Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3322  3323  3324  ..  32194  32195  32196  32197  32198  32199
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°51358561
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 12:49:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


Le plus simple ce serait que chaque étudiant puisse demander la filière qu'il veut, avec admission basée sur la note au bac. Comme ça, tu revalorises aussi le bac.


Mais à quelle bac ?
Parce que si c'est pour qu'un 16 d'stmg qui ne vaut rien passe devant un 15 de bac S, wtf quoi.
 

Ciler a écrit :


par contre ça vas mettre les lycées comme LLG en carafe parce qu'ils vont plus pouvoir faire la sup en terminale.


osef, les mecs de llg vont pas à la fac.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 12:49:29  profilanswer
 

n°51358616
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 12:54:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais à quelle bac ?
Parce que si c'est pour qu'un 16 d'stmg qui ne vaut rien passe devant un 15 de bac S, wtf quoi.


Ouai, pas faux. Bac par filière à la limite. Mais des 16 au bac en STMG... y en a pas.  
 

Theomede a écrit :


osef, les mecs de llg vont pas à la fac.


Non mais après si tu met de la sélection, tu la met partout. Justement pour éviter que le mec qui a fait sa term à LLG soit prioritaire sur la prépa à LLG alors que techniquement y a un mec du lycée de Drancy qui est meilleur que lui.  
 
Oui, j'ai toujours en travers de la gorge que mon dossier ait été refusé à Fermat à Toulouse alors qu'ils ont accepté un mec du coin qui après avoir fait 5/2 s'est trouvé classé derrière moi à tous les concours d'école d'ingé qu'on a passé ensemble.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51358629
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 12:55:35  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Ouais , faut compter au moins 10 ans pour voir si ca a ete une bonne ou mauvaise decision.  
Quand bien meme la City disparaitrait dans 5 ans (ce qui est impossible) , le quotidien des anglais moyen mettra beaucoup plus de temps a changer.


d'après certains anglais, c'est déjà en train de changer


---------------
we are the dollars and cents
n°51358632
DooMIII
Covfefe
Posté le 26-10-2017 à 12:55:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le plus simple ce serait que chaque étudiant puisse demander la filière qu'il veut, avec admission basée sur la note au bac. Comme ça, tu revalorises aussi le bac.  
 
par contre ça vas mettre les lycées comme LLG en carafe parce qu'ils vont plus pouvoir faire la sup en terminale.


 
Sauf que Blanquer veut "remuscler le bac" ; c'est à dire en faisant langue de bois => français dans google trad "passer le bac en contrôle continu" :o
 
Sinon plus simple que se baser sur les notes : interdire certaines filières de fac aux bac technologiques et professionnels... libre au bon bachelier de STT de repasser un bac général voire de passer par une commission de validation si il a eu une très bonne mention..


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51358635
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 12:56:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Intéressant :jap:
 
J'espère que l'option D sera retenue, il faut absolument redonner des titres de noblesse à nos universités.


+1.
Mais je suis plus pour une sélection à la fin de la L1.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51358646
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 12:56:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :


 
 
Oui, j'ai toujours en travers de la gorge que mon dossier ait été refusé à Fermat à Toulouse alors qu'ils ont accepté un mec du coin qui après avoir fait 5/2 s'est trouvé classé derrière moi à tous les concours d'école d'ingé qu'on a passé ensemble.


 
Bof, ne regrette rien, les grandes prépas c'est très surfait.  

n°51358657
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 12:57:25  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ouai, pas faux. Bac par filière à la limite. Mais des 16 au bac en STMG... y en a pas.  


Ah oué ?  
 
Pourtant j'ai vu passé les épreuves du bac, c'est ridiculement facile.
 

Ciler a écrit :


Non mais après si tu met de la sélection, tu la met partout. Justement pour éviter que le mec qui a fait sa term à LLG soit prioritaire sur la prépa à LLG alors que techniquement y a un mec du lycée de Drancy qui est meilleur que lui.  
 
Oui, j'ai toujours en travers de la gorge que mon dossier ait été refusé à Fermat à Toulouse alors qu'ils ont accepté un mec du coin qui après avoir fait 5/2 s'est trouvé classé derrière moi à tous les concours d'école d'ingé qu'on a passé ensemble.


Effectivement, une stricte sélection sur les notes du bac serait pas mal :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51358669
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 12:58:27  answer
 

DooMIII a écrit :


 
Sauf que Blanquer veut "remuscler le bac" ; c'est à dire en faisant langue de bois => français dans google trad "passer le bac en contrôle continu" :o
 
Sinon plus simple que se baser sur les notes : interdire certaines filières de fac aux bac technologiques et professionnels... libre au bon bachelier de STT de repasser un bac général voire de passer par une commission de validation si il a eu une très bonne mention..


Ce qui est dommage, c'est justement que le contrôle continu va dans le sens inverse de l’idée de remuscler le bac.
C'est une mesure qui a pour seul avantage de réduire les coûts.
Tu veux rendre le bac plus dur, tu supprimes 90% des options et tu changes le système de notation des épreuves principales.

n°51358678
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 12:59:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah oué ?  
Pourtant j'ai vu passé les épreuves du bac, c'est ridiculement facile.

Ben oui, mais c'est passé par des élèves au niveau correspondant.  
 
Un très bon bachelier S te dira que le bac S est ridiculement facile.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51358693
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 13:00:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben oui, mais c'est passé par des élèves au niveau correspondant.  
 
Un très bon bachelier S te dira que le bac S est ridiculement facile.


 :jap:  :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 13:00:55  profilanswer
 

n°51358696
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 13:01:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah oué ?  
 
Pourtant j'ai vu passé les épreuves du bac, c'est ridiculement facile.
 


Même toi t'aurais eu des bonnes notes à la dictée ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51358703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 13:01:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ben oui, mais c'est passé par des élèves au niveau correspondant.  
 
Un très bon bachelier S te dira que le bac S est ridiculement facile.


C'est tellement facile que c'est complètement déscolarisant, ce qui peut devenir un problème. :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51358711
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:02:38  profilanswer
 

OTH a écrit :

"L'homme à la casquette" accusé d'agression sexuelle démissionne de son poste de collaborateur parlementaire  [:leg9]


 :??: qui ?


---------------
we are the dollars and cents
n°51358718
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 13:03:13  profilanswer
 

Après ce qui est amusant c'est que rendre les études supérieures plus sélectives, c'est de facto diminuer le nombre de diplômés du supérieur.  
 
Or la startup nation n'a-t-elle pas besoin de travailleurs très qualifiés ?

n°51358719
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-10-2017 à 13:03:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Intéressant :jap:
 
J'espère que l'option D sera retenue, il faut absolument redonner des titres de noblesse à nos universités.


Amen.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51358757
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-10-2017 à 13:06:30  profilanswer
 

doriengris a écrit :

Après ce qui est amusant c'est que rendre les études supérieures plus sélectives, c'est de facto diminuer le nombre de diplômés du supérieur.

 

Or la startup nation n'a-t-elle pas besoin de travailleurs très qualifiés ?


Non


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51358764
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 13:07:33  profilanswer
 


 
Le travailleur peu qualifié coûte moins cher, bien moins à l'étranger qu'en France. Donc ça va augmenter le chômage ?  

n°51358765
noddemix
Posté le 26-10-2017 à 13:07:34  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Dans certaines facs je sais qu'il y a déjà des filières qui ont tenté de faire des trucs genre "parcours de réussite".
 
On va pas s'mentir, ça reviendra probablement à abaisser les exigences.


 
Je ne crois pas que ce soit ça le risque.  
 
Les expériences qui existent actuellement ce sont surtout des années zéro. Par exemple, l'université d'Orsay propose une année de remise à niveau pour les bacheliers technos, pro, ES ou L qui veulent faire une licence scientifique ou médecine. Actuellement, c'est basé sur le volontariat car rien n'empêche ces étudiants de s'inscrire directement en licence scientifique ou en médecine. C'est en gros l'option B du rapport Filâtre.  
 
Avec l'option C, on pourrait obliger les étudiants à passer par ce dispositif. Et ceux qui échoueraient à cette année zéro n'accéderaient pas aux licences.

n°51358767
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-10-2017 à 13:07:41  profilanswer
 

doriengris a écrit :

Après ce qui est amusant c'est que rendre les études supérieures plus sélectives, c'est de facto diminuer le nombre de diplômés du supérieur.

 

Or la startup nation n'a-t-elle pas besoin de travailleurs très qualifiés ?


Pas forcément.

 

Tu as pas mal d'emplois (non délocalisables en plus) ne nécessitant pas un BAC+5 qui sont bien plus indispensables (et rémunérés [:client du commensal] ) que certains emplois à la con. On va pas se mentir, les mecs qui ont pondu Periscope, Snapchat et autres applis à la con, c'est peut être des génies, mais question apport sociétal, c'est infiniment inférieur à ce que fait mon charcutier.


Message édité par le zombie le 26-10-2017 à 13:08:10

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51358771
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:07:49  profilanswer
 

Theomede a écrit :


osef, les mecs de llg vont pas à la fac.


bien sûr que si, certains vont à la fac, y'a quand même des filières qui restent prestigieuses !


---------------
we are the dollars and cents
n°51358791
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-10-2017 à 13:10:29  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Le travailleur peu qualifié coûte moins cher, bien moins à l'étranger qu'en France. Donc ça va augmenter le chômage ?  


 
Une startup, ça n'a pas besoin d'énormément de personnes qualifiées en fait.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51358792
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:10:35  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Sinon plus simple que se baser sur les notes : interdire certaines filières de fac aux bac technologiques et professionnels... libre au bon bachelier de STT de repasser un bac général voire de passer par une commission de validation si il a eu une très bonne mention..


 :??: ça se base sur une stat que ça ferait quoique ce soit ?
j'ai pas l'impression que ce sont les STx qui font exploser les inscriptions en médecine ou en droit ou en histoire de l'art etc., mais t'as p't'être des infos qu'on a pas :o


---------------
we are the dollars and cents
n°51358799
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 13:11:13  profilanswer
 


Officiellement on va remuscler parce que les trois épreuves restantes (math, français et HG) seront plus dures, vu que les élèves n'auront que ces trois là à réviser.  
 
En pratique, il refait simplement ce que Najat a fait avec le brevet des collèges, et qui a rappelons le donné OKLM la mention très bien à 25% des candidats.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51358804
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-10-2017 à 13:11:48  profilanswer
 

Une bonne idée de qualité ça :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51358820
noddemix
Posté le 26-10-2017 à 13:13:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le plus simple ce serait que chaque étudiant puisse demander la filière qu'il veut, avec admission basée sur la note au bac. Comme ça, tu revalorises aussi le bac.  
 
par contre ça vas mettre les lycées comme LLG en carafe parce qu'ils vont plus pouvoir faire la sup en terminale.


 
Les notes du bac arrivent trop tard. C'est bien pour ça que les filières sélectives (CPGE, IUT, BTS) recrutent sur le dossier de première et terminale.
 
Quant à l'idée de revaloriser le bac, pour quoi faire ? C'est devenu un certificat de fin d'études secondaires. Il faut en prendre acte.

n°51358829
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 13:14:34  profilanswer
 

doriengris a écrit :

Après ce qui est amusant c'est que rendre les études supérieures plus sélectives, c'est de facto diminuer le nombre de diplômés du supérieur.  
 
Or la startup nation n'a-t-elle pas besoin de travailleurs très qualifiés ?


Pas nécessairement non.  
 
Simplement, tu mettra les meilleurs élèves dans les filières les plus attractives. Tu aura toujours 20 000 places en fac et 20 000 étudiants (chiffres bidons hein), mais tu aura plus Kévin le glomon qui a eu son bac à la repèche pour prendre la place de Sandrine élève studieuse en fac de médecine.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51358837
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 13:15:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Pas nécessairement non.  
 
Simplement, tu mettra les meilleurs élèves dans les filières les plus attractives. Tu aura toujours 20 000 places en fac et 20 000 étudiants (chiffres bidons hein), mais tu aura plus Kévin le glomon qui a eu son bac à la repèche pour prendre la place de Sandrine élève studieuse en fac de médecine.


C'est du racisme social Monsieur Ciler.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51358844
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 26-10-2017 à 13:16:05  profilanswer
 

Fender a écrit :


 :??: ça se base sur une stat que ça ferait quoique ce soit ?
j'ai pas l'impression que ce sont les STx qui font exploser les inscriptions en médecine ou en droit ou en histoire de l'art etc., mais t'as p't'être des infos qu'on a pas :o


http://etudiant.aujourdhui.fr/etud [...] iants.html
Les chiffres sont assez édifiants pour les bac pro et techno.  
Et même en droit, ça fait 3516 stg d'inscrits et 2318 bac pro, ce n'est pas négligeable.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51358861
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 13:17:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est du racisme social Monsieur Ciler.


Non c'est du racisme patronymique :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51358868
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 13:18:28  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non c'est du racisme patronymique :o


Vous jouez sur les mots  [:le guide:5]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51358901
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 13:21:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Vous jouez sur les mots  [:le guide:5]


Du tout, je connais un Kévin de la Juchère  [:fredmoul:5]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51358906
alberich
Posté le 26-10-2017 à 13:21:50  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


http://etudiant.aujourdhui.fr/etud [...] iants.html
Les chiffres sont assez édifiants pour les bac pro et techno.  
Et même en droit, ça fait 3516 stg d'inscrits et 2318 bac pro, ce n'est pas négligeable.


Le bac pro il ne faut se le cacher, les diplômés ont un niveau de culture générale déplorable (incluant le français et les maths) ils n'ont quasiment aucune chance de s'en sortir dans l'enseignement supérieur y compris dans les filières courtes comme les BTS et IUT.
Pour dire : certains bac pro ont un niveau à peine supérieur à celui d'un BEP.

n°51358927
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 13:24:00  profilanswer
 

alberich a écrit :


Le bac pro il ne faut se le cacher, les diplômés ont un niveau de culture générale déplorable (incluant le français et les maths) ils n'ont quasiment aucune chance de s'en sortir dans l'enseignement supérieur y compris dans les filières courtes comme les BTS et IUT.
Pour dire : certains bac pro ont un niveau à peine supérieur à celui d'un BEP.


Mais est-ce qu'un électricien a besoin de culture générale, professionnellement ?  
 
On veut une école qui prépare à la vie active, qu'est-ce qu'on en a à foutre que Wagner ait été le contemporain de Mozart ou du fait que Winston Churchill commandait la grande Armada ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51358939
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-10-2017 à 13:25:17  profilanswer
 

En même temps, quant on écoute sans cesse qu'il faut forcément bac+5 partout, ça finit aussi dans les oreilles de ceux qui font bac pro/stX. Enfin le problème, il est surtout qu'on a pas assez de boulot pour tout le monde
 
Lorsqu'on voit des bac+2 et des bac+5 s'entretuer pour un même boulot, faut peut-être tirer la sonnette d'alarme :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°51358940
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 13:25:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Du tout, je connais un Kévin de la Juchère  [:fredmoul:5]


J'ai voulu retourner l'argument, puis j'me suis dit que ça me conduirait direct au hebs :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51358948
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:25:35  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


http://etudiant.aujourdhui.fr/etud [...] iants.html
Les chiffres sont assez édifiants pour les bac pro et techno.  
Et même en droit, ça fait 3516 stg d'inscrits et 2318 bac pro, ce n'est pas négligeable.


vu qu'il y a quand même près de 10% de réussite, une sélection intelligente reste plus efficace qu'une discrimination a priori, à mon sens...
10% de réussite en droit pour des STG, c'est suffisant pour pas interdire le parcours apriori, ça me parait clair...


---------------
we are the dollars and cents
n°51358983
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 13:28:28  answer
 

Ciler a écrit :


Mais est-ce qu'un électricien a besoin de culture générale, professionnellement ?  
 
On veut une école qui prépare à la vie active, qu'est-ce qu'on en a à foutre que Wagner ait été le contemporain de Mozart ou du fait que Winston Churchill commandait la grande Armada ?


Faudrait surtout supprimer tous les bac pros qui n'en sont pas (commerce, gestion, etc...) pour les concentrer sur les vrais (genre lycees hoteliers, mecanique, electricite, etc...).

n°51358985
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 13:28:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'ai voulu retourner l'argument, puis j'me suis dit que ça me conduirait direct au hebs :o


Je te l'ai déjà expliqué, avec ton passif faut être subtil.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51359012
noddemix
Posté le 26-10-2017 à 13:30:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


 :??: ça se base sur une stat que ça ferait quoique ce soit ?
j'ai pas l'impression que ce sont les STx qui font exploser les inscriptions en médecine ou en droit ou en histoire de l'art etc., mais t'as p't'être des infos qu'on a pas :o


 
En PACES, c'est à peu près 10% de bacheliers non-scientifiques. Effectivement, refuser ces bacheliers ne suffirait peut-être pas à revenir à de bonnes condition d'enseignement.
 
Mais une sélection sur dossier parmi les bacheliers S ne serait pas impossible. Il y a une très bonne corrélation entre les résultats au bac (ce bac qui ne veut rien dire  :o ) et la réussite au concours de PACES.
 
Voilà les chiffres de réussite (en un an) à Rennes en 2011/2012 par exemple :
TB : 70/126
B : 36/194
AB : 15/241
Sans mention : 2/204
 
 

n°51359018
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 13:30:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je te l'ai déjà expliqué, avec ton passif faut être subtil.


Il faut une politique de réinsertion après un TT, je l'ai toujours dit.
 
Et supprimer les peines planchers  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51359039
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 13:32:35  profilanswer
 


Ce qu'il faut surtout c'est supprimer la formation pro. Elle coûte une blinde et ne sert à rien puisque les employeurs estiment que les jeunes qui en sortent ne sont pas efficacement préparés au travail en entreprise.  
 
Du coup, on supprime la taxe machin qui finance la formation pro et on bascule le tout sur l'apprentissage intégral. Puisque les entreprises trouvent que les jeunes sont mal formés, qu'elles les forment elles-mêmes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3322  3323  3324  ..  32194  32195  32196  32197  32198  32199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR