Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Votre PRONOSTIC (et pas votre souhait) d'ici la fin de la semaine :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35888  35889  35890  ..  35893  35894  35895  35896  35897  35898
Auteur Sujet :

LREM - Bonjour Seb. Au revoir Seb. Rebonjour Seb.

n°73658073
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2025 à 17:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

John-Nada a écrit :

Il parle du soccer.

Il parle du sport en général je pense

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 17:36:22  profilanswer

n°73658074
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2025 à 17:36:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca s'apprend à l'université aux US pourtant.

Mais tu peux pas être docteur en foot.
Un joueur de foot ne produit pas de recherche footballogique, avec citations dans des journaux spé et revue par les pairs. (à moins qu'on considère que Onze (ça existe toujours ? je lisais ça quand j'étais gosse) soit une revue académique ?)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73658079
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2025 à 17:38:22  profilanswer

Fender a écrit :

C’est pas de la science mais ça peut être un objet d’étude

tout à fait, objet d'étude pour la socio, l'économie, la physique aussi (en regardant Olive et Tom on découvre que la Terre est ronde grâce à la taille gigantesque des terrains de foot japonais), la bio (nutrition, récupération sportive après l'effort...etc) voir meme la géopolitique.

Message édité par Kiveu le 09-10-2025 à 17:39:43

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°73658081
John-Nada
économiquement viable
Posté le 09-10-2025 à 17:38:31  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Citation :

« Une très grande humanité » : dernier condamné à mort, Philippe Maurice sort de l’ombre pour Robert Badinter

À 69 ans, l’ancien voyou devenu historien, condamné en 1980 pour un double meurtre et gracié de justesse, s’est exprimé au Conseil constitutionnel dans un long plaidoyer contre la peine de mort où il a évoqué Robert Badinter, panthéonisé ce jeudi.

Il fait frémir l’assistance réunie au Conseil constitutionnel à Paris (Ier arrondissement) : « Il y a quarante-cinq ans, j’ai été condamné à mort », débute-t-il. Cheveux frisés grisonnants, Philippe Maurice, 69 ans, vient de prendre la parole devant un public d’universitaires, sages et anciens sages à l’occasion de ce séminaire organisé par l’EHESS (Ecole des hautes études en sciences sociales) en hommage à Robert Badinter, panthéonisé ce jeudi 9 octobre.

Badinter le grand humain grâce à qui les tueurs de flics font des colloques au Conseil constitutionnel. La patrie reconnaissante.

Moralité : y'en a pas.

n°73658099
igo2001
Posté le 09-10-2025 à 17:41:16  profilanswer

Fender a écrit :

C’est pourtant un exemple de réinsertion, qui est aussi un rôle de la prison….

Ok mais doit on mettre à disposition des criminels endurcis et qui ont commis des actes particulièrement odieux ce type de programme ?

Je pense que la plupart des gens s’attendent à ce que la prison soit avant tout vécue comme une peine particulièrement austère et pénible, or savoir que des gens préparent des thèses de doctorat (on parle pas du type qui passe son bac ou qui prépare une licence en ligne, préparer une thèse ça ne se fait pas sur un coin de table, il faut accéder à des gens, à des documents qui a priori ne se déplacent pas en prison), ça me semble un peu excessif comme facilité accordée à un détenu, et ça ne cadre pas vraiment avec la pénibilité attendue.

Il existe des tas d’étudiants qui voudraient pousser en these mais s’arrêtent a bac+5 parce qu’ils n’ont pas le sou et qu’il faut bien gagner sa vie. Il y a aussi des tas de gens normaux qui rêvent toute leur vie d’étudier un domaine qui les passionne et ne le font pas parce qu’ils passent 40h par semaine au bureau et 10h de plus dans les transports.

Un meurtrier, un assassin, je voudrais à priori qu’il passe ses années de prison surtout à méditer sur ses méfaits et leurs conséquences, pas à se plonger dans des bouquins d’histoire médiévale à la bibliothèque de la maison d’arrêt pour bûcher sur sa thèse et qu’on puisse l’appeler docteur à la sortie.

Tu vois ce que je veux dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 09-10-2025 à 17:46:03
n°73658100
Latiole
Posté le 09-10-2025 à 17:41:19  profilanswer

Acheum a écrit :

Et donc tu ferais comment sans possibilité de réinsertion ? Uniquement des peines de prison à vie ?
Parce que le mec qui sort PAS de prison et ne peut RECIDIVER, il va forcement récidiver...

n°73658103
Tuxerman12
Posté le 09-10-2025 à 17:42:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais tu peux pas être docteur en foot.
Un joueur de foot ne produit pas de recherche footballogique, avec citations dans des journaux spé et revue par les pairs. (à moins qu'on considère que Onze (ça existe toujours ? je lisais ça quand j'étais gosse) soit une revue académique ?)

T'as raison, l'étude et l'optimisation de la physiologie humaine pour la pratique sportive ce n'est pas de la science, c'est de la philatélie.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-10-2025 à 17:48:22
n°73658113
Bird Jesus
Posté le 09-10-2025 à 17:44:18  profilanswer

Non mais les désœuvrés du forum, on les foutrait en taule jamais ils finiraient docteurs.
Bande de jaloux.

n°73658117
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-10-2025 à 17:45:07  profilanswer

Fender a écrit :

En tout cas la rage de certains permet d’identifier l’idéologie de ceux qui ont profané la tombe de Badinter :jap:

Alors je pense que tu pourrais avoir une belle surprise (ou pas) sur ce fait divers, ne t'avance pas trop. [:gottfer_damnt]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73658130
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2025 à 17:47:37  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ok mais doit on mettre à disposition des criminels endurcis et qui ont commis des actes particulièrement odieux ce type de programme ?  

Je pense que la plupart des gens s’attendent à ce que la prison soit avant tout vécue comme une peine particulièrement austère et pénible, or savoir que des gens préparent des thèses de doctorat (on parle pas du type qui passe son bac ou qui prépare une licence en ligne, préparer une thèse ça ne se fait pas sur un coin de table, il faut accéder à des gens, à des documents qui a priori ne se déplacent pas en prison), ça me semble un peu excessif comme facilité accordée à un détenu, et ça ne cadre pas vraiment avec la pénibilité attendue.  

Il existe des tas d’étudiants qui voudraient pousser en these mais s’arrêtent a bac+5 parce qu’ils n’ont pas le sou et qu’il faut bien gagner sa vie. Il y a aussi des tas de gens normaux qui rêvent toute leur vie d’étudier un domaine qui les passionne et ne le font pas parce qu’ils passent 40h par semaine au bureau et 10h de plus dans les transports.  

Un meurtrier, un assassin, je voudrais à priori qu’il passe ses années de prison surtout à méditer sur ses méfaits et leur conséquences, pas à se plonger dans des bouquins d’histoire médiévale à la bibliothèque de la maison d’arrêt pour bûcher sur sa thèse et qu’on puisse l’appeler docteur à la sortie.  

Tu vois ce que je veux dire ?

Je vois ce que tu veux dire mais en même temps c’est à peu près certain que tu augmentes le risque de récidive pour les gens qui finissent par sortir et que tu augmentes le risque créer des dangers pour les gardiens et les autres détenus pour ceux en perpétuité réelle, c’est cher payé aussi pour satisfaire l’idée que certains se font de la détention

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-10-2025 à 17:47:37  profilanswer

n°73658133
huche a pa​in
ex-otage
Posté le 09-10-2025 à 17:48:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors je pense que tu pourrais avoir une belle surprise (ou pas) sur ce fait divers, ne t'avance pas trop. [:gottfer_damnt]

ben voyons

n°73658141
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 17:49:48  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Non mais les désœuvrés du forum, on les foutrait en taule jamais ils finiraient docteurs.
Bande de jaloux.

Ils ont pas réussi à faire de vraies études quand ils en ont eu l'occasion donc bon :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73658144
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2025 à 17:49:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ton espoir serait une nouvelle preuve que les islamistes et certains radicaux d’ED partagent pas mal d’idées ? Ok :o

---------------
we are the dollars and cents
n°73658147
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2025 à 17:51:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as raison, l'optimisation de la physiologie humaine pour la pratique sportive ce n'est pas de la science, c'est de la philatélie.

Vous êtes tellement faciles à trigger :D

la science du sport existe, je ne le nie pas. Qu'elle s'applique au foot ou à d'autres sport.
le foot en soi n'est pas une science, c'est juste...un sport. Y'a pas de jugement de valeur à ça. C'est juste 2 choses différentes. Mais par contre le champ de recherche qui consiste à chercher à optimiser comme tu dis les capacités humaines par la pratique sportive est à l'évidence un domaine scientifique, à la croisée de la bio, de la médecine, de la nutrition, (de la pharmacie  [:tchernobyll] )...etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-10-2025 à 17:53:13

---------------
n°73658156
Didd
Posté le 09-10-2025 à 17:53:15  profilanswer

autocall a écrit :

La prise de contrôle du Qatar sur le PSG...

[:vince_astuce]  
https://zupimages.net/up/25/41/zcbn.jpg

(Macron vu des US)

n°73658160
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 17:54:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gauchistes fondent leurs émotions sur les statistiques, les droiteux sur les anecdotes, c'est toute la différence.

meanwhile 13%  [:ocolor]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73658163
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2025 à 17:54:32  profilanswer

[:pazymaar2:9]

---------------
n°73658166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 17:54:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gauchistes fondent leurs émotions sur les statistiques, les droiteux sur les anecdotes, c'est toute la différence.

Alors atta j'te rappelle que la moitié de la gauche a l'approche scientifique d'eelv hein tu t'avances là  [:grastriple:1]

---------------
n°73658174
John-Nada
économiquement viable
Posté le 09-10-2025 à 17:56:13  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Bande de jaloux.

C'est vrai que le gars on peut lui accorder ca quand même.
En prison c'est super chaud d'étudier entre les colocs qui fument des pétards et les soirées playstation, le ventriglisse et le karting t'as vite moyen de décrocher.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 09-10-2025 à 17:56:41
n°73658179
Tuxerman12
Posté le 09-10-2025 à 17:56:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Vous êtes tellement faciles à trigger :D

la science du sport existe, je ne le nie pas. Qu'elle s'applique au foot ou à d'autres sport.
le foot en soi n'est pas une science, c'est juste...un sport. Mais par contre le champ de recherche qui consiste à chercher à optimiser comme tu dis les capacités humaines par la pratique sportive est sans doute un domaine scientifique, à la croisée de la bio, de la médecine, de la nutrition...etc.  

Même la science du sport existe, les sportifs mettent des années pour arriver à leur "prime", les entraineurs mettent des années à développer des stratégies, les préparateurs physiques, les nutritionnistes, les médecins, il y a tout un écosystème de performance qui ne sort pas de nulle part. Tu crois trop qu'il n'y a que le Pr Raoult qui publie des articles dans Nature :o

n°73658186
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 09-10-2025 à 17:57:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors atta j'te rappelle que la moitié de la gauche a l'approche scientifique d'eelv hein tu t'avances là  [:grastriple:1]

Nboc qui parle de science c'est toujours savoureux, toujours.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73658193
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2025 à 17:59:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais bien. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73658195
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 17:59:31  profilanswer

La Monne a écrit :

c'est toi qui parles d'un dogme, et quand tu dois sortir des chiffres, des faits... ben ça tient plus debout donc tu changes d'angle "non mais ok y a pas une majorité favorable au retour de la peine de mort, mais attention c'est pas pareil qu'être contre la peine de mort  [:klem3i1] "

truc dit que les gens sont contre la peine de mort
machin demande des sources
mogg dit que c'est de la merde
truc dit qu'il faut 4 secondes

on trouve que 49% des gens sont pour en fait
on sait pas combien sont contre par contre. a moins d'être malhonnête et de pensez que 49% pour c'est 51% contre bien sûr  :sarcastic:  

donc non désolé c'etait bien sorti du cul de qqun qui veut surtout y croire
et bref on est proche.. bref y a match et on peut continuer a jouer  [:johnclaude:7]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73658196
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2025 à 17:59:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais bien. :(

Tu ne l'acceptera pas, mais là science est centriste :o

---------------
n°73658201
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-10-2025 à 18:00:28  profilanswer

C'est Sarko le PSG Qatar. Manu il est OM.  

D'où le Delogu 1er ministre

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73658213
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2025 à 18:03:18  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Tu dois bien avoir quelqu’un qui a fait une thèse sur l’angle a préférer pour taper en lucarne :o

Le foot a quand même produit la plus grande conjecture scientifique encore non résolue à ce jour : "Un but est toujours la conséquence d'une erreur défensive."

---------------
n°73658214
Bird Jesus
Posté le 09-10-2025 à 18:03:24  profilanswer

John-Nada a écrit :

C'est vrai que le gars on peut lui accorder ca quand même.
En prison c'est super chaud d'étudier entre les colocs qui fument des pétards et les soirées playstation, le ventriglisse et le karting t'as vite moyen de décrocher.

"Ah! pour être prisonnier, je n'en suis pas moins homme"
Je suis pas sur que tu vas les motiver à revenir dans la société en leur faisant une séance de waterboarding quotidienne. Tu vas juste les briser mentalement et en faire des gens malades psychiatriques à leur sortie, malades qui pour la plupart feront des conneries.

Message cité 3 fois
Message édité par Bird Jesus le 09-10-2025 à 18:04:24
n°73658217
Didd
Posté le 09-10-2025 à 18:04:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est Sarko le PSG Qatar. Manu il est OM.  

D'où le Delogu 1er ministre

Ca me donne une idée. Et si on nommait le PSG au gvt avec Pikety comme PM ?

n°73658223
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2025 à 18:04:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne l'acceptera pas, mais là science est centriste :o

La méthode scientifique (la partie essais et réfutation) est centriste mais la méthode des scientifiques qui trouvent des vrais nouveaux trucs est extrêmement foutraque. :o :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73658226
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2025 à 18:04:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Même la science du sport existe, les sportifs mettent des années pour arriver à leur "prime", les entraineurs mettent des années à développer des stratégies, les préparateurs physiques, les nutritionnistes, les médecins, il y a tout un écosystème de performance qui ne sort pas de nulle part. Tu crois trop qu'il n'y a que le Pr Raoult qui publie des articles dans Nature :o

je viens de dire exactement la meme chose.  :heink:

---------------
n°73658232
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2025 à 18:05:44  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je suis pas sur que tu vas les motiver à revenir dans la société en leur faisant une séance de waterboarding quotidienne. Tu vas juste les briser mentalement et en faire des gens malades psychiatriques à leur sortie, malades qui pour la plupart feront des conneries.  

ils avaient qu'a pas être pédophiles !

---------------
n°73658242
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:07:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

De rien mais c'est toi qui passes pour un clown là, c'est même pas un truc qui souffre le débat. :D
Toutes les grandes facultés de droit ont leurs docteurs et leurs chercheurs, c'est pas né d'hier en plus.

juste deux exemples parmi plein
https://droit.u-bordeaux.fr/la-facu [...] -recherche
https://www.universite-paris-saclay [...] -recherche
(Paris Saclay est une des meilleures uni au monde et la 1ere française dans le classement de Shangaï)

Et là, je prends juste 2 exemples en France mais tous les pays civilisés ont un équivalent. Et même ces gens discutent ensemble parfois (droit international)

les nazis aussi avaient des scientifiques experts compétents hein :o

y a un moment va falloir comprendre le monde un peu plus finement que dans les manuels de l'éducation nationale tu penses pas a ton âge?  [:klemton]

ben non ca n'en fait en rien une science justement. Parce que la science c'est la réalité au dessus de tout humain. ce qui tu veux appeler science est idéologie voir philosophie au mieux. Mais c'est comme les gens qui te vendent un bio-compensateur géodésique. ils disent que c'est scientifique pour mieux le vendre. ca marche surtout avec les gogos qui justement ne comprennent pas le principe scientifique mais se cherchent des ... explications a leur dogmes

Message édité par moggbomber le 09-10-2025 à 18:38:46

---------------
n°73658249
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:08:55  profilanswer

MrGnou a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_juridiques

La science c'est avant tout la production de connaissance. N'importe quel champ y est éligible. Ensuite faut voir du coté de l'épistémologie pour comprendre les différentes méthodes de production de connaissance. Chaque champs à ses méthodes. On ne produit pas des connaissances de la même manière en physique fondamentale qu'en économie par exemple, on a pas tout à fait les meme contraintes.

tu m'etonnes  :o  

[:so-saugrenu20:4]

---------------
n°73658253
John-Nada
économiquement viable
Posté le 09-10-2025 à 18:09:50  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Tu insinue que je suis pour la torture.
Putain t'es un grand malade  :lol:

Message édité par John-Nada le 09-10-2025 à 18:13:52
n°73658266
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:12:10  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Comme le topic  :lol:  

Pas pour rien qu'on en est arrivé à parlé de steaché hâché de soja :o  :D

'tain...la tartine de mog [:delarue]

me suis énervé :o

les habitués savent qu'il faut moletter de toute façon :D

---------------
n°73658267
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2025 à 18:12:13  profilanswer

moggbomber a écrit :

on trouve que 49% des gens sont pour en fait
on sait pas combien sont contre par contre. a moins d'être malhonnête et de pensez que 49% pour c'est 51% contre bien sûr  :sarcastic:

Attends là, quelle est pour toi la 3eme position, qui serait ni pour ni contre la peine de mort ? Comment tu te la représentes ?
Parce que là j'avoue c'est inédit pour moi

---------------
Lu et approuvé.
n°73658270
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:13:10  profilanswer

MrGnou a écrit :

Ca, c'est un des objectifs de la peine de prison (ou de la peine de mort :o), pas vraiment de la justice.

essaye une justice sans sanction pour voir comment ca marche :o

oh wait  [:blackballoon:3]

---------------
n°73658271
Bird Jesus
Posté le 09-10-2025 à 18:13:20  profilanswer

Je dis juste que ces gens restent des être humains et qu'une éventuelle réinsertion, même à un pourcentage minime, passe mieux par des "plaisirs" que par des horreurs.
Le dogme "ils ont été horribles donc il faut etre horrible avec eux" ça mène nulle part.

n°73658275
John-Nada
économiquement viable
Posté le 09-10-2025 à 18:14:03  profilanswer

Bon sinon la peine de mort c'est quand même une question qui se pose quand un pays est riche et que c'est pas le bordel.  
Quand le RC nous aura mis 4 degrés dans la gueule vous croyez qu'on se fera toujours chier à coller perpette à un mec qu'on chopperait en train d'enculer un gosse?

n°73658280
John-Nada
économiquement viable
Posté le 09-10-2025 à 18:14:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Attends là, quelle est pour toi la 3eme position, qui serait ni pour ni contre la peine de mort ? Comment tu te la représentes ?  
Parce que là j'avoue c'est inédit pour moi

Facile : sans opinion.

n°73658284
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2025 à 18:15:27  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Ce graphe illisbile.

Les 4 courbe ont la même couleurs (sauf à la rigueur une).  [:poogz:5]  [:poogz:5]

D'accord face à face : 40%
D'accord intenent: 50%  

Cet orientation des résultats  [:mycrub]

pourquoi c'est bloqué chez moi?  [:the geddons]  
je vais pas sortir le vpn quand même  
je suis deja en 1.1.1.1

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35888  35889  35890  ..  35893  35894  35895  35896  35897  35898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Bonjour Seb. Au revoir Seb. Rebonjour Seb.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)