Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

Les jeunes sont des putains de branlos :

45.2 %
 33 votes
1.  Oui, de ouf, c'est quoi cette génération sérieux

28.8 %
 21 votes
2.  Oui, mais bon c'est le cas de toutes les générations donc voilà

20.5 %
 15 votes
3.  Non, normal quoi

5.5 %
   4 votes
4.  Non, c'est la génération la plus efficace que le monde ait connu

Total : 78 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23733  23734  23735  ..  33370  33371  33372  33373  33374  33375
Auteur Sujet :

LREM - Doudou 2027 #EncoreDeLaWin

n°67033695
spartak01
Posté le 18-10-2022 à 11:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

ah  :??:  
je pensais que c'était aussi en fin d'année, au temps pour moi

Non, ce sont les élections pro. dans la seule fonction publique en décembre...

C'est dire si ceux qui accusaient la CGT total de jusqu’au-boutisme pour des rasions électorales étaient à coté de la plaque...  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 11:13:01  profilanswer

n°67033706
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-10-2022 à 11:13:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

AMHA, ça n'aurait pas été beaucoup moins. TOTAL ne pourrais pas justifier moins qu'une enveloppe de 6% (peu ou prou l'inflation) vu le contexte.
Et avec le super profit, idem, une prime était obligatoire. Alors peut être que le montant aurait été moindre.

Mais il ne faut pas oublier que tout l'argent utiliser ici, c'est de l'argent qui de toutes façons aurait été récupéré en partie en I+P à la fin du prochain exercice comptable... :spamafote:

Du coup il y a encore quelques pourcent à gratter  [:radio comptoir] [/quotemsg]
La question à se poser, c'est quels étaient les bénéfices avant la crise de l'Ukraine, et les projections pre-crise pour 2023.
Parce tout l'enjeu pour Total, c'est de ne pas augmenter la masse salariale au point où si le tarif du baril diminue, ça ne soit pas tenable.

Et au-delà de ça, ce n'est pas grâce aux salariés du groupe que ces profits existent (d'où le terme de super profit). Et une bonne direction ne devrait justement pas redistribuer ses profits en masse, mais plutôt se constituer une trésorerie pour le futur et relancer des investissements et de la R&D.
Mais ça effectivement, les syndicats type la CGT ne veulent pas l'entendre.

Alors qu'au contraire, les syndicats devraient être là pour travailler avec les directions pour la pérennité des entreprises.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67033710
homnibus
Posté le 18-10-2022 à 11:14:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Franchement je trouve ce raisonnement complètement pété.
Tu crois que dans les entreprises privées, sous prétexte qu'elles ont des choses à vendre tout est quantifiable et facilement comparable ? Non.
Un tech de maintenance il peut résoudre 5 pannes dans sa journée, c'est pas pour autant qu'il est meilleur que son collègue qui en fait 3.
C'est le boulot du manager de savoir qui est bon et qui l'est pas, savoir qui s'investit dans son taf et qui s'en fout, et ensuite de pouvoir récompenser le premier.

Tu fais un refus de principe

Je suis bien d'accord.

Je suis fonctionnaire moi même et ça me rend dingue comment certains ici sont invirables alors qu'ils en branlent pas une.

Ils font du mal à la majorité des fonctionnaires qui bossent bien

n°67033712
la lampe
Posté le 18-10-2022 à 11:14:37  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est dire si ceux qui accusaient la CGT total de jusqu’au-boutisme pour des rasions électorales étaient à coté de la plaque...  :sarcastic:

La fakenews créée sur HFR  :lol:

n°67033732
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-10-2022 à 11:16:02  profilanswer

homnibus a écrit :

Je suis bien d'accord.

Je suis fonctionnaire moi même et ça me rend dingue comment certains ici sont invirables alors qu'ils en branlent pas une.  

Qu'ils soient invirables c'est une chose, mais le plus triste c'est qu'ils prennent autant d'avancement que les autres qui bossent comme des dingues :/

C'est incroyable que certains défendent encore ce système alors que la fonction publique a tant de mal à recruter dans plein de domaines

---------------
Lu et approuvé.
n°67033759
c2800
Posté le 18-10-2022 à 11:17:53  profilanswer

radio comptoir a écrit :

... T'inquiète que les mecs savent bien ce qu'ils doivent à qui.

Les gens qui sont bloqués et/ou perdent des heures dans les stations services, le pays qui est a moitié bloqué, parce que 150 ? personnes principalement de la CGT, font grève préventive pour gagner encore plus alors qu'ils gagnent déjà très bien leur vie, savent bien ce qu'ils doivent et à qui.

Je souhaite à la CGT les élections de fin d'année qu'ils méritent

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 18-10-2022 à 11:19:53
n°67033768
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2022 à 11:19:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je peux te la refaire en plus précis, si tu veux :

Une femme tuée sous les coups de son compagnon l'est-elle forcément parce que femme ?
Non

dans un couple hétéro, ça tombe sous le sens quand même :o
sinon le mec tabasserait aussi ses amis.
dans un couple hétéro, la relation de couple est indissociable du genre :o

---------------
we are the dollars and cents
n°67033782
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-10-2022 à 11:20:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Qu'ils soient invirables c'est une chose, mais le plus triste c'est qu'ils prennent autant d'avancement que les autres qui bossent comme des dingues :/

C'est la même logique, t'as pas l'un sans l'autre

La Monne a écrit :

C'est incroyable que certains défendent encore ce système alors que la fonction publique a tant de mal à recruter dans plein de domaines

Ceux qui défendent ce système en font partie et donc estiment en bénéficier. Ce sont les insiders [:macronite:1] et tant pis pour les outsiders (même s'ils s'en défendent en prônant des embauches massives dans la FP)

n°67033792
spartak01
Posté le 18-10-2022 à 11:20:54  profilanswer

c2800 a écrit :

Les gens qui sont bloqués et/ou perdent des heures dans les stations services, le pays qui est a moitié bloqué, parce que 150 ? personnes principalement de la CGT, font grève préventive pour gagner encore plus alors qu'ils gagnent déjà très bien leur vie, savent bien ce qu'ils doivent et à qui.

Tu risques de continuer à rager...  :D

---------------
n°67033825
Shia Leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 18-10-2022 à 11:23:29  profilanswer

En pleine  affaire Lola, en pleine crise énergétique, en  pleine crise tout court, à quelques encablures d ela WW3, Macron démontre encore une fois qu'il a le sens des priorités [:shia leboeuf:2]  

Citation :

Emmanuel Macron a publié deux tweets pour rendre hommage au capitaine du Real Madrid, honoré sur la scène du théâtre à Châtelet à Paris ce lundi 17 octobre au soir. Avec des mots enthousiastes à destination du joueur qui a retrouvé les Bleus avant l’Euro 2021.

https://www.leparisien.fr/sports/fo [...] OYMTY4.php

Un grand représentant de la France assurément, normal  que le Président l'encense  [:shia leboeuf:2]  

Citation :

e 6 décembre 2006, il déclare sur RMC, à propos de son éventuelle sélection pour l'équipe d'Algérie : « C'est le pays de mes parents, c’est dans le cœur. Mais bon après sportivement, c'est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l'équipe de France. » puis « C'est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c'est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C'est plus sportif, voilà. »229. Par ailleurs, il a toujours refusé de chanter La Marseillaise avant chaque rencontre à cause des paroles guerrières de l'hymne230. Ces déclarations seront souvent utilisées voire modifiées par l'extrême droite appelant à son bannissement de l'équipe de France231,232,233.

En 2010, Karim Benzema est cité dans l'affaire Zahia, une affaire de proxénétisme de mineures ayant fait grand bruit dans le monde du football. Avec son coéquipier en Bleu Franck Ribéry, il est mis en examen le 20 juillet 2010 pour « sollicitation de prostituée mineure » mais nie toute implication dans cette affaire234. En novembre 2011, le parquet de Paris requiert un non-lieu mais en août 2012, le juge ordonne le renvoi devant le tribunal correctionnel235. Le 30 janvier 2014, Karim Benzema est relaxé par le tribunal correctionnel de Paris pour sollicitation de prostituée mineure236,237.

Le 21 novembre 2015, peu avant le début du match Real Madrid-FC Barcelone au stade Santiago-Bernabéu, la Marseillaise est jouée en hommage aux victimes des attentats djihadistes survenus à Paris huit jours plus tôt qui ont fait des centaines de morts et de blessés. Après la fin de l'hymne français, Karim Benzema est filmé en train de cracher sur le terrain. Une polémique éclate et de nombreuses personnalités de droite et d'extrême-droite réclament son bannissement de l'équipe de France. Le 23 novembre suivant, Karim Benzema s'exprime par le biais de son avocat, Me Jakubowicz. Le communiqué indique que le joueur est « extrêmement choqué de l'interprétation qui est donnée à cet acte, en général anodin, pratiqué par tous les footballeurs du monde », qu'il reconnaît qu'il n'aurait pas dû cracher à ce moment-là mais « conteste avec fermeté l'interprétation scandaleuse auquel il donne lieu » et rappelle qu'il a « manifesté sa totale empathie à l'égard des victimes des attentats [...] sur ses comptes Twitter et Instagram ». Malgré cette mise au point, le boxeur Patrice Quarteron, se disant patriote, critique violemment Benzema sur les plateaux télé et les réseaux sociaux à plusieurs reprises, l'accusant d'avoir « craché sur la Marseillaise » et de « s'inventer une vie de gangster » alors qu'il n'aurait « jamais vécu en cité »238.

En mai 2016, il apparaît dans le clip Walabok du rappeur Booba, ce qui suscite une controverse dans la presse espagnole à cause de l'univers gangster de ce clip239.

Non sélectionné en équipe de France depuis l'affaire de la sex-tape, Karim Benzema n'est pas retenu dans la liste des 23 joueurs établie par Didier Deschamps en vue du Euro 2016 en France. Son contrôle judiciaire pourtant partiellement levé, il aurait pu prétendre à une sélection puisqu'il était de nouveau sélectionnable240. Selon l'ancien joueur Éric Cantona, cette absence et celle d'Hatem Ben Arfa seraient dues à leurs origines nord-africaines. Le 1er juin 2016, Karim Benzema est interviewé par le journal espagnol Marca et revient sur les déclarations de Cantona. L'attaquant madrilène dit ne pas penser que Didier Deschamps soit raciste mais qu'il « a cédé à une partie raciste de la France ». Ces propos à neuf jours de cet Euro à domicile suscitent la polémique et l'indignation, que ce soit dans les médias ou la classe politique. Dominique Sopo, président de SOS Racisme qualifie Karim Benzema d'égoïste s'intéressant au racisme uniquement « lorsque son cas personnel est engagé »241.

Le 18 octobre 2018, des proches de Karim Benzema sont soupçonnés d'être impliqués dans une tentative d'enlèvement242. Le 13 novembre 2018, trois de ses proches sont placés en garde à vue puis deux d'entre-deux sont mis en examen pour « tentative d'enlèvement et d'extorsion »243.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karim [...] ntroverses

mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 11:23:29  profilanswer

n°67033833
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2022 à 11:23:59  profilanswer

Fender a écrit :

dans un couple hétéro, ça tombe sous le sens quand même :o
sinon le mec tabasserait aussi ses amis.
dans un couple hétéro, la relation de couple est indissociable du genre

Non. S'il tabasse sa femme pour la même raison qu'il tabasserait son mec s'il était gay, c'est que cela n'a rien à voir avec le sexe de la victime. Et les relations amicales ne sont (heureusement) pas des relations de couple :o

Pour être plus clair :

• la femme qui se fait tuer parce qu'"une femme ça ferme sa gueule" (par exemple) est un féminicide
  • la femme qui se fait tuer parce que son compagnon abuse consciemment ou pas de sa supériorité physique pour imposer sa volonté n'est pas un féminicide

n°67033839
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-10-2022 à 11:24:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Franchement je trouve ce raisonnement complètement pété.
Tu crois que dans les entreprises privées, sous prétexte qu'elles ont des choses à vendre tout est quantifiable et facilement comparable ? Non.
Un tech de maintenance il peut résoudre 5 pannes dans sa journée, c'est pas pour autant qu'il est meilleur que son collègue qui en fait 3.
C'est le boulot du manager de savoir qui est bon et qui l'est pas, savoir qui s'investit dans son taf et qui s'en fout, et ensuite de pouvoir récompenser le premier.

Tu fais un refus de principe

La Monne a écrit :

ça, on le verra lors des élections professionnelles qui arrivent

La Monne a écrit :

:jap: +3

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°67033852
Rajman
Faculté
Posté le 18-10-2022 à 11:25:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Le problème c'est que sur certains domaines tu mets quels indicateurs ? Et du coup si jamais tu réussis à en mettre comment t'es sur que le fonc en question va pas chercher la stat plutôt que bien faire son boulot ? Ca a un nom ce genre de pratique mais je m'en souviens plus.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67033880
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-10-2022 à 11:27:49  profilanswer

MEI a écrit :

La question à se poser, c'est quels étaient les bénéfices avant la crise de l'Ukraine, et les projections pre-crise pour 2023.
Parce tout l'enjeu pour Total, c'est de ne pas augmenter la masse salariale au point où si le tarif du baril diminue, ça ne soit pas tenable.

Et au-delà de ça, ce n'est pas grâce aux salariés du groupe que ces profits existent (d'où le terme de super profit). Et une bonne direction ne devrait justement pas redistribuer ses profits en masse, mais plutôt se constituer une trésorerie pour le futur et relancer des investissements et de la R&D.
Mais ça effectivement, les syndicats type la CGT ne veulent pas l'entendre.

Alors qu'au contraire, les syndicats devraient être là pour travailler avec les directions pour la pérennité des entreprises.

Pour moi l'essentel c'est la juste redistirbution des richesses. Quand tu vois ce que gagne le patron de total, c'est indécente et injuste. Pour moi c'est ça qui énerve les gens : les fruits de la richesse sont injustement distribués.
Pour le reste savoir si les syndicats doivent travailler main dans la main avec les patrons, c'est une opinion. Il y en a une autre qui considère qu'il faut négocier avec le patronat, soit par le biais d'un dialogue raisonnable quand les intérêts peuvent converger, soit par le biais du rapport de force quand ils ne convergent pas. Tout est entendable, c'est poruquoi il y a plusieurs syndicats. Le prblème n'est pas que "la CGT ne veut pas entendre" le problème est qu'il y aune diversité d'opinion sur ce point.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°67033884
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-10-2022 à 11:28:29  profilanswer

Rajman a écrit :

Le problème c'est que sur certains domaines tu mets quels indicateurs ? Et du coup si jamais tu réussis à en mettre comment t'es sur que le fonc en question va pas chercher la stat plutôt que bien faire son boulot ? Ca a un nom ce genre de pratique mais je m'en souviens plus.

Ben ça sert à ça aussi un manager : à évaluer ses collaborateurs.  
Y a des choses qui sont quantifiables, d'autres non. Mais dans tous les cas tu sais qui s'investit, qui a plus de compétences que la moyenne, qui a du mal mais fait de son mieux, etc.

---------------
Lu et approuvé.
n°67033888
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2022 à 11:28:52  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est une question que je me pose depuis un certain temps déjà...
d'un coté, l'on voit régulièrement des articles dans la PQR ou des pétitions d'habitants, de patrons s'opposant à l'expulsion d'un jeune étranger parfaitement intégré, ayant un apprentissage réussi, un boulot...
Et de l'autre, dans la catégorie faits divers, on y parle de délinquants multi-récidivistes devant quitter le territoire depuis des années et qui sont toujours là...

Bref, j'ai l'impression qu'on fait chier ceux qui sont bien intégrés et qu'on baisse les bras sur ceux qui n'en ont rien à foutre....

les premiers sont faciles à trouver, il suffit de les cueillir au boulot.

mais oui c'est curieux qu'il faille "protéger" des gens dont la seule infraction est l'absence de titre de séjour valide alors que personne ne va chercher les délinquants violents avec une OQTF au cul...

---------------
we are the dollars and cents
n°67033892
buscape30
Etonnant, non ?
Posté le 18-10-2022 à 11:29:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Visiblement la femme en question est frappadingue, l'expulser n'aurait rien changé, elle aurait trouvé une autre victime ailleurs. Peut-être même plusieurs avant d'être arrêtée.

Mais évidemment, pour les nazillons de service, la vie d'une algérienne de 12 ans n'a pas la même valeur que celle d'une petite blonde française  :sweat:

Les "zouhri" et albinos ont la meme valeur et sont très recherchés  :o

---------------

n°67033901
Rajman
Faculté
Posté le 18-10-2022 à 11:29:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben ça sert à ça aussi un manager : à évaluer ses collaborateurs.  
Y a des choses qui sont quantifiables, d'autres non. Mais dans tous les cas tu sais qui s'investit, qui a plus de compétences que la moyenne, qui a du mal mais fait de son mieux, etc.

Tu es un homme de gout, tu as vu The Wire. Tu sais bien que l'être humain fonctionne pas aussi simplement. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67033933
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-10-2022 à 11:32:23  profilanswer

homnibus a écrit :

Je suis bien d'accord.

clairement
et a TOUS les niveaux
et que les gens qui font plus de politique interne que leur travail :jap:

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°67033957
la lampe
Posté le 18-10-2022 à 11:35:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Si la fonction publique d'Etat a dû mal à recruter, je pense que la hiérarchie et la gouvernance sont plus à mettre en cause.

n°67033961
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-10-2022 à 11:35:05  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu es un homme de gout, tu as vu The Wire. Tu sais bien que l'être humain fonctionne pas aussi simplement. :o

J'ai pas dit que c'était simple :o
Mais ça se fait bien. N'importe quel manager a un avis sur ses collaborateurs et peut dire "celui-là est bon, celui-là en fout pas une, celui-là est bof mais il a un bon comportement"
Evidemment que c'est pas un système parfait, mais dans l'ensemble c'est un système qui permet de motiver les gens et de faire avancer les entreprises. Et d'attirer les bons profils

---------------
Lu et approuvé.
n°67033973
Rajman
Faculté
Posté le 18-10-2022 à 11:36:22  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai pas dit que c'était simple :o
Mais ça se fait bien. N'importe quel manager a un avis sur ses collaborateurs et peut dire "celui-là est bon, celui-là en fout pas une, celui-là est bof mais il a un bon comportement"
Evidemment que c'est pas un système parfait, mais dans l'ensemble c'est un système qui permet de motiver les gens et de faire avancer les entreprises. Et d'attirer les bons profils

Après faut voir le management dans la FP, de ce que j'en ai vu c'est pas génial génial. Mais j'ai pas une expérience exhaustive.

---------------
n°67033974
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-10-2022 à 11:36:33  profilanswer

La Monne a écrit :

le souci c'est que ces gens qui font plus de politique interne que leur travail font forcement mieux niveau avancement. et c'est comme ca que l'incompétence remonte les niveaux et doit protéger les niveaux inférieurs de gens de même incompétence.
c'est en fait un cancer et qui se répend aussi dans le privé d'ailleurs.

on a un réel soucis de valeur travail. et je veux dire le vrai. celui dont tu parles. de gens qui font bien leur boulot. mais quand on voit nos élites comme nos ministres actuel pardon mais le chantier parait bien grand :/

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°67033975
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-10-2022 à 11:36:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pour moi l'essentel c'est la juste redistirbution des richesses. Quand tu vois ce que gagne le patron de total, c'est indécente et injuste. Pour moi c'est ça qui énerve les gens : les fruits de la richesse sont injustement distribués.
Pour le reste savoir si les syndicats doivent travailler main dans la main avec les patrons, c'est une opinion. Il y en a une autre qui considère qu'il faut négocier avec le patronat, soit par le biais d'un dialogue raisonnable quand les intérêts peuvent converger, soit par le biais du rapport de force quand ils ne convergent pas. Tout est entendable, c'est poruquoi il y a plusieurs syndicats. Le prblème n'est pas que "la CGT ne veut pas entendre" le problème est qu'il y aune diversité d'opinion sur ce point.

Le groupe fait >10 Mds de BENEFICE. Le mec peut être @ 6M€/an.

Personne ne va pleurer sur les salaires de Bezos, Zuckerberg & co... Alors qu'en pratique le mec de Total a certainement plus de responsabilité en fait... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67033984
giorkal
Posté le 18-10-2022 à 11:37:18  profilanswer

la lampe a écrit :

Si la fonction publique d'Etat a dû mal à recruter, je pense que la hiérarchie et la gouvernance sont plus à mettre en cause.

et les syndicats  

c'est un triangle vicieux  

on l'a bien vu avec la sncf

n°67033991
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-10-2022 à 11:37:51  profilanswer

Rajman a écrit :

Après faut voir le management dans la FP, de ce que j'en ai vu c'est pas génial génial. Mais j'ai pas une expérience exhaustive.

Oui mais bon, d'un autre côté si on te donne aucun outil pour motiver ton équipe c'est pas évident de s'investir

---------------
Lu et approuvé.
n°67034000
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-10-2022 à 11:38:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

le souci c'est que ces gens qui font plus de politique interne que leur travail font forcement mieux niveau avancement. et c'est comme ca que l'incompétence remonte les niveaux et doit protéger les niveaux inférieurs de gens de même incompétence.
c'est en fait un cancer et qui se répend aussi dans le privé d'ailleurs.

on a un réel soucis de valeur travail. et je veux dire le vrai. celui dont tu parles. de gens qui font bien leur boulot. mais quand on voit nos élites comme nos ministres actuel pardon mais le chantier parait bien grand :/

Des gens qui montent parce qu'ils bossent plus leur image que de faire leur vrai taf, tu en as dans le privé oui. Mais globalement ceux qui bossent et sont bons sont récompensés

---------------
Lu et approuvé.
n°67034001
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2022 à 11:38:53  profilanswer

spartak01 a écrit :

c'est évident que la CGT veut se servir de cette grève comme une rampe de lancement dans d'autres secteurs
faut pas non plus prendre les gens pour des lapins de 6 semaines

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67034005
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-10-2022 à 11:39:07  profilanswer

MEI a écrit :

Le groupe fait >10 Mds de BENEFICE. Le mec peut être @ 6M€/an.

Personne ne va pleurer sur les salaires de Bezos, Zuckerberg & co... Alors qu'en pratique le mec de Total a certainement plus de responsabilité en fait... :spamafote:

Ha non mais je ne prenais qu'un exemple vu qu'on parlait de la grève de chez total mais t'inquiète pas que je pleure aussi sur les salaires et dividendes des bezos et compagnie. Et que c'es tbien un problème global de distirbution des richesses qui fait rager. Que tu bouffes des pates quand personne n'a les moyens de bouffer mieux c'est entendable. Quadn tu bouffes des pâtes pendant que wauquiez organise des dîners à 100€ par personne c'est scandaleux. C'est global.

---------------
n°67034007
Rajman
Faculté
Posté le 18-10-2022 à 11:39:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais bon, d'un autre côté si on te donne aucun outil pour motiver ton équipe c'est pas évident de s'investir

De ce que j'en ai vu, à part des petits passe droit les managers ont pas grand chose comme levier. Dans mon domaine hein.  
Ce qui donne des gens qui ont le service public chevillé au corps (oui ça existe) qui se dégomme au boulot à qui on file des petits trucs, mais qui finisse fatalement en burn out parce qu'ils font le boulot de 6 personnes.

---------------
n°67034010
la lampe
Posté le 18-10-2022 à 11:39:14  profilanswer

Rajman a écrit :

Aucune prise d'initiative possible même pour des trucs risibles.
Paye de merde,
Contraintes diverse et variée (prof obligé de bosser dans tel endroit etc)...
Mépris (sauf pour certaines professions : flic, milouf, infirmières) y compris les prof...

Un moment, tu vois tes potes en full TT, payés 3x ton salaire pour les mêmes études... le sens de l’intérêt général... :o

n°67034015
giorkal
Posté le 18-10-2022 à 11:39:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Des gens qui montent parce qu'ils bossent plus leur image que de faire leur vrai taf, tu en as dans le privé oui. Mais globalement ceux qui bossent et sont bons sont récompensés

surtout les bons peuvent changer de boite

n°67034033
la lampe
Posté le 18-10-2022 à 11:41:01  profilanswer

giorkal a écrit :

et les syndicats  

c'est un triangle vicieux  

on l'a bien vu avec la sncf

Pour être fonctionnaire, je vois pas le soucis avec les syndicats. Certes pour le TT, je peux les trouver personnellement chiants mais sinon je vois pas en quoi ils serait un frein à l'embauche?

Dans la FPE, j'entends.

n°67034047
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-10-2022 à 11:42:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est évident que la CGT veut se servir de cette grève comme une rampe de lancement dans d'autres secteurs

Bien sûr et c'est logique car le problème est partout le même. Mais la CGT n'a rien lancé, c'est la CGT-Total qui a décidé de lancer le truc toute seule comme une grande. Elle en fait qu'étendre logiquement vu ses positions un truc dont le fer de lance a déjà bien marché.

Après il y a aussi des enjeux internes à la CGT, Martinez va être remplacé bientôt et chaque fédération pousse pour obtenir des places. Ce qui est en train de sepasser en interne, c'est que les vieilles fédérations du primaire rappelle qu'elles ont un sacré pouvoir et que les nouvelles fédérations qui pèsent, notamment dans la fonction publique, n'ont pas le même poids. C'est naze mais c'est comme dans toute structure pyramidale.

Message édité par radio comptoir le 18-10-2022 à 11:43:21

---------------
n°67034062
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-10-2022 à 11:43:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Visiblement la femme en question est frappadingue, l'expulser n'aurait rien changé, elle aurait trouvé une autre victime ailleurs. Peut-être même plusieurs avant d'être arrêtée.

Mais évidemment, pour les nazillons de service, la vie d'une algérienne de 12 ans n'a pas la même valeur que celle d'une petite blonde française

Oui alors si tu comptes convaincre les gens qu'il est aussi bien que nos fillettes se fassent abominablement trucider plutôt que les fillettes algériennes, tu risques de trouver bcp de "nazillons" dans le pays :o

n°67034071
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-10-2022 à 11:43:49  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah tu les formes, comme dans le privé. Ca se ferait pas du jour au lendemain.

n°67034073
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-10-2022 à 11:43:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Et oui c'est le jeu des élections.

---------------
n°67034105
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-10-2022 à 11:46:10  profilanswer

radio comptoir a écrit :

pourquoi indécent et injuste ?
Le PDG de Chevron, qui a à peu près le même CA et le même bénéfice que Total en 2021, a touché 22M$ de package global
https://www1.salary.com/CHEVRON-COR [...] aries.html

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67034118
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-10-2022 à 11:47:25  profilanswer

Rajman a écrit :

De ce que j'en ai vu, à part des petits passe droit les managers ont pas grand chose comme levier. Dans mon domaine hein.  
Ce qui donne des gens qui ont le service public chevillé au corps (oui ça existe) qui se dégomme au boulot à qui on file des petits trucs, mais qui finisse fatalement en burn out parce qu'ils font le boulot de 6 personnes.

Ben il faut donner aux managers de vrais pouvoirs, avec des primes qui sont des vrais primes pas des trucs de merde, comme ca au moins le mec qui se défonce à la limite du burn il recoit une belle prime

n°67034128
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-10-2022 à 11:47:46  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bah tu les formes, comme dans le privé. Ca se ferait pas du jour au lendemain.

Il n'y a pas que la formation.
Les 2 problèmes les plus récurrents chez moi est que :
1. la seule promotion possible c'est l'encadrement et aucune reconnaissance du super technicien. Du coup tu te retrouves avec des super techniciens propulsés manager alors même que ce n'est pas leur truc, voir même qu'en moyenne ça demande des qualités antagonistes.
2. la prime à la docilité. Tu fais monter les mecs qui ne font pas de vague. Hors dans un système dysfonctionnel, il faut que des mecs fassent des vagues, c'est le syndrome du canard, très interessants articles ç lire si vous avez 5 minutes devant vous :  
https://philippesilberzahn.com/2022 [...] echniques.
https://philippesilberzahn.com/2022 [...] du-declin/

---------------
n°67034130
spartak01
Posté le 18-10-2022 à 11:48:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

Oui, oui, les infirmières et les profs vont voter en masse pour la CGT vu ce que les salariés de Total ont obtenu....  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23733  23734  23735  ..  33370  33371  33372  33373  33374  33375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Doudou 2027 #EncoreDeLaWin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)