Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


Elections anticipées : pour qui allez-vous voter ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[BELGIQUE] Politique

n°63447836
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-07-2021 à 21:51:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1. Et d'ailleurs, cross-topic :  
 
https://www.academie-sciences.fr/fr [...] tique.html
 

edhelas a écrit :


Citation :


RECOMMANDATIONS
Parce que l’’énergie nucléaire est une énergie bas-carbone, comme les énergies éolienne et solaire, et
qu’elle fournit en France, depuis des décennies, plus de 70 % de l’électricité, notre pays est l’un des
plus vertueux au monde en termes de production électrique décarbonée. Dans le récent contexte
politique français et européen tendant à diminuer la part de l’électronucléaire, voire appelant à sa
disparition, et alors que d’autres pays misent sur cette énergie décarbonée pour augmenter leur
capacité de production électrique et réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, l’Académie
recommande :
- de conserver la capacité électronucléaire du bouquet énergétique de la France par la prolongation des
réacteurs en activité, quand leur fonctionnement est assuré dans des conditions de sûreté optimale, et
par la construction de réacteurs de troisième génération, les EPR, dans l’immédiat. Ces derniers
reposent sur la meilleure technologie disponible actuellement et offrent les meilleures garanties de
sûreté ;
- d’initier et de soutenir un ambitieux programme de R&D sur le nucléaire du futur afin de préparer
l’émergence en France des réacteurs à neutrons rapides (RNR) innovants de quatrième génération
(GenIV), qui constituent une solution d’avenir et dont l’étude se poursuit activement à l’étranger ;
- de prendre en compte dans ce programme tous les aspects scientifiques du recyclage du combustible
associés aux réacteurs, incluant la gestion des déchets radioactifs ;
- de maintenir des filières de formation permettant d’attirer les meilleurs jeunes talents dans tous les
domaines de la physique, la chimie, l’ingénierie et les technologies nucléaires pour développer les
compétences nationales au meilleur niveau ;
- d’informer le public en toute transparence sur les contraintes des diverses sources d’énergie, l’analyse
complète de leur cycle de vie et l’apport de l’électronucléaire dans la transition énergétique en cours.


 
On signe où ?


 
La situation belge n'est pas vraiment différente il me semble.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 21:51:18  profilanswer
 

n°63447860
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-07-2021 à 21:55:06  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Pas d'accord, perso.
 
Le PTB et le VB sont dangereux et puants par choix idéologique.
 
Écolo s'aligne avec l'islamisme (ou plutôt l'islam communautariste) par pur opportunisme politique. S'ils sentent le vent changer, ils iront chercher des voix ailleurs.


 
Écolo me semble à moi très motivé par l'idéologie justement. Et une culture simpliste. Je peux me tromper mais je les crois prêts à perdre des voix là dessus. Mais je doute que ça leur coûte cher.
 
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63447872
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-07-2021 à 21:57:05  profilanswer
 

cordelius a écrit :

+1. Et d'ailleurs, cross-topic :  
 
https://www.academie-sciences.fr/fr [...] tique.html
 
 
 
La situation belge n'est pas vraiment différente il me semble.


 
 
Ça me fait plaisir de voir que mon intérêt pour les réacteurs à neutrons rapides n'est pas juste une lubie personnelle.  :)  


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63448617
t_faz
Posté le 11-07-2021 à 01:22:36  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

Un peu comme l'Arabie Saoudite à la tête du comité de l'ONU pour les droits de l'homme.  :D

 

Ceci dit je doute que ça coule Ecolo.

 

Edit: il a vendu son cul à un parti Emmanuel André ? Si c'est le cas, ça me déçoit.

 

Il est très proche de ecolo ... et vanranst a la carte ptb ...

