Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23735  23736  23737  ..  33246  33247  33248  33249  33250  33251
Auteur Sujet :

LREM - Bien qu'adversaires, nous rendons hommage à JMLP.

n°67034427
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2022 à 12:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

Mais en quoi ça va attirer des nouveaux profils? Je doute que le metier soit rejeté parce "qu'on peut pas virer" les branques.

En quoi, les profs sont-ils meilleurs dans le privé?

Précisement, j'écris que SI tu peux en contrepartie de virer les branques davantage augmenter/promouvoir les bons, cela peut attirer de nouveaux profils.
EN REVANCHE, cette differenciation des salaires pourrait aussi générer un tel mécontentement chez les profs du public qui pronent l'égalitarisme qu'au final ce sera peut être une mesure nette négative. Donc pas convaincu non plus.

Dans le privé les profs ne sont pas meilleurs. Ils sont au moins vaguement selectionnés par l'établissement et sont dégagés beaucoup plus rapidement quand ils ne font pas l'affaire. Bref il y a beaucoup plus de pouvoir donné aux établissements. Et ils versent des primes, pas toujours légales d'ailleurs, pour motiver leurs profs méritants ce qui les garde loyaux beaucoup plus longtemps. Et évidemment comme ils recoivent des candidatures ce sont des gens qui ont envie de vivre dans ce lieu, contrairement aux profs du publics souvent déracinés géographiquement.

Bref une multitude de facteur qui rend le corps enseignant du privé à Paris notamment de meilleure qualité, mécaniquement, hors exceptions d'établissements publics d'élite bien sûr. Mais j'écris "privé" je parle toujours du sous contrat qui est du quasi public sincèrement en termes de financement.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 12:10:38  profilanswer

n°67034436
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 18-10-2022 à 12:11:38  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le management dans le privé déjà ca commence par comprendre ce que souhaitent les employés. Tu as des employés qui sont parfaitement heureux dans leur job et ne veulent pas de promotion, ils veulent continuer comme ca jusqu'à la retraite mais bien sûr qu'on doit quand même motiver ces gens pour qu'ils continuent de bien bosser. Donc tu leur donne des primes par exemple. Bah faut faire pareil dans le public. Faut pas donner des responsabilités différentes à qqun qui ne voulait pas bouger. Ce que tu décris est encore un bel exemple de la connerie du système de la FP.

Quand à la prime à la docilité, ben dans le privé ca existe si ton manager est un con qui veut des employés lèche botte, mais ce n'est pas une généralité, de plus le manager lui même doit rendre des comptes au dessus et la façon dont il manage va aussi etre jaugée. Faut pas faire comme si dès que l'appréciation indivuelle rentre en compte c'est la chienlit généralisée. La chienlit généralisée c'est le système actuel de la FP purement administratif et conservé dans le formol par les syndicats qui veulent exercer une forme de cogestion toxique.

Dans la FP t'es pas propulsé à un poste comme ca, tu en fais la demande et souvent ca passe par un concours interne (et quelques fois ce sont des postes spécifiques et tu postules avec lettre de motivation, entretien etc). Quand tu es dans un poste tu avances sur un tableau d'avancement indiciaire.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67034437
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-10-2022 à 12:11:45  profilanswer

Gérald Darmanin estime qu’il y a « un problème de salaires » en France

Citation :

Le ministre de l’Intérieur affirme qu'« une partie des salariés doit être augmentée » face à la rémunération « disproportionnée » de certains patrons.

https://www.lepoint.fr/economie/ger [...] 217_28.php

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°67034442
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-10-2022 à 12:12:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et c'est pour ça, que le président poste un message sur tweeter ?  :??:  

Il est au courant qu'on en as rien à battre ?  :o

C'est la crise, la pénurie d'essence, le peuple gronde à cause de l'inflation, tout le monde veut boycotter la coupe du monde du Qatar..., et lui, trankil : "KB9 !"...  [:lefab:3]

Y'a pas un gars, qui est sensé etre la pour lui rappeler les vrais préoccupations des Français, une sorte de "conseillé politique", qui vivrait dans le vrai monde ?  :D

Il va falloir vous rendre compte que les politiques vivent dans un espace temps parallèle où tout est beau, tout va bien, on tweet KB9 avec un joli drapeau français dont le destinataire se fout éperdument, comme tu dis, y'a un ras le bol général et lui peinard, il félicite un maitre chanteur qui a...disons des fréquentations pour le moins contestables, qui vient à la télé façon père noël en martelant que ça va pas plus mal que si c'était pire.

Donc oui, ils sont bien en lévitation dans une version de la terre plutôt chatoyante sauf que nous, on la voit jamais :/

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°67034451
k-nar
Laqué.
Posté le 18-10-2022 à 12:14:08  profilanswer

ElPedro a écrit :

En fait tu sais rien du tout de comment fonctionne une boite.

Evidemment que le PDG de Total se fait aider par des dizaines de milliers de collaborateurs

Par contre oui le PDG de Total est décisionnaire sur beaucoup de choses, y compris des décisions qui peuvent faire perdre des milliards ou en gagner.

D'ailleurs généralement quand un PDG fout sa boite au tas (Tchuruk/Alcatel par exemple) on se prive pas pour dire qu'il est responsable et pas les salariés.

Oui on l'a vu pour Areva... wait

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67034460
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-10-2022 à 12:14:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sur que ça a un sens de vouloir flecher sa redistribution personnellement plutôt que de le laisser à l'Etat. Le modèle anglo saxon est ainsi d'ailleurs : la charité personnelle est un énorme outil redistributif, bien plus que les aides sociales gérées par l'Etat.

Le fait que tu ne cesses de critiquer les rémunérations des autres te revient au visage, c'est plutôt logique ; apprend à moins envier et à davantage vouloir construire toi même, ce serait un pas de géant :jap:

1. Ca a du sens pour toi et pas pour moi  :jap: question d'opinion.
2. Qui te dit que j'envie qui que ce soit ? Quand je dis que j'ai un train de vie confortable, que je l'ia moins confortable que ce que je pourrais, que je suis prêt à avoir moins si ça s'opère pour enrichir le splus pauvres et non pour enrichir les plus riches, où est l'envie ou la jalousie ? C'est un faux procès que tu me fais là, je t'en apporte toutes les preuves.
3. Mes choix de consommation sont des choix redistributifs. je vais chez le droguiste plutôt que d'aller chez castorama et je paye plus cher, je vais chez le garagiste indépendant plutôt que d'aller chez speedy et je paye plus cher, je fais mes courses alimentaires chez des petits commercants plutôt qu'aller en grande surface, je paye plus cher, j'achète un pantalon tous les 3 ans dans une boutique chère... donc si je flèche ma redistribution.
4. Je donne aux SDF du coin
5. on est pas obligé d'être un saint pour être un croyant.

J ene suis pas parfait, je ne mets pas en accord complète mes actes avec mes iédaux, mais je ne suis pas en contradiction totale non plus. Je fais comme tous les idéalistes : je fais de mon mieux, je ne suis pas l'abbé pierre pour autant mais je crois qu eje fais déjçà pas mal pour vire en conformité avec mes idéaux.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°67034491
homnibus
Posté le 18-10-2022 à 12:17:17  profilanswer

Rajman a écrit :

Le problème c'est que sur certains domaines tu mets quels indicateurs ? Et du coup si jamais tu réussis à en mettre comment t'es sur que le fonc en question va pas chercher la stat plutôt que bien faire son boulot ? Ca a un nom ce genre de pratique mais je m'en souviens plus.

C'est un dommage collatéral mais ici je vois bien que certains contribuent énormément aux deliverables qu'on sort  pendant que d'autres foutent rien à côté, et les barèmes ne reflètent pas du tout cela. Et t'es sûr que les syndicats vont tout faire pour que rien ne change.

n°67034537
roland-
Posté le 18-10-2022 à 12:21:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

1. Ca a du sens pour toi et pas pour moi  :jap: question d'opinion.
2. Qui te dit que j'envie qui que ce soit ? Quand je dis que j'ai un train de vie confortable, que je l'ia moins confortable que ce que je pourrais, que je suis prêt à avoir moins si ça s'opère pour enrichir le splus pauvres et non pour enrichir les plus riches, où est l'envie ou la jalousie ? C'est un faux procès que tu me fais là, je t'en apporte toutes les preuves.
3. Mes choix de consommation sont des choix redistributifs. je vais chez le droguiste plutôt que d'aller chez castorama et je paye plus cher, je vais chez le garagiste indépendant plutôt que d'aller chez speedy et je paye plus cher, je fais mes courses alimentaires chez des petits commercants plutôt qu'aller en grande surface, je paye plus cher, j'achète un pantalon tous les 3 ans dans une boutique chère... donc si je flèche ma redistribution.
4. Je donne aux SDF du coin
5. on est pas obligé d'être un saint pour être un croyant.

J ene suis pas parfait, je ne mets pas en accord complète mes actes avec mes iédaux, mais je ne suis pas en contradiction totale non plus. Je fais comme tous les idéalistes : je fais de mon mieux, je ne suis pas l'abbé pierre pour autant mais je crois qu eje fais déjçà pas mal pour vire en conformité avec mes idéaux.

Il y a de grandes chances pour que le PDG de Total consomme pas chez Lidl, mais chez un boucher, un charcutier, un poissonnier bien français. Qu'il achète pas sur Vinted, mais chez Hermes.

Donc finalement des choix de consommation très en ligne avec ceux que tu prônes.

Message cité 1 fois
Message édité par roland- le 18-10-2022 à 12:22:29
n°67034540
xilebo
noone
Posté le 18-10-2022 à 12:22:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est d'accord mais tu serais je pense TRES etonné du fait qu'en pratique, les grands succès sont parfois l'oeuvre d'une personne ou d'une toute petite équipe (3-4) dans une grand groupe. Qui n'auraient pas du tout eu lieu sans eux. Même si oui, le reste de l'entreprise est nécessaire pour executer.

C'est pénible d'ailleurs à gerer mais des vendeurs super star, il y en a dans tous les domaines et ils font parfois litteralement la pluie et le beau temps sur leurs marchés : que ce soit la vente d'avion, la vente de produits financiers, la vente de vêtement de gros, la vente d'oeuvres d'art etc... j'ai x exemples en tête. Sans eux l'entreprise vend beaucoup moins. Avec eux elle vend beaucoup plus. Et pourtant ils ne font "que" vendre, le produit lui est conçu et produit par le reste de l'entreprise. Comment les rémunerer et comment les garder ?

C'est la course pour les garder et les rémunérations s'envolent. Souvent avec des commissions en % des ventes qu'ils font.

Résultat, que ce soit en banque, chez Airbus, ou chez beaucoup d'autres grands groupes, ces vendeurs sont mieux payés que les PDG. Et les groupes européens arrivent très rarement à s'aligner avec ce que les americains et les chinois proposent à ces super vendeurs. Precisement parce que cela nous semble très amoral de les payer 5-10% du chiffre des ventes si ces ventes sont en centaines de millions ou milliards sur l'année. Donc on perd ces super vendeurs à des groupes americains. Nous sommes alors les parangons de la vertu mais on perd ces ventes, on doit fermer des usines et licencier des gens car pas assez de vente. Est-ce mieux ?

Bref, pas simple :)

Ca ne change rien au global. Le mec qui part dans l'autre entreprise parce qu'il est mieux payé ne pourra générer cet argent que s'il y a assez de monde ( edit : et surtout d'énergie et de machine, car ce sont essentiellement les machines qui travaillent, pas les gens)   dans cette autre entreprise pour effectuer le travail. Tous ces mecs hyper intelligents/doués/etc. , seuls, ils ne feront pas grand chose où qu'ils soient.

Ce que tu décris illustre le problème de compétition, et c'est malheureusement comme ça que notre monde fonctionne, ce qui amène inévitablement son lot d'aberration et de futures catastrophes à venir ( je pense au RC, à la surexploitation des ressources, la disparition des espaces de vie, et la destruction de la biodiversité, pour ne citer qu'eux ).

Enfin, tu ne m'ôteras pas l'idée que de telles rémunérations ne sont pas souhaitables et destructrices, et ce n'est pas de la jalousie de dire ça, je ne souhaite absolument pas avoir autant, je ne les envie même pas. Dans l'absolu, perso, je m'en fous que quelqu'un puisse gagner 100000x plus qu'un autre si ça l'enchante ( et qu'il en a la possibilité), mais toujours à condition que ça n'ait pas d'impact négatif sur le reste de la population. Et ce n'est évidemment pas le cas, cela se voit de plus en plus vu qu'on atteint ( pour ne pas dire dépasse ) les limites.

Message cité 4 fois
Message édité par xilebo le 18-10-2022 à 12:23:28
n°67034551
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2022 à 12:23:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca ne change rien au global. Le mec qui part dans l'autre entreprise parce qu'il est mieux payé ne pourra générer cet argent que s'il y a assez de monde dans cette autre entreprise pour effectuer le travail. Tous ces mecs hyper intelligents/doués/etc. , seuls, ils ne feront pas grand chose où qu'ils soient.

Ce que tu décris illustre le problème de compétition, et c'est malheureusement comme ça que notre monde fonctionne, ce qui amène inévitablement son lot d'aberration et de futures catastrophes à venir ( je pense au RC, à la surexploitation des ressources, la disparition des espaces de vie, et la destruction de la biodiversité, pour ne citer qu'eux ).

Enfin, tu ne m'ôteras pas l'idée que de telles rémunérations ne sont pas souhaitables et destructrices, et ce n'est pas de la jalousie de dire ça, je ne souhaite absolument pas avoir autant, je ne les envie même pas. Dans l'absolu, perso, je m'en fous que quelqu'un puisse gagner 100000x plus qu'un autre si ça l'enchante ( et qu'il en a la possibilité), mais toujours à condition que ça n'ait pas d'impact négatif sur le reste de la population. Et ce n'est évidemment pas le cas, cela se voit de plus en plus vu qu'on atteint ( pour ne pas dire dépasse ) les limites.

http://ekladata.com/DFqUenG3QAZXwY-QhYITxK3-MQE.png

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 12:23:20  profilanswer

n°67034554
roland-
Posté le 18-10-2022 à 12:23:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca ne change rien au global. Le mec qui part dans l'autre entreprise parce qu'il est mieux payé ne pourra générer cet argent que s'il y a assez de monde dans cette autre entreprise pour effectuer le travail. Tous ces mecs hyper intelligents/doués/etc. , seuls, ils ne feront pas grand chose où qu'ils soient.

Finalement, est-ce que le chauffeur du car de l'équipe de France il mérite pas le même salaire que Benzema ?  

Sans car, pas de match, je préfère te le rappeler.

n°67034577
la lampe
Posté le 18-10-2022 à 12:26:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Précisement, j'écris que SI tu peux en contrepartie de virer les branques davantage augmenter/promouvoir les bons, cela peut attirer de nouveaux profils.
EN REVANCHE, cette differenciation des salaires pourrait aussi générer un tel mécontentement chez les profs du public qui pronent l'égalitarisme qu'au final ce sera peut être une mesure nette négative. Donc pas convaincu non plus.

Dans le privé les profs ne sont pas meilleurs. Ils sont au moins vaguement selectionnés par l'établissement et sont dégagés beaucoup plus rapidement quand ils ne font pas l'affaire. Bref il y a beaucoup plus de pouvoir donné aux établissements. Et ils versent des primes, pas toujours légales d'ailleurs, pour motiver leurs profs méritants ce qui les garde loyaux beaucoup plus longtemps. Et évidemment comme ils recoivent des candidatures ce sont des gens qui ont envie de vivre dans ce lieu, contrairement aux profs du publics souvent déracinés géographiquement.

Bref une multitude de facteur qui rend le corps enseignant du privé à Paris notamment de meilleure qualité, mécaniquement, hors exceptions d'établissements publics d'élite bien sûr.

Il y a déjà des différenciations de salaires et des primes de mérites dans la fonction publique (les CIA). Comment on évalue l'efficacité ou le talent, je vois pas par contre.

LooKooM a écrit :

Mais j'écris "privé" je parle toujours du sous contrat qui est du quasi public sincèrement en termes de financement.

Ce qui est honteux à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 18-10-2022 à 12:27:50
n°67034601
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2022 à 12:29:45  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Le ministre de l’Intérieur affirme qu'« une partie des salariés doit être augmentée » face à la rémunération « disproportionnée » de certains patrons.

Il veut se fighter avec Bruno

---------------
we are the dollars and cents
n°67034618
la lampe
Posté le 18-10-2022 à 12:31:56  profilanswer

Darmanin le cgtiste

n°67034632
c2800
Posté le 18-10-2022 à 12:33:10  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca ne change rien au global....

Un adepte de la théorie du faire et défaire c'est toujours travailler ? Un dirigeant déciderait de faire compter par ses salariés compter toutes les feuilles des arbres dans toutes les villes de France il vaudrait autant qu'un dirigeant qui gère Stellantis selon tes arguments.

Tu ne vois pas la différence entre un dirigeant qui impulse un produit demandé et un dirigeant qui impulse un produit merdique dont personne ne veut ?? La différence de création de valeur entre les 2 ? Tu ne vois pas la différence entre Apple et Nokia ?

Sinon on peut tous retourner dans les champs puisque ça ne change rien au global, ça prouvera que tu as bien raison et qu'on peut être intelligent et brillant et ne rien apporter de spécial, dans ta conception du monde en tout cas.

Puisqu'on est en pleine pénurie d'énergie, tu ne vois donc pas la différence entre un dirigeant qui a contribué à anticiper et a massivement investi (ex : Total, Exxon) et un dirigeant qui n'a rien fait hormis fermer des centrales  et piquer le blé de EDF pour les refiler à des sociétés plus ou moins parasites (ex : France) ?

Si l'on "raisonnait" comme toi on en serait encore à l'âge de pierre.

Message édité par c2800 le 18-10-2022 à 12:43:56
n°67034653
maurice ch​evallier
Posté le 18-10-2022 à 12:35:47  profilanswer

Fender a écrit :

Il se positionne pour 2027. Il va refaire le coup de la fracture sociale. Et ça va remarcher il sera élu. Darmanin prochain président,  je met 50 euros là dessus.

n°67034660
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-10-2022 à 12:36:35  profilanswer

Fender a écrit :

Clairement :D
Les 2 pensent à 2027...

---------------
Lu et approuvé.
n°67034662
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2022 à 12:36:47  profilanswer

Je trouve que ça manque un peu de couilles dans le sport : personne a demandé à Valbuena sa réaction au ballon d’or de Benzema ?

---------------
n°67034665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2022 à 12:36:49  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Il se positionne pour 2027. Il va refaire le coup de la fracture sociale. Et ça va remarcher il sera élu. Darmanin prochain président,  je met 50 euros là dessus.

Il est vachement moins performant pour agresser les femmes sans être emmerde que Chirac, chuis pas sur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67034666
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2022 à 12:36:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca ne change rien au global. Le mec qui part dans l'autre entreprise parce qu'il est mieux payé ne pourra générer cet argent que s'il y a assez de monde ( edit : et surtout d'énergie et de machine, car ce sont essentiellement les machines qui travaillent, pas les gens)   dans cette autre entreprise pour effectuer le travail. Tous ces mecs hyper intelligents/doués/etc. , seuls, ils ne feront pas grand chose où qu'ils soient.

La competition et l'envie sont les moteurs de l'innovation et de l'amélioration des conditions de vie de milliards de gens grâce au capitalisme ces dernières 100 années. Penser qu'en retirant la competition on devient un peuple meilleur est selon moi une grave erreur. Cela ramollit et rend plus fragile face aux attaques des autres qui eux pratiquent la competition, rien de plus.

Après tu sembles avoir une vraie rage des rémunérations élevées, je ne vais pas te convaincre en quelques messages :) Simplement, de la même façon qu'il y a des sportifs d'excellence incroyable, au dessus du lot, il y a aussi des employés incroyables, au dessus du lot, que des entreprises doivent payer des sommes folles pour les garder. On tape sur les CEO car ils sont visibles mais encore une fois les meilleures remunerations ne sont presque jamais au niveau du CEO mais bien des tops vendeurs.

la lampe a écrit :

Ce qui est honteux à mes yeux.

Le privé sous contrat est du public avec de l'autonomie en plus : soit ils vont retirer l'autonomie du privé et le tuer soit ils vont s'en inspirer et donner cette autonomie au public également. Mais la situation actuelle est assez ubuesque je te l'accorde volontiers.  

n°67034681
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2022 à 12:37:55  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Ce gouvernement socialiste, je n'en peux plus :(

A quand une vraie offre pro capitalisme et libertés individuelles en France :(

Cette déprime.

n°67034704
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2022 à 12:40:31  profilanswer

6000 boules de prime à camieu pour les licenciés
c'est un mois de salaire d'un ouvrier de chez total :(

n°67034733
la lampe
Posté le 18-10-2022 à 12:44:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette déprime.

Ça fonctionne si bien en UK :o !

n°67034752
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 18-10-2022 à 12:47:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette déprime.

Communiste même, ne mâchons pas nos mots.

n°67034759
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2022 à 12:49:06  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça fonctionne si bien en UK :o !

D’un autre côté ils nous ont fait une première intéressante : le marché a sanctionné des baisses d’impôts massives juste parce qu’elles étaient pas financées, aux US ça fait monter les marchés, là ça a été le plongeon :lol:

---------------
n°67034771
maurice ch​evallier
Posté le 18-10-2022 à 12:50:54  profilanswer

Fender a écrit :

D’un autre côté ils nous ont fait une première intéressante : le marché a sanctionné des baisses d’impôts massives juste parce qu’elles étaient pas financées, aux US ça fait monter les marchés, là ça a été le plongeon :lol:

Le Marché est devenu un putain de communiste.  :fou:

n°67034779
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2022 à 12:51:58  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

est-ce qu'il parle des fonctionnaires ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°67034794
chienBlanc
Posté le 18-10-2022 à 12:53:49  profilanswer

niku a écrit :

Ou 5 mois de SMIC. Ce qu'avait certainement les vendeuses.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67034804
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2022 à 12:54:52  profilanswer

On n’est plus à l’abri nulle part, si même la city devient communiste…

---------------
n°67034807
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2022 à 12:54:57  profilanswer

Fender a écrit :

Ben non, mais il est sain de réaliser que les marchés de dette gouvernementale en Europe sont proches du STOP général.

Si tu annonces des baisses d'impots/nouvelles dépenses SANS les compenser par des coupes budgetaires par ailleurs, le marché dit STOP et sanctionne lourdement, cf. UK.

Les US c'est très différent encore, la crédibilité et le crédit tout court qu'ils ont de la part des marchés est encore immense : pas de risque que le marché dise stop à court terme.

En France, on est vraiment proche du carton rouge des marchés également, je discute de cela presque quotidiennement d'ailleurs dans mes cercles pros. Les "réformes" chomage/retraite/secu, etc... visant à rassurer les marchés de nos coupes budgetaires à venir sont inévitables étant donné les largesses par ailleurs. L'Europe 'nous impose' est une bonne excuse politique mais on doit le faire de toute façon.

n°67034823
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-10-2022 à 12:56:22  profilanswer

Fender a écrit :

Pour les USA, la dette n'est jamais un problème.

Cela dit faut reconnaitre que le projet du gouvernement anglais était proche du foutage de gueule. C'était vraiment le "on réduit les impôts des riches et on réfléchira après"

---------------
Lu et approuvé.
n°67034846
la lampe
Posté le 18-10-2022 à 12:58:56  profilanswer

:lol:

n°67034855
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2022 à 13:00:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour les USA, la dette n'est jamais un problème.

Cela dit faut reconnaitre que le projet du gouvernement anglais était proche du foutage de gueule. C'était vraiment le "on réduit les impôts des riches et on réfléchira après"

Oui, enfin ils en ont objectivement besoin pour relancer l'économie, ainsi que redynamiser la City suite au Brexit qui perd des emplois au profit de NY et de l'Europe continentale. Je suis tout à fait en faveur du programme présenté intellectuellement parlant.

L'erreur a été de ne pas compenser avec des coupes budgetaires dans le budget de l'Etat. De penser que le marché était parfaitement ouvert pour eux alors que le GBP se comporte comme une devise emergente depuis deux ans deja.

n°67034893
giorkal
Posté le 18-10-2022 à 13:04:17  profilanswer

Fender a écrit :

Je trouve que ça manque un peu de couilles dans le sport : personne a demandé à Valbuena sa réaction au ballon d’or de Benzema ?

si et il a dit qu'il le meritait

n°67034906
c2800
Posté le 18-10-2022 à 13:05:00  profilanswer

Fender a écrit :

Ca leur apprendra de prendre le marché pour un crétin.

L'UK maintenant c'est une île, sortie de l'UE ils sont dans le grand bain et vont devoir prendre conscience qu'ils sont faibles (après avoir été top 3 durant les siècles passés), et oui fallait pas sortir de l'UE les gros malins.  

J'espère bien que les pays type Italie vont en prendre conscience, car si l'UK est si facilement attaqué sur les marchés on peut imaginer ce qu'il en serait pour un pays moindre, et avis aux amateurs français qui pense que la France pourrait s'en sortir easy sans l'euro et sans l'europe.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-10-2022 à 13:06:51
n°67034920
Rajman
Faculté
Posté le 18-10-2022 à 13:06:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Clairement :D
Les 2 pensent à 2027...

Ils peuvent tenter.  [:so-saugrenu4:8]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67034941
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-10-2022 à 13:08:07  profilanswer

niku a écrit :

Un peu de lecture pour freiner ces élucubrations salariales chez Total.
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 17608.html

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°67034945
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-10-2022 à 13:08:35  profilanswer

roland- a écrit :

Il y a de grandes chances pour que le PDG de Total consomme pas chez Lidl, mais chez un boucher, un charcutier, un poissonnier bien français. Qu'il achète pas sur Vinted, mais chez Hermes.

Donc finalement des choix de consommation très en ligne avec ceux que tu prônes.

Il y a surtout de grandes chances qui placent son argent dans des placements qui rendent sans se soucier de l’impact social de ses décisions.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°67034946
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2022 à 13:08:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca leur apprendra de prendre le marché pour un crétin.

L'UK maintenant c'est une île, sortie de l'UE ils sont dans le grand bain et vont devoir prendre conscience qu'ils sont faibles (après avoir été top 3 durant les siècles passés), et oui fallait pas sortir de l'UE les gros malins.  

J'espère bien que les pays type Italie vont en prendre conscience, car si l'UK est si facilement attaqué sur les marchés on peut imaginer ce qu'il en serait pour un pays moindre, et avis aux amateurs français qui pense que la France pourrait s'en sortir easy sans l'euro et sans l'europe.  

En même temps, tout faire porter à l'Europe quand les politiques sont idiotes est ultra efficace politiquement : vraiment facile de gagner l'opinion ainsi. Encore plus quand tu es à moitié dedans comme l'UK.

Plutôt logique donc que ça ait marché. Même si pour beaucoup de politiques, c'était une stratégie d'opposition, pas vraiment dans le but de vraiment quitter. Un peu comme Trump qui ne voulait pas vraiment être élu, plutôt être dans ce rôle de challenger perpetuel selon moi.

Les derniers sondages aux UK indiquent que le peuple aimerait revenir dans l'UE à présent. Selon moi il faudrait les laisser revenir mais sans exceptions particulières, cela me semble quasi impossible.

n°67034963
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2022 à 13:11:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il y a surtout de grandes chances qui placent son argent dans des placements qui rendent sans se soucier de l’impact social de ses décisions.

Bof, c'est un "petit" riche vraiment, il est probablement dans une banque privée lambda française pour quelques millions, peut être quelques dizaines tout au plus, géré avec des filtres ESG++ chez BNP, SocGen ou au CA.
Et le reste c'est dans du parpaing à Paris, Biarritz ou cote d'azur qui engraisse les municipalités en taxes, les artisans locaux, etc...

Bref, une fortune de notable de province assez lambda au final. Une grosse étude notariale avec une vingtaine de collaborateurs, un pharmacien qui possède 2-3 officines, un gros artisan à son compte avec 30-40 employés atteint ce même type de fortune à son âge.

Vous vous trompez completement de sujet si vous pensez taper sur les riches en tapant sur des employés de grands groupes, c'est assez risible au final. Ce sont les derniers gros poumons économiques en France, taper dessus est parfaitement contre productif.

n°67035036
Jahaa_sv
Posté le 18-10-2022 à 13:19:59  profilanswer

Du coup a Fos Exxon a repris le travail mais la boîte qui alimente en pétrole la raffinerie est en grève depuis la reprise des salariés Exxon... Du coup Exxon serait toujours à l'arrêt ?

Ce Sketch. Avec une paire de type tu peux mettre la France a genou.  [:the este]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23735  23736  23737  ..  33246  33247  33248  33249  33250  33251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Bien qu'adversaires, nous rendons hommage à JMLP.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR