Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23739  23740  23741  ..  33210  33211  33212  33213  33214  33215
Auteur Sujet :

LREM - 2025, l'année du Saint Centre.

n°67037137
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-10-2022 à 16:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

ben si, je connais des gens très riches de naissance qui n'ont pas besoin de revenus élevés parce qu'ils ont déjà tout.  
Ils dépensent relativement peu mais ont une résidence principale payée, un chalet à la montagne, une barraque à la mer...

Ou l'inverse, je suis fils de smicard, j'ai appris la valeur de choses et à me satisfaire de peu.
Un toit, des vêtements, un moyen de locomotion, assez pour me faire un beau voyage tous les deux ans (même si j'évite l'avion maintenant) et surtout pouvoir faire les courses sans regarder combien ça va me coûter en me souciant du découvert.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 16:59:36  profilanswer

n°67037161
spartak01
Posté le 18-10-2022 à 17:03:43  profilanswer

la lampe a écrit :

Je crois que c'est dans l'ensemble de la FPE même. C'est consultatif de mémoire désormais.

Ce n'est même plus consultatif (ce qu'elle était auparavant d'ailleurs...) puis que les syndicats ne sont plus présents du tout...

Citation :

"L'avis préalable des commissions administratives paritaires (CAP) est supprimé en matière de mutation. La volonté du gouvernement est de renforcer la mobilité des fonctionnaires de l'État, afin qu'elle corresponde le mieux "au besoin du service public".
Au 1er janvier 2020, les employeurs publics peuvent, au travers des nouvelles lignes directrices de gestion (LDG), fixer des critères subsidiaires pour départager les candidats à une mutation, et notamment "conférer une priorité au fonctionnaire ayant exercé ses fonctions pendant une durée minimale dans un territoire ou dans une zone rencontrant des difficultés particulières de recrutement"."
https://www.vie-publique.fr/eclaira [...] n-publique

En gros, la hiérarchie fait sa petite tambouille dans son coin comme elle l'entend...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67037162
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 18-10-2022 à 17:03:49  profilanswer

Ca casse BMW, c'est cohérent.

n°67037174
kolian
Posté le 18-10-2022 à 17:06:01  profilanswer

mauvlam a écrit :

il me semblait que c'était bien encadré les manifs des syndicats :o

---------------

n°67037184
mauvlam
Posté le 18-10-2022 à 17:07:30  profilanswer

kolian a écrit :

il me semblait que c'était bien encadré les manifs des syndicats :o

La police politicienne laisse casser pour discréditer le mouvement.

n°67037186
la lampe
Posté le 18-10-2022 à 17:07:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ce n'est même plus consultatif (ce qu'elle était auparavant d'ailleurs...) puis que les syndicats ne sont plus présents du tout...

Citation :

"L'avis préalable des commissions administratives paritaires (CAP) est supprimé en matière de mutation. La volonté du gouvernement est de renforcer la mobilité des fonctionnaires de l'État, afin qu'elle corresponde le mieux "au besoin du service public".
Au 1er janvier 2020, les employeurs publics peuvent, au travers des nouvelles lignes directrices de gestion (LDG), fixer des critères subsidiaires pour départager les candidats à une mutation, et notamment "conférer une priorité au fonctionnaire ayant exercé ses fonctions pendant une durée minimale dans un territoire ou dans une zone rencontrant des difficultés particulières de recrutement"."
https://www.vie-publique.fr/eclaira [...] n-publique

En gros, la hiérarchie fait sa petite tambouille dans son coin comme elle l'entend...

:lol: Ah ouai, ça va encore plus vite que je ne le pensais !

n°67037198
kolian
Posté le 18-10-2022 à 17:09:09  profilanswer

mauvlam a écrit :

oui certainement...

enfin, une vieille qui fait les cornes au CRS en criant honte a vous...certainement la première qui ira pleurer chez les flics si il lui arrive quelques chose :o

---------------

n°67037201
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2022 à 17:09:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou alors ils sont justement totalement désespérés.

les Français sont satisfaits de leur situation personnelle
après ce sont des geignards impénitents.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67037210
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2022 à 17:09:57  profilanswer

mauvlam a écrit :

ils aiment pas les dealers de drogue

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67037211
spartak01
Posté le 18-10-2022 à 17:10:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

Consultatif  ca veut dire quand même que le syndicat donne un avis. Si l'administration décide constamment de ne pas tenir compte de cet avis, on est censé croire que cela n'a aucune conséquence ?

Si vraiment les syndicats font juste les pots de fleurs dans ces instances et se font régulièrement refuser leurs souhaits, on se demande bien pourquoi ils continuent d'y aller.  

Ou peut être que c'est pas aussi binaire que tu le dis et que même consultatif, l'administration n'a peut être pas envie de se mettre les syndicats à dos juste pour des putains d'histoire de mutation ou nominations individuelles.

Consultatif, ça veut dire qu'avant, lorsque les syndicats avaient le droit de siéger en CAP, et qu'il y avait autant de représentants de l'administration que de représentants de la hiérarchie, si tous les syndicats votaient contre, il y avait égalité avec les représentants de l'administration. Et en ce cas, qui tranchait ?
le Recteur...
Est-il utile de préciser dans quel sens allait son vote ?  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 17:10:03  profilanswer

n°67037214
roland-
Posté le 18-10-2022 à 17:10:15  profilanswer

mauvlam a écrit :

T'es pas au niveau :

"Les casseurs sont des policiers infiltrés"

n°67037226
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-10-2022 à 17:12:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

Consultatif, ça veut dire qu'avant, lorsque les syndicats avaient le droit de siéger en CAP, et qu'il y avait autant de représentants de l'administration que de représentants de la hiérarchie, si tous les syndicats votaient contre, il y avait égalité avec les représentants de l'administration. Et en ce cas, qui tranchait ?
le Recteur...
Est-il utile de préciser dans quel sens allait son vote ?  :whistle:

oui c'est la définition de consultatif en effet je ne dis pas le contraire.

n°67037235
spartak01
Posté le 18-10-2022 à 17:14:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'est bon signe au contraire.
Les Français sont au travail, ils construisent l'avenir de la France et ont autre chose à faire que venir marcher quelques heures à Paris.

Troller sur HFR par exemple ?  :D

---------------
n°67037238
roland-
Posté le 18-10-2022 à 17:14:27  profilanswer

C'est bizarre tous ces gens dans la rue qui n'acceptent pas la sobriété.

n°67037240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2022 à 17:14:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

les Français sont satisfaits de leur situation personnelle
après ce sont des geignards impénitents.

Mais justement.

S'ils geignent moins c'est qu'ils sont sûrement moins satisfaits de leur situation personnelle qu'avant.

Faut vraiment se méfier de ces choses la, on y prend pas garde et tout d'un coup les guillotines ressortent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67037245
la lampe
Posté le 18-10-2022 à 17:15:18  profilanswer

roland- a écrit :

C'est bizarre tous ces gens dans la rue qui n'acceptent pas la sobriété.

Je crois on a assez testé la sobriété salariale :o

spa ouf

n°67037262
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2022 à 17:16:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement.

S'ils geignent moins c'est qu'ils sont sûrement moins satisfaits de leur situation personnelle qu'avant.

Faut vraiment se méfier de ces choses la, on y prend pas garde et tout d'un coup les guillotines ressortent.

tu as peut-être raison.
cependant la dichotomie satisfaction sur sa situation personnelle / insatisfait sur la situation globale perdure bien parmi le peuple gaulois réfractaire : https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 00399.html

---------------
n°67037263
patx3
Posté le 18-10-2022 à 17:17:03  profilanswer

la lampe a écrit :

spa ouf

Ah, toi aussi tu voudrais moins de redistribution au profit des salariés. :jap:

Ces charges sociales, quelle plaie hein ! :/

n°67037284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2022 à 17:20:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

tu as peut-être raison.
cependant la dichotomie satisfaction sur sa situation personnelle / insatisfait sur la situation globale perdure bien parmi le peuple gaulois réfractaire : https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 00399.html

Tout classement qui met les scandinavres en tête est a prendre a l'envers, de toutes façons, c'est connu.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] way-sweden
https://www.theguardian.com/sustain [...] all-pursue

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67037285
roland-
Posté le 18-10-2022 à 17:20:08  profilanswer

la lampe a écrit :

spa ouf

Pas encore à mon sens. On a encore des idiots qui défilent dans les médias pour nous expliquer que moins, c'est bien.  

Le retour de baton type giletsjaunes v2 devrait faire comprendre à ce gouvernement que les français veulent de la croissance, ils ne savent simplement pas bien l'exprimer.

n°67037304
la lampe
Posté le 18-10-2022 à 17:23:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, toi aussi tu voudrais moins de redistribution au profit des salariés. :jap:

Ces charges sociales, quelle plaie hein ! :/

Atta je suis pas sûr, je requote:

la lampe a écrit :

spa ouf

Ah, oui je me disais bien n'avoir jamais écrit ça.

n°67037348
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2022 à 17:29:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

tu as peut-être raison.

Surpris de ne pas voir la Corée du Nord dans le top 20.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°67037357
mauvlam
Posté le 18-10-2022 à 17:31:23  profilanswer

la lampe a écrit :

spa ouf

La sobriété des fonctionnaires, faut tester, fort et vite !

n°67037380
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2022 à 17:34:27  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Je dirais 2000.
Je gagne le double, c'est beaucoup trop, tout cet argent ne me sert à rien.

The NBoc a écrit :

Pareil, je comprends pas comment on peut vivre avec 4k supernet sans avoir le sentiment de se priver, mais bon.

[Mode bisounours ON]
L'important, c'est d'avoir assez pour vivre décemment à la hauteur de ses besoins, de ses envies et de ses exigences.
Si tu remplis tout ça, avoir plus ne sert à rien.
Reste le problème de ceux qui sont incapables de définir précisément leurs besoins, leurs envies et leurs exigences. Ce qui donne des multi-milliardaires qui en veulent toujours plus (et des frustrés chez les autres :D).

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 18-10-2022 à 17:35:22

---------------
They will not force us
n°67037383
gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-10-2022 à 17:34:34  profilanswer

mauvlam a écrit :

La sobriété des fonctionnaires, faut tester, fort et vite !

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2022/02/06/comparaison-indice-inflation-avec-titre.png

Si c'est testé et approuvé. C'est bon :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67037404
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2022 à 17:37:23  profilanswer

autocall a écrit :

Surpris de ne pas voir la Corée du Nord dans le top 20.

ils sont en position 0

---------------
n°67037412
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2022 à 17:38:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout classement qui met les scandinavres en tête est a prendre a l'envers, de toutes façons, c'est connu.

https://www.theguardian.com/world/2 [...] way-sweden
https://www.theguardian.com/sustain [...] all-pursue

ah ça, pour y avoir vécu un petit moment dans les années 2000, c'est quand même assez déprimant

---------------
n°67037414
mauvlam
Posté le 18-10-2022 à 17:38:41  profilanswer

Le problème, c'est le point d'indice qui es tle même pour un haut fonctionnaire qui bosse 80h/semaine et un crétin qui poste sa crétinnerie 28h/semaine sur hfr.
Noter les fonctionnaires, arrêter de filer le statut automatique pour les glandus, virer les parasites.

n°67037424
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2022 à 17:40:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

ah ça, pour y avoir vécu un petit moment dans les années 2000, c'est quand même assez déprimant

Un scandinave qui actionne ses zygomatiques est même carrément flippant. Presque autant qu'un allemand, c'est dire.

Message édité par The NBoc le 18-10-2022 à 17:40:35

---------------
n°67037448
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-10-2022 à 17:43:28  profilanswer

Shooter a écrit :

[Mode bisounours ON]
L'important, c'est d'avoir assez pour vivre décemment à la hauteur de ses besoins, de ses envies et de ses exigences.
Reste le problème de ceux qui sont incapables de définir précisément leurs besoins, leurs envies et leurs exigences. Ce qui donne des multi-milliardaires qui en veulent toujours plus (et des frustrés chez les autres :D).

Quand t'as besoin d'un nouveau yatch tous les ans, repas deux fois par jour dans un restau mais pas a moins de 500 euros par menu sinon c'est pas assez goutu que t'as besoin d'un paquet d'esclaves pour tes résidences secondaires et la principale, sans parler du rythme effreiné des sorties de voitures de luxe, les gamins qui pompent de l'argent en pute et en boite pour tirer un nouveau coup tous les week end... toutes ces petites choses de la vie coute cher, si les gueux arrivent à faire sans, tant mieux, mais une personne de sa stature a besoin d'un minimum vital. Ils peuvent pas s'imaginer tomber dans l'indigence à se voir payé a peine 8000 net par mois.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67037467
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-10-2022 à 17:46:12  profilanswer

mauvlam a écrit :

Le problème, c'est le point d'indice qui es tle même pour un haut fonctionnaire qui bosse 80h/semaine et un crétin qui poste sa crétinnerie 28h/semaine sur hfr.
Noter les fonctionnaires, arrêter de filer le statut automatique pour les glandus, virer les parasites.

Le points d'indice est le meme la grille indiciaire n'est pas la meme.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67037472
Yoshikawa
Posté le 18-10-2022 à 17:46:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Bof.
J'ai changé les lunettes de mon fils depuis cette nouvelle loi. J'ai payé le même prix qu'avant pour la même qualité.

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°67037482
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2022 à 17:48:02  profilanswer

Shooter a écrit :

[Mode bisounours ON]

Je pense que quand j'aurais fini de payer mon prêt immo, dans 4 ans, je claquerai ma dem et je me prendrais un job de manutentionnaire au Smic. J'aurais infiniment plus de temps libre, et tellement moins de soucis que mes cheveux se réépaissirons et retrouverons leur teinte brune.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°67037494
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2022 à 17:49:29  profilanswer

mauvlam a écrit :

Ça va être fait petit à petit (sans le dire bien sûr sinon ils vont go chienlit).
Les administrations recrutent de plus en plus en CDI, souvent à des salaires meilleurs que pour les fonx.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°67037515
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2022 à 17:52:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Bof.
J'ai changé les lunettes de mon fils depuis cette nouvelle loi. J'ai payé le même prix qu'avant pour la même qualité.

je sais pas comment ça s'est gaulé sur certaines mutuelles, mais avec la mutuelle de ma femme, c'est passé de gratos à payer une espèce de ticket minimal à cause de cette loi (d'après l'opticien et la mutuelle)

---------------
we are the dollars and cents
n°67037543
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2022 à 17:56:57  profilanswer

Désapprobation de la grève en hausse : https://www.bfmtv.com/societe/sonda [...] 80033.html

Citation :

49% des Français désapprouvent ce mouvement contre 39% qui le soutiennent.

Citation :

Concernant la grève dans les raffineries, 48% des Français se déclarent hostiles ou en opposition au mouvement des salariés de Total, une hausse de 8% en près d'une semaine

Citation :

une nette majorité des Français est favorable à la réquisition des salariés en grève pour rétablir l’approvisionnement des stations essence (60%, +9%)

Message cité 3 fois
Message édité par super_pourri le 18-10-2022 à 17:58:17

---------------
n°67037818
spartak01
Posté le 18-10-2022 à 18:43:27  profilanswer

durandal2 a écrit :

Le points d'indice est le meme la grille indiciaire n'est pas la meme.

Je crois que la notion de catégorie, de corps et d’échelle est un tantinet trop complexe pour mauvlam...
Tu l'as perdu, là... :D

n°67037841
mauvlam
Posté le 18-10-2022 à 18:47:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

Désapprobation de la grève en hausse : https://www.bfmtv.com/societe/sonda [...] 80033.html

Citation :

49% des Français désapprouvent ce mouvement contre 39% qui le soutiennent.

Citation :

Concernant la grève dans les raffineries, 48% des Français se déclarent hostiles ou en opposition au mouvement des salariés de Total, une hausse de 8% en près d'une semaine

Citation :

une nette majorité des Français est favorable à la réquisition des salariés en grève pour rétablir l’approvisionnement des stations essence (60%, +9%)

Y'a 39% qui soutiennent la grève, c'est très inquiétant.

n°67037844
Armand du ​Plessis
Posté le 18-10-2022 à 18:47:55  profilanswer

mauvlam a écrit :

La très grande majorité des fonctionnaires fait correctement son travail.

Le problème vient des glandos qui n'en branlent pas une. Ils ne sont pas la majorité, loin de là, mais sont ceux dont on se rappelle toujours défavorablement, et ils sont toujours syndiqués CGT, revendicatifs, haineux et jaloux.  
Quand ils ne sont pas en arrêt maladie, leur présence gêne le travail des autres.
Autant s'en passer.

En virant les glandos, il y a moyen d'augmenter les salaires de la fonction publique de 20% tranquille.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°67037883
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-10-2022 à 18:53:34  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Le problème vient des glandos qui n'en branlent pas une. Ils ne sont pas la majorité, loin de là, mais sont ceux dont on se rappelle toujours défavorablement, et ils sont toujours syndiqués CGT, revendicatifs, haineux et jaloux.  
Quand ils ne sont pas en arrêt maladie, leur présence gêne le travail des autres.
Autant s'en passer.

En virant les glandos, il y a moyen d'augmenter les salaires de la fonction publique de 20% tranquille.

Oui et non
Il reste un vrai problème d efficience.
Certaines ne sont qu assez peu évitables, pour des raisons de chaîne de commande, de transparence etc. Mais d autre uniquement pour des raisons de mauvais choix d organisation

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°67037906
mauvlam
Posté le 18-10-2022 à 18:56:44  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Autant s'en passer.

En supprimant la CGT et tous les branleurs affiliés, ce pays se porterait mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23739  23740  23741  ..  33210  33211  33212  33213  33214  33215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - 2025, l'année du Saint Centre.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR