Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33210  33211  33212  ..  33225  33226  33227  33228  33229  33230
Auteur Sujet :

LREM - 2025, l'année du Saint Centre.

n°72163360
macgawel
Posté le 06-01-2025 à 07:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

ben oui

et acheter les finance

Certains ici ont brillamment démontré que les dealers dealent, et que légaliser tout ou partie ne ferait que déplacer le problème.
Par conséquent le fait d'acheter (ou pas) n'a pas d'incidence.
 [:schnouf]  (smiley de circonstance  :lol: )

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 07:41:06  profilanswer

n°72163370
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-01-2025 à 07:48:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi irais je raconter des conneries. C’est un appart dans un immeuble ancien dans un coin où les loyers sont bas. :spamafote:
Pour peu que certaines fenêtres soient sur mesure car non standard, ça peut grimper vite.
Putain ce niveau de connerie sur hfr. :/

Mmm et donc tu aurais fait un tel investissement sans espérer à terme un retour dessus via une gentrification du quartier? :o
C'est marrant, ça te ressemblerait pas...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72163371
macgawel
Posté le 06-01-2025 à 07:49:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi irais je raconter des conneries. C’est un appart dans un immeuble ancien dans un coin où les loyers sont bas. :spamafote:
Pour peu que certaines fenêtres soient sur mesure car non standard, ça peut grimper vite.
Putain ce niveau de connerie sur hfr. :/

Je ne dis pas que tu racontes des conneries. Juste que le prix me semble élevé vu le loyer [:cosmoschtroumpf]  
Et tu confirmes : c'est un immeuble ancien avec des fenêtres sur mesures, et un loyer bas.

Comme tout investissement l'immobilier présente des risques. C'est une des justifications de la rémunération de l'investissement, d'ailleurs.
Tu le découvres seulement maintenant ? :heink:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72163380
Tuxerman12
Posté le 06-01-2025 à 07:53:27  profilanswer

ledenez a écrit :

Plutôt un parallèle avec le permis de chasse, épreuve théorique avec qcm, pratique avec roulage, et t'as le sésame à vie si tu paies un forfait tous les ans.

Faut transporter la barrette dans le coffre de la voiture alors, sinon je ne valide pas le projet de loi  :o
Et on fait quoi des chiens qui vivent de la détection de stups ? On les met au chômage ?  :o
Ça me fait penser qu'on m'a déjà passé mes valises dans un détecteur de stups à l'aéroport, heureusement que personne de mon entourage proche ne consomme, je ne connais pas la sensibilité de leurs machines mais ça aurait pu gâcher mes vacances en cas de test positif :D

Message édité par Tuxerman12 le 06-01-2025 à 07:57:37
n°72163384
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-01-2025 à 07:53:56  profilanswer

otobox a écrit :

C'est bien dommage que ça ne soit pas le sujet, ça résoudrait plein de chose. Mais continuons dans quelque chose qui ne fonctionne pas, on est assez bon en France pour ça.

Ce sont les gens qui dealent qui tuent.

Tu peux aussi te comporter de façon responsable et arrêter de consommer. Voilà qui résoudrait vraiment plein de choses, et pour de vrai. Moins de consommateurs, moins de problèmes de santé publique, moins de trafic, moins de criminalité. Mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par TrakT le 06-01-2025 à 07:54:18

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°72163398
patx3
Posté le 06-01-2025 à 07:59:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne dis pas que tu racontes des conneries. Juste que le prix me semble élevé vu le loyer [:cosmoschtroumpf]  
Et tu confirmes : c'est un immeuble ancien avec des fenêtres sur mesures, et un loyer bas.

Comme tout investissement l'immobilier présente des risques. C'est une des justifications de la rémunération de l'investissement, d'ailleurs.

Je ne me plains pas, je donnais juste un exemple de ce que coûtait une rénovation à minima, ce qui n’est pas à la portée de gens plus modestes, ces fameux propriétaires qui n’existent pas pour ernestor. :o

Message édité par patx3 le 06-01-2025 à 07:59:49
n°72163405
Tuxerman12
Posté le 06-01-2025 à 08:02:31  profilanswer

macgawel a écrit :

Le loyer dépend du marché dans une zone géographique, les tarifs des travaux sont moins dépendants de ça, mais si tu ne connais pas les prix et ne fais pas jouer la concurrence par plusieurs devis, tu risques de te faire enfumer. Pour des appels d'offres de copro ça va souvent du simple au double les tarifs que tu reçois.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-01-2025 à 08:02:59
n°72163412
grotius
Posté le 06-01-2025 à 08:07:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Parce que le prix des Reno dépend du loyer ? Quand je vais à Leroy pourtant le prix du placo est fixe.

Et les fenêtres c est toujours sur mesure en Reno.

La rémunération en immo c est le problème elle a fondue en raison de la fiscalité, de la hausse des prix, de la réglementation. Acheter des actions c est beaucoup moins de travail et plus rémunérateur.

n°72163417
M300A
Posté le 06-01-2025 à 08:09:09  profilanswer

Ou alors la rentabilité est merdique parce que les prix d'achat sont délirants  [:idee]

---------------
:wq
n°72163424
maurice ch​evallier
Posté le 06-01-2025 à 08:13:13  profilanswer

Eife a écrit :

Pour un F2, a moins d'avoir que des baies vitrée sur les 4 côtés, y'en a pour une journée de changer toutes les fenetres hein :o

Bien sur, mais faut vendre 3 jours pour faire mousser le devis.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2025 à 08:13:13  profilanswer

n°72163430
Tuxerman12
Posté le 06-01-2025 à 08:15:51  profilanswer

grotius a écrit :

Parce que le prix des Reno dépend du loyer ? Quand je vais à Leroy pourtant le prix du placo est fixe.

La rémunération en immo c est le problème elle a fondue en raison de la fiscalité, de la hausse des prix, de la réglementation. Acheter des actions c est beaucoup moins de travail et plus rémunérateur.

Bof, ton appart ne perd pas 20% en 1 journée quand un dictateur éternue à l'autre bout du monde, et accessoirement, en immobilier l'effet de levier est énorme vu le faible risque, ton banquier ne te prêtera pas 300k pour acheter du Nvidia.

Message édité par Tuxerman12 le 06-01-2025 à 08:16:26
n°72163471
macgawel
Posté le 06-01-2025 à 08:33:10  profilanswer

grotius a écrit :

[:vave:4]  
Il te faut autant de placo pour rénover un studio qu'un T5 ?
Tu loues tes T5 au prix des studios ?

grotius a écrit :

Si tu as un peu potassé le sujet tu le sais au moment d'acheter. Comme tu sais que les fenêtres ça se change - surtout si c'est du simple vitrage.
Le reste c'est une histoire de budget prévisionnel, de ROI, et de louer un logement décent (ou pas)

---------------
n°72163484
Tuxerman12
Posté le 06-01-2025 à 08:36:41  profilanswer

macgawel a écrit :

Oui tu loues un studio à Paris au prix d'une villa à la campagne. La villa sera plus chère à rénover.

n°72163498
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-01-2025 à 08:42:33  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu peux aussi te comporter de façon responsable et arrêter de consommer. Voilà qui résoudrait vraiment plein de choses, et pour de vrai. Moins de consommateurs, moins de problèmes de santé publique, moins de trafic, moins de criminalité. Mais bon.

Je ne consomme pas de stupéfiants.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72163500
macgawel
Posté le 06-01-2025 à 08:42:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui tu loues un studio à Paris au prix d'une villa à la campagne. La villa sera plus chère à rénover.

Je n'ai jamais dit que la taille est la seule chose qui compte  [:assigne_frog:2]  

---------------
n°72163539
el mirador
Posté le 06-01-2025 à 08:55:56  profilanswer

ledenez a écrit :

Les armes a feu sont légalement disponibles, c'est juste encadré, mollement sur une partie et un peu plus durement sur une autre.

Au moindre écart t'es FINIADA  (Fichier national des personnes interdites d'acquisition et de détention d'armes) les camés/délinquants ont droit à XX chances.

Vaut mieux être un fumeur de bédo qu'un détenteur d'armes... C'est totalement raccord avec ce que devient notre pays.

Message édité par el mirador le 06-01-2025 à 08:56:29

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°72163540
Latiole
Posté le 06-01-2025 à 08:56:02  profilanswer

Cohn-bendit qui commence à fissurer  [:bernard_henri_libye:5]

Citation :

Daniel Cohn-Bendit : "Il faut freiner et rendre impossible cette immigration, qui est un grand remplacement de la population"

https://x.com/LCI/status/1875969356783304894

n°72163542
el mirador
Posté le 06-01-2025 à 08:56:54  profilanswer

Mon Dany qui a enfin son épiphanie :o

---------------
n°72163567
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-01-2025 à 09:02:16  profilanswer

Ce n'est valable qu'à Mayotte, qui n'est pas la France.  [:manuxs]

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72163574
zad38
Posté le 06-01-2025 à 09:03:16  profilanswer

macgawel a écrit :

J'aime bien l'élément de langage des "risques".
Si pour le moindre investissement en France faut désormais partir du principe et accepter que des technocrates débiles mentaux puissent réduire à néant le rendement sur un coup de tête à coup de réglementations stupides, faudra pas se plaindre si le pays fait du sur-place dans les décennies à venir.
Remarque c'est déjà le cas pour l'agriculture avec le succès que l'on connait.

n°72163591
maurice ch​evallier
Posté le 06-01-2025 à 09:07:16  profilanswer

el mirador a écrit :

Mon Dany qui a enfin son épiphanie :o

Il se positionne en vue de la censure de Bayrou.

n°72163603
OTH
Posté le 06-01-2025 à 09:09:50  profilanswer

Il s'est renseigné  : il y a vraiment beaucoup de noirs à Mayotte.

Message édité par OTH le 06-01-2025 à 09:10:26

---------------
n°72163619
hka-ta
Posté le 06-01-2025 à 09:16:44  profilanswer

zad38 a écrit :

J'aime bien l'élément de langage des "risques".
Si pour le moindre investissement en France faut désormais partir du principe et accepter que des technocrates débiles mentaux puissent réduire à néant le rendement sur un coup de tête à coup de réglementations stupides, faudra pas se plaindre si le pays fait du sur-place dans les décennies à venir.
Remarque c'est déjà le cas pour l'agriculture avec le succès que l'on connait.

Ah bah c'est un peu le pourquoi l’épargne est si élevé en France  [:clooney4]  
Jamais a l'abri qu'une réglementation évolue, d'une nouvelle taxe, d'une nouvelle contrainte, avec comme expliqué plus haut, monté en usine à gaz pour s’assurer que untel ou untel à son passe droit.  

A ce propos, magnifique les quelques 22 dérogations de l'interdiction des critair 3 : on s’assure bien que tout ce qui pollue comme il faut puisse continuer à rouler (camion toupis, vieux iveco rincé tout tagué pour vendre des ceintures sur les marchés, estafette des rroms, scooter 2 temps cosnommant plus d’huile que d'essence de nos livreurs, vieilles poubellespas entretenus des RSAistes), c'est beau...

n°72163643
epsiloncen​taury
Posté le 06-01-2025 à 09:21:09  profilanswer

Le jumeau canadien de Macron, Justin Trudeau, va démissionner cette semaine. Macron va suivre la même voie cette année..  :D

n°72163648
Lagoon57
Posté le 06-01-2025 à 09:22:03  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Le jumeau canadien de Macron, Justin Trudeau, va démissionner cette semaine. Macron va suivre la même voie cette année.. :D

Macron ? Il ira jusqu'à la dernière seconde de son mandat sans aucun doute.

---------------

n°72163653
grotius
Posté le 06-01-2025 à 09:22:46  profilanswer

macgawel a écrit :

macgawel a écrit :

Si tu as un peu potassé le sujet tu le sais au moment d'acheter. Comme tu sais que les fenêtres ça se change - surtout si c'est du simple vitrage.
Le reste c'est une histoire de budget prévisionnel, de ROI, et de louer un logement décent (ou pas)

Quand tu achètes tu as l occasion de le faire ou pas et la mesure de l évolution est difficile.

Sur des apparts en loca depuis 40ans je vois l évolution de la rentabilité et elle devient négative pour certains biens dans le cadre d une gestion correcte hors accident type squatter.

Rien que la CSG on est passé de 1.1% à 17.2% c est énorme, avec derrière la TF qui ne tient pas compte des revenus.

Les taux sont trop élevés à ce niveau il faut tout remettre à plat et tout passer en progressif pour avoir éviter des effets de seuils massif.

n°72163695
teiris
Delenda Carthago
Posté le 06-01-2025 à 09:30:29  profilanswer

TrakT a écrit :

Aucun état au monde n'a réussi a endiguer la consommation. Que ce soit en étant très répressif, genre les USA, ou très laxiste/sur la prévention genre pays bas. C'est même pas lié à la pauvreté, ça se shoot autant chez les CSP+ que les pauvres

C'est presque une constante intrinsèque attachée à chaque pays, il faut faire avec, une demande intarissable et donc il y aura toujours des gens pour répondre à cette demande.

Donc est ce qu'on continue d'arrêter les gens qui font ce trafic sachant que l'heure d'après ils sont remplacés est ce qu'on légalise tout en étant conscient que ça ne fera pas pour autant baisser la consommation...

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°72163750
standalone
Posté le 06-01-2025 à 09:40:45  profilanswer

teiris a écrit :

Aucun état au monde n'a réussi a endiguer la consommation. Que ce soit en étant très répressif, genre les USA, ou très laxiste/sur la prévention genre pays bas. C'est même pas lié à la pauvreté, ça se shoot autant chez les CSP+ que les pauvres  

Les pays où tu te prends la peine de mort pour les affaires de drogue s'en sortent un peu mieux, genre au moyen Orient.

n°72163751
pik3
Posté le 06-01-2025 à 09:40:51  profilanswer

Le jumeau canadien de Macron, Justin Trudeau, va démissionner cette semaine. Macron va suivre la même voie cette année..  :D

c'est déjà vendredi ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72163755
Kayou
Posté le 06-01-2025 à 09:41:42  profilanswer

Les agris sont encore de sortie.
Ma femme s'est faite bloquer ce matin @6h sur une 2x2 voie.
2h à l'arrêt, bloquée par 4 tracteurs. Il a fallu 1h30 pour que les flics interviennent et débloquent la situation (en 10')

Encore une action bien ciblée qui va bien ennuyer les politiques et ceux qui ne bossent pas :o

n°72163765
pik3
Posté le 06-01-2025 à 09:42:49  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ah bah c'est un peu le pourquoi l’épargne est si élevé en France  [:clooney4]  
Jamais a l'abri qu'une réglementation évolue, d'une nouvelle taxe, d'une nouvelle contrainte, avec comme expliqué plus haut, monté en usine à gaz pour s’assurer que untel ou untel à son passe droit.  

A ce propos, magnifique les quelques 22 dérogations de l'interdiction des critair 3 : on s’assure bien que tout ce qui pollue comme il faut puisse continuer à rouler (camion toupis, vieux iveco rincé tout tagué pour vendre des ceintures sur les marchés, estafette des rroms, scooter 2 temps cosnommant plus d’huile que d'essence de nos livreurs, vieilles poubellespas entretenus des RSAistes), c'est beau...

ou pas.

---------------
n°72163776
el mirador
Posté le 06-01-2025 à 09:44:29  profilanswer

pik3 a écrit :

ou pas.

6 185,7 milliards d’euros [:stephan_lapaix]

---------------
n°72163789
coyote28
Posté le 06-01-2025 à 09:46:55  profilanswer

teiris a écrit :

C'est presque une constante intrinsèque attachée à chaque pays, il faut faire avec, une demande intarissable et donc il y aura toujours des gens pour répondre à cette demande.

Donc est ce qu'on continue d'arrêter les gens qui font ce trafic sachant que l'heure d'après ils sont remplacés est ce qu'on légalise tout en étant conscient que ça ne fera pas pour autant baisser la consommation...

Le problème de la légalisation, c'est de savoir que pour un point de deal aujourd'hui, tu fais vivre largement une bonne dizaine de personnes, qui touchent de 1500€ par mois pour un guetteur, 3000€ pour un vendeur et 6000€ pour le responsable, le tout net d'impôt, sans charges sociales ni contrôle.  

Demain, tu remplaces ce point de deal par un magasin officiel, tu vas faire vivre grand max 4 personnes, au Smic, et donc les 6 autres et les organisations mafieuses vont devoir trouver d'autres sources de revenus.  

Drogues dures, esclavagisme sexuel, extorsion de fonds, le panel est large, mais c'est pas ça qui mettra fin au bordel...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72163810
pik3
Posté le 06-01-2025 à 09:50:26  profilanswer

el mirador a écrit :

6 185,7 milliards d’euros [:stephan_lapaix]

Je conteste juste l'affirmation que la réglementation soit la cause de l'épargne élevée en France.  :D

---------------
n°72163828
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-01-2025 à 09:54:15  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le problème de la légalisation, c'est de savoir que pour un point de deal aujourd'hui, tu fais vivre largement une bonne dizaine de personnes, qui touchent de 1500€ par mois pour un guetteur, 3000€ pour un vendeur et 6000€ pour le responsable, le tout net d'impôt, sans charges sociales ni contrôle.

Mais s'ils ne cotisent pas, comment font-ils pour le chômage ? pour la retraite ? les pauvres vont se retrouver sans rien, c'est inhumain, on doit les aider !

(ça compte en activité RSA le trafic de drogue ? :D)

---------------
They will not force us
n°72163832
varlocke
Posté le 06-01-2025 à 09:55:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Les agris sont encore de sortie.
Ma femme s'est faite bloquer ce matin @6h sur une 2x2 voie.
2h à l'arrêt, bloquée par 4 tracteurs. Il a fallu 1h30 pour que les flics interviennent et débloquent la situation (en 10')

Encore une action bien ciblée qui va bien ennuyer les politiques et ceux qui ne bossent pas :o

Je suis d'accord, c'est pour ça qu'il faut les laisser passer pour se rendre dans la ville de merde qu'est Paris, et tout bloquer là-bas.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72163841
varlocke
Posté le 06-01-2025 à 09:56:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais s'ils ne cotisent pas, comment font-ils pour le chômage ? pour la retraite ? les pauvres vont se retrouver sans rien, c'est inhumain, on doit les aider !

(ça compte en activité RSA le trafic de drogue ? :D)

:lol:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72163872
v87
Posté le 06-01-2025 à 10:02:01  profilanswer

Ce n'est pas certain mais semble plausible selon le DM : https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] esign.html

n°72163883
OTH
Posté le 06-01-2025 à 10:03:48  profilanswer

coyote28 a écrit :

Demain, tu remplaces ce point de deal par un magasin officiel, tu vas faire vivre grand max 4 personnes, au Smic, et donc les 6 autres et les organisations mafieuses vont devoir trouver d'autres sources de revenus.  

Drogues dures, esclavagisme sexuel, extorsion de fonds, le panel est large, mais c'est pas ça qui mettra fin au bordel...

Delogu propose un truc

Citation :

«Si on demande la légalisation du cannabis et que l’acheminement du cannabis soit bien géré par l’État français, amène à se poser des questions sur les personnes qui ont été pénalisées auparavant, et qu’on leur donne justement la possibilité de vendre et de régir cela. Ça évite en quelque sorte de les renfermer et de les laisser peut-être aller, de vendre, peut-être, une autre drogue»

Kamala Harris proposait un peu la même chose, elle a affirmé que la légalisation du cannabis devrait d'abord profiter aux noirs

---------------
n°72163885
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 06-01-2025 à 10:04:17  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'est mignon je trouve d'imaginer que la vente légale va remplacer la vente illégale. C'est vrai que Fabien ira acheter sa drogue légalement, ouf il n'aura plus à fréquenter des CSP -. C'est déjà ça de gagner.

n°72163909
ph75
Posté le 06-01-2025 à 10:08:19  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'est mignon je trouve d'imaginer que la vente légale va remplacer la vente illégale. C'est vrai que Fabien ira acheter sa drogue légalement, ouf il n'aura plus à fréquenter des CSP -.

De la même manière que la vente de cigarettes contrefaites reste marginale et cantonnée aux revenus--  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33210  33211  33212  ..  33225  33226  33227  33228  33229  33230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - 2025, l'année du Saint Centre.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR