discours de Robespierre contre la peine de mort: l'Etat prend possession de la personne, la personne perd totalement sa liberté, c'est déjà une sanction en soi =) donc pas besoin de la tuer pour la punir.

c'est inutilement cruel je trouve moi en fait  :o
mais je suis pas pour la peine de mort a tout prix. je vois ca comme un moyen de marquer les esprits sur certains cas graves qui vont a l'encontre même de notre société (ou je revendique des valeurs ici et sans les camoufler, oui des tabous)
- tuer des jeunes enfants sciemment
- terroriser la population par actes mortels non ciblés
- multi récidivistes assassins et violeurs en série

mais par exemple je peux imaginer que ces gens ne soient pas exécutés  :jap: mais que des gens financent volontairement leur détention à vie.
que ca soit par contre limité a des individus (pour éviter les subventions). avec une somme basse (pour éviter les gens trop riches qui ont deja assez de pouvoir) et que tu ne saches pas pour qui spécialement (éviter les fanclubs).
si un jour y a pas assez d'argent couic pour le plus vieux donc. :o

on verra le soutien populaire et des habituels apparatchiks  :jap:

Message édité par moggbomber le 09-10-2025 à 19:15:24

---------------
n°73658479
Tuxerman12
Posté le 09-10-2025 à 18:56:41  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Oui les 48h sont passées, là.
La situation commence à devenir ridicule.

Il a envoyé Lecornu parler hier. Aujourd'hui c'est la journée Badinter.

n°73658481
grotius
Posté le 09-10-2025 à 18:56:59  profilanswer

Des rues vides avec un President isolé, sans gouvernement, qui rend hommage à un mort devant un cercueil vide, le tout avec les lambeaux de ce qu’il reste en France, une armée d’opérette et un hymne, c est assez pathétique.

Ce soir c’est pas à Badinter qu’on rend hommage, c’est la France qu’on enterre, même Brigitte est en noir.

n°73658482
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:57:11  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Il faut savoir que Kiveu est également Général 5 étoiles du topic Ukraine, Épidémiologiste en chef du topic Covid et Politologue du topic US.

la crème de hfr en un mot  [:nushku:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35889  35890  35891  ..  35893  35894  35895  35896  35897  35898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Bonjour Seb. Au revoir Seb. Rebonjour Seb.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)