 

Depuis le début je les trouve inssuportable de les voir s'immiscer dans des domaines qui ne sont pas le leur (eux donnent des chiffres et tout au plus des recommandations mais c'est au politique de prendre les décisions)

 

Van lathem par exemple est bien plus neutre et sais rester à sa place de scientifique sans faire de politique


Message édité par t_faz le 11-07-2021 à 01:56:22

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63448626
t_faz
Posté le 11-07-2021 à 01:29:45  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Pas d'accord, perso.
 
Le PTB et le VB sont dangereux et puants par choix idéologique.
 
Écolo s'aligne avec l'islamisme (ou plutôt l'islam communautariste) par pur opportunisme politique. S'ils sentent le vent changer, ils iront chercher des voix ailleurs.


Pour moi c'est encore pire, sous le vernis du parti gentil qui attire les jeunes ils sont prêts à toutes les compromissions pour allez chercher des voix, c'est également le porte voix des idées wokes qui creusent la tombe des valeurs et de la civilisation européenne, c'est l'archétype de l'enfer pavé de bonnes intentions, vb et ptb tu sais au moins à quoi t'attendre c'est moins hypocrite on va dire


Message édité par t_faz le 11-07-2021 à 01:57:25

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63448642
t_faz
Posté le 11-07-2021 à 01:50:59  profilanswer
 


 

cordelius a écrit :


 
La situation belge n'est pas vraiment différente il me semble.


 
 
Non c'est même pire, on a le modèle français et le modèle allemand. Le modèle allemand est une catastrophe on ne compte plus les jours où l'électricité allemande émet 10x de co2 que la France, l'électricité allemande est la plus cher d'Europe, les centrales au charbon font 25 000 morts par an en Europe....
 
Devinez quel modèle on suit  [:basarab ier intemeie]  
 
Après des années de diminution Le co2 de la Belgique va augmenter en prévisionnel de 6%en 2022, uniquement du à la production électrique (merci les nouvelles centrales au gaz), et ça va aller en s'accelerant avec les voitures électriques.  
 
Le calcul est simple sur ce qui est possible de faire sans trop de contraintes pour une decarbonation pour les particuliers c'est 1/3 électricité 1/3 transport 1/3 chauffage. Avec le nuke tu règle l'électricité, et donc voiture électrique avec électricité decarbonnée, et chauffage par pompe à chaleur avec électricité decarbonné, un cercle vertueux. En France avec la moitié des 200 milliards investits dans les éoliennes (qui consomment 2x plus de co2 que le nuke) on pouvait équiper tout les ménages en pompe à chaleur, avec les 100 milliards restant investir pour favoriser les voitures électriques.  
 
Mais non faut investir dans les moulin à vent qui ne fonctionnent qu'a 25% de leurs capacités et nécessitent des centrales à gaz et une réélectrification de tout le réseau pour faire face au pic. Avec un co2 qui explose, et qui va encore plus exploser avec les voitures électriques tout en ne réglant toujours pas le problèmedu chauffage [:basarab ier intemeie]  
 
Mais n'oubliez pas d'aller chercher votre pain à vélo, d'utiliser des sacs réutilisable et de pas prendre l'avion parce que c'est vous les connards qu'il faut culpabiliser

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 11-07-2021 à 01:59:28

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63448750
t_faz
Posté le 11-07-2021 à 02:32:49  profilanswer
 

Il a craqué là emmanuel  [:fandalpinee]

 

Défends l'indéfendable, sur fond de complotisme, montre au grand jour qu'il est politiquement encarté, ... https://twitter.com/Emmanuel_microb [...] 18597?s=19

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 11-07-2021 à 02:33:05

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63449147
Casco
Posté le 11-07-2021 à 08:46:59  profilanswer
 

t_faz a écrit :

Il a craqué là emmanuel [:fandalpinee]

 

Défends l'indéfendable, sur fond de complotisme, montre au grand jour qu'il est politiquement encarté, ... https://twitter.com/Emmanuel_microb [...] 18597?s=19


Il a pas tort. Balancer comme ça 'elle est liée au frères musulmans' sans expliquer le lien en question, c'est un peu light

n°63449210
homnibus
Posté le 11-07-2021 à 09:07:12  profilanswer
 

Casco a écrit :


Il a pas tort. Balancer comme ça 'elle est liée au frères musulmans' sans expliquer le lien en question, c'est un peu light

 

Ben justement j'espère qu'on en saura un peu plus.

 

Si c'est avéré, j'espère que Sarah Schlitz démissionnera.

 

De toutes façons, ça ne dédouane pas Haouach par rapport à ses propos sur la laïcité qui doit s'adapter à la démographie. C'est clairement une militante qui n'avait rien à faire la.

n°63449320
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-07-2021 à 09:46:01  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Ben justement j'espère qu'on en saura un peu plus.
 
Si c'est avéré, j'espère que Sarah Schlitz démissionnera.  
 
De toutes façons, ça ne dédouane pas Haouach par rapport à ses propos sur la laïcité qui doit s'adapter à la démographie. C'est clairement une militante qui n'avait rien à faire la.


+1.
 
Et je me souviens encore du tweet de Sarah Schlitz à propos des "hommes blancs en chemise blanche discutant du covid", de la récup putassière de haut niveau  [:rofl]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 09:46:01  profilanswer
 

n°63449400
t_faz
Posté le 11-07-2021 à 10:12:04  profilanswer
 

Casco a écrit :


Il a pas tort. Balancer comme ça 'elle est liée au frères musulmans' sans expliquer le lien en question, c'est un peu light


Donc le gouvernement ou les renseignements mentent, el famoso complot du gouvernement et des service de renseignement pour éjecter quelqu'un dont les propos ne laissant pas du tout présager ça   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 11-07-2021 à 12:15:54

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63454045
t_faz
Posté le 11-07-2021 à 20:07:10  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
 
Non c'est même pire, on a le modèle français et le modèle allemand. Le modèle allemand est une catastrophe on ne compte plus les jours où l'électricité allemande émet 10x de co2 que la France, l'électricité allemande est la plus cher d'Europe, les centrales au charbon font 25 000 morts par an en Europe....
 
Devinez quel modèle on suit  [:basarab ier intemeie]  
 
Après des années de diminution Le co2 de la Belgique va augmenter en prévisionnel de 6%en 2022, uniquement du à la production électrique (merci les nouvelles centrales au gaz), et ça va aller en s'accelerant avec les voitures électriques.  
 
Le calcul est simple sur ce qui est possible de faire sans trop de contraintes pour une decarbonation pour les particuliers c'est 1/3 électricité 1/3 transport 1/3 chauffage. Avec le nuke tu règle l'électricité, et donc voiture électrique avec électricité decarbonnée, et chauffage par pompe à chaleur avec électricité decarbonné, un cercle vertueux. En France avec la moitié des 200 milliards investits dans les éoliennes (qui consomment 2x plus de co2 que le nuke) on pouvait équiper tout les ménages en pompe à chaleur, avec les 100 milliards restant investir pour favoriser les voitures électriques.  
 
Mais non faut investir dans les moulin à vent qui ne fonctionnent qu'a 25% de leurs capacités et nécessitent des centrales à gaz et une réélectrification de tout le réseau pour faire face au pic. Avec un co2 qui explose, et qui va encore plus exploser avec les voitures électriques tout en ne réglant toujours pas le problèmedu chauffage [:basarab ier intemeie]  
 
Mais n'oubliez pas d'aller chercher votre pain à vélo, d'utiliser des sacs réutilisable et de pas prendre l'avion parce que c'est vous les connards qu'il faut culpabiliser


 
Allez hop 10 jours à plus de x10 pour l'Allemagne, "notre modèle"  :sarcastic:  
 
https://twitter.com/babgi/status/14 [...] 77551?s=19


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63454051
Casco
Posté le 11-07-2021 à 20:08:09  profilanswer
 

t_faz a écrit :


Donc le gouvernement ou les renseignements mentent, el famoso complot du gouvernement et des service de renseignement pour éjecter quelqu'un dont les propos ne laissant pas du tout présager ça :sarcastic:


Citation :

Selon nos informations, le rapport ne conclut pas que Mme Haouach est membre des Frères musulmans, mais assure qu’elle a eu des contacts avec des membres de l’organisation, sans conclure qu’elle en était consciente.

LOL

n°63454065
madpo
lève toi et marche
Posté le 11-07-2021 à 20:10:33  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
Allez hop 10 jours à plus de x10 pour l'Allemagne, "notre modèle"  :sarcastic:  
 
https://twitter.com/babgi/status/14 [...] 77551?s=19


 
en complément :  
https://www.electricitymap.org/zone/FR


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°63455883
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-07-2021 à 22:06:03  profilanswer
 

Casco a écrit :


Citation :

Selon nos informations, le rapport ne conclut pas que Mme Haouach est membre des Frères musulmans, mais assure qu’elle a eu des contacts avec des membres de l’organisation, sans conclure qu’elle en était consciente.

LOL


 [:white jag]  [:white jag]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63456848
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 11-07-2021 à 22:56:13  profilanswer
 

Et bien entendu, dans le cadre de sa petite vendetta contre GlouB, Manu plastronne qu'elle est innocente.
 
https://twitter.com/Emmanuel_microb [...] 7007781900
 
À l'insu de son plein gré qu'elle les connaissait !  [:tchernobyll]

n°63456943
orvalon
Posté le 11-07-2021 à 22:59:39  profilanswer
 

Z-4195 a écrit :

Et bien entendu, dans le cadre de sa petite vendetta contre GlouB, Manu plastronne qu'elle est innocente.

 

https://twitter.com/Emmanuel_microb [...] 7007781900

 

À l'insu de son plein gré qu'elle les connaissait ! [:tchernobyll]

 

Bordel les virologues donnaient déjà leur avis sans retenue sur les question politiques liées à la pendemies, maintenant ils vont en plus nous péter les burnes sur les sujet qui n'ont rien à voir avec leur domaine de compétence ?  

n°63458353
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-07-2021 à 23:54:30  profilanswer
 

Ils auraient tout a fait leur place sur HFR, donc  [:super citron]


---------------
blacklist
n°63458517
Casco
Posté le 11-07-2021 à 23:57:42  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Ils auraient tout a fait leur place sur HFR, donc [:super citron]


 [:fredmoul:1]

n°63468005
t_faz
Posté le 12-07-2021 à 22:00:00  profilanswer
 

Casco a écrit :


Citation :

Selon nos informations, le rapport ne conclut pas que Mme Haouach est membre des Frères musulmans, mais assure qu’elle a eu des contacts avec des membres de l’organisation, sans conclure qu’elle en était consciente.

LOL


 
Vu tu as apparemment lu le rapport t'as une copie ? Pour qu'on voit ensemble de quoi il en retourne...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63470483
Casco
Posté le 13-07-2021 à 07:32:44  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
Vu tu as apparemment lu le rapport t'as une copie ? Pour qu'on voit ensemble de quoi il en retourne...


Pas plus que toi  :heink:  Et faudrait voir à moins t’exciter frr
Certaines sources indiquent qu'elle fait partie des FM, d'autres indiquent qu'elle a des liens très limités.
Je sais pas pour toi mais face à de telles accusations, je suis plutôt prudent avant de qualifier de qq'un de radical/intégriste.  
 

n°63470688
homnibus
Posté le 13-07-2021 à 08:14:20  profilanswer
 

Casco a écrit :


Pas plus que toi :heink: Et faudrait voir à moins t’exciter frr
Certaines sources indiquent qu'elle fait partie des FM, d'autres indiquent qu'elle a des liens très limités.
Je sais pas pour toi mais face à de telles accusations, je suis plutôt prudent avant de qualifier de qq'un de radical/intégriste.

 


 

Et sinon tu penses quoi de sa déclaration que la laïcité doit s'adapter à la démographie ?

n°63471073
Casco
Posté le 13-07-2021 à 08:52:45  profilanswer
 

Ça a rien à voir. Je pense aussi que c'est une erreur de casting.
Mais la traiter limite de terroriste pour appuyer le propos, je trouve ça très moyen et on se rapproche des méthodes pathétiques de Trump

n°63476239
homnibus
Posté le 13-07-2021 à 14:58:56  profilanswer
 

Casco a écrit :

Ça a rien à voir. Je pense aussi que c'est une erreur de casting.
Mais la traiter limite de terroriste pour appuyer le propos, je trouve ça très moyen et on se rapproche des méthodes pathétiques de Trump

 

Bon ben liens étroits avec les FM.
Mais n'a jamais attire l'attention par des positions extrémistes.

 

Sans blague, c'est le propre des FM ça. Très polis et agréables, ils placent leur pion dans le dos.

n°63481051
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-07-2021 à 22:31:23  profilanswer
 

Ils n'hésitent pas à utiliser la violence quand ils pensent que ça leur sera favorable.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63481600
t_faz
Posté le 14-07-2021 à 00:03:58  profilanswer
 

Casco a écrit :

Ça a rien à voir. Je pense aussi que c'est une erreur de casting.
Mais la traiter limite de terroriste pour appuyer le propos, je trouve ça très moyen et on se rapproche des méthodes pathétiques de Trump


Ha oui trump rien que ça... l'habituel quiconque n'est pas d'accord avec ma vision naïve des chose est d'esstremdrouate.  
 
Elle n'est pas terroriste, mais soutient activement une organisation qui est une béquille idéologique pour bon nombre de terroriste justement, de plus la radicalité affichée dans la pratique d'une religion avec un discourt qui a des visées d'expension claire dans notre territoire suffirait normalement à alerter n'importe qui d'un minimum conscient que cet obscurantisme ne peut que détruire le vivre ensemble de notre société.  
 
Mais la peur de paraître raciste, le manque de volonté , la peur de paraître méchants rend les gens complètement naïf, les gars veulent littéralement enfermer les femmes, soumettre toute la population à leur délire et on leur ouvre grand les portes dans les sphères dirigeantes du pays ... c'est ça ou c'est encore pire c'est une condescendance teinté de racisme, on parle d'eux comme si on parlais de chiots "ils veulent nous mordre mais ce n'est pas leur faute ils n'ont pas les codes"


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63481986
Casco
Posté le 14-07-2021 à 06:30:12  profilanswer
 

[:playaz]

n°63481998
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2021 à 06:52:40  profilanswer
 

Casco en passe d'être cancellé jusque dans les chiottes par T_faz, c'est laid :/


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°63482007
Casco
Posté le 14-07-2021 à 07:03:22  profilanswer
 

Boah j'osef complet de ça. Surtout que la réaction est à côté de la plaque.

 

Je soulignais le peu d'élégance des attaques ad hominem sur Haouach (d'où le parallèle avec trump).
Après si ça permet à tfaz d'aller dans ses envolées sur l'islam politique, grand bien lui fasse

n°63519127
t_faz
Posté le 18-07-2021 à 23:49:29  profilanswer
 

Ho oui je suis méchant  [:sisicaivrai]  
 
Sinon sans transition  
 
il - n'y - a - aucune - collusion - entre - les partis - de gooooche - en Belgique  [:dominique webb]  
 
https://twitter.com/HugoPoliart/sta [...] 64545?s=19

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 18-07-2021 à 23:49:49

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63532509
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 14:44:29  answer
 

t_faz a écrit :

Ho oui je suis méchant  [:sisicaivrai]  
 
Sinon sans transition  
 
il - n'y - a - aucune - collusion - entre - les partis - de gooooche - en Belgique  [:dominique webb]  
 
https://twitter.com/HugoPoliart/sta [...] 64545?s=19


Qui a dit qu'il n'y avait aucune collusion ? Evidemment qu'il y en a une

n°63533908
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-07-2021 à 16:41:48  profilanswer
 

Ce qui me surprends c'est qu'il l'ouvrent là dessus alors que j'ai l'impression que les sans papiers sont un peu passés de mode dans l'opinion publique. Mais mon impression peut-être fausse.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63534917
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 20-07-2021 à 18:15:01  profilanswer
 

ils cherchent peut-etre simplement une excuse pour faire tomber le gouvernement


---------------
blacklist
n°63535051
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-07-2021 à 18:36:15  profilanswer
 

C'était le sens de ma question. Mais pourquoi ? Un gouvernement qui tombe ne mène pas forcément à de nouvelles élections.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°63539202
Jcay
Posté le 21-07-2021 à 11:44:12  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

C'était le sens de ma question. Mais pourquoi ? Un gouvernement qui tombe ne mène pas forcément à de nouvelles élections.

 

Pcq ils se disent que les partis flamands ont tellement les boules de voir le VB et NVA remonter au gouvernement, qu'ils peuvent tenter le bras de fer amha.
Par contre, si la régularisation qu'ils réclament n'arrive pas et que malgré leurs declarations, ils ne démissionnent pas de leur postes au gouvernement, ils auront l'air bien faibles


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°63540156
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 13:39:15  answer
 

Citation :

De Wever pour une réunification de la Flandre et des Pays-Bas: "Je mourrais plus heureux en tant que Néerlandais du Sud qu'en tant que Belge"


 
https://www.lalibre.be/belgique/pol [...] NDGPLZS6U/
 
 [:didierlachance:5]

n°63541869
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 21-07-2021 à 16:25:31  profilanswer
 


 
c'est une bonne idee
je ne comprends pas trop pq le journaliste dit que c'est impensable


---------------
blacklist
n°63542104
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-07-2021 à 16:50:12  profilanswer
 

Et nous on s'unit à la Fronce  [:gouge away:5]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63542458
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 21-07-2021 à 17:28:01  profilanswer
 

si une majorite des Belges francophones sont pour, pq pas
 
mais Bruxelles et Paris (ou Bruxelles et Strasbourg, point de vue UE), ca fera double emploi
 
une unification avec le Luxembourg serait pas mal, par contre
avec adoption de la fiscalite et la gestion etatique luxembourgeoise :o


---------------
blacklist
n°63542510
homnibus
Posté le 21-07-2021 à 17:33:31  profilanswer
 

Par contre Bart précise pas où irait Bruxelles dans ce scénario

 


Sinon qu'on fusionne le Benelux. Mais bon qui voudrait de la Wallonie ?

n°63542543
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-07-2021 à 17:37:10  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

si une majorite des Belges francophones sont pour, pq pas

 

mais Bruxelles et Paris (ou Bruxelles et Strasbourg, point de vue UE), ca fera double emploi

 

une unification avec le Luxembourg serait pas mal, par contre
avec adoption de la fiscalite et la gestion etatique luxembourgeoise :o

 

Rwf n'a jamais fait de très bons scores aux élections :o

 

À la louche, je dirais que 95% de wallons n'ont aucun souhait d'être associé à la France :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 21-07-2021 à 17:37:25

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[BELGIQUE] Elections legislatives du 10 Juin, pour qui voterez vous?[Résolu] Peut-on afficher son appartenance politique ?
Extra-terrestres et politique : la vérité est elle ailleurs?Moderation abusive sur le forum politique!
La cohabitation en politique dans nos foyersAchat casque moto en belgique
De la pub sur ma Smart... En Belgiqueque peut t'on attendre d'une politique sur 5 ans ?
Un prisonnier Français détenu en Belgique s'évade en hélicoptère!Profil politique ?
Plus de sujets relatifs à : [BELGIQUE] Politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR