Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


Michel Barnier, un bon choix ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  31907  31908  31909  31910  31911  31912
Auteur Sujet :

LREM - Michel Barnier Premier Ministre.

n°49534902
Oceanborn
Posté le 27-04-2017 à 15:46:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je pense que la séquence à Whirlpool où il a fait du réalisme face à la mondialisation, comme Fillon aurait pu le faire, a pu aider. Idem pour l'appel de Sarko à voter Macron.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 15:46:03  profilanswer
 

n°49534910
AuldPuck
Posté le 27-04-2017 à 15:46:23  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Déjà Parisot c'est vraiment très fin ...


Je peux pas imaginer que tu sois si bête. Elle s'est proposée dans la presse, et elle s'est faite bâchée de suite par EM!. Mais bon c'est tellement plus simple de balancer que des bribes d'infos  :hello:

n°49534911
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-04-2017 à 15:46:23  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Comme le parti Nazi, si t'es contre les Nazis t'es contre la democratie?

Spoiler :

godwin-proof



 
Ach so, v'la aut' chose.
 
Les Nazis n'ont pas été portés au pouvoir par un vote direct du peuple.  
 
Mais ça, je sais que tu le sais. Donc inutile de poser cet "argument massue" dans le cadre de nos échanges du jour ;)


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49534918
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 15:46:46  answer
 

Theomede a écrit :

Vous pensez que Le Pen a une chance de passer ?

 

Je ne pensais pas, mais quand je vois le topic des élections, sur un forum relativement éduqué comme hfr, j'ai peur.


Aucune chance.

n°49534919
quarint
Posté le 27-04-2017 à 15:46:48  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


Ce que je vois c'est Melenchon sommé de voter Macron (juste pour rappel de la loi, le vote est privé, c'est le concept d'une démocratie); Barré viré d'Inter parce qu'il vante l'abstention; un delegué CFDT de Whirlpool ejecté parce qu'il a dit qu'il votait FN... de quel coté est la hainance et la fébrilité ?


Cette désinformation  [:clooney24]  
Barré a démissionné quand Nagui lui a demandé de virer 2 phrases de sa chronique.
Pas officiellement, il a juste démissioné sur fb.
Après finalement Nagui lui a proposé de faire sa chronique telle quelle mais il était déjà parti.

n°49534935
boulgakov
Posté le 27-04-2017 à 15:47:21  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


Pardon ? Le FN aura 5 deputes a l'assemblee, soit meme pas 1%.  


 
Très dangereuse idée, à ranger avec "oh de toutes façons si elle est élue, le système sera bloqué". Ce genre de contre-vérités me semble pas mal propagé par les frontistes.
 
Les projections du score du 1er tour donnent entre 30 et 50 députés au FN. Bien sûr, si MLP remporte le second tour il y aura un effet d'entraînement qui augmentera encore ce nombre.

n°49534954
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 15:48:12  answer
 

Oceanborn a écrit :


Je pense que la séquence à Whirlpool où il a fait du réalisme face à la mondialisation, comme Fillon aurait pu le faire, a pu aider. Idem pour l'appel de Sarko à voter Macron.


 :jap:  
Il ne fait pas que des erreurs.
Mais bon, il n'inflechit pas vraiment non plus son propos.
C'est juste qu'a la base, son programme est deja assez proche de celui de Fillon, meme s'il s'en est toujours defendu :D

n°49534974
ph75
Posté le 27-04-2017 à 15:49:43  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

Je peux pas imaginer que tu sois si bête. Elle s'est proposée dans la presse, et elle s'est faite bâchée de suite par EM!. Mais bon c'est tellement plus simple de balancer que des bribes d'infos  :hello:

Bah alors il tient bien mal ses troupes, encore une boulette ...  
https://www.marianne.net/politique/ [...] disponible

Citation :

Depuis, les hiérarques d'En Marche scrutent chaque signe et tentent de peser les atouts et les handicaps de chacun, afin de déterminer l'heureux ou heureuse élu(e). Ces derniers jours, un autre nom se détache nettement. Il s'agit de l'ex-présidente du Medef, Laurence Parisot. "Dans les conversations, son nom revient très souvent", nous confirme un proche du candidat d'En Marche.


n°49534993
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2017 à 15:50:45  profilanswer
 

 

EM est à 59 aujourd'hui. C'est du rassemblement, désolé.

 

Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais si Manu colle 20 points dans la vue à Marine, ce sera un plébiscite.

 

Vous voulez normalisez le FN ? Ok, ben normalisons le alors.
Si on considère Marine comme une candidate républicaine normale d'un parti républicain normale, elle va se prendre une bonne grosse taule que rarement on s'en est pris des comme ça dans la Vème.

 

C'est quand meme dingue que Hollande batte Sarko de 4 points, ou Sarko batte royal de 8, tout le monde dit "GG" chacun est content de lui et tout va bien, victoire indiscutable. Mais si Manu ne fait pas 90% c'est un échec et c'est horrible et la France est divisée.
Parce que quand on faisait 50/50 droite/gauche elle était pas divisée la France ?

 

Macron va faire sans doute le 3ème ou 4ème plus gros score jamais obtenu sous la Vème. Et je serais bien tenté de dégager le score de De Gaulle en 58, scrutin très spécial, y'avait quasiment aucune opposition, et Chirac 2002 vu qu'à ce moment, on ne discutait pas pour savoir si le FN était un parti normal ou pas.

 

Mais non, apparemment, c'est pas suffisant pour que ce soit représentatif.

 

Message cité 6 fois
Message édité par Kiveu le 27-04-2017 à 15:52:40

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49535000
silkr
Posté le 27-04-2017 à 15:51:04  profilanswer
 

-2 % chez Macron .
41 % chez Marine
 
Faux pas ........

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 15:51:04  profilanswer
 

n°49535003
teepodavig​non
Posté le 27-04-2017 à 15:51:11  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :


Je pense que la séquence à Whirlpool où il a fait du réalisme face à la mondialisation, comme Fillon aurait pu le faire, a pu aider. Idem pour l'appel de Sarko à voter Macron.

Comme fillon devant les infirmières ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°49535024
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 15:52:29  answer
 

Kiveu a écrit :


 
EM est à 59 aujourd'hui. C'est du rassemblement, désolé.
 
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais si Manu colle 20 points dans la vue à Marine, ce sera un plébiscite.  
 
Vous voulez normalisez le FN ? Ok, ben normalisons le alors.
Si on considère Marine comme une candidate républicaine normale d'un parti républicain normale, elle va se prendre une bonne grosse taule que rarement on s'en est pris des comme ça dans la Vème.
 
C'est quand meme dingue que Hollande batte Sarko de 4 points, ou Sarko batte royal de 8, tout le monde dit "GG" chacun est content de lui et tout va bien, victoire indiscutable. Mais si Manu ne fait pas 90% c'est un échec et c'est horrible et la France est divisée.
Parce que quand on faisait 50/50 droite/gauche elle était pas divisée la France ?
 
Macron va faire sans doute le 3ème ou 4ème plus gros score jamais obtenu sous la Vème. Et je serais bien tenté de dégager le score de De Gaulle en 58, scrutin très spécial, y'avait quasiment aucune opposition, et Chirac 2002 vu qu'à ce moment, on ne discutait pas pour savoir si le FN était un parti normal ou pas.
 
 


 
c'est pas plus profond maintenant ?

n°49535026
chinois02
Posté le 27-04-2017 à 15:52:41  profilanswer
 


Exact et pour être objectif seules les conneries sociétales font la différence.
Avec les deux on est sûr de de se taper un état de conflit larvé à l'Israëlienne, avec le bas peuple qui vote Le pen car il sent que la guerre menace...et les gras du bide qui margeront sur les drones et les dépenses de "sécurité".


Message édité par chinois02 le 27-04-2017 à 15:53:34

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°49535059
ph75
Posté le 27-04-2017 à 15:54:33  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Je pense que la séquence à Whirlpool où il a fait du réalisme face à la mondialisation, comme Fillon aurait pu le faire, a pu aider.

Il n'aura pas gagné (ni perdu) une voix de droite avec Whirlpool car les gens connaissaient déjà bien ses idées libérales mondialistes, ce qui peut rebuter les électeurs de droite c'est le côté libertaire.

n°49535065
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-04-2017 à 15:54:41  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :

Vous avez conscience que la loi travail a été rabotée par rapport à ce que souhaitait Macron et que c'est une des raisons de son départ ?


 
Tu veux dire qu'on va avoir le droit à la version intégrale d'ici la fin de l'année  :love:


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°49535073
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 15:54:59  answer
 

Kiveu a écrit :


 
EM est à 59 aujourd'hui. C'est du rassemblement, désolé.
 
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais si Manu colle 20 points dans la vue à Marine, ce sera un plébiscite.  
 
Vous voulez normalisez le FN ? Ok, ben normalisons le alors.
Si on considère Marine comme une candidate républicaine normale d'un parti républicain normale, elle va se prendre une bonne grosse taule que rarement on s'en est pris des comme ça dans la Vème.
 
C'est quand meme dingue que Hollande batte Sarko de 4 points, ou Sarko batte royal de 8, tout le monde dit "GG" chacun est content de lui et tout va bien, victoire indiscutable. Mais si Manu ne fait pas 90% c'est un échec et c'est horrible et la France est divisée.
Parce que quand on faisait 50/50 droite/gauche elle était pas divisée la France ?
 
Macron va faire sans doute le 3ème ou 4ème plus gros score jamais obtenu sous la Vème. Et je serais bien tenté de dégager le score de De Gaulle en 58, scrutin très spécial, y'avait quasiment aucune opposition, et Chirac 2002 vu qu'à ce moment, on ne discutait pas pour savoir si le FN était un parti normal ou pas.
 
Mais non, apparemment, c'est pas suffisant pour que ce soit représentatif.
 


Parce que le FN n'est pas un parti normal.
C'est evident.
Tu en connais beaucoup des partis que tous les autres appellent a ne pas voir etre elus ?
Aller, ok, y a encore NDA qui fait son fragile a se planquer.
Mais si il fait moins de 70/30, c'est une grosse defaite, oui. Surtout si la participation est importante.
Apres, il faudra regarder surtout le score de MLP en nombre de voix plutot qu'en %. Est elle aujourd'hui capable de progresser en nombre de voix entre les deux tours ou bien est elle plafonnee ? Et si elle progresse, de combien.

n°49535109
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2017 à 15:57:44  profilanswer
 


 
Ben je sais pas, on arrête pas de me dire qu'il faut prendre au serieux le vote des frontistes et qu'on ne peut pas continuer à le diaboliser.
 
Alors là, je le normalise et je fais comme si c'étaoit donc un parti d'opposition et d'alternance (les EDL actuels du FN) qui veut accéder au pouvoir. Il n'empêche que c'est donc ce candidat de l'opposition qui va se prendre une belle grosse veste bien chaude.
 
Normalement un politicard qui se prendrait la veste que se prendra Marine, il devrait comprendre que le pays veut pas de lui, et il arrêterait la politique aussitôt ou passerait immédiatement le relais
Est ce que vous croyez que Madame le Pen aura cette lucidité ?
 
Bien sûr que non, elle considerera ça comme une victoire, un progrès.
Bizarre pour la candidate d'un parti républicain normal.
 


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49535120
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-04-2017 à 15:58:26  profilanswer
 

L'enjeu c'est aussi que si la victoire n'était pas nette le 8 Mai, ce serait mal barré pour les législatives.
 
Et même si la présidentielle on la gagne largement, attention à la façon dont vous fêterez la victoire les amis!
Car le troupeau de twittosdebilos va s'inviter à la fête avec en chien de berger les journalistes putes à clics!  
 
C'est pas gagné ces législatives les amis, c'est pas gagné!
Mais à vaincre sans péril ne triomphe-t-on pas sans gloire?
 [:paulie esstere]


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49535127
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 27-04-2017 à 15:58:44  profilanswer
 

Personnellement, Macron, plus ça va ... plus je le trouve vraiment nul.
Je me demande encore comment il peut être au second tour.
J'en suis à me poser la question de savoir si je vais voter.  
Pourtant j'irais aux urnes pour mon frère (j'ai sa procuration et je dois voter pour lui).  
 
Les Français n'ont que ceux qu'ils méritent.


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°49535157
leto
Posté le 27-04-2017 à 16:00:22  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

Personnellement, Macron, plus ça va ... plus je le trouve vraiment nul.
 


 
Et moi totalement l'inverse. Comme quoi c'est subjectif.


---------------
--
n°49535158
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 16:00:24  answer
 

Perfidator a écrit :

Personnellement, Macron, plus ça va ... plus je le trouve vraiment nul.
Je me demande encore comment il peut être au second tour.

J'en suis à me poser la question de savoir si je vais voter.  
Pourtant j'irais aux urnes pour mon frère (j'ai sa procuration et je dois voter pour lui).  
 
Les Français n'ont que ceux qu'ils méritent.


 
parce que les autres sont encore plus nuls ? :o

n°49535161
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2017 à 16:00:35  profilanswer
 

 

Ben comme en même temps, c'est le seul parti à avoir accédé au second tour en dehors des partis classiques droite et gauche, je peux pas dire...

 

y'en a bien qui appellent à droite à voter contre Macron, remarque.

 

disons donc que je connais 2 partis dans ce cas : EM et FN

 

et puis bon quand ça les arrange, c'est un parti normal, et quand ça les arrange pas, c'est pas un parti normal.
Moi je suis convaincu que c'est pas un parti normal, donc a parti déviant, mesure d'urgence et donc faut que les républicains de salon arretent de chialer quand les gens éclairés appellent au barrage républicain. Si le FN est un parti anormal, alors on prend des mesures d'exception contre lui. period.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-04-2017 à 16:04:23

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49535178
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 16:02:15  answer
 

Kiveu a écrit :


 
Ben comme en même temps, c'est le seul parti à avoir accédé au second tour en dehors des partis classiques droite et gauche, je peux pas dire...
 
y'en a bien qui appellent à droite à voter contre Macron, remarque.
 
disons donc que je connais 2 partis dans ce cas : EM et FN


Arrete... EM recolte des appels a voter pour lui de tous les cotes.
Le FN sera un parti normal le jour ou il sera considere comme normal que LR fasse alliance avec eux. Et que cela ne choquera personne.
C'est tres loin d'etre le cas, et tu le sais.
Moins de 70/30, pour Macron, ce sera une victoire en demie-teinte.
Moins de 60/40, ce sera annonciateur d'un quinquennat tres difficile.

n°49535221
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2017 à 16:05:01  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

Personnellement, Macron, plus ça va ... plus je le trouve vraiment nul.
Je me demande encore comment il peut être au second tour.
J'en suis à me poser la question de savoir si je vais voter.  
Pourtant j'irais aux urnes pour mon frère (j'ai sa procuration et je dois voter pour lui).  
 
Les Français n'ont que ceux qu'ils méritent.


 
Et on ne mérite pas mieux que Macron, punis nous en votant pour lui stp.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49535253
pignon de ​pin
Posté le 27-04-2017 à 16:07:09  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Bah alors il tient bien mal ses troupes, encore une boulette ...  
https://www.marianne.net/politique/ [...] disponible

Citation :

Depuis, les hiérarques d'En Marche scrutent chaque signe et tentent de peser les atouts et les handicaps de chacun, afin de déterminer l'heureux ou heureuse élu(e). Ces derniers jours, un autre nom se détache nettement. Il s'agit de l'ex-présidente du Medef, Laurence Parisot. "Dans les conversations, son nom revient très souvent", nous confirme un proche du candidat d'En Marche.




 
Je vote pour Geneviève de Fontenay en PM. On aurait la classe internationale et que des Miss en ministres.

n°49535267
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 16:08:14  answer
 

pignon de pin a écrit :

 

Je vote pour Geneviève de Fontenay en PM. On aurait la classe internationale et que des Miss en ministres.


Elle s'occupe de Miss carrefour chaune sur marne maintenant

n°49535279
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-04-2017 à 16:08:54  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Ici, c'est un microcosme très particulier, qui singe vaguement ce qui se fait sur le 18-25 de JV-com


 
D'ailleurs ça serait sympa que ça s'arrête cette mode. Pourquoi pas singer doctissimo tant qu'on y est  [:pivoine de cheshire:2]


Message édité par epsiloneridani le 27-04-2017 à 16:10:44
n°49535316
doublebeur​re
Posté le 27-04-2017 à 16:12:01  profilanswer
 

Perfidator a écrit :


Je me demande encore comment il peut être au second tour.
.


 
Encore une fois, l'abstention a gagné... dans un système logique, ils virent tous, et on refait des elections avec aucun des 11...

n°49535327
Newbpower
Posté le 27-04-2017 à 16:12:51  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Encore une fois, l'abstention a gagné... dans un système logique, ils virent tous, et on refait des elections avec aucun des 11...


 
Le temps électoral est déjà assez long comme ça. Avec cette logique on aurait jamais personne.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°49535332
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-04-2017 à 16:13:08  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

Personnellement, Macron, plus ça va ... plus je le trouve vraiment nul.
Je me demande encore comment il peut être au second tour.
J'en suis à me poser la question de savoir si je vais voter.  
Pourtant j'irais aux urnes pour mon frère (j'ai sa procuration et je dois voter pour lui).  
 
Les Français n'ont que ceux qu'ils méritent.


 
Facile, c'est parce qu'il a été dans les deux premiers dimanche dernier et donc que les autres sont pires que lui.

n°49535343
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 16:13:33  answer
 

Kiveu a écrit :


 
HFR n'est pas représentatif de la classe éduquée Française. Y'a beaucoup de trolleurs et de gens de la dissidence qui se gargarisent entre eux de tous ces acteurs mineurs ou majeurs de la grande religion "antisystème" (Soral et toute sa clique, les Trumpistes et Poutinistes pour les plus voyants, les fans d'Asselineau plus recemment et donc les gens qui se disent plus ou moins serieusement FN),  
 
Tous ces gens se plaisent à se mettre systématiquement dans des postures d'opposition à la norme et au sens commun sur plein de sujet, fustigant à l'envi le système médiatico-politique et la bienpensance.  
 
Mais ça n'est en rien le reflet de la majorité des milieux éduqués des gens de la vie NORMALE.
 
Ici, c'est un microcosme très particulier, qui singe vaguement ce qui se fait sur le 18-25 de JV-com qui lui même ne fait que s'inspirer des celèbre 4chan et reddit ricains, les maîtres en matière de réinformation et d'alt facts à toutes les sauces et inventeurs de toutes les théories conspi à la mode.
 
C'est la reproduction d'un phénomène de masse qui tend à faire croire que n'importe quel clampin armé d'un clavier a accès à toute la vérité de ce monde en quelques clics et peut donc se permettre de se passer du travail des journalistes et des analyses des experts et des professionnels sur quelques sujets que ce soit. (car ces gens nous mentent = le système)
 
Nous somme rentré dans l'ère de l'uberisation de l'information (puisque les gens aiment bien ce terme fourre-tout), où chacun peut décider, en fonction de sa vision de la société, de ce qui est vrai et de ce qui est faux, et cela tout à fait indépendamment de la réalité.
 
Si tu vas discuter avec n'importe quel type un tant soit peu éduqué dans la rue et qui ne passe pas son temps sur le net, il aura vaguement entendu de tout ce dont je viens de parler.
Les gens normaux n'ont pas d'a priori aussi fort sur le "système". Ils ne sont pas aussi paranoïaques ni aussi violents ni aussi cyniques dans leur façon d'appréhender le monde que ce qu'on peut lire parfois ici.
 
Il ne faut pas se fier à ce que vote HFR. ça n'a pas grande valeur de comparaison.
Et du reste ça n'a pas toujours été comme ça. Le forum a bien changé en 15 ans. Pas forcément en mal, mais on sent que les mentalités changent de beaucoup.


 
 :jap:

n°49535357
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-04-2017 à 16:14:21  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Le temps électoral est déjà assez long comme ça. Avec cette logique on aurait jamais personne.


 
Avec cette logique, on aurait des politiciens qui nous prendraient moins pour des cons surtout ...  [:clooney16]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°49535367
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 16:14:53  answer
 


 
 
Aucune chance de passer.
 
Mais cette fois ci le score ne sera pas 80/20 ;-)

n°49535393
silkr
Posté le 27-04-2017 à 16:16:10  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Encore une fois, l'abstention a gagné... dans un système logique, ils virent tous, et on refait des elections avec aucun des 11...


 
21% d'abstention, et une election est un echec ?????
 
Faut revoir tes criteres monsieur.

n°49535408
chinois02
Posté le 27-04-2017 à 16:17:36  profilanswer
 

skum a écrit :


 
Avec cette logique, on aurait des politiciens qui nous prendraient moins pour des cons surtout ...  [:clooney16]


bah, Macron est un acteur , Le Pen est la pour amuser (elle ne cible pas les puissances d'argent).
On a un personnel politique digne de l'Ukraine. (ah, les visiteurs du soir à l'Élysée).


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°49535410
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-04-2017 à 16:17:39  profilanswer
 


 
Normal, puisque Meluchon n’appelle pas à voter pour Chirac  [:arantheus]

n°49535431
Equipments
Posté le 27-04-2017 à 16:18:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

HFR n'est pas représentatif de la classe éduquée Française. Y'a beaucoup de trolleurs et de gens de la dissidence qui se gargarisent entre eux de tous ces acteurs mineurs ou majeurs de la grande religion "antisystème" (Soral et toute sa clique, les Trumpistes et Poutinistes pour les plus voyants, les fans d'Asselineau plus recemment et donc les gens qui se disent plus ou moins serieusement FN),

 

Tous ces gens se plaisent à se mettre systématiquement dans des postures d'opposition à la norme et au sens commun sur plein de sujet, fustigant à l'envi le système médiatico-politique et la bienpensance.

 

Mais ça n'est en rien le reflet de la majorité des milieux éduqués des gens de la vie NORMALE.

 

Ici, c'est un microcosme très particulier, qui singe vaguement ce qui se fait sur le 18-25 de JV-com qui lui même ne fait que s'inspirer des celèbre 4chan et reddit ricains, les maîtres en matière de réinformation et d'alt facts à toutes les sauces et inventeurs de toutes les théories conspi à la mode.

 

C'est la reproduction d'un phénomène de masse qui tend à faire croire que n'importe quel clampin armé d'un clavier a accès à toute la vérité de ce monde en quelques clics et peut donc se permettre de se passer du travail des journalistes et des analyses des experts et des professionnels sur quelques sujets que ce soit. (car ces gens nous mentent = le système)

 

Nous somme rentré dans l'ère de l'uberisation de l'information (puisque les gens aiment bien ce terme fourre-tout), où chacun peut décider, en fonction de sa vision de la société, de ce qui est vrai et de ce qui est faux, et cela tout à fait indépendamment de la réalité.

 

Si tu vas discuter avec n'importe quel type un tant soit peu éduqué dans la rue et qui ne passe pas son temps sur le net, il aura vaguement entendu de tout ce dont je viens de parler.
Les gens normaux n'ont pas d'a priori aussi fort sur le "système". Ils ne sont pas aussi paranoïaques ni aussi violents ni aussi cyniques dans leur façon d'appréhender le monde que ce qu'on peut lire parfois ici.

 

Il ne faut pas se fier à ce que vote HFR. ça n'a pas grande valeur de comparaison.
Et du reste ça n'a pas toujours été comme ça. Le forum a bien changé en 15 ans. Pas forcément en mal, mais on sent que les mentalités changent de beaucoup.

 


 :jap:

n°49535444
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-04-2017 à 16:19:16  profilanswer
 

Il est en direct à Sarcelles sur BFM.

n°49535454
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 16:20:06  answer
 

quelle connerie il va dire aujourd'hui ? :o

n°49535476
Equipments
Posté le 27-04-2017 à 16:21:11  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

 

Encore une fois, l'abstention a gagné... dans un système logique, ils virent tous, et on refait des elections avec aucun des 11...

 

Car ton idole n'est pas passé tu contestes les chiffres?  [:la chancla:5]

n°49535498
Newbpower
Posté le 27-04-2017 à 16:22:06  profilanswer
 

Tout le quartier descend pour saluer le président macron [:macronite:3]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  899  900  901  ..  31907  31908  31909  31910  31911  31912

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Michel Barnier Premier Ministre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR