Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33211  33212  33213  ..  33225  33226  33227  33228  33229  33230
Auteur Sujet :

LREM - 2025, l'année du Saint Centre.

n°72163909
ph75
Posté le 06-01-2025 à 10:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

C'est mignon je trouve d'imaginer que la vente légale va remplacer la vente illégale. C'est vrai que Fabien ira acheter sa drogue légalement, ouf il n'aura plus à fréquenter des CSP -.

De la même manière que la vente de cigarettes contrefaites reste marginale et cantonnée aux revenus--  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 10:08:19  profilanswer

n°72163920
Roupillon
Posté le 06-01-2025 à 10:09:52  profilanswer

OTH a écrit :

Delogu propose un truc

Citation :

«Si on demande la légalisation du cannabis et que l’acheminement du cannabis soit bien géré par l’État français, amène à se poser des questions sur les personnes qui ont été pénalisées auparavant, et qu’on leur donne justement la possibilité de vendre et de régir cela. Ça évite en quelque sorte de les renfermer et de les laisser peut-être aller, de vendre, peut-être, une autre drogue»

Kamala Harris proposait un peu la même chose, elle a affirmé que la légalisation du cannabis devrait d'abord profiter aux noirs

C'est contraire au droit du travail en France :o

n°72163923
el mirador
Posté le 06-01-2025 à 10:10:38  profilanswer

OTH a écrit :

Delogu propose un truc

Citation :

«Si on demande la légalisation du cannabis et que l’acheminement du cannabis soit bien géré par l’État français, amène à se poser des questions sur les personnes qui ont été pénalisées auparavant, et qu’on leur donne justement la possibilité de vendre et de régir cela. Ça évite en quelque sorte de les renfermer et de les laisser peut-être aller, de vendre, peut-être, une autre drogue»

Kamala Harris proposait un peu la même chose, elle a affirmé que la légalisation du cannabis devrait d'abord profiter aux noirs

Complètement perché ce mec.

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72163944
Hoiniel
Posté le 06-01-2025 à 10:13:35  profilanswer

el mirador a écrit :

Complètement perché ce mec.

Ce sont des experts en vente de drogue, autant les réutiliser dans leur domaine de compétence. :o

n°72163954
el mirador
Posté le 06-01-2025 à 10:15:04  profilanswer

[:frigogyne:9]

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72164007
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-01-2025 à 10:23:12  profilanswer

«Tout le monde doit payer sa part d’impôt»: les hauts revenus et la «suroptimisation fiscale» toujours dans le viseur du gouvernement

Citation :

La ministre des Comptes publics veut s’attaquer à la «suroptimisation fiscale» pour boucler le budget prévu «courant février».

Citation :

«Vous avez des revenus, est-ce que vous avez payé les impôts que tous les autres Français payent? Si ce n’est pas le cas, vous payez la différence», a-t-elle insisté. Amélie de Montchalin vise particulièrement la «suroptimisation fiscale». «L’optimisation fiscale n’est pas illégale» mais concernant «la suroptimisation fiscale, il faut qu’on puisse potentiellement changer les règles pour vérifier que tout le monde paie sa juste part d’impôt. C’était la condition de cette contribution différentielle sur les hauts revenus» proposée par le précédent gouvernement dans son projet de budget, a-t-elle développé.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] t-20250106

le concept de "SURoptimisation" fiscale... ça me rappelle le sketch des superprofits de Schrödinger

ha, et il me semblait bien que l'éphémère ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires Montchalin avait démissionné en 2022 suite à sa défaire aux législatives au profit de Guedj.  

Mais vu qu'elle ne s'est pas représentée en 2024 (ni elle ni aucun candidat LREM, ils ont préféré se ranger derrière Guedj soi disant parce qu'il était NFP-sceptique et donc fréquentable), elle revient comme une fleur au gouvernement. La dissolution ça a parfois du bon.

Citation :

L’objectif est de ramener le déficit public «le plus près» possible de 5% du PIB, afin de repasser sous le maximum européen de 3% en 2029.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-01-2025 à 10:28:36

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72164053
teiris
Delenda Carthago
Posté le 06-01-2025 à 10:28:08  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le problème de la légalisation, c'est de savoir que pour un point de deal aujourd'hui, tu fais vivre largement une bonne dizaine de personnes, qui touchent de 1500€ par mois pour un guetteur, 3000€ pour un vendeur et 6000€ pour le responsable, le tout net d'impôt, sans charges sociales ni contrôle.

Demain, tu remplaces ce point de deal par un magasin officiel, tu vas faire vivre grand max 4 personnes, au Smic, et donc les 6 autres et les organisations mafieuses vont devoir trouver d'autres sources de revenus.

Drogues dures, esclavagisme sexuel, extorsion de fonds, le panel est large, mais c'est pas ça qui mettra fin au bordel...

Cela a beau être illégal, c'est un marché qui obéit aux même contraintes que n'importe quel autre produit : pour vendre, il faut une demande.

Je ne pense pas que du jour au lendemain la demande en héroïne soit multipliée par cinq. Dans le trafic de cigarettes pourquoi pas. Plus de concurrence sur ce marché noir, les prix baissent, plus de fumeurs tentés d'acheter au noir. Une partie dans le vol ou cambriolage peut être aussi.

Mais à long terme, on coupera tout de même de nombreuses vocations, le panel des activités illégales rentables étant réduit.

Si l'état se décide a déposer les armes sur certaines drogues car la guerre est perdue, sans aucun espoir et que son action est sans le moindre effet, c'est une défaite morale je suis d'accord. Mais au point où on en est, on a plus grand chose à perdre

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°72164076
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-01-2025 à 10:32:00  profilanswer

Le taux du Livret A va baisser « autour de 2,5 % », annonce le ministre de l’économie

Citation :

Le taux du Livret A, qui n’a pas connu de baisse depuis 2020, était fixé à 3 % depuis le début de 2023.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

en 2023 l'inflation fût de 4.9 %

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72164080
Kayou
Posté le 06-01-2025 à 10:32:59  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le problème de la légalisation, c'est de savoir que pour un point de deal aujourd'hui, tu fais vivre largement une bonne dizaine de personnes, qui touchent de 1500€ par mois pour un guetteur, 3000€ pour un vendeur et 6000€ pour le responsable, le tout net d'impôt, sans charges sociales ni contrôle.  

Demain, tu remplaces ce point de deal par un magasin officiel, tu vas faire vivre grand max 4 personnes, au Smic, et donc les 6 autres et les organisations mafieuses vont devoir trouver d'autres sources de revenus.  

Drogues dures, esclavagisme sexuel, extorsion de fonds, le panel est large, mais c'est pas ça qui mettra fin au bordel...

La fraude "numérique" est nettement plus intéressante car moins risquée et tout aussi lucrative.
Après ça demande des compétences différentes pour la mettre en place mais il y a de gros enjeux financiers

n°72164092
Kayou
Posté le 06-01-2025 à 10:34:38  profilanswer

Hier j'ai fait le calcul des augmentations de retraites depuis 2020.
15.65% quand même.
On les soigne bien nos vieux quand même.

Source

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 10:34:38  profilanswer

n°72164115
coyote28
Posté le 06-01-2025 à 10:37:54  profilanswer

Kayou a écrit :

La fraude "numérique" est nettement plus intéressante car moins risquée et tout aussi lucrative.
Après ça demande des compétences différentes pour la mettre en place mais il y a de gros enjeux financiers

Je les vois plus proposer leur "protection" aux nouveaux points de vente de THC que de se mettre à faire des arnaques sophistiquées sur le web ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72164178
pik3
Posté le 06-01-2025 à 10:48:36  profilanswer

Kayou a écrit :

15.65% quand même.

Source

On investit dans l'avenir  [:omar-nouh al macron]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72164192
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 10:50:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Moins que la bagnole, donc ça va chill.

la voiture ce sont des accidents
quand qqun par contre fonce dans des gens on parle bien de crime voir de terrorisme

en fait ton argument, si tu étais honnête, serait de comparer les overdoses et les accidents de la route. pas les comportements des mafieux qui en vivent.

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°72164200
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 10:51:48  profilanswer

Eife a écrit :

Pour un F2, a moins d'avoir que des baies vitrée sur les 4 côtés, y'en a pour une journée de changer toutes les fenetres hein :o

oui mal fait c'est plus vite fait c'est souvent le cas :o

---------------
n°72164206
Tuxerman12
Posté le 06-01-2025 à 10:52:20  profilanswer

Kayou a écrit :

15.65% quand même.

Source

Les augmentations suivent l'inflation, ni plus ni moins, j'ai vu passer le graphe ici ou sur un autre topic.

n°72164213
Kayou
Posté le 06-01-2025 à 10:53:56  profilanswer

Quand je vois les chiffres des morts sur la route, ça a bien diminué quand même, moins de 3500€ en 2023
Bon après c'est un peu biaisé car si tu meurs dans les xx jours (je n'ai pas le chiffre) le décès n'est pas considéré comme faisant suite à un accident de la route.
Bien moindre que le nombre de morts par suicide

n°72164217
Kayou
Posté le 06-01-2025 à 10:54:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les augmentations suivent l'inflation, ni plus ni moins, j'ai vu passer le graphe ici ou sur un autre topic.

Comme les salaires :o

n°72164235
coyote28
Posté le 06-01-2025 à 10:58:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Comme les salaires de la SNCF :o

---------------
n°72164267
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 11:03:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le loyer dépend du marché dans une zone géographique, les tarifs des travaux sont moins dépendants de ça, mais si tu ne connais pas les prix et ne fais pas jouer la concurrence par plusieurs devis, tu risques de te faire enfumer. Pour des appels d'offres de copro ça va souvent du simple au double les tarifs que tu reçois.

idem j'avais un appart ancien. j'en ai eux pour 8k pour 4 fenêtres
mais effectivement j'avais choisi celui qui refaisait vraiment les encadrements a neuf
y en avait des moins chers qui remettaient sur les anciens cadres en bois pourris  
et c'est bien ca qui a fait monter la facture parce que "avec l'ancien on sait jamais ce qu'on trouve"
et encore a l'époque il n'y avait pas toutes les normes pour le plomb et l'amiante (si tu tombes la dessus ca arrête le chantier etc...)
pour le reste j'ai fait la moitié des travaux moi même après le taff (mais moi c'était pour y vivre après deux locataires mauvais payeurs/sous loueurs etc)

bref on en revient toujours a bcp d'expertise hfrienne qui s'en prend toujours plus au messager qu'autre chose  :o

---------------
n°72164279
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 11:05:58  profilanswer

M300A a écrit :

Ou alors la rentabilité est merdique parce que les prix d'achat sont délirants  [:idee]

tu récupères surtout quand tu vends  :o (si tu as fait une bonne part des travaux de reno toi même)
mais de la spéculation financière ca doit bien mieux marcher effectivement.
l'intérêt de la pierre c'est que tu risques pas trop de perdre

---------------
n°72164296
Tuxerman12
Posté le 06-01-2025 à 11:08:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Nope, les salaires augmentent plus que l'inflation, en moyenne.

https://www.cfdt-retraités.fr/Hausse2020

https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/IMG/jpg/2019-11-13-indices.jpg

n°72164306
coyote28
Posté le 06-01-2025 à 11:10:09  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu récupères surtout quand tu vends  :o (si tu as fait une bonne part des travaux de reno toi même)
mais de la spéculation financière ca doit bien mieux marcher effectivement.
l'intérêt de la pierre c'est que tu risques pas trop de perdre

A mon avis, l'interdiction de location va mettre sur le marché de la vente un paquet de biens plus ou moins insalubres.  

Leurs prix vont être en chute libre, il va y en avoir qui vont faire la culbute si ils réussissent à dénicher les bonnes affaires.

---------------
n°72164316
coyote28
Posté le 06-01-2025 à 11:11:02  profilanswer

Pratique de s'arrêter juste avant le dégel des pensions de retraite  :o

---------------
n°72164321
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 11:11:47  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Le jumeau canadien de Macron, Justin Trudeau, va démissionner cette semaine. Macron va suivre la même voie cette année..  :D

j'ai entrevu que la bas grosse crise du logement
un pays plein de bois et d'espace! [:so-saugrenu2:3]  
c'est quoi leur méthode? ils ont embauché des enarques ou bien  [:klemton]

---------------
n°72164328
kolian
Posté le 06-01-2025 à 11:12:29  profilanswer

coyote28 a écrit :

Et avant la forte inflation post covid  :D

---------------

n°72164361
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-01-2025 à 11:16:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

j'ai entrevu que la bas grosse crise du logement
un pays plein de bois et d'espace! [:so-saugrenu2:3]  
c'est quoi leur méthode? ils ont embauché des enarques ou bien  [:klemton]

Parce que quasiment tout leur territoire est inhabité et que de toute façon à part si t'es bucheron ou extracteur de gaz de schiste, tous les emplois intéressants sont dans 1% voire 0,1% du territoire. La distinction métropoles / campagne est encore largement plus marquée qu'en France.

n°72164363
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 11:17:11  profilanswer

OTH a écrit :

Le taux du Livret A va baisser « autour de 2,5 % », annonce le ministre de l’économie

Citation :

Le taux du Livret A, qui n’a pas connu de baisse depuis 2020, était fixé à 3 % depuis le début de 2023.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

en 2023 l'inflation fût de 4.9 %

les lois c'est quand ca nous arrange  :o

---------------
n°72164384
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 11:21:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Parce que quasiment tout leur territoire est inhabité et que de toute façon à part si t'es bucheron ou extracteur de gaz de schiste, tous les emplois intéressants sont dans 1% voire 0,1% du territoire. La distinction métropoles / campagne est encore largement plus marquée qu'en France.

ils ont pas mal de  routes et des voitures il me semble

a priori c'est plutôt l'urbanisme de l'etat qui manque? (enfin chez eux ca doit etre les regions/villes)
ils auraient pas pondu des normes écologiques qui les empêche de construire? :D

Message édité par moggbomber le 06-01-2025 à 11:22:12

---------------
n°72164395
Headspace
Posté le 06-01-2025 à 11:23:29  profilanswer

Kayou a écrit :

15.65% quand même.

Source

C'est sûrement moins que l'augmentation du SMIC.

n°72164427
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2025 à 11:28:37  profilanswer

OTH a écrit :

le trafic tue

merci donc de ne pas le financer et l'entretenir en consommant, les dealers se battent pour capter la manne des consommateurs, et non seulement ça fait des morts innocents mais ça entraîne aussi la ghettoïsation des quartiers où se déroule le trafic

Autant traiter la root cause du trafic, la prohibition, ca sera beaucoup plus efficace.

n°72164434
Tuxerman12
Posté le 06-01-2025 à 11:29:43  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'ai pris le 1er lien que j'ai trouvé, le graphe paru ici était dans la même veine.
Edit : la mise à jour : https://www.cfdt-retraités.fr/27-Pa [...] e-retraite
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/IMG/jpg/2024-10-25_graphique27-2.jpg
Salaires en vert : indice des salaires du secteur privé (SMB ou salaire mensuel de base publié par la Dares).
Prix en orange : indice des prix hors tabac en moyenne annuelle calculé chaque mois (selon indice mensuel publié par l’Insee).
Pensions en bleu : revalorisation des retraites comme indiqué dans le tableau ci-dessus.

Message édité par Tuxerman12 le 06-01-2025 à 11:39:00
n°72164461
pistache52
Posté le 06-01-2025 à 11:33:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Les salaires augmentent plus vite que l’inflation. [:ghilghamesh]

n°72164469
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-01-2025 à 11:34:21  profilanswer

moggbomber a écrit :

les lois c'est quand ca nous arrange :o

:jap: c'est d'ailleurs comme ça que l'on reconnaît un gouvernement de droite.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72164475
lkae
Posté le 06-01-2025 à 11:34:54  profilanswer

otobox a écrit :

:jap: c'est d'ailleurs comme ça que l'on reconnaît un gouvernement de droite.

La gauche est parfaite, c'est bien connu  :o

n°72164489
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-01-2025 à 11:37:00  profilanswer

OTH a écrit :

«Tout le monde doit payer sa part d’impôt»: les hauts revenus et la «suroptimisation fiscale» toujours dans le viseur du gouvernement

Citation :

La ministre des Comptes publics veut s’attaquer à la «suroptimisation fiscale» pour boucler le budget prévu «courant février».

Citation :

«Vous avez des revenus, est-ce que vous avez payé les impôts que tous les autres Français payent? Si ce n’est pas le cas, vous payez la différence», a-t-elle insisté. Amélie de Montchalin vise particulièrement la «suroptimisation fiscale». «L’optimisation fiscale n’est pas illégale» mais concernant «la suroptimisation fiscale, il faut qu’on puisse potentiellement changer les règles pour vérifier que tout le monde paie sa juste part d’impôt. C’était la condition de cette contribution différentielle sur les hauts revenus» proposée par le précédent gouvernement dans son projet de budget, a-t-elle développé.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] t-20250106

le concept de "SURoptimisation" fiscale... ça me rappelle le sketch des superprofits de Schrödinger

ha, et il me semblait bien que l'éphémère ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires Montchalin avait démissionné en 2022 suite à sa défaire aux législatives au profit de Guedj.

Mais vu qu'elle ne s'est pas représentée en 2024 (ni elle ni aucun candidat LREM, ils ont préféré se ranger derrière Guedj soi disant parce qu'il était NFP-sceptique et donc fréquentable), elle revient comme une fleur au gouvernement. La dissolution ça a parfois du bon.

Citation :

L’objectif est de ramener le déficit public «le plus près» possible de 5% du PIB, afin de repasser sous le maximum européen de 3% en 2029.

Ah mais elle est revenue celle là???

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°72164495
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-01-2025 à 11:38:00  profilanswer

le problème actuel c'est surtout qu'on a trop de retraites trop élevées mais ca on ne veut pas l'admettre

Message cité 4 fois
Message édité par moggbomber le 06-01-2025 à 11:38:17

---------------
n°72164512
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-01-2025 à 11:40:54  profilanswer

moggbomber a écrit :

le problème actuel c'est surtout qu'on a trop de retraites trop élevées mais ca on ne veut pas l'admettre

Et qu'on part trop tôt par rapport à l'espérance de vie. Le poids écrasant des retraites en France vient certes de leur montant élevé mais encore plus de leur durée.

n°72164538
Tuxerman12
Posté le 06-01-2025 à 11:45:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et qu'on part trop tôt par rapport à l'espérance de vie. Le poids écrasant des retraites en France vient certes de leur montant élevé mais encore plus de leur durée.

Faudrait commencer par supprimer les retraites précoces, par exemple si un conducteur SNCF n'est plus apte à conduire à 5x ans, on lui trouve un autre job jusqu'à 62-64, avant de faire bosser les tronc commun jusqu'à 70 piges :o

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-01-2025 à 11:46:01
n°72164544
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-01-2025 à 11:46:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faudrait commencer par supprimer les retraites précoces, par exemple si un conducteur SNCF n'est plus apte à conduire à XX ans, on lui trouve un autre job jusqu'à 62-64, avant de faire bosser les tronc commun jusqu'à 70 piges :o

Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire.

n°72164557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2025 à 11:47:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

si un conducteur SNCF n'est plus apte à conduire à 5x ans, on lui trouve un autre job jusqu'à 62-64, avant de faire bosser les tronc commun jusqu'à 70 piges :o

Ça changera quoi aux finances de l’état ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72164563
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-01-2025 à 11:48:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

Moui, enfin comme toujours le raccourcis facile qui fausse tout, l'amalgame entre retraites versées par l'état (1 962,50 € brut par mois) qui est sous le salaire moyen du privé (2 730 € nets par mois) et le total avec les versements des complémentaires qui, elles, sont équilibrées, mais trés hétérogènes en couverture.

epsiloneridani a écrit :

Oui, ça effectivement ... Mais pour le coup, ce ne sont pas les boomers mais biens les générations qui ont bénéficiées du travail sociétal des boomers, qui ont des carrières qui débutent plus tard et une espérance de vie plus longue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33211  33212  33213  ..  33225  33226  33227  33228  33229  33230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - 2025, l'année du Saint Centre.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR