Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Votre PRONOSTIC (et pas votre souhait) d'ici la fin de la semaine :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35885  35886  35887  ..  35893  35894  35895  35896  35897  35898
Auteur Sujet :

LREM - Bonjour Seb. Au revoir Seb. Rebonjour Seb.

n°73657368
babyboy4
Posté le 09-10-2025 à 15:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Ha ça y est les pro peine de mort sont de sortie. Relançons l'Algérie française aussi tiens...

Pourquoi pro-peine de mort ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 15:55:02  profilanswer

n°73657373
verseb
Posté le 09-10-2025 à 15:56:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Cherche un peu sur google au lieu de raconter des âneries.
Y a des sondages tous les ans ou presque, et depuis 15 ans y a jamais eu un seul sondage avec une majorité de gens favorables à la peine de mort : https://fr.statista.com/statistique [...] rt-france/

C'est vrai. Ceci dit il est à noter une forte augmentation des gens en faveur de la PDM.  
A mon avis, le fait de laisser des fous furieux dehors n'y est pas étranger.  
( Quand tu ne résouds jamais les problèmes par lâcheté ou idéologie, en général t'as un beau retour de manivelle derrière)

n°73657374
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 15:56:04  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est pas ça il répond à l'argument sur "être touché personnellement". Bien sûr que quand on est "touché personnellement" on peut avoir des envies de vengeances. C'est bien normal et humain. Mais la place de la justice c'est justement de punir les fautes conformément au droit et de façon impartiale.

ca reste humain
et les juges ne sont pas tirés au hasard dans la société

voila comment on arrive a prendre plus de prison pour des tweet en Angleterre que vous des viols  

la encore la justice et les textes de lois ne sont ni la bible ni le coran ils peuvent et doivent être discutés et critiquables  

on verra si un jour cette justice passe d'un coté moral qui ne vous siéra plus. on verra si vous ne direz rien au titre que "c'est la loi" et qu'un juge a jugé coupable et que donc c'est ok :sarcastic:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73657375
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-10-2025 à 15:56:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah Kiveu est mélenchoniste lui aussi ?

Ah il est de droite  :ouch: ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73657379
It_Connexi​on
Posté le 09-10-2025 à 15:56:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

désolé de t'apprendre que le droit est une science, qui a aussi ses chercheurs. Ce n'est pas un truc monolithique depuis les sumériens qui se déciderait sur la base du "bon sens".
Entre autres choses, c'est aussi pour ça qu'on a une AN pour discuter de tout cela à longueur d'année et qu'on demande pas l'avis des Gégé de PMU pour décider si qu'il faut couper la tête aux pédéfiles et aux terrorisses.

Pourquoi toujours de l'arrogance quand on n'est pas d'accord sur un sujet ? Il y a les biens pensants et les autres c'est ça ? C'est pour ça qu'on n'arrivera jamais à rien, les humains sont majoritairement trop stupides pour accepter la différence  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 09-10-2025 à 15:58:16

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73657382
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 15:56:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je pense que pas grand monde cherche à défendre la réinsertion pour abdelsam, donc tu peux faire des grands moulinets avec les bras pour abattre le vil homme de paille que tu as créé, ce n'est pas vraiment le sujet.

donc on le bute et on ne parle plus de cette merde et de ce qu'il coute  [:so-saugrenu31]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73657384
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 09-10-2025 à 15:57:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

désolé de t'apprendre que le droit est une science, qui a aussi ses chercheurs. Ce n'est pas un truc monolithique depuis les sumériens qui se déciderait sur la base du "bon sens".
Entre autres choses, c'est aussi pour ça qu'on a une AN pour discuter de tout cela à longueur d'année et qu'on demande pas l'avis des Gégé de PMU pour décider si qu'il faut couper la tête aux pédéfiles et aux terrorisses.

Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaardon?
Putain j'en ai lu des conneries sur HFR, mais celle là elle est GOLDEN incrustées de pierreries.
Merci pour le fou rire en tout cas

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73657389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 15:57:21  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ah il est de droite  :ouch: ?

Oui, j'propose de monter un club de mélenchonistes de droite, t'es invité bien sûr.

On fera des réunions en non mixité choisie, on parlera de notre reconversion en géobiologue astral et de comment guillotiner les riches

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73657393
varlocke
Posté le 09-10-2025 à 15:57:48  profilanswer

[:glaurung]  

Essaie quand même de défendre ces raclures conformément au gauchisme, même si j'ai bien compris que c'est le "progrès".  [:mooonblood:2]  
Sur ce, bonne soirée.  :hello:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73657397
Blue_Evere​st
Posté le 09-10-2025 à 15:57:57  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Putain j'en ai lu des conneries sur HFR, mais celle là elle est GOLDEN incrustées de pierreries.

Ca rigole bien sur el topic cette aprem  :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 15:57:57  profilanswer

n°73657402
Blue_Evere​st
Posté le 09-10-2025 à 15:58:28  profilanswer

varlocke a écrit :

[:glaurung]  

Essaie quand même de défendre ces raclures conformément au gauchisme, même si j'ai bien compris que c'est le "progrès".  [:mooonblood:2]  
Sur ce, bonne soirée.  :hello:

bonne soirée???

On est en plein aprem  [:frozen_face]  :lol:

n°73657406
hyenal1
Posté le 09-10-2025 à 15:59:12  profilanswer

Oui mais justement le droit a changé dans le temps, on a pas toujours été sur un mode "réparation des torts fait a la société".
Et quelque part la Justice c'est une incarnation de cette idée de vengeance, simplement dépersonnalisée parce que la Justice faite par des non professionnels ça créé d'autres envie de Justice expéditive, avec un système comme le nôtre c'est moins vrai, jusqu'au moment où on voit que ça ne marche plus, et la le naturel revient très vite au galop, contrairement au progrès qui prends son temps lui.

La justice peut changer, évoluer, parce qu'elle reflète le système moral d'un pays, d'une époque, d'une société, mais en aucun cas elle n'est assimilable à la vengeance.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73657407
It_Connexi​on
Posté le 09-10-2025 à 15:59:18  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

bonne soirée???

On est en plein aprem  [:frozen_face]  :lol:

Il est soulé et n'a sans doute plus envie de poster ici

---------------
n°73657410
Bisounours​58
Posté le 09-10-2025 à 15:59:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben c'est bizarre de pleurer toutes les larmes de vos corps pour les 3 victimes de pédophiles récidivistes mais pas pour les dizaines de gosses qui meurent chaque année dans les accidents de bagnoles (faut pas toucher au 90 sur route  :fou: ) ou pour les milliers de gosses de migrants qui dorment dans des tentes sous le periph, non ?  C'est de l'émotion très ethno centrée avec toujours en ligne de mire cette obsession malsaine sur la pédophilie, comme si c'était le premier des fléaux humains.

:??:

n°73657421
Blue_Evere​st
Posté le 09-10-2025 à 16:00:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il est soulé et n'a sans doute plus envie de poster ici

:D

n°73657429
hyenal1
Posté le 09-10-2025 à 16:01:26  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca reste humain
et les juges ne sont pas tirés au hasard dans la société

voila comment on arrive a prendre plus de prison pour des tweet en Angleterre que vous des viols  

la encore la justice et les textes de lois ne sont ni la bible ni le coran ils peuvent et doivent être discutés et critiquables  

on verra si un jour cette justice passe d'un coté moral qui ne vous siéra plus. on verra si vous ne direz rien au titre que "c'est la loi" et qu'un juge a jugé coupable et que donc c'est ok :sarcastic:  

Ça reste humain certes, parce qu'elle n'est pas rendue par des robots   [:shulsie:3]   et tant mieux, toujours est-il que c'est une institution qui est fondamentalement différente du concept de vengeance.

Et par ailleurs à aucun moment je dis qu'elle est incritiquable ou que son contenu est censé être parfait ou immuable   :??:   où tu as lu ça ? C'est précisément le but du processus législatif que de faire évoluer le corpus des lois.

Message cité 2 fois
Message édité par hyenal1 le 09-10-2025 à 16:02:52

---------------
n°73657436
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 16:02:32  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est trouvable en littéralement 4 secondes sur n'importe quel moteur de recherche.

tu parlais des francais?
https://i.imgur.com/XxtwjUt.png
j'ai trouvé ceux qui sont favorable a son retour

mais j'ai pas trouvé ceux qui étaient contre
faut dire que j'avais que 4 secondes
(en vrai j'ai pris plus désolé)
(mais je tape lentement :o )

edit: le pas. et le lol :o

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 09-10-2025 à 16:29:46

---------------
n°73657439
Lagoon57
Posté le 09-10-2025 à 16:03:17  profilanswer

elbalafray a écrit :

On rappelle qu'il a passé 23 ans en prison quand même  [:t_faz:1]

Nourri, logé, sans avoir besoin de travailler au mac do pour financer ses études.

n°73657446
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 16:04:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben c'est bizarre de pleurer toutes les larmes de vos corps pour les 3 victimes de pédophiles récidivistes mais pas pour les dizaines de gosses qui meurent chaque année dans les accidents de bagnoles (faut pas toucher au 90 sur route  :fou: ) ou pour les milliers de gosses de migrants qui dorment dans des tentes sous le periph, non ?  C'est de l'émotion très ethno centrée avec toujours en ligne de mire cette obsession malsaine sur la pédophilie, comme si c'était le premier des fléaux humains.

accidents et meurtres c'est comparable  [:elwe calafalas]  

l'elite de la pensée hfrienne ne déçoit jamais  [:joueurducovidgrenier:3]  

---------------
n°73657453
garlone
Posté le 09-10-2025 à 16:04:54  profilanswer

Donc ce n’était pas une blague cette histoire de nouveau PM ? On va vers un énième running gag non ?

n°73657460
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 09-10-2025 à 16:05:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nourri, logé, sans avoir besoin de travailler au mac do pour financer ses études.

en même temps les prisonniers t'es un peu obligé de les loger.

n°73657461
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-10-2025 à 16:05:40  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est pas ça il répond à l'argument sur "être touché personnellement". Bien sûr que quand on est "touché personnellement" on peut avoir des envies de vengeances. C'est bien normal et humain. Mais la place de la justice c'est justement de punir les fautes conformément au droit et de façon impartiale.

Merci pour cette belle explication de texte :jap:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73657463
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 16:05:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a des sondages tous les ans ou presque, et depuis 15 ans y a jamais eu un seul sondage avec une majorité de gens favorables à la peine de mort : https://fr.statista.com/statistique [...] rt-france/

ah ben tiens :D

mais je note que vous lisez ce que vous avez envie d'y lire surtout  [:christian_keyboard:1]

---------------
n°73657465
coyote28
Posté le 09-10-2025 à 16:06:05  profilanswer

n°73657468
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2025 à 16:06:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pourquoi toujours de l'arrogance quand on n'est pas d'accord sur un sujet ? Il y a les biens pensants et les autres c'est ça ? C'est pour ça qu'on n'arrivera jamais à rien, les humains sont majoritairement trop stupides pour accepter la différence  :pfff:

c'est du relativisme niais. Je n'ai pas à considérer les opinions contradictoires comme valables et respectables juste parce qu'elles sont contradictoires. Aucune opinion n'est respectable par principe. La bien pensance c'est un continuum mais on a le droit de considérer que les mecs, qui, sans AUCUNE expertise en droit, veulent revenir sur 50 ans d'histoire de la Justice juste sur la base de 3 faits divers déplorables débattus ad lib sur CNEWS, sont juste à coté de la plaque (et je reste poli).

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73657469
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 16:06:33  profilanswer

Je peux pas croire que ce post a été écrit avec une quelconque notion de sérieux. En fait non, je ne VEUX pas. S'il vous plait.  [:agkklr]

au moins ici on prend pas un TT pour le contredire  :o
:jap:

Message édité par moggbomber le 09-10-2025 à 16:34:14

---------------
n°73657472
blinkfan70
Posté le 09-10-2025 à 16:07:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

La vache le mec est complètement déphasé…

---------------
Dura lex, sed lex
n°73657477
lkae
Posté le 09-10-2025 à 16:07:59  profilanswer

Ça y est, Marine a été guillotinée ? :o

n°73657482
hyenal1
Posté le 09-10-2025 à 16:08:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je dirais plutôt que c'est de l'émotion instrumentale. L'émotion quand c'est les gauchistes qui la mette en avant, c'est parce que ce sont des hystériques qui sont dans l'émotion, là où eux sont des êtres rationnels. Et là l'émotion c'est mal.

Mais quand c'est eux qui la mette en avant, là ce n'est pas qu'ils sont hystériques et irrationnels, non, c'est qu'ils sont humains, et qu'ils ont du bon sens. Et si les gauchistes n'adhèrent pas à leur narratif, ce n'est pas parce qu'ils sont rationnels là, c'est parce qu'ils sont inhumains, décérébrés, matrixés, ou déconnectés.

Bref l'émotion, quand ça sert leur discours, c'est humain, quand elle sert le discours des gôwchiss, c'est irrationnel.

---------------
n°73657489
It_Connexi​on
Posté le 09-10-2025 à 16:09:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est du relativisme niais. Je n'ai pas à considérer les opinions contradictoires comme valables et respectables juste parce qu'elles sont contradictoires. Aucune opinion n'est respectable par principe. La bien pensance c'est un continuum mais on a le droit de considérer que les mecs, qui, sans AUCUNE expertise en droit, veulent revenir sur 50 ans d'histoire de la Justice juste sur la base de 3 faits divers déplorables débattus ad lib sur CNEWS, sont juste à coté de la plaque (et je reste poli).

Et la tu ne penses pas être totalement à coté de la plaque sérieusement ?  :sweat:

---------------
n°73657490
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 16:09:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:mister yoda]  
ok enough for today
 [:franzill:2][:franzill:3]  
 [:franzill:4][:franzill:5]

---------------
n°73657494
farangset
Posté le 09-10-2025 à 16:10:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui enfin je suis plutôt pour la peine de mort ou la prison à vie mais ce type a quand même passé du temps en prison, ça doit pas être très sympa...

Et c'est justement un des cas qui ne va pas dans le sens de mes croyances

Même si pour un cas comme ça, y a aussi des cas de récidivistes qui ruinent des vies et des familles..

n°73657497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2025 à 16:10:34  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je dirais plutôt que c'est de l'émotion instrumentale. L'émotion quand c'est les gauchistes qui la mette en avant, c'est parce que ce sont des hystériques qui sont dans l'émotion, là où eux sont des êtres rationnels. Et là l'émotion c'est mal.

Mais quand c'est eux qui la mette en avant, là ce n'est pas qu'ils sont hystériques et irrationnels, non, c'est qu'ils sont humains, et qu'ils ont du bon sens. Et si les gauchistes n'adhèrent pas à leur narratif, ce n'est pas parce qu'ils sont rationnels là, c'est parce qu'ils sont inhumains, décérébrés, matrixés, ou déconnectés.

Bref l'émotion, quand ça sert leur discours, c'est humain, quand elle sert le discours des gôwchiss, c'est irrationnel.

Les gauchistes fondent leurs émotions sur les statistiques, les droiteux sur les anecdotes, c'est toute la différence.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73657502
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2025 à 16:11:01  profilanswer

verseb a écrit :

C'est vrai. Ceci dit il est à noter une forte augmentation des gens en faveur de la PDM.
A mon avis, le fait de laisser des fous furieux dehors n'y est pas étranger.  
( Quand tu ne résouds jamais les problèmes par lâcheté ou idéologie, en général t'as un beau retour de manivelle derrière)

Ben non... C'est stable depuis plus de 10 ans, tu le vois bien sur la courbe

---------------
Lu et approuvé.
n°73657509
hyenal1
Posté le 09-10-2025 à 16:11:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gauchistes fondent leurs émotions sur les statistiques, les droiteux sur les anecdotes, c'est toute la différence.

Non pas du tout. Tais-toi tu marques des buts contre mon camp  :o

---------------
n°73657516
Blue_Evere​st
Posté le 09-10-2025 à 16:12:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben non... C'est stable depuis plus de 10 ans, tu le vois bien sur la courbe

bah....depuis Macron en fait.....curieusement ça a soudainement monté avec  Macron pour stabiliser ensuite [:delarue]  :o

n°73657517
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 09-10-2025 à 16:13:02  profilanswer

La Monne a écrit :

C’est fou le bond en 2011, c’est dû à quoi ? Y a pas eu d’événement majeur genre terrorisme ou autre pourtant [:vono09]

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°73657518
Dix sept
Posté le 09-10-2025 à 16:13:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Toujours ce ton de faux sage désabusé. T’es tellement perché, ça doit être pratique pour ignorer que des enfants souffrent.

Message édité par Dix sept le 09-10-2025 à 16:13:41
n°73657519
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 09-10-2025 à 16:13:30  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

bah....depuis Macron en fait.....curieusement ça a soudainement monté avec  Macron pour stabiliser ensuite [:delarue]  :o

Macron c’est 2012 ?

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°73657520
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2025 à 16:13:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

ah ben tiens :D

mais je note que vous lisez ce que vous avez envie d'y lire surtout  [:christian_keyboard:1]

c'est toi qui parles d'un dogme, et quand tu dois sortir des chiffres, des faits... ben ça tient plus debout donc tu changes d'angle "non mais ok y a pas une majorité favorable au retour de la peine de mort, mais attention c'est pas pareil qu'être contre la peine de mort  [:klem3i1] "

---------------
Lu et approuvé.
n°73657522
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2025 à 16:13:48  profilanswer

De rien mais c'est toi qui passes pour un clown là, c'est même pas un truc qui souffre le débat. :D
Toutes les grandes facultés de droit ont leurs docteurs et leurs chercheurs, c'est pas né d'hier en plus.

juste deux exemples parmi plein
https://droit.u-bordeaux.fr/la-facu [...] -recherche
https://www.universite-paris-saclay [...] -recherche
(Paris Saclay est une des meilleures uni au monde et la 1ere française dans le classement de Shangaï)

Et là, je prends juste 2 exemples en France mais tous les pays civilisés ont un équivalent. Et même ces gens discutent ensemble parfois (droit international)

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 09-10-2025 à 16:19:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35885  35886  35887  ..  35893  35894  35895  35896  35897  35898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Bonjour Seb. Au revoir Seb. Rebonjour Seb.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)