Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31911  31912  31913  ..  32562  32563  32564  32565  32566  32567
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71480216
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-09-2024 à 10:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il n'était pas normal Attal  :??:

C'était un gauchiss.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 10:29:34  profilanswer

n°71480239
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-09-2024 à 10:33:09  profilanswer

OTH a écrit :

[:greg31]

Les « French Arabics », ces franco-maghrébins rejetés par le bled

Citation :

Pour trouver l’origine de ce terme, il faut remonter aux années 2010, en Thaïlande. Des jeunes des quartiers populaires commencent à investir les plages de Phuket pour y claquer leurs économies, à grand bruit. Ils sont accusés de débordements, qui ont même contraint l’ambassade à réagir, condamnant des incidents comme des refus d’obtempérer, des conduites de motos à risque et autres bagarres. Les locaux, eux, fustigent ceux qu’ils nomment déjà les « French Arabics ». Le terme a été récupéré récemment par les habitants du Maghreb, qui leur imputent divers excès, notamment routiers. Sur un article du média marocain TelQuel relatant des rodéos urbains à Tanger, les locaux accusent avec hargne les MRE, les « marocains résidents à l’étranger ».

https://charliehebdo.fr/2024/09/soc [...] r-le-bled/

Ça me fait penser à quand je suis rentré hier soir (vers minuit), un type gueulait en arabe dans la rue. Et un jeune de commenter "Et voici un algérien de France".  On a quand même réussi à avoir une seconde/troisième génération bien plus cul bénit et moins bien intégrée que la première.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°71480397
zad38
Posté le 07-09-2024 à 11:12:49  profilanswer

Les immigrés magrébins sont parmi ceux qui se mélangent le moins avec les français autochtones.
Aucune surprise dans ce double-décalage avec le pays d'accueil et d'origine quelques générations plus tard.

n°71480448
John-Nada
Posté le 07-09-2024 à 11:23:31  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Pour trouver l’origine de ce terme, il faut remonter aux années 2010, en Thaïlande. Des jeunes des quartiers populaires commencent à investir les plages de Phuket pour y claquer leurs économies, à grand bruit. Ils sont accusés de débordements, qui ont même contraint l’ambassade à réagir, condamnant des incidents comme des refus d’obtempérer, des conduites de motos à risque et autres bagarres. Les locaux, eux, fustigent ceux qu’ils nomment déjà les « French Arabics ». Le terme a été récupéré récemment par les habitants du Maghreb, qui leur imputent divers excès, notamment routiers. Sur un article du média marocain TelQuel relatant des rodéos urbains à Tanger, les locaux accusent avec hargne les MRE, les « marocains résidents à l’étranger ».

Rien de nouveau j'ai entendu ca il y a déja 20 ans au bled.
Au maroc les locaux détestent vraiment les jeunes rebeus francais qui viennent pour les vacances, les mecs se prennent pour les rois du monde parce qu'ils ont 6 fois le smic local au chomdu, les prennent de haut et ont des manières de porcs.
Beaucoup se font salement redresser par leur famille d'ailleurs quand ils y partent l'été et se prennent deux trois tartes dans la gueule de tonton avec qui faut pas jouer au con.
Et reviennent de vacances en te disant qu'ils ont passé un super été.

n°71480457
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 07-09-2024 à 11:26:16  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il n'était pas normal Attal  :??:

Homosexuel avec un nom juif arabe ça réconcilierait presque les extrêmes.
D'ailleurs un couple a essayé.

https://huffpost-focus.sirius.press/2022/07/23/0/0/630/315/1280/640/60/0/a7e69d7_1658551873944-5c9347e2230000a8006ca9de.jpeg

Mais leur fils David a mal tourné à cause de sa fréquentation d'un vieux monsieur.

https://static.mediapart.fr/etmagine/article_thumbnail/files/2022/05/20/img-3874-1.jpg

n°71480739
jkf
Posté le 07-09-2024 à 12:27:21  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Même chez eux ils sont tricards...

C’est pas ça qui va nous payer nos retraites.

n°71480744
joost6
de Nazareth
Posté le 07-09-2024 à 12:28:13  profilanswer

n°71480756
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 07-09-2024 à 12:31:44  profilanswer

La macrono-lepenisme, ça sonne très UMPS.  

Et sinon il pleut à Paris, bon chonce pour la manif. Fait signe quand tu sors qu'on boive un coup :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71480763
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 07-09-2024 à 12:34:33  profilanswer

D'après BFMTV, Barnier devrait garder une partie des ministres en poste
Le changement dans la continuité  [:h2n3]  
Le Maire en sueur de devoir gérer les 3100milliards de dette plutôt que refiler la patate chaude à son successeur :o

---------------
Onegai Muscle
n°71480766
pik3
Posté le 07-09-2024 à 12:35:32  profilanswer

LadySushi a écrit :

D'après BFMTV, Barnier devrait garder une partie des ministres en poste
Le changement dans la continuité  [:h2n3]  
Le Maire en sueur de devoir gérer les 3100milliards de dette plutôt que refiler la patate chaude à son successeur :o

S'il garde BLM ce serait magnifique.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 12:35:32  profilanswer

n°71480780
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-09-2024 à 12:39:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est raciste  [:so-saugrenu8:6]

avant son AVC c'était pas le cas :/

A l'inverse Fredo a vu la lumière lui.  [:frederic lefebvre]  

On est pas tous égaux face aux maladies et accidents de la vie.  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71481019
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-09-2024 à 13:30:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était un gauchiss.

Je ne pense pas que c'était ce qu'il voulait dire :o

n°71481027
standalone
Posté le 07-09-2024 à 13:32:47  profilanswer

Calone a écrit :

Il était sexuellement incorrect

Abuse pas non plus!

n°71481028
spacemaste​r2
Posté le 07-09-2024 à 13:32:51  profilanswer

Barnier démission  [:madametaxa:8]

n°71481061
kray
Bad show?
Posté le 07-09-2024 à 13:38:45  profilanswer

A quel endroit ai-je parlé de robe longue et de cette équation ? Je m'en tape de l'abaya comme dit.

Et ou ai-je dit que je veux empêcher la liberté de culte?

Je recentre sur le fond du propos auquel tu n'as pas réagit. Je dis que le problème est est que l'islam s'impose au détriment des lois de la république dans certains quartiers. Notamment  la liberté d'expression qui est bafouée. Et que ceux qui disent "mais non les gens disent bonjour et sont cools dans les quartiers où les femmes sont voilées de la tête au pied, donc il n'y a pas de problème avec l'islam" sont malhonnêtes.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°71481088
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-09-2024 à 13:42:44  profilanswer

kray a écrit :

A quel endroit ai-je parlé de robe longue et de cette équation ? Je m'en tape de l'abaya comme dit.

Et ou ai-je dit que je veux empêcher la liberté de culte?

Je recentre sur le fond du propos auquel tu n'as pas réagit. Je dis que le problème est est que l'islam s'impose au détriment des lois de la république dans certains quartiers. Notamment  la liberté d'expression qui est bafouée. Et que ceux qui disent "mais non les gens disent bonjour et sont cools dans les quartiers où les femmes sont voilées de la tête au pied, donc il n'y a pas de problème avec l'islam" sont malhonnêtes.  

Malhonnêtes, malhonnêtes, tout de suite les grands mots ....

Et puis ça n'existe pas les femmes voilées de la tête au pieds et surtout, surtout, c'est leur choix libre et éclairé.

n°71481100
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-09-2024 à 13:44:20  profilanswer

Reportage sur CMA CMG sur France Info à l'occasion de leur rachat de BFMTV... son histoire, et ses liens avec le monde politique

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-1867767

Nous qui cherchons des milliards, il est intéressant de savoir que l'abattement offert aux amateurs, décidé par le ministre Bussereau, qui a aussi siègé au conseil d'administration de... CGA CME, représente un manque à gagner pour l'Etat de 9 petits milliards sur les deux dernières années, le groupe de la famille Saadé représentant 90% de cette somme.

Je comprends bien que le transport maritime est stratégique.. mais on permet à une famille que l'Etat a déjà sauvé de la faillite de se faire des couilles en or et s'acheter un média d'influence.

Mais bon, des gens avec du pouvoir et du pognon, ça a toujours plu aux politiques, ne serait-ce que pour mener campagne

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71481115
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-09-2024 à 13:46:40  profilanswer

OTH a écrit :

Reportage sur CMA CMG sur France Info à l'occasion de leur rachat de BFMTV... son histoire, et ses liens avec le monde politique

Nous qui cherchons des milliards, il est intéressant de savoir que l'abattement offert aux amateurs, décidé par le ministre Bussereau, qui a aussi siègé au conseil d'administration de... CGA CME, représente un manque à gagner pour l'Etat de 9 petits milliards sur les deux dernières années, le groupe de la famille Saadé représentant 90% de cette somme.

Je comprends bien que le transport maritime est stratégique.. mais on permet à une famille que l'Etat a déjà sauvé de la faillite de se faire des couilles en or et s'acheter un média d'influence.

Mais bon, des gens avec du pouvoir et du pognon, ça a toujours plu aux politiques, ne serait-ce que pour mener campagne

Ils y parlaient des conditions de la vente par chichi et du fait que les Saadé ont payés moins que la tréso qu'il y avait en caisse ?

n°71481154
OTH
Posté le 07-09-2024 à 13:55:05  profilanswer

Quand je pense que les électeurs macronistes pensent faire partie de la même caste que ces gens là :/

---------------
n°71481179
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-09-2024 à 13:59:42  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Un terme similaire existe aussi en Tunisie depuis au moins une quinzaine d'années : les "FCR".

Du nom du régime fiscal avantageux octroyé aux tunisiens de l'étranger pour l'importation d'une voiture (avec des plaques d'immatriculation spécifiques).

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 07-09-2024 à 15:04:11
n°71481262
kray
Bad show?
Posté le 07-09-2024 à 14:16:10  profilanswer

OTH a écrit :

Anticor a eu l'agrément, ils vont pouvoir enquêter. :O

---------------
I guess my real ennemy is me
n°71481326
4lkaline
Posté le 07-09-2024 à 14:32:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

Existe aussi en Tunisie depuis au moins une quinzaine d'années : les "FCR".

Du nom du régime fiscal avantageux octroyé aux tunisiens de l'étranger pour l'importation d'une voiture (avec des plaques d'immatriculation spécifiques).

Ha ben au Maroc, après les événements à Marrakech ou un franco marocains à fait un refus de tempérer dans les rues de Marrakech, avec sa grosse voiture avec plaque européenne, en reversant et blessant plusieurs personnes, ils sont passés à la vitesse supérieure. https://x.com/tft_morocco/status/18 [...] r9ZQYpuopA
https://x.com/realitelapress/status [...] r9ZQYpuopA

Les marocains étaient vraiment furieux du comportement des « touristes » comme ce gars, le grand ménage a commencé  

https://x.com/samira21275/status/18 [...] r9ZQYpuopA

Message édité par 4lkaline le 07-09-2024 à 14:38:04

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71481327
piou piou ​piou
Posté le 07-09-2024 à 14:32:46  profilanswer

Bon y a du monde à la manif STOP THE STEAL ?

n°71481344
Chips
Posté le 07-09-2024 à 14:38:28  profilanswer

n°71481360
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-09-2024 à 14:43:10  profilanswer

Défilér bastille natation ça donne une bonne conscience aux cons  [:foux]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71481382
nouveau ps​eudo
Posté le 07-09-2024 à 14:50:28  profilanswer

Combien de keffieh au m2 ?  [:azymantiop:2]

n°71481565
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 07-09-2024 à 15:35:33  profilanswer

OTH a écrit :

Fournel le directeur de cabinet de Barnier, le mec explique au PSG comment frauder le fisc et l'URSSAF :i

---------------
Onegai Muscle
n°71481594
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-09-2024 à 15:41:37  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ça me fait penser à quand je suis rentré hier soir (vers minuit), un type gueulait en arabe dans la rue. Et un jeune de commenter "Et voici un algérien de France".  On a quand même réussi à avoir une seconde/troisième génération bien plus cul bénit et moins bien intégrée que la première.

Un algérien a le droit de parler d'algérien de France par opposition aux algériens de souche ?  [:meilleur_habit]  

N'y a t il pas un terme plus inclusif qui serait plus approprié ? C'est intolérable de faire de telles distinctions [:zaldarf:1]

Y a 20 ans deja, les notables (médecins, ...) locaux se plaignaient de ces gros cons qui ne respectaient rien mais qu'ils devaient supporter en vacances, car ils avaient le même niveau de vie, malgré un SMIC en France...

Message édité par clem3nt le 07-09-2024 à 15:50:35
n°71481649
Chegeorges
Posté le 07-09-2024 à 15:58:35  profilanswer

Je n'ai pas cité Mitterrand qui n'est pas très reluisant mais a eu l'intelligence de ne pas trop se mouiller.

Et les deux trois cas sont des personnages majeurs de l'époque.

Par contre visiblement ça ne te choque pas que ton gourou Meluche s'inspire d'un des pires tortionnaires de l'histoire et soutiennent des terroristes et des dictateurs au temps présent.
Il ne vaut pas mieux que les waffen SS fondateurs du FN, tous des ordures.

Et contrairement à toi je n'ai jamais voté pour des groupes politiques comme LFI ou RN dont les sources d'inspirations viennent des poubelles de l'histoire.

---------------
C\
n°71481655
Juliano66
Posté le 07-09-2024 à 15:59:37  profilanswer

Je suis riverain de la manifestation parisienne, y'a rien et en plus il commence à pleuvoir  [:adishatz:6]

n°71481662
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-09-2024 à 16:00:22  profilanswer

OTH a écrit :

Le fameux cadeau, c'est une taxe qui est payée CHAQUE ANNEE, quelque soit le bénéfice, même si il n'y en a pas. Forcément quand ils gagnent beaucoup, on trouve qu'ils ne payent pas assez. Quand ils perdaient de l'argent, peu de gens manifestaient pour qu'on leur rembourse ?

n°71481689
buscape30
Posté le 07-09-2024 à 16:11:41  profilanswer

COU DETAT  COU2FORCE  [:fabrice division]

---------------

n°71481697
Philibear
Posté le 07-09-2024 à 16:14:29  profilanswer

omnibule [:smb2307:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71481751
OTH
Posté le 07-09-2024 à 16:28:49  profilanswer

Ah, l'"islamophobie"

C'est tellement plus facile d'être mécréant dans un pays musulman que musulman dans un pays de mécréants, faut en être conscient

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 07-09-2024 à 16:29:03

---------------
n°71481754
buscape30
Posté le 07-09-2024 à 16:29:11  profilanswer

Aymeric Caron annonce qu'il arrete le front républicain commencé en 2002 et qu'il ne votera plus Macron  [:azrail]  [:azrail]

---------------

n°71481760
Chegeorges
Posté le 07-09-2024 à 16:30:40  profilanswer

Encore quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la politique et qui vient militer pour LFI.

[:donaldforpresident:6]

Je te laisse adorer ton ordure  [:risitas_atao:1] et ses potes dictateurs Maduro, Fidèle, Vladimir, Xi,... Devant ton poster du Che  [:el che] (une belle ordure aussi)

PS : maîtrise tes nerfs car c'est presque incompréhensible ce que tu écris quand tu es "omnibule" par ta haine de ton contradicteur.

---------------
C\
n°71481766
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-09-2024 à 16:31:48  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Encore quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la politique et qui vient militer pour LFI.

[:donaldforpresident:6]  

Je te laisse adorer ton ordure  [:risitas_atao:1] et ses potes dictateurs Maduro, Fidèle, Vladimir, Xi,... Devant ton poster du Che  [:el che] (une belle ordure aussi)

PS : maîtrise tes nerfs car c'est presque incompréhensible ce que tu écris quand tu es "omnibule" par ta haine de ton contradicteur.

Oui, mais non, il faut leur pardonner, tout leur pardonner, ils luttent contre le reste du monde (sauf la Palestine).

n°71481782
OTH
Posté le 07-09-2024 à 16:35:08  profilanswer

buscape30 a écrit :

Aymeric Caron annonce qu'il arrete le front républicain commencé en 2002 et qu'il ne votera plus Macron  [:azrail]  [:azrail]

Ça tombe bien, il ne se représentera pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31911  31912  31913  ..  32562  32563  32564  32565  32566  32567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR