Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie

n°26792005
proximacen​tauri
Posté le 13-06-2011 à 17:05:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il me semble que cocto81 a raison de souligner que l'on tente de noyer le sujet principal, quitte à le faire, d'ailleurs via une multitude de pinailleries administratives concernant Ferry. Cette manière de noyer le poisson ne fera certainement pas illusion longtemps. Ferry a dénoncé un réel problème.

Message cité 1 fois
Message édité par proximacentauri le 13-06-2011 à 17:06:39
mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 17:05:57  profilanswer
 

n°26792034
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2011 à 17:09:25  answer
 

Proute2000 a écrit :

T'as l'air de t'y connaitre toi donc je vais me permettre de te poser quelques questions   [:cerveau du chaos]  
 
Où était Ferry pendant l'année en question et travaillait-il ou n'a-t-il rien foutu. A-t-il été payé pour un autre travail ?  


 
 
Déjà, peu importe ce qu'il faisait. Il était payé pour assurer des cours. Si pour des raisons "X" (sans jeu de mots) il ne pouvait pas, ne voulait pas, ou que l'université ne voulait pas qu'il assure ses cours, solution simple : le congés sans solde, qui autorise d'aller travailler ailleurs, tout en gardant le poste. Ou bien, comme pour Ferry, il est "détaché" à un autre emploi, et c'est généralement le nouvel employeur public qui lui paie sont traitement. J'ai trouvé un lien qui explique cela clairement : http://classes.blogs.liberation.fr [...] eurs-.html
 
Le scandale est que Ferry bénéficie d'un détachement a posteriori, il a fallu l'article du Canard pour qu'une convention de détachement soit signée  :D  Ce n'est pas entièrement illégal, plutôt un passe-droit, un traitement privilégié pour qq un que le pouvoir considère comme supérieur aux autres fonctionnaires :D²  Parce que l'administration est généralement moins coulante avec ceux travaillant dans le secteur public, mais qui n'ont pas la chance d'être une vedette.  

n°26792065
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2011 à 17:13:55  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que Ferry est payé par sa fac, non plus à faire des cours mais à être à un autre poste missionné par le premier ministre. C'est tout à fait normal comme situation et des centaines de milliers de fonctionnaires sont dans ce cas.


Des myons ! Qui sont payés 2, 3 ou 4 fois. Sympa.
 

proximacentauri a écrit :

Il me semble que cocto81 a raison de souligner que l'on tente de noyer le sujet principal, quitte à le faire, d'ailleurs via une multitude de pinailleries administratives concernant Ferry. Cette manière de noyer le poisson ne fera certainement pas illusion longtemps. Ferry a dénoncé un réel problème.


Une rumeur vieille de plusieurs années et qui ressort à intervalles réguliers ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26792086
proximacen​tauri
Posté le 13-06-2011 à 17:17:35  profilanswer
 

Franchement, je n'en reviens pas. Lors de l'affaire DSK, il ne fallait certainement pas y regarder de plus près en ce qui concerne les moeurs et habitus du personnage au vu du fait qu'il était urgent de réhabiliter les théories du complot les plus nébuleuses. Quant à Ferry, il dénonce un scandale de pédophilie, et l'on en vient à lui jeter à la figure des tracasseries administratives afin de le discréditer.  
 
Il n'y a qu'à continuer ainsi, ça ne peut être que super. Il faut en convenir : les pervers ont la vie belle.

Message cité 2 fois
Message édité par proximacentauri le 13-06-2011 à 17:18:45
n°26792133
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 13-06-2011 à 17:25:08  profilanswer
 

Autrement vous avez vu le temps, il fait beau n'est-ce pas ?  [:ootransparent]  
 
(ceci est un message du clan des pédos qui veulent noyer le poisson)

n°26792272
cocto81
Posté le 13-06-2011 à 17:41:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


A un moment il était non seulement prof sans en branler une, mais il était aussi :

  • Membre du Conseil d'analyse de la société en tant que président délégué (1700 ou 1800 euros par mois, travail harassant)
  • Membre du Conseil économique, social et environnemental (pour plus de 3500 euros par mois, travail éreintant), qu'il a quitté en cours d'année (2010 ? 2011).
  • Membre du Comité consultatif national d'éthique (rémunération non connue, si jamais c'est payé)
  • Vice-président de l'Agence du Service civique (rémunération non connue, si jamais c'est payé)
  • Chroniqueur à LCI, au Figaro


Et il trouve encore le temps d'écrire des livres et de se pavaner dans les radios et télés.
 
 
 
C'est arrivé très vite l'annonce de Matignon qui allait rembourser ses salaires à l'Université, normal, Ferry est un proche du couple Sarkozy.
 
Luc Ferry, 372è boulet de la Sarkozie.


Je suis désolé que tu sois en train de découvrir en fait ta situation de miséreux, mais ces salaires et ces traitements sont médiocres. J'en connais des nettement plus fort et chez des gens autrement plus médiocres de Ferry, et peu connus en plus. Il faut juste multiplier par 5 à 10 la valeur de ces traitements et tout en restant dans la fonction publique. Un petit directeur avec un peu de responsabilité dans une entreprise (semi)publique touche 3 ou 4 traitements de ce type mais plutôt à au moins 5000 euros chaque dont un seul est son vrai emploi, et sans compter primes. Dans les régies de transports et ces machins là c'est plein de ce genre de postes fantômes.
Je peux même dire que je me suis fait payer en récompense par une entreprise 100% publique à l'époque une somme équivalente à l'un des traitements de Ferry pour une journée pour laquelle je n'ai pas travaillé du tout. En gros on m'a doublé le traitement que j'ai eu pour une journée de travail en m'en donnant une deuxième que je n'ai pas eu à faire. Pratique courante. Payé un peu plus de 10 000 francs la journée il y a plus de dix ans, doublé en plus. Avec l'inflation je te laisse calculer. Chèque reçu directement du trésor publique. Et c'était un boulot de larbin, mais boulot urgent de larbin érudit ça casque. Mon banquier qui ne m'avait jamais vu travailler pour l'Etat m'a fait les yeux doux malgré la somme ridicule. J'aurais peut-être pu en profiter pour négocier un prêt à taux réduit (tant qu'à avoir des privilèges indus).
 
Ca ne te dérange pas "qu'une artiste" qui va se pavaner en robe une heure touche plus que Ferry en un mois sur tous ces traitements ? Pourtant on pourrait parler de ça aussi. C'est "très dur" de se pavaner en robe pendant une heure, plus une autre heure à se préparer.
Il se trouve que dès que quelqu'un est connu, est médiatisé, est médiatique, ce qui est le cas de Ferry, il est recherché pour animer des présidence, représenter des institutions, ou même, cas beaucoup plus rémunérateur des boîtes privées. Regardes ce que font tous les ex-présidents du monde entier. Ils se font payer des sommes enviables rien qu'à remettre une médaille de concours, à représenter telle idée qu'ils en font leur, ou même à représenter des entreprises qui agissent contre l'intérêt de la nation qu'ils ont dirigé (cas de Schroeder).
Si tu es contre ça, il faut supprimer la télé et la radio, interdire les journaux, brûler les livres et garder la composition du gouvernement et celui des élus secrets, de même que leurs activités.
D'ailleurs on peut aller plus loin : quand un article du Canard Enchaîné te plaît, tu l'achètes, et le journaliste qui l'a écrit en reçoit toute la gloire et se fait rémunérer sur cette gloire (car on lui redemandera d'écrire même des conneries sur la base d'un succès), même si c'est toi en l'achetant (et les autres) qui y a contribué. Et d'ailleurs toi tu auras payé et lui sera payé : quelle injustice alors que vous partagez tous les deux les mêmes idées et que c'est toi qui les a fait triompher !

n°26792398
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2011 à 17:53:42  profilanswer
 

http://www.acteurspublics.com/arti [...] re-au-plan
 

Citation :


Quand Luc Ferry se prend pour l’ex-commissaire au Plan
 
Contrairement à ce qu’a affirmé le philosophe et ancien ministre de l’Éducation, le Conseil d’analyse de la société (CAS) qu’il préside n’est pas l’ex-commissariat au Plan. Un héritage assumé par le Centre d’analyse stratégique (CAS)… qui dépend aussi de Matignon.
 
“Je préside depuis 2005 le Conseil d’analyse de la société (CAS), qu’on appelait autrefois le commissariat au Plan.” Cette phrase lâchée par Luc Ferry dans une interview au Parisien Dimanche du 12 juin contient deux erreurs, dont une plus grosse que l’autre. La plus bénigne d’abord : le philosophe ne préside par le CAS depuis 2005, mais depuis le 12 juillet 2004. Mais surtout, le Conseil d’analyse de la société n’est pas l’ex-commissariat au Plan, créé par le général de Gaulle en 1946 et à l’origine des fameux plans quinquennaux. Cet organisme prestigieux, emblématique de la France des Trente Glorieuses, a été transformé en 2006 (lire l'article 6 du décret 2006-260 du 6 mars 2006) en CAS, pour Centre d’analyse stratégique, lequel n’a rien à voir avec l’autre CAS, Conseil d’analyse de la société créé en 2004. Seuls points communs, les deux organismes ont la même tutelle, Matignon, et leurs patrons respectifs (Vincent Chriqui et Luc Ferry) siègent ès qualités chez l’autre…
 
Confusion
 
Par souci de ne pas être mêlé à la polémique autour de l’ancien ministre de l’Éducation, le Centre d’analyse stratégique n’a pas rectifié les propos de Luc Ferry, qui avait déjà revendiqué la filiation avec l’ex-commissariat au plan le 8 juin dernier. “Je suis dans ce qu’on appelait autrefois le commissariat au Plan, le Commissariat d’analyse de la société (sic)”, avait déclaré Luc Ferry à un journaliste de l’AFP.
 
En 2006, lorsque le Premier ministre Dominique de Villepin avait transformé le commissariat général au Plan en Centre d’analyse stratégique (CAS), personne à Matignon n’avait souligné le risque de confusion avec l’autre CAS, celui de Luc Ferry, créé vingt mois plus tôt par son prédécesseur Jean-Pierre Raffarin… Le philosophe a donc beau jeu d’en jouer aujourd’hui.


 
Un  [:manneke2] de plus. Il ne savait visiblement pas trop ce qu'il faisait au CAS vu qu'il parle pas du bon :ange:

n°26792410
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2011 à 17:55:10  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Je suis désolé que tu sois en train de découvrir en fait ta situation de miséreux, mais ces salaires et ces traitements sont médiocres.


Et tu penses sérieusement que je vais te répondre après ce procès d'intention minable ?
 
Tu devrais plutôt consacrer ton temps et ton énergie à étayer la rumeur qui est le sujet de ce fil de discussion. Mais on m'informe que tu en es strictement incapable :hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26792524
cocto81
Posté le 13-06-2011 à 18:08:18  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et tu penses sérieusement que je vais te répondre après ce procès d'intention minable ?
 
Tu devrais plutôt consacrer ton temps et ton énergie à étayer la rumeur qui est le sujet de ce fil de discussion. Mais on m'informe que tu en es strictement incapable :hello:


Re-botte en touche !  :lol:  

n°26792549
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-06-2011 à 18:11:45  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

Re-botte en touche !  :lol:


Par rapport à quoi ? [:manust]

 


Si pour toi ces pratiques sont courantes et étouffées (et que le Canard Enchaîné participe à cet enfouissement, OLOL), vas-y, raconte.


Message édité par LooSHA le 13-06-2011 à 18:12:30

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 18:11:45  profilanswer
 

n°26792594
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 13-06-2011 à 18:16:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

http://www.acteurspublics.com/arti [...] re-au-plan
 

Citation :


Quand Luc Ferry se prend pour l’ex-commissaire au Plan
 
Contrairement à ce qu’a affirmé le philosophe et ancien ministre de l’Éducation, le Conseil d’analyse de la société (CAS) qu’il préside n’est pas l’ex-commissariat au Plan. Un héritage assumé par le Centre d’analyse stratégique (CAS)… qui dépend aussi de Matignon.
 
“Je préside depuis 2005 le Conseil d’analyse de la société (CAS), qu’on appelait autrefois le commissariat au Plan.” Cette phrase lâchée par Luc Ferry dans une interview au Parisien Dimanche du 12 juin contient deux erreurs, dont une plus grosse que l’autre. La plus bénigne d’abord : le philosophe ne préside par le CAS depuis 2005, mais depuis le 12 juillet 2004. Mais surtout, le Conseil d’analyse de la société n’est pas l’ex-commissariat au Plan, créé par le général de Gaulle en 1946 et à l’origine des fameux plans quinquennaux. Cet organisme prestigieux, emblématique de la France des Trente Glorieuses, a été transformé en 2006 (lire l'article 6 du décret 2006-260 du 6 mars 2006) en CAS, pour Centre d’analyse stratégique, lequel n’a rien à voir avec l’autre CAS, Conseil d’analyse de la société créé en 2004. Seuls points communs, les deux organismes ont la même tutelle, Matignon, et leurs patrons respectifs (Vincent Chriqui et Luc Ferry) siègent ès qualités chez l’autre…
 
Confusion
 
Par souci de ne pas être mêlé à la polémique autour de l’ancien ministre de l’Éducation, le Centre d’analyse stratégique n’a pas rectifié les propos de Luc Ferry, qui avait déjà revendiqué la filiation avec l’ex-commissariat au plan le 8 juin dernier. “Je suis dans ce qu’on appelait autrefois le commissariat au Plan, le Commissariat d’analyse de la société (sic)”, avait déclaré Luc Ferry à un journaliste de l’AFP.
 
En 2006, lorsque le Premier ministre Dominique de Villepin avait transformé le commissariat général au Plan en Centre d’analyse stratégique (CAS), personne à Matignon n’avait souligné le risque de confusion avec l’autre CAS, celui de Luc Ferry, créé vingt mois plus tôt par son prédécesseur Jean-Pierre Raffarin… Le philosophe a donc beau jeu d’en jouer aujourd’hui.


 
Un  [:manneke2] de plus. Il ne savait visiblement pas trop ce qu'il faisait au CAS vu qu'il parle pas du bon :ange:


Le gars qui ne sait même pour qui il travaille mais qui émet le souhaite d'attaquer en justice tout ceux qui dénonce un emploi fictif  [:flu1]


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°26793538
Lak
disciplus simplex
Posté le 13-06-2011 à 20:06:03  profilanswer
 

proximacentauri a écrit :


 
J'aime bien le canard et l'achète assez régulièrement, mais concernant Ferry, je trouve qu'ils ont tapé à coté de la plaque alors que le prof invitait à enquêter à propos de quelque chose de particulièrement grave. Mais, comme dit le proverbe : lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.


 

proximacentauri a écrit :

Franchement, je n'en reviens pas. Lors de l'affaire DSK, il ne fallait certainement pas y regarder de plus près en ce qui concerne les moeurs et habitus du personnage au vu du fait qu'il était urgent de réhabiliter les théories du complot les plus nébuleuses. Quant à Ferry, il dénonce un scandale de pédophilie, et l'on en vient à lui jeter à la figure des tracasseries administratives afin de le discréditer.  
 
Il n'y a qu'à continuer ainsi, ça ne peut être que super. Il faut en convenir : les pervers ont la vie belle.


Euh... L'edito du Canard explique qu'ils ont investigué cette rumeur et n'ont trouvé aucune preuve... Après, que tu les croies ou pas, c'est ton problème, pas le leur.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°26793614
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-06-2011 à 20:16:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

http://www.acteurspublics.com/arti [...] re-au-plan
 

Citation :


Quand Luc Ferry se prend pour l’ex-commissaire au Plan
 
Contrairement à ce qu’a affirmé le philosophe et ancien ministre de l’Éducation, le Conseil d’analyse de la société (CAS) qu’il préside n’est pas l’ex-commissariat au Plan. Un héritage assumé par le Centre d’analyse stratégique (CAS)… qui dépend aussi de Matignon.
 


 
Un  [:manneke2] de plus. Il ne savait visiblement pas trop ce qu'il faisait au CAS vu qu'il parle pas du bon :ange:


[:rofl]

n°26794442
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2011 à 21:18:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

http://www.acteurspublics.com/arti [...] re-au-plan
 

Citation :


Quand Luc Ferry se prend pour l’ex-commissaire au Plan
 
Contrairement à ce qu’a affirmé le philosophe et ancien ministre de l’Éducation, le Conseil d’analyse de la société (CAS) qu’il préside n’est pas l’ex-commissariat au Plan. Un héritage assumé par le Centre d’analyse stratégique (CAS)… qui dépend aussi de Matignon.
 
“Je préside depuis 2005 le Conseil d’analyse de la société (CAS), qu’on appelait autrefois le commissariat au Plan.” Cette phrase lâchée par Luc Ferry dans une interview au Parisien Dimanche du 12 juin contient deux erreurs, dont une plus grosse que l’autre. La plus bénigne d’abord : le philosophe ne préside par le CAS depuis 2005, mais depuis le 12 juillet 2004. Mais surtout, le Conseil d’analyse de la société n’est pas l’ex-commissariat au Plan, créé par le général de Gaulle en 1946 et à l’origine des fameux plans quinquennaux. Cet organisme prestigieux, emblématique de la France des Trente Glorieuses, a été transformé en 2006 (lire l'article 6 du décret 2006-260 du 6 mars 2006) en CAS, pour Centre d’analyse stratégique, lequel n’a rien à voir avec l’autre CAS, Conseil d’analyse de la société créé en 2004. Seuls points communs, les deux organismes ont la même tutelle, Matignon, et leurs patrons respectifs (Vincent Chriqui et Luc Ferry) siègent ès qualités chez l’autre…
 
Confusion
 
Par souci de ne pas être mêlé à la polémique autour de l’ancien ministre de l’Éducation, le Centre d’analyse stratégique n’a pas rectifié les propos de Luc Ferry, qui avait déjà revendiqué la filiation avec l’ex-commissariat au plan le 8 juin dernier. “Je suis dans ce qu’on appelait autrefois le commissariat au Plan, le Commissariat d’analyse de la société (sic)”, avait déclaré Luc Ferry à un journaliste de l’AFP.
 
En 2006, lorsque le Premier ministre Dominique de Villepin avait transformé le commissariat général au Plan en Centre d’analyse stratégique (CAS), personne à Matignon n’avait souligné le risque de confusion avec l’autre CAS, celui de Luc Ferry, créé vingt mois plus tôt par son prédécesseur Jean-Pierre Raffarin… Le philosophe a donc beau jeu d’en jouer aujourd’hui.


 
Un  [:manneke2] de plus. Il ne savait visiblement pas trop ce qu'il faisait au CAS vu qu'il parle pas du bon :ange:


 
 :ouch:  


---------------
rm -rf internet/
n°26794912
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 13-06-2011 à 21:41:42  profilanswer
 

Hélas pour moi je n'ai rien compris de quoi ça parle, alors je ne peux pas faire " :ouch: "  [:ootransparent]  

n°26795087
Setlel
Posté le 13-06-2011 à 21:51:00  profilanswer
 

proximacentauri a écrit :

Franchement, je n'en reviens pas. Lors de l'affaire DSK, il ne fallait certainement pas y regarder de plus près en ce qui concerne les moeurs et habitus du personnage au vu du fait qu'il était urgent de réhabiliter les théories du complot les plus nébuleuses. Quant à Ferry, il dénonce un scandale de pédophilie, et l'on en vient à lui jeter à la figure des tracasseries administratives afin de le discréditer.  
 
Il n'y a qu'à continuer ainsi, ça ne peut être que super. Il faut en convenir : les pervers ont la vie belle.


 
Il parle de rumeur, il le dit lui même.
Et Rumeur qu'il a connu pendant des années sans rien dire.

n°26796208
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2011 à 22:34:44  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Hélas pour moi je n'ai rien compris de quoi ça parle, alors je ne peux pas faire " :ouch: "  [:ootransparent]  


C'est simple, il y a deux CAS : celui dont Ferry est directeur depuis sa création en 2004 et l'ancien commissariat au plan, datant d'après-guerre et renommé en CAS en 2006.  
 
Quand bien même il y a des liens entre les directions de ces deux CAS, Ferry réussit l'exploit de confondre le CAS qu'il dirige depuis sa création en 2004 et celui qui a reçu le même acronyme deux ans plus tard en 2006.  [:implosion du tibia]

n°26796432
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 13-06-2011 à 22:45:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est simple, il y a deux CAS : celui dont Ferry est directeur depuis sa création en 2004 et l'ancien commissariat au plan, datant d'après-guerre et renommé en CAS en 2006.

 

Quand bien même il y a des liens entre les directions de ces deux CAS, Ferry réussit l'exploit de confondre le CAS qu'il dirige depuis sa création en 2004 et celui qui a reçu le même acronyme deux ans plus tard en 2006.  [:implosion du tibia]

Ca j'avais compris !

 

C'est plutôt les CASs que je ne comprends ni les différences qu'il y a  entre eux. C'est bien simple tout seul en écoutant Ferry je n'aurais pas déceler duquel il parle... d'ailleurs toujours pas aujourd'hui.

 

Donc je peux faire mon étonné parce que quelqu'un affirme qu'il sait trompé alors que je ne sais même pas à quel moment de son discourt il fait l'erreur ni la fonction qu'il avait dans son CAS  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 13-06-2011 à 22:46:28
n°26796777
airy
Posté le 13-06-2011 à 23:08:03  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Ca j'avais compris !  
 
C'est plutôt les CASs que je ne comprends ni les différences qu'il y a  entre eux. C'est bien simple tout seul en écoutant Ferry je n'aurais pas déceler duquel il parle... d'ailleurs toujours pas aujourd'hui.
 
Donc je peux faire mon étonné parce que quelqu'un affirme qu'il sait trompé alors que je ne sais même pas à quel moment de son discourt il fait l'erreur ni la fonction qu'il avait dans son CAS  [:spamafoote]  


Bah, il y a juste à comprendre qu'un mec ne sait même pas vraiment quelle est l'institution qu'il préside ...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26796942
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2011 à 23:24:23  profilanswer
 

Voila :D
 
Si le président d'un des deux CAS en arrive à le confondre avec l'autre CAS, on peut se demander quel était réellement son boulot et son rôle dans ce CAS qu'il est censé diriger :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-06-2011 à 23:25:09
n°26797022
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 13-06-2011 à 23:34:31  profilanswer
 

airy a écrit :

Bah, il y a juste à comprendre qu'un mec ne sait même pas vraiment quelle est l'institution qu'il préside ...

J'ai très bien compris ce qu'on essaie de nous faire croire.
 
Sauf que j'évite de prendre pour argent comptant quelque chose que je ne comprends pas moi même.
 
Personne ici ne connait la différence entre les 2 CASs ni à quoi elles servent pas plus que le travail précis de Ferry... mais par contre tout le monde trouve évident que la différence doit être évidente  [:transparency]  

n°26797178
airy
Posté le 13-06-2011 à 23:56:24  profilanswer
 

Non, mais sérieux, " le Plan " c'est assez mythique (dès que tu t'intéresses un peu à la politique).
 
C'est pas trop difficile pour un ancien ministre de savoir si ton organisme en découle ou non.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26797185
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-06-2011 à 23:56:51  profilanswer
 

Non, tu as raison : quand on est responsable d'UNE organisation depuis 7 ans (depuis sa création), on peut facilement se prendre comme le responsable d'une AUTRE organisation qui existe depuis des décennies. Ou pas hein :o

n°26797273
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 14-06-2011 à 00:06:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, tu as raison : quand on est responsable d'UNE organisation depuis 7 ans (depuis sa création), on peut facilement se prendre comme le responsable d'une AUTRE organisation qui existe depuis des décennies. Ou pas hein :o


http://fr.wikipedia.org/wiki/Conse [...] %A9t%C3%A9

Citation :

Conseil d'analyse de la société

 

Composition :

 

Le Conseil est présidé par le Premier ministre ou par un président délégué qu'il désigne. Le président délégué du Conseil est membre de droit du Centre d'analyse stratégique et du Conseil d'analyse économique. Il s'agit de Luc Ferry depuis la création du Conseil.

 

Bon alors explique moi ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 14-06-2011 à 00:06:51
n°26797425
proximacen​tauri
Posté le 14-06-2011 à 00:26:14  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Il parle de rumeur, il le dit lui même.
Et Rumeur qu'il a connu pendant des années sans rien dire.


 
oui, je le sais bien. Seulement, j'ai peine à imaginer qu'il se soit découvert sur le tard une vocation de colporteur de ragots sans fondements. Nous sommes tout de même en train de parler de Luc Ferry, et non de la concierge du coin. S'il a tenu à jeter ce "pavé dans la mare" (ce sont ces mots), c'est certainement parce qu'à sa conviction, il doit y avoir du lourd derrière. Quand au choix du moment pour le faire, cela doit correspondre à l'estimation plus ou moins avisée du moment le plus opportun pour être entendu. Le Canard ne disposait peut être pas du matériau suffisant pour corroborer les propos de Ferry, mais de là à parler de "pavé dans la vase", cela me semble expédié de manière assez cavalière. Ceci dit, ce n'est que mon avis.

n°26797752
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-06-2011 à 01:25:17  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Conse [...] %A9t%C3%A9

Citation :

Conseil d'analyse de la société
 
Composition :
 
Le Conseil est présidé par le Premier ministre ou par un président délégué qu'il désigne. Le président délégué du Conseil est membre de droit du Centre d'analyse stratégique et du Conseil d'analyse économique. Il s'agit de Luc Ferry depuis la création du Conseil.


 
Bon alors explique moi ça :)


Expliquer quoi ? Que tu ne comprends pas la différence entre membre de droit et président ? Relis bien la phrase de Ferry et ce passage là que tu cites, les choses sont limpides : il se considère président de l'association dont il n'est que membre de droit car il confond ces deux associations. Quand on est président de l'une et membre de l'autre, ça la fout vraiment mal de se vautrer autant, encore plus quand on veut envoyer en diffamation tous ceux qui parlent d'emplois fictifs :o Là, c'est président fictif d'association...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-06-2011 à 01:28:47
n°26797831
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 14-06-2011 à 01:41:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Expliquer quoi ? Que tu ne comprends pas la différence entre membre de droit et président ? (...)

Si je comprends mais je comprends aussi que le frontière entre les deux assos est très mince et qu'ils doivent leur arriver d'avoir des réunions correspondant au deux postes en même temps. De plus si tu regardes la hiérarchie du C.A.Stratégique il n'a pas l'air d'être bien loin de la de présidence. Et je rajouterai il n'a pas l'air de décider des sujets dans les deux assocs.
 
Donc je vous trouve bien sévère devant toutes cette confusion parfaitement possible.  [:spamafoote]  

n°26797877
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-06-2011 à 01:49:10  profilanswer
 

Il s'est gourré le 8 et se regourre le 12 ? Beaucoup de coïncidences dans la même erreur :o

n°26798056
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 14-06-2011 à 02:22:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il s'est gourré le 8 et se regourre le 12 ? Beaucoup de coïncidences dans la même erreur :o


Tu dis ça parce que tu fais toi aussi parti du clan des pédos prêt à tout pour le discréditer  [:spamafoote]

n°26799210
angellus2
Posté le 14-06-2011 à 10:51:26  profilanswer
 


Exactement  :o  
 

Citation :

Outre son président et une secrétaire, trois personnes figurent dans l'organigramme permanent du CAS : une secrétaire générale, venue de l'Education nationale, et deux universitaires supervisant la production intellectuelle. Deux professeurs de philosophie très proches de Luc Ferry :
 
    Claude Capelier, « conseiller scientifique et éditorial » du CAS, était conseiller spécial de Luc Ferry au ministère de l'Education nationale ; c'est « un ami de trente ans », selon Challenges.
 
    Eric Deschavanne, « chargé des recherches, des études et de la rédaction de publications » au CAS, appartenait aussi au cabinet de Luc Ferry à l'Education nationale. Il est notamment l'auteur du Deuxième humanisme, un livre d'« introduction à la pensée de »… Luc Ferry ; il contribue aussi au site Atlantico, sur lequel il a pris la défense de l'ex-ministre.
[...]
Les simples membres du Conseil, eux, réfléchissent gratuitement. Peut-être par amitié. Dans cette trentaine de personnes, en effet, on retrouve beaucoup de relations personnelles ou professionnelles de Luc Ferry. Exemples :
 
    la philosophe Alexandra Laignel-Lavastine a co-signé en mars un livre d'entretiens, L'Anticonformiste, une « autobiographie intellectuelle » de… Luc Ferry ;
 
    Claudine Pons est la fondatrice de l'agence de communication et d'événementiel Les Rois Mages, qui vend aux entreprises des conférences avec des penseurs comme… Luc Ferry ;
 
    le philosophe Pierre-Henri Tavoillot co-dirige chez Grasset Le Collège de philosophie, une collection publiant des auteurs comme… Luc Ferry ; cette collection est co-dirigée par Alain Renaut, co-auteur de La Pensée 68, le livre qui a révélé… Luc Ferry ;
 
    à la rubrique people, Amélie de Bourbon-Parme est l'épouse d'un des frères Bogdanov, dont le livre Avant le big bang avait été préfacé par… Luc Ferry.
 


 
http://www.rue89.com/2011/06/13/fe [...] mis-209178


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26799234
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 10:53:33  answer
 


 
 
Ce qui n'empêche pas M. Ferry de prendre les autres de haut. Alors qu'il n'est qu'un cumulard comme tant d'autres, arrogant et suffisant.

n°26799310
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-06-2011 à 11:02:31  profilanswer
 

proximacentauri a écrit :

oui, je le sais bien. Seulement, j'ai peine à imaginer qu'il se soit découvert sur le tard une vocation de colporteur de ragots sans fondements. Nous sommes tout de même en train de parler de Luc Ferry, et non de la concierge du coin. S'il a tenu à jeter ce "pavé dans la mare" (ce sont ces mots), c'est certainement parce qu'à sa conviction, il doit y avoir du lourd derrière. Quand au choix du moment pour le faire, cela doit correspondre à l'estimation plus ou moins avisée du moment le plus opportun pour être entendu. Le Canard ne disposait peut être pas du matériau suffisant pour corroborer les propos de Ferry, mais de là à parler de "pavé dans la vase", cela me semble expédié de manière assez cavalière. Ceci dit, ce n'est que mon avis.


Oui on parle de Luc Ferry, et Luc Ferry est un pompeux cornichon qui mérite lui aussi ses tartes.
 
 
 

Citation :

Luc Ferry: Faux chiffres et vraies faveurs
 
   
Luc Ferry est parti en guerre contre toutes "les conneries" diffusées à propos de ses cours payés mais non dispensés à Paris 7. Le problème, c'est ce que lui aussi dit un certain nombre de bêtises, citant des chiffres à mauvais escient ou se qualifiant un peu vite de prof lambda détaché comme des milliers d'autres.
 
Sur le fond, Luc Ferry n'a toutefois pas tout à fait tort. Dans la mesure où il est "détaché" auprès du Conseil d'analyse de la société (CAS) qui dépend de Matignon, il est logique que les services du Premier ministre prennent en charge ses salaires de professeur d'université à Paris 7 (Paris Diderot) - 4 499 euros net par mois selon la fiche de paie reproduite par le Canard Enchaîné, 4 300 euros selon ses dires ce matin sur France Inter.
 
En effet, la loi prévoit plusieurs scenarios pour le détachement d'un fonctionnaire. Soit son administration d'origine continue de le payer car elle y trouve un intérêt - par exemple s'il est nommé dans une institution prestigieuse mais qui n'a pas de budget. Soit, c'est le cas le plus général et celui de Luc Ferry, c'est son administration d'accueil qui le paie, directement ou en remboursant son établissement d'origine.
 
Mais Luc Ferry, philosophe très en cour, qui fut le ministre de l'Education (mai 2002-mars 2004) de Jean-Pierre Raffarin, a ici bénéficié d'un traitement de faveur. Il est en effet extrêmement rare de détacher a posteriori un enseignant-chercheur, voire à la limite de la légalité. Généralement, les conventions de détachement sont signées avant son départ de la fac, au pire un mois après lorsque l'administration lambine.
Luc Ferry, lui, a passé l'année sans enseigner - statutairement, il devait 192 heures de cours annuelles, plus de la recherche, des activités auprès des étudiants, etc. Et il a continué à percevoir son salaire sans réagir - ou alors très furtivement - aux rappels du président de Paris 7 Vincent Berger. Puis après l'article du Canard, il a soudainement bénéficié d'une convention de détachement couvrant l'année universitaire quasi écoulée 2010-2011.
 
"Cela sonne comme un petit arrangement qu'on consent à une star, explique un syndicaliste du Sgen-CFDT, et comme une méconnaissance totale par Matignon des conséquences de l'autonomie. C'est en effet désormais l'Université qui décide si elle met à disposition et si elle détache, et pas l'Etat qui prélève qui il veut (voir le statut des enseignants-chercheurs retoqué en 2009 après la LRU, ndlr) .
 
"De plus, poursuit le syndicaliste, le détachement se fait avec une augmentation de rémunération de 28% (Ferry perçoit 4 500 + 1 800 euros au titre de son indemnité de président du Conseil d'analyse de la société). Or la règle d'un détachement de fonctionnaire, c'est  "pas plus de 15%"
 
Le philosophe, qui a les pieds sur terre, touche en effet en plus 1 700 euros net par mois selon ses dires - 1 800 euros, nous indiquait Matignon jeudi dernier. "C'est tout à fait normal de percevoir une telle indemnité, a-t-il expliqué ce matin sur France Inter, lorsqu'en détachement on occupe une position hiérarchique supérieure".  
 
Mais là encore, ne serait-ce pas le fait du prince ? Qui a en effet décidé de l'indemnité du président délégué du CAS, organisme créé en 2004 par Jean-Pierre Raffarin qui a propulsé à sa tête son ex-ministre, la même année où celui-ci passait professeur première classe  ?
 
Pour achever de convaincre qu'il était traité comme "monsieur tout le monde", Luc Ferry assure, citant la Cour des Comptes, que "11 000 enseignants en France sont détachés" comme lui, ajoutant qu'au total "71 000 sont déchargés de service". Impressionnant.
 
Le problème est que ces chiffres - que l'on retrouve à peu près dans le rapport de la Cour des comptes de 2005 et dans celui de 2010 - concernent les enseignants du primaire et du secondaire. Et que Luc Ferry est dans le supérieur.
 
"Ce chiffre est tout simplement impossible pour le Supérieur, souligne notre syndicaliste, il signifierait qu'1  enseignant-chercheur sur 5 ne serait pas en poste".
 
Le ministère de l'Enseignement supérieur nous indiquait ce matin que le chiffre de "plus de 800" communiqué jeudi dernier concernait en fait les seules mises à disposition des enseignants-chercheurs, et non les détachements. Le Snesup, principal syndicat du supérieur, parlait, lui, de de 960 détachés.
 
Quoi qu'il en soit, on reste loin des chiffres assénés par Luc Ferry pour faire taire les "conneries qui dépassent tout".


>> http://classes.blogs.liberation.fr [...] eurs-.html
 
 
Qui parlait de centaines de milliers de fonctionnaires détachés hier (soit plus que ce que n'avance notre "philosophe" ) ? [:rofl]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26800141
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-06-2011 à 12:14:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Voila :D
 
Si le président d'un des deux CAS en arrive à le confondre avec l'autre CAS, on peut se demander quel était réellement son boulot et son rôle dans ce CAS qu'il est censé diriger :o


 
en même temps, et contrairement au Plan, on peut présumer sans trop de risque de se tromper que les deux CAS d'aujourd'hui ne servent à rien si ce n'est à recycler leurs présidents. Il est donc normal que Ferry puisse confondre :o


---------------
rm -rf internet/
n°26801368
Fructidor
Posté le 14-06-2011 à 14:14:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Citation :

Pour achever de convaincre qu'il était traité comme "monsieur tout le monde", Luc Ferry assure, citant la Cour des Comptes, que "11 000 enseignants en France sont détachés" comme lui, ajoutant qu'au total "71 000 sont déchargés de service". Impressionnant.
Le problème est que ces chiffres - que l'on retrouve à peu près dans le rapport de la Cour des comptes de 2005 et dans celui de 2010 - concernent les enseignants du primaire et du secondaire.



 
C'est assez effrayant. Et ils font quoi tous ces braves gens ?


Message édité par Fructidor le 14-06-2011 à 14:46:15
n°26801391
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-06-2011 à 14:15:42  profilanswer
 

Aucune idée, corrige la citation stp :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26801882
Fructidor
Posté le 14-06-2011 à 14:52:46  profilanswer
 

Corrigé. Cette affaire a du bon, ça remue un peu le marigot des passes-droits de la fonction publique, des ministres aux instits que même la Cour de Comptes semble regretter.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°26805990
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2011 à 20:37:11  profilanswer
 

:lol: Du calme, là, je doute fort que pour les enseignants de primaire, on ait affaire à des "passe-droits".

n°26806070
airy
Posté le 14-06-2011 à 20:44:21  profilanswer
 

proximacentauri a écrit :


 
oui, je le sais bien. Seulement, j'ai peine à imaginer qu'il se soit découvert sur le tard une vocation de colporteur de ragots sans fondements. Nous sommes tout de même en train de parler de Luc Ferry, et non de la concierge du coin. S'il a tenu à jeter ce "pavé dans la mare" (ce sont ces mots), c'est certainement parce qu'à sa conviction, il doit y avoir du lourd derrière. Quand au choix du moment pour le faire, cela doit correspondre à l'estimation plus ou moins avisée du moment le plus opportun pour être entendu. (...)


Comme beaucoup, tu prêtes beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'intelligence et/ou de jugement sur les seules bases des diplômes.
Luc Ferry est sans doute remarquable dans la discipline où il s'est formé sur de longues années et après un travail acharné.
 
Cela donne de la valeur aux positions qu'il prend sur les sujets qu'il a sérieusement étudié. Mais cela ne doit en aucun cas donner de la valeur, à ses moindres paroles, prises de position, etc.
 
Tapie (même si je n'aime pas particulièrement le bonhomme) a eu les mots les plus justes sur cette affaire : " Ferry s'est cru à un diner en ville et s'est lâché".  
 
C'est d'ailleurs ce qui arrive de plus en plus à tous ces intellectuels (réels ou auto proclamés) qui pullulent dans les médias, invités toutes les deux secondes à donner leur avis sur n'importe quoi, et surtout sur les sujets totalement hors de leur domaine de compétence (lorsqu'ils en ont réellement un).
 
BHL, Finkielkraut, JFK, Attali, Minc, etc.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°26806071
jameson
Posté le 14-06-2011 à 20:44:35  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Corrigé. Cette affaire a du bon, ça remue un peu le marigot des passes-droits de la fonction publique, des ministres aux instits que même la Cour de Comptes semble regretter.

 
el muchacho a écrit :

:lol: Du calme, là, je doute fort que pour les enseignants de primaire, on ait affaire à des "passe-droits".

 

Je ne suis pas grand connaisseur de l'affaire, mais j'ai eu autour de mois des très proches concernés : ils bossaient dans des assoc pour l'éducation nationale. Gestion des coopératives scolaires, gestion des projets scolaires par ex (et bosser est vraiment le mot, rien à redire, j'ai pu le constater : horaires classiques, moins de vacances que lorsqu'ils étaient instits, déplacements...).

 

J'ignore évidemment si cela est représentatif.


Message édité par jameson le 14-06-2011 à 20:45:47
n°26920165
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 25-06-2011 à 18:12:36  profilanswer
 

Comme quoi, Luc Ferry ne fait pas que colporter des rumeurs, il s'agit de fait apparemment réels et des témoins commencent à parler :
 

Citation :

Exclusif. Accusations de pédophilie : des témoins étayent les déclarations de Luc Ferry
 
Plusieurs personnes ont raconté aux policiers que leurs vacances au Maroc avaient été perturbées par des affaires d’agressions sur mineurs.

 
Stéphane Sellami | Publié le 24.06.2011  
     
Alors que beaucoup la pensaient déjà terminée, l’« affaire » Luc Ferry connaît un prolongement inattendu. Selon nos informations, plusieurs personnes se sont présentées, ces dernières semaines, dans les locaux de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire de Paris, après les déclarations de l’ancien ministre de l’Education nationale (2002-2004) sur des actes de pédophilie dont se serait rendu coupable un ancien ministre de la République au Maroc.  
 
 
Ferry accuse un ancien ministre de pédophilie L’ex-patron des RG dit avoir transmis des rumeurs Entendu, Luc Ferry n’a nommé aucun suspect Rumeur de pédophilie : l'ex-patron des RG en avait informé Lionel Jospin Ces témoins ont livré des éléments « concrets » aux enquêteurs, notamment sur les dates et les lieux des faits relayés par Luc Ferry, le 30 mai sur les plateaux de Canal +.
 
A l’époque, le philosophe avait déclaré avoir eu connaissance de l’histoire d’un ministre qui se serait fait « poisser » avec de jeunes garçons, il y a quelques années, alors qu’il se trouvait dans un hôtel à Marrakech. Luc Ferry avait assuré tenir cela des « plus hautes autorités de l’Etat » et notamment d’un Premier ministre, sans en préciser le nom.
« A la suite de ces déclarations et de l’audition de l’ancien ministre de l’Education nationale par les policiers, le 3 juin, différentes personnes ont décidé de témoigner spontanément, confie une source proche de l’affaire. Plusieurs ont notamment relaté s’être retrouvés bloquées, pendant plusieurs heures, dans leur hôtel par la police marocaine au cours de leur séjour à Marrakech. Elles ont ensuite été informées qu’elles avaient été retenues après la découverte de faits criminels commis sur des mineurs dans leur hôtel. »
 
Toujours selon nos informations, plusieurs des personnes entendues ont fourni des précisions sur leur période de présence dans le royaume chérifien. Les policiers de la BPM ont ainsi pu « resserrer » leurs investigations sur les années 2001 et 2004.
 
« Ces témoignages ont été recueillis avec beaucoup d’attention par les enquêteurs, poursuit la même source. Des vérifications sont en cours, notamment sur la liste des clients des hôtels désignés aux dates précisées par ces témoins. D’autres auditions sont à venir pour étayer ces informations. » A commencer par celles de diplomates français en poste au Maroc à l’époque des faits présumés. Le ministère des Affaires étrangères a été saisi, à ce sujet, d’une demande par les policiers de la brigade des mineurs.

Egalement entendu par les policiers de la BPM, le 10 juin, Yves Bertrand, l’ancien patron des renseignements généraux (1994-2002) — dont le nom avait été évoqué par Luc Ferry lors de son audition — avait assuré avoir « fait état », en 2001, auprès des « autorités de tutelle » de rumeurs d’actes pédophiles par un ex-ministre au Maroc. Dans ses célèbres carnets saisis par la justice dans l’affaire Clearstream, Yves Bertrand évoque une affaire de pédophilie au Maroc, qu’il date de novembre 2001, impliquant un ancien ministre. De son côté, Luc Ferry avait indiqué que ces faits supposés étaient « bien antérieurs » à 2002.


 
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 506187.php
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Florida - The Sunshine State[topic unique] Déceptions personnelles
[Topic Unique] Photos de votre espace bureau personelleOptimisation du temps de transport
[Sujet unique] Les papillonsAffaire(s) DSK (Sofitel, Banon, Carlton)
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.[topic unique] Briquet : Zippo - ST Dupont - Cartier
[Topic Unique] Cobra : The Space Pirate - Premièr Art work -TU Faits Divers criminels [pas de politique]
Plus de sujets relatifs à : Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR