Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27272  27273  27274  ..  32471  32472  32473  32474  32475  32476
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°68805963
teepodavig​non
Posté le 12-07-2023 à 00:07:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 00:07:07  profilanswer

n°68805978
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2023 à 00:12:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Déjà dans les faits les forçages de passages piétons ne sont jamais sanctionné, j'ai jamais vu de flics en planque se mettre sur un passage piéton sans feux de signalisation sur un gros boulevard genre Grand Boulevards à Paris ou avenue de la grande armée, et verbaliser tous ceux qui ne s'arrêtent pas quand un piéton s'engage.

Tu imagine le nombre de flics qu'il faudrait pour ça... ?  

L'idée au départ n'est pas de faire de la répression à 100% pour la moindre infraction, c'est impossible..., ça couterait beaucoup trop cher (et on serait dans une dictature).  

Mais c'est plutôt de faire un exemple de temps en temps ( en évitant de tuer, dans l'idéal  :o )..., pour que les autres se mettent à respecter les lois sans qu'il y'ai besoin de contrôles permanants...  [:caudacien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2023 à 00:15:12
n°68805984
basketor63
Gauche = TT
Posté le 12-07-2023 à 00:14:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu imagine le nombre de flics qu'il faudrait pour ça... ?

L'idée au départ n'est pas de faire de la répression à 100%, c'est impossible..., ça couterait beaucoup trop cher.

Mais c'est plutôt de faire un exemple de temps en temps ( en évitant de tuer, dans l'idéal  :o )..., pour que les autres se mettent à respecter les lois sans qu'il y'ai besoin de contrôles permanants...  [:caudacien:1]

Quoi ?

Mais comment ils font pour verbaliser les cyclistes qui grillent les feux rouges alors ?

J'ai tout vu ou entendu en verbalisation :
- les flics planqués derrières les feux rouges pour chopper des voitures ou des cyclistes.
- excès de vitesse au radar en ville
- controle ceinture sécurité
- verbalisation cyclistes avec écouteurs
- verbalisation équipement des 2 roues motorisés

Je n'ai jamais vu ni même entendu parler de verbalisation de forçage de passage piéton.
Jamais, pourtant l'amende est bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-07-2023 à 00:17:17
n°68805991
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2023 à 00:16:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quoi ?

Mais comment ils font pour verbaliser les cyclistes qui grillent les feux rouges alors ?

Ben c'est simple, ils ne verbalisent pas tout les cyclistes qui grillent les feux rouges, ils en chopent juste un de temps en temps...  :D

Le but étant de faire comprendre aux autres, qu'il y'a un risque de se faire choper si ils le font...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2023 à 00:18:10
n°68805994
basketor63
Gauche = TT
Posté le 12-07-2023 à 00:18:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben c'est simple, ils ne verbalisent pas tout les cyclistes qui grillent les feux rouges, ils en chopent juste un de temps en temps...  :D

oui bah évidement que c'est de temps en temps, mais j'ai tout vu ou entendu en verbalisation de temps en temps :
- les flics planqués derrières les feux rouges pour chopper des voitures ou des cyclistes.
- excès de vitesse au radar en ville
- controle ceinture sécurité
- verbalisation cyclistes avec écouteurs
- verbalisation équipement des 2 roues motorisés

Je n'ai jamais vu ni même entendu parler de verbalisation pour forçage de passage piéton.

En fait je connais un type, un ex collège, mais surement pas un ex connard, dont le discours était de dire que "si un piéton se fait faucher, c'est lui qui a le plus gros problème en étant handicapé, donc c'est aux piétons de faire attention".
Etant vraiment intrigué par sa véhémence, j'ai fini par lui faire cracher qu'il avait fauché quelqu'un, et c'était bien le cas et il avait des gros problèmes judiciaires et pas mal de trucs à payer.
Mais quel connard, et c'est vraiment pas le seul à penser comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-07-2023 à 00:22:04
n°68806006
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2023 à 00:23:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je n'ai jamais vu ni même entendu parler de verbalisation pour forçage de passage piéton.

Ben effectivement, c'est plus rare, car tu va pas mettre un flic à buller devant chaque passages piétons de France...  [:sud_conscient:3]  

Dans ma ville, les voitures s'arrêtent en grande majorité quand un piéton passe..., mais je sais bien que sur paris / banlieue, c'est pas la même mayonnaise...  :D

basketor63 a écrit :

En fait je connais un type, un ex collège, mais surement pas un ex connard, dont le discours était de dire que "si un piéton se fait faucher, c'est lui qui a le plus gros problème en étant handicapé, donc c'est aux piétons de faire attention".

Non, c'est celui qui dispose d'un permis de conduire, qui doit faire attention aux piétons dans tout les cas..., car le piéton lui peut avoir 8 ans et demi...  ;)

Tout automobiliste doit rester maitre de son véhicule.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2023 à 00:29:43
n°68806014
basketor63
Gauche = TT
Posté le 12-07-2023 à 00:28:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben effectivement, c'est plus rare, car tu va pas mettre un flic à buller devant chaque passages piétons de France...  [:sud_conscient:3]  

Dans ma ville, les voitures s'arrêtent en grande majorité quand un piéton passe..., mais je sais bien que sur paris / banlieue, c'est pas la même mayonnaise...  :D

Nan mais c'est quoi la différence logistique entre contrôler un feu rouge, la vitesse ou un passage piéton ?  [:nicodonald]  

Il suffit de trouver un passage piéton avec pas mal de piéton, les flics savent très bien où sont les endroits où ils peuvent verbaliser du feu rouge et de la vitesse, ça devrait pas être différent avec les passages piétons.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-07-2023 à 00:29:01
n°68806025
gromarik
Posté le 12-07-2023 à 00:34:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non tu n'as pas compris, aussi grave et genant cela puisse me paraitre, 50% des gens qui mettent des piétons et cycliste en danger ne comprendraient pas se faire tirer dessus.
Déjà car ils considèrent même pas mettre les gens en danger.

Il y a un espèce de biais mental chez les gens, qui se disent que c'est ok de passer 30 cm d'un vélo ou d'un piéton, du moment que "de quoi tu te plains je t'ai pas touché"

Ce que je dis c'est que cette mentalité bien répandue en France fait que probablement même un juge ne trouverait pas que ce sont des éléments de mise en danger suffisants pour tirer quelqu'un.

En effet, la défense du flic ne repose plus que sur ça, le fait de prévenir un potentiel danger envers des passants.

Si il fallait parier une somme importante sur le résultat du verdict, et bien je ne le mettrais pas en faveur du flic.

Tiens, un message plein de bon sens. Ça fait plaisir !

EDIT : et même des echanges constructifs, ça fait du bien quand les extremistes sont couchés  :o

Message édité par gromarik le 12-07-2023 à 00:38:31
n°68806028
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2023 à 00:35:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Nan mais c'est quoi la différence logistique entre contrôler un feu rouge, la vitesse ou un passage piéton ?  [:nicodonald]  

C'est pas une question de "différence logistique", c'est juste qu'on ne peut pas mettre des flics "partout / tout le temps", donc on va privilégier certains endroits...  

En France, on n'a pas une "quantité infini de flics, que peut mettre partout", on va juste en placer quelqu'un à des endroits spécifiques, pendant une heure ou deux dans la journée, et après on les envoient faire autre chose.   ;)

Techniquement, on ne devrait pas avoir besoin de mettre des flics partout, car la population devraient respecter les lois "naturellement", sans qu'on ai besoin de les fliquer... (100% de la population c'est une utopie, mais au moins 80% de la population).

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2023 à 00:38:18
n°68806032
basketor63
Gauche = TT
Posté le 12-07-2023 à 00:39:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pas une question de "différence logistique", c'est juste qu'on ne peut pas mettre des flics "partout / tout le temps", donc on va privilégier certains endroits...

En France, on n'a pas une "quantité infini de flics, que peut mettre partout", on va juste en placer quelqu'un à des endroits spécifiques, pendant une heure ou deux dans la journée, et après on les envoient faire autre chose.   ;)

Techniquement, on ne devrait pas avoir besoin de mettre des flics partout, car 80% de la population devraient respecter les lois "naturellement", sans qu'on ai besoin de les fliquer...

Oui et bien pourquoi ce n'est pas fait pour les passages piétons quand ça ne demande pas plus de ressources humaines ou de temps qu'un feu rouge ?

C'est parceque la priorité au passage piéton c'est considéré comme un acte optionnel de courtoisie ?
Ca doit être ça, parceque ce n'est pas ce qui est écrit dans le code de la route :lol:

Je ne comprends pas, enfin si je comprends, c'est que c'est en fait toléré en France de bourriner le passage piéton.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 12-07-2023 à 00:41:55
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 00:39:30  profilanswer

n°68806039
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2023 à 00:44:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je ne comprends pas, enfin si je comprends, c'est que c'est en fait toléré en France de bourriner le passage piéton.

Non, ce n'est pas tolérer, c'est une infraction.

Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas assez de contrôles, que ça autorise les gens à se conduire comme des cons...  :o

n°68806042
gromarik
Posté le 12-07-2023 à 00:46:11  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Non, ce n'est pas tolérer, c'est une infraction.

Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas assez de contrôles, que ça autorise les gens à se conduire comme des cons...  :o

C'est une infraction que la police a fait le choix de ne pas verbaliser.

Ce n'est pas ça, ce qu'on appelle tolérer ?

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 12-07-2023 à 00:46:52
n°68806046
kamoulox_
Posté le 12-07-2023 à 00:51:49  profilanswer

gromarik a écrit :

Ce n'est pas ça, ce qu'on appelle tolérer ?

parce que tu n'obéis qu'aux lois que la police te contraint à respecter ? tu n'en comprends pas l'intérêt autrement ?

Message cité 2 fois
Message édité par kamoulox_ le 12-07-2023 à 00:53:49
n°68806055
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-07-2023 à 00:55:45  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

+1

Des têtes biens faites avec juste le bac c'est largement suffisant pour faire policier, pour une fois qu'un truc marche bien.

Pas comme avec les instits recrutés à bac+5 [:kluruit]  

Diplômes ne veut pas dire sens moral
déjà que intelligence c'est pas forcement le cas non plus :o

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°68806074
basketor63
Gauche = TT
Posté le 12-07-2023 à 01:16:36  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

parce que tu n'obéis qu'aux lois que la police te contraint à respecter ? tu n'en comprends pas l'intérêt autrement ?

c'est tout l'intérêt de la verbalisation, or forcer le passage piéton ce n'est pas verbalisé puisque ce n'est pas contrôlé

n°68806078
gromarik
Posté le 12-07-2023 à 01:20:32  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

C'est comme ça que le monde fonctionne. Pourquoi il n'y a plus de crottes de chiens dans les rues ?

n°68806079
kamoulox_
Posté le 12-07-2023 à 01:20:42  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Ca ne marche pas sur des gens qui croient en la vie après la mort.

;) je ne parlais pas nécessairement de tuer, mais de dissuader fortement

n°68806081
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-07-2023 à 01:22:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

il a pas tort. On risque pas de voir la FI et autre venir manifester.

ce sont bien eux les racistes

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°68806083
kamoulox_
Posté le 12-07-2023 à 01:26:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est tout l'intérêt de la verbalisation, or forcer le passage piéton ce n'est pas verbalisé puisque ce n'est pas contrôlé

ça devrait l'être, mais il faut forcément faire des choix, on ne peut pas tout contrôler
à un moment donné, il faut arrêter de rejeter sans cesse la responsabilité sur la collectivité (école, état, police, justice etc...) : à la base de tous ces problèmes, il y a une partie de la population incapable de respecter les autres, et ça c'est une question d'éducation parentale

n°68806086
maouuu
Posté le 12-07-2023 à 01:26:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui et bien pourquoi ce n'est pas fait pour les passages piétons quand ça ne demande pas plus de ressources humaines ou de temps qu'un feu rouge ?

C'est parceque la priorité au passage piéton c'est considéré comme un acte optionnel de courtoisie ?
Ca doit être ça, parceque ce n'est pas ce qui est écrit dans le code de la route :lol:

Le respect du passage piéton pas inscrit dans le code de la route ? [:shooter:2]

n°68806098
joost6
de Nazareth
Posté le 12-07-2023 à 01:46:55  profilanswer

grâce à l'intelligence artificielle d'ici peu on se fera directement abattre par le mobilier urbain.

n°68806104
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2023 à 02:01:40  profilanswer

gromarik a écrit :

Elle n'a pas fait le choix de ne pas la verbaliser.

La police ne peut pas être "partout, à tout instant"..., elle est la on on lui dit d'être...  ;)

Il y'a 67 millions de Français, mais il n'y a pas 67 millions de flics...

Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2023 à 02:03:57
n°68806111
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2023 à 02:15:23  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

ça devrait l'être, mais il faut forcément faire des choix, on ne peut pas tout contrôler
à un moment donné, il faut arrêter de rejeter sans cesse la responsabilité sur la collectivité (école, état, police, justice etc...) : à la base de tous ces problèmes, il y a une partie de la population incapable de respecter les autres, et ça c'est une question d'éducation parentale

L'éducation parentale, est effectivement importante.

Ceci-dit, l'éducation parentale nécessite que les parents n'aient pas 2 de QI.   [:the real canard:2]  

Je donne mon exemple : "mon père était Italien, il ne connaissait pas très bien les lois Françaises..., mais il m'a toujours appris qu'il fallait respecter les lois, être honnête, ne pas faire de mal à autrui...", mais les lois Françaises, je les ai appris à l'école et avec le temps...

Je dirait même que chaque individu sur terre, même si il ne connait pas les lois de son pays, sais faire la différence entre le bien et le mal, et sait très bien quand il fait de la merde...  ;)

Qu'on ne vienne pas me dire que "Kevin" qui à cramé un magasin et balancé des pierres sur les flics..., n'est pas "responsable", car ces parents ne parlent pas bien la langue et ne l'ont pas bien éduqués..., car "Kevin" est né en France, et il devrait lui même éduquer ses parents...  :o

A titre personnelle, il m'est déjà arrivé de dire à mon père qu'il avait tort... ( respectueusement  ;) )..., car j'avais appris des choses en France (à l'école, collège, lycée), qu'il ne connaissait pas... (mon père était Italien immigré, maçon/chef de chantier, il ne connaissait pas toutes les subtilités des lois Françaises...)  ;)

Un autre point qui me pose problème, c'est quand j'entend dire qu'un gars de 17 ans est un "enfant"..., ou un "petit ange"..., à 17 ans on est un adulte et ont doit avoir conscience de ses propres responsabilités...

Perso à 17 ans, j'avais conscience qu'a 18 ans, je devais faire mon service national..., et que si je ne le faisait pas, je serait considéré comme déserteur et traitre à la nation, et que les gendarmes pouvait venir m'appréhender chez moi...  [:enyg] , c'est ce qui manque aux jeunes de maintenant, "la peur de se faire choper"...  [:khoma]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2023 à 03:01:19
n°68806136
armageddin​don
Posté le 12-07-2023 à 03:15:16  profilanswer

Grosse saveur les nouvelles règles pour le RSA, dire que des millions de gens plus ou moins de gauche/centre ont voté pour ça. [:somberlain24:3] Et 2027 est encore trèèèès loin. [:somberlain24:3] Faut taper encore plus sur les pauvres là. [:france_insoumise:4]  [:f5 powa]  

shia leboeuf a écrit :

Pendant qu'on fait des films à la con promouvant le mode de vie de la racaille en motocross volée, les Américains font un hommage à celui qui incarne l'apogée de la France, le parangon du dirigeant français

https://www.youtube.com/watch?v=A3xaMZZooVs

Un hommage avec le 15ème film de merde de Ridley Scott. [:jposte avec prepuce:5] Ça fait tout drôle ce sketch SNL sur Napoléon quand tu sors de Beau is afraid.

Je me suis tapé J'accuse aussi, avec la post prod qui te vomit dans les yeux dés les premières minutes, les décors claqués qui ont du être déjà utilisé 30 000 fois dans des téléfilms historiques de merde. El famoso hommages a l'histoire de France. [:_nada:5]

Message cité 4 fois
Message édité par armageddindon le 12-07-2023 à 03:17:30

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°68806139
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2023 à 03:19:23  profilanswer

armageddindon a écrit :

Grosse saveur les nouvelles règles pour le RSA, dire que des millions de gens plus ou moins de gauche/centre ont voté pour ça.  

Ok, mais il faudrait des sources pour savoir quels sont ces nouvelles règles du RSA ?   :D

armageddindon a écrit :

Faut taper encore plus sur les pauvres là. [:france_insoumise:4]  [:f5 powa]  

Tu ne crois tout de même pas que les politiques vont taper sur les riches ?  [:luxy]

Ps : tu connais la diffrence entre les riches et les pauvres ?

Spoiler :

C'est simple, il y'a beaucoup plus de pauvres que de riches, donc les pauvres rapportent plus...  [:merlin l'enchanteur]  

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2023 à 03:24:21
n°68806140
armageddin​don
Posté le 12-07-2023 à 03:27:24  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ok, mais il faudrait des sources pour savoir quels sont ces nouvelles règles du RSA ?   :D  

RSA : le Sénat vote les 15 heures d’activité hebdomadaire obligatoire pour les allocataires :
https://www.youtube.com/watch?v=V0ZhoGKKr2Q

Eux-même ne savent pas.

Citation :

des activités d'insertion, de formation, d'accompagnement, qui peuvent être très variés, c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas inscrit les modalités exactes dans la loi"

Donc il y a une source, c'est juste que c'est une source de rien. [:lumbahaab:4]

Dieudo a fait une conf là dessus, c'est bien plus clair qu'un ministre a 12 de QI qui bégaie : https://www.youtube.com/watch?v=Q2JtapxiZJU

Marcel Pitou a écrit :

Tu ne crois tout de même pas que les politiques vont taper sur les riches ?  [:luxy]

Ps : tu connais la diffrence entre les riches et les pauvres ?

Spoiler :

C'est simple, il y'a beaucoup plus de pauvres que de riches, donc les pauvres rapportent plus...  [:merlin l'enchanteur]  

J'ai dit encore plus. [:rootsayen:2]

Message cité 2 fois
Message édité par armageddindon le 12-07-2023 à 03:28:37

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°68806141
Roupillon
Posté le 12-07-2023 à 03:30:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Il doit parler de ça :
https://www.tf1info.fr/politique/la [...] 55775.html

Citation :

la réforme du RSA. Elle imposera notamment aux bénéficiaires de l'allocation de réaliser 15 à 20 heures d'activité chaque semaine pour continuer à la toucher.  
Donc il nous faut mettre en place des actions d'insertion, de formation, d'accompagnement sur tous les territoires, adaptés à chacun pour faciliter le retour à l'emploi

n°68806142
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2023 à 03:37:55  profilanswer

armageddindon a écrit :

RSA : le Sénat vote les 15 heures d’activité hebdomadaire obligatoire pour les allocataires :
https://www.youtube.com/watch?v=V0ZhoGKKr2Q

Ok, il y'a plusieurs problèmes à cette loi...  ;)  

1°) Quand tu travail à mi-temps, tu gagne bien plus que le RSA... (je suis en contrat CDI de 18h/semaine "mais parfois je fait 35h si mon patron à besoin...," et je gagne environ 750€ par mois + 200€ de prime emploi + 70€ APL), donc je gagne en gros 300€ de plus que quelqu'un au RSA, soit 534€ / mois + 200€ d'apl) ...

Donc l'idée de faire travailler des gens entre 15h et 20h par semaine, pour toucher le RSA, c'est de l'arnaque...  [:luxy]  

2°) Il existera toujours des gens qui ne travailleront jamais et qui sont inemployables (anti-sociaux, punk à chien, etc...), ça ne sert à rien de les forcer...   [:vulcain00]  

3°) Le plein emploi à 100% c'est de l'utopie, il y'aura toujours des gens qui ne trouveront pas d'emploi, c'est pas grave, mais tant que ça reste "une petite partie de la population"...  [:joueurducovidgrenier:8]

Perso, je veux bien payer des impôts pour ça..., tant que ça reste "une petite partie de la population", c'est le prix à payer pour une société capitaliste...  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2023 à 04:00:30
n°68806147
maouuu
Posté le 12-07-2023 à 03:52:47  profilanswer

Juste une chose par rapport aux cagnottes, vu le sucés de la cagnotte envers le policier de Nanterre, pourquoi ne pas faire des cagnottes au niveau gouvernemental, dans un système assez bien ficelé.

Le soucis dans notre système trop redistributif, c'est qu'on a du mal a concevoir ou va l'argent, et que dans des sujets qui nous tient à cœur (comme feu le projet ASTRID), une sorte de cagnotte soit de facto totalement ouvert aux projets participatifs, avec le même taux de défiscalisation que pour un parti politique ?

n°68806152
armageddin​don
Posté le 12-07-2023 à 03:57:26  profilanswer

Sachant que Dussopt dit qu'on pourra commencer par.... 5 heures par semaine. Les mauvaises langues diront que cette loi n'est qu'une posture qui ne changera pas grand chose pour les allocataires. [:aulas akbar:3]  

Donc les 15h obligatoires on peut faire une croix dessus et le contenu ben... Notre cher ministre cite la "préparation de CV" etc. Hein, voilà. :)

Par contre si vous voulez piller les finances publiques en lançant des ateliers genre questionnaire personnalité professionnel IA dans la blockchain option ChatGPT, c'est le moment d'aller proposer vos services au PE. [:les ripoublicains:3]  

En souhaitant une bonne journée de travail a ceux qui vont se lever tout a l'heure, le financement de la campagne électorale permanente de la majorité ne va pas se payer tout seul. [:patrick52s:3]

---------------
n°68806155
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2023 à 04:07:19  profilanswer

maouuu a écrit :

Juste une chose par rapport aux cagnottes, vu le sucés de la cagnotte envers le policier de Nanterre, pourquoi ne pas faire des cagnottes au niveau gouvernemental, dans un système assez bien ficelé.

On en revient au problème des restaus du cœurs dans les années 80...  [:_apache_]  

Coluche à dit : "si les restaus du cœurs existent encore dans 10 ans, alors j'aurai raté mon coup..."   [:c0rent1n]  

Ce qu'il voulait dire par la..., c'est qu'il à créer les restaus du cœur, pour faire montrer au gouvernement, ce qu'ils devraient faire..., mais que si le gouvernement ne change rien pendant 10 ans, alors son plan est raté... (son but n'était pas de faire payer les Français indéfiniment par des dons..., mais de montrer au gouvernement ce qu'il était possible de faire...)

Ce que tu propose, c'est en gros la même chose, faire payer le peuple par des cagnottes (comme quand ils donnent pour les restaus du cœurs), ce qui permet à l'état de se dédouaner du problème...  [:ortensio]

Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2023 à 04:10:35
n°68806159
Marcel Pit​ou
Posté le 12-07-2023 à 04:21:19  profilanswer

armageddindon a écrit :

Sachant que Dussopt dit qu'on pourra commencer par.... 5 heures par semaine. Les mauvaises langues diront que cette loi n'est qu'une posture qui ne changera pas grand chose pour les allocataires. [:aulas akbar:3]

En pratique, ça ne changera pas gros chose...  :D  

1°) avant cette loi, il existait déjà des "formations d'orientation professionnel", organisés par pole emploi, qui représentait environ 10h par semaine..., et qui étaient obligatoires... (je le sais car j'en ai fait une pendant 3 mois).  :D  

2°) ces formations d'orientations, seront considérés dans cette nouvelle loi, comme du "travail", c'est à dire que si tu fait 15h de formation d'orientation pas semaine, tu touche le RSA...  [:vulcain00]  

3°) ces formations sont ridicules, tu fait des maths et du Français (et on t'apprend à rédiger un CV, alors que tu sais le faire depuis Word 97...), en gros avec ton C.A.P. électrotechnique, tu pourrait remplacer le prof, il est moins calé que toi...  [:hades113]  

PS : dans man cas, pour la "formation", il y'avait :

- 1 Georgien qui parlait pas très bien le Français (et qui avait des propos homophobes non stop...).
- 2 jeunes de 19 ans qui venaient en jogging, et qui ne parlaient pas bien le Français non plus.  :D  
- 3 filles Française, dont deux qui étaient mères de familles.
- 2 gars Français, qui cherchaient un boulot en attendant la retraite...
- 3 ou 4 gitans, qui étaient la car c'est obligatoire, et qui ne savent ni lire, ni écrire...

Et le prof, c'était du genre "hippie"...  [:somberlain_multi:5]  

Je suis le seul qui me soit pointer avec mon ordi portable...  [:sarck]  :D  

Et le deuxième jour, j'ai compris que j'en aurait pas besoin... (enfin si, car mon ordi fonctionnait mieux que leur vieux PC des années 90..., pour imprimer mes documents, j'ai demandé le code wifi au prof, et j'imprimait ce que j'avais besoin directement depuis mon portable...) :o  

En trois mois, j'ai du sortir une bonne centaines de CV (laser couleurs), et tout les documents que j'avais besoin...   [:joueurducovidgrenier:8]  

Même quand j'étais en C.A.P. Pro dans les années 90..., je n'ai jamais connu une situation aussi lamentable..., et pourtant j'ai grandi en banlieue nord...  [:so-saugrenu8:2]  

Ils ne sont pas foutus, de faire des classes adaptées au 'niveau des participants'..., ils balancent tout le monde au niveau primaire...   [:sud_conscient:4]  

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 12-07-2023 à 05:43:05
n°68806212
Headspace
Posté le 12-07-2023 à 06:51:32  profilanswer

C'est quoi cette connerie de "forçage de passage piéton" ? Les piétons qui s'engagent sur un passage piéton sont prioritaires, les voitures doivent s'arrêter pour laisser passer.

n°68806214
spurina
Posté le 12-07-2023 à 06:55:38  profilanswer

maouuu a écrit :

Le soucis dans notre système trop redistributif, c'est qu'on a du mal a concevoir ou va l'argent, et que dans des sujets qui nous tient à cœur (comme feu le projet ASTRID), une sorte de cagnotte soit de facto totalement ouvert aux projets participatifs, avec le même taux de défiscalisation que pour un parti politique ?

Les fonctionnaires se servent déjà sur ton compte bancaire, ça parait bizarre de leur verser davantage d'argent qu'ils n'en prennent déjà.

en passant les fonctionnaires mélangent leur recettes à dessein. Ils appellent ça le principe d'universalité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] budgétaire

Message édité par spurina le 12-07-2023 à 07:12:08
n°68806248
patx3
Posté le 12-07-2023 à 07:25:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben en l'occurence, il y a un écart de taille entre ce qui a été filmé et sa version.  

C'est quand même bizarre cette époque oú un nombre non négligeable de gens peut pas imaginer un agent de police capable de mentir. Faire de la parole d'un flic une parole divine est plutôt étrange au 21ème siècle.  

Ou bien c'est pire encore ; on reconnaît qu'il a menti et on s'en tape. Faut bien un petit mensonge de légitime défense de temps en temps pour se débarrasser de la racaille.  Nothing can go wrong.

Tu n’as toujours pas compris ce qu’est une fiche pégase. :/

n°68806249
broddok27
Posté le 12-07-2023 à 07:26:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si le policier a menti en disant s'être fait foncé dessus, c'est qu'il savait qu'il avait enfreint la procédure.

Le procureur à vu les vidéos de surveillance, et dit qu'un cycliste et un piéton avaient été mis en danger, le cycliste ayant du rebrousser chemin sur un passage piéton.
Sur ce cas là il a forcé un passage piéton, chose que 50% des bagnolards font en France, ça ne choquera pas grand monde.
La mise en danger du cycliste c'est aussi assez standard je le sais en tant que cycliste, clairement 50% des bagnolards s'en branlent.

A la vue de la mentalité bagnolarde française, tout ça parait faible pour justifier un homicide à la fin.

J'ai entendu aucun expert émettre le moindre doute sur le non respect de la procédure.
En fait c'était probablement parceque c'était tellement limpide que Macron ou bidule on dit que les règles d'engagement n'étaient pas respectées.
Dans tous les cas se désolidariser d'un policier qui a menti, c'est assez logique.

Va expliquer ça aux quelques 60k-80k donateurs qui ont permis de constituer une cagnotte de 1.6 millions d'euros. D'autres caisses de soutiens dans le passé pour des policiers dans des circonstances beaucoup moins à son désavantage en sont à 200k-300k max. On a un beau paquets de pourris en France. :/

n°68806258
varlocke
Posté le 12-07-2023 à 07:29:51  profilanswer

broddok27 a écrit :

Va expliquer ça aux quelques 60k-80k donateurs qui ont permis de constituer une cagnotte de 1.6 millions d'euros. D'autres caisses de soutiens dans le passé pour des policiers dans des circonstances beaucoup moins à son désavantage en sont à 200k-300k max. On a un beau paquets de pourris en France. :/

Ah tu l'as encore en travers de la gorge cette cagnotte hein.  [:hugeq:1]

---------------
La France est foutue.
n°68806303
iVador
Posté le 12-07-2023 à 07:53:23  profilanswer

Certains n'ont pas compris que la majorité des francais soutiennent nos forces de l'Ordre.

n°68806319
Scrypt
Posté le 12-07-2023 à 07:58:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

totor63 qui n'a même pas son permis putain  :lol:

remarque ça te fait un point commun avec notre chérubin  [:am72:5]

Message édité par Scrypt le 12-07-2023 à 07:59:32
n°68806360
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-07-2023 à 08:10:31  profilanswer

varlocke a écrit :

[:gzk:2]

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°68806377
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-07-2023 à 08:16:41  profilanswer

varlocke a écrit :

Il est contre la solidarité cela.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27272  27273  27274  ..  32471  32472  32473  32474  32475  32476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR